Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où et quand le ...
Voir le deal

Disparition de Léo Balley

+19
Isild
Milou
Christiane
Tivier
Colombo
MINIE
Hagnesta-Hill
Lisetoct
ruth
Manor
Vanessa
Tristandu83
Ness
Sirena
dsuchet
Sortcière
Pondyness
Patd'amande47
Kassandra88
23 participants

Page 8 sur 14 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant

Aller en bas

Disparition de Léo Balley - Page 8 Empty Re: Disparition de Léo Balley

Message par Pondyness Mer 5 Oct - 20:46

Pour l'affaire d'Antoine, la piste d'un infanticide est privilégiée. Les enquêteurs ont mis les bouchées doubles pour résoudre cette affaire. Malheureusement sans succès, mais avec des médias qui réalisent des articles. La mère et le beau père sont immédiatement soupçonnés.
En plus, en détention le beau père aurait avoué à un codétenu qu'Antoine aurait avalé une boulette de 5g d'héroïne...
Celui-ci avait d'ailleurs acheté des grands sacs poubelles avant la disparition...
La justice a fait son travail même si malheureusement le corps d'Antoine n'a pas été retrouvé. Et puis surtout, cette affaire a été relayée.
C'est plus récent c'est certain, ça a joué.
Mais a aucun moment, dans aucun article, les témoignages des personnes ayant signalé la disparition de Léo sont mis en doute.
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Léo Balley - Page 8 Empty Re: Disparition de Léo Balley

Message par Lisetoct Ven 7 Oct - 14:31

Tout à fait , les parents ont été suspectés , mais l'enfant n'a pas été retrouvé. Faut dire, là tous les signaux étaient au rouge : d'après les témoignages recueillis à l'époque dans la presse locale , il était quasiment livré à lui-même depuis un certain temps ...
Pour Léo, je me demande ce qu'en pense Corinne Herrmann : vu sa connaissance des dossiers de disparitions , connaître son opinion serait intéressant .

_____________________________________________________________________________

Mr Tambourine Man

Lisetoct


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Léo Balley - Page 8 Empty Re: Disparition de Léo Balley

Message par MINIE Mar 1 Nov - 12:13

Ce qui m'intrigue sur la disparition du petit Léo, c'est le timing.
Ils mettent environ 1 heure 30 pour monter les 5 kilomètres pour arriver au lac, normal chargé de l'équipement de camping avec un enfant de 6 ans.
Puis ils partent chercher de l'eau à 1 kilomètre, ils mettent 3/4 d'heure pour faire 1 kilomètre sur un terrain qui a l'air relativement plat, prennent 1/2 heure pour remplir leurs bouteilles et ... et encore 3/4 d'heure pour refaire le kilomètre du retour.
Si Léo, qui les ralentissaient surprenant mais bon, est reparti au bout de 300 mètres, c'est au bout d'1/4 heure. Donc il était à 1/4 d'heure de son père.
Si c'est à 70 mètres et qu'il voyait son père, comme vu dans un reportage, comment a t'il pu se perdre ?

MINIE


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Léo Balley - Page 8 Empty Re: Disparition de Léo Balley

Message par Invité Mar 7 Fév - 8:57

MINIE a écrit:Ce qui m'intrigue sur la disparition du petit Léo, c'est le timing.
Ils mettent environ 1 heure 30 pour monter les 5 kilomètres pour arriver au lac, normal chargé de l'équipement de camping avec un enfant de 6 ans.
Puis ils partent chercher de l'eau à 1 kilomètre, ils mettent 3/4 d'heure pour faire 1 kilomètre sur un terrain qui a l'air relativement plat, prennent 1/2 heure pour remplir leurs bouteilles et ... et encore 3/4 d'heure pour refaire le kilomètre du retour.
Si Léo, qui les ralentissaient surprenant mais bon, est reparti au bout de 300 mètres, c'est au bout d'1/4 heure. Donc il était à 1/4 d'heure de son père.
Si c'est à 70 mètres et qu'il voyait son père, comme vu dans un reportage, comment a t'il pu se perdre ?

Bonjour,

À mon sens, il aurait fallu refaire une mise en situation, car il a des incohérences/bizarreries.
Pour la tuerie de Chevaline les gendarmes ont mis en évidence les incohérences du motard lyonnais bien des années après, c'est un exemple.

Enfin bref, j'espère Non Élucidé parlera de l'affaire sous peu, mais encore faut-il que les parents/familles veuillent bien participer à l'émission.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Léo Balley - Page 8 Empty Re: Disparition de Léo Balley

Message par Pondyness Mer 8 Fév - 16:04

Bonjour Tristanduvar,
j'avoue ne pas avoir l'espoir d'une émission NE sur la disparition de Léo. Pourtant vous le mentionnez, il y a des incohérences. Il n'y a pas eu de reconstitution.
Si c'est un crime, et si on le compare à d'autres affaires, c'est particulièrement incompréhensible. Un petit garçon de 6 ans, il y aurait dû y avoir une enquête approfondie.

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Léo Balley - Page 8 Empty Re: Disparition de Léo Balley

Message par Invité Mer 8 Fév - 20:58

Pondyness a écrit:Bonjour Tristanduvar,
j'avoue ne pas avoir l'espoir d'une émission NE sur la disparition de Léo. Pourtant vous le mentionnez, il y a des incohérences. Il n'y a pas eu de reconstitution.
Si c'est un crime, et si on le compare à d'autres affaires, c'est particulièrement incompréhensible. Un petit garçon de 6 ans, il y aurait dû y avoir une enquête approfondie.
-
Bonsoir Pondyness,

J'espère la piste Martin Ney ( tueur du petit Jonathan Coulom en 2004 ) à été investiguée car il a la bougeotte le bougre, et il a une attirance pour les jeunes garçons.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Léo Balley - Page 8 Empty Re: Disparition de Léo Balley

Message par Pondyness Mer 8 Fév - 22:49

L'affaire a été classée en 2012. Le dossier dort depuis longtemps, il doit être recouvert de poussière. S'il n'a pas disparu... J'aimerais comprendre pourquoi si vite, la disparition a été classée comme accidentelle. Pourquoi si vite ; le père, les amis présents ont été écartés de la liste des suspects. Ont ils un jour d'ailleurs fait partie d'une liste quelconque ?
Martin Ney, en effet. Un prédateur qui guète ses proies. Pourquoi pas. Mais quel est le pourcentage de chance pour que Léo soit isolé un instant du reste du groupe, au sein d'un environnement aussi difficile?

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Léo Balley - Page 8 Empty Re: Disparition de Léo Balley

Message par Invité Mer 8 Fév - 23:37

C'est ce qui rend l'affaire des plus mystérieuses, une disparition d'enfant dans un endroit plat sans difficulté particulière, et loin de toute civilisation...

Si ce n'est pas un drame familial je vois qu'un enlèvement de circonstance, pas forcément d'un prédateur tapis dans l'ombre, mais d'un randonneur qui se mue en agresseur le temps d'une pulsion, cela arrive.

Ce n'est pas croyable que personne n'ait rien vu, surtout pour quitter les lieux l'agresseur à probablement croiser des gens (?)
est-ce un endroit fréquenté au mois de juillet ?

J'ai déjà fait des escapades dans le secteur, mais pas dans le massif du Taillefer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Léo Balley - Page 8 Empty Re: Disparition de Léo Balley

Message par Pondyness Ven 10 Fév - 14:13

Et puis est ce qu'il y a des témoignages qui confirment que le groupe randonnait avec un enfant ? Ont ils été aperçus sur les lieux ? Ou en chemin ?
Il y a une photo de Léo sur le plateau. Date t'elle du 19 juillet réellement ?
Un juge d'instruction à la rue. Des proches qui n'ont pas besoin de réponse.
Le prédateur qui randonne et tombe par hasard sur Léo je trouve ça peu probable. Mais pourquoi pas.



_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Léo Balley - Page 8 Empty Re: Disparition de Léo Balley

Message par Invité Ven 10 Fév - 21:54

Je suppose que de nos jours il est possible pour les techniciens de l'IRCGN de "faire parler" une photo même ancienne, notamment savoir la date.
J'ose espérer que les enquêteurs de l'époque ont conservé l'appareil comme pièce à conviction, et pas rendu aux parents ou détruit/égarer.

C'est tellement du je-m'en-foutisme ce dossier sans déc'.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Léo Balley - Page 8 Empty Re: Disparition de Léo Balley

Message par Lisetoct Ven 10 Fév - 22:45

Tristanduvar a écrit:Je suppose que de nos jours il est possible pour les techniciens de l'IRCGN de "faire parler" une photo même ancienne, notamment savoir la date.
J'ose espérer que les enquêteurs de l'époque ont conservé l'appareil comme pièce à conviction, et pas rendu aux parents ou détruit/égarer.

C'est tellement du je-m'en-foutisme ce dossier sans déc'.
 C'est certain . Ce qu'il y a dans ce dossier , on n'en sait rien du tout.
Ce petit garçon , personne ne semble s'en préoccuper. Evil or Very Mad
Justice de classe ? C'est évident.

_____________________________________________________________________________

Mr Tambourine Man

Lisetoct


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Léo Balley - Page 8 Empty Re: Disparition de Léo Balley

Message par Invité Sam 11 Fév - 0:14

Il était enjoué le petit Léo sur la photo le soi-disant jour de sa disparition, tristesse.

Il y a une différence de traitement médiatique entre la disparition dans l'indifférence totale de Léo en juillet 96, et la disparition en novembre de la même année de Marion.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Léo Balley - Page 8 Empty Re: Disparition de Léo Balley

Message par Lisetoct Sam 11 Fév - 0:23

Tristanduvar a écrit:Il était enjoué le petit Léo sur la photo le soi-disant jour de sa disparition, tristesse.

Il y a une différence de traitement médiatique entre la disparition dans l'indifférence totale de Léo en juillet 96, et la disparition en novembre de la même année de Marion.
Très juste. Cela tient aux familles des disparus . Ce petit garçon, faut croire qu'il ne manquait à personne . Pauvre petit Crying or Very sad

_____________________________________________________________________________

Mr Tambourine Man

Lisetoct


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Léo Balley - Page 8 Empty Re: Disparition de Léo Balley

Message par Invité Mar 14 Mar - 22:56

Pour rappel, seulement 5 kilomètres +/- sépare le lieu de disparition de Philippe Pignot, 13 ans, en 1980 à La Morte-sur-Isère, et le lieu ou a été aperçu la dernière fois Léo Balley dans le massif du Taillefer en 1996.
Disparition de Léo Balley - Page 8 Screen18
Dorénavant pour moi, il ne fait aucun doute qu'un tueur en série établi dans l'Isère à l'époque des faits est derrière.
Il y a trop de similitudes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Léo Balley - Page 8 Empty Re: Disparition de Léo Balley

Message par Pondyness Mar 21 Mar - 11:20

Je ne connaissais pas la disparition de Philippe Pignot. En effet, la piste d'un TES en Isère ne fait pas de doute. Maintenant, entre la disparition de PP et LB il y a 16 ans quand même. C'est surtout la probabilité qu'un (le) TES tombe par hasard sur LB perdu... Mais pourquoi pas, encore une fois. Il y a des hasards malheureux.
Pour Léo, l'attitude de la famille interroge. Comment peut on arrêter de rechercher son enfant ?
La mère d'Estelle M, a déménagé dans un pays étranger ; mais le père d'Estelle n'a rien lâché. La mère a sans doute compté sur lui pour mener la bataille épuisante à la recherche de la vérité.
Là, dans cette affaire, aucun des 2 parents ; grands parents, proches... Frère ou soeur.... ne recherche Léo. L'affaire est refermée. C'est hallucinant. Aucun journaliste, média ne relaye plus rien. C'est fou non ?
En recherchant le nom du père de Léo sur internet, on retrouve sa trace ; il serait régisseur. Il aurait donc continué sa vie pro. "Aurait" car cela peut être un homonyme et/ou une carrière en stand by aujourd'hui.
Chacun réagi comme il peut à un drame.
Mais celui-ci, c'est l'incertitude. La possibilité que Léo soit captif, vivant quelque part. Comment vivre avec cette éventualité ?
Cela ne prouve pas le meurtre maquillé. Par contre la carence éducative et/ou affective est une éventualité. Cela ne prouve rien, mais interroge.

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Léo Balley - Page 8 Empty Re: Disparition de Léo Balley

Message par Invité Dim 26 Mar - 22:39

Bonsoir Pondyness,

J'ai voulu réécouter l'heure du crime en date de 2013 il me semble, vidéo introuvable.

Même les articles récents parlent des disparus de l'Isère, sans inclure Léo, ça me débecte!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Léo Balley - Page 8 Empty Re: Disparition de Léo Balley

Message par Kassandra88 Dim 26 Mar - 23:45

Tristanduvar a écrit:Bonsoir Pondyness,

J'ai voulu réécouter l'heure du crime en date de 2013 il me semble, vidéo introuvable.

Même les articles récents parlent des disparus de l'Isère, sans inclure Léo, ça me débecte!

Bonsoir Tristan,
Je l'avais repostée. Il faudrait que tu remontes le fil de quelques pages.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Léo Balley - Page 8 Empty Re: Disparition de Léo Balley

Message par Invité Lun 27 Mar - 0:43

Kassandra88 a écrit:
Tristanduvar a écrit:Bonsoir Pondyness,

J'ai voulu réécouter l'heure du crime en date de 2013 il me semble, vidéo introuvable.

Même les articles récents parlent des disparus de l'Isère, sans inclure Léo, ça me débecte!

Bonsoir Tristan,
Je l'avais repostée. Il faudrait que tu remontes le fil de quelques pages.
-
Bonsoir,

Merci !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Léo Balley - Page 8 Empty Re: Disparition de Léo Balley

Message par Colombo Mar 28 Mar - 0:34

Pondyness a écrit:Information trouvée dans un commentaire suite à ce blog: http://sosmaman.20minutes-blogs.fr/archive/2011/11/25/pour-le-petit-leo-disparu-dans-le-taillefer-un-coeur-pour-lu.html

"...Je tenais quand même à souligner qu'il y avait 300 metres environ entre les amis en question et son papa, de là où ils étaient ils pouvaient apercevoir le pere de Léo, ils étaient sur un plateau, ils ont regardé Léo partir vers son papa avant de s'en aller...Ils ne pouvaient s'imaginer qu'il se volatiliserait sur une si courte distance..."

J'exhume ce post intéressant. Même si le lien qui y est contenu est mort.

A vrai dire, il n'existe que très peu d'information sur cet inquiétant fait divers. On sait juste que les parents étaient séparés. Depuis quand déjà ? Où l'enfant vivait-il? Dans quel état d'esprit était le père ? La mère ?

On voit la différence avec notre époque où les infos arrivent beaucoup plus facilement.

Quoiqu'il en soit lorsqu'on regarde les photos de ce petit garçon, du moins le peu qu'il y en a sur le net (jen ai trouvé3), on ne le sent pas heureux. Léo a l'air fatigué. Il ne sourit pas, il grimace. J'extrapole peut-être....

Colombo


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Léo Balley - Page 8 Empty Re: Disparition de Léo Balley

Message par Tivier Mar 28 Mar - 10:39

Est-on sur que le petit garçon ne soit jamais arrivé jusqu'à son papa ? Est on sur qu'il ait vraiment quitté en vie les amis de son père ? Je pose ces questions car la solution est peut être très simple et dramatique, un accident maquillé ou un infanticide (contexte de parents séparés, non recherche sur la durée par la famille...). Je me goure peut être mais quelque foi on cherche très loin ce qui est très proche.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Léo Balley - Page 8 Empty Re: Disparition de Léo Balley

Message par Colombo Mar 28 Mar - 22:26

Tivier salut, je pense que cette idée existe car beaucoup ici en ont parlé. Perdre son fils comme ça dans la nature c'est soit une malchance énorme, soit c'est de l'irresponsabilité totale. Derrière ces deux idées, il y a la tienne.

Respect pour le père et les proches mais ça nous a tous frôlé cette idée, celle qu'il puisse être coupable. Peut être que la police le sait mais n'a pas pu le démontrer.

Une vengeance du père contre la mère ? S'il n'a rien fait alors désolée pour ce post.

Colombo


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Léo Balley - Page 8 Empty Re: Disparition de Léo Balley

Message par Pondyness Mar 28 Mar - 23:12

Vos remarques, éventualités sont intéressantes. Aucune reconstitution ; pourtant cela aurait permis de confirmer les récits des faits ou bien de soulever des incohérences... Sans enquête menée avec détermination, sans un juge d'instruction solide, voilà le résultat...
Un enfant perdu à jamais, et/ou un/des criminels en liberté.
Il y a si peu d'élément... Si peu d'article, d'émission... Rien quasiment. J'avais sollicité Victoria Charlton pour traiter cette affaire mais elle m'a répondu très gentiment qu'il n'y avait pas assez d'élément pour réaliser une vidéo. C'est un fait : les années passent et effacent le visage de Léo.
Était il heureux ? Était il suffisamment aimé ? Était il en sécurité ?
Il n'a pas été assez cherché. Ça c'est ma certitude.

Sans aucune accusation, quels scénarios pouvons nous imaginer ?

Tivier et Colombo, il serait intéressant de savoir si des témoignages corroborent la présence de l'enfant sur le site.
Dans la temporalité donnée par les protagonistes.
Car imaginons un scénario totalement loufoque peut être : un accident dans le lieu d'habitation de l'un d'entre eux (substances ingurgitée par exemple ou sévices); le scénario de l'enfant perdu en pleine montagne évite les soupçons (l'époque et les moyens jouent un rôle également); et les recherches, vérifications sur le lieu réel.
Les 4 adultes sont de mèche imaginons.
Mais il est possible également que les 3 amis partis à la source aient remis Léo à une personne... Ou qu'ils aient laissé repartir Léo beaucoup plus loin que ce qu'ils prétendent. Une négligence certaine compte tenu de l'âge et des lieux...
À moins en effet que Léo soit retourné près de son père, qu'un drame s'est alors joué. Où a été mis le corps ? J'ai pensé à un gros sac à dos... Léo semble être un petit gabarit. Mais les amis auraient sans doute remarqué quelque chose.
Les fouilles auraient permis de retrouver le corps dans les environs s'il avait été caché.
C'est comme un scénario préparé. Car la précipitation aurait peut être permis de soulever des incohérences.
Léo a t'il pu être vendu ? Il y a des scénarios terrible quand des familles, proches ont besoin d'argent...
Quel était le mode de vie du père de Léo ? Avait il des addictions ?
Quels étaient ses rapports avec la mère de l'enfant ?
Une vengeance ? C'est une hypothèse en effet Colombo.
Tout est probable en fait. Sauf la disparition accidentelle. Après aussi longtemps on aurait retrouvé un corps, un élément quelconque conduisant à cette piste.
Comment une disparition comme celle ci peut tomber dans l'oubli et être clôturée par la justice ? Ça j'avoue que ça me sidère.
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Léo Balley - Page 8 Empty Re: Disparition de Léo Balley

Message par Invité Mer 29 Mar - 14:08

Avec toutes ces hypothèses il y a de quoi se faire des nœuds au cerveau Pondyness.

+ le silence ASSOURDISSANT des protagonistes de cette affaire....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Léo Balley - Page 8 Empty Re: Disparition de Léo Balley

Message par Pondyness Mer 29 Mar - 21:53

@Tristanduvar on peut tout imaginer. C'est la porte ouverte à tous les scénarios possibles. Il reste à espérer une réouverture du dossier ; un témoignage, un élément nouveau. Enfin, une preuve indiscutable de la mort accidentelle de Léo, perdu dans le massif du taillefer.

Le pôle cold case ne sera sans doute pas saisi si personne porte le dossier à leur connaissance.
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Léo Balley - Page 8 Empty Re: Disparition de Léo Balley

Message par Invité Mer 29 Mar - 22:33

Même si la nature est imprévisible, j'ai beaucoup de mal à croire que depuis 1996 aucun des nombreux randonneurs n'aient trouvé, ne serait-ce que des lambeaux de vêtements ou des ossements.

Ce n'est pas une zone où il y a de la végétation dense, c'est plus des prairies :
Disparition de Léo Balley - Page 8 07124010
Disparition de Léo Balley - Page 8 Screen19
À 6 ans ½ un enfant ne va pas faire des kilomètres et des kilomètres à pied, jusqu'à sortir du périmètre de fouille ( 25 km² )


Dernière édition par Tristanduvar le Mer 29 Mar - 22:39, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Léo Balley - Page 8 Empty Re: Disparition de Léo Balley

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 14 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum