Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 21

+35
PonkyDonk
Mariec
anneoprea
Canette
DDD
Tof88
rocheph
herio
brimbelle88
checkerboard
natha78150
Aslan
lily29
Electra
Carolina
LIGO
sylvynipa
Kassandra88
audoigt
Cali
Tivier
Enquêteur86
Gwendalina
Jefke
anabase
irène
Pondyness
LeChatPerché
Kalinka
Hercule-Poirot
Casta
Sortcière
Yanso75000
Ness
Sourisverte
39 participants

Page 2 sur 42 Précédent  1, 2, 3 ... 22 ... 42  Suivant

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 21 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 21

Message par Pondyness Mar 22 Oct - 12:52

248203ŦNess a écrit:
248197ŦLeChatPerché a écrit:
248195ŦNess a écrit:Statistiquement pour ceux que cela intéresse : ( le chat perché ne lit pas !)
- Lina est une victime à haut risque = une femme de petite taille dans un lieu désert
- la scène de crime est multiple = lieu d’enlèvement différent du lieu du crime différent du lieu où on retrouve le corps
- une vingtaine d’années séparent l’agresseur de la victime
- passage a l’acte sous emprise d’alcool ou de drogue dure
- aucun mobile apparent
- la victime est donc inconnue et ´ dépersonnalisée ´
- la mort donnée par étranglement ( sentiment de toute puissance) = 32% des cas .
- le corps est transporté
- le corps est laissé dans un lieu où il pourrait très bien être là pour d’autres raisons ( suicide , noyade ) le visage recouvert . déculpabilisation du criminel = ce n’est pas moi
Dans ce cas bien sûr il y aurait des sévices sexuels ante ou post mortem .
Et ce serait un crime narcisso - sexuel .
Mais si, je vous lis ! Vous pouvez faire votre film, avec clair de lune et tout le toutim, moi j'attends d'éventuels résultats d'autopsie. Maintenant qu'il y a le corps d'une jeune fille qui a été retrouvé, que sa mort est concrète, j'avoue avoir du mal à polémiquer...

Je ne cherche pas à polémiquer. Juste éviter de vous faire souffrir.
Vous ( et votre alter égo) êtes peut-être atteint du syndrome ´ du garçon de la porte à côté ´
https://www.tueursenserie.org/syndrome-garcon-a-cote/

Intéressant !
Pondyness
Pondyness

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 21 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 21

Message par Sortcière Mar 22 Oct - 13:10

248190ŦCasta a écrit:
248126ŦSortcière a écrit: Daoust cherche l'explication du 2ème couac, savoir le délai pour interroger SG (en effet il a été arrêté au volant d'une voiture identifiée et recherchée par Strasbourg depuis des mois) par la volonté de ne le mettre en GAV qu'une fois le dossier quasiment bouclé à son sujet, histoire de ne pas perdre du temps de GAV et de pouvoir lui mettre sous le nez tous les éléments obtenus en vue d'un aveu

Bonjour Sortcière

Effectivement, ça pourrait se comprendre, du moins si les gendarmes n'ont appris qu'après le 10 juillet que ce véhicule était à proximité immédiate du lieu de la disparition et, bien sûr, il était impossible de prévoir que Gonin allait mettre fin à ses jours.

Dans le cas contraire, une erreur aurait été commise à mon avis.
La présence de cette voiture conduite par Gonin à l'heure et à proximité immédiate du lieu où Lina a disparu constituait vraisemblablement un indice suffisant pour mettre cet homme en examen et en détention préventive en attendant la suite de l'enquête.

Gonin devait comparaître en jugement le 22 juillet pour ces deux vols aggravés commis en août 2023. Le laisser en liberté, ça aurait été courir le risque qu'il disparaisse dans la nature, y compris à l'étranger.
Il n'est pas rare que cela arrive quand une personne est libre et en attente d'un jugement. Il faut parfois des années pour la retrouver.

Bonjour Casta,
Bonjour à tous,

Ils ont vérifié toutes les voitures qu'ils ont répertoriées dans le coin et seules très peu se sont révélées d'intérêt dont la Ford.
Ils n'ont pu savoir que la Ford s'était trouvée à proximité "immédiate" du lieu et à l'heure de l'enlèvement de Lina qu'après les résultats de l'IRCGN puisque SG ne bornait pas par son téléphone. Et même ça n'aurait pas suffi pour une mise en examen à mon avis si rien ne faisant lien avec Lina n'avait été retrouvé dans le véhicule.
Ils ont eu ce dont ils avaient besoin quand ils ont eu l'adn de Lina dans le véhicule.

Ces résultats sont tombés après le 10 juillet me semble t-il, c'est en tout cas ce qu'on nous dit.

Le couac si il y en a un, c'est d'avoir fait diriger la Ford dès qu'elle a été localisée, directement vers les services de l'IRCGN et avec le maximum de précaution pour ne pas l'ouvrir ni ne rien toucher (pas d'inventaire à disposition des enquêteurs de terrain) si bien que le sac dans la boite à gants est passé un temps inaperçu alors qu'il aurait pu être immédiatement identifiable/identifié ainsi que son contenu.

Enfin ce n'est que mon opinion perso. Il y a un manque de communication et de collaboration entre les services, voire même une crainte de fuites d'informations en interne ! lol. Sinon, oui ce serait une faute.

Il aurait fallu à minima hospitaliser SG sous contrainte à l'issue de sa GAV à Besançon pour les agressions du mois d'août 2023 vu qu'il tentait de se suicider juste avant cette GAV et qu'un rapport psychiatrique indiquait une certaine dangerosité pour les autres mais surtout pour lui-même avec une importante dépression et une consommation excessive de stupéfiants (ce qui suggère une addiction). Rien sur son obligation de soins ou encore sur un traitement en cours.
Sortcière
Sortcière

Message par Pondyness Mar 22 Oct - 13:18

Je suis entièrement d'accord. SG aurait dû être hospitalisé. On ne laisse pas quelqu'un en proie à une grande dépression et une importante dangerosité sans soin. Le suicide était annoncé.

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness

Message par irène Mar 22 Oct - 13:25

- l'article "le garçon d'à côté" porte sur les tueurs en série. Si SG a assassiné Lina, c'est une très petite série... vu qu'on n'a pas entendu parler d'autres meurtres ou tentatives. Je prends bonne note toutefois que la masturbation est le premier pas vers le meurtre en série (Ness appréciera).
- Pour ce qui est des auto-stoppeurs : par définition, un auto-stoppeur se déplace. Donc, ces gens peuvent "être du centre de la france" et avoir rencontré SG n'importe où.
Le fait de pouvoir démontrer qu'on était dans cette voiture en décembre-janvier ne démontre pas qu'on n'y était pas en septembre... ils doivent avoir d'autres arguments pour l'automne.
En tant qu'auto-stoppeuse moi-même, je dis qu'un auto-stoppeur ne regarde pas le conducteur mais la route. En règle générale, quand on est assis côte à côte assez près, je ne sais pas si on se tourne vers l'interlocuteur, ça serait... trop intime ?
toujours en tant qu'auto-stoppeuse : deux filles, c'est rare. Un couple, c'est plus commun, deux gars, c'est rarissime, ils ne seraient jamais pris. Est-ce un couple ?

irène

Message par irène Mar 22 Oct - 13:27

Sortcière, pondyness : dans la mesure où il avait écopé d'une "obligation de soins" à la suite de son rodeo sur l'autoroute, il est surprenant qu'il n'y ait eu aucun suivi, aucune contrainte.

irène

Message par Hercule-Poirot Mar 22 Oct - 13:28

Sortcière a écrit:
248190ŦCasta a écrit:
248126ŦSortcière a écrit: Daoust cherche l'explication du 2ème couac, savoir le délai pour interroger SG (en effet il a été arrêté au volant d'une voiture identifiée et recherchée par Strasbourg depuis des mois) par la volonté de ne le mettre en GAV qu'une fois le dossier quasiment bouclé à son sujet, histoire de ne pas perdre du temps de GAV et de pouvoir lui mettre sous le nez tous les éléments obtenus en vue d'un aveu

Bonjour Sortcière

Effectivement, ça pourrait se comprendre, du moins si les gendarmes n'ont appris qu'après le 10 juillet que ce véhicule était à proximité immédiate du lieu de la disparition et, bien sûr, il était impossible de prévoir que Gonin allait mettre fin à ses jours.

Dans le cas contraire, une erreur aurait été commise à mon avis.
La présence de cette voiture conduite par Gonin à l'heure et à proximité immédiate du lieu où Lina a disparu constituait vraisemblablement un indice suffisant pour mettre cet homme en examen et en détention préventive en attendant la suite de l'enquête.

Gonin devait comparaître en jugement le 22 juillet pour ces deux vols aggravés commis en août 2023. Le laisser en liberté, ça aurait été courir le risque qu'il disparaisse dans la nature, y compris à l'étranger.
Il n'est pas rare que cela arrive quand une personne est libre et en attente d'un jugement. Il faut parfois des années pour la retrouver.

Bonjour Casta,
Bonjour à tous,

Ils ont vérifié toutes les voitures qu'ils ont répertoriées dans le coin et seules très peu se sont révélées d'intérêt dont la Ford.
Ils n'ont pu savoir que la Ford s'était trouvée à proximité "immédiate" du lieu et à l'heure de l'enlèvement de Lina qu'après les résultats de l'IRCGN puisque SG ne bornait pas par son téléphone. Et même ça n'aurait pas suffi pour une mise en examen à mon avis si rien ne faisant lien avec Lina n'avait été retrouvé dans le véhicule.
Ils ont eu ce dont ils avaient besoin quand ils ont eu l'adn de Lina dans le véhicule.

Ces résultats sont tombés après le 10 juillet me semble t-il, c'est en tout cas ce qu'on nous dit.

Le couac si il y en a un, c'est d'avoir fait diriger la Ford dès qu'elle a été localisée, directement vers les services de l'IRCGN et avec le maximum de précaution pour ne pas l'ouvrir ni ne rien toucher (pas d'inventaire à disposition des enquêteurs de terrain) si bien que le sac dans la boite à gants est passé un temps inaperçu alors qu'il aurait pu être immédiatement identifiable/identifié ainsi que son contenu.

Enfin ce n'est que mon opinion perso. Il y a un manque de communication et de collaboration entre les services, voire même une crainte de fuites d'informations en interne ! lol. Sinon, oui ce serait une faute.

Il aurait fallu à minima hospitaliser SG sous contrainte à l'issue de sa GAV à Besançon pour les agressions du mois d'août 2023 vu qu'il tentait de se suicider juste avant cette GAV et qu'un rapport  psychiatrique indiquait une certaine dangerosité pour les autres mais surtout pour lui-même avec une importante dépression et une consommation excessive de stupéfiants (ce qui suggère une addiction). Rien sur son obligation de soins ou encore sur un traitement en cours.

Il aurait suffit de se renseigner si la Ford Puma était équipée du FordPass Connect. Avec cette information ils auraient été capable de suivre cette voiture presque 'en direct' et surtout ils auraient eu la confirmation que le véhicule était très près du lieu de la disparition sans avoir accès à la voiture. Je dirais qu'ils ont vraiment raté l'affaire...

Hercule-Poirot

Message par Sortcière Mar 22 Oct - 13:42

Bonjour Hercule Poirot,

Puisqu'il faut que le véhicule soit doté d'un système de navigation, je doute que le Ford pass connect puisse fonctionner avec un GPS désactivé.
Ma fille a refusé ce truc sur sa Ford.
Sortcière
Sortcière

Message par Sortcière Mar 22 Oct - 13:46

Bonjour Irène,

"Je prends bonne note toutefois que la masturbation est le premier pas vers le meurtre en série (Ness appréciera)."

Moi j'ai pris bonne note des dangers de l'allaitement au sein sur les fantasmes du nourrisson Embarassed
Sortcière
Sortcière

Message par Hercule-Poirot Mar 22 Oct - 13:52

Sortcière a écrit:Bonjour Hercule Poirot,

Puisqu'il faut que le véhicule soit doté d'un système de navigation, je doute que le Ford pass connect puisse fonctionner avec un GPS désactivé.
Ma fille a refusé ce truc sur sa Ford.

Bonjour Sorcière,

ils auraient eu les mêmes informations presque 'en direct' qu'ils ont eu après avoir saisi le véhicule. La Ford Puma a borné les antennes périodiquement et elle était donc géolocalisable.

Hercule-Poirot

Message par anabase Mar 22 Oct - 14:02

Je me demande où en sont les recherches sur les stages qu'a pu effectuer Lina durant l'année scolaire 2022-2023 . Sortcière a retrouvé ce stage à Senonnes (?), mais bien sûr ce n'est pas le seul.

anabase

Message par Casta Mar 22 Oct - 14:25

248214ŦSortcière a écrit:Ces résultats sont tombés après le 10 juillet me semble t-il, c'est en tout cas ce qu'on nous dit.

Bonjour Sortcière

On ne peut être certain que de peu de choses par rapport aux détails de cette enquête mais, sachant que le système pass de Ford fonctionne avec l'opérateur SFR, je présume qu'il faut passer par Ford et par SFR pour retrouver les bornages de ce véhicule aux antennes-relais. Il est possible malgré tout qu'il ne suffise pas de fournir l'immatriculation du véhicule pour obtenir ces renseignements.

L'accès au véhicule lui-même a été en tout cas indispensable pour retrouver des empreintes génétiques, évidemment.

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par Ness Mar 22 Oct - 14:28

248220Ŧirène a écrit:- l'article "le garçon d'à côté" porte sur les tueurs en série. Si SG a assassiné Lina, c'est une très petite série... vu qu'on n'a pas entendu parler d'autres meurtres ou tentatives. Je prends bonne note toutefois que la masturbation est le premier pas vers le meurtre en série (Ness appréciera).
- Pour ce qui est des auto-stoppeurs : par définition, un auto-stoppeur se déplace. Donc, ces gens peuvent "être du centre de la france" et avoir rencontré SG n'importe où.
Le fait de pouvoir démontrer qu'on était dans cette voiture en décembre-janvier ne démontre pas qu'on n'y était pas en septembre... ils doivent avoir d'autres arguments pour l'automne.
En tant qu'auto-stoppeuse moi-même, je dis qu'un auto-stoppeur ne regarde pas le conducteur mais la route. En règle générale, quand on est assis côte à côte assez près, je ne sais pas si on se tourne vers l'interlocuteur, ça serait... trop intime ?
toujours en tant qu'auto-stoppeuse : deux filles, c'est rare. Un couple, c'est plus commun, deux gars, c'est rarissime, ils ne seraient jamais pris. Est-ce un couple ?

Bonjour Irene
Je pense qu’il y a une vraie étude sociologique à faire sur ce syndrome, cette sorte de déni . Cet article n’est qu’une esquisse.
C’est vrai que Samuel Gonin a tout ´ du garçon de la porte d’à côté ´ ?
Les tueurs en série ont bien fait un jour une première victime. On voit bien qu’ aujourd’hui avec les progrès de la police scientifique le nombre de cas de ces multiples meurtres à fortement chuté.
Il ne faut pas oublier non plus que souvent entre deux meurtres il y a une période blanche pouvant aller jusqu’à plusieurs années .
Il me semble que concernant les passagers ou les autostoppeurs ayant laissé leur ADN dans la Ford puma le procureur ou le gendarme ont précisé ´ un homme et une femme ´

Ness

Message par Jefke Mar 22 Oct - 14:29

248214ŦSortcière a écrit:

Bonjour Casta,
Bonjour à tous,

Bonjour à tous,
Si ce sac ainsi que son contenu, qu'ils ont retrouvé bien avant la date du suicide de Gonin, a été identifié par Fanny, comme appartenant avec certitude à Lina, il pouvait parfaitement mettre Gonin en GAV, bien avant de connaître les résultats des tests ADN.
Jefke
Jefke

Message par Jefke Mar 22 Oct - 14:37

248232ŦNess a écrit:
248220Ŧirène a écrit:- l'article "le garçon d'à côté" porte sur les tueurs en série. Si SG a assassiné Lina, c'est une très petite série... vu qu'on n'a pas entendu parler d'autres meurtres ou tentatives. Je prends bonne note toutefois que la masturbation est le premier pas vers le meurtre en série (Ness appréciera).

Bonjour Irene
Je pense qu’il y a une vraie étude sociologique à faire sur ce syndrome, cette sorte de déni . Cet article n’est qu’une esquisse.
Les tueurs en série ont bien fait un jour une première victime. On voit bien qu’ aujourd’hui avec les progrès de la police scientifique le nombre de cas de ces multiples meurtres à fortement chuté.
Il ne faut pas oublier non plus que souvent entre deux meurtres il y a une période blanche pouvant aller jusqu’à plusieurs années .
´
Quand les enquêteurs et le procureur ne parlent pas de complices possibles de Gonin, vous acquiescé immédiatement.
Par contre quand ces mêmes personnes ne parlent pas d'autres meurtres vous semblez perplexe.
Jefke
Jefke

Message par anabase Mar 22 Oct - 14:52

Encore une fois, il faut connaître les lieux des stages qu'a pu effectuer Lina et savoir où était SG à ces heures-là.
Je reste persuadée qu'ils se connaissaient ,pas forcément intimement . Mais SG a pu faire une fixation sur Lina.

anabase

Message par Ness Mar 22 Oct - 15:08

248238Ŧanabase a écrit:Encore une fois, il faut connaître les lieux des stages qu'a pu effectuer Lina et savoir où était SG à ces heures-là.
Je reste persuadée qu'ils se connaissaient ,pas forcément intimement . Mais SG a pu faire une fixation sur Lina.

Ils sont indiqués dans les documents de référence
Les restaurateurs où lina a fait ce stage à Senones sont aussi propriétaires de chevaux ou d’un centre équestre je ne me souviens plus. D’où certainement le lien avec Fanny ?

Ness

Message par Jefke Mar 22 Oct - 15:11

248238Ŧanabase a écrit:Encore une fois, il faut connaître les lieux des stages qu'a pu effectuer Lina et savoir où était SG à ces heures-là.
Dans la période où Lina faisait ses stages, Gonin menait encore une vie normale à + de 200km l'un de l'autre.
Il n' y a vraiment aucune preuve que ces deux là se connaissaient avant.
Jefke
Jefke

Message par LeChatPerché Mar 22 Oct - 15:12

248235ŦJefke a écrit:
248232ŦNess a écrit:

Bonjour Irene
´
Quand les enquêteurs et le procureur ne parlent pas de complices possibles de Gonin, vous acquiescé immédiatement.
Par contre quand ces mêmes personnes ne parlent pas d'autres meurtres vous semblez perplexe.
Dès qu'on lui aura trouvé d'autres meurtres, Ness a l'air sur des pistes, on pourra arrêter de l'appeler Samuel Gonin pour l'appeler "Le Puma" Embarassed

LeChatPerché

Message par anabase Mar 22 Oct - 15:13

248241ŦJefke a écrit:
Dans la période où Lina faisait ses stages, Gonin menait encore une vie normale à + de 200km l'un de l'autre.
Bien sûr , pour avoir des preuves ,encore faut-il en chercher .

anabase

Message par LeChatPerché Mar 22 Oct - 15:14

Ness a écrit:

Ils sont indiqués dans les documents de référence
Les restaurateurs où lina a fait ce stage à Senones sont aussi propriétaires de chevaux ou d’un centre équestre je ne me souviens plus. D’où certainement le lien avec Fanny ?
La proie préféré des pumas sont les chevaux, voilà le lien Shocked

LeChatPerché

Message par Jefke Mar 22 Oct - 15:17

248243Ŧanabase a écrit:
248241ŦJefke a écrit:
Si vous croyez que les enquêteurs se sont tournés les pouces, libre à vous.
Ils ont sûrement chercher les moindres liens possibles.
Jefke
Jefke

Message par anabase Mar 22 Oct - 15:19

248241ŦJefke a écrit:
Non, SG avait été diagnostiqué psychiatriquement : 3 séjours en établissement psychiatrique ( c'est pas rien )et un traitement qu'il a abandonné.
Donc on ne peut pas dire qu'il menait"une vie normale".

anabase

Message par anabase Mar 22 Oct - 15:23

248245ŦJefke a écrit:
248243Ŧanabase a écrit:
248241ŦJefke a écrit:
Si vous croyez que les enquêteurs se sont tournés les pouces, libre à vous.
Ils ont sûrement chercher les moindres liens possibles.
Ne transformez pas mes propos . Je dis qu'il est possible que des liens soient passés inaperçus .C'est souvent sur un détail qu'une enquête se débloque , un lien qui serait passé inaperçu.

anabase

Message par Jefke Mar 22 Oct - 16:08

248246Ŧanabase a écrit:
248241ŦJefke a écrit:
Non, SG avait été diagnostiqué psychiatriquement : 3  séjours en établissement psychiatrique ( c'est pas rien )et un traitement qu'il a abandonné.
Il a arrêter son traitement à partir de Juin-Juillet 2023.
Avant cela, on a des témoignages, notamment du directeur d'école, comme quoi il était un bon prof, apprécié par ses pairs et par les élèves.
Et je ne vois pas comment il aurait pu connaître Lina, et en plus faire une fixation sur elle, alors qu'il habitait à plus de 200km de chez elle.
Jefke
Jefke

Message par anabase Mar 22 Oct - 16:12

248249ŦJefke a écrit:
248246Ŧanabase a écrit:
248241ŦJefke a écrit:
Non, SG avait été diagnostiqué psychiatriquement : 3  séjours en établissement psychiatrique ( c'est pas rien )et un traitement qu'il a abandonné.
Il a arrêter son traitement à partir de Juin-Juillet 2023.
Avant cela, on a des témoignages, notamment du directeur d'école, comme quoi il était un bon prof, apprécié par ses pairs et par les élèves.
Et je ne vois pas comment il aurait pu connaître Lina, et en plus faire une fixation sur elle, alors qu'il habitait à plus de 200km de chez elle.
Mais justement :là est le hic.L'enquête devrait supprimer les doutes. Et je suis bien conscient que la recherche est difficile.

anabase

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 42 Précédent  1, 2, 3 ... 22 ... 42  Suivant