Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

+46
Peter.H
Van-JM
Moomoo
Tivier
sylvynipa
Enquêteur86
CompteGouttes
Kalinka
max55
isulgur
Nisilde
checkerboard
Guiller
Nobu Kyoto
Cali
Sophie
Isild
Zigoto2b
ruth
Ness
ATP
Pondyness
pyrénéen
Raph_
Yanso75000
Hagnesta-Hill
joséphine
Electra
Martin
Ju57ine
Elly
serghe
anabase
lily29
Kassandra88
PonkyDonk
Sourisverte
Jefke
Datcha34
Isabella
Hercule-Poirot
Casta
Sortcière
Capucine67
audoigt
Lisa
50 participants

Page 18 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Sortcière Jeu 1 Aoû 2024 - 13:17

Donc en janvier dernier, A coté de Narbonne, il est privé de sa voiture volée en Allemagne et dispose d'une forte somme d'argent qu'il parvient à justifier ...

On nous a dit qu'il a fait plusieurs voyages dans ce coin mais on ne nous dit pas si c'était avec la Ford puma volée, donc avant qu'il ne soit arrêté à son bord ou si il y est retourné ensuite avec son propre véhicule (saisi après son suicide) ou encore d'un camping car dont il semblait disposer aussi.

J'ignore si c'est la bipolarité son problème, même si à l'évidence il doit en avoir un. Un bipolaire ne passe pas d'une phase maniaque une phase dépressive un peu à la demande et de manière opportuniste comme il semble le faire, enfin je ne crois pas. Pour moi c'est une autre maladie psychique dont il est atteint, comme si une autre personnalité prenait le dessus en cas de besoin ...
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par ATP Jeu 1 Aoû 2024 - 13:25

Point à prendre en considération, il venait d'arrêter brusquement son traitement médicamenteux. C'est pas bon ça (bouffées délirantes etc.).
ATP
ATP


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Cali Jeu 1 Aoû 2024 - 13:28

237214ŦIsabella a écrit:Cet homme a eu de la décompensation suite a une rupture ,celle avec son ex femme, on parle de bi polarite@ Cali.
Ayant été en psychiatrie je pense que son passé est lourd et au point de vue psy cela doit être un gros malade 
Après c'est une autre question
Prenait il ses médicaments ?
A t'on pris le danger du personnage, on interne pas tout le monde en psy hélas ?
Prenait il ses médicaments ?
Je ne suis pas médecin psy mais comme le dit @ Tivier le cocktail anti dépresseurs et autres drogue ? Alcool c'est sans commentaires.
Encore un qui avec sa belle gueule d'ange a bien dupe tout le monde , ex salarié, ex enseignant ou formateur dans l'ébénisterie, père de famille etc
J'ai encore du mal à comprendre après la première agression qu'on le serre pas plus mais il était sous contrôle judiciaire on leur met pas un traceur ????


Sinon quelqu'un pourrait me dire j'ai pas encore pigee ou il avait volé la voiture ? Et comment de cette voiture volée on a pu faire le rapprochement avec son implication.
Je trouve les journaux flous .il y a un truc qui m'interpelle ?
Que faisait il en Alsace et dans le secteur en question où aété enlevé Lina ????

C'est une maladie difficile à stabiliser, même avec un bon traitement, et les psychiatres ne sont pas toujours au point concernant les traitements appropriés. La prescription d'un anti dépresseur peut dans certains cas entrainer un virage maniaque, et chez certains malades, ces virages peuvent être à l'origine de comportements dangereux pour eux, mais aussi pour les autres.
Le mélange de la maladie en elle même + le traitement si il y en a un + alcool et/ ou drogues, n'arrange bien entendu pas les choses...

Cali


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Pondyness Jeu 1 Aoû 2024 - 13:34

Je serai intéressée de connaître son parcours psy... Son suivi. Beaucoup de malades psychiques sont livrés à eux-mêmes. Les délais entre les rdv sont importants... Et si un patient ne renouvelle pas son ordonnance personne ne s'en souciera. Personne ne veillera non plus à la prise du traitement. On sait pourtant que lorsque les médicaments font effet, le patient va mieux et une partie d'entre eux, sans suivi et accompagnement, arrêtera son traitement. La rechute est rapide. Peu importe la pathologie.

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Ness Jeu 1 Aoû 2024 - 13:36

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 18 1306d310

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Pondyness Jeu 1 Aoû 2024 - 13:38

Cet individu est avant tout un criminel , apparemment atteint d'une maladie psychique. C'est avant tout un criminel. Les personnes atteintes de bipolarité, borderline ou autres ne sont pas des personnes dangereuses. Elles le sont pour elles mêmes bien plus que pour les autres.

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Cali Jeu 1 Aoû 2024 - 13:48

237223ŦNess a écrit:La Bi polarité touche environ 1,6 millions de personnes en France
Heureusement tous ne finissent pas assassins de jeunes filles.
Il serait quand même curieux que dans les jours précédents le conducteur d’une voiture grise ai essayé de kidnapper des jeunes filles isolées et que se soit quelqu’un d’autre que celui qui embarque Lina , jeune fille isolée le long d’une route , dans une voiture grise ? Les comptes de Lina était en mode privé sur les réseaux sociaux, ce n’est certainement pas comme cela qu’il l’a repérée , sinon on l’aurait trouvé déjà depuis longtemps.
Cet homme cherchait une proie facile , et avait bien pris soin d’éviter de se faire remarquer , d’aller dans une zone où on ne le connaissait pas . Il ne devait donc pas avoir pris tant de drogue que ça!
Il a fallu presque un an avant de le repérer , c’est dire les précautions qu’il avait prises sciemment.
Ce n’est pas sous le coup d’une ´ pulsion ´ qu’on éteint préalablement son portable, ni que la première des choses est de détruire le téléphone de la jeune fille ? Il savait parfaitement ce qu’il allait faire et en toute conscience.
On va lui trouver toutes sortes d’excuses.
Il laisse plusieurs familles détruites dont la sienne, et ses deux fils qui vont devoir vivre avec ça !

Oui, heureusement Ness que tous les bipolaires ne finissent pas assassin. Mais pour en avoir côtoyé dans ma vie, je sais qu'il ne faut pas toujours chercher des raisons logiques à leurs comportements. Pour exemple, une connaissance qui est bipolaire, en phase maniaque, pouvait prendre sa voiture et tourner toute la soirée autour d'un rond point, à la question : Pourquoi tu fais ça ?", il avait répondu que c'était pour voir ce que cela faisait...Il pouvait également aller sonner à minuit chez des personnes âgées de sa famille, pour passer du temps avec eux, en leur tenant des discours totalement décousus...En dehors de ces phases maniaques, ou dépressives, lorsqu'il était stabilisé par un bon traitement, cette personne pouvait mener une vie tout à fait normale sans que personne ne se doute de sa maladie.

Je voulais juste dire qu'il est possible que ses déplacements n'aient pas forcément une raison logique ou qui a du sens pour nous, mais c'est tout de même intéressant de savoir quel sens cela aurait pu avoir pour lui. Comme autant, peut importe la phase ou l'état où il se trouvait, son discernement n'était pas pour autant altéré, mais ça maintenant pour le savoir...
J'ai vu plus haut que Casta parlait d'une menuiserie, peut être était ce la raison de sa venue à l'endroit de la disparition ?
Peut être avait il une connaissance par là bas ?

Je ne crois pas non plus au repérage de Lina sur internet. Et comment aurait il su son programme de la matinée ?

Cali


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Isabella Jeu 1 Aoû 2024 - 13:48

Ce qui est grave certes je cautionne absolument pas ce qu'il a fait je le précise,c'est qu'il a bcp de malades psychiatriques qui doivent être internes ou et bien suivis vu les profils et ils se baladent dans la nature.
Ce qui me scie c'est il était sympa, je le connaissais,oui un chic type quand il allait bien car je lis qu'il était tourmenté et j'ai lu on aurait dit un zombie, et un tel mec on le laisse habiter seul dans un appartement ??Aberrant.
@ ATP
Allez dans le 66 et vous si c'est pas une plaque tournante de la drogue, près de l'Espagne ,du Perthus, du Grand Jonquera ( vous verrez ce que c'est hormis les magasins et l'essence pas chère)
Les gros dealers viennent de Lyon et Marseille ravitaillement en tout 😬
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Kassandra88 Jeu 1 Aoû 2024 - 13:49

237238Ŧjoséphine a écrit:Bonjour

Sur RoronoaZoro des témoignages en vidéos, l'enquête sur le meurtre de Benoit Jung..etc.. que je n'ai pas vu ici.

je ne vous mets pas tous les liens. Si ça vous intéresse:

https://x.com/RoronoaGasp

Merci Joséphine.
J'ai mis ton post sur le fil ad hoc
https://legrele.forumactif.org/t489p25-le-meurtre-de-benoit-jung#237255
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Tivier Jeu 1 Aoû 2024 - 13:51

@Sortcière,

De ce qui a été dit dabs devnombreux articles il était bipolaire depuis au moins 20 ans. Il avait cessé de prendre ses medocs et traversait une mauvaise passe suite à une séparation.

La voiture a été volée en Allemagne et vu sur des videos de sécurité le matin de l'enlèvement de Lina dans le même secteur.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Isabella Jeu 1 Aoû 2024 - 13:52

Ce qui est bizarre c'est qu'il a fait deux vols ultra violents pour l'argent 
Il aurait séquestre une femme qui s'est enfui et on lui a fait quoi ?
Et ensuite il est passée si je puis dire a la vitesse supérieure.
Quand vous lisez tourmenté et c'était un zombie, vu ce qu'il prend comme médocs, le drogue, l'alcool et qu'il est dépressif et alterne des attitudes de violence, je ne suis pas psy mais on peut s'attendre au pire un jour
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Tivier Jeu 1 Aoû 2024 - 13:55

Il ne prenait plus ses médocs. Mais beaucoup de drogues.

@Isabella, qu y a t'il de bizare quand un tox fait des rapines ? C'est banal hélas. La femme séqurstré l'histoire n'est pas du tout clair.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Cali Jeu 1 Aoû 2024 - 13:55

237251ŦPondyness a écrit:Je serai intéressée de connaître son parcours psy... Son suivi. Beaucoup de malades psychiques sont livrés à eux-mêmes. Les délais entre les rdv sont importants... Et si un patient ne renouvelle pas son ordonnance personne ne s'en souciera. Personne ne veillera non plus à la prise du traitement. On sait pourtant que lorsque les médicaments font effet, le patient va mieux et une partie d'entre eux, sans suivi et accompagnement, arrêtera son traitement. La rechute est rapide. Peu importe la pathologie.

Et oui Pondyness, c'est malheureusement le cas, si la famille ne veille pas (ce qui n'est pas toujours possible ni facile), ces malades sont livrés à eux même.

Cali


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Kassandra88 Jeu 1 Aoû 2024 - 13:59

237229ŦZigoto2b a écrit:Depuis janvier ils détenaient la bonne voiture... Mais après comment leur jeter la pierre alors que ce n' était pas la région de disparition ?

Pourquoi n'a t'elle pas été rendue à son propriétaire? Parce qu'elle a été confisquée suite à un refus d''obtempérer?
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Zigoto2b Jeu 1 Aoû 2024 - 14:02

237262ŦKassandra88 a écrit:
237229ŦZigoto2b a écrit:Depuis janvier ils détenaient la bonne voiture... Mais après comment leur jeter la pierre alors que ce n' était pas la région de disparition ?

Pourquoi n'a t'elle pas été rendue à son propriétaire? Parce qu'elle a été confisquée suite à un refus d''obtempérer?

Bonne question... Surtout qu'il n avait pas l info de l adn. Peut être l affaire est elle tjrs en instruction ?

Zigoto2b


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Sortcière Jeu 1 Aoû 2024 - 14:03

De quoi parlait le psychiatre commis par la justice pour l'entendre vu son état dépressif au moment de sa condamnation pour le vol de la voiture ? Je ne me souviens pas bien. D'Etats limites ?
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Kassandra88 Jeu 1 Aoû 2024 - 14:04

237226ŦNess a écrit:
Il l’aurait brûlée on le chercherait toujours.
C’est l’erreur.
Comme la micro goutte de sang dans la voiture de Lelandais.
Au vu des informations qui ont circulées dans la presse, il a dû se sentir en confiance.
Les recherches ne touchaient que des locaux .


Sauf qu'on peut retrouver un n° de châssis sur une carcasse, si la plaque d'immatriculation a été enlevée. Et si elle faisait partie des véhicules recherchés, cela restait un indice.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Kassandra88 Jeu 1 Aoû 2024 - 14:08

237233ŦNess a écrit:Samuel Gonin :
´ j’ ai perdu mon honneur, ma dignité, mon humanité. Je dois partir ´
François Verove
´ il me fallait salir, détruire, tuer quelqu’un d’innocent ´

Sauf que Vérove ne s'est jamais remis en question, il a juste tenté de se justifier ... c'était la faute des autres pas la sienne.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par ATP Jeu 1 Aoû 2024 - 14:12

237256ŦIsabella a écrit:[..] @ ATP
Allez dans le 66 et vous si c'est pas une plaque tournante de la drogue, près de l'Espagne ,du Perthus, du Grand Jonquera ( vous verrez ce que c'est hormis les magasins et l'essence pas chère)
Les gros dealers viennent de Lyon et Marseille ravitaillement en tout 😬

Je n'ai jamais dit que Narbonne était la seule plaque tournante concernant le traffic de stups, mais d'une des principales en France. Sinon avez-vous un problème avec moi ? En moins de 12h, voici deux fois que vous me rentrez gratuitement dedans et je ne comprends pas pourquoi.
ATP
ATP


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Tivier Jeu 1 Aoû 2024 - 14:14

237263ŦZigoto2b a écrit:
237262ŦKassandra88 a écrit:
237229ŦZigoto2b a écrit:Depuis janvier ils détenaient la bonne voiture... Mais après comment leur jeter la pierre alors que ce n' était pas la région de disparition ?


Le propriétaite n'a peut être pas pu se déplacer depuis l'Allemagne.
Pourquoi n'a t'elle pas été rendue à son propriétaire? Parce qu'elle a été confisquée suite à un refus d''obtempérer?

Bonne question... Surtout qu'il n avait pas l info de l adn. Peut être l affaire est elle tjrs en instruction ?

Le propriétaire n'a peut être pas pu se déplacer depuis l'Allemagne.


Dernière édition par Tivier le Jeu 1 Aoû 2024 - 14:15, édité 1 fois
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Cali Jeu 1 Aoû 2024 - 14:15

237253ŦPondyness a écrit:Cet individu est avant tout un criminel , apparemment atteint d'une maladie psychique. C'est avant tout un criminel. Les personnes atteintes de bipolarité, borderline ou autres ne sont pas des personnes dangereuses. Elles le sont pour elles mêmes bien plus que pour les autres.

Il y a plusieurs degré de dangerosité chez les bipolaires, avec des phases plus ou moins hautes et intenses selon les personnes, la majorité ne sont pas dangereuses pour les autres, mais certains le sont, et combien de personnes dangereuses ne sont pas diagnostiquées bipolaires ?
C'est franchement une maladie très très complexe, avec des phases qui peuvent durer plusieurs mois (dépressives ou maniaques), mais chez certains, ils ont ce que l'on appelle des phases mixtes, ou rapides, et cela peut changer dans une même journée. Ils peuvent être en phase dépressive la matin, et enchainer sur une phase maniaque dans l'après midi.
Après, je ne dis pas que c'est uniquement la maladie qui aurait pu le faire passer à l'acte, loin de là, mais ce qui est sûr, c'est que les phases maniaques désinhibent, et peuvent faire passer à l'acte sur des choses qu'ils n'auraient pas pu faire avec leur maladie stabilisée (mais peut être les avaient ils quand même en tête ?). Cela me fait penser à la cocaine, cela désinhibe mais dans quelle mesure ? A partir de quand peut on dire que la personne qui était sous l'emprise de sa maladie ou de la drogue avait perdu son discernement ?
Bon en plus visiblement lui il cumulait bipolarité et drogues...
J'avais lu que des personnes bipolaires en phase maniaque se retrouvaient à danser nu dans la rue alors qu'elles étaient de base très très pudiques...

Cali


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Ness Jeu 1 Aoû 2024 - 14:19

Visiblement les pompiers qui sont intervenus pour rentrer chez lui ont dû utiliser de grands moyens : porte blindée et petite ouverture très difficile à ouvrir : quelqu’un qui se sent menacé ?
Visiblement vu l’article de journal cet homme se baladait déjà il y à plusieurs années avec 700 euros en liquide dans sa poche pour acheter des cadeaux de Noël ?
Il aurait volé 5000 euros à une de ses ex petites amies ?
Un mythomane paranoïaque ?
Attaquer une vieille dame … un sociopathe ?
Et personne n’a rien vu ! Encore une fois !

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par joséphine Jeu 1 Aoû 2024 - 14:22

Sortcière a écrit:De quoi parlait le psychiatre commis par la justice pour l'entendre vu son état dépressif au moment de sa condamnation pour le vol de la voiture ? Je ne me souviens pas bien. D'Etats limites ?

oui, état limite et dangerosité, sans doute pour lui, mais aussi pour les aautres.
https://www.lalsace.fr/faits-divers-justice/2024/08/01/qui-est-samuel-gonin-le-principal-suspect-dans-la-disparition-de-lina

De nouveau arrêté le 17 juin, Samuel Gonin a reconnu les faits et a été placé sous contrôle judiciaire le lendemain, le temps de comparaître devant un tribunal. Avant son audience, fixée le 22 juillet, il a dû passer devant un expert psychiatre le 25 juin. Ce dernier lui a diagnostiqué un trouble de personnalité de type « état limite », c’est-à-dire à la limite d’une maladie psychiatrique vraiment installée, avec des symptômes dépressifs importants. Et faisait état dans son rapport de sa « dangerosité ».

joséphine


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Tivier Jeu 1 Aoû 2024 - 14:35

S'agissant de l'affaire de prétendue séquestration la plaignate était une toxicomane. Les éléments concrets de l'enquête ont contredit sa version, notamment la téléphonie. Classement sans suite. Manque de pot pour lui un enquêteur l'a reconnu comme étant le voleur de la superette vu sur les images videos.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Sortcière Jeu 1 Aoû 2024 - 14:38

Merci Joséphine !

Je penche moi aussi plutôt pour le diagnostic de ce psychiatre.

Voilà ce que j'ai trouvé pour faire la différence :

https://www.medisite.fr/troubles-psychologiques-bipolaire-ou-borderline-la-difference.2116067.107.html
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum