Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 19

+26
Elly
lily29
joséphine
Sophie
Sourisverte
Sybil
Electra
Kassandra88
audoigt
irène
herio
Allié
Canette
Isabella
Cali
anabase
Pondyness
Tivier
Casta
Ness
LeChatPerché
Aslan
Enquêteur86
Jefke
Sortcière
Hercule-Poirot
30 participants

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 19 - Page 4 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 19

Message par LeChatPerché Jeu 26 Sep 2024 - 11:37

irène a écrit:petite remarque en passant : les qualificatifs "jolie jeune fille" me semblent déplacés. Le viol n'a rien à voir avec l'apparence de la victime, c'est une question de domination, de pouvoir (donc aussi d'opportunité, d'accord). Je n'ai pas vu les photos de la dame de Mazan, mais j'imagine qu'à 70 ans elle ne ressemblait pas à une "jolie jeune fille" - elle a été violée reviolée parce que "c'était possible".
Tout-à-fait d'accord, tout le monde s'est orienté dès le départ vers un crime sexuel justement parce que la plupart des gens la trouve jolie ! Mais malheureuseument, certains hommes, et les viols de Mazan le montrent, sont juste des b*tes sur pattes.

LeChatPerché

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 19 - Page 4 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 19

Message par LeChatPerché Jeu 26 Sep 2024 - 11:40

[quote="244585ŦJefke"]
244552ŦAslan a écrit:

SG a peut être tout simplement louper la bonne sortie ce jour là et se retrouve par hasard sur la commune de plaine c’est pas comme si il y’avait des tas de jolies filles qui marchaient en bord de route quasi deserte dans un patelin paumer un samedi matin enfin c’est mon impression.
Bonjour à tous,
En parlant de sortie, je cherche désespérément pourquoi, alors qu'il roule depuis des 10aines de km sur la D1420 en direction de Fouday et Saint Blaise la Roche, il décide tout d'un coup de prendre cette D196 à droite.

Tout le monde semble s'accorder à dire que Gonin roulait au hasard, donc ça ne sert à rien de se demander pourquoi il était là dans la région, encore moins pourquoi il a tourné à droite au lieu d'aller tout droit Very Happy
Sauf si vous pensez qu'il y a eu préméditation et qu'il savait exactement où il se rendait...

LeChatPerché

Message par Sortcière Jeu 26 Sep 2024 - 11:52

244585ŦJefke a écrit:
244552ŦAslan a écrit:

SG a peut être tout simplement louper la bonne sortie ce jour là et se retrouve par hasard sur la commune de plaine c’est pas comme si il y’avait des tas de jolies filles qui marchaient en bord de route quasi deserte dans un patelin paumer un samedi matin enfin c’est mon impression.
Bonjour à tous,
En parlant de sortie, je cherche désespérément pourquoi, alors qu'il roule depuis des 10aines de km sur la D1420 en direction de Fouday et Saint Blaise la Roche, il décide tout d'un coup de prendre cette D196 à droite.
https://www.google.com/maps/@48.436186,7.1829705,3a,75y,227.59h,99.89t/data=!3m7!1e1!3m5!1s84jA-xl4jPElCqdLthoU6Q!2e0!6shttps:%2F%2Fstreetviewpixels-pa.googleapis.com%2Fv1%2Fthumbnail%3Fcb_client%3Dmaps_sv.tactile%26w%3D900%26h%3D600%26pitch%3D-9.891816129936146%26panoid%3D84jA-xl4jPElCqdLthoU6Q%26yaw%3D227.58594421004122!7i16384!8i8192?authuser=0&coh=205410&entry=ttu&g_ep=EgoyMDI0MDkyMy4wIKXMDSoASAFQAw%3D%3D

Voilà le panneau indicateur qu'il suit. Plaine Champenay

En revanche je ne peux pas lire le panneau jaune. Une déviation ?

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 19 - Page 4 Plaine10
Sortcière
Sortcière

Message par Sortcière Jeu 26 Sep 2024 - 11:55

Ne pas oublier que si le Proc relève des incohérences dans le parcours de SG, il ajoute immédiatement : EN APPARENCE.
Sortcière
Sortcière

Message par Hercule-Poirot Jeu 26 Sep 2024 - 11:58

Sortcière a écrit:
244585ŦJefke a écrit:
244552ŦAslan a écrit:

Bonjour à tous,
https://www.google.com/maps/@48.436186,7.1829705,3a,75y,227.59h,99.89t/data=!3m7!1e1!3m5!1s84jA-xl4jPElCqdLthoU6Q!2e0!6shttps:%2F%2Fstreetviewpixels-pa.googleapis.com%2Fv1%2Fthumbnail%3Fcb_client%3Dmaps_sv.tactile%26w%3D900%26h%3D600%26pitch%3D-9.891816129936146%26panoid%3D84jA-xl4jPElCqdLthoU6Q%26yaw%3D227.58594421004122!7i16384!8i8192?authuser=0&coh=205410&entry=ttu&g_ep=EgoyMDI0MDkyMy4wIKXMDSoASAFQAw%3D%3D

Voilà le panneau indicateur qu'il suit. Plaine Champenay

En revanche je ne peux pas lire le panneau jaune. Une déviation ?

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 19 - Page 4 Plaine10

Moi si  Disparition de LINA Delsarte à Plaine 19 - Page 4 1f609

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 19 - Page 4 D19610

Hercule-Poirot

Message par Jefke Jeu 26 Sep 2024 - 12:01

244591ŦLeChatPerché a écrit:
244585ŦJefke a écrit:
244552ŦAslan a écrit:

Bonjour à tous,

Tout le monde semble s'accorder à dire que Gonin roulait au hasard, donc ça ne sert à rien de se demander pourquoi il était là dans la région, encore moins pourquoi il a tourné à droite au lieu d'aller tout droit Very Happy
Sauf si vous pensez qu'il y a eu préméditation et qu'il savait exactement où il se rendait...
Non car dans ce cas il aurait continuer tout droit.
https://www.google.com/maps/dir/48.4361249,7.182746/Lina+Delsarte+%22Crois%C3%A9e+Des+Coeurs%22/@48.4169179,7.1251058,7766m/data=!3m1!1e3!4m9!4m8!1m0!1m5!1m1!1s0x4793fb00020b7027:0x7e5acd7d662120f9!2m2!1d7.1443624!2d48.4078774!3e0?authuser=0&entry=ttu&g_ep=EgoyMDI0MDkyMy4wIKXMDSoASAFQAw%3D%3D
Jefke
Jefke

Message par audoigt Jeu 26 Sep 2024 - 12:02

244585ŦJefke a écrit:
244552ŦAslan a écrit:

Bonjour à tous,

Il cherche peut etre un coin tranquille pour se faire un rail.
Il s'arrête et après avoir tiré son rail, en pleine montée il croise l'adolescente...
C'est un scénario plausible.

audoigt

Message par LeChatPerché Jeu 26 Sep 2024 - 12:13

Jefke a écrit:
244585ŦJefke a écrit:
244552ŦAslan a écrit:

Bonjour à tous,

Simple question : en arrivant par là, il arrive dos à Lina, c'est bien ça ?...
Pardon, je voulais dire dans le dos de Lina...

Dernière édition par LeChatPerché le Jeu 26 Sep 2024 - 12:15, édité 1 fois

LeChatPerché

Message par Kassandra88 Jeu 26 Sep 2024 - 12:14

244565ŦLeChatPerché a écrit:
Tout le monde est d'accord sur un enlèvement, avec violence on ne sait pas (je doute qu'il ait utilisé les cordes immédiatement, mais il les a utilisées), sous la contrainte sans doute puisqu'elle ne le connaissait pas (mais nous ne savons pas non plus s'il y a eu contrainte).

Bonjour,
On ne sait pas mais en tout cas on peut fortement le supposer puisque le téléphone a été mis hors d'usage très rapidement après le rapt.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

https://legrele.wordpress.com/

Message par Electra Jeu 26 Sep 2024 - 12:19

244574ŦLeChatPerché a écrit:
Au sujet des 260 voitures, je me demande si le procureur n'a pas donné une tranche horaire indicative qui correspond à la tranche de l'enlèvement. Ils ont peut-être visionné des images bien avant 11H et bien après, ce serait un peu "amateur" de ne regarder que cette tranche de 30 minutes non ? La voiture aurait pu arriver bien avant 11h et stationner quelque part...

Oui c'est ce qui serait logique à tout point de vue, car on imagine mal un trafic si dense sur cette portion de route en moins d'une heure. En revanche sur 24 heures par exemple, c'est très plausible.

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra

Message par Hercule-Poirot Jeu 26 Sep 2024 - 12:23

244595ŦJefke a écrit:
244585ŦJefke a écrit:
244552ŦAslan a écrit:

Bonjour à tous,

https://www.google.com/maps/dir/48.4361249,7.182746/Lina+Delsarte+%22Crois%C3%A9e+Des+Coeurs%22/@48.4169179,7.1251058,7766m/data=!3m1!1e3!4m9!4m8!1m0!1m5!1m1!1s0x4793fb00020b7027:0x7e5acd7d662120f9!2m2!1d7.1443624!2d48.4078774!3e0?authuser=0&entry=ttu&g_ep=EgoyMDI0MDkyMy4wIKXMDSoASAFQAw%3D%3D

Dans cette variante il n'aurait pas passé devant la caméra de surveillance à Plaine (D 196)

Hercule-Poirot

Message par Hercule-Poirot Jeu 26 Sep 2024 - 12:24

244599ŦElectra a écrit:
Au sujet des 260 voitures, je me demande si le procureur n'a pas donné une tranche horaire indicative qui correspond à la tranche de l'enlèvement. Ils ont peut-être visionné des images bien avant 11H et bien après, ce serait un peu "amateur" de ne regarder que cette tranche de 30 minutes non ? La voiture aurait pu arriver bien avant 11h et stationner quelque part...

Oui c'est ce qui serait logique à tout point de vue, car on imagine mal un trafic si dense sur cette portion de route en moins d'une heure. En revanche sur 24 heures par exemple, c'est très plausible.

En tout cas, il a raconté une bêtise de plus ...

Hercule-Poirot

Message par LeChatPerché Jeu 26 Sep 2024 - 12:27

244601ŦHercule-Poirot a écrit:
244599ŦElectra a écrit:

En tout cas, il a raconté une bêtise de plus ...
Eh oui, il n'était pas à l'aise j'ai trouvé, soit parce qu'il ne connait pas le dossier à fond, soit parce qu'il n'a pas l'habitude de prendre la parole, soit...
Quels autres bêtises ?...

LeChatPerché

Message par Hercule-Poirot Jeu 26 Sep 2024 - 12:31

LeChatPerché a écrit:
Quels autres bêtises ?...

Ettingen près de Fribourg ...

Hercule-Poirot

Message par Ness Jeu 26 Sep 2024 - 12:34

244588Ŧirène a écrit:petite remarque en passant : les qualificatifs "jolie jeune fille" me semblent déplacés. Le viol n'a rien à voir avec l'apparence de la victime, c'est une question de domination, de pouvoir (donc aussi d'opportunité, d'accord). Je n'ai pas vu les photos de la dame de Mazan, mais j'imagine qu'à 70 ans elle ne ressemblait pas à une "jolie jeune fille" - elle a été violée reviolée parce que "c'était possible".

Je n’arrive pas à comprendre pourquoi décrire la petite Lina comme une ´ jeune et jolie fille ´ serait déplacé ?
On pourrait rajouter blonde, mince et très féminine . Je ne vois rien déplacé ?
Je ne vois aucun rapprochement avec le procès de Dominique Pelicot et des 51 détraqués ?
Concernant Lina , cela n’a peut-être rien à voir avec son apparence physique mais je fais partie des personnes qui pensent que cela a tout à voir avec son apparence physique.
Si c’était pour l’argent, je ne pense pas que le profil de Lina soit particulièrement attirant, sachant que vu le nombre de kilomètres parcourus,  la possibilité de croiser quelqu’un d’apparence ´ riche ´ :jolie voiture, vêtements de marque, etc etc sur un parking d’autoroute ou autre est grande . Hors il se trouve que depuis un an c’est effectivement une jeune et jolie fille qui a bien disparu ! Et en plus l’hypothèse retenue ( a moitié confirmée par le proc mais bon si on lit entre ligne …) est celle d’un meurtre ? Peut-être et certainement avec violence sexuelle mais pour le moment nous n’en savons rien .
Donc le profil étudié est avant tout celui d’un meurtrier. Plus que celui d’un violeur ? Gisèle Pelicot n’est pas morte . Tous les violeurs ne sont pas des meurtriers ?par contre ils peuvent le devenir comme celui qui vient de tuer la jeune philippine et qui n’avait pas tue sa première victime. Pourquoi ? Pour ne pas être reconnu ?
Tous les meurtriers ne sont pas des violeurs non plus ?
Tout dépend du mobile  l’argent faisant partie du top 3 des mobiles de meurtres .
Mais effectivement dans ce cas précis le mobile sexuel ne peut être balayé d’un revers de main sous prétexte qu’il n’y a aucun antécédent connu .

Dernière édition par Ness le Jeu 26 Sep 2024 - 13:14, édité 2 fois

Ness

Message par Electra Jeu 26 Sep 2024 - 12:37

244578ŦTivier a écrit:
Cette statistique est souvent brendie mais elle n'est vraie que dans les cas de violences conjugales. Ce n'est pas de ça qu'il s'agit concernant Lina. Or dans les cas de meurtres suivant des faits de natures sexuels votre statistique n'est pas avérée. Au contraire ces meurtres sont le fait de prédateurs ne connaissant pas ou peu leur victime comme Vérove, Fourniret, Louis, Georges, Traoré, Paulin....

Certes mais il s'agit alors, dans tous ces cas, de tueurs en série.
Ce qui ne semble pas ( à ce stade) être le cas de Gonin, qui n'est suspecté pour le moment que d'un seul crime, un enlèvement, suivi ou non de mort, là encore pas de certitude sans corps ni traces de sang.

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra

Message par Casta Jeu 26 Sep 2024 - 13:00

244599ŦElectra a écrit:

Bonjour Electra

Ce nombre de voitures ne me choque pas, sachant que cette caméra filme des voitures circulant dans les deux sens, à un carrefour de routes qui mènent à Plaine, puis à Strasbourg, dans un sens, et à Saint Blaise dans l'autre.

C'était un samedi. Entre 11h et 11h30, pas mal d'habitants prennent leur voiture pour faire leurs courses
(au SuperU, Intermarché, Aldi, etc), à 15-20 minutes en voiture de Plaine.

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par Isabella Jeu 26 Sep 2024 - 13:12

Bonjour tout le monde,
On sait que les ados n'écrivent plus ou pas ,pas tous et notent tous sur leur portable.
Les enquêteurs auraient pu emporter un carnet, une feuille avec des noms,,? des lieux ?
Ou et des tel ??
Hypothèse
Si c'est pas des stupéfiants
Cela peut être un sac, une poche, pochette ??
Pour le transport.
Des boîtes ?
Etc du papier alu ? Sulfurisé ?
Isabella
Isabella

Message par Isabella Jeu 26 Sep 2024 - 13:18

@ Ness vous avez raison
Ce n'est pas péjoratif de dire que Lina était/est jeune et jolie.
C'est pour signifier que c'est une fille que l'on remarque.
Donc forcément cela attire des hommes ou garçons pas trop bienveillant. Quand tu es adorable tu ne te rends pas compte que tu peux être manipulée ! Les ados certains ont besoin d'attentions plus que d'autres par rapport à leur histoire familiale, etc
Lina était/ estfragile comme ado et intelligente 
Son entourage n'était pas toujours clean.
Dite cela ne dévalorise pas Lina et ne l'a stigmatise pas.
Isabella
Isabella

Message par Isabella Jeu 26 Sep 2024 - 13:22

Est ce qu'il aurait pu avoir un taser ????
Isabella
Isabella

Message par irène Jeu 26 Sep 2024 - 13:33

@ LeChatPerché : d'autant plus qu'ils ont dû vérifier les immatriculations filmées par toutes les cameras.
@ Ness : on ne peut bien sûr pas exclure le mobile sexuel. Mais nous n'avons pas d'indice en ce sens. Par exemple, cette fille qui raconte avoir été sequestrée 5 jours (et nuits donc) ne dit pas avoir été violée ; elle dit que SG l'a forcée à faire une p.pe à un tiers, mais sans participer lui-même, ce qu'elle aurait signalé : elle est loin de dépeindre un prédateur sexuel, plutôt un type indifférent. (s'il y a quoi que ce soit de vrai dans son histoire, infirmée par l'enquête de police suite à sa plainte).
@ Isabella : en effet, la présence ou non de matos de toxicomane ou de dealer dans la voiture saisie à Sigean permet de dire si SG aurait juste pris de la coke chez un pote en passant, ou s'il était vraiment toxico, ou dealer. Mais bon, on ne nous dit rien car nous ne sommes pas des enquêteurs légitimes....  Disparition de LINA Delsarte à Plaine 19 - Page 4 1f615
Aussi une chose à ne pas oublier, c'est que si en janvier il était (probablement) toxico, il ne l'était peut-être pas ou pas beaucoup trois mois avant. S'il a commencé vers juin, il était sur une très mauvaise pente en septembre mais ne consommait sans doute pas alors 1gr/jour.

Dernière édition par irène le Jeu 26 Sep 2024 - 13:40, édité 2 fois

irène

Message par Pondyness Jeu 26 Sep 2024 - 13:34

@Isabella, ce serait une façon de la neutraliser en effet. Mais le procureur n'en parle pas du tout. Par contre il évoque des couteaux de cuisine.
Pondyness
Pondyness

Message par Pondyness Jeu 26 Sep 2024 - 13:39

@Irene son comportement dans le restaurant indique qu'il recherchait de la compagnie. Qu'il n'était pas indifférent aux femmes.
Ça n'est pas un élément qui permet d'affirmer qu'il aurait pu s'en prendre à Lina pour un mobil sexuel cela dit.

Mais il dit aussi à son ex qu'il loge chez une prostituée... Il peut y avoir chez SG une dépendance sexuelle. Ce qui irait avec sa toxicomanie.
C'est un avis personnel. En tt cas ces deux éléments/faits me le font penser.
Pondyness
Pondyness

Message par irène Jeu 26 Sep 2024 - 13:46

@ Pondyness : le lien entre drogue et prostitution se fait sur deux axes :
l'un, les dealers de drogue peuvent être des maquereaux, le trafic de drogue transfrontalier suit les mêmes filières clandestines que la traite humaine ; et puis, il y a la mentalité des types, "fric à n'importe quel coût pour autrui", violence envers les individus ou entre gangs.
l'autre, c'est que beaucoup de toxicomanes se prostituent pour payer leur drogue (la drogue est d'ailleurs un moyen pour les maquereaux de dompter les filles).
Un drogué n'est pas plus un consommateur de prostitution que n'importe quel homme (40% de la population). à mon avis (personnel et subjectif) il a d'autres priorités que la prostitution pour dépenser son argent. Surtout s'il n'en a pas beaucoup.

irène

Message par Cali Jeu 26 Sep 2024 - 13:51

244598ŦKassandra88 a écrit:
244565ŦLeChatPerché a écrit:
Tout le monde est d'accord sur un enlèvement, avec violence on ne sait pas (je doute qu'il ait utilisé les cordes immédiatement, mais il les a utilisées), sous la contrainte sans doute puisqu'elle ne le connaissait pas (mais nous ne savons pas non plus s'il y a eu contrainte).

Bonjour,
On ne sait pas mais en tout cas on peut fortement le supposer puisque le téléphone a été mis hors d'usage très rapidement après le rapt.
s
Bonjour Kassandra, bonjour à tous,

Oui, ça donne tout de même un indice. Si il est arrivé sur la départementale à 11 h 20, et qu'à 11 h 22 le téléphone cesse d'émettre, ça ne laisse que 2 min. A part une agression directe, je ne vois pas...C'est d'ailleurs ce que j'ai toujours pensé, c'est pour ça que le témoignage de Robert ne me semblait pas cohérent, entre autres.

Cali

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant