-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

+36
Moomoo
Sophie
brimbelle88
anneoprea
PonkyDonk
l'assistanteducommissaire
Cam
VAL34
Ness
pyrénéen
Sortcière
Danbooster
Aomamé
Kassandra88
Hercule-Poirot
Balista
Kalinka
Electra
natha78150
Lisetoct
lily29
audoigt
Tivier
Enquêteur86
JonBousque
Capucine67
Dimientas
Isabella
Sourisverte
Tristanduvar
Kasba
Jefke
Sybil
Morose
Casta
ruth
40 participants

Page 39 sur 42 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40, 41, 42  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 39 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Sophie Ven 26 Avr 2024 - 12:50

226874ŦTivier a écrit:Bonjour Sophie, encore une foi nous n'en savons rien et ça ne nous regarde pas du reste.
Bonjour Tivier. Lorsqu on critique sur ce site le papa qui ne voyait sa fille que tous les 15j je poste la loi appliquée généralement par le juge des affaires familiales.

Sophie


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 39 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Tivier Ven 26 Avr 2024 - 13:24

226875ŦSophie a écrit:
226874ŦTivier a écrit:Bonjour Sophie, encore une foi nous n'en savons rien et ça ne nous regarde pas du reste.
Bonjour Tivier. Lorsqu on critique sur ce site le papa qui ne voyait sa fille que tous les 15j je poste la loi appliquée généralement par le juge des affaires familiales.

Tout à fait. Ce n'est pas sur cette partie de votre message que j'emettais des réserves. C'est plus sur le fait que jusqu'à ses 13 ans Lina se serait sentie obligée d'aller chez son père. Cela nous n'en savons rien et de toute façon ça ne nous regarde pas et ne peut pas aider à résoudre l'affaire à priori.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 39 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Kassandra88 Ven 26 Avr 2024 - 13:39

226871ŦSourisverte a écrit:
Comment oser dire qu’il est toujours présent (une fois toutes les deux semaines) et dans la même interview affirmer qu’il n’a plus AUCUN contact avec sa fille depuis plus d’un an.
Cela me dépasse…

Remonte le fil, reprends l'article du Parisien que j'ai posté. C'est plus clair.
Reprends aussi celui de Sortcière.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 39 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Sourisverte Ven 26 Avr 2024 - 13:59

226887ŦKassandra88 a écrit:
226871ŦSourisverte a écrit:
Comment oser dire qu’il est toujours présent (une fois toutes les deux semaines) et dans la même interview affirmer qu’il n’a plus AUCUN contact avec sa fille depuis plus d’un an.
Cela me dépasse…

Remonte le fil, reprends l'article du Parisien que j'ai posté. C'est plus clair.
Reprends aussi celui de Sortcière.

Et alors Kassandra?

Il a bien dit qu’il était toujours présent auprès de sa fille et la voyait toutes toutes les deux semaines, oui ou non?
Puis il ajoute qu’il n’a plus aucun contact avec elle depuis juillet? Oui ou non?

J’ai bien écrit que cet interview me dépasse, oui ou non?

Ai-je critiqué le père et l’ai-je rendu responsable de la séparation avec sa fille, oui ou non?

Ai-je critiqué l’homme ou ce qu’il a dit? Dis moi!

Tivier dit que cela n’a rien à voir avec sa disparition et que cela ne nous regarde pas: c’est son opinion, pas la mienne!

Jamais je n’ai accusé le papa d’être responsable de sa disparition, ce que je dis c’est que son absence (volontaire ou pas) a sans doute un lien de causalité avec le mode de vie de sa fille, devenue ado.
Relis ce que j’ai écrit (je le redepose pour la 3e fois pour t’éviter de chercher). Tu avais omis de le recopier en citant mon post
« 
Beaucoup ont décrié sa maman, mais cette jeune fille n’avait plus d’image paternelle en plus!
N’était-ce pas un peu ce qu’elle cherchait auprès de ses copains majeurs? Et certains en ont abusé…


Et la, je parle par expérience: mon adolescence a énormément été influencée par l’absence de mon père.  Mais il n’était en rien responsable: mon pauvre papa était décédé

Je veux bien relire tous les commentaires que tu souhaites Kass, mais alors relis les miens SANS À PRIORI stp
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 39 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Casta Ven 26 Avr 2024 - 14:57

Cette plainte pour viol contre ces deux jeunes hommes a été déposée près d'un mois après les faits.

Jusqu'à il y a peu, on avait pu lire dans les médias que c'était la maman qui avait accompagné sa fille pour ce dépôt de plainte.
On apprend maintenant que le papa a également accompagné Lina à la gendarmerie ce 27 juin 2022.

Que va-t-on encore apprendre par voie de presse le mois prochain ? Que c'est le papa qui a voulu que sa fille aille déposer plainte ?

Par ailleurs, où en est la justice concernant cette plainte pour viol ? Les faits datent d'il y a bientôt deux ans!!!
La justice est-elle encore plus lente en Alsace qu'ailleurs en France.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 39 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Sourisverte Ven 26 Avr 2024 - 15:14

226906ŦCasta a écrit:
Cette plainte pour viol contre ces deux jeunes hommes a été déposée près d'un mois après les faits.
]…]
Par ailleurs, où en est la justice concernant cette plainte pour viol ? Les faits datent d'il y a bientôt deux ans!!!
La justice est-elle encore plus lente en Alsace qu'ailleurs en France.

Bonjour Casta,

Bah… regardes aussi comme cela traîne pour Riaumont !
Triste constat, et loin d’être unique
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 39 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Lisetoct Ven 26 Avr 2024 - 15:54

226874ŦTivier a écrit:Bonjour Sophie, encore une foi nous n'en savons rien et ça ne nous regarde pas du reste.
@ Tivier.
On dirait les Inconnus

_____________________________________________________________________________

Mr Tambourine Man

Lisetoct


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 39 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Lisetoct Ven 26 Avr 2024 - 16:44

226923ŦSourisverte a écrit:
226906ŦCasta a écrit:
Cette plainte pour viol contre ces deux jeunes hommes a été déposée près d'un mois après les faits.
]…]
Par ailleurs, où en est la justice concernant cette plainte pour viol ? Les faits datent d'il y a bientôt deux ans!!!
La justice est-elle encore plus lente en Alsace qu'ailleurs en France.

Bonjour Casta,

Bah… regardes aussi comme cela traîne pour Riaumont !
Triste constat, et loin d’être unique
Bonjour Sourisverte,
Quel lien entre Riaumont et la disparition de Lina ? Si vous pouvez expliquer , c'est cool.

_____________________________________________________________________________

Mr Tambourine Man

Lisetoct


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 39 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Dimientas Ven 26 Avr 2024 - 17:37

@Tivier

Êtes vous modérateur sur ce forum ou bien un membre de la famille de ce "papa" car vos propos sont confondants par moments ?

Dimientas


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 39 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Sourisverte Ven 26 Avr 2024 - 17:48

226967ŦLisetoct a écrit:
226923ŦSourisverte a écrit:
226906ŦCasta a écrit:
Cette plainte pour viol contre ces deux jeunes hommes a été déposée près d'un mois après les faits.
]…]
Par ailleurs, où en est la justice concernant cette plainte pour viol ? Les faits datent d'il y a bientôt deux ans!!!
La justice est-elle encore plus lente en Alsace qu'ailleurs en France.

Bonjour Casta,

Bah… regardes aussi comme cela traîne pour Riaumont !
Triste constat, et loin d’être unique
Bonjour Sourisverte,
 Quel lien entre Riaumont et la disparition de Lina ? Si vous pouvez expliquer , c'est cool.

Bonsoir,

Je répondais à Casta , pour l’extrait donné
Dans cet extrait, il est mentionné un temps long d’attente avant le jugement. Je citais un exemple de longue durée
Nous avons parlé dernièrement de Riaumont où se tenait une autre enquête un peu du même type (violences envers des enfants, viols)
Il n’y a pas de lien direct avec Lina, c’est évident à mon avis.
Vous pensiez qu’il y en avait un?
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 39 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Dimientas Ven 26 Avr 2024 - 18:36

226994ŦSourisverte a écrit:
226988ŦDimientas a écrit:@Tivier

Êtes vous modérateur sur ce forum ou bien un membre de la famille de ce "papa" car vos propos sont confondants par moments ?

Dimientas,

J’adore votre question pour Tivier
Laughing

Bonjour sourisverte, ravi de pouvoir satisfaire au moins une personne sur ce forum.

Je me disais aussi suite à votre témoignage personnel qu'il ne doit pas partager notre expérience des désagréments causés par l'absence d'une figure paternelle à la période de l'adolescence, voire avant.

Le problème que je voulais soulever ici, et que je déplore très souvent, c'est que personne ne veut voir ses propres défaillances. Ici le père dira que c'est sa fille qui a voulu couper les ponts. Je suppose que cette dernière avait ses raisons. Ce n'est pas en se voilant la face qu'on avance. Tout le monde peut fauter quelque part.

Personnellement j'ai plutôt tendance à vouloir protéger les enfants qui sont encore en construction alors que les adultes sont censés être devenus responsables.

Dimientas


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 39 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Isabella Ven 26 Avr 2024 - 21:00

Est ce que dans le cas de Lina il n'y aurait pas eu un conflit de loyauté ?
Je m'égare.
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 39 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Isabella Ven 26 Avr 2024 - 21:03

Est ce que dans l C'est courant hélas quand les parents divorcent en très mauvais terme.e cas de Lina il n'y aurait pas eu un conflit de loyauté ?
Je n'en sais rien mais je le dis bien que cela fera pas avancer l'enquête
Au fait on recherche bien un jeune avec une barbichette dans une voiture bleue ?
Il l'a vendue sa caisse ?
Elle a este désossée ? Repeinte?
Caché dans un endroit ?
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 39 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Morose Sam 27 Avr 2024 - 0:46

Celui qui considère le temoignage de Robert comme fiable a 100% recherche uniquement un jeune homme avec une barbichette. Un jeune homme de 20 à 40 ans conduisant une clio bleu enfin sombre parce qu’avec ses lunettes Robert a du mal à distinguer clairement les couleurs. Et une clio pas si sûr mais plutôt une voiture classique pas un 4x4 mais une voiture quoi …

Pour ma part ce témoignage n’est pas fiable à 100%.

Robert dit lui même qu’il a apprit  la disparition le lundi mais que ça le travail depuis samedi. Okay …
Ensuite quand les journalistes insistent un peu sur la couleur de la voiture il sort des lunettes qui bien évidemment change la couleur donc en fait ce n’est pas une clio bleu mais une clio plutôt sombre. Donc bleu ou marron, ou noire etc.
Ensuite ce n’est pas vraiment une clio mais une voiture pas un gros 4x4 mais une voiture classique.

Enfin bref je ne me rappelle plus les mots exactes mais bon…
Ça m’a suffit pour ne pas considérer son témoignage comme fiable à 100% mais je ne l’écarte pas non plus à 100,  mais je suis plus pour dire que la vérité ne se trouve pas là. Chacun se fait son avis c’est pas la peine de faire des pages et des pages de débats pour se convaincre les uns les autres.

Morose


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 39 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Sourisverte Sam 27 Avr 2024 - 12:30

226861ŦSourisverte a écrit:Retour sur l'émission diffusée sur France 2, 13h15 le Samedi, concernant la disparition de Lina : on y voit de multiples témoignages et notamment celui de Yohann, artisan, qui déclare avoir vu Lina sur la D350 à priori avant l'ancien maire...

Après avoir réécouté l’interview de Yohann, un petit détail m’a interpellé
C’est peut-être juste un lapsus, qui sait?
J’ai retrouvé un extrait court qui contient le passage en question (à 1 min). Merci au youtubeur D-one pour l’extrait.

https://youtu.be/IiIBrSoVDYo?feature=shared

Bonjour a tou(te)s

Rien ne vous a interpellé encore?
Écoutez bien svp…

Et… soyons bien clairs : je n’accuse personne de quoi que ce soit!

Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 39 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Sourisverte Sam 27 Avr 2024 - 12:38

227201ŦMorose a écrit:

Celui qui considère le temoignage de Robert comme fiable a 100% recherche uniquement un jeune homme avec une barbichette. Un jeune homme de 20 à 40 ans conduisant une clio bleu enfin sombre […]
Pour ma part ce témoignage n’est pas fiable à 100%.
[…]

D’accord avec toi Morose pour toutes les remarques que tu exposes et qui ont été maintes fois reprises sur ce forum
Un témoignage crédible oui, mais fiable à 100%
Ce serait une grave erreur, à mon sens d’enquêter en prenant ce qu’il dit comme base de l’enquête.
C’est un indice fort, sans plus.
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 39 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Danbooster Sam 27 Avr 2024 - 13:46

227268ŦSourisverte a écrit:
226861ŦSourisverte a écrit:Retour sur l'émission diffusée sur France 2, 13h15 le Samedi, concernant la disparition de Lina : on y voit de multiples témoignages et notamment celui de Yohann, artisan, qui déclare avoir vu Lina sur la D350 à priori avant l'ancien maire...

Après avoir réécouté l’interview de Yohann, un petit détail m’a interpellé
C’est peut-être juste un lapsus, qui sait?
J’ai retrouvé un extrait court qui contient le passage en question (à 1 min). Merci au youtubeur D-one pour l’extrait.

https://youtu.be/IiIBrSoVDYo?feature=shared

Bonjour a tou(te)s

Rien ne vous a interpellé encore?
Écoutez bien svp…

Et… soyons bien clairs : je n’accuse personne de quoi que ce soit!


Bonjour Sourisverte , dit nous ce qui t'interpelle dans cette vidéo , merci .

_____________________________________________________________________________

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 39 Zv33
Danbooster
Danbooster


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 39 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Isabella Sam 27 Avr 2024 - 14:22

Bonjour tout le monde.
@ Souris verte
Il dit elle était là entre les 2 arbres ( ce qui veut dire a droite ) et dit en montrant avec sa main qu'elle marchait à gauche.
Est ce qu'entre les deux arbres à ce niveau il y a les caravanes ?
Et que dit Le maire ?
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 39 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Isabella Sam 27 Avr 2024 - 14:29

C'est pas clair .
Elle marchait sur le bord gauche en face de moi ! dit il ?
Soit elle marche à gauche . Soit elle marche a droite en face de lui ?

Si cela colle pas avec les propos du maire ,elle a pu traverser ?
Il doit être peut être perturbée par la caméra ?
Sinon a ce sujet, gauche droite de la route il y a une vidéo et pseudos explications de Liblule.
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 39 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Danbooster Sam 27 Avr 2024 - 14:55

227311ŦIsabella a écrit:C'est pas clair .
Elle marchait sur le bord gauche en face de moi ! dit il ?
Soit elle marche  à gauche . Soit elle marche a droite en face de lui ?

Si cela colle pas avec les propos du maire ,elle a pu traverser ?
Il doit être peut être perturbée par la caméra ?
Sinon a ce sujet, gauche droite de la route il y a une vidéo et pseudos explications de Liblule.

Il est pourtant très clair , elle marche sur le bord gauche quand il la croise de face , et elle est au niveau des deux platanes qui eux sont au niveau des caravanes , je vois pas du tout ce qu'il y a de pas clair moi .

_____________________________________________________________________________

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 39 Zv33
Danbooster
Danbooster


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 39 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Sophie Sam 27 Avr 2024 - 15:31

227288ŦDanbooster a écrit:
227268ŦSourisverte a écrit:
226861ŦSourisverte a écrit:Retour sur l'émission diffusée sur France 2, 13h15 le Samedi, concernant la disparition de Lina : on y voit de multiples témoignages et notamment celui de Yohann, artisan, qui déclare avoir vu Lina sur la D350 à priori avant l'ancien maire...

Après avoir réécouté l’interview de Yohann, un petit détail m’a interpellé
C’est peut-être juste un lapsus, qui sait?
J’ai retrouvé un extrait court qui contient le passage en question (à 1 min). Merci au youtubeur D-one pour l’extrait.

https://youtu.be/IiIBrSoVDYo?feature=shared

Bonjour a tou(te)s

Rien ne vous a interpellé encore?
Écoutez bien svp…

Et… soyons bien clairs : je n’accuse personne de quoi que ce soit!


Bonjour Sourisverte , dit nous ce qui t'interpelle dans cette vidéo , merci .
Bonjour. A part le fait de dire qu il connaît la maman et à vu Lina au bureau de tabac.non

Sophie


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 39 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Sybil Sam 27 Avr 2024 - 16:17

Casta a écrit:
Voici une petite idée de la couverture de cette cartographie. Il s'agit d'un exemple de ce rayon de 10 km. Il faut imaginer la surface du cercle dont c'est le rayon.

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 39 Scree417

L'article du DNA présentait cette photo dans son article (je ne sais pas si elle a été postée sur le topic ?), elle est un peu floue mais on peut deviner le nom des patelins :

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 39 Zonere10

On peut constater que la zone ciblée est bien à l'ouest de St Blaise.

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 39 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Isabella Sam 27 Avr 2024 - 16:42

Je dois avoir une interprétation erronée.
Perso c'est pas clair pour moi mais bon.
@ Souris verte bonjour, c'est quoi que tu interprètes comme un lapsus ? Merci
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 39 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Isabella Sam 27 Avr 2024 - 16:48

A part qu'au début il dit JE et après ON... mais bon est ce important ?
Dans cette affaire il faudrait tout analysé, tout le monde dit ne pas se connaître, mais le Proxi et le bureau de tabac c'est un lieu où beaucoup de monde y va donc beaucoup de gens savent qui est Lina, du moins ceux qui l'ont côtoyé au Proxi.
Célé se peux que ce soit quelqu'un du Proxi ? Pourquoi pas ?
Pourquoi ne pas envisager un homme plus mur qui aurait eu des vues sur Lina si je puis dire refoulés ?
Car plus mur, marie, ou autre.
Jamais on l'a envisagé cette hypothèse ?
Qu'en pensez vous ?
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 39 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Sourisverte Sam 27 Avr 2024 - 23:28

227268ŦSourisverte a écrit:
226861ŦSourisverte a écrit:Retour sur l'émission diffusée sur France 2, 13h15 le Samedi, concernant la disparition de Lina : on y voit de multiples témoignages et notamment celui de Yohann, artisan, qui déclare avoir vu Lina sur la D350 à priori avant l'ancien maire...

Après avoir réécouté l’interview de Yohann, un petit détail m’a interpellé
C’est peut-être juste un lapsus, qui sait?
J’ai retrouvé un extrait court qui contient le passage en question (à 1 min). Merci au youtubeur D-one pour l’extrait.

https://youtu.be/IiIBrSoVDYo?feature=shared

Bonjour a tou(te)s

Rien ne vous a interpellé encore?
Écoutez bien svp…

Et… soyons bien clairs : je n’accuse personne de quoi que ce soit!


Bonsoir à tou(te)s

Merci pour vos retours

J’ai remarqué, en écoutant à une minute qu’il dit  »nous étions trois dans la voiture »

Une camionnette n’est pas une voiture
Lapsus ou pas?
On peut se poser la question
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 39 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 39 sur 42 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40, 41, 42  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum