Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

Marion Wagon

+23
Manor
Ju57ine
Tivier
Tristandu83
MAC85
AlexL
ruth
Gorloge
Raph_
Hagnesta-Hill
myfunnyblablabla
lily29
Toto2024
dsuchet
Electra
Pondyness
Maison
Dynaroo
kersauson
weltG
Sortcière
Lisetoct
Kassandra88
27 participants

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Marion Wagon - Page 3 Empty Re: Marion Wagon

Message par Kassandra88 Sam 21 Nov 2020, 18:27

Bonjour dsuchet,

Oui, j'avais déjà vu cette vidéo même si je l'avais un peu perdue de vue.
Les faits qu'elle relate sont identiques à ceux dont parlent les témoins X en Belgique.
Véronique se reconnait sur les CD de Zandvoort, mais y reconnait-on Marion?
Le coup de fil entendu est en tout cas interpellant.
N.B: Jean Claude Disses, c'était aussi l'avocat de la famille Bloch (parent de la petite Cécile victime du grêlé).

Véronique n'est pas la seule à évoquer la présence de Marion dans une secte satanique, Djamel l'avait dit aussi:
https://www.nouvelobs.com/societe/20050623.OBS1189/djamel-et-l-affaire-alegre.html
Djamel et Véronique se connaissaient-ils?

Des pratiques sataniques auxquelles participent les notables, les enfants Roche témoignent:
https://www.youtube.com/watch?v=P7_NtyXNwxE
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Marion Wagon - Page 3 Empty Re: Marion Wagon

Message par lily29 Ven 09 Avr 2021, 13:14

Si j'ai bonne mémoire,
Djamel , avait des photos compromettantes
le procureur pas net
un ministre mêlé devenu ministre de l'enfance, bah... çà fait beaucoup
https://www.nouvelobs.com/societe/20050623.OBS1189/djamel-et-l-affaire-alegre.html

y'a eu un cas comme cela un homme d'affaires, mal à l'aise est parti discrètement en voyant une très jeune fille sur un lieu... il a été mis à l'écart de tous...

lily29


Revenir en haut Aller en bas

Marion Wagon - Page 3 Empty Re: Marion Wagon

Message par Kassandra88 Ven 09 Avr 2021, 13:42


20 septembre : "Djamel" est retrouvé mort dans une clinique psychiatrique de la banlieue toulousaine.

Une mort qui a du arranger pas mal de monde.

Je rappelle que Patricia et Fanny n'avaient rien demandé. Elles vivaient retirées du monde quelque part. C'est Michel Roussel qui a fini par les retrouver et les persuader de témoigner. Et voilà ce que cela leur a rapporté. Twisted Evil
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Marion Wagon - Page 3 Empty Re: Marion Wagon

Message par Lisetoct Mar 20 Avr 2021, 12:48

https://www.marianne.net/societe/police-et-justice/disparition-de-marion-wagon-une-negligence-prive-la-justice-de-ladn-de-la-victime#comments

_____________________________________________________________________________

Mr Tambourine Man

Lisetoct


Revenir en haut Aller en bas

Marion Wagon - Page 3 Empty Re: Marion Wagon

Message par Kassandra88 Mar 20 Avr 2021, 13:22

Lisetoct a écrit:https://www.marianne.net/societe/police-et-justice/disparition-de-marion-wagon-une-negligence-prive-la-justice-de-ladn-de-la-victime#comments



Merci Lisetoct.
Je retiens:
Un autre témoignage, cette fois directement lié à la disparition de la petite fille, accrédite l'hypothèse Fourniret. Le jour de l'enlèvement de Marion, un automobiliste circulant de le quartier où la fillette a été vue pour la dernière fois affirme avoir du se détourner car "un véhicule assez important bloquait le passage". "Il s’agissait d’un véhicule de couleur blanche et de marque Peugeot", précise-t-il, ce qui correspond au véhicule conduit par Michel Fourniret à cette époque.

C'est le premier élément concret que je lis et qui pourrait relier Fourniret à Marion.

Par contre, Un deuxième témoin assure quant à lui avoir vu Marion suivie d'un homme qui "marchait au milieu de la rue, à une distance de 15 mètres derrière" elle. Son signalement – "1,85 mètre, élancé, la quarantaine, de type européen, avec une barbe naissante de deux-trois jours", une "tenue pas très soignée et un sac Adidas", pourrait correspondre à Michel Fourniret. Ce dernier n'a jamais été entendu dans le cadre de cette affaire, ni par les gendarmes, ni par la justice.

Alors là non.  n n'est pas sur la description de Fourniret qui ne mesure que 1,67m ... et demi.
Par contre, pourquoi pas le grêlé? Rolling Eyes

Pour l'ADN, rien n'est impossible, un peu plus compliqué, soit mais comme je l'ai dit sur le fil Fourniret,
les parents de Marion, son frère et sa soeur sont toujours en vie.
Il n'est donc pas impossible de comparer les allèles d'une trace ADN avec ceux de la famille.
Sur chaque locus, un enfant hérite d'un allèle maternel et d'un allèle paternel.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Marion Wagon - Page 3 Empty Re: Marion Wagon

Message par Kassandra88 Mar 20 Avr 2021, 14:00

Je reviens aussi sur que "des éléments pileux dépourvus de bulbe". Les cheveux de la fillette, sans leur racine, sont ainsi inutilisables dans le cadre d'une analyse ADN.


C'est pourtant de cette façon que les enquêteurs sont remontés jusqu'à Lydie Logé (un ADN mitochondrial retrouvé dans les scellés de Fourniret).
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Marion Wagon - Page 3 Empty Re: Marion Wagon

Message par Invité Jeu 22 Avr 2021, 00:04

Disparition de Marion Wagon à Agen en 1996 : les parents dans l'attente de nouvelles découvertes d'ADN
https://www.google.com/amp/s/www.francebleu.fr/amp/infos/faits-divers-justice/disparition-de-marion-wagon-a-agen-en-1996-les-parents-dans-l-attente-de-nouvelles-recherches-d-adn-1619024457
C'est grave d'être aussi négligent.
Je comprends que certains se fassent justice eux-mêmes.
Quand nécessité fait loi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marion Wagon - Page 3 Empty Re: Marion Wagon

Message par myfunnyblablabla Jeu 22 Avr 2021, 02:35

Salut a tous et à toutes.

C'est horriblement long et négligeant comme méthodes judiciaire. Pauvre proches.

@Kassandra

Je ne savais pas que l'affaire de MW était relié aux "témoignages X"

Dans cette affaire, j'ai longtemps penser à MF. Je ne sais pourquoi.

Tristaaan a écrit:
C'est grave d'être aussi négligent.
Je comprends que certains se fassent justice eux-mêmes.
Quand nécessité fait loi.

Salut Tristan ! Salut a tous.

C'est intéressant cet avis. Jamais j'aurai penser que tu soutiennes l'idée du "quoi qu'il en coûte".

Moi je pense comme ça :

- " Œil pour œil, et le monde sera aveugle "

Mais dans le fond on est d'accord, la Justice est TOUJOURS trop longue. Espérons n'avoir jamais à vivre cela.
myfunnyblablabla
myfunnyblablabla


Revenir en haut Aller en bas

Marion Wagon - Page 3 Empty Re: Marion Wagon

Message par lily29 Dim 25 Avr 2021, 13:28

Faut toujours regarder les infos à chaud...
191 cas de meurtres non élucidés, disparitions inquiétantes, des viols et morts suspectes recensées sur onze ans par le bureau d'ordre pénal du tribunal de Toulouse, outre les dossiers d'autopsie classés en suicides de la morgue de Haute-Garonne et 5 autres départements....
Marc Bourragué, qui était substitut du Procureur à Toulouse. Il niera la relation, quand bien même il admet avoir pris un apéritif avec Alègre à la même époque. Fanny dit qu'elle devient la maîtresse de Marcus, et raconte : «J'ai accompagné ces gens très importants à plusieurs soirées came et cul où on s'envoyait en l'air, à la maison du lac de Noé, avec des partouzes ...
le dossier s'emballe lorsque Patricia balance le nom de Dominique Baudis pour des parties sado-maso
Djamel récidive et parle de meurtres d'enfants au cours de soirées sado-maso, et dit y avoir aperçu Marion WAGON...

https://legrele.forumactif.org/t97p50-marion-wagon#124185

lily29


Revenir en haut Aller en bas

Marion Wagon - Page 3 Empty Re: Marion Wagon

Message par Hagnesta-Hill Dim 25 Avr 2021, 15:11

Bonjour, je découvre avec le forum l'existence de ce Djamel. Je connaissais déjà l'interview d'une ancienne victime de réseau qui disait savoir que Marion est décédée. C'est intéressant en tout cas ce témoignage supplémentaire, et même si certains pensent que croire en l'existence des réseaux (en fait il s'agirait plutôt DU réseau puisque de nombreuses affaires sont liées) fait de vous un complotiste, alors je plaide coupable.
Hagnesta-Hill
Hagnesta-Hill


Revenir en haut Aller en bas

Marion Wagon - Page 3 Empty Re: Marion Wagon

Message par Hagnesta-Hill Lun 26 Avr 2021, 13:21

Hagnesta Hill a écrit:Bonjour, je découvre avec le forum l'existence de ce Djamel. Je connaissais déjà l'interview d'une ancienne victime de réseau qui disait savoir que Marion est décédée. C'est intéressant en tout cas ce témoignage supplémentaire, et même si certains pensent que croire en l'existence des réseaux (en fait il s'agirait plutôt DU réseau puisque de nombreuses affaires sont liées) fait de vous un complotiste, alors je plaide coupable.

Edit : J'ai regardé hier le "Faîtes entrer l'accusé" sur l'affaire Allègre et le témoignage de Djamel est complètement démonté, ainsi que la théorie des notables... (c'est pas vraiment une surprise). Peut-on tout de même selon vous accorder du crédit à Djamel et aux prostituées ? (Je vais réécouter le témoignage des enfants Roche pour me remettre tout ça en tête).
Hagnesta-Hill
Hagnesta-Hill


Revenir en haut Aller en bas

Marion Wagon - Page 3 Empty Re: Marion Wagon

Message par Lisetoct Lun 26 Avr 2021, 17:01

Hagnesta Hill a écrit:
Hagnesta Hill a écrit:Bonjour, je découvre avec le forum l'existence de ce Djamel. Je connaissais déjà l'interview d'une ancienne victime de réseau qui disait savoir que Marion est décédée. C'est intéressant en tout cas ce témoignage supplémentaire, et même si certains pensent que croire en l'existence des réseaux (en fait il s'agirait plutôt DU réseau puisque de nombreuses affaires sont liées) fait de vous un complotiste, alors je plaide coupable.

Edit : J'ai regardé hier le "Faîtes entrer l'accusé" sur l'affaire Allègre et le témoignage de Djamel est complètement démonté, ainsi que la théorie des notables... (c'est pas vraiment une surprise). Peut-on tout de même selon vous accorder du crédit à Djamel et aux prostituées ? (Je vais réécouter le témoignage des enfants Roche pour me remettre tout ça en tête).
 Selon moi, aucun crédit à ces témoignages . (Je connais assez bien Toulouse et il est vrai que cette ville n'est plus ce qu'elle était )

Lisetoct


Revenir en haut Aller en bas

Marion Wagon - Page 3 Empty Re: Marion Wagon

Message par Kassandra88 Lun 26 Avr 2021, 17:17

Lisetoct a écrit:
Hagnesta Hill a écrit:
Hagnesta Hill a écrit:Bonjour, je découvre avec le forum l'existence de ce Djamel. Je connaissais déjà l'interview d'une ancienne victime de réseau qui disait savoir que Marion est décédée. C'est intéressant en tout cas ce témoignage supplémentaire, et même si certains pensent que croire en l'existence des réseaux (en fait il s'agirait plutôt DU réseau puisque de nombreuses affaires sont liées) fait de vous un complotiste, alors je plaide coupable.

Edit : J'ai regardé hier le "Faîtes entrer l'accusé" sur l'affaire Allègre et le témoignage de Djamel est complètement démonté, ainsi que la théorie des notables... (c'est pas vraiment une surprise). Peut-on tout de même selon vous accorder du crédit à Djamel et aux prostituées ? (Je vais réécouter le témoignage des enfants Roche pour me remettre tout ça en tête).
 Selon moi, aucun crédit à ces témoignages . (Je connais assez bien Toulouse et il est vrai que cette ville n'est plus ce qu'elle était )

Moi, je serais plus nuancée pour avoir suivi tout cela en parallèle avec les déclarations des témoins X en Belgique et les gendarmes de Bats et Bille.
Selon ce qu'écrivait J.P Bloch (le père de Cécile victime du grêlé) sur son site, Michel Roussel s'est inspiré de ce qu'il leur était arrivés (mise à l'écart au motif qu'ils auraient suggéré les réponses aux témoins ... mais blanchis bien plus tard lorsque le feu a été éteint) pour qu'on ne puisse lui reprocher la même chose.
Pourtant, il a été écarté aussi. On ne joue pas dans la cour des grands.

Je sais que parfois, quand les victimes sentent qu'elles commencent à être reconnues en tant que telles, elles ont tendance à en rajouter. C'est dommage, car c'est ainsi qu'elles perdent leur crédibilité.
J'ai eu le sentiment que Patricia et Fanny étaient fiables même s'il ne fallait pas tout prendre au pied de la lettre. Pour Djamel, je ne me prononcerai pas, mais son suicide??? Hummm
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Marion Wagon - Page 3 Empty Re: Marion Wagon

Message par Hagnesta-Hill Mar 27 Avr 2021, 09:17

Bonjour Kassandra, justement à la lecture de l'article sur Alègre dans le magazine de Karl Zéro j'ai revu mon jugement et je comprends mieux ce qui a pu se passer. Pour Djamel le témoignage semble douteux, il était plutôt là pour brouiller les pistes par contre son suicide est louche effectivement !
Hagnesta-Hill
Hagnesta-Hill


Revenir en haut Aller en bas

Marion Wagon - Page 3 Empty Re: Marion Wagon

Message par Kassandra88 Mar 27 Avr 2021, 09:22

Hagnesta Hill a écrit:Bonjour Kassandra, justement à la lecture de l'article sur Alègre dans le magazine de Karl Zéro j'ai revu mon jugement et je comprends mieux ce qui a pu se passer. Pour Djamel le témoignage semble douteux, il était plutôt là pour brouiller les pistes par contre son suicide est louche effectivement !

Bonjour Hagnesta,
Dans le magazine de Karl Zéro, évoque t'on Marion?
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Marion Wagon - Page 3 Empty Re: Marion Wagon

Message par Hagnesta-Hill Mar 27 Avr 2021, 09:44

Oui Kassandra, mais en disant que c'est Djamel qui en a parlé et que son témoignage ne semble pas fiable. (Dire qu'il est le fils caché de Michael Jackson, ça n'aide pas à le rendre crédible).
Hagnesta-Hill
Hagnesta-Hill


Revenir en haut Aller en bas

Marion Wagon - Page 3 Empty Re: Marion Wagon

Message par lily29 Mar 27 Avr 2021, 13:33

Hagnesta Hill a écrit:Oui Kassandra, mais en disant que c'est Djamel qui en a parlé et que son témoignage ne semble pas fiable. (Dire qu'il est le fils caché de Michael Jackson, ça n'aide pas à le rendre crédible).

je pense qu'il y avait une part de vérité mélangé avec la drogue peut être?

lily29


Revenir en haut Aller en bas

Marion Wagon - Page 3 Empty Re: Marion Wagon

Message par Kassandra88 Jeu 06 Mai 2021, 18:31

Contrairement aux affirmations de la justice, l’ADN de la fillette enlevée à Agen en 1996 n’a jamais été prélevé. Conséquence : l’enquête d’un quart de siècle est un monumental fiasco, dans l’impasse. Surtout, ces graves erreurs et incompétences empêchent aujourd’hui d’explorer la piste du tueur en série Michel Fourniret, pourtant prégnante. Grâce à la pugnacité d’un avocat, des analyses de la dernière chance vont être réalisées. Dans la ligne de mire : « l’ogre des Ardennes ». Révélations

Peut être pire encore, la justice sait pertinemment depuis cinq ans au moins qu’elle ne dispose pas de l’empreinte génétique de la petite victime.
.


https://www.elle.fr/Societe/Les-enquetes/Exclusif-Affaire-Marion-Wagon-Michel-Fourniret-l-incroyable-erreur-et-le-mensonge-de-la-justice-3925064
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Marion Wagon - Page 3 Empty Re: Marion Wagon

Message par Invité Jeu 06 Mai 2021, 18:47

La justice française dans toute sa splendeur !
Un scandale.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marion Wagon - Page 3 Empty Re: Marion Wagon

Message par Invité Jeu 06 Mai 2021, 23:27

Quand je lis les manquements de la justice... Les affaires baclees... Les incompétences de plein de gens. Je me dis que j'espère que des affaires de disparition et de m et ur très n'arriveront pas dans ma famille ou des gens que je connais. Ils ne sont pas certains responsables du man UE de moyens de la police. De la gendarmerie... Il faut plus donner de moyens. Sans faire polémique je suis quand même saisie quand on cherche inlassablement la victime depuis x années en mediatisant. Et d'autres familles et ben elles on s'en fiche. Elles restent depuis des années seules.. Malheureuses en souffrance sans aucune nouvelle de personne. Tout le monde souffre mais certaines familles sont plus aidées. Je trouve que la justice doit aider tout le monde pas certaines familles seulement. C'est quand même pas normal !! 😔😞 C'est moche quand on y pense. Pensée à tout le monde hélas la liste est longue !!! 🌹

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marion Wagon - Page 3 Empty Re: Marion Wagon

Message par Raph_ Ven 07 Mai 2021, 09:10

https://www.leparisien.fr/faits-divers/disparition-de-marion-wagon-a-agen-apres-25-ans-denquete-lenigme-demeure-07-05-2021-UHP5UJGWE5EQTIARQN2EPZUXG4.php

Disparition de Marion Wagon à Agen : après 25 ans d’enquête, l’énigme demeure

C’est un visage qui hante depuis un quart de siècle les affiches d’enfants disparus. Malgré de nombreuses investigations, l’énigme reste totale et douloureuse.

Un sourire un peu réservé. Un bandeau bleu assorti à ses yeux myosotis. Le visage de Marion Wagon a marqué une génération d’enfants et de parents. Les premiers se souviennent des affichettes placardées aux caisses des supermarchés, dans les commissariats, les gares et même un temps, sur des millions de bouteilles de lait. Les seconds frissonnent encore à l’idée de subir ce que les parents de Marion vivent depuis bientôt 25 ans, lorsque la fillette a disparu.

Agen (Lot-et-Garonne), le 14 novembre 1996, il est midi. Marion, 10 ans, sort de l’école Sembel et s’apprête à parcourir les 400 m qui la séparent de l’appartement de ses parents, où elle doit déjeuner comme chaque midi. Malgré la pluie, la blondinette aux cheveux coupés au carré profite, comme à son habitude, de cette petite dizaine de minutes de liberté pour trottiner jusqu’à la cour de la maternelle en face, où elle aime faire un tour de toboggan. C’est au pied de cet air de jeux que Marion sera aperçue pour la dernière fois.
À la maison, la table est dressée. Mais la petite dernière de la fratrie de trois n’apparaîtra jamais. À 13h15, Michel et Françoise Wagon préviennent la police. Où est passée Marion, cette fillette prudente, qui ne serait jamais montée dans la voiture d’un inconnu ? Une équipe cynophile est dépêchée sur place et les chiens marquent le trajet habituel de la fillette. Dans les heures et les jours qui suivent les caves, les puits, les coffres des voitures sont fouillés. Près de 1 200 maisons et appartements sont fouillés, 5 000 emplois du temps vérifiés. Les voisins sont entendus, le personnel de l’école, les parents venus chercher leur petit à l’école ce midi-là. L’îlotier en charge de la circulation devant la sortie de l’établissement scolaire l’assure, il n’a pas vu Marion ce jeudi.

Ses parents objets de terribles rumeurs
L’appartement familial est lui aussi passé au peigne fin et l’ADN de Marion est prélevé : des cheveux prélevés sur une ceinture. Scellé n° 5. Les jours passent et Marion ne revient pas. Des témoignages troublants sont conservés. Une femme racontera avoir remarqué, en sortant de son chantier le jour de la disparition, qu’un break blanc bloquait la circulation dans la rue de l’école. Un autre parent d’élève racontera aussi avoir vu Marion un jour, seule sur un trottoir. Derrière elle, un individu semble suivre la fillette. Mais la piste s’arrête là.

Les parents eux aussi sont entendus. La piste d’une éventuelle maltraitance de leur part est vite écartée, mais ils sont emportés dans le tambour de la lessiveuse médiatique. Objets des rumeurs les plus terribles, les parents Wagon, ce couple modeste et discret, lui ouvrier métallurgiste, tiennent bon. Eux, qui ont fait face aux milliers de lettres et dizaines d’appels, parfois odieux, de personnes persuadées de savoir où ce qui est arrivé à la fillette, participent chaque année aux marches, répondent aux invitations des émissions de télé…
Convaincus que Marion est toujours en vie. Françoise revit les cris d’enfants entendus ce jour-là au pied de son immeuble, imaginant ceux de sa cadette. La mère de famille garde, par ailleurs, toujours en tête cette sensation d’avoir été observée à son travail dans les jours précédant la disparition. Ou le souvenir de cet homme au regard un peu trop insistant sur Marion quelques jours avant sa disparition…
Interrogatoire sous hypnose
D’abord confiée à la police, l’enquête atterrit entre les mains des gendarmes en avril 1997. Quarante militaires forment la cellule Marion. « On vit Marion, on mange Marion, on dort Marion », confie l’un d’entre eux. Le Canal Latéral, l’un des cours d’eau qui traverse Agen, est vidé. Toutes les pistes sont explorées. Même les plus folles. Selon des témoignages, la petite fille aux yeux bleus est reconnue sur la Costa Brava en Espagne, au Portugal dans une communauté de gitans, ou en Bretagne avec des touristes.
En juillet 1997, la femme d’un commandant de bord d’Air France assure avoir entendu une petite fille affirmer dans une marina de Martinique : « Je m’appelle Marion et je veux rentrer à Agen. » Coïncidence ? Il faut vérifier. Deux enquêteurs s’envolent pour les Antilles. Mais malgré trois semaines passées à arpenter la marina des Trois-Îlets, les gendarmes ne mettent pas la main sur la blondinette. La piste antillaise est close.

Désormais entendus en tant que témoins, les parents de Marion sont parfois auditionnés jusque tard dans la nuit, un traitement pourtant plus souvent infligé aux suspects. En septembre 1997, les juges d’instruction tentent même de réaliser un interrogatoire de Françoise Wagon sous hypnose…
Les années passent, les juges d’instruction se succèdent et la cellule Marion passe de quarante à dix gendarmes. Ces derniers élargissent le cercle de leurs recherches. Pour comprendre leur méthode de travail, le directeur d’enquête rencontre ceux qui ont trouvé le meurtrier de Caroline Dickinson, cette petite Britannique tuée à Fougères (Ille-et-Vilaine) en 1996 ou encore les gendarmes qui ont résolu à la fin des années 90 l’affaire des disparus de Mourmelon (Marne). Le portrait de la fillette est vieilli et diffusé aux médias. En 2005, la piste du prédateur Michel Fourniret est un temps exploité. Les gendarmes se déplacent en Belgique pour interroger son épouse, Monique Olivier. Mais l’audition est sommaire, la piste vite écartée.
L’ADN de la fillette inexploitable
De leur côté, les parents de Marion affrontent un profond désarroi. « Rien ne bouge », leur semble-t-il. En 25 ans d’enquête, la famille de la fillette n’aura rencontré qu’une petite dizaine de fois les magistrats en charge de l’instruction. Les trois dernières en 2001, 2013 et décembre 2020… « Après avoir été maltraités, ils ont été parfaitement ignorés », déplore Me Georges Catala, qui conseille les « parents épuisés » depuis la première heure.

Des actes d’enquête, peut-être moins réguliers qu’il y a 25 ans, sont pourtant réalisés. A ce jour, le dossier Wagon compte 9 000 côtes. En 2016, l’ADN de Marion doit être à nouveau exploité. Au laboratoire d’hématologie criminelle de Bordeaux, le verdict tombe : les cheveux du scellé n°5 sont inexploitables. Les éléments pileux ne sont pas prolongés d’un bulbe. A quel ADN compare-t-on depuis toutes ces années les éléments génétiques glanés au fil de l’enquête ? Depuis au moins 2006, il semblerait que c’est l’ADN de Françoise Wagon qui est utilisé, rendant plus difficile la possibilité d’obtenir des résultats probants.

Mais ce n’est pourtant qu’en février 2021 que les parents de Marion l’apprennent lorsque leur avocat réclame à la nouvelle juge d’instruction des comparaisons avec les ADN inconnus retrouvés sur le matelas du tueur en série Michel Fourniret. « On ne pouvait pas imaginer qu’il n’y avait pas d’ADN de Marion », réagit Me Catala, qui regrette : « Ces enquêtes compliquées se heurtent aux juges d’instruction qui vont et viennent, à la lassitude des enquêteurs et aux fautes qui jalonnent les investigations. »
Vingt-cinq ans plus tard, dans ce qui semble être une absurdité de la justice, des objets précieux de la fillette ont été confiés au laboratoire. Le parquet d’Agen tempère : « En tout état de cause, si aucun ADN n’est relevé cela n’a eu et n’aura aucune incidence sur le cours de l’enquête puisque la justice est en possession de l’ADN des parents, ce qui permet de faire des comparaisons et identifications. »

Marion Wagon - Page 3 21_22c10

Raph_


Revenir en haut Aller en bas

Marion Wagon - Page 3 Empty Re: Marion Wagon

Message par lily29 Ven 07 Mai 2021, 12:43

Hagnesta Hill a écrit:Bonjour Kassandra, justement à la lecture de l'article sur Alègre dans le magazine de Karl Zéro j'ai revu mon jugement et je comprends mieux ce qui a pu se passer. Pour Djamel le témoignage semble douteux, il était plutôt là pour brouiller les pistes par contre son suicide est louche effectivement !

Djamel avait dit qu'il possédait des photos cachés ...
a t il fait peur aux protagonistes?

lily29


Revenir en haut Aller en bas

Marion Wagon - Page 3 Empty Re: Marion Wagon

Message par Kassandra88 Jeu 13 Mai 2021, 10:28

Disparition de Marion Wagon à Agen en 1996 : quel espoir après la mort de Michel Fourniret ?

L'annonce de la mort de Michel Fourniret a été un choc pour les proches de Marion Wagon. La piste de ce tueur en série était évoquée pour expliquer la disparition de la fillette en 1996, à Agen. Pourtant, en s'éteignant, le criminel n'a pas emporté avec lui tout espoir de découvrir la vérité.

Dans une interview accordée à nos confrères de la Dépêche du midi hier lundi, Me Catala rappelle que la piste Fourniret "était suffisamment crédible pour qu'on se plonge dedans, au moins pour tenter de refermer une porte".

Pour ce qui est de l'ADN de Marion qu'on n'a pas, Christian Doutremepuich, le directeur du laboratoire privé d'hématologie médico-légale de Bordeaux, en charge des analyses, assure disposer d'éléments suffisants pour faire son travail. Ce qui ne m'étonne pas.

https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/lot-et-garonne/agen/disparition-de-marion-wagon-quel-espoir-apres-la-mort-de-michel-fourniret-2086870.html?utm_term=Autofeed&utm_medium=Social&utm_source=Facebook#Echobox=1620784765
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Marion Wagon - Page 3 Empty Re: Marion Wagon

Message par Hagnesta-Hill Sam 15 Mai 2021, 18:19

Je n'y connais pas grand chose mais n'est-il pas possible avec l'adn des parents de Marion de trouver s'il y a une correspondance ou non avec de l'adn chez Fourniret (ou quelqu'un d'autre) ?
Hagnesta-Hill
Hagnesta-Hill


Revenir en haut Aller en bas

Marion Wagon - Page 3 Empty Re: Marion Wagon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum