Disparition de LINA Delsarte à Plaine 21
+35
PonkyDonk
Mariec
anneoprea
Canette
DDD
Tof88
rocheph
herio
brimbelle88
checkerboard
natha78150
Aslan
lily29
Electra
Carolina
LIGO
sylvynipa
Kassandra88
audoigt
Cali
Tivier
Enquêteur86
Gwendalina
Jefke
anabase
irène
Pondyness
LeChatPerché
Kalinka
Hercule-Poirot
Casta
Sortcière
Yanso75000
Ness
Sourisverte
39 participants
Page 32 sur 43
Page 32 sur 43 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 37 ... 43
Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 21
249669ŦSortcière a écrit:249648ŦIsabella a écrit:En tout cas, il y a plusieurs endroits le SG ou il aurait pu se cacher en voiture et attendre .... Je suis d'accord avec Cali pour son post de 22 h 6
Il l'a attendue
Bonjour Isabella,
Bonjour à tous,
Pourquoi pas MAIS, car il y a un Mais, il n' a pas pu se cacher bien longtemps car il y a un temps incompressible : le temps de trajet nécessaire entre son passage filmé par la caméra du Chalet (de mémoire à 11h13) et le bornage de la Ford à 11H 20 sur le lieu de disparition de Lina. Et ça correspond quasi exactement a ce qui peut être relevé. De mémoire 7 mn.
Bonsoir Sortcière, bonsoir à tous,
Pour ma part, l'hypothèse de SG qui attend Lina dans le chemin, parce qu'il arrivait derrière elle, et qu'il l'a dépassé, c'est ce que j'imaginais au début, mais maintenant, je suis plutôt de l'avis de Jefke, je pense que c'est plus logique de penser qu'il est arrivé dans l'autre sens, et qu'il suivait la voiture du maire, donc face à Lina.
Cela ne change pas l'hypothèse, qu'il aurait pu la dépasser, et se garer dans ce chemin, mais dans ce cas, il n'y aurait pas eu d'attente, il se serait garé, et serait sorti aussitôt de la voiture pour se diriger vers Lina, puisque Lina aurait déjà dépassé ce chemin.
Cali
Bonsoir Cali,
SG, c'est quasiment certain, arrivait face à Lina. Il ne suivait pas Lina, il suivait Chipon qui venait de croiser Lina.
J'ai juste pensé qu'en apercevant Lina à 70 m devant lui et arrivant vers lui et vu que le chemin Basse des Champs se présentait à sa vue sur sa gauche, il avait pu faire ce choix d'y entrer dedans pour venir attraper Lina ensuite à son passage.
Mais dans un premier temps, avant d'avoir les 2 points de géolocalisation de 11h20 et 11h26 de la Ford, mon hypothèse était qu'il s'était arrêté sur la route et avait tiré Lina avec et par son sac direct dans la voiture.
C'est juste que maintenant je me dis qu'il a du s'arrêter 2 fois et/ou donc redémarrer 2 fois et sur une très courte distance d'où l'intérêt de ce chemin où il pouvait être à l'abri de la vue de Chipon ou autres véhicules pour attacher Lina et la bâillonner au besoin si elle a paniqué et s'est mise à crier.
Pour moi il ne pouvait rester en vue sur la route que très peu de temps et sans même couper le moteur pour repartir très vite. 6 mn c'est très long ...
SG, c'est quasiment certain, arrivait face à Lina. Il ne suivait pas Lina, il suivait Chipon qui venait de croiser Lina.
J'ai juste pensé qu'en apercevant Lina à 70 m devant lui et arrivant vers lui et vu que le chemin Basse des Champs se présentait à sa vue sur sa gauche, il avait pu faire ce choix d'y entrer dedans pour venir attraper Lina ensuite à son passage.
Mais dans un premier temps, avant d'avoir les 2 points de géolocalisation de 11h20 et 11h26 de la Ford, mon hypothèse était qu'il s'était arrêté sur la route et avait tiré Lina avec et par son sac direct dans la voiture.
C'est juste que maintenant je me dis qu'il a du s'arrêter 2 fois et/ou donc redémarrer 2 fois et sur une très courte distance d'où l'intérêt de ce chemin où il pouvait être à l'abri de la vue de Chipon ou autres véhicules pour attacher Lina et la bâillonner au besoin si elle a paniqué et s'est mise à crier.
Pour moi il ne pouvait rester en vue sur la route que très peu de temps et sans même couper le moteur pour repartir très vite. 6 mn c'est très long ...
Sortcière
249682ŦJefke a écrit:Quand on est pratiquement à hauteur de Basses des Champs, on voit clairement toute la route, et donc il a du voir Lina.249636ŦCali a écrit:
Non, moi je n'imagine pas qu'il aurait vu Lina au même moment que le chemin. J'imagine que, le temps qu'il ait le déclic de s'arrêter en la voyant, il l'aurait déjà dépassé, et serait arrivé, malheureux hasard, au niveau de ce chemin, qui lui aurait permis de s'arrêter sans rester au milieu de la route. Dans cette hypothèse, on pourrait même se demander, est ce qu'il se serait quand même arrêté, si il n'y avait pas eu ce chemin ?
Je n'imagine pas que cette hypothèse pour autant, mais...
https://www.google.com/maps/@48.4078401,7.1444298,3a,75y,293.15h,77t/data=!3m7!1e1!3m5!1srWSZ0W_RqVc1wTgfUZYEaA!2e0!6shttps:%2F%2Fstreetviewpixels-pa.googleapis.com%2Fv1%2Fthumbnail%3Fcb_client%3Dmaps_sv.tactile%26w%3D900%26h%3D600%26pitch%3D12.996772162424392%26panoid%3DrWSZ0W_RqVc1wTgfUZYEaA%26yaw%3D293.1513011792813!7i16384!8i8192?authuser=0&coh=205410&entry=ttu&g_ep=EgoyMDI0MTEwNS4wIKXMDSoASAFQAw%3D%3D
Si, comme tu le dis, il aurait dépassé Lina et puis se serait arrêter sur le chemin, cela voudrait dire que Lina était déjà plus loin que le chemin, hors les chiens ont marquer à hauteur du chemin.
Je ne suis pas sûre de bien comprendre, il est vrai que je voyais le marquage des chiens un peu plus loin que le chemin Basse des Champs, mais cela ne change rien à mon hypothèse.
Ce que je veux dire, c'est qu'il y a ce chemin à proximité immédiate de l'endroit où elle a été enlevée, peu importe quand il aurait pu avoir le reflexe de s'y garer, je ne vois pas comment on peut dire qu'il n'aurait pas pu s'y garer directement. On ne peut absolument pas mesurer les reflexes de cet homme, sa capacité d'observation, et sa capacité de voir plusieurs choses en même temps etc...D'autant que nous ne savons pas où se trouvait Lina exactement au moment où il l'a vu, à quelle vitesse il roulait etc...
Si le déclic s'est fait instantanément en la voyant, il aurait pu avoir tout de suite le réflexe de voir où il aurait pu s'arrêter, et ce chemin était malheureusement là. Il aurait pu également faire marche arrière, après avoir dépassé ce chemin. Qu'il ait vu ce chemin avant, pendant, ou après, qu'est ce que cela change à la possibilité de s'y garer ?
Votre raisonnement est trop compliqué pour moi, jefke, je rends les armes
Cali
249757ŦSortcière a écrit:Bonsoir Cali,
Oui d'accord, Sortcière, c'est ce que je me dis aussi.
Cali
[quote="249760ŦCali"]
Je reprend un bout de votre texte: "Si le déclic s'est fait instantanément...", déjà cela implique, selon votre hypothèse, qu'en une poignée de secondes il a décidé d'agresser Lina pour, toujours selon votre hypothèse, des idées de viol (si c'est pour un simple vol, inutile de se cacher).
Et donc tout votre raisonnement se base sur le fait qu'il doit se cacher et que donc il a bifurquer sur ce chemin, et dans ce cas VOTRE raisonnement est logique.
Pour ma part c'est une discussion entamée par Gonin (sans connaître ses intentions)qui a mal tournée, et donc je ne vois ce qu'il aurait pu aller faire sur ce chemin, dès son arrivée sur les lieux.
Sauf que je n'exclus pas l'idée qu'il ait bougé sa voiture sur ce chemin, une fois Lina maitrisée et le tél démoli, pour la ligoter.
Ne rendez pas les armes, il s'agit simplement d'une divergence de point de vue concernant les intentions premières de Gonin quand il a aperçu Lina.249682ŦJefke a écrit:
Je ne suis pas sûre de bien comprendre, il est vrai que je voyais le marquage des chiens un peu plus loin que le chemin Basse des Champs, mais cela ne change rien à mon hypothèse.
Ce que je veux dire, c'est qu'il y a ce chemin à proximité immédiate de l'endroit où elle a été enlevée, peu importe quand il aurait pu avoir le reflexe de s'y garer, je ne vois pas comment on peut dire qu'il n'aurait pas pu s'y garer directement. On ne peut absolument pas mesurer les reflexes de cet homme, sa capacité d'observation, et sa capacité de voir plusieurs choses en même temps etc...D'autant que nous ne savons pas où se trouvait Lina exactement au moment où il l'a vu, à quelle vitesse il roulait etc...
Si le déclic s'est fait instantanément en la voyant, il aurait pu avoir tout de suite le réflexe de voir où il aurait pu s'arrêter, et ce chemin était malheureusement là. Il aurait pu également faire marche arrière, après avoir dépassé ce chemin. Qu'il ait vu ce chemin avant, pendant, ou après, qu'est ce que cela change à la possibilité de s'y garer ?
Votre raisonnement est trop compliqué pour moi, jefke, je rends les armes
Je reprend un bout de votre texte: "Si le déclic s'est fait instantanément...", déjà cela implique, selon votre hypothèse, qu'en une poignée de secondes il a décidé d'agresser Lina pour, toujours selon votre hypothèse, des idées de viol (si c'est pour un simple vol, inutile de se cacher).
Et donc tout votre raisonnement se base sur le fait qu'il doit se cacher et que donc il a bifurquer sur ce chemin, et dans ce cas VOTRE raisonnement est logique.
Pour ma part c'est une discussion entamée par Gonin (sans connaître ses intentions)qui a mal tournée, et donc je ne vois ce qu'il aurait pu aller faire sur ce chemin, dès son arrivée sur les lieux.
Sauf que je n'exclus pas l'idée qu'il ait bougé sa voiture sur ce chemin, une fois Lina maitrisée et le tél démoli, pour la ligoter.
Jefke
Juste une dernière réflexion pour ce soir.249770ŦJefke a écrit:249760ŦCali a écrit:249682ŦJefke a écrit:
D'autant que nous ne savons pas où se trouvait Lina exactement au moment où il l'a vu, à quelle vitesse il roulait etc...
L'endroit exact, non, mais quand même une idée à quelques mètres près.
D'après le timing de Chipon et son témoignage (voir sa vidéo), il aurait aperçu Lina environ à hauteur de Basse des Champs.
Si selon la géolocalisation il est prouvé que la Puma se trouvait vers 11h20 sur le lieu de disparition,
si la Puma a été filmée à 11h13, route des Princes et qu'il faut environ 7 min pour arrivé sur les lieux des faits,
on peut estimé que Gonin roulait environ 30sec ferrière Chipon,
si les chiens ont marqués l'arrêt en face de Basses des Champs,
on peut raisonnablement estimé que Gonin et Lina se sont croisés, non loin de ce chemin.
Jefke
@Jefke, oui, là nous sommes d'accord. Avec votre hypothèse, il n'aurait effectivement pas besoin d'aller se garer chemin Basse des Champs directement. Et pour l'hypothèse que j'ai décrit, c'est vrai que c'est forcément un SG qui aurait eu de mauvaises intentions depuis le départ (la première qui vient c'est forcément le viol, mais il y a d'autres moyens de faire subir de la perversion, je ne peux pas m'avancer sur ce qui aurait pu se passer dans la tête de ce gars, si il s'est effectivement arrêté avec de mauvaises intentions, mais on peut tout imaginer).
Ce qui me fait dire qu'il savait qu'il allait enlever Lina dès le départ, c'est la rapidité où le téléphone a été mis hors service, parce que aborder quelqu'un gentiment, avec de bonnes intentions (lui proposer de la mener à la gare ?) et que cela dégénère suffisamment rapidement pour s'énerver, et en arriver à détruire un téléphone, en 2 min cela me semble un peu short. Mais mon impression ne se base sur rien de concret, évidemment.
On peut imaginer qu'il se serait arrêté pour la draguer, avec l'intention qu'elle monte avec lui dans la voiture de son plein gré, ce qu'elle n'aurait pas voulu faire, et il aurait donc procédé par la force. Mais pareil, 2 min c'est tellement court, que ça donne l'impression qu'il n'y a eu aucune hésitation.
Alors pour vous, si j'avais bien compris vos propos, je crois que c'est le contraire, vous trouvez que 2 min c'est long, et vous vous demandez ce qu'il aurait pu faire avant ces 2 min si il avait agressé Lina directement. Nous avons également eu la conversation, si je ne me trompe pas. Comme quoi, nous avons tous des impressions différentes, et forcément on peut tourner en rond pendant longtemps au niveau des échanges
Ce qui me fait dire qu'il savait qu'il allait enlever Lina dès le départ, c'est la rapidité où le téléphone a été mis hors service, parce que aborder quelqu'un gentiment, avec de bonnes intentions (lui proposer de la mener à la gare ?) et que cela dégénère suffisamment rapidement pour s'énerver, et en arriver à détruire un téléphone, en 2 min cela me semble un peu short. Mais mon impression ne se base sur rien de concret, évidemment.
On peut imaginer qu'il se serait arrêté pour la draguer, avec l'intention qu'elle monte avec lui dans la voiture de son plein gré, ce qu'elle n'aurait pas voulu faire, et il aurait donc procédé par la force. Mais pareil, 2 min c'est tellement court, que ça donne l'impression qu'il n'y a eu aucune hésitation.
Alors pour vous, si j'avais bien compris vos propos, je crois que c'est le contraire, vous trouvez que 2 min c'est long, et vous vous demandez ce qu'il aurait pu faire avant ces 2 min si il avait agressé Lina directement. Nous avons également eu la conversation, si je ne me trompe pas. Comme quoi, nous avons tous des impressions différentes, et forcément on peut tourner en rond pendant longtemps au niveau des échanges
Cali
Et si ? Et si SG avait simplement renversé Lina ? Il panique car en pleine montée de drogue, ramasse le téléphone cassé et la coque, charge Lina qu'il croit morte dans la voiture et s'en va. Pas de traces, sauf sur le pare-chocs. Il roule et réfléchit à ce qu'il peut faire. Mais Lina est semi-consciente à l'arrière. Intoxiqué, paniqué, il décide de l'achever plutôt que de la sauver, par peur d'être reconnu coupable d'un accident sous drogue. Puis il erre, et se débarrasse du corps. Il décompense, oublie ou ne pense pas à jeter le sac et nettoyer la voiture. Et les traces sur le pare-chocs disparaîtront quand il forcera le barrage.
Bref, pas de préméditation. Un simple mais dramatique enchaînement d'accident et de mauvaises décisions qui coïncident avec tous les éléments connus. AMHA !
Bref, pas de préméditation. Un simple mais dramatique enchaînement d'accident et de mauvaises décisions qui coïncident avec tous les éléments connus. AMHA !
Mariec
249783ŦMariec a écrit:Et si ? Et si SG avait simplement renversé Lina ? Il panique car en pleine montée de drogue, ramasse le téléphone cassé et la coque, charge Lina qu'il croit morte dans la voiture et s'en va. Pas de traces, sauf sur le pare-chocs. Il roule et réfléchit à ce qu'il peut faire. Mais Lina est semi-consciente à l'arrière. Intoxiqué, paniqué, il décide de l'achever plutôt que de la sauver, par peur d'être reconnu coupable d'un accident sous drogue. Puis il erre, et se débarrasse du corps. Il décompense, oublie ou ne pense pas à jeter le sac et nettoyer la voiture. Et les traces sur le pare-chocs disparaîtront quand il forcera le barrage.
Heu… charger le corps d’une jeune fille blessée sans appeler les secours, puis l’achever alors qu’elle serait encore vivante vous appeler cela ‘ un simple enchaînement d’accidents’ et de mauvaises décisions’? Puis dissimuler le corps ? Puis regarder tranquillement pleurer sa maman sur son écran de TV ?
Ness
Franchement la théorie de l'accident je n'y crois pas. On ne me fera pas croire que lors d'un choc on ne retrouve rien sur la route. C'est très improbable. Car il faut gérer sa vitesse, ne pas avoir laissé de trace de freinage... Penser à neutraliser immédiatement le téléphone. Si celui ci avait été cassé, il y aurait eu des débris. Bref, SG pour moi est un genre de françois vergniaud, c'est à dire un type qui a deux personnalités. L'une est celle d'un type sympa, inséré. L'autre d'un type habité par de bien sombres fantasmes (pas nécessairement sexuel mais de toute puissance, de soumission, violence, destruction...) . Il a pu les contenir jusqu'à ce fameux 23 septembre. On voyant Lina au bord de la route, c'était l'occasion inespérée et il avait dans sa voiture volée le kit nécessaire pour enlever une femme.
Pondyness
Je suis d'accord. Heurter volontairement une personne avec un véhicule sans laisser aucune trace, il faut savoir doser ! C'est encore plus improbable si c'est involontaire car personne ne roule au pas.249789ŦPondyness a écrit:Franchement la théorie de l'accident je n'y crois pas. On ne me fera pas croire que lors d'un choc on ne retrouve rien sur la route. C'est très improbable. Car il faut gérer sa vitesse, ne pas avoir laissé de trace de freinage... Penser à neutraliser immédiatement le téléphone. Si celui ci avait été cassé, il y aurait eu des débris. Bref, SG pour moi est un genre de françois vergniaud, c'est à dire un type qui a deux personnalités. L'une est celle d'un type sympa, inséré. L'autre d'un type habité par de bien sombres fantasmes (pas nécessairement sexuel mais de toute puissance, de soumission, violence, destruction...) . Il a pu les contenir jusqu'à ce fameux 23 septembre. On voyant Lina au bord de la route, c'était l'occasion inespérée et il avait dans sa voiture volée le kit nécessaire pour enlever une femme.
D'autre part, avoir des cordes dans son coffre, c'est normal pour un bucheron ou un agriculteur dans une fourgonnette mais pas pour monsieur tout le monde dans une Ford Puma.
herio
Bonjour herio
Cela fait, en effet, penser au "violeur à la cordelette", Dino Scala.
Gonin aurait pu avoir lu le livre "Sambre", sorti le 11/1/2023, et s'inspirer du mode opératoire de ce criminel.
https://www.editions-jclattes.fr/livre/sambre-9782709666305/
Concernant ce violeur en série, l'émission "ça commence aujourd'hui" sur France2 d'avant-hier, 7 novembre, était consacrée à cette affaire. Trois de ses 54 victimes connues s'y sont exprimées, ainsi qu'un des policiers qui a fini par arrêter cet horrible individu (qui passait pour être un bon père de famille, sympathique et intégré socialement).
https://www.france.tv/france-2/ca-commence-aujourd-hui/6667520-violeur-de-la-sambre-plus-de-50-victimes-et-30-ans-de-traque.html
Gonin aurait pu avoir lu le livre "Sambre", sorti le 11/1/2023, et s'inspirer du mode opératoire de ce criminel.
Concernant ce violeur en série, l'émission "ça commence aujourd'hui" sur France2 d'avant-hier, 7 novembre, était consacrée à cette affaire. Trois de ses 54 victimes connues s'y sont exprimées, ainsi qu'un des policiers qui a fini par arrêter cet horrible individu (qui passait pour être un bon père de famille, sympathique et intégré socialement).
https://www.france.tv/france-2/ca-commence-aujourd-hui/6667520-violeur-de-la-sambre-plus-de-50-victimes-et-30-ans-de-traque.html
Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta- Administrateur du forum
249799Ŧherio a écrit:Je suis d'accord. Heurter volontairement une personne avec un véhicule sans laisser aucune trace, il faut savoir doser ! C'est encore plus improbable si c'est involontaire car personne ne roule au pas.249789ŦPondyness a écrit:Franchement la théorie de l'accident je n'y crois pas. On ne me fera pas croire que lors d'un choc on ne retrouve rien sur la route. C'est très improbable. Car il faut gérer sa vitesse, ne pas avoir laissé de trace de freinage... Penser à neutraliser immédiatement le téléphone. Si celui ci avait été cassé, il y aurait eu des débris. Bref, SG pour moi est un genre de françois vergniaud, c'est à dire un type qui a deux personnalités. L'une est celle d'un type sympa, inséré. L'autre d'un type habité par de bien sombres fantasmes (pas nécessairement sexuel mais de toute puissance, de soumission, violence, destruction...) . Il a pu les contenir jusqu'à ce fameux 23 septembre. On voyant Lina au bord de la route, c'était l'occasion inespérée et il avait dans sa voiture volée le kit nécessaire pour enlever une femme.
D'autre part, avoir des cordes dans son coffre, c'est normal pour un bucheron ou un agriculteur dans une fourgonnette mais pas pour monsieur tout le monde dans une Ford Puma.
En plus le pare-chocs c’est au niveau des jambes ?
Donc comment prendre un coup de pare-chocs sur la tête ? Comment n’y aurait-il pas de sang ?
J’ai tue moi-même un pauvre faisan la nuit , qui s’est jeté sur ma
Voiture, sans le faire exprès avec mon pare-chocs et ce n’était pas très beau à voir . Et mon pare-chocs était aussi en très mauvais état .
Ness
Ce n'était pas monsieur tout le monde, malheureusement. Par ailleurs, étant donné qu'il s'agit d'une voiture volée, on ne sait pas ce qu'elle contenait au moment du vol, peut-être que ces cordes étaient déjà là. Tout ce qu'on sait de ces cordes, c'est qu'elles ont été en contacte avec SG et Lina.249799Ŧherio a écrit:Je suis d'accord. Heurter volontairement une personne avec un véhicule sans laisser aucune trace, il faut savoir doser ! C'est encore plus improbable si c'est involontaire car personne ne roule au pas.249789ŦPondyness a écrit:Franchement la théorie de l'accident je n'y crois pas. On ne me fera pas croire que lors d'un choc on ne retrouve rien sur la route. C'est très improbable. Car il faut gérer sa vitesse, ne pas avoir laissé de trace de freinage... Penser à neutraliser immédiatement le téléphone. Si celui ci avait été cassé, il y aurait eu des débris. Bref, SG pour moi est un genre de françois vergniaud, c'est à dire un type qui a deux personnalités. L'une est celle d'un type sympa, inséré. L'autre d'un type habité par de bien sombres fantasmes (pas nécessairement sexuel mais de toute puissance, de soumission, violence, destruction...) . Il a pu les contenir jusqu'à ce fameux 23 septembre. On voyant Lina au bord de la route, c'était l'occasion inespérée et il avait dans sa voiture volée le kit nécessaire pour enlever une femme.
LeChatPerché
Oui fin ce n'est pas la seule chose qu'on sait au sujet des cordes . Il est précisé que Lina a étée ligotée avec .
Yanso75000
Je suis du même avis . D'ailleurs si c'était un accident pourquoi ne pas prévenir les secours ? Pourquoi un homme normalement constitué roule déjà dans une route qu'il ne connaissait pas sans téléphone ni gps ... Si ce n'est pour passer inaperçu je ne vois pas c'est + que suspect.249789ŦPondyness a écrit:Franchement la théorie de l'accident je n'y crois pas. On ne me fera pas croire que lors d'un choc on ne retrouve rien sur la route. C'est très improbable. Car il faut gérer sa vitesse, ne pas avoir laissé de trace de freinage... Penser à neutraliser immédiatement le téléphone. Si celui ci avait été cassé, il y aurait eu des débris. Bref, SG pour moi est un genre de françois vergniaud, c'est à dire un type qui a deux personnalités. L'une est celle d'un type sympa, inséré. L'autre d'un type habité par de bien sombres fantasmes (pas nécessairement sexuel mais de toute puissance, de soumission, violence, destruction...) . Il a pu les contenir jusqu'à ce fameux 23 septembre. On voyant Lina au bord de la route, c'était l'occasion inespérée et il avait dans sa voiture volée le kit nécessaire pour enlever une femme.
Yanso75000
Bonjour à tous,
On ne sait rien de ces cordes (longueur, diamètre etc). Le Proc parle de corde et pas de cordelettes On sait qu'il y en a deux dans le coffre. On sait qu'une seule comporte de l'adn de contact de Lina et de SG.
Sont elles identiques ou différentes ? est ce deux morceaux d'une même corde coupée en deux ?
Le Proc dit aussi qu'il vit probablement dans la voiture au vu du désordre mais probablement aussi au vu de ce qui s'y trouve et parle de couteaux de cuisine. Alors ? est ce de la corde à linge ? celle pour tendre le hauvent d'une tente ?
Suis je la seule "madame tout le monde" à avoir toujours eu des cordes quelque part dans le coffre de ma voiture ? Et je fais comment sans corde si je brocante un truc volumineux qui ne me permet pas de refermer le hayon et que je dois l'attacher en le laissant entrouvert ?
On ne sait rien de ces cordes (longueur, diamètre etc). Le Proc parle de corde et pas de cordelettes On sait qu'il y en a deux dans le coffre. On sait qu'une seule comporte de l'adn de contact de Lina et de SG.
Sont elles identiques ou différentes ? est ce deux morceaux d'une même corde coupée en deux ?
Le Proc dit aussi qu'il vit probablement dans la voiture au vu du désordre mais probablement aussi au vu de ce qui s'y trouve et parle de couteaux de cuisine. Alors ? est ce de la corde à linge ? celle pour tendre le hauvent d'une tente ?
Suis je la seule "madame tout le monde" à avoir toujours eu des cordes quelque part dans le coffre de ma voiture ? Et je fais comment sans corde si je brocante un truc volumineux qui ne me permet pas de refermer le hayon et que je dois l'attacher en le laissant entrouvert ?
Sortcière
Comment les enquêteurs pourraient-ils.en être sûr ? C'est une déduction, je ne pense pas qu'ils en aient la preuve pour le moment.249808ŦYanso75000 a écrit:Oui fin ce n'est pas la seule chose qu'on sait au sujet des cordes . Il est précisé que Lina a étée ligotée avec .
LeChatPerché
249808ŦYanso75000 a écrit:Oui fin ce n'est pas la seule chose qu'on sait au sujet des cordes . Il est précisé que Lina a étée ligotée avec .
C'est une simple déduction que fait le Proc et qui résulte de la présence d'adn de Lina. Si elle a été attachée, elle a aussi été détachée puisqu'on retrouve la corde. Quand un lien est défait sans le couper mais en défaisant les noeuds c'est qu'il n'a pas été serré. Le Proc ne donne aucune précision sur l'état de la corde.
Sortcière
Et qui vous dit qu'il a fait une simple déduction ? Vous avez des informations dont on ne serait pas au courant officiellement ? Ça serait bien de les partager.
Yanso75000
Non vous n'êtes pas la seule, moi aussi j'ai eu des cordes dans mon coffre, pour les mêmes raisons que vous ! J'ai depuis investi dans un coffre bien plus grand, fini les cordes249817ŦSortcière a écrit:Bonjour à tous,
LeChatPerché
De nouveau agressif alors que je vous répond simplement par des faits ?249821ŦYanso75000 a écrit:Et qui vous dit qu'il a fait une simple déduction ? Vous avez des informations dont on ne serait pas au courant officiellement ? Ça serait bien de les partager.
LeChatPerché
249802ŦCasta a écrit:Bonjour herio
Il a eu beaucoup de chance car les F.O ont fait preuve d'un manque de compétence ahurissant.
Dino scala avait abusé de sa belle sœur (ou un membre de sa belle famille) et d'une copine à elle si mes souvenirs sont bons, dans les années 80. C'était un voyeur. Il connaissait certains policiers car il faisait partie du club de foot. Il a même rigolé avec eux car le portrait robot lui ressemblait beaucoup.
Concernant SG, de loin (à partir des éléments connus aujourd'hui) , il semble qu'il ait contenu des pulsions/fantasmes. Ça a peut être tenu des années. Sans doute que son environnement lui a permis de le faire si c'est le cas.
S'est il fait hospitalisé lorsque les pulsions l'envahissaient ?
En tout cas, sa rupture avec sa femme, la séparation avec ses fils ont sans doute précipité SG dans une grande insécurité et une grande colère. Contenue toujours... Difficilement. La drogue pouvant faire céder les derniers barrages.
Dernière édition par Pondyness le Sam 9 Nov 2024 - 13:04, édité 3 fois
Pondyness
249799Ŧherio a écrit:Je suis d'accord. Heurter volontairement une personne avec un véhicule sans laisser aucune trace, il faut savoir doser ! C'est encore plus improbable si c'est involontaire car personne ne roule au pas.249789ŦPondyness a écrit:Franchement la théorie de l'accident je n'y crois pas. On ne me fera pas croire que lors d'un choc on ne retrouve rien sur la route. C'est très improbable. Car il faut gérer sa vitesse, ne pas avoir laissé de trace de freinage... Penser à neutraliser immédiatement le téléphone. Si celui ci avait été cassé, il y aurait eu des débris. Bref, SG pour moi est un genre de françois vergniaud, c'est à dire un type qui a deux personnalités. L'une est celle d'un type sympa, inséré. L'autre d'un type habité par de bien sombres fantasmes (pas nécessairement sexuel mais de toute puissance, de soumission, violence, destruction...) . Il a pu les contenir jusqu'à ce fameux 23 septembre. On voyant Lina au bord de la route, c'était l'occasion inespérée et il avait dans sa voiture volée le kit nécessaire pour enlever une femme.
Nous sommes bien d'accord.
Pondyness
Page 32 sur 43 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 37 ... 43