Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 19

+26
Elly
lily29
joséphine
Sophie
Sourisverte
Sybil
Electra
Kassandra88
audoigt
irène
herio
Allié
Canette
Isabella
Cali
anabase
Pondyness
Tivier
Casta
Ness
LeChatPerché
Aslan
Enquêteur86
Jefke
Sortcière
Hercule-Poirot
30 participants

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 19 - Page 3 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 19

Message par Pondyness Jeu 26 Sep 2024 - 10:17

244543ŦHercule-Poirot a écrit:L'hypothèse la plus simple c'est que SG a fait l'enlèvement de Lina tout seul. Il a volé une voiture à l'étranger et a rôdé les petites routes dans l'est de la France. Au bout d'un mois il tombe sur Lina et fait ce qu'il avait prévu. Cette hypothèse est assez logique et pour l'instant il n'y aucun élément qui la contredit donc une probabilité suffisante (> 50%).
La seule chose qui me fait penser à d'autres scénarios, ce sont ces deux hasards.

C'est mon hypothèse également. Aussi banal et absurde que cela puisse paraître.

Pour les hasards, la vie est ainsi faite il y a de tristes coïncidences.
Chaque proie d'un prédateur itinérant est également une victime du hasard...
Pondyness
Pondyness

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 19 - Page 3 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 19

Message par LeChatPerché Jeu 26 Sep 2024 - 10:17

244555ŦTivier a écrit:
244551ŦEnquêteur86 a écrit:
244547ŦTivier a écrit:
244535ŦIsabella a écrit:@ Allie.
En tout cas contraire ou pas con, qui va savoir vraiment ce qu'il aura fait ?
Je dis qu'il a un ou une complice !

Le procureur a dit au contraire qu'il n'y avait aucune complicité. Tu connais mieux le dossier que le procureur ?

Dans l'état actuel de l'enquête Tivier, l'affaire n'est pas bouclée.
Ce n'est pas mon hypothèse, je le précise mais on peut aussi supposer que le proc laisse croire qu'il ferme la porte à une complicité (voire plusieurs) pour encourager des tiers à parler, à se confier, à se lâcher quoi. N'oublions pas qu'il doit y avoir des écoutes à droite et à gauche.

On peut tout imaginer. Mais sommes nous ici sur ce forum pour imaginer ? A mon sens non. Nous sommes ici pour formuler des hypothèses sur la base des faits connud et éventuellement apporter des éléments concrets non connus.

Je vois bien et pas que sur ce topic que certains ont du mal à se contenter de scenario bannals et cherchent des hypothèses compliquées en se basant sur leur imagination. Pourtant les faits sont tétus, l'immense majorité des criminels dans ce type d'affaire sont des solitaires.
Et l'immense majorité des femmes est tuée par quelqu'un qu'elle connaissait... Donc si on regroupe ce que vous dites et ce que je dis, l'immense majorité des femmes est tuée par un solitaire qu'elle connaissait... Il n'y a pas assez de preuves (à commencer par celui d'un meurtre) pour valider le scénario qui semble le plus banal (le meurtre de Lina par SG), certains se posent donc des questions sur d'autres scénarios possibles. Je crois qu'entrevoir une complicité éventuelle a également quelque chose de "rassurant" dans le sens ou cette personne pourrait apporter des réponses...

LeChatPerché

Message par Pondyness Jeu 26 Sep 2024 - 10:22

Un "solitaire qu'elles connaissaient" ?  scratch

Sans parler de meurtre on peut parler de rapt avec violence. Cf les cordes. Le téléphone mis hors fonctionnement instantanément.
Cordes avec double ADN : SG/Lina

Effectivement s'il y avait un complice cela permettrait d'avoir des réponses. Malheureusement pas d'autre adn trouvé... Sauf deux, disculpés après enquête.
Pondyness
Pondyness

Message par LeChatPerché Jeu 26 Sep 2024 - 10:40

244563ŦPondyness a écrit:Un solitaire qu'elles connaissaient ?  scratch

Sans parler de meurtre on peut parler de rapt avec violence. Cf les cordes. Le téléphone mis hors fonctionnement instantanément.
Cordes avec double ADN : SG/Lina

Effectivement s'il y avait un complice cela permettrait d'avoir des réponses. Malheureusement pas d'autre adn trouvé... Sauf deux, disculpés après enquête.
Je reprenais les mots... Sous entendu : une personne seule, sans complice, qu'elles connaissaient !
Je sais tout le reste, pas d'autres ADN, c'est ce qui met à mal la possibilité d'un complice, en plus de l'absence de moyens de communication connus de SG.
Tout le monde est d'accord sur un enlèvement, avec violence on ne sait pas (je doute qu'il ait utilisé les cordes immédiatement, mais il les a utilisées), sous la contrainte sans doute puisqu'elle ne le connaissait pas (mais nous ne savons pas non plus s'il y a eu contrainte). On peut imaginer pas mal de choses, et même qu'elle est montée volontairement (même si tout le monde dit qu'elle n'aurait pas fait ça), puisque j'ai lu quelque part qu'elle en avait marre de faire ce chemin à pied... Ce type n'était pas spécialement inquiétant de prime abord, selon moi bien sûr et d'après les quelques images dont on dispose, elle ne s'est peut-être pas inquiétée d'un type comme ça, un samedi matin vers 11h sur une route qu'elle connait par coeur...

LeChatPerché

Message par Casta Jeu 26 Sep 2024 - 10:55

244560ŦLeChatPerché a écrit:Je crois qu'entrevoir une complicité éventuelle a également quelque chose de "rassurant" dans le sens ou cette personne pourrait apporter des réponses...

Bonjour le chat

C'est en tout cas une façon de garder l'espoir qu'on connaisse un jour la vérité.
Il n'y a sans doute pas pire pour une mère que de ne pas savoir ce qui est arrivé à son enfant disparu, et de ne même pas savoir si elle encore vivante ou pas.

J'ai bien entendu le procureur louer l'excellence du travail accompli par les enquêteurs mais j'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi il a fallu du mois d'octobre 2023 quand l'immatriculation de cette Ford Puma est apparue sur les images de cette caméra de vidéosurveillance... à juin 2024 pour retrouver cette voiture... Et encore un mois de plus pour interroger son conducteur !!!

Je n'ai pas rêvé, le procureur a parlé de 260 voitures à contrôler qui seraient passées devant cette caméra de 11 heures à 11 heures trente, n'est-ce pas ?
Faites le compte, ça voudrait dire une voiture toutes les 7 secondes en moyenne !!! Quelle circulation sur cette petite route de campagne ! Je peux comprendre que ça n'a pas été une sinécure d'identifier ces véhicules et d'interroger leurs propriétaires et conducteurs. Mais, d'octobre 23 à juin 24, ça fait 9 mois d'enquête tout de même.

En tout cas, si les enquêteurs ont effectué sans trop tarder une recherche auprès de leurs collègues allemands, ça n'aurait quand même pas dû être bien compliqué de découvrir que cette voiture avait été volée un mois plus tôt à Freiburg, ce qui rendait d'autant plus suspecte sa présence à Plaine à l'heure de la disparition de Lina.

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par Sortcière Jeu 26 Sep 2024 - 11:00

244558ŦNess a écrit:A autincourt il y a une discothèque qui ferme à 6h du matin les vendredis soirs .
Si on lit les avis, il y a visiblement la présence de mineures .
Est-ce que cela pourrait peut-être être la raison de sa présence et de son départ à 4h50 ?

Bonjour Ness,

Ah ! c'est une possibilité !

Curieux tout de même ce départ le 23 d'Audincourt.
Le Proc ne nous donne que le 23. Et le 23 ça commence à 0h !
Le Proc nous donne un bornage au démarrage donc, pas à l'arrêt du véhicule. On s'y perd !
Sortcière
Sortcière

Message par Aslan Jeu 26 Sep 2024 - 11:00

@ness
Intéressante comme suggestion j’avais lu quelques part qu’il avait était barman pendant une période de sa vie,il côtoyait et connaissait peut être bien le monde de la nuit,il devait être éveillé jusqu’au petit matin ce jour là et les sorties de boites se font la plupart du temps vers cette tranches d’horaire.

Je reprends les paroles de chatperché que je rejoins:

On peut imaginer pas mal de choses, et même qu'elle est montée volontairement (même si tout le monde dit qu'elle n'aurait pas fait ça), puisque j'ai lu quelque part qu'elle en avait marre de faire ce chemin à pied... Ce type n'était pas spécialement inquiétant de prime abord, selon moi bien sûr et d'après les quelques images dont on dispose, elle ne s'est peut-être pas inquiétée d'un type comme ça, un samedi matin vers 11h sur une route qu'elle connait par coeur...

Est-ce que l’arrêt à11h26 de la Ford puma pourrait signifier que Lina aurait suspecté chez SG un danger et comme elle serait devenue ingérable il aurait décidé de se stationné sur une petite route forestière cachée près du lieu de disparition pour l’a ligotée  à ce moment là…

Aslan

Message par herio Jeu 26 Sep 2024 - 11:01

244565ŦLeChatPerché a écrit:
Tout le monde est d'accord sur un enlèvement, avec violence on ne sait pas (je doute qu'il ait utilisé les cordes immédiatement, mais il les a utilisées), sous la contrainte sans doute puisqu'elle ne le connaissait pas (mais nous ne savons pas non plus s'il y a eu contrainte). On peut imaginer pas mal de choses, et même qu'elle est montée volontairement (même si tout le monde dit qu'elle n'aurait pas fait ça), puisque j'ai lu quelque part qu'elle en avait marre de faire ce chemin à pied... Ce type n'était pas spécialement inquiétant de prime abord, selon moi bien sûr et d'après les quelques images dont on dispose, elle ne s'est peut-être pas inquiétée d'un type comme ça, un samedi matin vers 11h sur une route qu'elle connait par coeur...

Je doute aussi qu'il ait entrepris de ligoter Lina au bord de la départementale. Par contre, son téléphone a été neutralisé très rapidement, on en est sûrs.
A priori, pas de traces de débris sur les lieux, ni dans la Puma, alors comment ?
Un point d'eau profond à proximité où SG aurait pu jeter le téléphone ?

herio

Message par Casta Jeu 26 Sep 2024 - 11:05

244563ŦPondyness a écrit:Effectivement s'il y avait un complice cela permettrait d'avoir des réponses. Malheureusement pas d'autre adn trouvé... Sauf deux, disculpés après enquête.

Bonjour Pondyness

C'est ce qu'a dit le procureur mais il ne faut jamais oublier qu'il est interdit à un procureur en charge d'une enquête de tout révéler.
Les experts ont forcément dû retrouver d'autres ADN dans cette voiture volée, à commencer par les ADN des conducteurs et passagers de cette voiture avant son vol à Freiburg.

Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par LeChatPerché Jeu 26 Sep 2024 - 11:07

Casta a écrit:
244560ŦLeChatPerché a écrit:Je crois qu'entrevoir une complicité éventuelle a également quelque chose de "rassurant" dans le sens ou cette personne pourrait apporter des réponses...

Bonjour le chat

C'est en tout cas une façon de garder l'espoir qu'on connaisse un jour la vérité.
Il n'y a sans doute pas pire pour une mère que de ne pas savoir ce qui est arrivé à son enfant disparu, et de ne même pas savoir si elle encore vivante ou pas.

J'ai bien entendu le procureur louer l'excellence du travail accompli par les enquêteurs mais j'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi il a fallu du mois d'octobre 2023 quand l'immatriculation de cette Ford Puma est apparue sur les images de cette caméra de vidéosurveillance... à juin 2024 pour retrouver cette voiture... Et encore un mois de plus pour interroger son conducteur !!!

Je n'ai pas rêvé, le procureur a parlé de 260 voitures à contrôler qui seraient passées devant cette caméra de 11 heures à 11 heures trente, n'est-ce pas ?
Faites le compte, ça voudrait dire une voiture toutes les 7 secondes en moyenne !!! Quelle circulation sur cette petite route de campagne ! Je peux comprendre que ça n'a pas été une sinécure d'identifier ces véhicules et d'interroger leurs propriétaires et conducteurs. Mais, d'octobre 23 à juin 24, ça fait 9 mois d'enquête.

En tout cas, si les enquêteurs ont effectué sans trop tarder une recherche auprès de leurs collègues allemands, ça n'aurait quand même pas dû être bien compliqué de découvrir que cette voiture avait été volée un mois plus tôt à Freiburg, ce qui rendait d'autant plus suspecte sa présence à Plaine à l'heure de la disparition de Lina.
Bonjour casta, je ne fais pas partie de la police (mais j'ai quelques connaissances dans le milieu), mais on sait qu'il y a des manques de moyens, de personnel etc. Et des manques de communication entre différents services. C'est sans doute pour ça qu'ils ont galéré à la retrouver, alors que cette voiture devait forcément apparaître quelque part puis qu'elle avait commis des délits routiers. Pour ce qui est de l'audition tardive, mystère...
Au sujet des 260 voitures, je me demande si le procureur n'a pas donné une tranche horaire indicative qui correspond à la tranche de l'enlèvement. Ils ont peut-être visionné des images bien avant 11H et bien après, ce serait un peu "amateur" de ne regarder que cette tranche de 30 minutes non ? La voiture aurait pu arriver bien avant 11h et stationner quelque part...

LeChatPerché

Message par Tivier Jeu 26 Sep 2024 - 11:09

244557ŦEnquêteur86 a écrit:@Tivier, tu dis tout et son contraire. Tu penses qu'il a supprimé tous les éléments non neutres et tu ne peux pas le prouver. C'est du factuel ? Non, tu imagines...

Relis bien ce que j'ai dit plus haut. En ajoutant qu'il a bien semi supprimé une photo avec son ex compagne. C'est manifestement quelqu'un qui ne se cachait mas sur les réseaux sociaux. Et pourtant l'état actuel de son compte ne montre presque plus rien. Après ce point n'a vraiment aucune importance.
Tivier
Tivier

Message par Aslan Jeu 26 Sep 2024 - 11:10

[quote="244572Ŧherio"]
244565ŦLeChatPerché a écrit:

Je doute aussi qu'il ait entrepris de ligoter Lina au bord de la départementale. Par contre, son téléphone a été neutralisé très rapidement, on en est sûrs.
A priori, pas de traces de débris sur les lieux, ni dans la Puma, alors comment ?
Un point d'eau profond à proximité où SG aurait pu jeter le téléphone ?

Pas bête,cela pourrait aussi expliquer l’arrêt ou le redémarrage de la voiture à 11h26 pour être sûr que le téléphone ne continue pas d’être tracé mais dans ce cas il aurait fallut que Lina soit déjà ligoté et sous son contrôle absolue pour qu’il puisse descendre de son véhicule et jeter le téléphone en toute tranquillité.

Aslan

Message par Hercule-Poirot Jeu 26 Sep 2024 - 11:10

244569ŦCasta a écrit:

Bonjour le chat

Faites le compte, ça voudrait dire une voiture toutes les 7 secondes en moyenne !!! Quelle circulation sur cette petite route de campagne ! Je peux comprendre que ça n'a pas été une sinécure d'identifier ces véhicules et d'interroger leurs propriétaires et conducteurs. Mais, d'octobre 23 à juin 24, ça fait 9 mois d'enquête tout de même.

Bonjour Casta,

il y a principalement deux raisons pour voler une voiture.
1. Commettre un crime avec cette voiture et l'abandonner ou même brûler tout des suite après.
2. Sur commande pour la garder ou la vendre. En général il s'agit des grosses berlines, une Ford Puma n'en fait partie.

Donc cette voiture volée aurait mérité beaucoup plus a'attention que les 259 autres.

Hercule-Poirot

Message par Tivier Jeu 26 Sep 2024 - 11:14

244560ŦLeChatPerché a écrit:Et l'immense majorité des femmes est tuée par quelqu'un qu'elle connaissait... Donc si on regroupe ce que vous dites et ce que je dis, l'immense majorité des femmes est tuée par un solitaire qu'elle connaissait... Il n'y a pas assez de preuves (à commencer par celui d'un meurtre) pour valider le scénario qui semble le plus banal (le meurtre de Lina par SG), certains se posent donc des questions sur d'autres scénarios possibles. Je crois qu'entrevoir une complicité éventuelle a également quelque chose de "rassurant" dans le sens ou cette personne pourrait apporter des réponses...

Cette statistique est souvent brendie mais elle n'est vraie que dans les cas de violences conjugales. Ce n'est pas de ça qu'il s'agit concernant Lina. Or dans les cas de meurtres suivant des faits de natures sexuels votre statistique n'est pas avérée. Au contraire ces meurtres sont le fait de prédateurs ne connaissant pas ou peu leur victime comme Vérove, Fourniret, Louis, Georges, Traoré, Paulin....

Dernière édition par Tivier le Jeu 26 Sep 2024 - 11:15, édité 1 fois
Tivier
Tivier

Message par LeChatPerché Jeu 26 Sep 2024 - 11:14

Aslan a écrit:@ness
Intéressante comme suggestion j’avais lu quelques part qu’il avait était barman pendant une période de sa vie,il côtoyait et connaissait peut être bien le monde de la nuit,il devait être éveillé jusqu’au petit matin ce jour là et les sorties de boites se font la plupart du temps vers cette tranches d’horaire.

Je reprends les paroles de chatperché que je rejoins:

On peut imaginer pas mal de choses, et même qu'elle est montée volontairement (même si tout le monde dit qu'elle n'aurait pas fait ça), puisque j'ai lu quelque part qu'elle en avait marre de faire ce chemin à pied... Ce type n'était pas spécialement inquiétant de prime abord, selon moi bien sûr et d'après les quelques images dont on dispose, elle ne s'est peut-être pas inquiétée d'un type comme ça, un samedi matin vers 11h sur une route qu'elle connait par coeur...

Est-ce que l’arrêt à11h26 de la Ford puma pourrait signifier que Lina aurait suspecté chez SG un danger et comme elle serait devenue ingérable il aurait décidé de se stationné sur une petite route forestière cachée près du lieu de disparition pour l’a ligotée  à ce moment là…
Et là, je contredit ma propre idée : les traces ADN de Lina sont à l'arrière et sur la ceinture, elle serait donc montée d'elle-même à l'arrière ? Pourquoi à l'arrière ? On pourrait répondre que la voiture était un tel taudis qu'il n'y avait pas de place à l'avant. Mais dans ce cas, est-ce qu'elle serait montée volontairement dans une voiture-taudis ? Je n'en suis pas sûr...

LeChatPerché

Message par Casta Jeu 26 Sep 2024 - 11:24

J'ai aussi parmi mes proches des personnes qui travaillent dans la police nationale et dans la police scientifique, le chat perché.
J'ai du respect pour leur travail. On est bien contents de pouvoir compter sur eux en tant que simples citoyens.

Néanmoins, j'ai la très nette impression qu'il y a eu quelques couacs dans cette enquête sur la disparition de Lina. Ce n'est pas pour rien que le procureur a estimé utile de prendre la parole.

Espérons que les enquêteurs restent mobilisés pour tenter de découvrir maintenant les circonstances de cette disparition et le sort de cette adolescente.

Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par Aslan Jeu 26 Sep 2024 - 11:25

@chatperché lol
Moi aussi je vous rassure ne suis pas convaincu à 100% que Lina n’a pas été contrainte de monter dans ce véhicule peut être qu’elle n’a pas oser faire marche à arrière quand SG lui a proposé de monter à l’arrière quand elle a ouvert la portière c’est la qu’elle aurait pu constater le bordel dans le véhicule par contre le hic dans l’histoire c’est le téléphone qui ne borne plus très rapidement donc ce serait étonnant qu’elle soit monté à l’arrière comment SG aurait pu s’emparer du téléphone pendant qu il conduisait 🤔

Aslan

Message par Hercule-Poirot Jeu 26 Sep 2024 - 11:25

244569ŦCasta a écrit:

Bonjour le chat

Je pense que le procureur s'est trompé concernant les 260 véhicules qui ont passé la caméra de surveillance à Plaine. Ce qui est possible et même probable c'est le nombre totale de toutes les voitures qui ont passé les cinq caméras de surveillance.

Hercule-Poirot

Message par LeChatPerché Jeu 26 Sep 2024 - 11:26

244578ŦTivier a écrit:Cette statistique est souvent brendie mais elle n'est vraie que dans les cas de violences conjugales. Ce n'est pas de ça qu'il s'agit concernant Lina. Or dans les cas de meurtres suivant des faits de natures sexuels votre statistique n'est pas avérée. Au contraire ces meurtres sont le fait de prédateurs ne connaissant pas ou peu leur victime comme Vérove, Fourniret, Louis, Georges, Traoré, Paulin....
Bien joué ! Néanmoins, on ne sait pas s'il y a une nature sexuelle à cette disparition, ni si cette disparition fait suite à un homicide, on ne sait en fait pas quel est le MOBILE. Certains imaginent qu'il y a eu la complicité d'un ex ou d'un de ses "possibles" violeurs, ce qui serait donc "conjugal" en quelque sorte. Donc on est toujours obligé d'imaginer en fonction des preuves tangibles et de ses propres interprétations...
Tout ce que nous savons, il me semble, c'est que la Lina a disparu après être montée à bord de la voiture de Gonin, que le téléphone a été cassé ou éteint, et qu'elle et lui ont été en contact avec une corde.

LeChatPerché

Message par irène Jeu 26 Sep 2024 - 11:27

@ Tivier : "...sommes nous ici sur ce forum pour imaginer ? A mon sens non...." plus loin :"l'immense majorité dans ce type de cas sont des solitaires..." "viol suivi de meurtre...".
Voyons Tivier, comment sais tu qu'elle a été violée tuée donc c'est le fait d'un solitaire ?
Vu le contexte de menaces, nous ignorons tous de "quel type de cas" il s'agit.

irène

Message par Jefke Jeu 26 Sep 2024 - 11:27

244552ŦAslan a écrit:

SG a peut être tout simplement louper la bonne sortie ce jour là et se retrouve par hasard sur la commune de plaine c’est pas comme si il y’avait des tas de jolies filles qui marchaient en bord de route quasi deserte dans un patelin paumer un samedi matin enfin c’est mon impression.
Bonjour à tous,
En parlant de sortie, je cherche désespérément pourquoi, alors qu'il roule depuis des 10aines de km sur la D1420 en direction de Fouday et Saint Blaise la Roche, il décide tout d'un coup de prendre cette D196 à droite.
https://www.google.com/maps/@48.436186,7.1829705,3a,75y,227.59h,99.89t/data=!3m7!1e1!3m5!1s84jA-xl4jPElCqdLthoU6Q!2e0!6shttps:%2F%2Fstreetviewpixels-pa.googleapis.com%2Fv1%2Fthumbnail%3Fcb_client%3Dmaps_sv.tactile%26w%3D900%26h%3D600%26pitch%3D-9.891816129936146%26panoid%3D84jA-xl4jPElCqdLthoU6Q%26yaw%3D227.58594421004122!7i16384!8i8192?authuser=0&coh=205410&entry=ttu&g_ep=EgoyMDI0MDkyMy4wIKXMDSoASAFQAw%3D%3D

Dernière édition par Jefke le Jeu 26 Sep 2024 - 11:34, édité 1 fois
Jefke
Jefke

Message par Pondyness Jeu 26 Sep 2024 - 11:32

@Lechatperché, j'ai des doutes concernant le fait qu'elle soit montée avec un inconnu. Les jeunes filles d'aujourd'hui sont tout de même plus vigilantes et elles sont informées des risques. Notamment via les RS.
De plus les témoignages de ses proches le confirme. J'ai tendance à donner du crédit aux personnes qui connaissent les victimes.

SG avait à mon avis un certain laisser aller. Cf: désordre dans sa voiture. Ce qui aurait pu la dissuader de monter à bord du véhicule de toute façon.
Pondyness
Pondyness

Message par Hercule-Poirot Jeu 26 Sep 2024 - 11:32

Jefke a écrit:
244552ŦAslan a écrit:

SG a peut être tout simplement louper la bonne sortie ce jour là et se retrouve par hasard sur la commune de plaine c’est pas comme si il y’avait des tas de jolies filles qui marchaient en bord de route quasi deserte dans un patelin paumer un samedi matin enfin c’est mon impression.
Bonjour à tous,
En parlant de sortie, je cherche désespérément pourquoi, alors qu'il roule depuis des 10aines de km sur la D1420 en direction de Fouday et Saint Blaise la Roche, il décide tout d'un coup de prendre cette D195 à droite.
https://www.google.com/maps/@48.436186,7.1829705,3a,75y,227.59h,99.89t/data=!3m7!1e1!3m5!1s84jA-xl4jPElCqdLthoU6Q!2e0!6shttps:%2F%2Fstreetviewpixels-pa.googleapis.com%2Fv1%2Fthumbnail%3Fcb_client%3Dmaps_sv.tactile%26w%3D900%26h%3D600%26pitch%3D-9.891816129936146%26panoid%3D84jA-xl4jPElCqdLthoU6Q%26yaw%3D227.58594421004122!7i16384!8i8192?authuser=0&coh=205410&entry=ttu&g_ep=EgoyMDI0MDkyMy4wIKXMDSoASAFQAw%3D%3D

D196

Hercule-Poirot

Message par irène Jeu 26 Sep 2024 - 11:33

petite remarque en passant : les qualificatifs "jolie jeune fille" me semblent déplacés. Le viol n'a rien à voir avec l'apparence de la victime, c'est une question de domination, de pouvoir (donc aussi d'opportunité, d'accord). Je n'ai pas vu les photos de la dame de Mazan, mais j'imagine qu'à 70 ans elle ne ressemblait pas à une "jolie jeune fille" - elle a été violée reviolée parce que "c'était possible".

irène

Message par Jefke Jeu 26 Sep 2024 - 11:35

244587ŦHercule-Poirot a écrit:D196
J'ai édité, merci Hercule.
Jefke
Jefke

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant