-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

+33
Sophie
brimbelle88
anneoprea
PonkyDonk
l'assistanteducommissaire
Cam
VAL34
Ness
pyrénéen
Sortcière
Danbooster
Aomamé
Kassandra88
Hercule-Poirot
Balista
Kalinka
Electra
natha78150
Lisetoct
lily29
audoigt
Tivier
Enquêteur86
JonBousque
Capucine67
Dimientas
Isabella
Sourisverte
Kasba
Jefke
Sybil
Casta
ruth
37 participants

Page 36 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 36 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Kassandra88 Mar 23 Avr 2024 - 14:44

Il(Olivier Delsarte) revient également sur la plainte qui a été déposée lorsque sa fille a dénoncé des faits de viol contre deux hommes majeurs. "C’était un vendredi, je me souviens que j’étais en vacances le soir même […] Je suis allé la chercher et quelques jours après et on est allé à la gendarmerie pour déposer plainte, avec sa mère […] J’ai toujours été là" pour elle.
https://www.lindependant.fr/2024/04/23/disparition-de-lina-peut-etre-quelle-est-sequestree-quelque-part-et-toujours-en-vie-je-maccroche-a-ca-le-pere-de-la-jeune-fille-sexprime-pour-la-premiere-fois-11907615.php
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 36 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Casta Mar 23 Avr 2024 - 14:46

Exactement, Tivier.

On peut même parler de pédophilie, s'agissant des deux hommes, majeurs au moment des faits, qui ont été mis en cause.

Je ne me souviens pas avoir lu de précisions concernant la "copine" qui l'a accompagnée chez ces deux hommes. Était-elle majeure ?

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 36 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Kassandra88 Mar 23 Avr 2024 - 14:49

225526ŦCasta a écrit:
Je ne me souviens pas avoir lu de précisions concernant la "copine" qui l'a accompagnée chez ces deux hommes. Était-elle majeure ?

Bonjour Casta,
Rien n'a filtré sur le profil de la copine ... à ma connaissance.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 36 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Tivier Mar 23 Avr 2024 - 14:55

225526ŦCasta a écrit:Exactement, Tivier.

On peut même parler de pédophilie, s'agissant des deux hommes, majeurs au moment des faits, qui ont été mis en cause.

Je ne me souviens pas avoir lu de précisions concernant la "copine" qui l'a accompagnée chez ces deux hommes. Était-elle majeure ?

Je ne suis pas sur que ça ait été precisé donc je vais eviter de répondre juste sur mon ressenti sur l'àge de la copine.

Concernant le terme de pédophilie je le sous entendais en effet. Lorsque des vous se sont élevés en amont de la loi sur la présomption de non cobsentement avant 15 ans, des femmes publiques avaient posté des photos d'elles à 13 ans avec la question (a peu près) : " est-ce que vous trouvez que je pouvais vouloir couchet avec un adulte". La photo de Lina m'y a fait penser.

Reste qu'au delà de ces deux présummés violeurs, Lina a aussi eu un petit copain à cette époque la qui devait avoir 20 ans. C'est très douteux disons. Celui qui s'est tué en voiture. Fanny était elle au courant ? Et son père ? L'ont il appris à posteriori ? Pourquoi personne n'a t'il a minima pas prévenu Fanny ? Cela peut n'avoir aucun rapport ou bien pourrait en avoir un avec la disparition de Linq.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 36 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Jefke Mar 23 Avr 2024 - 15:55

225531ŦTivier a écrit:

Reste qu'au delà de ces deux présummés violeurs,  Lina a aussi eu un petit copain à cette époque la qui devait avoir 20 ans. C'est très douteux disons. Celui qui s'est tué en voiture. Fanny était elle au courant ? Et son père ? L'ont il appris à posteriori ? Pourquoi personne n'a t'il a minima pas prévenu Fanny ? Cela peut n'avoir aucun rapport ou bien pourrait en avoir un avec la disparition de Linq.
D'après Sandra (une des "meilleurs copines" de Lina), Lina avait présenté son copain de 20 ans à Fanny.
Ce garçon était d'ailleurs, si je me souviens bien, le cousin de Sandra.
Faudrait retrouver le témoignage de Sandra dans les méandres du forum.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 36 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Tivier Mar 23 Avr 2024 - 16:06

Si c'est le cas je ne comprend pas que Fanny n'ait pas jeté ce gars dehors et interdit à Lina de le voir puis porter plainte. Si c'est avéré pour le coup c'est choquant.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 36 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Jefke Mar 23 Avr 2024 - 16:44

Un extrait de l'interview de Sandra au sujet du père de Lina:
"Elle se confiait ?
Oui. On discutait énormément toutes les deux, comme deux soeurs. Lina me parlait de sa vie, de son cheval, de sa famille. Le gros problème, c’était son père. Elle ne le voyait plus depuis des années. Il faut dire que quand elle était petite, il l’a insultée plusieurs fois. Un jour, il l’a même foutue à la porte à 6 heures du matin…"


Bien que j'ai une confiance très limité en Sandra, je ne vois pas pourquoi elle irait mentir sur ce point et surtout inventée des détails pareils.
Je me demande si ce n'est pas Lina qui s'inventait une autre vie pour ses copains et copines.
Sinon comment comprendre ce qu'elle racontait à Sandra, et la photo avec son père en vacances.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 36 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Jefke Mar 23 Avr 2024 - 16:48

225562ŦTivier a écrit:Si c'est le cas je ne comprend pas que Fanny n'ait pas jeté ce gars dehors et interdit à Lina de le voir puis porter plainte. Si c'est avéré pour le coup c'est choquant.

Voilà l'extrait concernant Benjamin :
"Je sais que quelques élèves ont tenté leur chance avec elle, mais Lina leur a opposé un non catégorique. Lina a-t-elle eu des petits copains avant Tao, dont nous allons bientôt parler ? Elle a eu quelques flirts, mais une seule relation sérieuse, c’était avec mon cousin Benjamin. C’est le premier garçon qu’elle a présenté à sa mère"
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 36 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Casta Mar 23 Avr 2024 - 16:52

Est-on absolument certain que Benjamin H. (qui avait 20 ans en 2022) n'est pas un des deux hommes visés par la plainte déposée par Lina (en compagnie de sa maman et de son papa) le 27 juin 2022 ?

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 36 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Jefke Mar 23 Avr 2024 - 17:10

225590ŦCasta a écrit:Est-on absolument certain que Benjamin H. (qui avait 20 ans en 2022) n'est pas un des deux hommes visés par la plainte déposée par Lina (en compagnie de sa maman et de son papa) le 27 juin 2022 ?
On ne peut être certain de rien, mais rien ne l'indique.
La relation entre Benjamin et Lina a commencée début 2022 et a durée +/- 1 an.
Si Benjamin était un des 2 violeurs, il aurait alors "partager" sa copine avec un autre?
Si Benjamin était un des 2 violeurs Lina ne serait pas restée avec lui jusqu'a la fin de l'année, en portant plainte contre lui.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 36 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Casta Mar 23 Avr 2024 - 18:05

Bonsoir Jefke

Merci. C'est vrai que plusieurs articles de presse précisent que cette relation a duré jusqu'en 2023.

Voici un article du Figaro daté du 17 janvier, qui a obtenu des infos de Sandra, vraisemblablement :

"Pierre [Benjamin, en fait] et Lina fréquentaient le même groupe d’amis à Schirmeck (Bas-Rhin), nous indique une jeune femme, cousine de Pierre[Benjamin] mais également amie proche de Lina. Lors de leur rencontre, Lina avait 13 ans et Pierre en avait 20. Leur relation a duré environ un an avant de se terminer entre fin 2022 et début 2023.

«Ça s’était très bien fini. Ils s’envoyaient des petits messages de temps en temps pour prendre des nouvelles. Ils avaient arrêté de se parler depuis qu'elle était avec Tao (à partir du mois d’août 2023, NDLR). Il n’aurait jamais fait de mal à Lina», assure la cousine de Pierre[Benjamin]. Tao et Pierre[Benjamin] ne se connaissaient pas, précise-t-elle.
"

https://www.lefigaro.fr/faits-divers/affaire-lina-son-ancien-petit-ami-est-mort-huit-jours-apres-sa-disparition-20240117

C'est en tout cas ce qu'a déclaré Sandra ...
A noter que La Broque (où a eu lieu le viol présumé) est pour ainsi dire un quartier de Schirmeck.

Benjamin H. - Naissance 18/08/2001 à Obernai (Bas-Rhin)
Lina D; - Naissance 10/8/2008

Donc, le 4 mai 2022, Lina avait presque 13 ans et 9 mois, alors que Benjamin avait 19 ans et 8 mois.
Selon Sandra, leur relation a encore duré environ 8 mois.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 36 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Isabella Mar 23 Avr 2024 - 22:31

Bonsoir
Quand on voit la différence d'âge de Lina et son ex copain, on se demande si le mère de Lina voulait que sa fille soit protégé par un garçon plus âgée ou est ce qu'elle lâchait la bride car il y avait des conflits, des tensions sur certaines fréquentations ou autre.
Sa mère n'était pas présente car son travail l'accaparait, c'était une manière si je puis dire de tendre sa fille heureuse, elle avait divorce , on sait pas tout.
Après, on peut juger l'écart d'âge 😳et ce que cela veut dire.
On peut dire c'est pas normal, je le conçois.
Perso, elle était assez libre, mais disait elle tout a sa mère qui travaillait peut être de nuit dans un hôpital ?
Elle allait pas lui mettre un traceur et les ados disent pas tout.
Dans cette vie de cette jeune fille certaines choses me mettent mal à l'aise.
J'en resterais là.
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 36 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Isabella Mar 23 Avr 2024 - 22:42

@ Tivier
Sur la photo Lina a 13 ans, son copain 20 ....
Lina a 13 ans et a deux parents
Son copain a ses parents aussi
Cela va dans les deux sens, ces histoires.
Si tout les parents cautionnent l y a aucun problèmes.
Après je vais pas accabler ... Mais cela interroge sur les cadres éducatifs.
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 36 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Dimientas Mer 24 Avr 2024 - 0:33

Les témoignages des parents dans ces affaires sont souvent consternants. Allez relire celui de la mêre et tante des présumés assassins de Philippe à grande synthe et vous serez consternés.

Ici papa n'a plus aucun contact avec sa fille depuis un AN et à part ça il a toujours été présent--> LOL.
Par ailleurs, on dirait qu'il se se soucis plus de sa réputation que du sort de sa progéniture.

Vous êtes nombreux ici à essayer de comprendre mais c'est pas évident pour des gens "normaux" de se mettre à la place de cassos. Faut avoir travaillé dans le social, être très ouvert d'esprit dans ses fréquentations ou encore avoir beaucoup d'imagination.

Et bordel on écrit "s'amenuit" à l'indicatif.

Dimientas


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 36 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Kassandra88 Mer 24 Avr 2024 - 8:30

225740ŦDimientas a écrit:

Ici papa n'a plus aucun contact avec sa fille depuis un AN et à part ça il a toujours été présent--> LOL.
Par ailleurs, on dirait qu'il se se soucis plus de sa réputation que du sort de sa progéniture.

Vous êtes nombreux ici à essayer de comprendre mais c'est pas évident pour des gens "normaux" de se mettre à la place de cassos. Faut avoir travaillé dans le social, être très ouvert d'esprit dans ses fréquentations ou encore avoir beaucoup d'imagination.

Et bordel on écrit "s'amenuit" à l'indicatif.

Allez, c'est reparti! Au tour du papa d'en prendre plein la ...

Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 36 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Kassandra88 Mer 24 Avr 2024 - 8:30

https://www.parismatch.com/actu/faits-divers/disparition-de-lina-son-pere-sort-du-silence-et-balaye-les-ragots-sur-son-absence-236797
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 36 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Kassandra88 Mer 24 Avr 2024 - 9:22

225759Ŧfernando a écrit:bonjour a tous ,moi je di que c est son père qui la enlever , regarder la photo 35 avec sa petite barbiche .bizarre non ?

Si c'est pour dires des âneries pareilles, vous n'avez rien à faire ici.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 36 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Sourisverte Mer 24 Avr 2024 - 9:38

225754ŦKassandra88 a écrit:
225740ŦDimientas a écrit:

Ici papa n'a plus aucun contact avec sa fille depuis un AN et à part ça il a toujours été présent--> LOL.
Par ailleurs, on dirait qu'il se se soucis plus de sa réputation que du sort de sa progéniture.

Vous êtes nombreux ici à essayer de comprendre mais c'est pas évident pour des gens "normaux" de se mettre à la place de cassos. Faut avoir travaillé dans le social, être très ouvert d'esprit dans ses fréquentations ou encore avoir beaucoup d'imagination.

Et bordel on écrit "s'amenuit" à l'indicatif.

Allez, c'est reparti! Au tour du papa d'en prendre plein la ...


Mais non Kassandra,

Elle est simplement entrée dans un bois pour se soulager et s’est égarée
Elle a beaucoup marché et finalement s’est endormie
Une horde de sangliers affamés est passée
Les fourmis ont nettoyé les plus gros os
Les mites se sont délectées de ses vêtements
On retrouvera un morceau de son crâne dans quelques mois en cueillant des champignons

Pas de meurtre, pas d’assassinat, pas d’accident.
C’est une mort naturelle
Personne ne pourra être accusé
C’est terminé, tournez la page

C’est mieux comme cela?
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 36 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Kassandra88 Mer 24 Avr 2024 - 9:42

225767ŦSourisverte a écrit:
Mais non Kassandra,

Elle est simplement entrée dans un bois pour se soulager et s’est égarée
Elle a beaucoup marché et finalement s’est endormie
Une horde de sangliers affamés est passée
Les fourmis ont nettoyé les plus gros os
Les mites se sont délectées de ses vêtements
On retrouvera un morceau de son crâne dans quelques mois en cueillant des champignons

Pas de meurtre, pas d’assassinat, pas d’accident.
C’est une mort naturelle
Personne ne pourra être accusé
C’est terminé, tournez la page

C’est mieux comme cela?

Le ridicule ne tue pas. Heureusement pour toi Sourisverte.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 36 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Sourisverte Mer 24 Avr 2024 - 9:56

225755ŦKassandra88 a écrit:https://www.parismatch.com/actu/faits-divers/disparition-de-lina-son-pere-sort-du-silence-et-balaye-les-ragots-sur-son-absence-236797

Bonjour à tous et toutes,

De cet article, je relève ceci:

«[i] Séparée de la mère de Lina depuis plusieurs années, Olivier Delsarte vit dans l’Isère depuis près d’un an, assurant voir sa fille « une fois tous les quinze jours, pendant un week-end ». Son dernier échange avec l’adolescente remonte à « juillet 2022, quelques jours après le dépôt de plainte pour viol » de Lina, pour lequel il a d’ailleurs accompagné sa fille. Ce chauffeur routier dit être en arrêt de travail depuis la disparition de sa fille.[/b] »

Son père voit Lina une fois toutes les deux semaines.
Ok
Il a un dernier échange avec elle (de visu?) quelques jours après le dépôt de plainte pour viol en juillet 22.
Lina a disparu en septembre 23!!!
Soit 14 mois plus tard, alors qu’elle devait certainement pouvoir bénéficier d’un véritable appuis parental
14 longs mois!!!

Je ne comprends pas…

Ou l’article a tout faux
Ou…
Je n’en dirai pas plus, cela vaut mieux ici

Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 36 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Kassandra88 Mer 24 Avr 2024 - 10:08

225774ŦSourisverte a écrit:
225755ŦKassandra88 a écrit:https://www.parismatch.com/actu/faits-divers/disparition-de-lina-son-pere-sort-du-silence-et-balaye-les-ragots-sur-son-absence-236797

Bonjour à tous et toutes,  

De cet article, je relève ceci:  

«[i] Séparée de la mère de Lina depuis plusieurs années, Olivier Delsarte vit dans l’Isère depuis près d’un an, assurant voir sa fille « une fois tous les quinze jours, pendant un week-end ». Son dernier échange avec l’adolescente remonte à « juillet 2022, quelques jours après le dépôt de plainte pour viol » de Lina, pour lequel il a d’ailleurs accompagné sa fille. Ce chauffeur routier dit être en arrêt de travail depuis la disparition de sa fille.[/b] »

Son père voit Lina une fois toutes les deux semaines.
Ok
Il a un dernier échange avec elle (de visu?) quelques jours après le dépôt de plainte pour viol en juillet 22.
Lina a disparu en septembre 23!!!
Soit 14 mois plus tard, alors qu’elle devait certainement pouvoir bénéficier d’un véritable appuis parental
14 longs mois!!!

Je ne comprends pas…

Ou l’article a tout faux
Ou…
Je n’en dirai pas plus, cela vaut mieux ici


Je me suis faite la même réflexion. "Une fois tous les 15 jours" "remonte à juillet 2022" oui, il y a un problème.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 36 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Sophie Mer 24 Avr 2024 - 11:31

225777ŦKassandra88 a écrit:
225774ŦSourisverte a écrit:
225755ŦKassandra88 a écrit:https://www.parismatch.com/actu/faits-divers/disparition-de-lina-son-pere-sort-du-silence-et-balaye-les-ragots-sur-son-absence-236797

Bonjour à tous et toutes,  

De cet article, je relève ceci:  

«[i] Séparée de la mère de Lina depuis plusieurs années, Olivier Delsarte vit dans l’Isère depuis près d’un an, assurant voir sa fille « une fois tous les quinze jours, pendant un week-end ». Son dernier échange avec l’adolescente remonte à « juillet 2022, quelques jours après le dépôt de plainte pour viol » de Lina, pour lequel il a d’ailleurs accompagné sa fille. Ce chauffeur routier dit être en arrêt de travail depuis la disparition de sa fille.[/b] »

Son père voit Lina une fois toutes les deux semaines.
Ok
Il a un dernier échange avec elle (de visu?) quelques jours après le dépôt de plainte pour viol en juillet 22.
Lina a disparu en septembre 23!!!
Soit 14 mois plus tard, alors qu’elle devait certainement pouvoir bénéficier d’un véritable appuis parental
14 longs mois!!!

Je ne comprends pas…

Ou l’article a tout faux
Ou…
Je n’en dirai pas plus, cela vaut mieux ici


Je me suis faite la même réflexion. "Une fois tous les 15 jours" "remonte à juillet 2022" oui, il y a un problème.
Bonjour. Je pense qu il voyait sa fille tous les 15j car il habitait près de sa fille. Du jour où il s est installé en Isère Lina n à peut être plus voulu le voir. Il serrait peut être la vis et ça ne plaisait pas.

Sophie


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 36 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Sophie Mer 24 Avr 2024 - 12:51

225832Ŧfernando a écrit:de toute façon Personnellement il doit y avoir une bonne raison pour que la gamine ne veule plus lui parler , méme o téléphone . sa version de leur rupture pour moi je n'y crois pas
crise d adolescence. Refus d aller chez le père car c est bien mieux chez les copains. Mère copine qui accepte beaucoup de choses..bref un contexte compliqué pour un papa séparé qui habite très loin.

Sophie


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 36 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 36 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum