-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 19

+26
Elly
lily29
joséphine
Sophie
Sourisverte
Sybil
Electra
Kassandra88
audoigt
irène
herio
Allié
Canette
Isabella
Cali
anabase
Pondyness
Tivier
Casta
Ness
LeChatPerché
Aslan
Enquêteur86
Jefke
Sortcière
Hercule-Poirot
30 participants

Page 22 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 19 - Page 22 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 19

Message par LeChatPerché Dim 6 Oct 2024 - 20:42

245736ŦNess a écrit:@ chat perché
Lorsque Nordahl Lelandais a été arrêté personne ne savait au sujet des vidéos sur ces petites cousines dont sa filleule.
C’est beaucoup plus tard que les enquêteurs ont réussi à retrouver des fichiers effacés .
Après bien sincèrement je lâche l’affaire avec vous
Parce que je ne vois pas trop quelle genre de preuve il vous faut !
Il me faut les mêmes preuves qu'il faut aux enquêteurs pour pouvoir le qualifier de violeur et d'assassin.
Nous avons la preuve de ce qu'il a fait avant l'enlèvement : vols d'essence, vols d'argent, peut être séquestration. Et nous n'avons aucune preuve de ce qu'il a fait avec Lina, si ce n'est qu'il l'a sans doute ligotée.
Vous ne comprenez visiblement pas ce que je dis...
Il a peut être fait les pires atrocités avant et après ce 23 septembre, mais il n'a y a aucune preuve matérielle à ce stade.

LeChatPerché

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 19 - Page 22 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 19

Message par Pondyness Dim 6 Oct 2024 - 21:12

245745ŦSourisverte a écrit:
245694ŦPondyness a écrit:
245688ŦCasta a écrit:

Il reste tout de même des points importants qui n'ont pas encore été éclaircis semble-t-il : le procureur a déclaré que cette Ford Puma a été géolocalisée à proximité de l'endroit d'où a disparu Lina à 11 h 20 et 11 h 26 !!!
* Or, à 11 h 20, Lina envoyait une vidéo à Tao et Jean-Marc Chipon n'était pas bien loin, puisqu'il dit avoir vu Lina tenant son téléphone face à son visage...
* Or, à 11 h 26, Jean-Marc Chipon est passé par l'endroit où Lina a disparu, sans rien remarquer

Cela démontre surtout qu'il était dans l'environnement de Lina au moment de sa disparition.

Pondy, tu parles du Puma en écrivant « il »?
J’aurais plutôt dit « elle »
La seule chose vraiment prouvée c’est que la voiture Ford y était…
Même s’il est très probable que SG y était aussi

Il n'avait pas de téléphone étonnamment, son ADN a été retrouvé dans la puma ainsi que deux autres, qui ont été identifiés et écartés + celui de Lina... Il y avait l'ADN de SG+celui de Lina sur une corde... Bon vois les choses comme tu veux mais personnellement je pense SG coupable. C'était un détraqué que veux tu...
Pondyness
Pondyness

Message par Pondyness Dim 6 Oct 2024 - 21:17

Ça a été dit, re re dit.... Il faut bien une première fois à tous les pervers. Parfois, c'est une one shot... Cf encore un, peter madsen par exemple.
Et puis on découvrira peut être que dans l'ordinateur de SG il y avait du sale. Peut être que l'on apprendra que sa femme a eu de bonnes raisons de l'éloigner de ses fils... Peut être qu'il y a même d'autres crimes... L'enquête n'est pas terminée.

On a appris tardivement que verove avait des images pedocriminelles dans son ordinateur.

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness

Message par Casta Dim 6 Oct 2024 - 21:32

Bonsoir Pondyness

Je crois que tout dépend de ce qu'on attend de la suite de cette enquête.

Soit, on est convaincus comme toi, Kalinka et Ness notamment, que Samuel Gonin a enlevé et tué Lina et qu'il a agi seul. Dans ce cas, il reste un chance, mais elle très, très faible qu'un jour quelqu'un découvre le corps de cette malheureuse adolescente.

Autant dire, dans ces conditions, que ce n'est plus la peine de poursuivre cette enquête et de continuer à discuter de cette affaire sur ce fil de discussion.

Soit, on continue à chercher et on sait très bien que la seule piste qui pourrait peut-être permettre de découvrir un jour ce qui est arrivé à Lina, c'est de chercher les personnes encore en vie avec lesquelles cet homme aurait pu être en rapport (lié à des trafics de stupéfiants ou autres) et de tenter si on les trouve de les faire parler.

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par Sortcière Dim 6 Oct 2024 - 22:03

Bonsoir à tous,

Je me demande où exactement SG était domicilié quand il débute son job de prof de menuiserie ébénisterie à Besançon. Il semble avoir eu un domicile qui n'était pas celui dans lequel il se suicidera après l'avoir intégré fin janvier 2024. Et qui n'était pas non plus celui de la dernière compagne chez qui il créchait plus qu'autre chose.

Dans l'article ci-dessous, le voisin ne le voit revenir qu'en janvier 2024 après l'avoir perdu de vue très longtemps.

https://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/doubs/besancon/le-principal-suspect-dans-l-affaire-lina-aurait-tente-d-enlever-une-autre-femme-le-mois-dernier-3012395.html

Je m'interroge aussi sur ses contacts dans "le centre de la France" comme dit le Proc, y compris bien après la disparition de Lina, vu le secret qui a entouré les fouilles dans le Morvan.
Sortcière
Sortcière

Message par Pondyness Dim 6 Oct 2024 - 22:54

245750ŦCasta a écrit:

Soit, on continue à chercher et on sait très bien que la seule piste qui pourrait peut-être permettre de découvrir un jour ce qui est arrivé à Lina, c'est de chercher les personnes encore en vie avec lesquelles cet homme aurait pu être en rapport (lié à des trafics de stupéfiants ou autres) et de tenter si on les trouve de les faire parler.

Bien entendu @Casta, je suis tout à fait d'accord. J'espère comme toi que l'enquête est très active. Que celle ci décortique les alibis des uns et des autres et que tout est fait pour s'assurer que personne d'autre est impliqué.

Ce que je veux dire c'est que ce genre de type n'a rien d'original et qu'il a pu dévisser et basculer. Aussi étrange et impensable que cela puisse être.
Il y a des personnes qui contiennent des pulsions sordides jusqu'à ce qu'un événement majeur ou une succession d'éléments viennent fissurer les barricades mentales qui jusque là évitaient le passage à l'acte.
@Ness l'a très bien expliqué.
Pondyness
Pondyness

Message par Casta Dim 6 Oct 2024 - 23:03

Oui, je ne dis pas que cet impossible en tout cas, Pondyness.

À supposer que Samuel Gonin se soit trouvé par le plus grand des hasards sur cette petite route secondaire, on ne peut pas exclure qu'il ait proposé à cette adolescente qui marchait seule sur cette route un peu au milieu de nulle part, de la prendre en stop, puis que ça ait tourné à une agression suite au refus de Lina.

On sait que ce type pouvait être violent. Je signale au passage pour ceux qui l'ignoreraient que la jeune dame qui tenait la caisse du Vival et qui a été menacée d'être "plantée" par Gonin était enceinte de huit mois.
C'est par son Facebook que je l'ai appris. Elle a changé de région depuis cette agression.

S'attaquer dans la même journée à une femme enceinte et à une nonagénaire, ça donne une indication du profil de cet homme.

Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par Pondyness Dim 6 Oct 2024 - 23:09

Le souci avec ce scénario c'est l'arrêt quasiment simultanément du téléphone.

Info pas des moindres... Attaquer une femme enceinte de 8 mois ; ça devait bien se voir.  Deux victimes vulnérables, une dame âgée de 90 ans, une femme enceinte... SG est dans une grande violence. Je suis bien d'accord avec toi.

Quelle pulsion a t'il eu en voyant Lina... Tout laisse à croire qu'il ne lui a laissé aucune chance.
Pondyness
Pondyness

Message par Pondyness Dim 6 Oct 2024 - 23:14

Où était t'il de fin septembre au mois de décembre ? Était il en train de s'en prendre à d'autres femmes ? À l'étranger par exemple ?

En tout cas, apparemment pas d'autres ADN de possibles victimes dans la Ford.
Mais ça pose question en tout cas.
Est ce qu'après Lina sa hargne s'est amoindrie ? Et dans ce cas jusqu'à quand ?
Pondyness
Pondyness

Message par Isabella Lun 7 Oct 2024 - 0:44

Ce Samuel Gonin, on est pas au bout de l'enquête.En creusant les enquêteurs vont peut être trouver d'autres choses.
Sinon aucune avancée sur le viol de Lina , en 2024, dur dur de prouver son viol 😰😰🙄on se fera suivre une caméra planquée a chaque sortie.
Isabella
Isabella

Message par Ness Lun 7 Oct 2024 - 7:20

245755ŦCasta a écrit:Oui, je ne dis pas que cet impossible en tout cas, Pondyness.

À supposer que Samuel Gonin se soit trouvé par le plus grand des hasards sur cette petite route secondaire, on ne peut pas exclure qu'il ait proposé à cette adolescente qui marchait seule sur cette route un peu au milieu de nulle part, de la prendre en stop, puis que ça ait tourné à une agression suite au refus de Lina.

On sait que ce type pouvait être violent. Je signale au passage pour ceux qui l'ignoreraient que la jeune dame qui tenait la caisse du Vival et qui a été menacée d'être "plantée" par Gonin était enceinte de huit mois.
C'est par son Facebook que je l'ai appris. Elle a changé de région depuis cette agression.

S'attaquer dans la même journée à une femme enceinte et à une nonagénaire, ça donne une indication du profil de cet homme.

Je ne savais pas .
Ah oui quand même ….

Ness

Message par Casta Lun 7 Oct 2024 - 11:12

Bonjour Sourisverte

Je crois que ça dépend surtout de la réaction qu'aurait pu avoir Lina au moment où elle a vu cette Ford Puma ralentir et s'arrêter à sa hauteur (ce n'est qu'une hypothèse de ce qui s'est passé à ce stade de l'enquête).

Quelques jours plus tôt, pas loin de là, une autre ado a connu ça et a paniqué, couru et appelé son papa.

Lina ressemblait physiquement à cette ado, parait-il, et était victime de menaces de mort (je ne vois pas la plus minuscule raison de mettre en doute le témoignage de sa cousine a priori).
Si Lina a réagi comme cette autre ado, j'aurais tendance à penser qu'il aurait fallu être au moins deux pour la rattraper, la maintenir et l'obliger à monter dans la voiture. Mais Lina était peut-être moins prudente que cette autre ado et aurait pu ne pas se méfier suffisamment.

En tout cas, du point de vue de l'agresseur en voiture, je crois que Lina aurait pu sembler une proie facile dans ce contexte :
une frêle ado marchant seule au bord d'une route très peu fréquentée, c'est tout le contraire de Rambo...

Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par Ness Lun 7 Oct 2024 - 12:30

@Casta
Je t’avoue que l’histoire de la jeune fille ressemblant vraiment beaucoup à Lina qui repère un homme chelou dans une voiture quelques jours avant l’enlèvement est le fait qui pour moi reste une ´ coïncidence ´ vraiment étrange  par deux fois . Une première fois il l’a juste klaxonné avec insistance. La deuxième fois il aurait ouvert la portière de sa voiture ?
L’appel des gendarmes aux familles de jeunes filles fréquentant le collège frison roche et aurait pu se rendre sur l’aire de jeux de saulxures , à quelques mètres de l’endroit où Lina a été enlevée me laisse aussi penser que quelqu’un rôdait par là.
https://www.dna.fr/faits-divers-justice/2024/01/23/disparition-de-lina-la-clio-grise-et-l-aire-de-jeux-de-saulxures
Gonin pouvait il utiliser un autre véhicule gris

?

un véhicule volé ou emprunté à quelqu’un

?

Sorcière a montré que pour la jeune fille ressemblant à Lina, ce ne pouvait être Samuel Gonin ( la deuxième fois ? ) puisqu’il volait de l’essence au même moment à plusieurs centaines de kilomètres. Reste à savoir comment est datée l’image de vidéosurveillance. Reste à savoir si la deuxième fois cette jeune fille n’a pas été apeurée par un autre quidam qui voulait juste poser une question ?
Ce qui me surprend le plus , c’est que cette jeune fille s’en est sortie avec son téléphone portable, il a pris peur et s’est enfuit et que la première chose qui a été enlevée et détruite dans l’enlèvement de Lina c’est justement son téléphone, comme si le prédateur s’était dit ´ celle la on me l’a fait une fois , pas deux ´ .le téléphone de Lina a été détruit dans un laps de temps vraiment court : deux minutes

?

C’est la preuve pour moi qu’il n’a utilisé la ruse mais la force . ( même Lelandais n’avait pas pensé à neutraliser tout de suite le téléphone d’Arthur , enlevé par la ruse ) . Cela démontre aussi une certaine préméditation. Je ne crois pas une minute à la pulsion soudaine déclenchée par la vue d’une jeune fille . Ni du type qui propose un lift. Tout était orchestré de manière à le rendre invisible.
Comme si ce prédateur avait déjà fait quelques essais et avait appris de ces précédentes erreurs pour n’en commettre aucune . : voiture volée , argent liquide, pas de téléphone qui puisse borner , GPS débranché, destruction immédiate du téléphone de Lina ( faut quand même avoir prévu comment ?)
Il y était presque. Il ne connaissait visiblement pas le système Ford multimédia. Il a zappé la caméra de vidéosurveillance au col . Ce n’est pas de grosses erreurs ? Il se sentait tranquille puisqu’il lisait dans la presse le témoignage de Robert ? Il a peut-être commencé à s’inquiéter après le 18 décembre et les révélations dans la presse de l’étude d’images de vidéosurveillance ? D’ailleurs il réapparaît le 19 décembre. Peut-être a-t-il voulu se débarrasser de cette voiture en allant la vendre quelque part ? Il savait pertinemment que même si il y avait une image elle renverrait à une voiture volée ? Pas à lui ? La revendre ou la refiler pour 100 euros à quelqu’un d’autre , quelqu’un avec un profil de SDF ou douteux, avec le sac de Lina a l’intérieur et le tour était joué ? L’autre aurait été mal en cas de problème? Peut-être a-t-il songé à la brûler mais brûler une voiture sans complice c’est loin d’être évident ?
Ce pourrait être la raison pour laquelle il a pris tous tous les risques pour échapper aux motards ?
Mais il est vrai que la présence de deux rôdeurs en voiture dans le même hameau, puisque saulxures a l’air vraiment petit, ça laisse songeur ?
Mais ce n’est peut-être qu’un hasard supplémentaire ?

Dernière édition par Ness le Lun 7 Oct 2024 - 14:57, édité 17 fois

Ness

Message par Isabella Lun 7 Oct 2024 - 12:43

Bonjour tout le monde
@ Sourisverte
Je dis cela car ça rame 
Traduction, l'enquête avance pas vite pour l'histoire du viol.
On sait quelque chose, pour les deux ,plutôt un car l'autre alibi.
Réponse Non !!!!!!!!!
Isabella
Isabella

Message par Pondyness Lun 7 Oct 2024 - 13:12

Cela laisse songeur en effet et dubitatif @Ness. Beaucoup de coïncidences...
La réflexion autour du téléphone est intéressante. Comme un coup d'essai avant le véritable passage à l'acte.

La jeune fille a dû si c'est SG, le reconnaitre et les enquêteurs ont dû immédiatement l'interroger.
Rien a fuité.
À mon avis il s'agit de deux énergumènes différents aussi étrange et improbable que cela puisse paraître.

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness

Message par Ness Lun 7 Oct 2024 - 13:15

245769ŦPondyness a écrit:Cela laisse songeur en effet et dubitatif @Ness. Beaucoup de coïncidences...
La réflexion autour du téléphone est intéressante. Comme un coup d'essai avant le véritable passage à l'acte.

La jeune fille a dû si c'est SG, le reconnaitre et les enquêteurs ont dû immédiatement l'interroger.
Rien a fuité.
À mon avis il s'agit de deux énergumènes différents aussi étrange et improbable que cela puisse paraître.

C’était la nuit , elle était terrifiée.
C’est un exercice extrêmement difficile de reconnaître quelqu’un sur des photos plusieurs mois après une agression.

Ness

Message par Jefke Lun 7 Oct 2024 - 13:18

245766ŦNess a écrit:@Casta
Je t’avoue que l’histoire de la jeune fille ressemblant vraiment beaucoup à Lina qui repère un homme chelou dans une voiture quelques jours avant l’enlèvement est le fait qui pour moi reste une ´ coïncidence ´ vraiment étrange  par deux fois . Une première fois il l’a juste klaxonné avec insistance. La deuxième fois il aurait ouvert la portière de sa voiture ?
L’appel des gendarmes aux familles de jeunes filles fréquentant le collège frison roche et aurait pu se rendre sur l’aire de jeux de saulxures , à quelques mètres de l’endroit où Lina a été enlevée me laisse aussi penser que quelqu’un rôdait par là.
https://www.dna.fr/faits-divers-justice/2024/01/23/disparition-de-lina-la-clio-grise-et-l-aire-de-jeux-de-saulxures
Gonin pouvait il utiliser un autre véhicule gris ?un véhicule volé ou emprunté à quelqu’un ?
Sorcière a montré que pour la jeune fille ressemblant à Lina, ce ne pouvait être Samuel Gonin puisqu’il volait de l’essence au même moment à plusieurs centaines de kilomètres. Reste à savoir comment est datée l’image de vidéosurveillance. Reste à savoir si la deuxième fois cette jeune fille n’a pas été apeurée par un autre quidam qui voulait juste poser une question ?
Ce qui me surprend le plus , c’est que cette jeune fille s’en est sortie avec son téléphone portable, il a pris peur et s’est enfuit et que la première chose qui a été enlevée et détruite dans l’enlèvement de Lina c’est justement son téléphone, comme si le prédateur s’était dit ´ celle la on me l’a fait une fois , pas deux ´ .le téléphone de Lina a été détruit dans un laps de temps vraiment court : deux minutes ? C’est la preuve pour moi qu’il n’a utilisé la ruse mais la force . ( même Lelandais n’avait pas pensé à neutraliser tout de suite le téléphone d’Arthur , enlevé par la ruse ) . Cela démontre aussi une certaine préméditation. Je ne crois pas une minute à la pulsion soudaine déclenchée par la vue d’une jeune fille . Tout était orchestré de manière à le rendre invisible.
Mais il est vrai que la présence de deux rôdeurs en voiture dans le même hameau, puisque saulxures a l’air vraiment petit, ça laisse songeur ?
Mais ce n’est peut-être qu’un hasard supplémentaire ?
Bonjour à tous,
Voilà l'exemple type de l'interprétation à géométrie variable.
Je reprend deux phrases du texte.
1. Gonin pouvait il utiliser un autre véhicule gris ?un véhicule volé ou emprunté à quelqu’un ?
Elle émet donc l'hypothèse que Gonin aurait pu rouler avec un autre véhicule où l'emprunté à quelqu'un.
Par contre quand on émet l'idée que quelqu'un aurait emprunté la voiture de Gonin, on se fait traiter de tout les noms. Bref ça peut marcher quand ça vas dans votre sens, mais pas dans l'autre.
2. Samuel Gonin volait de l’essence. Reste à savoir comment est datée l’image de vidéosurveillance.
Et rebelote, quand les vidéos montre Gonin qui vole de l'essence deux heures avant l'enlèvement, c'est une preuve incontestable, même pas la peine d'en discuter.
Par contre quand il est filmé au moment où l'autre fille se sent en danger, là on se demande si l'heure et la date de la vidéo est bien correcte.

Et pour finir, pour quand même essayer de prouvé que c'était Gonin qui était là ces autres jours, on trouve l'excuse du tél: celle la on me l’a fait une fois , pas deux

Je signale simplement que le procureur a dit que la Puma n'avait jamais borné dans le secteur avant le jour de l'enlèvement.
Jefke
Jefke

Message par Pondyness Lun 7 Oct 2024 - 13:29

C'est possible en effet @Ness. Mais il est sorti de son véhicule le 21 au matin. Elle a pu deviner une allure, une taille, une barbe...
Le 18 septembre c'était le soir. Faisait il nuit ? Nous n'avons pas l'heure exacte.
Pondyness
Pondyness

Message par Kalinka Lun 7 Oct 2024 - 13:38

245750ŦCasta a écrit:Bonsoir Pondyness

Je crois que tout dépend de ce qu'on attend de la suite de cette enquête.

Soit, on est convaincus comme toi, Kalinka et Ness notamment, que Samuel Gonin a enlevé et tué Lina et qu'il a agi seul. Dans ce cas, il reste un chance, mais elle très, très faible qu'un jour quelqu'un découvre le corps de cette malheureuse adolescente.

Autant dire, dans ces conditions, que ce n'est plus la peine de poursuivre cette enquête et de continuer à discuter de cette affaire sur ce fil de discussion.

Bonjour,

Pour vous répondre, puisque vous citez mon pseudo, je ne suis sure de rien, c’est juste que mon ressenti et mon analyse perso des faits qui nous ont été présentés me font plutôt pencher du côté d’un fait isolé sans lien avec le passé de Lina. Mais je peux toujours me tromper.

Et je pense qu’on attend tous la même chose de la suite de l’enquête, une avancée, et au final une résolution.
Les enquêteurs ont encore beaucoup à explorer il me semble, ne serait-ce qu’à travers les données de la voiture. Penser qu’il n’y a pas eu de complices ne signifie pas qu’on ne souhaite pas comprendre ce qui est arrivé à Lina. Je ne vois vraiment pas à quoi ça avance de dire cela.

Pour l’instant plus rien ne filtre, donc quelques soient nos convictions, c’est sur qu’on n’a pas grand chose à rajouter. Restons patients. Malheureusement l’urgence est passée depuis bien longtemps maintenant 😔
Kalinka
Kalinka

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 22 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant