-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Les tueries du Brabant Belgique

+12
Casimir
chris0706
pyrénéen
Gorloge
Manneke
Robert du Bois
JM
el gringo
COLO
Marlowe
Kassandra88
Cyclope
16 participants

Page 9 sur 30 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 19 ... 30  Suivant

Aller en bas

Les tueries du Brabant Belgique - Page 9 Empty Re: Les tueries du Brabant Belgique

Message par Robert du Bois Dim 20 Déc 2020, 17:24

Quant à votre lien vers Tinck c'est raté car sur Apache.be j'avais expliqué bien auparavant les aveux que j'ai eu de V....l.
Pour vous en convaincre j'ai répondu aux questions que l'on me posait dans l'article intitulé : Qui veut museler la juge Michel ?
Je vous préviens c'est assez long.

Robert du Bois


Revenir en haut Aller en bas

Les tueries du Brabant Belgique - Page 9 Empty Re: Les tueries du Brabant Belgique

Message par Invité Dim 20 Déc 2020, 17:30

Robert du Bois a écrit:Oui ce puissant lobby a été bien maladroit de me foutre ces tbw dans les pattes et qui plus est ont essayé d'attenter à ma vie sur mon terrain. Vous pensez peut-être que ces pochards allaient m'avoir sur mon terrain de prédilection, à savoir l'océan ?
Vous pensez que ces clettes sont des superman ? Avouez que vous auriez aimé faire partie de leur bande, ce sont vos idoles n'est ce pas ?
A propos du million d'€ je vous signale que j'ai employé le conditionnel et que j'ai écrit : peut-être que je fermerais ma gueule. Pourquoi ? Parce que j'essaye de me mettre à la place des enquêteurs qui ont reçu des matabiches et je me dis mon dieu c'est humain ils ont une famille et sont mis sous pression. Rien que cela, je préfèrerais largement qu'on arrête toute la bande et qu'on les juge, avec leurs manipulateurs et sponsors.
Vous dites que mes révélations n'ont ébranlé personne, c'est vous qui le dites, moi je croise beaucoup de singes apeurés...et çà me fait bien rire !

Vous pensez peut-être que ces pochards allaient m'avoir sur mon terrain de prédilection.

justement l'océan est immense donc il est très facile pour eux de vous faire disparaitre sans laisser la moindre trace croyez moi MR du BOIS. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les tueries du Brabant Belgique - Page 9 Empty Re: Les tueries du Brabant Belgique

Message par Robert du Bois Dim 20 Déc 2020, 17:34

Cela vous fait bien rire que ces gens ont tiré sur des innocents dont des enfants.
Cela situe la petitesse de votre âme.

Robert du Bois


Revenir en haut Aller en bas

Les tueries du Brabant Belgique - Page 9 Empty Re: Les tueries du Brabant Belgique

Message par Robert du Bois Dim 20 Déc 2020, 17:37

L'océan est bien grand mais il faut d'abord avoir le pied marin et puis résister aux cyclones de catégorie 5 (les plus puissants).

Robert du Bois


Revenir en haut Aller en bas

Les tueries du Brabant Belgique - Page 9 Empty Re: Les tueries du Brabant Belgique

Message par JM Dim 20 Déc 2020, 17:39

Salut Kassandra,

@ Robert, ne seriez vous pas tombé sur un individu genre Tinck qui vous a raconté des bobards?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  

Tinck parlait des tueries du Brabant, Claude V. n'a a aucun moment parlé des tueries, jamais, c'est Robert du Bois qui en a parlé en fin de conversation et si l'on lit bien Robert du Bois, il explique que Claudy V. n'était plus en mesure de parler. . .Ils étaient deux à boire ce jour là.


Cordialement,

JM


Revenir en haut Aller en bas

Les tueries du Brabant Belgique - Page 9 Empty Re: Les tueries du Brabant Belgique

Message par Invité Dim 20 Déc 2020, 17:41

Robert du Bois a écrit:L'océan est bien grand mais il faut d'abord avoir le pied marin et puis résister aux cyclones de catégorie 5 (les plus puissants).

Une balle suffirais je pense.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les tueries du Brabant Belgique - Page 9 Empty Re: Les tueries du Brabant Belgique

Message par Robert du Bois Dim 20 Déc 2020, 17:50

Avant de rejoindre le port d'embarquement il faut voyager en avion. C'est risqué avec un flingue...

Robert du Bois


Revenir en haut Aller en bas

Les tueries du Brabant Belgique - Page 9 Empty Re: Les tueries du Brabant Belgique

Message par JM Dim 20 Déc 2020, 17:59


Aaah, pourtant à la page précédente vous écriviez :

Son bateau était aussi un véritable arsenal d'armes, d'après des témoins. Un jour il m'a montré un révolver en le sortant de son étui.

JM


Revenir en haut Aller en bas

Les tueries du Brabant Belgique - Page 9 Empty Re: Les tueries du Brabant Belgique

Message par Robert du Bois Dim 20 Déc 2020, 22:55

Avec V....l j'ai fait un convoyage en voilier entre Athènes et Marseille. Nous avons été à Athènes en avion avec le propriétaire du bateau. C'était en Novembre 1997. Nous avons essuyé une terrible tempête non annoncée en mer ionienne. La météo annonçait vent de SE 6 à 8 Bft et nous devions aller vers l'ouest, ce qui sont des bonnes conditions.  On a eu du force 10 à 11 de SE durant 45 heures. V....l n'a pas résisté à ces conditions et a eu le trouillomètre à zéro. Il sait très bien qu'il me doit la vie (pour ne pas dire 50 vies). La dernière nuit du convoyage avant d'arriver à Marseille V....l a voulu prendre le quart la nuit, chose qu'il n'avait jamais faite lors des trois semaines précédentes, car pas en état (il prenait des pilules qui le rendait somnolent). Je me souviens qu'il avait embarqué avec lui du matériel de plongée dont un grand couteau avec un manche jaune. Je dormais dans le carré du bateau avec une serviette sur les yeux pour ne pas être ébloui si l'homme de quart allait à la table à carte. A un moment donné j'ai senti l'odeur de V....l (qui est fumeur et ne se lavait pas trop) sans entendre de bruit. J'ai trouvé la situation étrange et j'ai arraché ma serviette d'un mouvement sec. Je vis alors V....l sursauter puis reculer vers le cockpit en planquant un objet. Cela voulait donc dire qu'il m'observait. Je sais bien que je suis très beau mais quand-même ! Avec le recul je suis persuadé que l'objet qu'il avait furtivement planqué était son couteau de plongée. Il a dû se demander comment j'avais fait pour deviner son arrivée. Quand on fait des longs voyages en mer on a les narines hyper dégagées, la moindre odeur on la sent !

Ce n'est que quelques années plus tard (début des années deux mille) qu'il m'a montré un révolver dans son bateau de pêche au port à Dunkerque. Je n'ai pas été en mer avec son bateau, bien m'en a pris, néanmoins je vous rappelle qu'il me doit quelques vies.
Il a dû me faire ses aveux sur son bateau amarré au port de Dunkerque vers 2001 ou 2002.
Ce n'est que bien après que j'ai appris que son bateau était un véritable arsenal d'armes, par plusieurs personnes qui n'étaient pas liées.
Je situe ses aveux sur son bateau toujours au port de Dunkerque vers 2001 ou 2002.

Robert du Bois


Revenir en haut Aller en bas

Les tueries du Brabant Belgique - Page 9 Empty Re: Les tueries du Brabant Belgique

Message par Robert du Bois Lun 21 Déc 2020, 12:15


En réponse à votre message où vous insinuez que j'avais bu :
JM je vous signale que je n'avais pas bu et que je ne suis pas un alcoolique. V..hal l'est mais ce soir là il n'avait pas bu. Il voulait vraiment soulager sa conscience, il avait comme une chape qui l'écrasait car le film des attaques lui repassait en boucle (flash-back).
Comme je l'ai sorti de l'enfer quelques années auparavant dans cette terrible tempête en mer ionienne il a peut-être pensé que je pouvais faire quelque chose pour lui.
Je dirais que s'il y avait une personne sur terre à qui il devait faire des aveux c'était moi.
Et il est tout à fait logique que s'il veut soulager sa conscience il commence par expliquer les atrocités qu'il a commises plutôt que de dire pour quelle bande il travaillait. Il est également tout à fait logique qu'après la description de telles atrocités l'acide lactique ait commencé à envahir sa gorge. Je vous assure qu'il ressemblait de plus en plus au diable. Ce n'est quand même pas donner à tout le monde de simuler pareille attitude !

Robert du Bois


Revenir en haut Aller en bas

Les tueries du Brabant Belgique - Page 9 Empty Re: Les tueries du Brabant Belgique

Message par Manneke Mer 30 Déc 2020, 13:41

Encore un mystère résolus par des enquêteurs amateurs: les cartouches

Manneke


Revenir en haut Aller en bas

Les tueries du Brabant Belgique - Page 9 Empty Re: Les tueries du Brabant Belgique

Message par JM Mer 30 Déc 2020, 14:14


Bonjour,

cela fait plusieurs années que ce mystère à été résolu par des ''websleuths'', Gilbert Dupont retarde à plus d'un titre, le coup de canif porté sur la chemise ( L'enveloppe de la cartouche ) aurait pour effet de maintenir la charge de chevrotine groupée lors du tir.


Cordialement,

JM


Revenir en haut Aller en bas

Les tueries du Brabant Belgique - Page 9 Empty Re: Les tueries du Brabant Belgique

Message par Kassandra88 Mer 30 Déc 2020, 14:35

Manneke a écrit:Encore un mystère résolus par des enquêteurs amateurs: les cartouches

Quelqu'un aurait l'article entier?
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les tueries du Brabant Belgique - Page 9 Empty Re: Les tueries du Brabant Belgique

Message par Manneke Mer 30 Déc 2020, 14:43

Kassandra88 a écrit:
Manneke a écrit:Encore un mystère résolus par des enquêteurs amateurs: les cartouches

Quelqu'un aurait l'article entier?

J’espérais justement que vous/ quelqu'un était abonné pour pouvoir avoir un résumé Crying or Very sad

Manneke


Revenir en haut Aller en bas

Les tueries du Brabant Belgique - Page 9 Empty Re: Les tueries du Brabant Belgique

Message par JM Mer 30 Déc 2020, 14:55



Désolé je ne l'ai pas non plus, mais il y a plusieurs erreurs dans ce que j'ai pu en lire :

1) Il n'y a pas 700 inscrits, mais 1487.
2) Il n'y a jamais eu, à ma connaissance de pseudo au nom de Dimitri Dubois .
3) ''On peut remarquer, ces derniers temps, les interventions d’un certain Dimitri Dubois.'' écrit G. Dupont. . . . .Récemment il n'y a plus grand chose qui s'écrit dans ce forum déserté par la plupart de ses membres.
4) Cette énigme, comme écrit plus haut, à été résolue il y a plusieurs années déjà.

Mon avis est qu'au travers de son papiers, G.Dupont fait de la publicité pour tenter de raviver un forum moribond.


Cordialement,

JM


Revenir en haut Aller en bas

Les tueries du Brabant Belgique - Page 9 Empty Re: Les tueries du Brabant Belgique

Message par Kassandra88 Mer 30 Déc 2020, 15:09

JM a écrit:

Désolé je ne l'ai pas non plus, mais il y a plusieurs erreurs dans ce que j'ai pu en lire :

1) Il n'y a pas 700 inscrits, mais 1487.
2) Il n'y a jamais eu, à ma connaissance de pseudo au nom de Dimitri Dubois .
3) ''On peut remarquer, ces derniers temps, les interventions d’un certain Dimitri Dubois.'' écrit G. Dupont. . . . .Récemment il n'y a plus grand chose qui s'écrit dans ce forum déserté par la plupart de ses membres.
4) Cette énigme, comme écrit plus haut, à été résolue il y a plusieurs années déjà.

Mon avis est qu'au travers de son papiers, G.Dupont fait de la publicité pour tenter de raviver un forum moribond.


Cordialement,

Salut JM,
En fait, G.D a probablement confondu le forum et le groupe FB privé de Michel Leurquin. Celui-ci comprend actuellement 687 membres et Dimitri D. est actuellement un membre très actif aux interventions très pertinentes.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les tueries du Brabant Belgique - Page 9 Empty Re: Les tueries du Brabant Belgique

Message par JM Mer 30 Déc 2020, 15:12

Allez. . .Encore une petite. . .

Cela a été constaté vers le 10 novembre 1985 à Ronquières quand des gendarmes de la brigade de Braine-le-Comte ont trouvé, sur le bord du canal, des cartouches vertes, de la marque Legia, de calibre 12


Les balles n'ont pas été trouvées en Novembre 1985, mais lors de la seconde fouille en 1986, et non pas sur le bord du canal, mais dedans!

Le plus marrant, c'est que G.Dupont présente les TBW comme le dossier de sa carrière. . .J'imagine le reste.


Cordialement,

JM


Revenir en haut Aller en bas

Les tueries du Brabant Belgique - Page 9 Empty Re: Les tueries du Brabant Belgique

Message par JM Mer 30 Déc 2020, 15:14

  Salut JM,
En fait, G.D a probablement confondu le forum et le groupe FB privé de Michel Leurquin. Celui-ci comprend actuellement 687 membres et Dimitri D. est actuellement un membre très actif aux interventions très pertinentes.


Oki doki Kassandra, merci pour l'explication.


Cordialement,

JM


Revenir en haut Aller en bas

Les tueries du Brabant Belgique - Page 9 Empty Re: Les tueries du Brabant Belgique

Message par JM Mer 30 Déc 2020, 17:22

Posté sur le forum de Leurquin :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Cordialement,

JM


Revenir en haut Aller en bas

Les tueries du Brabant Belgique - Page 9 Empty Re: Les tueries du Brabant Belgique

Message par JM Mer 30 Déc 2020, 18:17

Posté par DIMI DUBOIS :

 Ainsi la cellule sur les TBW aurait une petite réponse aux munitions retrouvées entaillées. . . A oui, souvent utilisé par les manouches. . .        

La communauté manouche ou du voyage n'a strictement rien à voir dans le modus opéranti des tueurs :

1) Pour la partie délinquante de la communauté, le vol de véhicule se passe sans les clefs, ils n'en ont nul besoin, contrairement aux tueurs qui en sont bien incapables. Le système D, la débrouille s'apprend dès le plus jeune âge.

2) Lorsque les tueurs volent des denrées alimentaires, ils s'entassent à trois dans une berline et mettent ce qu'ils peuvent dans ce qu'il reste de place. . .Pas pratique, alors que pour la partie délinquante de la communauté, il y a généralement autant de participants que de véhicules.

3) Il y a une devise sur le vol qui est toujours appliquée dans la partie délinquante de la communauté et qui dit '' Après nous les mouches '', ce qui veut dire qu'après s'être rendu maitre des lieux rien de valeur ne sera laissé sur place, contrairement aux tueurs à l'auberge du Chevalier ou il ne prendront que peu de denrées ou à l'auberge des 3 canards ou ils laissent même l'argent sur place. . .

4) A Nivelles, ils ne toucherons pas aux bijoux d'une des victimes, comme dans la bijouterie d'Anderlues ou ils ne prendrons que des réveils et une broche. Ils délaisserons même la caisse. . .Des manouches que n'intéressent pas les bijoux ?

5) Les tueurs sont totalement incapables d'entrer en silence dans une habitation, ils brisent les vitres parce qu'ils ne savent pas faire autrement. . .Ils ne savent même pas se servir d'un diamant ou d'un rouleau de scotch qui leur permettrait de mener cette opération en silence.



Cordialement,

JM


Revenir en haut Aller en bas

Les tueries du Brabant Belgique - Page 9 Empty Re: Les tueries du Brabant Belgique

Message par JM Mer 30 Déc 2020, 18:34

Voici ce qui était posté en Mai 2008 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


L'article de G.Dupont retarde un peu. . .Molière a encore de beaux jours.



Cordialement,

JM


Revenir en haut Aller en bas

Les tueries du Brabant Belgique - Page 9 Empty Re: Les tueries du Brabant Belgique

Message par Robert du Bois Mer 30 Déc 2020, 22:48

C'est marrant on parle de cartouches coupées alors que ce n'est certainement pas cela qui va faire évoluer l'enquête.
Par contre si l'on a bien suivi (et revu) le magazine "investigations" de la RTBF du 4 novembre on pourrait remarquer aisément qu'il y a plein d'informations susceptibles de faire avancer l'enquête.
Celle qui m'a directement sauté aux yeux c'est d'entendre l'ex chef de la police de Charleville-Mézières dire qu'il a été prévenu par Thierry Sliman qu'il devait le liquider mais que Sliman préférait ne pas honorer le contrat.
Pourquoi y aurait il eu un contrat sur la tête de l'ex chef de la police de Charleville-Mézières ?
Savait il que les frères Sliman étaient des tueurs du Brabant et qu'il aurait pu les dénoncer ?
Pourquoi l'ex chef ne demande pas une protection policière ? Pourquoi ne s'arme t-il que d'un fusil de chasse alors qu'il dit lui-même dans le reportage que Th. Sliman était un adepte du PM, le pistolet-mitrailleur ?
Pourquoi ne parle t-il pas du commanditaire du contrat ? Saurait il que c'est le lobby derrière les tueurs du Brabant ?
Je vous signale que le jour où vous aurez un contrat sur la tête il est plus important d'identifier le commanditaire que l'exécutant. Si vous tuez l'exécutant le commanditaire en enverra un autre. Si vous tuez le commanditaire le danger disparaîtra et l'exécutant ne se manifestera plus.

Robert du Bois


Revenir en haut Aller en bas

Les tueries du Brabant Belgique - Page 9 Empty Re: Les tueries du Brabant Belgique

Message par JM Mer 30 Déc 2020, 23:04

Ce qui est surprenant, c'est les efforts fait par un ex gendarme, JP ADAM, pour faire entrer un homme d'1M72 dans la peau de ''tueur'' (plus ou moins 1M90) ou du géant qui le dépasse d'une tête. . .Dans les propos d'un quidam qui n'aurait rencontré qu'un demi gangster dans sa vie, ca arrive. . .Mais dans les propos d'un flic qui ne se cache pas qu'il entame ses démarches pour défendre la gendarmerie. . .C'est révélateur, c'est plus grave encore que la simple malhonnêteté intellectuelle dont il fait preuve.


Cordialement,

JM


Revenir en haut Aller en bas

Les tueries du Brabant Belgique - Page 9 Empty Re: Les tueries du Brabant Belgique

Message par Robert du Bois Jeu 31 Déc 2020, 00:32

JM, le témoignage (avec toutes les questions que l'on est en droit de se poser comme je l'ai fait dans mon précédent message) de l'ex chef de la police de Charleville-Mézières a bien plus de valeur que les questions sur la taille du tueur.
Je vous rappelle qu'il s'agissait d'un casting super bien rôdé avec au moins une équipe en soutien (aperçue par un témoin qui confirme avoir vu V.nhal dans un véhicule) et pourquoi pas même des complicités parmi les témoins.
Je vous signale que le corps de Léon Finné a été vu par une infirmière anglaise et qu'elle a affirmé que son corps était déjà raide. Il y a toutes les chances qu'il ait été abattu chez lui en revenant du Luxembourg et qu'on ait transporté son corps sur le parking du supermarché d'Overijse (par une voiture en soutien par exemple). Il y a bien eu le vendeur de journaux du supermarché qui a affirmé qu'il était venu comme souvent acheter son journal.
Mais un témoignage cela peut aussi s'acheter et dans ce cas ci je crois plutôt l'infirmière anglaise que le vendeur de journaux. L'infirmière anglaise n'avait probablement rien à gagner à témoigner, le vendeur de journaux oui.
Comme par hasard la police est venue le lendemain de la mort de Léon Finné à son domicile pour prendre ses armes, chose qui ne se fait JAMAIS. Ils en ont profité pour abattre ses chiens, c'est normal ils étaient fous furieux puisqu'ils ont vu leur maître se faire abattre devant leurs yeux. Sont ils aussi venus pour faire disparaître des traces ?

Robert du Bois


Revenir en haut Aller en bas

Les tueries du Brabant Belgique - Page 9 Empty Re: Les tueries du Brabant Belgique

Message par JM Jeu 31 Déc 2020, 01:42

Robert du Bois à écrit :

Je vous rappelle qu'il s'agissait d'un casting super bien rôdé avec au moins une équipe en soutien (aperçue par un témoin qui confirme avoir vu V.nhal dans un véhicule)    

Ce témoignage n'a, je crois, malheureusement jamais été porté sur un PV.


Je vous signale que le corps de Léon Finné a été vu par une infirmière anglaise et qu'elle a affirmé que son corps était déjà raide. Il y a toutes les chances qu'il ait été abattu chez lui en revenant du Luxembourg et qu'on ait transporté son corps sur le parking du supermarché d'Overijse (par une voiture en soutien par exemple). Il y a bien eu le vendeur de journaux du supermarché qui a affirmé qu'il était venu comme souvent acheter son journal.
Mais un témoignage cela peut aussi s'acheter et dans ce cas ci je crois plutôt l'infirmière anglaise que le vendeur de journaux. L'infirmière anglaise n'avait probablement rien à gagner à témoigner, le vendeur de journaux oui.
Comme par hasard la police est venue le lendemain de la mort de Léon Finné à son domicile pour prendre ses armes, chose qui ne se fait JAMAIS. Ils en ont profité pour abattre ses chiens, c'est normal ils étaient fous furieux puisqu'ils ont vu leur maître se faire abattre devant leurs yeux. Sont ils aussi venus pour faire disparaître des traces ?


Etant sur le parking, l'infirmière Anglaise à pu voir les corps de Stéphane Notte, 14 ans, et de Léon Finné, abattus dès l'arrivée des tueurs à Overijse en Septembre 1985.
Il faut aussi savoir que selon les témoins et comme en témoignent les traces de sang a coté du corps de LF, que l'un des tueurs à retourné son corps, lui faisant faire face au ciel, c'est la seule fois ou ils feront ca.
Il est clair que l'auteur connaissait la victime pour agir ainsi, mais cela ne veut pas dire pour autant que LF le connaissait, car il était un banquier connu, il fréquentait les forces de l'ordre, les clubs de tir si mes souvenirs ne me trompent pas. Mais ce geste à été commis par les tueurs comme en témoignent les traces de sang au sol.

Un autre point, si l'on dépose un corps dans l'optique que vous évoquez, on ne le fait pas en arrivant, mais pendant que tout le monde à le nez au sol, et on ne le fait pas devant la vitrine, mais dans un coin du parking entre deux voitures.

L'infirmière, toujours si mes souvenirs ne me trompent pas, ne parlait pas de raideur des corps mais témoignait de la différence des teintes entre les deux victimes. . .Il est étonnant pour une infirmière qu'elle n'évoqua pas le fait que la vitesse du processus n'est pas la même pour le corps d'un enfant que pour celui d'un adulte m'a t on expliqué.

Mais vous avez raison, le comportement de la police ou gendarmerie qui a suivi la mort de Léon Finné n'est ni normal, ni professionnel, il est honteux.

La troisième vague Robert, c'est la dissimulation.


Cordialement,

JM


Revenir en haut Aller en bas

Les tueries du Brabant Belgique - Page 9 Empty Re: Les tueries du Brabant Belgique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 30 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 19 ... 30  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum