Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

+33
Sophie
brimbelle88
anneoprea
PonkyDonk
l'assistanteducommissaire
Cam
VAL34
Ness
pyrénéen
Sortcière
Danbooster
Aomamé
Kassandra88
Hercule-Poirot
Balista
Kalinka
Electra
natha78150
Lisetoct
lily29
audoigt
Tivier
Enquêteur86
JonBousque
Capucine67
Dimientas
Isabella
Sourisverte
Kasba
Jefke
Sybil
Casta
ruth
37 participants

Page 35 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Tivier Lun 22 Avr 2024 - 10:22

225137ŦEnquêteur86 a écrit:@Isabella, bonjour Smile  Ce n'est qu'un tacle de plus de Sourisverte à Electra, laquelle s'est d'ailleurs expliquée auprès de Jefke.

Moi je persiste et signe, sur cette départementale où il ne passe jamais personne (sic) ça fait quand même bcp de monde aux alentours de 11h 15 ce samedi matin.

Ce sont tous des gebs qui étaient là pour des motifs professionnels avérés. Tu peux être sur que ça a été soigneusement vérifiŕ par les enquêteurs. Pas de quoi s'etonner. Ensuite c'est peut être une départrlentale mais à priori c'est aussi une voie pour rejoindre la ville voisine et sa gare. C'est pas une voie communale entre deux hameaux.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Jefke Lun 22 Avr 2024 - 10:26

225071ŦSourisverte a écrit:
225066ŦJefke a écrit:
225048ŦSourisverte a écrit:Fanny , le maman de Lina, reparle du téléphone perdu de  Tao.
Elle avait prévenu les gendarmes qu’ils partaient le rechercher.
Ils ont reçu l’accord du propriétaire des lieux ainsi que de celui des gendarmes
Cette information,  si elle s’avère bien réelle peut clore pas mal de suspicions que l’on a pu lire à ce sujet.
Le contenu a pu être exploité ‼

Source: X

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 35 Img_4110
Puisqu'on connaît l'histoire depuis longtemps, ce article omet de dire quel jour Tao a perdu son tél. et quel jour ils se sont décider à récupérer le tél.
Quand on lis l'article on pourrait croire que les 2 faits se sont passer le même jour, alors que pas du tout.
Tao perd son tél. le Lundi et essaye de le récupérer le Vendredi, c'était ça le problème.

Bonsoir Jefke,

Il a d’abord fallu trouver le nom et l’adresse du propriétaire
Se concerter pour trouver un jour libre
Prévenir les gendarmes et avoir leur accord
Crois-tu vraiment qu’un délai de quatre jours entre la perte et la trouvaille soit trop long?
Pas moi…
Malgré que tout a été dit sur ce sujet, je vais quand même te répondre.

Tout d'abord, Tao était le petit ami de Lina, et quand tu perd ton tél 2 jours après la disparition de ta copine, tu essaye de le récupérer le + vite possible, au cas où elle essayerais de te contacter.
Pour trouver le nom du proprio, tu sonnes chez les voisins où tu emploie "Google", ça prend 2min.
4jours après, ils (Tao, sa mère et Fanny) n'avaient toujours pas prévenu les gendarmes. C'est une voisine qui en apercevant le manège autour de la dalle, qui a alerter les autorités.
Tao n'est plus mis en cause, mais à l'époque (2 jours après la disparition) faut avouer qu'il y avait de quoi se poser des questions.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Tivier Lun 22 Avr 2024 - 10:42

Compte tenu des circonstances la première chose à faire eut été de prévenir immédiatement les gendarmes. Surtout en effet compte tenu du fait que Lina aurait pu chercher à joindre Tao. Mais les gens n'agissent pas toujours rationnellement.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Sybil Lun 22 Avr 2024 - 14:27

224816ŦDanbooster a écrit:Comme tu dit , étonnant , ça commence à faire beaucoup de personnes sur cette D350 dans un si petit créneau horaire et que personne n'ai rien vu , juste dingue .

Hello Dan.

En effet ça commence à faire beaucoup. Ce qui me fait tiquer c'est que lors de son point presse le 26/09/23, la Proc de Saverne ne mentionne que deux témoins (JMC et ... ? Yohann ou l'infirmière ?) donc cela veut dire qu'il y en a un qui ne s'était pas encore manifesté à ce moment-là.
Ce n'est pas anodin je trouve.

Et puis avec les dernières gardes à vue (loupées ?) on a appris l'existence de ce couple de retraités qui avait mentionné avoir vu Lina également. Sans compter le quadra chelou qu'ils sont allés chercher dès potron-minet à son domicile (était-il prouvé qu'il était lui aussi dans le secteur ?)

Donc je trouve qu'il y a quand même pas mal de données qui ont bougé depuis le début de cette affaire.
Au départ on nous raconte une histoire avec une jeune ado qui se balade sur une route déserte et qui ne croise que 2 témoins. Là on se retrouve avec un défilé de personnes dans une petite fourchette horaire, ce n'est plus du tout la même chose.
On nous raconte que Lina avait un changement de programme de dernière minute connu seulement de sa mère et de son petit ami, or il s'avère qu'au moins une de ses copines était également au courant et donc si ça se trouve il y avait toute une brochette de gens au courant via réseaux sociaux...

L'A/R pile-poil de JMC devient moins insolite si noyé dans de multiples présences sur cette route en cette fin de matinée et je me dis que si embuscade il y a eu par une de ses connaissances, la personne a dû bien préparer son coup pour ne pas tomber sur l'un des multiples témoins.

Bref. Je n'élimine pas définitivement l'hypothèse JMC bien entendu ^^ (il a quand même eu un bol extraordinaire de ne croiser aucun autre véhicule), mais franchement, à la lumière des derniers éléments, je me dis que ça peut-être vraiment un guet-apens par quelqu'un de son entourage (toxique).

A voir si l'enquête progresse, pour le moment ça semble au point mort.

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Sourisverte Lun 22 Avr 2024 - 15:08

225166ŦTivier a écrit:Compte tenu des circonstances la première chose à faire eut été de prévenir immédiatement les gendarmes. Surtout en effet compte tenu du fait que Lina aurait pu chercher à joindre Tao. Mais les gens n'agissent pas toujours rationnellement.

Tivier,

L’histoire rocambolesque du soir où ils ont retrouvé le téléphone est une invention journalistique
Ils avaient prévenu les gendarmes qui, d’ailleurs avaient déjà très probablement snifé le téléphone des avant sa perte, sinon ils auraient immédiatement diligenté des recherches, ce qu’ils n’ont pas fait. Or la vidéo pouvait fort bien contenir, en arrière plan une vue du possible prédateur et de sa voiture.
C’est juste un peu de bon sens.
Croire que les gendarmes auraient par hasard été prévenus de cette perte et croire qu’ils n’étaient pas intéressés à retrouver le téléphone au plus tôt s’ils ne l’avaient pas déjà consulté avant la perte c’est croire qu’ils sont vraiment nuls n’est-ce pas?
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Danbooster Lun 22 Avr 2024 - 15:10

225239ŦSybil a écrit:
224816ŦDanbooster a écrit:Comme tu dit , étonnant , ça commence à faire beaucoup de personnes sur cette D350 dans un si petit créneau horaire et que personne n'ai rien vu , juste dingue .

Hello Dan.

En effet ça commence à faire beaucoup. Ce qui me fait tiquer c'est que lors de son point presse le 26/09/23, la Proc de Saverne ne mentionne que deux témoins (JMC et ... ? Yohann ou l'infirmière ?) donc cela veut dire qu'il y en a un qui ne s'était pas encore manifesté à ce moment-là.
Ce n'est pas anodin je trouve.

Et puis avec les dernières gardes à vue (loupées ?) on a appris l'existence de ce couple de retraités qui avait mentionné avoir vu Lina également. Sans compter le quadra chelou qu'ils sont allés chercher dès potron-minet à son domicile (était-il prouvé qu'il était lui aussi dans le secteur ?)

Donc je trouve qu'il y a quand même pas mal de données qui ont bougé depuis le début de cette affaire.
Au départ on nous raconte une histoire avec une jeune ado qui se balade sur une route déserte et qui ne croise que 2 témoins. Là on se retrouve avec un défilé de personnes dans une petite fourchette horaire, ce n'est plus du tout la même chose.
On nous raconte que Lina avait un changement de programme de dernière minute connu seulement de sa mère et de son petit ami, or il s'avère qu'au moins une de ses copines était également au courant et donc si ça se trouve il y avait toute une brochette de gens au courant via réseaux sociaux...

L'A/R pile-poil de JMC devient moins insolite si noyé dans de multiples présences sur cette route en cette fin de matinée et je me dis que si embuscade il y a eu par une de ses connaissances, la personne a dû bien préparer son coup pour ne pas tomber sur l'un des multiples témoins.

Bref. Je n'élimine pas définitivement l'hypothèse JMC bien entendu ^^ (il a quand même eu un bol extraordinaire de ne croiser aucun autre véhicule), mais franchement, à la lumière des derniers éléments, je me dis que ça peut-être vraiment un guet-apens par quelqu'un de son entourage (toxique).

A voir si l'enquête progresse, pour le moment ça semble au point mort.

Salut Sybil , oui comme ont dit ça commence a faire beaucoup , dans cette affaire j'en suis rendu au point que je commence a croire au soucoupes volantes tellement c'est dingue , mais même dans l'hypothèse de la soucoupe , personne de tout des gens qui ont croisé Lina ce matin là n'aurais pas vu la soucoupe . pigepas

_____________________________________________________________________________

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 35 Zv33
Danbooster
Danbooster


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Sourisverte Lun 22 Avr 2024 - 15:24

225239ŦSybil a écrit:
224816ŦDanbooster a écrit:
Comme tu dit , étonnant , ça commence à faire beaucoup de personnes sur cette D350 dans un si petit créneau horaire et que personne n'ai rien vu , juste dingue .

Salut Sybil , oui comme ont dit ça commence a faire beaucoup , dans cette affaire j'en suis rendu au point que je commence a croire au soucoupes volantes tellement c'est dingue , mais même dans l'hypothèse de la soucoupe , personne de tout des gens qui ont croisé Lina ce matin là n'aurais pas vu la soucoupe . pigepas

Bonjour Sybil et Dan,

Reste la possibilité qu’un petit homme vert se soit caché avec sa soucoupe à l’entrée d’un chemin donnant sur cette D350.
Que la jf lui a donné rdv pour visiter une autre planète, vite fait.
La soucoupe est équipée d’un brouilleur
En passant devant chez Robert, tout allait bien
Elle commençait à rêver d’une autre planète
Ensuite la pilule du voyage étant trop forte, la jf a fait un comas ou une crise cardiaque
Les bois sont vastes, la végétation peut servir de linceul
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Isabella Lun 22 Avr 2024 - 23:40

@ Souris verte
Hélas c'est très possible
Ou le petit homme vert a voulu un petit flirt et tout a basculé, comme vous dîtes la forêt est immense et les coins obscurs ( non ratissés)😓encore une fois ! vont aboutir (peut être) hélas à un dénouement dramatique. Ce sera quoi cette fois une perte de sang froid ? Un malaise et on panique 😳
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Sybil Mar 23 Avr 2024 - 0:49

Danbooster a écrit:
Salut Sybil , oui comme ont dit ça commence a faire beaucoup , dans cette affaire j'en suis rendu au point que je commence a croire au soucoupes volantes tellement c'est dingue , mais même dans l'hypothèse de la soucoupe , personne de tout des gens qui ont croisé Lina ce matin là n'aurais pas vu la soucoupe . pigepas

Oui Dan ^^. Encore une affaire bien énigmatique, entre la disparition d'Emile et celle de Lina on a deux dossiers bien casse-tête.

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Kassandra88 Mar 23 Avr 2024 - 10:03

Disparition de Lina : "L’espoir s’amenuise", le père de l’adolescente sort du silence pour la première fois après 7 mois d’enquête.

S’il a choisi de s’exprimer pour la première fois, c’est pour faire taire les commérages des réseaux sociaux sur sa relation avec Lina : "Là je fais un effort surhumain. Je le fais pour couper court à tout ce qui se dit, les ragots qui vont bon train, comme quoi j’étais pas là pour ma fille."

Pourtant, Olivier le rappelle, il a "toujours été là" pour sa fille, et souligne de "bons rapports" avec elle, certes ponctués de moments difficiles. Pour autant, c’est lui qui l’a accompagné à la gendarmerie pour déposer plainte avec sa mère, lorsqu’elle a dénoncé des faits de viols contre deux jeunes hommes en 2022.

En arrêt maladie depuis
Entendu à deux reprises par les enquêteurs dans le cadre de l’enquête, le père de Lina se souvient de leur professionnalisme et sur le travail entrepris depuis la disparition de sa fille : "Je n’ai aucune critique à faire sur les investigations qui sont faites. Je serais mal placé pour faire une critique. Ils se donnent à fond avec les moyens qu’ils ont. C’est un travail de fourmi".

Depuis que Lina n’a plus donné signe de vie, Olivier a arrêté son métier de chauffeur routier : "Au début, je pensais continuer à bosser. J’ai essayé de reprendre deux fois mais mon médecin a refusé à cause de mon métier".


https://www.midilibre.fr/2024/04/23/disparition-de-lina-lespoir-samenuise-le-pere-de-ladolescente-sort-du-silence-pour-la-premiere-fois-apres-7-mois-denquete-11907622.php
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Casta Mar 23 Avr 2024 - 10:41

Bonjour Kassandra

Merci.
Le papa a donc participé à ce dépôt de plainte pour le viol de sa fille (pour mémoire, cette plainte a été déposée le 27 juin 2022, il y aura bientôt 2 ans!)...qui s'est soldé par un classement sans suite au printemps  2023! (pour "infraction insuffisamment caractérisée").

Le 2 février dernier, le parquet de Strasbourg ouvre une nouvelle information judiciaire pour viol.
Où en est-on de cette instruction aujourd'hui 23 avril ?

Ce papa dit qu'il ne critique pas le travail des gendarmes (qui font "un travail de fourmi"). Comment peut-il le savoir ? A-t-il accès au dossier d'enquête ? La maman, Fanny, a-t-elle enfin accès au dossier d'enquête en tant que partie civile ?

Pas clair, vraiment...

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Tivier Mar 23 Avr 2024 - 11:28

Bonjour Casta,

A la limite sur ton dernier paragraphe ce sont des détails pour nous quidam sur un forum. Cela ne nous regarde pas.

En revanche  il faut bien rappeler que tout ce qui a été dit sur ce forum au sujet de ce monsieur n'étaient que des ragots piochés dans la presse et pire sur les réseaux sociaux. On a calmonié ce monsieur amors que manifestement les choses sont beaucoup plus bannales.

Un des ragots est était qu'il aurait été dans une situation pro aisée,  chef d'entreprise peut être, apors qu'il n'en est rien. On l'a accusé d'être un père absent alors que ce n'est manifestement pas le cas.

Certains ont relayé sans recul et tenu pour verité les saillis grossières sur facebook d'un ex de Fanny (le maréchal ferrant). Ils auraient été mieux avisés de prendre du recul.


Dernière édition par Tivier le Mar 23 Avr 2024 - 11:57, édité 1 fois
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Tivier Mar 23 Avr 2024 - 11:37

@Sybil, @Dan, 3 ou 4 voitures pour vous c'estvla foule ? Soyons sérieux c'est banal au contraire, surtout en milieux de journée. Strictement rien de suspect sur la présence de ces personnes qui passent là pour des motif d'une grande bannalité. Une infirmière qui fait sa tournée, des ouvriers qui vont sur un chantier....

Par ailleurs le proc ne vous doit rien. Ce n'est pas parce qu'il parle de deux témoins, innitialement et avec prudence, qu'il n'en a pas d'autres sous le coude. Rien ne l'oblige à abattre toutes ses cartes et à tout dire. A plus forte raison pour protéger le secret de l'instruction et si des verification sont en court.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Casta Mar 23 Avr 2024 - 11:44

Bonjour Tivier

Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire. En conférence de presse, Fanny, s'est plaint par la bouche de son avocat de ne pas avoir accès au dossier d'enquête. 

Aux dernières nouvelles, c'est donc de notoriété publique que les magistrats instructeurs ont dit à Fanny n'être pas en mesure de remettre à son avocat copie du dossier d'instruction.

Cet article du Midi-Libre dans lequel s'est exprimé cet homme vise à faire taire les critiques à son égard sur son rôle de papa, qui ont pu être formulées sur certains réseaux sociaux. Point.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Sourisverte Mar 23 Avr 2024 - 11:48

225468ŦTivier a écrit:Bonjour Casta,

1. A la limite sur ton dernier paragraphe ce sont des détaims pour nous quidal sur un forum. Cela ne nous regarde pas.

2. En revanche  il faut bien rappeler que tout ce qui a été dit sur ce forum au sujet de ce monsieur n'étaient que des ragots piochés dans la presse et pire sur les réseaux sociaux. On a calmonié ce monsieur amors que manifestement les choses sont beaucoup plus bannales.

3. Un des ragots est était qu'il aurait été dans une situation pro aisée,  chef d'entreprise peut être, apors qu'il n'en est rien. On l'a accusé d'être un père absent alors que ce n'est manifestement pas le cas.

4. Certains ont relayé sans recul et tenu pour verité les saillis grossières sur facebook d'un ex de Fanny (le maréchal ferrant). Ils auraient été mieux avisés de prendre du recul.

Tivier,

Désolée je n’ai rien compris à ta phrase 1.
Tu peux expliquer stp?

Pour les phrases 3 et 4. As-tu des liens qui consolident ta connaissance supposée de ce Monsieur?

_____________________________________________________________________________

Comme ce serait beau un forum où personne n’est dénigré…
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par natha78150 Mar 23 Avr 2024 - 11:49

bon il y a eu des reglements de compte comme dans toutes les familles qui ont mal vecu leur rupture. Mais on ne connait pas leur vie. ce sont les amis de la mere qui ont critiqué le fait qu on ait interrogé le pere. simplement je pense qu'ils ont été quand meme un peu leger avec leur fille de 14 ans. si pere absent, mere un peu absente aussi. a14 ans tu vis comme une fille majeure. mais bon c est mon opinion et c est personnel. resultat on recherche Lina. donc des torts ils en ont tous et c est pas la peine de blamé quelqu un.

natha78150


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par natha78150 Mar 23 Avr 2024 - 11:50

purée mon fils va bientot avoir 14 ans et il ne sort pas, il reste a la maison. et je vais le chercher a la sortie du college...on va dire que je suis mere poule et c est lui qui veut etre couvé...trop la flemme de prendre le bus

natha78150


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Tivier Mar 23 Avr 2024 - 12:02

225474ŦSourisverte a écrit:
225468ŦTivier a écrit:Bonjour Casta,

1. A la limite sur ton dernier paragraphe ce sont des détaims pour nous quidal sur un forum. Cela ne nous regarde pas.

2. En revanche  il faut bien rappeler que tout ce qui a été dit sur ce forum au sujet de ce monsieur n'étaient que des ragots piochés dans la presse et pire sur les réseaux sociaux. On a calmonié ce monsieur amors que manifestement les choses sont beaucoup plus bannales.

3. Un des ragots est était qu'il aurait été dans une situation pro aisée,  chef d'entreprise peut être, apors qu'il n'en est rien. On l'a accusé d'être un père absent alors que ce n'est manifestement pas le cas.

4. Certains ont relayé sans recul et tenu pour verité les saillis grossières sur facebook d'un ex de Fanny (le maréchal ferrant). Ils auraient été mieux avisés de prendre du recul.

Tivier,

Désolée je n’ai rien compris à ta phrase 1.
Tu peux expliquer stp?

Pour les phrases 3 et 4. As-tu des liens qui consolident ta connaissance supposée de ce Monsieur?

Pour le 1 ce que je voulais dire c'est que savoir qui a accès au dossier et depuis quand ne nous regarde pas, et ce même si Fanny en a parlé. Et cela ne nous aide pas à faire avancer nos reflexions.

Pour 3 et 4 c'est le monde à l'envers. Certains obt catalogué ce monsieur en se basant uniquement sur des post facebook d'un ex de Fanny. C'est ce que je dénonce. Là on a une soyrce de presse, qui vaut ce qu'elle vaut mais toujours mieux qu'une sailli insultante sur facebook, faute de mieux je me base dessus. Je be vois pas pourquou ce monsieur dirait être routier si c'est faux. Et on sait par ailleurs qu'il a accompagné Lina pour sa plainte et que dés la disparition il est venu à Plaine pour se joindre aux recherches.

Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Tivier Mar 23 Avr 2024 - 12:07

225473ŦCasta a écrit:Bonjour Tivier

Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire. En conférence de presse, Fanny, s'est plaint par la bouche de son avocat de ne pas avoir accès au dossier d'enquête. 

Aux dernières nouvelles, c'est donc de notoriété publique que les magistrats instructeurs ont dit à Fanny n'être pas en mesure de remettre à son avocat copie du dossier d'instruction.

Cet article du Midi-Libre dans lequel s'est exprimé cet homme vise à faire taire les critiques à son égard sur son rôle de papa, qui ont pu être formulées sur certains réseaux sociaux. Point.

Bonjour Casta,

Oui mais nous qui ne sommes pas parties civiles cela ne nous concerne pas vraiment. On ignore si depuis elle a eu accès et ça ne noys regarde toujours pas.

Pour le papa tu dis pratiquement la même chose que moi. Je voulais juste souligner que depuis le début de l'affaire certains se sont empressé de relayer les ragots peut être mal intentionnés des réseaux sociaux.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Sourisverte Mar 23 Avr 2024 - 12:26

225482ŦTivier a écrit:
225474ŦSourisverte a écrit:
225468ŦTivier a écrit:Bonjour Casta,

1. A la limite sur ton dernier paragraphe ce sont des détaims pour nous quidal sur un forum. Cela ne nous regarde pas.

2. En revanche  il faut bien rappeler que tout ce qui a été dit sur ce forum au sujet de ce monsieur n'étaient que des ragots piochés dans la presse et pire sur les réseaux sociaux. On a calmonié ce monsieur amors que manifestement les choses sont beaucoup plus bannales.

3. Un des ragots est était qu'il aurait été dans une situation pro aisée,  chef d'entreprise peut être, apors qu'il n'en est rien. On l'a accusé d'être un père absent alors que ce n'est manifestement pas le cas.

4. Certains ont relayé sans recul et tenu pour verité les saillis grossières sur facebook d'un ex de Fanny (le maréchal ferrant). Ils auraient été mieux avisés de prendre du recul.

Tivier,

Désolée je n’ai rien compris à ta phrase 1.
Tu peux expliquer stp?

Pour les phrases 3 et 4. As-tu des liens qui consolident ta connaissance supposée de ce Monsieur?

Pour le 1 ce que je voulais dire c'est que savoir qui a accès au dossier et depuis quand ne nous regarde pas, et ce même si Fanny en a parlé. Et cela ne nous aide pas à faire avancer nos reflexions.

Pour 3 et 4 c'est le monde à l'envers. Certains obt catalogué ce monsieur en se basant uniquement sur des post facebook d'un ex de Fanny. C'est ce que je dénonce. Là on a une soyrce de presse, qui vaut ce qu'elle vaut mais toujours mieux qu'une sailli insultante sur facebook,  faute de mieux je me base dessus. Je be vois pas pourquou ce monsieur dirait être routier si c'est faux. Et on sait par ailleurs qu'il a accompagné Lina pour sa plainte et que dés la disparition il est venu à Plaine pour se joindre aux recherches.


Re Tivier,

Donc tu n’as aucun lien qui étaye tes écrits
Excepté que tu as lu sur un média l’interview du papa
Évidemment, il ne fera pas son Mea culpa éventuel dans la presse
Tu es semble-t-il persuadé qu’un routier ne peut pas être chef d’entreprise. Ah bon! Ignores-tu donc que certains routiers possèdent parfois leur propre flotte véhicules?

Par ailleurs si tant de choses ne nous regardent, je peux supposer qu’elles ne te regardent pas non plus n’est-ce pas? Je me pose alors la question de comprendre ce que tu viens faire sur ce forum.
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Casta Mar 23 Avr 2024 - 13:21

Nous ne sommes pas partie civile, Tivier, mais à partir du moment où Fanny et son avocat ont choisi de dénoncer publiquement à deux reprises, en février et en mars, le fait qu'ils n'avaient pas accès au dossier d'instruction (alors que la loi prévoit que copie devrait être mise à leur disposition), il me semble normal de se demander si les magistrats ont enfin répondu favorablement à leur demande. Pas pour toi ?

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Kassandra88 Mar 23 Avr 2024 - 13:39

Bonjour à tous,
Je constate que personne n'a relevé "un témoin l'a vue monter dans une voiture" (sous entendu Robert). Smile
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Kassandra88 Mar 23 Avr 2024 - 13:43

https://www.dna.fr/faits-divers-justice/2024/04/23/plus-le-temps-passe-plus-l-espoir-s-amenuise-le-pere-de-l-adolescente-s-exprime-pour-la-premiere-fois

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 35 Capture-d-e-cran-2024-04-23-a-13-40-43

J’ai essayé de reprendre deux fois mais mon médecin a refusé à cause de mon métier [de chauffeur routier]. C’est pas comme si je travaillais à l’usine. Je pars la semaine, parfois quinze jours d’affilée. Si je pète un plomb, comme c’est déjà arrivé une fois, et que je suis au fin fond de l’Allemagne… »

Quel est votre état d’esprit par rapport à l’enquête ?
« C’est un sentiment mitigé. Le fait de ne pas savoir, c’est frustrant, forcément. Mais d’un autre côté, ça laisse la porte ouverte...
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Tivier Mar 23 Avr 2024 - 14:20

225496ŦCasta a écrit:Nous ne sommes pas partie civile, Tivier, mais à partir du moment où Fanny et son avocat ont choisi de dénoncer publiquement à deux reprises, en février et en mars, le fait qu'ils n'avaient pas accès au dossier d'instruction (alors que la loi prévoit que copie devrait être mise à leur disposition), il me semble normal de se demander si les magistrats ont enfin répondu favorablement à leur demande. Pas pour toi ?

J'ai la faiblesse d'estimer que ce n'est pas parce qu'une personne a rendu publique quelque chose que je suis fondé à vouloir en savoir plus que ce que la personne a dit. Encore moins en tant que quidam. A fortiori quand il est evident que Fanny n'a pas rendu l'info publique pour satisfaire la curiosité du publique mais pour faire un peu pression sur la justice (ce qui se comprend). Et aussi parce que ledit publique est extrêmement intrusif dabs cette affaire comme dabs d'autres.

Je déteste tout ce qui est tant soit peu intrusif. Y compris fouiller les poubelles des réseaux sociaux.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Tivier Mar 23 Avr 2024 - 14:23

225501ŦKassandra88 a écrit:https://www.dna.fr/faits-divers-justice/2024/04/23/plus-le-temps-passe-plus-l-espoir-s-amenuise-le-pere-de-l-adolescente-s-exprime-pour-la-premiere-fois

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 35 Capture-d-e-cran-2024-04-23-a-13-40-43

J’ai essayé de reprendre deux fois mais mon médecin a refusé à cause de mon métier [de chauffeur routier]. C’est pas comme si je travaillais à l’usine. Je pars la semaine, parfois quinze jours d’affilée. Si je pète un plomb, comme c’est déjà arrivé une fois, et que je suis au fin fond de l’Allemagne… »

Quel est votre état d’esprit par rapport à l’enquête ?
« C’est un sentiment mitigé. Le fait de ne pas savoir, c’est frustrant, forcément. Mais d’un autre côté, ça laisse la porte ouverte...

Cette photo nous montre à quoi ressemblait Lina à 13 ans : une enfant, tout juste une préado. Qui n'avait rien à faire à trainer avec des adultes/ majeurs. Cela pose des questions sur ses copains et petits copains majeurs.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 35 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum