Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

+46
Peter.H
Van-JM
Moomoo
Tivier
sylvynipa
Enquêteur86
CompteGouttes
Kalinka
max55
isulgur
Nisilde
checkerboard
Guiller
Nobu Kyoto
Cali
Sophie
Isild
Zigoto2b
ruth
Ness
ATP
Pondyness
pyrénéen
Raph_
Yanso75000
Hagnesta-Hill
joséphine
Electra
Martin
Ju57ine
Elly
serghe
anabase
lily29
Kassandra88
PonkyDonk
Sourisverte
Jefke
Datcha34
Isabella
Hercule-Poirot
Casta
Sortcière
Capucine67
audoigt
Lisa
50 participants

Page 8 sur 40 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 8 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Hercule-Poirot Mar 30 Juil - 19:45

236945ŦJu57ine a écrit:...

Et moi je ne pense pas que ce soit lui.
On nous dit "un voyou local"
Sur l'avis de décès de ce jeune homme il n'est mentionné que (25) pour le département et non (67).
Il faut chercher dans les avis de décès du bas rhin


Les départements Vosges et Haut-Rhin ne sont pas loin de Plaine ...

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 8 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Isild Mar 30 Juil - 19:49

Sur les messages de condoléances concernant MT, on peut lire : "tu n'as pas toujours été cet âme torturée et je ne garde de toi que cet être lumineux avec qui j'ai passé les meilleurs moments de ma vie".
Âme torturée conviendrait bien à une mort par suicide.

Édit : autres messages qui confirment : "j'espère que tu trouveras la place que tu n'as pas eu ici et que tu seras en paix".
"Tu vas nous manquer mais on sait que tu n'étais pas bien dans cette vie et que tu es enfin en paix."

Par contre ce jeune homme avait une situation professionnelle donc je doute que ce soit lui.


Dernière édition par Isild le Mar 30 Juil - 19:58, édité 3 fois

Isild


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 8 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Sourisverte Mar 30 Juil - 19:50

236935ŦSortcière a écrit:
Le problème dans cette affaire c'est que le relevé des adn dans le véhicule et les analyses des adn ensuite devaient prendre plus de 48h pour avoir une preuve formelle de la présence de Lina dans
Il en irait autrement en cas de présence évidente de sang dans le véhicule et en quantité faisant présumer de la commission d'un crime car là, on peut en 48h et en urgence déterminer si il s'agit de l'adn de Lina et donc procéder à un défèrement devant les JI pour une mise en examen. Donc j'imagine que les traces dans le véhicule n'étaient pas évidente ?

Comme je l’ai écrit ce midi, les quantités de sang peuvent être importantes sous forme de micro gouttelettes dans des endroits cachés
Elles peuvent aussi avoir été nettoyées et donc pas évidentes à première vue.
Pourquoi n’avoir pas employé le luminol?
En cas de résultat positif, une analyse adn pouvait se réaliser dans les 24h suivantes

_____________________________________________________________________________

Comme ce serait beau un forum où personne n’est dénigré…
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 8 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Jefke Mar 30 Juil - 19:50

Je ne sais pas si les avis de décès apparaissent dans la région où le décès s'est produit, où dans la région dont est originaire la personne?
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 8 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Sourisverte Mar 30 Juil - 19:57

236931ŦCali a écrit:@Sortcière, donc le suspect de l'enlèvement de Lina aurait volé cette voiture, ou en tout cas roulait dans une voiture volée ?  
Ce qui me semble bizarre c'est de se promener avec une voiture volée, si sa rencontre avec Lina est due au hasard.
En général les vols de voitures ont lieu pour commettre un méfait, ou pour pièces, ou pour les faire transiter dans d'autres pays, ou des petits voyons pour se déplacer d'un point A à un point B rapidement.
C'est bien flou tout cela...

C’est pour cela que je pense à un enlèvement commandité
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 8 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Sortcière Mar 30 Juil - 19:58

Dans le Direct du Parisien :

"Le suicide du suspect sème le doute
Alors que le suspect a été retrouvé mort à Besançon, les gendarmes ignorent toujours à ce stade si ce dernier est lui même impliqué dans ces vols ou si le véhicule volé est passé dans d'autres mains depuis.

Seule certitude : l'homme soupçonné d'avoir enlevé Lina s'est suicidé, peu après avoir été entendu sur le vol du véhicule, et donc savait que la gendarmerie l'avait retrouvé, rapportent nos reporters Police/Justice."
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 8 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Jefke Mar 30 Juil - 20:00

236954ŦSourisverte a écrit:
236931ŦCali a écrit:@Sortcière, donc le suspect de l'enlèvement de Lina aurait volé cette voiture, ou en tout cas roulait dans une voiture volée ?  
Ce qui me semble bizarre c'est de se promener avec une voiture volée, si sa rencontre avec Lina est due au hasard.
En général les vols de voitures ont lieu pour commettre un méfait, ou pour pièces, ou pour les faire transiter dans d'autres pays, ou des petits voyons pour se déplacer d'un point A à un point B rapidement.
C'est bien flou tout cela...

C’est pour cela que je pense à un enlèvement commandité
Je reste dans la même hypothèse, sauf que la finalité malheureuse n'était pas prévue au départ.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 8 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Jefke Mar 30 Juil - 20:02

236956ŦMartin a écrit:
236953ŦJefke a écrit:Je ne sais pas si les avis de décès apparaissent dans la région où le décès s'est produit, où dans la région dont est originaire la personne?
Par exemple Martin Dubois, naissance à Annecy (74), et mort à Nice (06)

L'avis de décès sera dans le département des Alpes-Maritimes (06).
:yes:
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 8 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Sourisverte Mar 30 Juil - 20:05

236955ŦSortcière a écrit:
Seule certitude : l'homme soupçonné d'avoir enlevé Lina s'est suicidé, peu après avoir été entendu sur le vol du véhicule, et donc savait que la gendarmerie l'avait retrouvé, rapportent nos reporters Police/Justice."

Il s’est suicide ou l’a-t-on aidé à… ?
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 8 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Ju57ine Mar 30 Juil - 20:20

236956ŦMartin a écrit:
236953ŦJefke a écrit:Je ne sais pas si les avis de décès apparaissent dans la région où le décès s'est produit, où dans la région dont est originaire la personne?
Par exemple Martin Dubois, naissance à Annecy (74), et mort à Nice (06)

L'avis de décès sera dans le département des Alpes-Maritimes (06).

Eh bien non!
Je viens de vérifier avec une tante décédée à l'hôpital de Strasbourg.
Je la trouve bien dans les avis de décès de Moselle en premier lieu et en second lieu c'est écrit Strasbourg

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 8 Picsart-24-07-30-20-16-31-913

Ju57ine


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 8 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Guiller Mar 30 Juil - 20:34

bonsoir a tous
je pense avoir trouvé
En mémoire de
M. S G
décédé le 10/07/2024 à 43 ans BESANCON (25)

Guiller


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 8 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Ju57ine Mar 30 Juil - 20:35

Voilà,

https://www.estrepublicain.fr/faits-divers-justice/2024/07/30/disparition-de-lina-la-piste-d-un-suspect-retrouve-pendu-le-10-juillet-a-besancon

Ju57ine


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 8 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par serghe Mar 30 Juil - 20:36

https://www.estrepublicain.fr/faits-divers-justice/2024/07/30/disparition-de-lina-la-piste-d-un-suspect-retrouve-pendu-le-10-juillet-a-besancon

serghe


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 8 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Yanso75000 Mar 30 Juil - 20:36

La question c'est le mobile . L'histoire reste très floue quand même .

Yanso75000


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 8 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Sortcière Mar 30 Juil - 20:39

236959ŦSourisverte a écrit:
236955ŦSortcière a écrit:
Seule certitude : l'homme soupçonné d'avoir enlevé Lina s'est suicidé, peu après avoir été entendu sur le vol du véhicule, et donc savait que la gendarmerie l'avait retrouvé, rapportent nos reporters Police/Justice."

Il s’est suicide ou l’a-t-on aidé à… ?

Ca reste une option.

On ignore comment il se serait suicidé d'ailleurs. Avec une arme lui appartenant ? pendaison ? overdose médicamenteuse ? en se jetant du haut d'une falaise ? Seul en voiture contre un mur avec sa nouvelle voiture (volée ou pas) ?  J'aimerai bien connaitre aussi son casier judiciaire.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 8 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Guiller Mar 30 Juil - 20:42

vous pouvez trouver l'avis de décès sur le site des PFG
ça colle
Mr S G

Guiller


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 8 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Ju57ine Mar 30 Juil - 20:42

https://www.simplifia.fr/avis-de-deces/samuel-gonin-besancon?utm_source=user&utm_medium=copy-link&utm_campaign=sharing-from-defunct-page

Ju57ine


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 8 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Sortcière Mar 30 Juil - 20:42

Samuel G

https://www.estrepublicain.fr/faits-divers-justice/2024/07/30/disparition-de-lina-la-piste-d-un-suspect-retrouve-pendu-le-10-juillet-a-besancon
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 8 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Pondyness Mar 30 Juil - 20:44

236962ŦJu57ine a écrit:Voilà,

https://www.estrepublicain.fr/faits-divers-justice/2024/07/30/disparition-de-lina-la-piste-d-un-suspect-retrouve-pendu-le-10-juillet-a-besancon

Aïe aïe la psychiatrie française....
Et donc cet homme n'était pas suivi ? Une bombe à retardement. Lina en a fait les frais.
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 8 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Ness Mar 30 Juil - 20:45

236900ŦCasta a écrit:La maman, Fanny, a admis sur M6 qu'elle a découvert par les enquêteurs certaines choses sur sa fille qu'elle ignorait, comme par exemple le fait que Lina sortait parfois en boîte alors qu'elle prétendait à sa maman dormir chez une amie.

Pas si facile d'élever seule une ado dans les années 2020...


A 14 ans je sortais en discothèque avec ma grande sœur qui venait juste d’avoir son permis et qui ´ empruntait ´ la voiture de mon père des que mes parents dormaient.
Mes parents n’en ont jamais rien su .. heureusement pour elle ! Lol!

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 8 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Pondyness Mar 30 Juil - 20:45

@Sortciere, un suicide par pendaison d'après l'article.

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 8 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Isabella Mar 30 Juil - 20:48

C'est S.G
Voir l'Est Républicain
43 ans
Vol avec violence
Retrouve pendu a Besançon 
Bien entendu hypothèse 🫣
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 8 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Isabella Mar 30 Juil - 20:51

Ce mec était sous contrôle judiciaire, devait comparaître en juillet en correctionnelle et le clou du spectacle
Atteint de troubles psychiatriques.
Tout est dit
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 8 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 40 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum