Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

+46
Peter.H
Van-JM
Moomoo
Tivier
sylvynipa
Enquêteur86
CompteGouttes
Kalinka
max55
isulgur
Nisilde
checkerboard
Guiller
Nobu Kyoto
Cali
Sophie
Isild
Zigoto2b
ruth
Ness
ATP
Pondyness
pyrénéen
Raph_
Yanso75000
Hagnesta-Hill
joséphine
Electra
Martin
Ju57ine
Elly
serghe
anabase
lily29
Kassandra88
PonkyDonk
Sourisverte
Jefke
Datcha34
Isabella
Hercule-Poirot
Casta
Sortcière
Capucine67
audoigt
Lisa
50 participants

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par audoigt Mar 30 Juil - 15:31

les enqueteurs évitent de mettre en garde à vue des suspects si ils n'ont pas des indices graves et concordants pouvant aboutir à une mise en examen car la GAV est limitée dans le temps et chaque minute perdue peut compter par la suite pour faire craquer le suspect.

audoigt


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Ness Mar 30 Juil - 15:42

236895ŦJefke a écrit:
236890ŦNess a écrit:
236855ŦJefke a écrit:Comme toujours, plus on reçoit des infos et plus on se pose des questions.
Tout d'abord les termes de "voyou local" et ensuite "l’homme, qui ne connaissait vraisemblablement pas Lina"
Je ne dit pas que Lina connaissait tout les petits voyous de sa région, mais on sait quand même qu'elle a fréquenté un milieu assez toxique, et que dans ce milieu tout le monde connaît plus où moins tout le monde (de près où de loin). On est dans une région rurale pas dans une grande ville.
Mais admettons que Lina ne connaissait pas l'agresseur.
Tout le monde (Fanny, copains, copines, cousine...) a déclarer unanimement que Lina ne serait pas montée dans une voiture de quelqu'un qu'elle ne connaissait pas.
N'oublions pas aussi qu'elle avait reçue des menaces de mort, peu avant, ce qui a encore du la rendre plus méfiante.
Elle se trouvait à moins d'un km de la gare, pourquoi aurait t-elle acceptée de monter dans la voiture d'un inconnu?
Bref, toutes ces réflexions me font penser qu'elle connaissait l'agresseur, et je suppose que son nom sortira au grand jour bientôt.

Tu plaisantes ?
Pourquoi aurait-elle accepté de monter dans la voiture d’un inconnu ?
Avec ses 45 kg avait-elle les moyens de refuser à un homme agressif ?
Dans un lieu désert ?
Peut-être armé d’un couteau ( vu que c’est la mode aujourd’hui) ou autre ?
Personnellement je monte aussi dans la voiture direct .
J’espère que toutes les insinuations graveleuses à propos de cette magnifique jeune fille , qui semblait profiter de ses 15 ans , vont enfin cesser !
Ainsi que celles sur sa maman et sur son petit ami . Qui ont été insupportables sur ce forum .
Tout d'abord tu te calmes et tu me répond autrement ok?
Tout le monde a le droit d'avoir et d'exprimer sa propre opinion a ce que je sache.
Si tu penses que kidnapper une ado, sur une route où une voiture peut arrivée a tout moment ( les voitures de Chipon et de Yoann étaient passées quelques minutes avant) est aussi facile que cela, grand bien te fasse, moi j'ai une autre opinion.
Une ado sentant le danger vas s'encourir, crier au secours...
De plus rien n'indique pour l'instant qu'elle a été embarquée de force.
Et je ne vois pas où sont les insinuations graveleuses dans mes propos.

Il n’y a rien d’agressif dans mes propos
Tu dis ´ je ne dis pas que Lina connaissait tous les petits voyous de la région ´
´ elle fréquentait un milieu assez toxique ´
´Pourquoi aurait-elle accepté de monter dans la voiture d’un inconnu ´
Du coup je t’explique pourquoi quand tu pèse 45 kg et encore monter dans la voiture d’un inconnu peut se faire sous la menace d’un abruti en misère sexuelle qui fantasme sur une magnifique jeune fille , une proie facile, qui n’a aucun moyen de défense .
En outre sur ce forum il a été proféré des remarques indécentes sur cette jeune fille , sur sa maman et sur son amoureux.
Je rappelle juste que la mauvaise éducation vient très certainement des parents de l’agresseur !

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Hercule-Poirot Mar 30 Juil - 15:44

236896Ŧaudoigt a écrit:les enqueteurs évitent de mettre en garde à vue des suspects si ils n'ont pas des indices graves et concordants pouvant aboutir à une mise en examen car la GAV est limitée dans le temps et chaque minute perdue peut compter par la suite pour faire craquer le suspect.

Je me demande combien des voitures volées ont été prises par les caméras de surveillance le 23 septembre 2023 dans le secteur de Plaine ? Très probablement une seule ...

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Hercule-Poirot Mar 30 Juil - 15:55

Selon BFMTV, le propriétaire du véhicule volé, suspecté d'avoir enlevé Lina en septembre en Alsace a été retrouvé suicidé à Besançon au début du mois de juillet.


https://www.vosgesmatin.fr/faits-divers-justice/2024/07/30/disparition-de-lina-des-recherches-en-cours-dans-les-vosges-suivez-l-evolution-de-la-situation

C'est alors le propriétaire de cette voiture qui s'est suicidé ? Donc cette voiture n'a pas été volée ...

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Casta Mar 30 Juil - 15:56

La maman, Fanny, a admis sur M6 qu'elle a découvert par les enquêteurs certaines choses sur sa fille qu'elle ignorait, comme par exemple le fait que Lina sortait parfois en boîte alors qu'elle prétendait à sa maman dormir chez une amie.

Pas si facile d'élever seule une ado dans les années 2020...


_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Isild Mar 30 Juil - 15:58

Bonjour à tous,
C'est étrange les certitudes qu'ont les personnes de l'entourage des adolescents. Je repense aux amis et à la famille d'Antoine Zoia pour lesquels le suicide n'était pas envisageable et pourtant...
Lina ne serait jamais montée en voiture avec un inconnu selon ses proches mais rien n'est moins sûr.
On ne connait jamais vraiment bien les gens et les adolescents, encore moins.

Quant à l'enquête, on lit tout et son contraire pour le moment.
Déjà, habitante du "feu" Languedoc Roussillon, je suis carrément soufflée que des journalistes du Midi-libre ou de la Dépêche puissent écrire que l'Ariège est dans cette région.
Ensuite, dans certains articles, on peut lire que la voiture retrouvée est une clio grise et dans d'autres que ce n'est pas une clio grise.
Bref...
En tout cas, je suis bien triste pour Lina et surtout pour sa maman.

Isild


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Zigoto2b Mar 30 Juil - 15:59

236899ŦHercule-Poirot a écrit:Selon BFMTV, le propriétaire du véhicule volé, suspecté d'avoir enlevé Lina en septembre en Alsace a été retrouvé suicidé à Besançon au début du mois de juillet.


https://www.vosgesmatin.fr/faits-divers-justice/2024/07/30/disparition-de-lina-des-recherches-en-cours-dans-les-vosges-suivez-l-evolution-de-la-situation

C'est alors le propriétaire de cette voiture qui s'est suicidé ? Donc cette voiture n'a pas été volée ...

Ce que je comprends c'est que la voiture a été volée et que le vrai propriétaire a été entendu, a eu peur (peur être quelqu'un de fragile ?) et s'est suicidé...

Peut être que le tueur est toujours en vie..?

Zigoto2b


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Hercule-Poirot Mar 30 Juil - 16:09

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 6 Photo-10

https://www.vosgesmatin.fr/faits-divers-justice/2024/07/30/disparition-de-lina-des-recherches-en-cours-dans-les-vosges-suivez-l-evolution-de-la-situation

https://www.google.de/maps/@48.3885595,7.0951348,3a,75y,305.82h,83.57t/data=!3m9!1e1!3m7!1sN4I09P-4gRi8I4uqI0ujCg!2e0!7i16384!8i8192!9m2!1b1!2i33?coh=205409&entry=ttu

C'est par là qu'ils cherchent en ce moment ...

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Sourisverte Mar 30 Juil - 16:11

236873Ŧruth a écrit:Bonjour à tous,
Bien triste dénouement

Robert avait donc raison.

Bonjour Ruth,

Robbie avait parlé d’une voiture sombre

Or bfmtv écrit :
« 
La voiture volée, qui n’est pas la Clio sombre, a été retrouvée dans le Languedoc-Roussillon, fin mai-début juin, en zone police. Elle faisait partie des dizaines de voitures recherchées dans le cadre de la disparition de Lina.
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Jefke Mar 30 Juil - 16:19

236897ŦNess a écrit:

Il n’y a rien d’agressif dans mes propos
Tu dis ´ je ne dis pas que Lina connaissait tous les petits voyous de la région ´
´ elle fréquentait un milieu assez toxique ´
´Pourquoi aurait-elle accepté de monter dans la voiture d’un inconnu ´
Du coup je t’explique pourquoi quand tu pèse 45 kg et encore monter dans la voiture d’un inconnu peut se faire sous la menace d’un abruti en misère sexuelle qui fantasme sur une magnifique jeune fille , une proie facile, qui n’a aucun moyen de défense .
En outre sur ce forum il a été proféré des remarques indécentes sur cette jeune fille , sur sa maman et sur son amoureux.
Je rappelle juste que la mauvaise éducation vient très certainement des parents de l’agresseur !
Et moi, je maintiens qu'une ado comme Lina est tout sauf comme tu l'affirme : "une proie facile, qui n’a aucun moyen de défense"
Elle peut s'encourir, crier, griffer....
A l'endroit de la disparition rien n'a été trouver...RIEN. Pas un bout de tissus, pas une goutte de sang, RIEN.
Et je le répète, à ce stade de l'enquête, rien ne permet d'affirmer qu'elle a été enlevée de force.
Quand aux remarques indécentes, je les critiques tout autant que toi.
Mais malgré les circonstances tragiques, il faut avouer qu'au long de l'enquête on a appris ce que j'appelle des relations toxiques.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Sourisverte Mar 30 Juil - 16:22

236899ŦHercule-Poirot a écrit:Selon BFMTV, le propriétaire du véhicule volé, suspecté d'avoir enlevé Lina en septembre en Alsace a été retrouvé suicidé à Besançon au début du mois de juillet.


https://www.vosgesmatin.fr/faits-divers-justice/2024/07/30/disparition-de-lina-des-recherches-en-cours-dans-les-vosges-suivez-l-evolution-de-la-situation

C'est alors le propriétaire de cette voiture qui s'est suicidé ? Donc cette voiture n'a pas été volée ...

J’ai du relire la phrase deux fois
Mais je n’ai toujours pas compris!
Était-il proprio d’un véhicule qui avait été volé ?
Je me fais des noeuds dans le cerveau là !

_____________________________________________________________________________

Comme ce serait beau un forum où personne n’est dénigré…
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Zigoto2b Mar 30 Juil - 16:23

236906ŦSourisverte a écrit:
236899ŦHercule-Poirot a écrit:Selon BFMTV, le propriétaire du véhicule volé, suspecté d'avoir enlevé Lina en septembre en Alsace a été retrouvé suicidé à Besançon au début du mois de juillet.


https://www.vosgesmatin.fr/faits-divers-justice/2024/07/30/disparition-de-lina-des-recherches-en-cours-dans-les-vosges-suivez-l-evolution-de-la-situation

C'est alors le propriétaire de cette voiture qui s'est suicidé ? Donc cette voiture n'a pas été volée ...

J’ai du relire la phrase deux fois
Mais je n’ai toujours pas compris!
Était-il proprio d’un véhicule qui avait été volé ?
Je me fais des noeuds dans le cerveau là !

Ce que je comprends c'est que la voiture a été volée et que le vrai propriétaire a été entendu, a eu peur (peur être quelqu'un de fragile ?) et s'est suicidé...

Peut être que le tueur est toujours en vie..?

Zigoto2b


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Sophie Mar 30 Juil - 16:25

236902ŦZigoto2b a écrit:
236899ŦHercule-Poirot a écrit:Selon BFMTV, le propriétaire du véhicule volé, suspecté d'avoir enlevé Lina en septembre en Alsace a été retrouvé suicidé à Besançon au début du mois de juillet.


https://www.vosgesmatin.fr/faits-divers-justice/2024/07/30/disparition-de-lina-des-recherches-en-cours-dans-les-vosges-suivez-l-evolution-de-la-situation

C'est alors le propriétaire de cette voiture qui s'est suicidé ? Donc cette voiture n'a pas été volée ...

Ce que je comprends c'est que la voiture a été volée et que le vrai propriétaire a été entendu, a eu peur (peur être quelqu'un de fragile ?) et s'est suicidé...

Peut être que le tueur est toujours en vie..?
Bonjour. Je comprends au contraire que cette voiture appartient bien au kidnappeur. Peut être l à t il déclarée volée pour toucher l assurance. Il l a peut être cachée un certain temps et l à reconduite comme si de rien n était.

Sophie


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Jefke Mar 30 Juil - 16:26

236906ŦSourisverte a écrit:
236899ŦHercule-Poirot a écrit:Selon BFMTV, le propriétaire du véhicule volé, suspecté d'avoir enlevé Lina en septembre en Alsace a été retrouvé suicidé à Besançon au début du mois de juillet.


https://www.vosgesmatin.fr/faits-divers-justice/2024/07/30/disparition-de-lina-des-recherches-en-cours-dans-les-vosges-suivez-l-evolution-de-la-situation

C'est alors le propriétaire de cette voiture qui s'est suicidé ? Donc cette voiture n'a pas été volée ...

J’ai du relire la phrase deux fois
Mais je n’ai toujours pas compris!
Était-il proprio d’un véhicule qui avait été volé ?
Je me fais des noeuds dans le cerveau là !
Peut être a t-il loué la voiture pour un certain temps, mais qu'il ne l'a pas rendue.
Elle est donc considérée comme volée, mais peut être estime t-on qu'il en est le propriétaire?
L'hypothèse de Sophie est a prendre en compte aussi.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Zigoto2b Mar 30 Juil - 16:35

236910ŦMartin a écrit:Les chiens à l'action sur le terrain pour retrouver la dépouille de Lina, sont les mêmes que pour retrouver Émile.

Ils sont formés à Gramat, dans le Lot, au centre national d’instruction cynophile de la gendarmerie (CNICG), les équipes comptent en permanence environ 480 maîtres et 550 chiens (tous secteurs confondus, de la recherche de stupéfiants, aux munitions, avalanches, corps dans la nature/eau depuis plusieurs années).

Admirable.

En espérant que, comme dans l affaire Émile, ce ne soit pas une randonneuse qui trouve ses ossements....

Zigoto2b


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Sourisverte Mar 30 Juil - 16:38

236905ŦJefke a écrit:

Et moi, je maintiens qu'une ado comme Lina est tout sauf comme tu l'affirme : "une proie facile, qui n’a aucun moyen de défense"
Elle peut s'encourir, crier, griffer....
A l'endroit de la disparition rien n'a été trouver...RIEN. Pas un bout de tissus, pas une goutte de sang, RIEN.
Et je le répète, à ce stade de l'enquête, rien ne permet d'affirmer qu'elle a été enlevée de force.
Quand aux remarques indécentes, je les critiques tout autant que toi.
Mais malgré les circonstances tragiques, il faut avouer qu'au long de l'enquête on a appris ce que j'appelle des relations toxiques.

Exactement…

Et je me fais cette réflexion :

Si l’enlèvement a été commandité ? (Pas nécessairement le meurtre)
Ce voyou étant en relation avec un autre voyou de la bande qui tournait autour de Lina.
Le commanditaire a volé, avec l’aide du futur kidnappeur les deux motos pour forcer Lina à marcher.
Les motos étant le « cadeau » pour le kidnapping
Le gars a proposé le transport à Lina, en évoquant être un proche d’un ami…
Donc elle accepte
Puis après quelques kilomètres le type aurait pete un câble, croyant que c’était une fille facile alors qu’elle le repoussait?
Hypothèses bien sûr

_____________________________________________________________________________

Comme ce serait beau un forum où personne n’est dénigré…
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Sourisverte Mar 30 Juil - 16:42

236910ŦMartin a écrit:Les chiens à l'action sur le terrain pour retrouver la dépouille de Lina, sont les mêmes que pour retrouver Émile.

Ils sont formés à Gramat, dans le Lot, au centre national d’instruction cynophile de la gendarmerie (CNICG), les équipes comptent en permanence environ 480 maîtres et 550 chiens (tous secteurs confondus, de la recherche de stupéfiants, aux munitions, avalanches, corps dans la nature/eau depuis plusieurs années).

Admirable.

J’espère qu’ils sont résistants à la canicule ceux-là !

En tout cas, pour les Jo ils ont du faire appel aux pays voisins pour engager quelques dizaines d’équipes cinophiles
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Yanso75000 Mar 30 Juil - 16:52

De ce que j'ai compris pour l'instant les recherches n'ont menées à rien .

Yanso75000


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Hercule-Poirot Mar 30 Juil - 16:53

236908ŦSophie a écrit:
236902ŦZigoto2b a écrit:
236899ŦHercule-Poirot a écrit:Selon BFMTV, le propriétaire du véhicule volé, suspecté d'avoir enlevé Lina en septembre en Alsace a été retrouvé suicidé à Besançon au début du mois de juillet.


https://www.vosgesmatin.fr/faits-divers-justice/2024/07/30/disparition-de-lina-des-recherches-en-cours-dans-les-vosges-suivez-l-evolution-de-la-situation

C'est alors le propriétaire de cette voiture qui s'est suicidé ? Donc cette voiture n'a pas été volée ...

Ce que je comprends c'est que la voiture a été volée et que le vrai propriétaire a été entendu, a eu peur (peur être quelqu'un de fragile ?) et s'est suicidé...

Peut être que le tueur est toujours en vie..?
Bonjour. Je comprends au contraire que cette voiture appartient bien au kidnappeur.  Peut être l à t il déclarée volée pour toucher l assurance. Il l a peut être cachée un certain temps et l à reconduite comme si de rien n était.

C'est ce que je pense aussi, qu'il a déclaré sa voiture comme volée. Mais ça n'a pas marché parce qu'on l'a vu sur la vidéo de surveillance ou il y a peut-être des témoins qui l'ont vu dans cette voiture après la disparition de Lina.

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Sourisverte Mar 30 Juil - 17:12

236890ŦNess a écrit:

J’espère que toutes les insinuations graveleuses à propos de cette magnifique jeune fille , qui semblait profiter de ses 15 ans , vont enfin cesser !
Ainsi que celles sur sa maman et sur son petit ami . Qui ont été insupportables sur ce forum .

Idem pour ma part Ness!
Ce forum a été relativement modéré par rapport à de très nombreux autres forums et lieux de discussions sur les RS
Néanmoins certain(e)s sont revenu(e)s à quelques reprises tenter insidieusement de relancer ces critiques. Ce sont souvent les mêmes personnes qui se sont révoltées de certaines scènes de la cérémonie d’ouverture des JO.
La société est multiple, que cela plaise ou non’ c’est ainsi.

Ce qui me choque particulièrement, à ce jour encore, c’est le (non) traitement de la plainte pour viol…
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Yanso75000 Mar 30 Juil - 17:16

236918ŦMartin a écrit:Ça se corse !
Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 6 Screen13
Effectivement il est fort possible que les enquêteurs vont mettre du temps à trouver des traces de Lina .

Yanso75000


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum