-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Dépeceur de Mons 3

+9
NoTrespassing
Lili.1997
Pondyness
Cyclope
Sourisverte
Kassandra88
mimi
Van-JM
el gringo
13 participants

Page 18 sur 19 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant

Aller en bas

Dépeceur de Mons 3 - Page 18 Empty Re: Dépeceur de Mons 3

Message par ced150 Lun 16 Sep 2024 - 18:58

Je me demande si ce médium n'est pas cette personne partie habiter dans la maison louée par Monique Ganche en France. Elle parle de son locataire comme d'un homme qui aidait parfois dans le café. Or j'ai lu dans un article que l'on voyait parfois le médium faire le service. Ce locataire été perquisitionné en France.

ced150


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 3 - Page 18 Empty Re: Dépeceur de Mons 3

Message par Kassandra88 Lun 16 Sep 2024 - 19:41

243210Ŧced150 a écrit:Je me demande si ce médium n'est pas cette personne partie habiter dans la maison louée par Monique Ganche en France. Elle parle de son locataire comme d'un homme qui aidait parfois dans le café. Or j'ai lu dans un article que l'on voyait parfois le médium faire le service. Ce locataire été perquisitionné en France.

Oui, c'est bien lui.
Je cite Morgan V.

La patronne du Métropole m’explique :

« Il est venu un jour ici, je ne l’avais jamais vu avant. Nous avons rapidement sympathisé, car il s’intéressait à beaucoup de choses se rapportant au mysticisme, comme moi, ce qui nous faisait un réel sujet de conversation. Il lui est arrivé de nous aider à servir. Il ne travaillait pas ici, mais parfois c’était tout comme. Il était médium et, petit à petit, il s’est installé ici, sur une petite table dans le fond de l’établissement. Il recevait des gens, principalement des femmes qui venaient lui confier leurs problèmes. Il est vrai aussi qu’à un moment il a voulu se rapprocher de moi mais ça ne m’intéressait pas et puis, en 1997 ou 1998, je ne sais plus, il est parti vivre en France. Je crois que la raison principale de ce départ était qu’il devait de l’argent à beaucoup de monde, si mes souvenirs sont bons. C’est la raison qu’il avait invoquée. D’ailleurs je lui ai loué une maison que je possédais en Normandie. Celle-là même où les enquêteurs ont été perquisitionner. Mais cela n’a rien donné. Il était gentil et attentionné, je ne le vois pas découper une femme en morceaux. Par contre, peut-être que certaines femmes parmi les victimes se sont confiées à lui.  »
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 3 - Page 18 Empty Re: Dépeceur de Mons 3

Message par mimi Lun 16 Sep 2024 - 19:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mimi
mimi


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 3 - Page 18 Empty Re: Dépeceur de Mons 3

Message par el gringo Mar 17 Sep 2024 - 14:41

243216ŦKassandra88 a écrit:
243210Ŧced150 a écrit:Je me demande si ce médium n'est pas cette personne partie habiter dans la maison louée par Monique Ganche en France. Elle parle de son locataire comme d'un homme qui aidait parfois dans le café. Or j'ai lu dans un article que l'on voyait parfois le médium faire le service. Ce locataire été perquisitionné en France.

Oui, c'est bien lui.
Je cite Morgan V.

La patronne du Métropole m’explique :

     « Il est venu un jour ici, je ne l’avais jamais vu avant. Nous avons rapidement sympathisé, car il s’intéressait à beaucoup de choses se rapportant au mysticisme, comme moi, ce qui nous faisait un réel sujet de conversation. Il lui est arrivé de nous aider à servir. Il ne travaillait pas ici, mais parfois c’était tout comme. Il était médium et, petit à petit, il s’est installé ici, sur une petite table dans le fond de l’établissement. Il recevait des gens, principalement des femmes qui venaient lui confier leurs problèmes. Il est vrai aussi qu’à un moment il a voulu se rapprocher de moi mais ça ne m’intéressait pas et puis, en 1997 ou 1998, je ne sais plus, il est parti vivre en France. Je crois que la raison principale de ce départ était qu’il devait de l’argent à beaucoup de monde, si mes souvenirs sont bons. C’est la raison qu’il avait invoquée. D’ailleurs je lui ai loué une maison que je possédais en Normandie. Celle-là même où les enquêteurs ont été perquisitionner. Mais cela n’a rien donné. Il était gentil et attentionné, je ne le vois pas découper une femme en morceaux. Par contre, peut-être que certaines femmes parmi les victimes se sont confiées à lui.  »

Bonjour Kassandra,
Ce qui est interpellant avec Monique Ganche, c'est qu'elle reste assez évasive au sujet du fameux "médium" : concernant son âge, elle ne donne pas son âge exact. Ensuite, concernant son départ en France, elle ne sait plus dire si c'est en 1997 ou en 1998. Concernant la raison de son départ, elle invoque un motif financier, si ses souvenirs sont bons. Par contre, elle déclare qu'il était si gentil et attentionné, qu'elle ne le voit pas découper une femme en morceaux...

el gringo


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 3 - Page 18 Empty Re: Dépeceur de Mons 3

Message par el gringo Mar 17 Sep 2024 - 16:18

243204ŦKassandra88 a écrit:Sait-on de quoi est mort le médium en 2006?

Bonjour Kassandra,
Il n'était plus tout jeune donc, on peut supposer qu'il est mort de vieillesse ou de maladie.

el gringo


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 3 - Page 18 Empty Re: Dépeceur de Mons 3

Message par el gringo Mar 17 Sep 2024 - 16:27

243102Ŧced150 a écrit:Merci à Mimi. Frédéric Loore lâche quelques éléments supplémentaires par rapport à son article de la libre.

Par contre, encore et toujours ces contradictions entre journalistes. Certains affirment que c'est un tenancier de café qui a recueilli les confessions du bonhomme, d'autres qu'il s'agit d'un autre client du café. Un peu comme le couscous retrouvé dans l'estomac de Nathalie Godart...

Bonjour Ced,
Concernant le bol alimentaire de Nathalie Godart, il faut savoir que cette dernière avait mangé des aliments qui entraient dans la préparation du couscous, ainsi que d'autres choses au cours de la journée, ce qui explique pourquoi à l'époque, les journalistes avaient écrit que son dernier repas était un plat de couscous. Le plus important, ce n'est pas la composition du bol alimentaire mais, l'état de digestion de ce dernier qui permettra au médecin légiste de déterminer un créneau horaire de la mort : juste après le repas, longtemps après le repas, etc...

el gringo


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 3 - Page 18 Empty Re: Dépeceur de Mons 3

Message par Van-JM Mar 17 Sep 2024 - 17:06

El gringo a écrit :

Bonjour à tous, salut Gringo,

Ce qui est interpellant avec Monique Ganche, c'est qu'elle reste assez évasive au sujet du fameux "médium" : concernant son âge, elle ne donne pas son âge exact. Ensuite, concernant son départ en France, elle ne sait plus dire si c'est en 1997 ou en 1998. Elle n'a pas du trop creuser, parce que la date exacte se trouve sur le bail de location. Concernant la raison de son départ, elle invoque un motif financier, si ses souvenirs sont bons Il y a fort à parier que ce n'est pas à elle qu'il devait de l'argent, sinon elle ne lui aurait pas louer un bien. On ne loue pas à des mauvais payeurs.. Par contre, elle déclare qu'il était si gentil et attentionné, qu'elle ne le voit pas découper une femme en morceaux...C'est toujours la réaction des gens qui apprennent qu'une de leur connaissance est un tueur.


Van-JM


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 3 - Page 18 Empty Re: Dépeceur de Mons 3

Message par el gringo Mar 17 Sep 2024 - 17:30

243266ŦVan-JM a écrit:
El gringo a écrit :

Bonjour à tous, salut Gringo,

Ce qui est interpellant avec Monique Ganche, c'est qu'elle reste assez évasive au sujet du fameux "médium" : concernant son âge, elle ne donne pas son âge exact. Ensuite, concernant son départ en France, elle ne sait plus dire si c'est en 1997 ou en 1998. Elle n'a pas du trop creuser, parce que la date exacte se trouve sur le bail de location. Concernant la raison de son départ, elle invoque un motif financier, si ses souvenirs sont bons Il y a fort à parier que ce n'est pas à elle qu'il devait de l'argent, sinon elle ne lui aurait pas louer un bien. On ne loue pas à des mauvais payeurs.. Par contre, elle déclare qu'il était si gentil et attentionné, qu'elle ne le voit pas découper une femme en morceaux...C'est toujours la réaction des gens qui apprennent qu'une de leur connaissance est un tueur.


Bonjour JM,
Je pense qu'elle préfère rester évasive concernant le médium car, dans un premier temps, elle était fortement soupçonnée et son domicile, ainsi que sa maison en Normandie avaient été perquisitionnés en même temps. Concernant l'excuse du médium avec ses problèmes financiers, je pense qu'il s'agit d'une excuse bidon. En effet, ce dernier n'allait pas dire qu'il était impliqué dans les 5 assassinats donc, cette excuse de dettes tombait à point. Même si le médium ne devait pas d'argent à Monique Ganche, elle aurait dû se méfier de ses problèmes de dettes or, ici en l'occurrence, elle lui a loué sa maison en Normandie. Quel propriétaire irait louer son bien à une personne endettée?

el gringo


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 3 - Page 18 Empty Re: Dépeceur de Mons 3

Message par Van-JM Mar 17 Sep 2024 - 17:51

El Gringo a écrit :

Quel propriétaire irait louer son bien à une personne endettée?

Juste  yess

Si sa maison en Normandie à été perquisitionnée, cela signifie qu'elle se trouvait sans locataire, à ce moment là. Ca ne m'étonnerai pas que le départ en Normandie du ''si gentil médium'', se soit produit juste après. Pure supposition.


Van-JM


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 3 - Page 18 Empty Re: Dépeceur de Mons 3

Message par ced150 Mar 17 Sep 2024 - 19:23

243264Ŧel gringo a écrit:
243102Ŧced150 a écrit:Merci à Mimi. Frédéric Loore lâche quelques éléments supplémentaires par rapport à son article de la libre.

Par contre, encore et toujours ces contradictions entre journalistes. Certains affirment que c'est un tenancier de café qui a recueilli les confessions du bonhomme, d'autres qu'il s'agit d'un autre client du café. Un peu comme le couscous retrouvé dans l'estomac de Nathalie Godart...

Bonjour Ced,
Concernant le bol alimentaire de Nathalie Godart, il faut savoir que cette dernière avait mangé des aliments qui entraient dans la préparation du couscous, ainsi que d'autres choses au cours de la journée, ce qui explique pourquoi à l'époque, les journalistes avaient écrit que son dernier repas était un plat de couscous. Le plus important, ce n'est pas la composition du bol alimentaire mais, l'état de digestion de ce dernier qui permettra au médecin légiste de déterminer un créneau horaire de la mort : juste après le repas, longtemps après le repas, etc...

Le contenu du bol alimentaire peut avoir son importance. Dans l'hypothèse où ce couscous aurait été mangé dans un restaurant, les enquêteurs auraient pu faire le tour des établissements en proposant aux alentours de Mons. Le dépeceur aurait pu être vu en compagnie de Nathalie Godart.

Ceci dit le timing de sa disparition pose question. Partie à 17h d'après des amis du couple mais décédée à 16h d'après l'autopsie. Un article de Marc Met évoquait cette question puis la presse n'en a plus jamais parlé par la suite.

ced150


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 3 - Page 18 Empty Re: Dépeceur de Mons 3

Message par mimi Mar 17 Sep 2024 - 20:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La plupart des sacs semés par le tueur l’ont été dans des lieux aux noms évocateurs, comme ici, rue du Dépôt, à Havré, au bord de la Haine. PHOTO DIDIER CRASNAULT - VDNPQR

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors jeune substitut du procureur, Dominique Francq était présent lors de la découverte des premiers sacs. PHOTO ARCHIVES LA PROVINCE
mimi
mimi


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 3 - Page 18 Empty Re: Dépeceur de Mons 3

Message par el gringo Mar 17 Sep 2024 - 23:50

243274Ŧced150 a écrit:
243264Ŧel gringo a écrit:
243102Ŧced150 a écrit:Merci à Mimi. Frédéric Loore lâche quelques éléments supplémentaires par rapport à son article de la libre.

Par contre, encore et toujours ces contradictions entre journalistes. Certains affirment que c'est un tenancier de café qui a recueilli les confessions du bonhomme, d'autres qu'il s'agit d'un autre client du café. Un peu comme le couscous retrouvé dans l'estomac de Nathalie Godart...

Bonjour Ced,
Concernant le bol alimentaire de Nathalie Godart, il faut savoir que cette dernière avait mangé des aliments qui entraient dans la préparation du couscous, ainsi que d'autres choses au cours de la journée, ce qui explique pourquoi à l'époque, les journalistes avaient écrit que son dernier repas était un plat de couscous. Le plus important, ce n'est pas la composition du bol alimentaire mais, l'état de digestion de ce dernier qui permettra au médecin légiste de déterminer un créneau horaire de la mort : juste après le repas, longtemps après le repas, etc...

Le contenu du bol alimentaire peut avoir son importance. Dans l'hypothèse où ce couscous aurait été mangé dans un restaurant, les enquêteurs auraient pu faire le tour des établissements en proposant aux alentours de Mons. Le dépeceur aurait pu être vu en compagnie de Nathalie Godart.

Ceci dit le timing de sa disparition pose question. Partie à 17h d'après des amis du couple mais décédée à 16h d'après l'autopsie. Un article de Marc Met évoquait cette question puis la presse n'en a plus jamais parlé par la suite.

Bonsoir Ced,
Ici en l'occurrence, il y a très peu de chances que Nathalie ait mangé son dernier plat avec le ou les tueurs. En effet, Léopold avait déclaré qu'il l'avait vu pour la dernière fois aux alentours de 23H00, chez des amis. Par la suite, elle a certainement suivi le ou les tueurs, sans savoir ce qui l'attendait, malheureusement. Concernant l'heure du meurtre, ça ne colle pas du tout avec l'heure du meurtre avancée par Marc Metdepenningen.

el gringo


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 3 - Page 18 Empty Re: Dépeceur de Mons 3

Message par el gringo Mar 17 Sep 2024 - 23:55

243276Ŧmimi a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La plupart des sacs semés par le tueur l’ont été dans des lieux aux noms évocateurs, comme ici, rue du Dépôt, à Havré, au bord de la Haine. PHOTO DIDIER CRASNAULT - VDNPQR

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors jeune substitut du procureur, Dominique Francq était présent lors de la découverte des premiers sacs. PHOTO ARCHIVES LA PROVINCE

Bonsoir Mimi,
Effectivement, c'est un élément de l'enquête mais, il ne faut pas être trop focalisé dessus car, à Mons, ainsi qu'aux alentours, il y a de nombreuses rues aux noms évocateurs. D'après les enquêteurs, c'est possible mais, sans plus.

el gringo


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 3 - Page 18 Empty Re: Dépeceur de Mons 3

Message par el gringo Mer 18 Sep 2024 - 0:10

243272ŦVan-JM a écrit:
El Gringo a écrit :

Quel propriétaire irait louer son bien à une personne endettée?

Juste  yess

Si sa maison en Normandie à été perquisitionnée, cela signifie qu'elle se trouvait sans locataire, à ce moment là. Ca ne m'étonnerai pas que le départ en Normandie du ''si gentil médium'', se soit produit juste après. Pure supposition.


Bonsoir JM,
Au moment où la maison en Normandie a été perquisitionnée, le "gentil médium" habitait déjà dedans et Monique Ganche était suspectée d'être de mèche avec ce dernier. Au final, la piste du gentil médium revient sur le devant de la scène.
La maison de monsieur propre a été perquisitionnée, les deux propriétés de Monique Ganche ont été perquisitionnées mais, il serait intéressant de savoir si le domicile Montois du gentil médium avait été perquisitionné...

el gringo


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 3 - Page 18 Empty Re: Dépeceur de Mons 3

Message par ced150 Mer 18 Sep 2024 - 0:26

243278Ŧel gringo a écrit:
243274Ŧced150 a écrit:
243264Ŧel gringo a écrit:
243102Ŧced150 a écrit:Merci à Mimi. Frédéric Loore lâche quelques éléments supplémentaires par rapport à son article de la libre.

Par contre, encore et toujours ces contradictions entre journalistes. Certains affirment que c'est un tenancier de café qui a recueilli les confessions du bonhomme, d'autres qu'il s'agit d'un autre client du café. Un peu comme le couscous retrouvé dans l'estomac de Nathalie Godart...

Bonjour Ced,
Concernant le bol alimentaire de Nathalie Godart, il faut savoir que cette dernière avait mangé des aliments qui entraient dans la préparation du couscous, ainsi que d'autres choses au cours de la journée, ce qui explique pourquoi à l'époque, les journalistes avaient écrit que son dernier repas était un plat de couscous. Le plus important, ce n'est pas la composition du bol alimentaire mais, l'état de digestion de ce dernier qui permettra au médecin légiste de déterminer un créneau horaire de la mort : juste après le repas, longtemps après le repas, etc...

Le contenu du bol alimentaire peut avoir son importance. Dans l'hypothèse où ce couscous aurait été mangé dans un restaurant, les enquêteurs auraient pu faire le tour des établissements en proposant aux alentours de Mons. Le dépeceur aurait pu être vu en compagnie de Nathalie Godart.

Ceci dit le timing de sa disparition pose question. Partie à 17h d'après des amis du couple mais décédée à 16h d'après l'autopsie. Un article de Marc Met évoquait cette question puis la presse n'en a plus jamais parlé par la suite.

Bonsoir Ced,
Ici en l'occurrence, il y a très peu de chances que Nathalie ait mangé son dernier plat avec le ou les tueurs. En effet, Léopold avait déclaré qu'il l'avait vu pour la dernière fois aux alentours de 23H00, chez des amis. Par la suite, elle a certainement suivi le ou les tueurs, sans savoir ce qui l'attendait, malheureusement. Concernant l'heure du meurtre, ça ne colle pas du tout avec l'heure du meurtre avancée par Marc Metdepenningen.

Tiens bizarre.

J'ai lu qu'il l'avait vu pour la dernière fois dans leur appart avant de partir à la friterie. Elle n'était plus à l'appartement quand il est revenu.

ced150


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 3 - Page 18 Empty Re: Dépeceur de Mons 3

Message par el gringo Mer 18 Sep 2024 - 1:03

243281Ŧced150 a écrit:
243278Ŧel gringo a écrit:
243274Ŧced150 a écrit:
243264Ŧel gringo a écrit:
243102Ŧced150 a écrit:Merci à Mimi. Frédéric Loore lâche quelques éléments supplémentaires par rapport à son article de la libre.

Par contre, encore et toujours ces contradictions entre journalistes. Certains affirment que c'est un tenancier de café qui a recueilli les confessions du bonhomme, d'autres qu'il s'agit d'un autre client du café. Un peu comme le couscous retrouvé dans l'estomac de Nathalie Godart...

Bonjour Ced,
Concernant le bol alimentaire de Nathalie Godart, il faut savoir que cette dernière avait mangé des aliments qui entraient dans la préparation du couscous, ainsi que d'autres choses au cours de la journée, ce qui explique pourquoi à l'époque, les journalistes avaient écrit que son dernier repas était un plat de couscous. Le plus important, ce n'est pas la composition du bol alimentaire mais, l'état de digestion de ce dernier qui permettra au médecin légiste de déterminer un créneau horaire de la mort : juste après le repas, longtemps après le repas, etc...

Le contenu du bol alimentaire peut avoir son importance. Dans l'hypothèse où ce couscous aurait été mangé dans un restaurant, les enquêteurs auraient pu faire le tour des établissements en proposant aux alentours de Mons. Le dépeceur aurait pu être vu en compagnie de Nathalie Godart.

Ceci dit le timing de sa disparition pose question. Partie à 17h d'après des amis du couple mais décédée à 16h d'après l'autopsie. Un article de Marc Met évoquait cette question puis la presse n'en a plus jamais parlé par la suite.

Bonsoir Ced,
Ici en l'occurrence, il y a très peu de chances que Nathalie ait mangé son dernier plat avec le ou les tueurs. En effet, Léopold avait déclaré qu'il l'avait vu pour la dernière fois aux alentours de 23H00, chez des amis. Par la suite, elle a certainement suivi le ou les tueurs, sans savoir ce qui l'attendait, malheureusement. Concernant l'heure du meurtre, ça ne colle pas du tout avec l'heure du meurtre avancée par Marc Metdepenningen.

Tiens bizarre.

J'ai lu qu'il l'avait vu pour la dernière fois dans leur appart avant de partir à la friterie. Elle n'était plus à l'appartement quand il est revenu.

Je connais également cette version où Léopold était parti acheter deux paquets de frites à la friterie située non loin de là mais, il y a une autre version dans laquelle Léopold déclarait avoir vu Nathalie pour la dernière fois, chez des amis, aux alentours de 23H00.

el gringo


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 3 - Page 18 Empty Re: Dépeceur de Mons 3

Message par ced150 Mer 18 Sep 2024 - 1:15

Si tu retrouves l'article ça m'intéresse.

ced150


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 3 - Page 18 Empty Re: Dépeceur de Mons 3

Message par el gringo Mer 18 Sep 2024 - 2:04

243283Ŧced150 a écrit:Si tu retrouves l'article ça m'intéresse.

Pas de soucis, si je retrouve l'article, je le publierai sur le forum.

el gringo


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 3 - Page 18 Empty Re: Dépeceur de Mons 3

Message par Van-JM Mer 18 Sep 2024 - 8:57

El Gringo à écrit :
Lun 16 Sep 2024, 19:41 Kassandra à publié :

Il est vrai aussi qu’à un moment il a voulu se rapprocher de moi mais ça ne m’intéressait pas  et puis, en 1997 ou 1998, je ne sais plus, il est parti vivre en France. Je crois que la raison principale de ce départ était qu’il devait de l’argent à beaucoup de monde, si mes souvenirs sont bons. C’est la raison qu’il avait invoquée. D’ailleurs je lui ai loué une maison que je possédais en Normandie. Celle-là même où les enquêteurs ont été perquisitionner. Mais cela n’a rien donné.


Bonsoir JM,
Au moment où la maison en Normandie a été perquisitionnée, le "gentil médium" habitait déjà dedans et Monique Ganche était suspectée d'être de mèche avec ce dernier. Au final, la piste du gentil médium revient sur le devant de la scène.
La maison de monsieur propre a été perquisitionnée, les deux propriétés de Monique Ganche ont été perquisitionnées mais, il serait intéressant de savoir si le domicile Montois du gentil médium avait été perquisitionné...

Bonjour à tous, bonjour Gringo,

la piste de monsieur propre émanerai du ''gentil médium''. Si le premier a été soupçonné dès 97 comme les médias l'indique, nous pouvons donc en déduire prudemment que le départ vers la France du second se serait fait dès 97, et non 98. Voilà qui remet de l'ordre dans les souvenirs de la tenancière du Métropole.


Van-JM


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 3 - Page 18 Empty Re: Dépeceur de Mons 3

Message par el gringo Mer 18 Sep 2024 - 15:06

243287ŦVan-JM a écrit:
El Gringo à écrit :
Lun 16 Sep 2024, 19:41 Kassandra à publié :

Il est vrai aussi qu’à un moment il a voulu se rapprocher de moi mais ça ne m’intéressait pas  et puis, en 1997 ou 1998, je ne sais plus, il est parti vivre en France. Je crois que la raison principale de ce départ était qu’il devait de l’argent à beaucoup de monde, si mes souvenirs sont bons. C’est la raison qu’il avait invoquée. D’ailleurs je lui ai loué une maison que je possédais en Normandie. Celle-là même où les enquêteurs ont été perquisitionner. Mais cela n’a rien donné.


Bonsoir JM,
Au moment où la maison en Normandie a été perquisitionnée, le "gentil médium" habitait déjà dedans et Monique Ganche était suspectée d'être de mèche avec ce dernier. Au final, la piste du gentil médium revient sur le devant de la scène.
La maison de monsieur propre a été perquisitionnée, les deux propriétés de Monique Ganche ont été perquisitionnées mais, il serait intéressant de savoir si le domicile Montois du gentil médium avait été perquisitionné...

Bonjour à tous, bonjour Gringo,

la piste de monsieur propre émanerai du ''gentil médium''. Si le premier a été soupçonné dès 97 comme les médias l'indique, nous pouvons donc en déduire prudemment que le départ vers la France du second se serait fait dès 97, et non 98. Voilà qui remet de l'ordre dans les souvenirs de la tenancière du Métropole.


Bonjour JM,
Je suis intimement convaincu que le médium a quitté la région de Mons en 1997, suite a l'éclatement de l'affaire. Cette dénonciation m'interpelle, je me demande si la piste du médium menant à monsieur propre n'était pas un moyen de faire diversion car, il savait pertinemment bien que les enquêteurs ne trouveraient rien à son domicile et pendant qu'ils étaient occupés avec monsieur propre, le médium avait le temps d'effacer certaines preuves "compromettantes."



el gringo


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 3 - Page 18 Empty Re: Dépeceur de Mons 3

Message par Kassandra88 Mer 18 Sep 2024 - 18:46

243263Ŧel gringo a écrit:
243204ŦKassandra88 a écrit:Sait-on de quoi est mort le médium en 2006?

Bonjour Kassandra,
Il n'était plus tout jeune donc, on peut supposer qu'il est mort de vieillesse ou de maladie.

Merci El Gringo.
J'avais pensé à une mort suspecte: empoisonnement? Accident de la route ...
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 3 - Page 18 Empty Re: Dépeceur de Mons 3

Message par el gringo Mer 18 Sep 2024 - 19:19

243306ŦKassandra88 a écrit:
243263Ŧel gringo a écrit:
243204ŦKassandra88 a écrit:Sait-on de quoi est mort le médium en 2006?

Bonjour Kassandra,
Il n'était plus tout jeune donc, on peut supposer qu'il est mort de vieillesse ou de maladie.

Merci El Gringo.
J'avais pensé à une mort suspecte: empoisonnement? Accident de la route ...

Bonjour Kassandra,
Je n'ai rien trouvé qui pourrait accréditer la thèse de l'accident, l'empoisonnement, etc... donc, vu son âge avancé, on peut écarter une mort suspecte.

Ce serait bien de créer une nouvelle rubrique intitulée "Ouvrages" avec le lien vers l'ouvrage de Morgan et Dani Corlana, intitulé : "Il est moins cinq, enquête sur le dépeceur de Mons." Qu'en penses tu? Il y a également les ouvrages de Wesley Muyldermans et Liliane Schraûwen mais, ces derniers sont truffés d'inepties, malheureusement...

el gringo


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 3 - Page 18 Empty Re: Dépeceur de Mons 3

Message par Kassandra88 Jeu 19 Sep 2024 - 0:15

243308Ŧel gringo a écrit:
Ce serait bien de créer une nouvelle rubrique intitulée "Ouvrages" avec le lien vers l'ouvrage de Morgan et Dani Corlana, intitulé : "Il est moins cinq, enquête sur le dépeceur de Mons." Qu'en penses tu?  Il y a également les ouvrages de Wesley Muyldermans et Liliane Schraûwen mais, ces derniers sont truffés d'inepties, malheureusement...

Voilà, c'est fait.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 3 - Page 18 Empty Re: Dépeceur de Mons 3

Message par Kassandra88 Jeu 19 Sep 2024 - 0:23

@mimi, j'ai renommé la rubrique "articles anciens' et y ai transféré tes articles.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 3 - Page 18 Empty Re: Dépeceur de Mons 3

Message par el gringo Jeu 19 Sep 2024 - 1:06

243327ŦKassandra88 a écrit:
243308Ŧel gringo a écrit:
Ce serait bien de créer une nouvelle rubrique intitulée "Ouvrages" avec le lien vers l'ouvrage de Morgan et Dani Corlana, intitulé : "Il est moins cinq, enquête sur le dépeceur de Mons." Qu'en penses tu?  Il y a également les ouvrages de Wesley Muyldermans et Liliane Schraûwen mais, ces derniers sont truffés d'inepties, malheureusement...

Voilà, c'est fait.

Merci beaucoup, Kassandra.

el gringo


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 3 - Page 18 Empty Re: Dépeceur de Mons 3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 19 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum