Disparition de LINA Delsarte à Plaine 21

+35
PonkyDonk
Mariec
anneoprea
Canette
DDD
Tof88
rocheph
herio
brimbelle88
checkerboard
natha78150
Aslan
lily29
Electra
Carolina
LIGO
sylvynipa
Kassandra88
audoigt
Cali
Tivier
Enquêteur86
Gwendalina
Jefke
anabase
irène
Pondyness
LeChatPerché
Kalinka
Hercule-Poirot
Casta
Sortcière
Yanso75000
Ness
Sourisverte
39 participants

Page 33 sur 43 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 38 ... 43  Suivant

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 21 - Page 33 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 21

Message par Sortcière Sam 9 Nov 2024 - 13:06

Exit pour moi aussi la piste de l'accident. Le chien n'aurait pas suivi la piste de Lina traversant la route de droite à gauche (donc en marchant) jusqu'au bas côté herbeux.
Sortcière
Sortcière

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 21 - Page 33 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 21

Message par Pondyness Sam 9 Nov 2024 - 13:07

249808ŦYanso75000 a écrit:Oui fin ce n'est pas la seule chose qu'on sait au sujet des cordes . Il est précisé que Lina a étée ligotée avec .

Ils ont pu également retrouvé des cellules épidermiques sur les cordes.

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness

Message par LeChatPerché Sam 9 Nov 2024 - 13:11

Les cordes ont révélé de l'ADN de contact, ce qui tend à montrer que Lina a été ligoté, c'est ce qui a été dit lors de la conférence.

LeChatPerché

Message par Casta Sam 9 Nov 2024 - 13:43

Voici la transcription de ce qu'a déclaré le procureur Chevrier le 19 septembre dernier à ce sujet :

"L'ADN de Lina est retrouvé à différents endroits, sur les sièges arrières, au niveau de la ceinture de sécurité de la place arrière centrale et également sur la partie rouge du système de retenue de la boucle de la ceinture passager arrière droit.

Il est retrouvé dans la boîte à gants le sac à main de Lina contenant diverses affaires, un miroir, des faux-cils, de la colle à faux-cils, la coque de son téléphone portable et ses écouteurs.

Sur tous ces objets, l'ADN de Lina a été isolé. On retrouve également dans le coffre de la voiture, deux cordes. Sur l'une de ces cordes, on retrouve l'ADN de Lina et également l'ADN de Samuel Gonin, ce qui tend à démontrer qu'à un moment ou à un autre Lina a été ligotée.

Je précise que tous les ADN qui ont été isolés dans ce véhicule sont des ADN de contact.
Aucune trace de sang n'a été détectée à l'intérieur de la voiture."

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par Yanso75000 Sam 9 Nov 2024 - 14:14

249823ŦLeChatPerché a écrit:
249821ŦYanso75000 a écrit:Et qui vous dit qu'il a fait une simple déduction ? Vous avez des informations dont on ne serait pas au courant officiellement ? Ça serait bien de les partager.
De nouveau agressif alors que je vous répond simplement par des faits ?
Il n'y a aucun fait ici , il n'y a rien qui dit que les enquêteurs n'ont pas gardés volontairement certains éléments de côté. Ce dont on peut s'étonner c'est le fait que le témoin n'ai pas vu SG . C'est réellement ce qui m'étonne le plus et que je ne comprends pas surtout durant une période aussi courte .

Yanso75000

Message par Cali Sam 9 Nov 2024 - 14:52

249839ŦCasta a écrit:Voici la transcription de ce qu'a déclaré le procureur Chevrier le 19 septembre dernier à ce sujet :

"L'ADN de Lina est retrouvé à différents endroits, sur les sièges arrières, au niveau de la ceinture de sécurité de la place arrière centrale et également sur la partie rouge du système de retenue de la boucle de la ceinture passager arrière droit.

Il est retrouvé dans la boîte à gants le sac à main de Lina contenant diverses affaires, un miroir, des faux-cils, de la colle à faux-cils, la coque de son téléphone portable et ses écouteurs.

Sur tous ces objets, l'ADN de Lina a été isolé. On retrouve également dans le coffre de la voiture, deux cordes. Sur l'une de ces cordes, on retrouve l'ADN de Lina et également l'ADN de Samuel Gonin, ce qui tend à démontrer qu'à un moment ou à un autre Lina a été ligotée.

Je précise que tous les ADN qui ont été isolés dans ce véhicule sont des ADN de contact.

Bonjour à tous,

Le procureur dit : "Ce qui tend à démontrer qu'à un moment ou à un autre Lina a été ligotée" et pas "aurait pu être ligotée".
Il a l'air assez sûr de lui, si on tient compte de l'importance du choix des mots.

Cali

Message par Jefke Sam 9 Nov 2024 - 15:05

249846ŦCali a écrit:

Bonjour à tous,

Le procureur dit : "Ce qui tend à démontrer qu'à un moment ou à un autre Lina a été ligotée" et pas "aurait pu être ligotée".
Il a l'air assez sûr de lui, si on tient compte de l'importance du choix des mots.
Le procureur suit simplement une logique: une corde, 2ADN, une victime et un coupable...Résultat: le coupable a attaché la victime.
Après s'en suit un illogisme: pourquoi avoir enlevé les liens de la victime?
Si il a tué Lina pendant qu'elle était ligotée, pourquoi a t-il enlevé la corde quand il s'est débarrassé du corps?
Jefke
Jefke

Message par LeChatPerché Sam 9 Nov 2024 - 15:08

249846ŦCali a écrit:
249839ŦCasta a écrit:Voici la transcription de ce qu'a déclaré le procureur Chevrier le 19 septembre dernier à ce sujet :

Bonjour à tous,

Il n'a pas non plus dit " Lina a été ligotée", donc c'est une supposition au vu de ce qui a été découvert, une tendance à penser que, un penchant pour, bref une fille disparaît, on trouve son ADN sur des cordes, évidemment qu'on peut supposer qu'elle a été ligotée. D'autres pensent qu'elle a été étranglée avec ces cordes, vous voyez bien qu'on est encore une fois dans l'interprétation. Le procureur, sauf s'il n'a pas tout dit, suppose qu'elle a été ligotée au vu des éléments du dossier. Il n'en a pas la preuve, c'est tout ce que je dis.

LeChatPerché

Message par Casta Sam 9 Nov 2024 - 15:10

En conclusion, à partir des quelques infos révélées par le procureur :

- Impossible de savoir si la Ford Puma est restée immobile au même endroit de 11h20 à 11h26 (sachant que la géolocalisation du véhicule a été permise, semble-t-il, à partir du moment où il a eu extinction du moteur).
Cette voiture aurait pu ne pas bouger durant ces 6 minutes, puisque rien ne semble indiquer qu'un témoin soit passé à cet endroit entre 11h20 et 11h26.

- Que faisait cette coque de téléphone dans le sac à main de Lina ? Le procureur ne précise pas si de l'ADN autre que celui de Lina a été isolé sur cette coque. Ca semble pourtant une information très importante, sachant que le téléphone de Lina a cessé d'émettre à 11h22.
Le fait d'enlever la coque d'un iPhone X  permet de retirer la carte nano-SIM mais c'est une manipulation qui nécessite doigté et précision...Ce qui ne parait pas du tout compatible avec le fait dans le même temps de rattraper, d'immobiliser et d'embarquer une personne, même jeune (en 2 minutes chrono et sans l'aide d'un complice ?). Hmmm...

- Si cette Ford Puma a été filmée à l'endroit désigné par le propriétaire de ce chalet route des Princes à 11h13 et qu'elle est arrivée à "proximité immédiate" du lieu de la disparition sur la D350 à 11h20, cela signifie qu'elle a roulé à du 42 km/heure de moyenne. C'est-à-dire à une allure modérée.
Je n'exclurais donc pas pour ma part la thèse d'un accident, sachant que cette voiture était forcément bien endommagée à l'avant quand elle a été auscultée par les experts de l'IRCGN.
Cela dit, cette hypothèse n'expliquerait pas la présence de la coque de l'iPhone dans le sac à main.

Dernière édition par Casta le Sam 9 Nov 2024 - 15:15, édité 1 fois

Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par Cali Sam 9 Nov 2024 - 15:12

249817ŦSortcière a écrit:Bonjour à tous,

On ne sait rien de ces cordes (longueur, diamètre etc). Le Proc parle de corde et pas de cordelettes On sait qu'il y en a deux dans le coffre. On sait qu'une seule comporte de l'adn de contact de Lina et de SG.

Sont elles identiques ou différentes ? est ce deux morceaux d'une même corde coupée en deux ?
Le Proc dit aussi qu'il vit probablement dans la voiture au vu du désordre mais probablement aussi au vu de ce qui s'y trouve et parle de couteaux de cuisine. Alors ? est ce de la corde à linge ? celle pour tendre le hauvent d'une tente ?

Suis je la seule "madame tout le monde" à avoir toujours eu des cordes quelque part dans le coffre de ma voiture ? Et je fais comment sans corde si je brocante un truc volumineux qui ne me permet pas de refermer le hayon et que je dois l'attacher en le laissant entrouvert ? Surprised

Je ne penche pas forcément pour le fait que ces cordes étaient dans cette voiture, dans le but de kidnapper quelqu'un, mais d'un autre côté, si il a bien ligoté Lina avec, force est de constater, qu'il a eu le réflexe instantané de s'en servir en quelques minutes. Même si on ne penche pas pour de la préméditation (ce qui est mon cas), on peut quand même s'étonner de la rapidité, et de l'efficacité d'exécution de ce kidnapping. Effet stimulant de la coke ? A moins qu'il ne l'ait pas ligotée à ce moment là.
Enfin, tout cela pour dire qu'il est difficile d'avoir des certitudes.

Cali

Message par Hercule-Poirot Sam 9 Nov 2024 - 15:17

Est-ce que quelqu'un a une idée pourquoi on a trouvé seulement l'ADN de Lina sur son sac à main ? Ce n'était quand même pas elle qui avait mis son sac à main dans la boîte à gants.

Hercule-Poirot

Message par Hercule-Poirot Sam 9 Nov 2024 - 15:20

249849ŦCasta a écrit:En conclusion, à partir des quelques infos révélées par le procureur :

- Impossible de savoir si la Ford Puma est restée immobile au même endroit de 11h20 à 11h26 (sachant que la géolocalisation du véhicule a été permise, semble-t-il, à partir du moment où il a eu extinction du moteur).
Cette voiture aurait pu ne pas bouger durant ces 6 minutes, puisque rien ne semble indiquer qu'un témoin soit passé à cet endroit entre 11h20 et 11h26.

- Que faisait cette coque de téléphone dans le sac à main de Lina ? Le procureur ne précise pas si de l'ADN autre que celui de Lina a été isolé sur cette coque. Ca semble pourtant une information très importante, sachant que le téléphone de Lina a cessé d'émettre à 11h22.
Le fait d'enlever la coque d'un iPhone X  permet de retirer la carte nano-SIM mais c'est une manipulation qui nécessite doigté et précision...Ce qui ne parait pas du tout compatible avec le fait dans le même temps de rattraper, d'immobiliser et d'embarquer une personne, même jeune (en 2 minutes chrono et sans l'aide d'un complice ?). Hmmm...

- Si cette Ford Puma a été filmée à l'endroit désigné par le propriétaire de ce chalet route des Princes à 11h13 et qu'elle est arrivée à "proximité immédiate" du lieu de la disparition sur la D350 à 11h20, cela signifie qu'elle a roulé à du 42 km/heure de moyenne. C'est-à-dire à une allure modérée.
Je n'exclurais donc pas pour ma part la thèse d'un accident, sachant que cette voiture était forcément bien endommagée à l'avant quand elle a été auscultée par les experts de l'IRCGN.
Cela dit, cette hypothèse n'expliquerait pas la présence de la coque de l'iPhone dans le sac à main.

Bonjour Casta,

le procureur: "On a deux points de géolocalisation ... ", donc deux lieux différents. Les horaires (11H20 et 11H26) sont très probablement le début de chaque arrêt, donc le moment où le moteur a été coupé. En plus ils ont la distance (en suivant la route) entre ces deux points.

Hercule-Poirot

Message par Yanso75000 Sam 9 Nov 2024 - 15:23

Donc si je comprends bien en détruisant la carte sim on ne peut plus géolocalisée un téléphone ?

Yanso75000

Message par Hercule-Poirot Sam 9 Nov 2024 - 15:24

Yanso75000 a écrit:Donc si je comprends bien en détruisant la carte sim on ne peut plus géolocalisée un téléphone ?
yess
avec une restriction: Si le portable se connecte à un wifi il est géolocalisable ...

Hercule-Poirot

Message par Cali Sam 9 Nov 2024 - 15:31

@LeChatPerché @Jefke

Oui bien sûr, pour nous il a fait une déduction probable, ADN de Lina et Gonin sur la corde = ligotage.
Et effectivement, c'est une question d'interprétation, mais en employant "a été ligotée", plutôt que "aurait pu être ligotée", il a orienté beaucoup de monde dans le sens que, c'est un fait, elle a été ligoté (c'est ce que je lis et que j'entends autour de moi). Et cela me semble bizarre de ne pas laisser place aux doutes.
A moins, comme vous dites, qu'il ne dise pas tout...

Cali

Message par Casta Sam 9 Nov 2024 - 15:45

249855ŦYanso75000 a écrit:Donc si je comprends bien en détruisant la carte sim on ne peut plus géolocalisée un téléphone ?

Oui, absolument, Yanso
Une autre question, c'est : Est-ce que quelqu'un aurait pu savoir où Lina se trouvait précisément ce matin-là ?
La réponse est oui, si Lina avait activé la fonction partage de position (via "nearby friends" sur FaceBook ou "Snap Map" sur Snapchat).
La précision est en principe celle fournie par les satellites GPS dans ce cas.

Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par Yanso75000 Sam 9 Nov 2024 - 15:51

249857ŦHercule-Poirot a écrit:
Yanso75000 a écrit:Donc si je comprends bien en détruisant la carte sim on ne peut plus géolocalisée un téléphone ?
yess
avec une restriction: Si le portable se connecte à un wifi il est géolocalisable ...
Merci pour votre retour. Donc en détruisant simplement la sim et c'est loin d'être difficile il a très bien pu rendre son téléphone impossible à géolocaliser. C'est bien plus simple que de casser un téléphone sans laisser de traces.

Yanso75000

Message par Casta Sam 9 Nov 2024 - 15:53

249854ŦHercule-Poirot a écrit:Bonjour Casta,

le procureur: "On a deux points de géolocalisation ... ", donc deux lieux différents. Les horaires (11H20 et 11H26) sont très probablement le début de chaque arrêt, donc le moment où le moteur a été coupé. En plus ils ont la distance (en suivant la route) entre ces deux points.

Bonjour Hercule

Oui, c'est juste. Tu as raison.
C'est d'autant plus bizarre, je trouve. Pourquoi éteindre et rallumer le moteur à deux reprises en l'espace de 6 minutes seulement ?

Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par Ness Sam 9 Nov 2024 - 15:57

Je viens de voir un extrait de l’interview de la maman de la petite Lola qui a fait l’objet d’une effroyable agression ( de la part d’une femme qui prenait du crack et qui n’avait pas d’antécédents) qui explique que sa fille s’est arrêtée de respirer toute seule et qu’elle est morte d’asphyxie.
Elle dit que du coup Lola n’a pas souffert.
Si Lina est morte d’asphyxie serait-il possible que cela soit la même cause ?

Ness

Message par LeChatPerché Sam 9 Nov 2024 - 16:27

249861ŦYanso75000 a écrit:
249857ŦHercule-Poirot a écrit:
yess
Merci pour votre retour. Donc en détruisant simplement la sim et c'est loin d'être difficile il a très bien pu rendre son téléphone impossible à géolocaliser. C'est bien plus simple que de casser un téléphone sans laisser de traces.
Il a aussi déjà été expliqué ici qu'il est difficile d'ouvrir un iPhone. Il faut visiblement une ventouse pour ôter la vitre, ou un tournevis spécial.

LeChatPerché

Message par Hercule-Poirot Sam 9 Nov 2024 - 16:38

249862ŦCasta a écrit:
249854ŦHercule-Poirot a écrit:Bonjour Casta,

Bonjour Hercule

Oui, c'est juste. Tu as raison.
C'est d'autant plus bizarre, je trouve. Pourquoi éteindre et rallumer le moteur à deux reprises en l'espace de 6 minutes seulement ?

Pour être franc, SG est mort et il m'intéresse plus. En plus il y a pas mal des questions sans réponse concernant sa culpabilité dans cette affaire.
- On ne sait pas si c'est SG qui a volé la voiture, si ce n'est pas lui le vrai voleur lui a seulement prête 'sa voiture'.
- On ne connaît pas la raison pour laquelle il se trouvait sur la D350.
- On ne sait pas qui était au volant de la Ford Puma vers 11H13, Route des Princes.
- Pourquoi est-ce qu'il fait tant des kilomètres jusqu'à Nevers (une région qu'il ne connaît pas en plus) et en même temps n'est pas capable de payer l'essence.

Je pense donc plutôt à un enlèvement par ceux qui ont menacé Lina. Le vol de ses motos ne suffisait pas pour la faire taire, donc ils se sentaient peut-être obligé de l'enlever.
Leur plan était d'enlever Lina de chez elle mais elle était déjà partie. (Peut-être ils étaient en retard parce que SG a mis trop de temps pour faire le plein ?)
Donc premier arrêt chez Lina pour environ une minute, après vers 11H22 deuxième arrêt (sans couper le moteur) pour enlever Lina et troisième arrêt à 11H26 peut-être pour maîtriser et ligoter Lina qui se défendait très probablement.

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 21 - Page 33 Enleav11

Hercule-Poirot

Message par Casta Sam 9 Nov 2024 - 16:41

249863ŦNess a écrit:Je viens de voir un extrait de l’interview de la maman de la petite Lola qui a fait l’objet d’une effroyable agression ( de la part d’une femme qui prenait du crack et qui n’avait pas d’antécédents) qui explique que sa fille s’est arrêtée de respirer toute seule et qu’elle est morte d’asphyxie.

Bonsoir Ness

Ca rejoint en quelque sorte le témoignage de cette femme agressée par le "violeur de la Sambre", qui explique cette sensation d'asphyxie. Elle, heureusement, a survécu.

https://www.france.tv/france-2/ca-commence-aujourd-hui/6667520-violeur-de-la-sambre-plus-de-50-victimes-et-30-ans-de-traque.html

Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par LeChatPerché Sam 9 Nov 2024 - 16:49

249867ŦCasta a écrit:
249863ŦNess a écrit:Je viens de voir un extrait de l’interview de la maman de la petite Lola qui a fait l’objet d’une effroyable agression ( de la part d’une femme qui prenait du crack et qui n’avait pas d’antécédents) qui explique que sa fille s’est arrêtée de respirer toute seule et qu’elle est morte d’asphyxie.

Bonsoir Ness

Ca rejoint en quelque sorte le témoignage de cette femme agressée par le "violeur de la Sambre", qui explique cette sensation d'asphyxie. Elle, heureusement, a survécu.

https://www.france.tv/france-2/ca-commence-aujourd-hui/6667520-violeur-de-la-sambre-plus-de-50-victimes-et-30-ans-de-traque.html

Ah, aujourd'hui, d'après Ness, SG ne l'aurait pas "directement" tuée ?! Elle serait morte de peur ?! Alors qu'il y a quelques jours, quand j'évoquais une mort peut être accidentelle, la même Ness, et d'autres, me sont tombés dessus en m'accusant de faire passer SG pour un innocent qui n'a pas eu de chance ?!!!! Vous vous moquez du monde ? Smile Mort de rire...

LeChatPerché

Message par Ness Sam 9 Nov 2024 - 17:12

249869ŦLeChatPerché a écrit:
249867ŦCasta a écrit:

Bonsoir Ness

Ah, aujourd'hui, d'après Ness, SG ne l'aurait pas "directement" tuée ?! Elle serait morte de peur ?! Alors qu'il y a quelques jours, quand j'évoquais une mort peut être accidentelle, la même Ness, et d'autres, me sont tombés  dessus en m'accusant de faire passer SG pour un innocent qui n'a pas eu de chance ?!!!! Vous vous moquez du monde ? Smile Mort de rire...

Vos raccourcis me laisse perplex .
Vous pensez vraiment réellement que lorsque la maman de Lola décrit la mort de sa petite fille elle décrit une mort ‘ accidentelle’ Pearce que sa fille a décidé d’elle-même de respirer? Vous croyez réellement que Dabhia B ne sera pas jugée pour meurtre parce que Lola est morte d’asphyxie?
À quel moment ai-je écrit le mot ‘ accident ‘ ?
Si une victime décide d’arrêter de respirer ce n’est certainement pas un accident!

Ness

Message par Jefke Sam 9 Nov 2024 - 17:34

249852ŦHercule-Poirot a écrit:Est-ce que quelqu'un a une idée pourquoi on a trouvé seulement l'ADN de Lina sur son sac à main ? Ce n'était quand même pas elle qui avait mis son sac à main dans la boîte à gants.
Pas que sur son sac à main, mais également sur tout les objets qui se trouvaient dedans.
Il a du tout sortir de ce sac pour le fouillé afin de trouver les papiers et la CB.
J'avais déjà posé la question, et on m'avait rit au nez, car cela semblait tellement évident que le proc n'en avait pas parlé.
Est ce qu'une C.I d'une ado, peut être vendu à des fins de prostitution afin de donner une identité Française à une jeune fille venant d'un autre pays?
Jefke
Jefke

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 33 sur 43 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 38 ... 43  Suivant