Disparition de LINA Delsarte à Plaine 20
+32
Capucine67
Readyformore
Butterfly
audoigt
Mulder
pyrénéen
lily29
hd99
herio
ruth
anabase
Moustique
checkerboard
Tivier
Ynto
Electra
irène
Isabella
PonkyDonk
Aslan
Sortcière
Hercule-Poirot
Cali
Enquêteur86
Kassandra88
Sourisverte
Ness
Pondyness
LeChatPerché
Jefke
Yanso75000
Casta
36 participants
Page 20 sur 40
Page 20 sur 40 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40
Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 20
On peut arrêter de se focaliser sur Tao , regardons du côté de la MFR dans les Vosges.
Et si on découvrait que SG avait un contact à Saint-Dié ? Il me semble avoir lu
que c'était le cas (une relation familiale)
Et si on découvrait que SG avait un contact à Saint-Dié ? Il me semble avoir lu
que c'était le cas (une relation familiale)
Dernière édition par anabase le Mer 16 Oct 2024 - 21:41, édité 2 fois
anabase
Affaire Lina : qui était Samuel Gonin, le principal suspect retrouvé mort à son domicile cet été ?
L’affaire Lina a connu une avancée importante ce mercredi. Le corps de l’adolescente de 15 ans, disparue le 23 septembre 2023 alors qu’elle se rendait à pied à la gare de Saint-Blaise-la-Roche (Bas-Rhin), a été retrouvé ce mercredi dans une zone boisée isolée de la région de Nevers (Nièvre). Il a été retrouvé immergé dans un cours d’eau, situé en contrebas d’un talus. Des expertises médico-légales vont désormais être effectuées afin de déterminer la cause de sa mort.
https://www.leparisien.fr/faits-divers/affaire-lina-qui-etait-samuel-gonin-le-principal-suspect-retrouve-mort-a-son-domicile-cet-ete-16-10-2024-NB7OGBJVRRHWPKFNCPLMOZZDEE.php?xtor=AD-366
L’affaire Lina a connu une avancée importante ce mercredi. Le corps de l’adolescente de 15 ans, disparue le 23 septembre 2023 alors qu’elle se rendait à pied à la gare de Saint-Blaise-la-Roche (Bas-Rhin), a été retrouvé ce mercredi dans une zone boisée isolée de la région de Nevers (Nièvre). Il a été retrouvé immergé dans un cours d’eau, situé en contrebas d’un talus. Des expertises médico-légales vont désormais être effectuées afin de déterminer la cause de sa mort.
https://www.leparisien.fr/faits-divers/affaire-lina-qui-etait-samuel-gonin-le-principal-suspect-retrouve-mort-a-son-domicile-cet-ete-16-10-2024-NB7OGBJVRRHWPKFNCPLMOZZDEE.php?xtor=AD-366
Invité- Invité
@ sortcière : donc, il serait "retourné" dans le centre de la france en décembre ? (ce centre peut être n'importe où, j'y pense à cause de Nevers mais ça n'a peut-être rien à voir) connaissait-il ces deux personnes ? peuvent-elles expliquer ce qu'il faisait là ? etc... etc... Peut-on dater le moment où elles ont déposé leurs ADN ? (non sans doute). A quel titre connaissait-on leurs ADN ? est-ce que ça peut avoir un rapport ? Si ce sont des petits fumeurs de joints ou des militants CGT qui ont bloqué une usine, probablement non ; si ils trempent dans la vraie criminalité, soit ils n'y sont pour rien, soit peut-être ils savent quelque chose ou se doutent de quelque chose ?
irène
247393Ŧaudoigt a écrit:Le bornage et les fouillent avaient eu lieu à Corancy (Nièvre) dans un bois à proximité de la Chapelle de Faubouloin.
Oui. Le 23 dernier bornage. Donc Nevers le lendemain.
https://www.google.fr/maps/dir/Chapelle+de+Faubouloin+Notre-Dame-du-Fr%C3%AAne,+Chapelle+de+Faubouloin,+58120+Corancy/58000+Nevers/@46.9993374,3.1219035,107181m/data=!3m1!1e3!4m14!4m13!1m5!1m1!1s0x47f1f5fc8ef9d8d9:0x7c9eeba3323b1241!2m2!1d3.9760779!2d47.121578!1m5!1m1!1s0x47f04f5e20402f61:0x58f94858a803848!2m2!1d3.162845!2d46.990896!3e0?entry=ttu&g_ep=EgoyMDI0MTAxMy4wIKXMDSoASAFQAw%3D%3D
Sortcière
Ness,
C'est la ténacité qui permet de résoudre des enquêtes compliquées.
Plus que la ténacité, le plus important, je crois, c'est de garder l'esprit ouvert à différentes hypothèses possibles, aussi longtemps qu'une enquête n'est pas résolue.
C'est la ténacité qui permet de résoudre des enquêtes compliquées.
Plus que la ténacité, le plus important, je crois, c'est de garder l'esprit ouvert à différentes hypothèses possibles, aussi longtemps qu'une enquête n'est pas résolue.
Dernière édition par Casta le Mer 16 Oct 2024 - 21:56, édité 1 fois
Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta- Administrateur du forum
247399ŦSourisverte a écrit:247342ŦCasta a écrit:Ness, Tivier et Yanso,
Vous semblez oublier que le principal suspect est mort sans avoir pu être interrogé et le fait qu'on a appris que Lina faisait l'objet de menaces de mort dont on ne connait toujours pas l'origine.
Dans ces conditions, je ne vois vraiment pas ce qu'on peut reprocher au fait d'envisager sur un fil de discussions comme celui-ci, la possibilité de complicités dans cet enlèvement.
Quand on échange des points de vue, personne n'a raison ou tort. On ne fait que rechercher la vérité avec nos modestes moyens.
Entièrement d’accord
Je pourrais ajouter que lorsqu’on échange des points de vue, il faut surtout bien indiquer que ce ne sont que des hypothèses
Et aussi, c’est très important, de ne pas affirmer comme vrais des événements qui ne sont pas avérés ou déduits à partir de phrases mal interprétées
Pas de soucis attend donc la fin de l’autopsie avant de parler?
Tu doutes encore de l’implication de Samuel Gonin dans le meurtre de Lina ?
Ness
tout en admettant que le "meurtre" de Lina soit très plausible, j'attendrais le résultat de l'autopsie avant d'affirmer qu'elle n'est pas morte dans un accident de la route : toute la différence entre une accusation "en l'air" et une accusation étayée. De même pour le forumeur qui affirme qu'elle a été "violée et tuée".
J'ajouterais : je ne sais pas ce que le procureur entendait pas "centre de la france" en parlant des deux ADN trouvés dans la Ford. Mais le fait qu'on trouve le corps de Lina dans la Nièvre - pour moi "le centre de la France" - laisse, pour le moment, des questions en suspens. Donc tant que pas de résultat d'autopsie, pas de certitude et pas d'affirmation.
J'ajouterais : je ne sais pas ce que le procureur entendait pas "centre de la france" en parlant des deux ADN trouvés dans la Ford. Mais le fait qu'on trouve le corps de Lina dans la Nièvre - pour moi "le centre de la France" - laisse, pour le moment, des questions en suspens. Donc tant que pas de résultat d'autopsie, pas de certitude et pas d'affirmation.
Dernière édition par irène le Mer 16 Oct 2024 - 21:52, édité 2 fois
irène
C'est toujours un peu morbide mais bon.
Ligotée, mais toujours vivante à ce moment là, je suppose.
Car pourquoi aurait t-il enlevé la corde pour la jeter dans un cours d'eau?
Ligotée, mais toujours vivante à ce moment là, je suppose.
Car pourquoi aurait t-il enlevé la corde pour la jeter dans un cours d'eau?
Jefke
247322ŦYanso75000 a écrit:Bonsoir mais ils ne peuvent rien exclure pour le moment, même les hypothèses les plus loufoques . C'est normal on a encore aucunes certitudes. Sauf que ce que l'on sait actuellement c'est que rien n'indique une quelconque complicité.247318Ŧanabase a écrit:Bonsoir à tous,Ness,Yanso ,247305ŦNess a écrit:247298ŦYanso75000 a écrit:Bon maintenant où sont ceux qui nous parlaient d'un réseau ou des complices ?
Franchement j’aurais tellement voulu qu’ils aient raison
Qu’on ai retrouvé cette jeune fille vivante quelque part
Mais vu ke profil de l’assassin qui avait prémédité ce crime odieux je n’avais aucun espoir .profil ? Avez-vous dit profil ? Lol!
Comment sa maman va-t-elle se remettre de cela ?
Comment son jeune amoureux après avoir été la cible d’un déferlement de haine va-t-il se remettre ?
Ce soir François Daoust a bien précisé sur BFMTV que l'hypothèse d'une complicité n'était pas exclue.
Oui, des complices qui n'auraient laissé aucune trace de contact entre eux, décelables rapidement par les enquêteurs, aucune trace d'ADN dans la voiture, on peut toujours dire que c'est encore possible, mais il faut faire preuve de beaucoup d'imagination, sous estimer les compétences des enquêteurs, et surestimer celles de SG et ses potentiels complices. Je fais partie des personnes qui n'ont jamais cru à l'hypothèse des complices.
Le conducteur de la Puma (pour ne pas dire Gonin), a visiblement continué à errer, avec Lina dans la voiture, en s'arrêtant à différents endroits dans des lieux isolés. Si il y avait un plan derrière tout cela, il n'avait pas l'air bien ficelé....
La véritable question, c'est, qu'est ce que cette pauvre Lina a du subir ?....
Cali
En tout cas je révise mon jugement sur la précision des bornages des cartes sim des véhicules. Ca a l'air bigrement précis puisqu'ils en sont arrivés à sonder un cours d'eau près de la zone du bornage le 24 septembre. Un arrêt anormalement long dans une zone boisée ? près d'un cours d'eau ? Bravo quand même !
Sortcière
Une personne sur ce forum, je n'arrive pas à retrouver son message, pense qu'on devrait considérer l'école où Lina a fait sa dernière année de scolarité, près de saint dié - ça semble une bonne idée ?
irène
247403ŦSourisverte a écrit:247391ŦNess a écrit:
C’est évident ! Lol! désolée c’est juste de l’humour bien que .. ! Lol!
Évidemment dans ce genre de circonstances c’est pas top
Mais je n’ai pas pu m’empêcher !
Désolée de te faire remarquer que depuis l’annonce de la mort tragique de Lina, c’est la 2e ou 3e fois que je te vois pliée de rire.
Je trouve cela complètement déplacé.
Ta bonne humeur viendrait-elle du fait que tu imagines avoir eu « entièrement » raison dans cette affaire?
J’espère que non
A priori tu ne sais pas lire
J’ai écrit au moins deux fois que ce n’était pas un concours.
Je ne ris pas sur Lina mais sur ce qui est écrit
Je pourrai me la ramener parce que depuis les premiers jours de cette disparition j’ai donné le profil du tueur . Tu peux vérifier .
Parce que oui Samuel Gonin est le seul et unique responsable de cette horreur
Après bien sûr l’enquête va le prouver
Personnellement je n’ai pas besoin de savoir les conclusions
je suis persuadée qu’on ne trouveras pas la moindre frite avec l’ADN de ce pauvre Tao
Ness
On est d'accord.247405ŦCali a écrit:247322ŦYanso75000 a écrit:Bonsoir mais ils ne peuvent rien exclure pour le moment, même les hypothèses les plus loufoques . C'est normal on a encore aucunes certitudes. Sauf que ce que l'on sait actuellement c'est que rien n'indique une quelconque complicité.247318Ŧanabase a écrit:Bonsoir à tous,Ness,Yanso ,247305ŦNess a écrit:247298ŦYanso75000 a écrit:Bon maintenant où sont ceux qui nous parlaient d'un réseau ou des complices ?
Franchement j’aurais tellement voulu qu’ils aient raison
Qu’on ai retrouvé cette jeune fille vivante quelque part
Mais vu ke profil de l’assassin qui avait prémédité ce crime odieux je n’avais aucun espoir .profil ? Avez-vous dit profil ? Lol!
Comment sa maman va-t-elle se remettre de cela ?
Comment son jeune amoureux après avoir été la cible d’un déferlement de haine va-t-il se remettre ?
Ce soir François Daoust a bien précisé sur BFMTV que l'hypothèse d'une complicité n'était pas exclue.
Oui, des complices qui n'auraient laissé aucune trace de contact entre eux, décelables rapidement par les enquêteurs, aucune trace d'ADN dans la voiture, on peut toujours dire que c'est encore possible, mais il faut faire preuve de beaucoup d'imagination, sous estimer les compétences des enquêteurs, et surestimer celles de SG et ses potentiels complices. Je fais partie des personnes qui n'ont jamais cru à l'hypothèse des complices.
Le conducteur de la Puma (pour ne pas dire Gonin), a visiblement continué à errer, avec Lina dans la voiture, en s'arrêtant à différents endroits dans des lieux isolés. Si il y avait un plan derrière tout cela, il n'avait pas l'air bien ficelé....
La véritable question, c'est, qu'est ce que cette pauvre Lina a du subir ?....
Yanso75000
J'attends d'en savoir plus sur le lieu et le cours d'eau. "En bas d'un talus" quelle hauteur ce talus ? Le corps a t-il été retrouvé habillé ? Lina a t-elle tenté de s'enfuir ? Rien à priori dans la Ford n'a laissé penser au transport d'un cadavre.
Sortcière
zut alors mes messages se publient 2 fois ...
Dernière édition par Sortcière le Mer 16 Oct 2024 - 22:21, édité 1 fois
Sortcière
En tout cas il a fait plusieurs arrêts avant d'arriver à Nevers. À chaque fois dans des bois, forêts ; lieux isolés. Est-ce que c'était pour l'agresser ?
Imaginer Lina vivante jusqu'au 24 est terrible. En fait, tous les scénarios le sont...
Imaginer Lina vivante jusqu'au 24 est terrible. En fait, tous les scénarios le sont...
" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
Alfred Hitchcock
Alfred Hitchcock
Pondyness
247418ŦPondyness a écrit:En tout cas il a fait plusieurs arrêts avant d'arriver à Nevers. À chaque fois dans des bois, forêts ; lieux isolés. Est-ce que c'était pour l'agresser ?
Probablement pour repérer les lieux... et on peut imaginer qu'à chaque fois, quelque chose le dérange (pas assez isolé, cours d'eau pas assez profond, etc), jusqu'à la destination finale.
L'article dit que le corps de Lina a été retrouvé à 437 km de son domicile, ce qui ne correspond ni à la zone de Nevers ni de Corancy, mais à mi-chemin des deux.
Mulder
247420ŦMulder a écrit:247418ŦPondyness a écrit:En tout cas il a fait plusieurs arrêts avant d'arriver à Nevers. À chaque fois dans des bois, forêts ; lieux isolés. Est-ce que c'était pour l'agresser ?
Probablement pour repérer les lieux... et on peut imaginer qu'à chaque fois, quelque chose le dérange (pas assez isolé, cours d'eau pas assez profond, etc), jusqu'à la destination finale.
L'article dit que le corps de Lina a été retrouvé à 437 km de son domicile, ce qui ne correspond ni à la zone de Nevers ni de Corancy, mais à mi-chemin des deux.
C'est possible oui. Pourtant ces lieux, la forêt d'Anould, le bois de saulx sont vastes. Il pouvait y cacher un corps.
Visiblement elle n'a pas été enterrée. S'il l'avait fait elle n'aurait jamais été retrouvée.
S'il l'a immergé c'est qu'il voulait détruire le plus de trace possible. Sachant que tôt ou tard il y avait des chances pour qu'elle soit retrouvée.
Pondyness
247416ŦSortcière a écrit:J'attends d'en savoir plus sur le lieu et le cours d'eau. "En bas d'un talus" quelle hauteur ce talus ? Le corps a t-il été retrouvé habillé ? Lina a t-elle tenté de s'enfuir ? Rien à priori dans la Ford n'a laissé penser au transport d'un cadavre.
Exact c’est bien le plus terrifiant
Lina vivante jusqu’au lendemain ?
Horrible
Ness
Page 20 sur 40 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40