-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

+35
Aslan
GuyMediaLive70
sylvynipa
Pondyness
Marine
MINIE
Enquêteur86
Butterfly
isulgur
Capucine67
Lisetoct
ruth
Elly
Tivier
Eowirewen
Kalinka
Diane
audoigt
joséphine
Sophie
pyrénéen
Sortcière
Electra
Sybil
brimbelle88
Hercule-Poirot
Kassandra88
Ynto
natha78150
Isabella
Danbooster
Dimientas
Jefke
Sourisverte
Casta
39 participants

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par natha78150 Jeu 02 Mai 2024, 13:33

je ne sais pas pourquoi mais je ne vois pas l acte par quelqu un de son age ...je vois plutot de vieux cochons qui se font rabroués quand ils tentent et ca passe au rouge. je vois que c est suite a un refus. le gars l a prend en stop..veut tenter car il connait la fille mais de loin.elle refuse. et hop. un acte de folie. donc le portrait que je me fait est que c est pas deja un beau gosse. que c est qqun d age mur mais de confiance a la base.car je ne pense pas qu elle monterait avec n importe qui.donc qqun qu elle connait de reputation qu elle croit fiable.

natha78150


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par natha78150 Jeu 02 Mai 2024, 13:49

si je dis cela c est que je suis une rescapée par 2 fois. je devais avoir 12 ou 13 ans la 1ere. une femme qui simule un malaise a juvisy sur orge.moi bonne ame je la ramene chez elle et la y a son mari algerien. ils commencent a etre un peu comme les fourniret . et là j ai senti le malaise sauf que j avais la taloche facile j ai reussi a m enfuir ensuite quand j ai voulu aller au plan de la tour dans le var retrouver mon petit copain de l epoque.j ai un vieux pépé qui m a pris en stop. il a commencé apres 5mn a me toucher les cuisse.ouh la la. je me suis pas encore laissé faire . et je suis descendu de la voiture. mais je croyais qu une femme ne pouvais pas faire du mal ni le vieux....ben là j ai compris surtout qu apres un couple dans l essonne s est fait arrété et un vieux aussi au plan de la tour.d ou rescapée.

natha78150


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par natha78150 Jeu 02 Mai 2024, 13:51

quand je vois les faits divers de maintenant et la liberté que j avais a l epoque.

natha78150


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Sourisverte Jeu 02 Mai 2024, 14:48

227860ŦDimientas a écrit:@sourisverte

"Au volant de son fourgon, Yohan est l'un des derniers à avoir vu Lina" : première phrase de la vidéo
De toute évidence, le journaliste de France 2 et ce fameux Yohan se sont mis d'accord pour reconstituer la scène.

Et lorsqu'on travaille sur des chantiers c'est logique d'utiliser son véhicule de chantier.

Et possèder une berline bleue ne suffit pas à en faire un suspect. Car dans ce cas là vous pouvez aussi me mettre dans le lot.
(Précision au cas où on ne sait jamais, j'habite à 800km des lieux de l'affaire)

J'espère que pour le coup ce débat sera bien clos.

Dimientas,

J’espère que tu vas bien et que tu ne t’es pas effondré à la lecture de tous les commentaires concernant l’affaire Lina (de tous les fils, pas que celui-ci)

Un fait est certain les enquêteurs se sont intéressés aux berlines bleues…

Et ce n’est parce que j’ai supposé (à tord?) que cet artisan ait pu passer devant Robert que je l’accuse de quoi que ce soit.

Rien ne prouve que Robert a absolument reconnu Lina.
C’était peut-être une autre personne qui aurait fait un geste pris comme un coucou…
Et même si c’est bien Lina, rien ne prouve que le conducteur soit responsable de sa disparition.
Il a peut-être déposé Lina quelque part et s’est une fois déposée qu’il y a eu un gros soucis.

Si vous aviez l’intention de clore ce débat, il suffisait de lire ma réponse à Casta au lieu de le relancer.

Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Sourisverte Jeu 02 Mai 2024, 14:57

227862ŦDimientas a écrit:Je profite de ma petite insomnie pour jeter un coup d'oeil au forum des gamers car ça faisait longtemps et je voulais comparer les progrès de chacun.
Bizarrement ils évoquent les mêmes interrogations qu'ici au sujet de cet "artisan". Un peu déçu quand même.

Dimientas,

Il est normal que dans les forum qui suivent les différentes affaires que les thèmes abordés soient souvent similaires
On ne va quand même pas visiter tous les sites et forums qui parlent de Lina pour déposer ou éviter de déposer ce que l’on trouve!

Pour ma part, c’est suite à un commentaire déposé par un participant sur YouTube qui demandait de faire attention à ce que cet homme disait dans cette vidéo à X minutes, que j’ai réécouté le passage et me suis étonnée qu’il parle de voiture et non de camionnette
Et c’est grâce à Jefke que j’ai vu qu’il possède une citadine bleue
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Sourisverte Jeu 02 Mai 2024, 15:07

228525Ŧnatha78150 a écrit:honnetement sur ce dossier j approfondirais la piste ... meme si c est fausse piste car il a pour moi un profil. j ai dit pour moi.

Bonjour natha,

Au début mes suspicions se sont portées aussi sur cet homme
D’une part en écoutant ses diverses interviews
Et d’autre part en voyant l’écran de son ordinateur
Et enfin ses soucis avec les uns et les autres
Mais après les réflexions des uns et des autres, ce qui m’était d’abord apparu comme évident s’est fortement amenuisé
Je pense à d’autres hypothèses où il ne serait pas impliqué
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Jefke Jeu 02 Mai 2024, 17:15

228539ŦSourisverte a écrit:

Rien ne prouve que Robert a absolument reconnu Lina.
C’était peut-être une autre personne qui aurait fait un geste pris comme un coucou…
Et même si c’est bien Lina, rien ne prouve que le conducteur soit responsable de sa disparition.
Il a peut-être déposé Lina quelque part et s’est une fois déposée qu’il y a eu un gros soucis.

Si vous aviez l’intention de clore ce débat, il suffisait de lire ma réponse à Casta au lieu de le relancer.

Bonjour Sourisverte,
Si ce n'était pas Lina, la fille (qui devait quand même lui ressembler) aurait forcément averti les gendarmes non?
Je sais qu'il y a beaucoup de coïncidences dans cette affaire, mais faut avouez qu'une gamine qui ressemblerais à Lina, passe en voiture devant chez Robert, dans le même créneau horaire de la disparition de Lina elle même c'est très improbable.
Et concernant le chauffeur de la voiture, si celui çi aurait déposé Lina quelque part sans qu'il soit responsable de sa disparition, tu ne crois pas qu'il aurait été témoigner?
De 1. Il n'a rien à se reprocher.
De 2. Si il connaissais Lina, il ferait tout pour aider à la retrouver.
De 3. Si il ne témoigne pas, il serait forcément le suspect principal.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Sourisverte Jeu 02 Mai 2024, 18:12

228602ŦJefke a écrit:
228539ŦSourisverte a écrit:

Rien ne prouve que Robert a absolument reconnu Lina.
C’était peut-être une autre personne qui aurait fait un geste pris comme un coucou…
Et même si c’est bien Lina, rien ne prouve que le conducteur soit responsable de sa disparition.
Il a peut-être déposé Lina quelque part et s’est une fois déposée qu’il y a eu un gros soucis.

Si vous aviez l’intention de clore ce débat, il suffisait de lire ma réponse à Casta au lieu de le relancer.

Bonjour Sourisverte,
Si ce n'était pas Lina, la fille (qui devait quand même lui ressembler) aurait forcément averti les gendarmes non?
Je sais qu'il y a beaucoup de coïncidences dans cette affaire, mais faut avouez qu'une gamine qui ressemblerais à Lina, passe en voiture devant chez Robert, dans le même créneau horaire de la disparition de Lina elle même c'est très improbable.
Et concernant le chauffeur de la voiture, si celui çi aurait déposé Lina quelque part sans qu'il soit responsable de sa disparition, tu ne crois pas qu'il aurait été témoigner?
De 1. Il n'a rien à se reprocher.
De 2. Si il connaissais Lina, il ferait tout pour aider à la retrouver.
De 3. Si il ne témoigne pas, il serait forcément le suspect principal.

Bonjour Jefke,

Ce qui est Improbable n’est pas toujours impossible n’est-ce pas? Même si la probabilité est faible, elle n’est pas nulle.
Si ces personnes ne se sont pas manifestées, c’est peut-être tout simplement parce qu’elles tenaient absolument à rester inconnues car tout fini un jour par fuiter
D’autant s’ils ne connaissent pas Lina et considèrent qu’ils n’en ont rien à cirer
Des gens comme cela, ça existe.
Vivons cachés, vivons heureux
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Jefke Jeu 02 Mai 2024, 18:40

228614ŦSourisverte a écrit:
228602ŦJefke a écrit:
228539ŦSourisverte a écrit:

Rien ne prouve que Robert a absolument reconnu Lina.
C’était peut-être une autre personne qui aurait fait un geste pris comme un coucou…
Et même si c’est bien Lina, rien ne prouve que le conducteur soit responsable de sa disparition.
Il a peut-être déposé Lina quelque part et s’est une fois déposée qu’il y a eu un gros soucis.

Si vous aviez l’intention de clore ce débat, il suffisait de lire ma réponse à Casta au lieu de le relancer.

Bonjour Sourisverte,
Si ce n'était pas Lina, la fille (qui devait quand même lui ressembler) aurait forcément averti les gendarmes non?
Je sais qu'il y a beaucoup de coïncidences dans cette affaire, mais faut avouez qu'une gamine qui ressemblerais à Lina, passe en voiture devant chez Robert, dans le même créneau horaire de la disparition de Lina elle même c'est très improbable.
Et concernant le chauffeur de la voiture, si celui çi aurait déposé Lina quelque part sans qu'il soit responsable de sa disparition, tu ne crois pas qu'il aurait été témoigner?
De 1. Il n'a rien à se reprocher.
De 2. Si il connaissais Lina, il ferait tout pour aider à la retrouver.
De 3. Si il ne témoigne pas, il serait forcément le suspect principal.

Bonjour Jefke,

Ce qui est Improbable n’est pas toujours impossible n’est-ce pas? Même si la probabilité est faible, elle n’est pas nulle.
Si ces personnes ne se sont pas manifestées, c’est peut-être tout simplement parce qu’elles tenaient absolument à rester inconnues car tout fini un jour par fuiter
D’autant s’ils ne connaissent pas Lina et considèrent qu’ils n’en ont rien à cirer
Des gens comme cela, ça existe.
Vivons cachés, vivons heureux
Oui, bon, vivre caché pour vivre heureux, en sachant que t'a rien à te reprocher, mais qu'en fait on te recherche sur la disparition d'une gamine, je dormirai pas très tranquille et pas très heureux.
D'autant plus, que plus le temps passe, plus tu espère qu'on ne te trouve pas.
De toute façons si le chauffeur serait innocent, son tél. aurait borné et il aurait été identifié.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Ynto Ven 03 Mai 2024, 15:20

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 2 Correc10
Merci Jefke et
Merci Hercule-Poirot


Dernière édition par Ynto le Ven 03 Mai 2024, 16:12, édité 2 fois

_____________________________________________________________________________

Pour combler un manque, il arrive que le cerveau fabrique ses vérités...
Ynto
Ynto


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Kassandra88 Ven 03 Mai 2024, 15:24

228747ŦYnto a écrit:Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 2 Lina10

Merci.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Jefke Ven 03 Mai 2024, 15:37

228747ŦYnto a écrit:Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 2 Lina10
l'endroit que vous situé comme "domicile de Jean marc" est en fait le domicile de Lina.
Et le domicile de Jean marc c'est "rue Nicolas Ferry à Champenay"
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Hercule-Poirot Ven 03 Mai 2024, 15:43

228749ŦJefke a écrit:
228747ŦYnto a écrit:Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 2 Lina10
l'endroit que vous situé comme "domicile de Jean marc" est en fait le domicile de Lina.
Et le domicile de Jean marc c'est "rue Nicolas Ferry à Champenay"

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 2 Correc10

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Ynto Ven 03 Mai 2024, 16:16

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 2 Correc11

_____________________________________________________________________________

Pour combler un manque, il arrive que le cerveau fabrique ses vérités...
Ynto
Ynto


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Jefke Ven 03 Mai 2024, 17:12

228753ŦYnto a écrit:Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 2 Correc11
yess
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Sourisverte Ven 03 Mai 2024, 19:18

228753ŦYnto a écrit:Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 2 Correc11

Bonjour à tou(te)s

Oui merci, celle-ci me semble correcte
C’est très clair, on situe bien l’espace-temps.
J’avais des noeuds dans la tête avec la première que Kass avait approuvé ;-)
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Isabella Sam 04 Mai 2024, 02:18

C'est clair cette carte !!
Merci
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Kassandra88 Sam 04 Mai 2024, 10:32

Je déplace mon merci! Very Happy
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Ynto Sam 04 Mai 2024, 10:58

228827ŦKassandra88 a écrit:Je déplace mon merci! Very Happy
De rien yess

_____________________________________________________________________________

Pour combler un manque, il arrive que le cerveau fabrique ses vérités...
Ynto
Ynto


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Sourisverte Mer 08 Mai 2024, 22:13

Plaine
Plainte pour viol de Lina : d’autres agressions sexuelles qui inquiètent
Le classement sans suite de la plainte pour viol déposée par Lina en juin 2022 contre deux jeunes majeurs interroge d’autant plus qu’une instruction pour un double viol commis sur deux autres adolescentes était déjà en cours visant l’un des mis en cause. Un garçon qui vient par ailleurs d’être écroué à la suite d’une nouvelle plainte pour des atteintes sexuelles.
Hervé Miclo (avec Denis Tricard et Antoine Bonin) - Aujourd'hui à 19:00 |

Deux jeunes filles de 15 ans et demi et 16 ans qui participaient le 24 juillet 2021 à une soirée entre jeunes dans la vallée de la Bruche ont déposé plainte le lendemain contre un garçon, alors âgé de 19 ans, l’accusant de les avoir violées tour à tour ce soir-là.

Ces faits ont été accompagnés d’autres violences et humiliations, de la destruction du portable de l’une des victimes et de la dissimulation de celui de la seconde pour qu’elles ne puissent appeler immédiatement à l’aide. Une instruction a aussitôt été ouverte au tribunal judiciaire de Saverne confiée à la juge Michaela Weill, instruction toujours en cours à ce jour.

Or le jeune homme mis en cause dans ce dossier est l’un des deux garçons accusés par Lina de l’avoir violée moins d’un an plus tard, le 4 mai 2022 à La Broque , alors qu’elle avait 13 ans et demi et eux 19 et 20 ans.

Suite réservée aux abonnés
Quelqu’un l’est svp?
Merci !
https://www.dna.fr/faits-divers-justice/2024/05/08/plainte-pour-viol-de-lina-d-autres-agressions-sexuelles-qui-inquietent



_____________________________________________________________________________

Comme ce serait beau un forum où personne n’est dénigré…
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Invité Jeu 09 Mai 2024, 01:49

229514ŦSourisverte a écrit:
destruction du portable de l’une des victimes et de la dissimulation de celui de la seconde pour qu’elles ne puissent appeler immédiatement à l’aide.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Sourisverte Jeu 09 Mai 2024, 07:59

Morose: ???

_____________________________________________________________________________

Comme ce serait beau un forum où personne n’est dénigré…
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Kassandra88 Jeu 09 Mai 2024, 09:02

Bonjour Sourisverte
Bonjour à tous,

Je retiens ceci de ton article (je ne suis pas abonnée non plus)

229514ŦSourisverte a écrit: Un garçon qui vient par ailleurs d’être écroué à la suite d’une nouvelle plainte pour des atteintes sexuelles.

https://www.dna.fr/faits-divers-justice/2024/05/08/plainte-pour-viol-de-lina-d-autres-agressions-sexuelles-qui-inquietent

Ecroué seulement maintenant, soit 3 ans après les faits? Quelle lenteur!

"L'Alsace" est aussi réservé aux abonnés:

https://www.lalsace.fr/faits-divers-justice/2024/05/08/plainte-pour-viol-de-lina-d-autres-agressions-sexuelles-qui-inquietent
Dommage.
Or le jeune homme mis en cause dans ce dossier est l’un des deux garçons accusés par Lina de l’avoir violée moins d’un an plus tard, le 4 mai 2022 à La Broque , alors qu’elle avait 13 ans et demi et eux 19 et 20 ans. L’intéressé nie tout acte commis sous la contrainte arguant notamment de SMS échangés avec la jeune fille après les faits et d’une relation qui se...

Lina a t'elle tout de suite réalisé qu'elle avait été violée? Elle peut très bien n'avoir gardé aucun souvenir de cet après midi dans un premier temps, d'où un soit disant échange de SMS.
Est ce parce que ces deux types se seraient vantés de ce qu'ils ont fait sur les RS que Lina a pris conscience de ce qu'on lui avait fait subir?

rappel:
Disparition de Lina : qui sont T. et L. , qu’elle avait accusé de viol ?
https://www.lenouveaudetective.com/enquetes/disparition-de-lina-qui-sont-t-et-l-quelle-avait-accuse-de-viol
L. était sous bracelet électronique au moment de la rédaction de cet article.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par brimbelle88 Jeu 09 Mai 2024, 13:26

https://c.dna.fr/faits-divers-justice/2024/05/08/plainte-pour-viol-de-lina-d-autres-agressions-sexuelles-qui-inquietent

Plainte pour viol de Lina : d’autres agressions sexuelles qui inquiètent
Le classement sans suite de la plainte pour viol déposée par Lina en juin 2022 contre deux jeunes majeurs interroge d’autant plus qu’une instruction pour un double viol commis sur deux autres adolescentes était déjà en cours visant l’un des mis en cause. Un garçon qui vient par ailleurs d’être écroué à la suite d’une nouvelle plainte pour des atteintes sexuelles.
Hervé Miclo (avec Denis Tricard et Antoine Bonin) - Hier à 19:00 | mis à jour hier à 19:05 - Temps de lecture : 5 min

Depuis la disparition de Lina le 23 septembre dernier à Plaine, les gendarmes ont exploré plusieurs pistes locales en cherchant éventuellement des liens avec le viol ou les vols de motos pour lequel elle a porté plainte. Photo Franck Delhomme
Deux jeunes filles de 15 ans et demi et 16 ans qui participaient le 24 juillet 2021 à une soirée entre jeunes dans la vallée de la Bruche ont déposé plainte le lendemain contre un garçon, alors âgé de 19 ans, l’accusant de les avoir violées tour à tour ce soir-là.

Ces faits ont été accompagnés d’autres violences et humiliations, de la destruction du portable de l’une des victimes et de la dissimulation de celui de la seconde pour qu’elles ne puissent appeler immédiatement à l’aide. Une instruction a aussitôt été ouverte au tribunal judiciaire de Saverne confiée à la juge Michaela Weill, instruction toujours en cours à ce jour.

Or le jeune homme mis en cause dans ce dossier est l’un des deux garçons accusés par Lina de l’avoir violée moins d’un an plus tard, le 4 mai 2022 à La Broque , alors qu’elle avait 13 ans et demi et eux 19 et 20 ans. L’intéressé nie tout acte commis sous la contrainte arguant notamment de SMS échangés avec la jeune fille après les faits et d’une relation qui se serait poursuivie.

L’affaire est classée sans suite par le parquet de Saverne le 27 avril 2023 pour « infraction insuffisamment caractérisée » alors qu’en raison de l’âge de la victime cela n’aurait pas dû être le cas : en dessous de 15 ans, aucun consentement de la victime ne peut être recherché. Pour autant, les enquêteurs vont reconvoquer Lina une nouvelle fois, dans le cadre de cette affaire, en juillet 2023, lui annonçant, à cette occasion, une prochaine confrontation avec les deux mis en cause. Nous sommes deux mois avant sa disparition.

Un classement « encore plus incompréhensible »
La révélation de ce classement sans suite par les DNA , le 20 janvier 2024, alors que ses parents n’en avaient pas été avertis, suscitera de fortes interrogations sur la gestion de cette procédure. Elle poussera le parquet de Saverne à se dessaisir au profit du parquet de Strasbourg qui le 2 février 2024 va ouvrir une instruction judiciaire , confiée à la juge d’instruction Aude Bangratz.

Au regard des éléments du dossier ouvert en 2021 pour le double viol et visant un même jeune homme, le classement de la plainte de l’adolescente apparaît aujourd’hui « encore plus incompréhensible » à la maman de Lina, Fanny Groll , qui ne cache pas sa stupéfaction et sa colère.

Cela étonne d’autant plus qu’au moment de cette relation avec Lina, le jeune homme fait l’objet d’une enquête pour une autre affaire de violences commises sur deux petites amies entre 2021 et début 2023. Le 23 mars 2023, il est condamné devant le tribunal judiciaire de Saverne à 18 mois de prison dont six mois ferme à effectuer à domicile avec un bracelet électronique.

Les faits reprochés vont de la gifle à la balayette en passant par des dégradations et de « brefs enfermements » de ses victimes. À l’audience la vice-procureure Constance Champrenault fait état à son égard d’une « dangerosité certaine ». Une appréciation confirmée dans un autre dossier par une expertise psychiatrique évoquant une « dangerosité criminelle » alors que des proches dépeignent ce jeune mécanicien auto moto, comme un être « sans limites » et « qui vit dans le déni ».

Des alibis solides et vérifiés
Au moment de la disparition de Lina , le 23 septembre 2023, ni la jeune fille ni les deux mis en cause n’ont donc connaissance du classement sans suite de la plainte de l’adolescente. Les gendarmes de la section de recherches de Strasbourg explorent alors la thèse d’une possible expédition punitive qui aurait mal tourné. Ils vont bien évidemment se pencher sur les emplois du temps des deux garçons. Or tous deux ont des alibis solides et vérifiés qui les mettent hors de cause dans l’enlèvement de Lina.

Les enquêteurs s’interrogent également sur les deux vols de motos commis à l’encontre de Lina à son domicile le 23 décembre 2022 et dans la nuit du 3 au 4 août 2023 (*) , sachant que le garçon dont il est question ici s’était déjà rendu chez Lina et comme d’autres personnes, connaissait les lieux. Mais pour l’heure cette affaire de vol n’a pas été résolue et rien ne permet de l’incriminer.

La maman de Lina reste pour autant persuadée, comme elle le confiait dans nos colonnes le 20 avril dernier, que « quelqu’un en voulait à Lina » et qu’il peut exister des liens entre les différents dossiers concernant sa fille.

« Je ne comprends pas qu’il puisse être encore dehors »
Si le profil de ce garçon questionne l’entourage de Lina, son maintien en liberté, en dépit de manquements à des obligations de son contrôle judiciaire, interroge aussi. « Je ne comprends pas qu’il puisse être encore dehors », s’insurgeait ainsi la maman d’une des victimes de 2021 dont la fille a été entendue le 17 avril dernier dans le cadre d’une nouvelle affaire impliquant son agresseur présumé.

Sous le coup d’une condamnation et alors que deux dossiers le concernant sont à l’instruction, le jeune homme a en effet été auditionné mi-avril à la gendarmerie d’Obernai à la suite de la plainte d’une autre adolescente de 15 ans pour des atteintes sexuelles et un vol commis entre décembre 2023 et mars 2024. Selon des sources de police et de gendarmerie, le jeune homme aurait finalement été incarcéré le 19 avril à la maison d’arrêt de Strasbourg.

Répétons-le, ni lui ni l’autre garçon contre lequel Lina a porté plainte n’ont participé à l’enlèvement de la jeune fille qui faisait l’objet par ailleurs d’attaques sur les réseaux sociaux et de cyberharcèlement, selon sa mère. D’autres personnes pouvaient avoir une raison de s’en prendre à la jeune fille. L’enquête que mènent les gendarmes de la section de recherches autour des pistes locales – mais ce ne sont pas les seules – se doit de tenir compte du microcosme très particulier que constitue la vallée de la Bruche et des connections, fidélités, amitiés parfois troubles et inimitiés qui peuvent relier certains acteurs.

(*) Au sujet du second vol de moto de Lina dans la nuit du 3 au 4 août 2023 à Plaine et contrairement à ce que nous avions écrit dans notre article du 20 avril 2024, le cadenas en U placé sur la moto n’a pas été coupé, la moto a été volée avec son cadenas bouclé ce qui laisse penser à un vol commis par deux personnes au moins.

brimbelle88


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Sybil Jeu 09 Mai 2024, 13:39

Merci beaucoup pour l'article Brimbelle.

Ces faits ont été accompagnés d’autres violences et humiliations, de la destruction du portable de l’une des victimes et de la dissimulation de celui de la seconde pour qu’elles ne puissent appeler immédiatement à l’aide. Une instruction a aussitôt été ouverte au tribunal judiciaire de Saverne confiée à la juge Michaela Weill, instruction toujours en cours à ce jour.

Or le jeune homme mis en cause dans ce dossier est l’un des deux garçons accusés par Lina de l’avoir violée moins d’un an plus tard, le 4 mai 2022 à La Broque , alors qu’elle avait 13 ans et demi et eux 19 et 20 ans. L’intéressé nie tout acte commis sous la contrainte arguant notamment de SMS échangés avec la jeune fille après les faits et d’une relation qui se serait poursuivie.

Je suis sidérée de lire tout cela. Que se passe-t-il au niveau du tribunal judiciaire de Saverne ? C'est totalement incompréhensible.

Bien sûr cela peut être une coïncidence, mais quand même... Lina se fait agresser par ce jeune homme quelques mois avant sa disparition, un violeur récidiviste donc, dont le modus operandi inclut la destruction et subtilisation de téléphone portable !

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum