Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

+46
Peter.H
Van-JM
Moomoo
Tivier
sylvynipa
Enquêteur86
CompteGouttes
Kalinka
max55
isulgur
Nisilde
checkerboard
Guiller
Nobu Kyoto
Cali
Sophie
Isild
Zigoto2b
ruth
Ness
ATP
Pondyness
pyrénéen
Raph_
Yanso75000
Hagnesta-Hill
joséphine
Electra
Martin
Ju57ine
Elly
serghe
anabase
lily29
Kassandra88
PonkyDonk
Sourisverte
Jefke
Datcha34
Isabella
Hercule-Poirot
Casta
Sortcière
Capucine67
audoigt
Lisa
50 participants

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par lily29 Mar 30 Juil 2024, 13:13

236867ŦSourisverte a écrit:
236865ŦATP a écrit:A l'instant sur BFMTv : l'adn de Lina à été trouvé "sous plusieurs formes"

Merci, nos messages se sont croisés
Donc pas que de l’ADN de contact.
Sans doute du sang en grande quantité (micro gouttelettes) et à divers endroits : habitacle et sans doute coffre

Et si c’était un crime commandité à ce voyou local?

Quelle horreur !

@ Souris vert
Grande quantité de sang ( ou témoignage, ou aveux dans une lettre)
Oui d'où les chiens de recherches à mon avis

lily29


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Sourisverte Mar 30 Juil 2024, 13:15

236869Ŧlily29 a écrit:
236867ŦSourisverte a écrit:
236865ŦATP a écrit:A l'instant sur BFMTv : l'adn de Lina à été trouvé "sous plusieurs formes"

Merci, nos messages se sont croisés
Donc pas que de l’ADN de contact.
Sans doute du sang en grande quantité (micro gouttelettes) et à divers endroits : habitacle et sans doute coffre

Et si c’était un crime commandité à ce voyou local?

Quelle horreur !

@ Souris vert
Grande quantité de sang ( ou témoignage, ou aveux dans une lettre)
Oui d'où les chiens de recherches à mon avis

Info Le Parisien:

« Le procureur de Strasbourg confirme que les investigations se poursuivent afin de retrouver Lina et ce, en divers points. Des informations complémentaires devraient pouvoir faire l'objet d'un communiqué en début de soirée", a indiqué le parquet de Strasbourg.
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Ness Mar 30 Juil 2024, 13:31

236846ŦCasta a écrit:Reste malgré tout pas mal de choses pas bien claires, à commencer par le fait que le téléphone de Lina "a cessé d'émettre juste après qu'elle ait envoyé une vidéo à Tao.

Un scénario possible est que l’agresseur lui ai arraché son téléphone des mains et l’ai détruit.
Il cesse immédiatement d’émettre. Selon Tao et le maire , elle le tenait à la main .
Sous la menace elle serait montée dans son véhicule.
Le ´ coucou ´ à Robert aurait été comme je l’ai toujours pensé un message que font les jeunes filles avec les doigts en situation de danger comme elles le voient sur TikTok. Parce que franchement pourquoi faire coucou à quelqu’un qu’on vu deux ou trois fois acheter son pain? Malheureusement je doute que Robert soit au fait de ce genre de communication.
Lina était une très jolie jeune fille . Pleine de vie .
La suite est malheureusement très facile à supposer. Toujours un peu la même chose .
Il y a un gros problème d’éducation mais pas l’éducation de Lina, pas l’éducation que lui a donné sa maman .
Le problème vient plutôt de l’éducation donnée à ce genre d’individus qui se pensent tout-puissants.
Je n’ose imaginer la peine de sa maman et celle de son petit amoureux Tao .


Dernière édition par Ness le Mar 30 Juil 2024, 14:19, édité 6 fois

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par ruth Mar 30 Juil 2024, 13:31

Bonjour à tous,
Bien triste dénouement

Robert avait donc raison.

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Yanso75000 Mar 30 Juil 2024, 13:38

Non mais depuis le début il n'y avait aucun espoir qu'elle soit en vie en fait . Ça on le savait juste que la mère de Lina avait du mal à l'accepter.

Yanso75000


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Isabella Mar 30 Juil 2024, 13:40

Pourquoi le suspect on l'a pas arrêté tout de suite après la perquisition de la voiture.
Il ne se serait pas suicidé.
C'est flou
Après je vous dis pas si le nom est donné ça va fuite ce qu'il va circuler sur les RS.....
Je plains aussi sa famille.

@ Souris verte
Bonne intuition pour qu'il soit un sous filtre, qu'il y ait un commanditaire.
Mais bon pourquoi se suicider car le plus haute peine aurait été le commanditaire sauf si il n'y ait aucune preuve qu'il soit payé par un commanditaire 
En un mot il se serait fait super si je puis dire ?
Il y a des zones troubles
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par audoigt Mar 30 Juil 2024, 13:41

Je penche toujours sur mon scénario. Elle connaissait le mec et il a proposé de l’amener à Strasbourg. Il ont pris la route en direction de Strasbourg puis ils ont bifurqué vers les Vosges.
Si il est bien de St Girons je pense l’avoir peut être identifié

audoigt


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par ruth Mar 30 Juil 2024, 13:42

RTL :
Le suspect n'avait pas le profil d'un prédateur sexuel. (Source proche de l'enquête)

Cette pauvre Lina se sera trouvée au mauvais moment, au mauvais endroit.

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Isabella Mar 30 Juil 2024, 13:43

@ Yanso
Elle aurait pu être séquestrée....réseau ou autre.
Cela on l'a vu dans les affaires récentes ou pas postées sur le forum.
Qui peut accepter, mère, père famille proches que l'on ne revoit pas son enfant.
C'est indéfinissable comme souffrance et le mot est faible, c'est une douleur immense.
Forcément on est dans le déni, même si on a de l'espoir.
Car la mort d'un enfant est incommensurable dans la douleur
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Isabella Mar 30 Juil 2024, 13:45

@ Audoigt
Merci pour l'info😰
Vu ce que vous avancez vous allez égayé la curiosité sur le forum.
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Hercule-Poirot Mar 30 Juil 2024, 13:53

audoigt a écrit:Je penche toujours sur mon scénario. Elle connaissait le mec et il a proposé de l’amener à Strasbourg. Il ont pris la route en direction de Strasbourg puis ils ont bifurqué vers les Vosges.
Si il est bien de St Girons je pense l’avoir peut être identifié

Oui, il suffit de trouver l'avis de decès d'un jeune homme en mois de juin ...

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Jefke Mar 30 Juil 2024, 13:56

236877Ŧaudoigt a écrit:Je penche toujours sur mon scénario. Elle connaissait le mec et il a proposé de l’amener à Strasbourg. Il ont pris la route en direction de Strasbourg puis ils ont bifurqué vers les Vosges.
Si il est bien de St Girons je pense l’avoir peut être identifié
Quand ils disent "voyou local" c'est plutôt un gars des alentours de Plaine, Schirmeck.... Pas du Sud.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par anabase Mar 30 Juil 2024, 14:07

BFMTV : le suspect se serait suicidé à Besançon . Recherché pour vol ? A vérifier.

anabase


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par audoigt Mar 30 Juil 2024, 14:20

Oui j'ai entendu parler de Languedoc-Roussilon alors que St-Girons était en Midi-Pyrénnées

audoigt


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Hercule-Poirot Mar 30 Juil 2024, 14:46

236884Ŧanabase a écrit:BFMTV : le suspect se serait suicidé à Besançon . Recherché pour vol ? A vérifier.

Ce suspect a été entendu dans la procédure du vol de la voiture.

https://www.bfmtv.com/alsace/ce-que-l-on-sait-des-nouvelles-recherches-pour-retrouver-lina-dix-mois-apres-sa-disparition_AV-202407300278.html

... et on n'a pas mis cet homme en GAV ? ...

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Zigoto2b Mar 30 Juil 2024, 14:55

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 5 Screen13


Ça se précise... 😭

Zigoto2b


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Ness Mar 30 Juil 2024, 14:56

236855ŦJefke a écrit:Comme toujours, plus on reçoit des infos et plus on se pose des questions.
Tout d'abord les termes de "voyou local" et ensuite "l’homme, qui ne connaissait vraisemblablement pas Lina"
Je ne dit pas que Lina connaissait tout les petits voyous de sa région, mais on sait quand même qu'elle a fréquenté un milieu assez toxique, et que dans ce milieu tout le monde connaît plus où moins tout le monde (de près où de loin). On est dans une région rurale pas dans une grande ville.
Mais admettons que Lina ne connaissait pas l'agresseur.
Tout le monde (Fanny, copains, copines, cousine...) a déclarer unanimement que Lina ne serait pas montée dans une voiture de quelqu'un qu'elle ne connaissait pas.
N'oublions pas aussi qu'elle avait reçue des menaces de mort, peu avant, ce qui a encore du la rendre plus méfiante.
Elle se trouvait à moins d'un km de la gare, pourquoi aurait t-elle acceptée de monter dans la voiture d'un inconnu?
Bref, toutes ces réflexions me font penser qu'elle connaissait l'agresseur, et je suppose que son nom sortira au grand jour bientôt.

Tu plaisantes ?
Pourquoi aurait-elle accepté de monter dans la voiture d’un inconnu ?
Avec ses 45 kg avait-elle les moyens de refuser à un homme agressif ?
Dans un lieu désert ?
Peut-être armé d’un couteau ( vu que c’est la mode aujourd’hui) ou autre ?
Personnellement je monte aussi dans la voiture direct .
J’espère que toutes les insinuations graveleuses à propos de cette magnifique jeune fille , qui semblait profiter de ses 15 ans , vont enfin cesser !
Ainsi que celles sur sa maman et sur son petit ami . Qui ont été insupportables sur ce forum .

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Hercule-Poirot Mar 30 Juil 2024, 15:04

Hercule-Poirot a écrit:
236884Ŧanabase a écrit:BFMTV : le suspect se serait suicidé à Besançon . Recherché pour vol ? A vérifier.

Ce suspect a été entendu dans la procédure du vol de la voiture.

https://www.bfmtv.com/alsace/ce-que-l-on-sait-des-nouvelles-recherches-pour-retrouver-lina-dix-mois-apres-sa-disparition_AV-202407300278.html

... et on n'a pas mis cet homme en GAV ? ...

Un peu comme le grêlé, il aurait suffit de le mettre en GAV jusqu'à ce qu'on connaisse le résultat de l'analyse ADN.

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Ness Mar 30 Juil 2024, 15:11

236891ŦHercule-Poirot a écrit:
Hercule-Poirot a écrit:
236884Ŧanabase a écrit:BFMTV : le suspect se serait suicidé à Besançon . Recherché pour vol ? A vérifier.

Ce suspect a été entendu dans la procédure du vol de la voiture.

https://www.bfmtv.com/alsace/ce-que-l-on-sait-des-nouvelles-recherches-pour-retrouver-lina-dix-mois-apres-sa-disparition_AV-202407300278.html

... et on n'a pas mis cet homme en GAV ? ...

Un peu comme le grêlé, il aurait suffit de le mettre en GAV jusqu'à ce qu'on connaisse le résultat de l'analyse ADN.

Sauf que tant que résultats ne sont pas arrivés on n’a pas le droit .

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Hercule-Poirot Mar 30 Juil 2024, 15:17

236892ŦNess a écrit:
236891ŦHercule-Poirot a écrit:
Hercule-Poirot a écrit:
236884Ŧanabase a écrit:BFMTV : le suspect se serait suicidé à Besançon . Recherché pour vol ? A vérifier.

Ce suspect a été entendu dans la procédure du vol de la voiture.

https://www.bfmtv.com/alsace/ce-que-l-on-sait-des-nouvelles-recherches-pour-retrouver-lina-dix-mois-apres-sa-disparition_AV-202407300278.html

... et on n'a pas mis cet homme en GAV ? ...

Un peu comme le grêlé, il aurait suffit de le mettre en GAV jusqu'à ce qu'on connaisse le résultat de l'analyse ADN.

Sauf que tant que résultats ne sont pas arrivés on n’a pas le droit .

Même pas avec des soupçons bien fondés ?

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Ness Mar 30 Juil 2024, 15:24

236893ŦHercule-Poirot a écrit:
236892ŦNess a écrit:
236891ŦHercule-Poirot a écrit:
Hercule-Poirot a écrit:
236884Ŧanabase a écrit:BFMTV : le suspect se serait suicidé à Besançon . Recherché pour vol ? A vérifier.

Ce suspect a été entendu dans la procédure du vol de la voiture.

https://www.bfmtv.com/alsace/ce-que-l-on-sait-des-nouvelles-recherches-pour-retrouver-lina-dix-mois-apres-sa-disparition_AV-202407300278.html

... et on n'a pas mis cet homme en GAV ? ...

Un peu comme le grêlé, il aurait suffit de le mettre en GAV jusqu'à ce qu'on connaisse le résultat de l'analyse ADN.

Sauf que tant que résultats ne sont pas arrivés on n’a pas le droit .

Même pas avec des soupçons bien fondés ?

Non je ne pense pas
Il faut à minima je pense des indices concordants ou des témoignages ou un flagrant délit
Un téléphone qui borne et une image de vidéosurveillance ne suffisent pas je pense .

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Jefke Mar 30 Juil 2024, 15:30

236890ŦNess a écrit:
236855ŦJefke a écrit:Comme toujours, plus on reçoit des infos et plus on se pose des questions.
Tout d'abord les termes de "voyou local" et ensuite "l’homme, qui ne connaissait vraisemblablement pas Lina"
Je ne dit pas que Lina connaissait tout les petits voyous de sa région, mais on sait quand même qu'elle a fréquenté un milieu assez toxique, et que dans ce milieu tout le monde connaît plus où moins tout le monde (de près où de loin). On est dans une région rurale pas dans une grande ville.
Mais admettons que Lina ne connaissait pas l'agresseur.
Tout le monde (Fanny, copains, copines, cousine...) a déclarer unanimement que Lina ne serait pas montée dans une voiture de quelqu'un qu'elle ne connaissait pas.
N'oublions pas aussi qu'elle avait reçue des menaces de mort, peu avant, ce qui a encore du la rendre plus méfiante.
Elle se trouvait à moins d'un km de la gare, pourquoi aurait t-elle acceptée de monter dans la voiture d'un inconnu?
Bref, toutes ces réflexions me font penser qu'elle connaissait l'agresseur, et je suppose que son nom sortira au grand jour bientôt.

Tu plaisantes ?
Pourquoi aurait-elle accepté de monter dans la voiture d’un inconnu ?
Avec ses 45 kg avait-elle les moyens de refuser à un homme agressif ?
Dans un lieu désert ?
Peut-être armé d’un couteau ( vu que c’est la mode aujourd’hui) ou autre ?
Personnellement je monte aussi dans la voiture direct .
J’espère que toutes les insinuations graveleuses à propos de cette magnifique jeune fille , qui semblait profiter de ses 15 ans , vont enfin cesser !
Ainsi que celles sur sa maman et sur son petit ami . Qui ont été insupportables sur ce forum .
Tout d'abord tu te calmes et tu me répond autrement ok?
Tout le monde a le droit d'avoir et d'exprimer sa propre opinion a ce que je sache.
Si tu penses que kidnapper une ado, sur une route où une voiture peut arrivée a tout moment ( les voitures de Chipon et de Yoann étaient passées quelques minutes avant) est aussi facile que cela, grand bien te fasse, moi j'ai une autre opinion.
Une ado sentant le danger vas s'encourir, crier au secours...
De plus rien n'indique pour l'instant qu'elle a été embarquée de force.
Et je ne vois pas où sont les insinuations graveleuses dans mes propos.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum