-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

+33
Sophie
brimbelle88
anneoprea
PonkyDonk
l'assistanteducommissaire
Cam
VAL34
Ness
pyrénéen
Sortcière
Danbooster
Aomamé
Kassandra88
Hercule-Poirot
Balista
Kalinka
Electra
natha78150
Lisetoct
lily29
audoigt
Tivier
Enquêteur86
JonBousque
Capucine67
Dimientas
Isabella
Sourisverte
Kasba
Jefke
Sybil
Casta
ruth
37 participants

Page 24 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 24 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Casta Mer 27 Mar 2024 - 16:05

218926ŦDanbooster a écrit:
218922ŦSortcière a écrit:@ Casta

Simple supposition : Après avoir reçu la vidéo de Lina et l'avoir regardée, Tao a peut-être envoyé un message à Lina (qui n'est jamais passé) ou cherché à la joindre (déjà en vain).
Dans ce cas 11h 22 pourrait aussi être le dernier bornage et ce avec certitude.

Oui c'est ce que j'ai dit plusieurs fois , nous ne somme pas dans un cas ou c'est un simple bornage de téléphonie , il faut prendre en compte aussi le signal 4g et 5g , et comme Lina était sois disant en communication snap avec Tao et même avant en discutant avec Margaux , ont en déduit qu'elle etait bien connecté au reseau 4G 5G , et de plus il y a l'envois de la vidéo à Tao a 11h20 , pour envoyer cette vidéo elle était bien connecté a ce reseaux données mobiles , et je doute fortement qu'un brouilleur puis brouiller les ondes de la téléphonie et du reseau 4G 5G en même temps , si quelqu'un a des infos la dessus je suis preneur . Merci

Par exemple : https://magnumtelecom.com/brouilleurs-gsm-gps-alarme-ied-rcied/5g/


_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 24 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Sybil Mer 27 Mar 2024 - 16:11

218913ŦCasta a écrit:Bonjour Dan.

Merci pour ce timing réalisé de façon remarquable par RoronoaZoro.

Problème :

- RoronoaZoro indique sur son timing que Jean-Marc croise Lina à 11 h 19 quasi à l'endroit où le chien perd la trace de Lina.

- Pourquoi pas, après tout ?
Mais dans ce cas, à mon avis, il faut aussi considérer que la voiture dans laquelle on suppose que Lina est montée a suivi de très près celle de Jean-Marc. De moins d'une minute, je dirais.

- Or, RoronoaZoro envisage que cette voiture serait arrivée à hauteur de Lina vers 11h22 seulement, 3 minutes après celle de Jean-Marc.
C'est là où ça ne colle pas à mon avis.


Bonjour Casta.
Ça fait un petit moment je l’avoue, que je n’ai pas replongé dans les calculs de timing à la micro seconde près de JMC.
Tu as sans doute par le passé déjà expliqué pourquoi mais je ne m’en souviens pas, alors je te pose la question ;-) :

Pourquoi dis-tu que dans le cas où JMC croise Lina à 11h 18/19 quasiment à l’endroit où les chiens ont marqué, le véhicule du supposé ravisseur aurait dû se trouver à moins d’une minute derrière le véhicule de l’ex maire ?. Merci.

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 24 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Casta Mer 27 Mar 2024 - 16:15

Bonjour Sybil

Parce que l'endroit où le chien a perdu la trace de Lina correspond approximativement à l'endroit où Jean-Marc montre avoir croisé Lina.
Donc, cela implique que la voiture dans laquelle Lina serait montée (volontairement ou pas) suivait de très peu celle de Jean-Marc.

Ou alors, il faudrait envisager que Lina se serait arrêtée à cet endroit jusqu'à ce que cette mystérieuse voiture serait arrivée à sa hauteur ? Ca me semble peu probable.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 24 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Danbooster Mer 27 Mar 2024 - 16:23

218933ŦCasta a écrit:
218919ŦDanbooster a écrit:Ne pas oublier que dans ce cas là , ont ne parle pas que de telephonie , mais aussi de 4h ou 5g qui passe aussi par la carte sim , donc il ne faut pas s'en réduire qu'au simple réseaux téléphonique .

Quelle que soit le mode 4G ou 5G, la connexion au réseau se fait pas l'antenne relai, Dan.
Quand la procureure dit que le portable de Lina a cessé d'émettre à 11 h 22, c'est forcément que plus aucun signal n'a été détecté au niveau de cette antenne-relai.

Oui , c'est bien pour cela que je le dit , cela veut dire que les enqueteurs ne s'en tiennent pas qu'aux signal telephonique , j'imagine qu'ils ont des infos aussi au niveau de la 4G et 5G ( enfin j'espere ) quand ils nous disent que son tel a cessé d'émettre a 11h22 , parcontre quand tu dit que c'est sur la même antenne relais oui , parcontre sur une antenne il y a plusieurs relais , là où je veut en venir c'est que si il y avais eu un brouilleur utilisé , le de fort doute que ce brouilleur puis brouiller en meme temps le signal telephonique et celui de la 4G 5G en même temps vu que c'est pas du tout les même fréquences . Donc là dans ce que l'ont comprend des enqueteurs ça laisse entendre que tout est coupé , téléphonie et 4G 5G , et pour finir j'imagine que Tao a essayé de la contacter par tout ces moyen telephonique ou internet mobile , et il doit bien voir si ses messages envoyé a Lina sonont été recu ou pas .
Danbooster
Danbooster


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 24 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Danbooster Mer 27 Mar 2024 - 16:25

218934ŦCasta a écrit:
218926ŦDanbooster a écrit:
218922ŦSortcière a écrit:@ Casta

Simple supposition : Après avoir reçu la vidéo de Lina et l'avoir regardée, Tao a peut-être envoyé un message à Lina (qui n'est jamais passé) ou cherché à la joindre (déjà en vain).
Dans ce cas 11h 22 pourrait aussi être le dernier bornage et ce avec certitude.

Oui c'est ce que j'ai dit plusieurs fois , nous ne somme pas dans un cas ou c'est un simple bornage de téléphonie , il faut prendre en compte aussi le signal 4g et 5g , et comme Lina était sois disant en communication snap avec Tao et même avant en discutant avec Margaux , ont en déduit qu'elle etait bien connecté au reseau 4G 5G , et de plus il y a l'envois de la vidéo à Tao a 11h20 , pour envoyer cette vidéo elle était bien connecté a ce reseaux données mobiles , et je doute fortement qu'un brouilleur puis brouiller les ondes de la téléphonie et du reseau 4G 5G en même temps , si quelqu'un a des infos la dessus je suis preneur . Merci

Par exemple : https://magnumtelecom.com/brouilleurs-gsm-gps-alarme-ied-rcied/5g/


Ah merci Casta , ok autant pour moi , je ne savais pas qu'un brouilleur pouvais brouiller la telephonie et la 4G 5G sur le meme brouilleur , parcontre meme si cela existe , est ce qu'ils peuvent brouiller ces deux signal en même temp ?
Danbooster
Danbooster


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 24 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Tivier Mer 27 Mar 2024 - 16:27

218937ŦCasta a écrit:Bonjour Sybil

Parce que l'endroit où le chien a perdu la trace de Lina correspond approximativement à l'endroit où Jean-Marc montre avoir croisé Lina.
Donc, cela implique que la voiture dans laquelle Lina serait montée (volontairement ou pas) suivait de très peu celle de Jean-Marc.

Ou alors, il faudrait envisager que Lina se serait arrêtée à cet endroit jusqu'à ce que cette mystérieuse voiture serait arrivée à sa hauteur ? Ca me semble peu probable.

Bonjour Casta,

Sans si Lina s'attendait au passage de cette voiture. Elle a pu recevoir un message sur un réseau social de la part du conducteur lui indiquant qu'il venait à sa rencontre. Ce n'est pas le plus probable mais ce n'est pas impossible. De toute façon le timing a été très court.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 24 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Casta Mer 27 Mar 2024 - 16:28

Oui, bien sûr, Dan. Il peut même brouiller les signaux WIFI.
Sa portée est d'une trentaine de mètres et il se branche sur l'allume-cigares de la bagnole.
Son utilisation est interdite en France, mais pas en Allemagne (assez proche, d'où Lina a disparu).

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 24 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Danbooster Mer 27 Mar 2024 - 16:31

218942ŦCasta a écrit:Oui, bien sûr, Dan. Il peut même brouiller les signaux WIFI.
Sa portée est d'une trentaine de mètres et il se branche sur l'allume-cigares de la bagnole.
Son utilisation est interdite en France, mais pas en Allemagne (assez proche, d'où Lina a disparu).

Ok je te remercie Casta .
Danbooster
Danbooster


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 24 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Sybil Mer 27 Mar 2024 - 16:31

218937ŦCasta a écrit:Bonjour Sybil

Parce que l'endroit où le chien a perdu la trace de Lina correspond approximativement à l'endroit où Jean-Marc montre avoir croisé Lina.
Oui jusque là je te suis. En effet ces deux endroits semblent très proches dans le reportage TFX.

Donc, cela implique que la voiture dans laquelle Lina serait montée (volontairement ou pas) suivait de très peu celle de Jean-Marc.
Bon c’est là où je perds pied ^^. En fait je ne comprends pas trop ce qui te fait relier ces deux éléments. Le lieu de la croix fluo a pu être croisé plus tard par le supposé ravisseur non ?
Tu as un calcul qui te fait déterminer que c’est impossible ?


Ou alors, il faudrait envisager que Lina se serait arrêtée à cet endroit jusqu'à ce que cette mystérieuse voiture soit arrivée à sa hauteur ? Ca me semble peu probable.
Pourquoi aurait-il fallu qu’elle s’arrête ? Il me manque des éléments pour comprendre ton hypothèse.


On pourrait imaginer par exemple que la voiture d’un supposé ravisseur suive JMC et croise Lina au niveau de la croix à 11h22, heure où son tel cesse d’émettre, soit dans cet exemple purement imaginaire, 4 ou 5 minutes après le passage de JMC, ce dernier ne revenant au niveau de cette croix qu’aux alentours de 11h26 (?). Et que JMC ne croise pas cette voiture en revenant parce que cette dernière a bifurqué sur le Chemin Basse des Champs (qui se trouve justement pile au niveau de la croix) et n’est pas allé directement sur Champenay.
Par exemple ;-)

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 24 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Casta Mer 27 Mar 2024 - 16:32

218941ŦTivier a écrit:Bonjour Casta,

Sans si Lina s'attendait au passage de cette voiture. Elle a pu recevoir un message  sur un réseau social de la part du conducteur lui indiquant qu'il venait à sa rencontre. Ce n'est pas le plus probable mais ce n'est pas impossible. De toute façon le timing a été très court.

Bonjour Tivier

A ce niveau des informations qui ont filtré, je ne cherche pas si loin. Je pars de l'hypothèse que Jean-Marc et Robert sont des témoins honnêtes et fiables. A partir de là, j'essaie de voir si un scénario peut coller avec les récits de ces deux témoins.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 24 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Sybil Mer 27 Mar 2024 - 16:45

Bon en fait je crois que j’ai compris ;-)

Oui si tu considères dans ton hypothèse que la voiture après avoir pris Lina à son bord poursuit tout droit direct vers Champenay, en effet il faut nécessairement qu’elle ait suivi celle de JMC de très près sinon il l’aurait recroisée en revenant.

Si elle suit JMC de très près et qu’elle emmène Lina très rapidement alors elle peut avoir échappé in extremis à la voiture de JMC qui revient de son domicile.

Mais comme l’indique très justement Tivier, le timing reste très très short.

Je pensais naïvement hier qu’on aurait enfin les clefs de cette énigme et le déroulé des événements, notamment la timeline puisque elle est extrêmement serrée mais les GàV n’ont pas débouché sur des aveux.

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 24 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Danbooster Mer 27 Mar 2024 - 16:49

218942ŦCasta a écrit:Oui, bien sûr, Dan. Il peut même brouiller les signaux WIFI.
Sa portée est d'une trentaine de mètres et il se branche sur l'allume-cigares de la bagnole.
Son utilisation est interdite en France, mais pas en Allemagne (assez proche, d'où Lina a disparu).

Parcontre dans cette théorie d'un brouilleur qui aurais été utilisé , tu es bien d'accord que là ça implique obligatoirement un enlevement prévue a l'avance et que quelqu'un savais que Lina allais prendre un train pour Strasbourg a 12h03 ? Car ont ne me fera pas croire qu"un simple agresseur qui se ballade avec son brouilleur dans Saint Blaise et a l'affut de jeunes filles ai eu l'énorme chance de tomber sur Lina sur la D350 , car la baraka pour l'agresseur moi serieux ça commence vraiment à faire beaucoup .
Danbooster
Danbooster


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 24 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Sortcière Mer 27 Mar 2024 - 17:07

@ Dan

C'est pourquoi je me pose des questions sur l'environnement de Wendy et sur son mode de locomotion ce jour là pour se rendre à la gare.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 24 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Sybil Mer 27 Mar 2024 - 17:08

https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/eclairage-disparition-de-lina-ou-en-est-l-enquete-apres-le-placement-de-trois-personnes-en-garde-a-vue-7900367470

Mais, à ce stade, les enquêteurs ne disposent pas d'indices permettant d'assurer qu'ils sont impliqués dans la disparition de Lina. "Un contact m'a confié que les enquêteurs tirent un bon fil, assure Jean-Alphonse Richard, présentateur de L'heure du crime, sur RTL. Les personnes placées en garde à vue sont surveillées, écoutées, depuis des semaines".

Jean-Alphonse Richard aura-t-il été baladé lui aussi ? Ou bien les juges d’instruction escomptaient réellement avoir appréhendé le bon suspect ?

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 24 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Casta Mer 27 Mar 2024 - 17:12

C'est un timing relativement serré en fait, puisqu'il faut prendre en considération le fait que Jean-Marc a dû faire un crochet pour aller à son domicile, prendre cet outil, et repartir de chez lui.
Il se gare devant chez lui à 11 h 22 (à quelques secondes près) et il repart de chez lui à 11 h 23 et 30 secondes à quelques secondes près... ce qui a dû le faire retourner sur la D350 vers 11 heures 24, au plus tôt.

Donc, entre le moment où il a croisé Lina vers 11 h 18 - 11 h 19 et le moment où il est revenu sur la D350, il s'est passé de 5 à 6 minutes.

Entre l'endroit où le chien perd la trace de Lina (ce qui laisse penser que Lina est montée dans une voiture) et l'endroit où Jean-Marc est revenu sur la D350 il ne faut que 2 minutes.

Ce n'est donc pas un timing aussi serré que ça. 5 à 6 minutes moins 2 minutes, ça laisse entre 3 et 4 minutes. C'est parfaitement plausible.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 24 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Sybil Mer 27 Mar 2024 - 17:14

218949ŦDanbooster a écrit:
Parcontre dans cette théorie d'un brouilleur qui aurais été utilisé , tu es bien d'accord que là ça implique obligatoirement un enlevement prévu à l'avance et que quelqu'un savait que Lina allait prendre un train pour Strasbourg à 12h03 ? Car ont ne me fera pas croire qu"un simple agresseur qui se ballade avec son brouilleur dans Saint Blaise et a l'affut de jeunes filles ai eu l'énorme chance de tomber sur Lina sur la D350 , car la baraka pour l'agresseur moi serieux ça commence vraiment à faire beaucoup .

Non seulement ça Dan mais tu peux ajouter : qui a pu synchroniser parfaitement son enlèvement avec la circulation locale puisqu’il n’a pas croisé ni Yoann ni JMC, ni été vu par personne sur cette D350. On atteint un niveau de chance assez stratosphérique en ce qui le concerne il faut l’avouer.


Dernière édition par Sybil le Mer 27 Mar 2024 - 17:15, édité 1 fois

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 24 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Sortcière Mer 27 Mar 2024 - 17:14

Quant à l'utilisation d'un brouilleur d'ondes, il doit y avoir suffisamment de jeunes conducteurs (ou moins jeunes d'ailleurs) en délicatesse avec la maréchaussée dans le coin, pour envisager que nombreux sont ceux qui en ont un sous la main.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 24 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Casta Mer 27 Mar 2024 - 17:17

218949ŦDanbooster a écrit:
218942ŦCasta a écrit:Oui, bien sûr, Dan. Il peut même brouiller les signaux WIFI.
Sa portée est d'une trentaine de mètres et il se branche sur l'allume-cigares de la bagnole.
Son utilisation est interdite en France, mais pas en Allemagne (assez proche, d'où Lina a disparu).

Parcontre dans cette théorie d'un brouilleur qui aurais été utilisé , tu es bien d'accord que là ça implique obligatoirement un enlevement prévue a l'avance et que quelqu'un savais que Lina allais prendre un train pour Strasbourg a 12h03 ? Car ont ne me fera pas croire qu"un simple agresseur qui se ballade avec son brouilleur dans Saint Blaise et a l'affut de jeunes filles ai eu l'énorme chance de tomber sur Lina sur la D350 , car la baraka pour l'agresseur moi serieux ça commence vraiment à faire beaucoup .

A moins qu'il s'agisse d'un "ravisseur" à la recherche d'ados mignonnes pour un réseau de prostitution (en Allemagne ou ailleurs) ? Simple hypothèse, bien sûr mais ça existe.

J'espère que ce n'est pas une horreur de ce style mais on peut tout craindre malheureusement.

https://www.bfmtv.com/societe/une-adolescente-de-17-ans-s-echappe-d-un-reseau-de-prostitution-sa-mere-raconte-son-enfer_AN-202308230286.html


Dernière édition par Casta le Mer 27 Mar 2024 - 17:26, édité 1 fois

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 24 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Danbooster Mer 27 Mar 2024 - 17:21

218952ŦSybil a écrit:https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/eclairage-disparition-de-lina-ou-en-est-l-enquete-apres-le-placement-de-trois-personnes-en-garde-a-vue-7900367470

Mais, à ce stade, les enquêteurs ne disposent pas d'indices permettant d'assurer qu'ils sont impliqués dans la disparition de Lina. "Un contact m'a confié que les enquêteurs tirent un bon fil, assure Jean-Alphonse Richard, présentateur de L'heure du crime, sur RTL. Les personnes placées en garde à vue sont surveillées, écoutées, depuis des semaines".

Jean-Alphonse Richard aura-t-il été baladé lui aussi ? Ou bien les juges d’instruction escomptaient réellement avoir appréhendé le bon suspect ?

Ils tirent sur le bon fil justement peut être valider les témoignage de ceux qui était en garde a vu hier et pour le recouper avec les témoignages de ceux qui ont croisé Lina , de cette façon si pour les enqueteurs ces 3 personnes ont dit vrai ( ce qui est possible ) peut etre que cela invalide un ou plusieurs témoignages des autres personnes concernes , c'est des malins les enqueteurs quelques fois .

_____________________________________________________________________________

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 24 Zv33
Danbooster
Danbooster


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 24 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Sortcière Mer 27 Mar 2024 - 17:22

@ Sybil

Je ne vois pas un niveau de chance stratosphérique pour ma part. Un gros grain de sable aussi avec Lina qui salue Robert.

Il y a aussi et à l'inverse dans la survenue de certains évènements catastrophiques, des enchainements de circonstances défavorables qui laissent en grande perplexité.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 24 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Danbooster Mer 27 Mar 2024 - 17:31

218957ŦCasta a écrit:
218949ŦDanbooster a écrit:
218942ŦCasta a écrit:Oui, bien sûr, Dan. Il peut même brouiller les signaux WIFI.
Sa portée est d'une trentaine de mètres et il se branche sur l'allume-cigares de la bagnole.
Son utilisation est interdite en France, mais pas en Allemagne (assez proche, d'où Lina a disparu).

Parcontre dans cette théorie d'un brouilleur qui aurais été utilisé , tu es bien d'accord que là ça implique obligatoirement un enlevement prévue a l'avance et que quelqu'un savais que Lina allais prendre un train pour Strasbourg a 12h03 ? Car ont ne me fera pas croire qu"un simple agresseur qui se ballade avec son brouilleur dans Saint Blaise et a l'affut de jeunes filles ai eu l'énorme chance de tomber sur Lina sur la D350 , car la baraka pour l'agresseur moi serieux ça commence vraiment à faire beaucoup .

A moins qu'il s'agisse d'un "ravisseur" à la recherche d'ados mignonnes pour un réseau de prostitution (en Allemagne ou ailleurs) ? Simple hypothèse, bien sûr mais ça existe.

Oui je veut bien , mais là ont aurais un gars qui se ballade dans saint Blaise avec un brouilleur en passant devant le credit muuel mais coup de bol pour lui , la cam a pas tout filmé ils ont qu'un morceau de la voiture avec rien d'indentifiable precisement , qui prend la D350 et là gros coup de bol pour lui il tombe sur une magnifique jeune fille , et la re coup de bol au moment où il a croise personne au alentour , il reussie a la neutraliser ou elle monte d'elle même rapidement , elle se retrouve dans la voiture , son tel est brouillé , et se barre par je ne sais où pour apres passer devant chez Robert , et tiens Lina fait un coucou à Rob , et ils n"ont toujours pas croisé une seule voiture , mais soit la chance est là , route des princes encore re coups bol les cams n'arrive pas a filmé le gars et sa voiture ils ont que des bouts de bagnole , ils continus leurs route ...ect ect , jusqu'aux caméras des sorties de la region qui ont été visionné par les enqueteurs , mais là encore la gars il a une baraka de dingue , rien n'est identifiable précisement sur les cams , et ont connais la suite . Moi je veut bien me tromper et accepter que je me plante dans ma theorie , mais parcontre jamais je croierais qu'un agresseur venue a saint blaise chasser de la jeune fille avec un brouilleur ai eu un tel bol .


Dernière édition par Danbooster le Mer 27 Mar 2024 - 17:41, édité 5 fois
Danbooster
Danbooster


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 24 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Sybil Mer 27 Mar 2024 - 17:34

C’est certain Sortcière que si Robert a effectivement vu Lina lui faire coucou, c’est une grosse tuile pour le ravisseur.

Mais en ce qui concerne tout le reste je trouve qu’il a bénéficié d’une chance assez incroyable. Après, tout peut arriver en effet.

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 24 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Danbooster Mer 27 Mar 2024 - 17:37

218955ŦSybil a écrit:
218949ŦDanbooster a écrit:
Parcontre dans cette théorie d'un brouilleur qui aurais été utilisé , tu es bien d'accord que là ça implique obligatoirement un enlevement prévu à l'avance et que quelqu'un savait que Lina allait prendre un train pour Strasbourg à 12h03 ? Car ont ne me fera pas croire qu"un simple agresseur qui se ballade avec son brouilleur dans Saint Blaise et a l'affut de jeunes filles ai eu l'énorme chance de tomber sur Lina sur la D350 , car la baraka pour l'agresseur moi serieux ça commence vraiment à faire beaucoup .

Non seulement ça Dan mais tu peux ajouter : qui a pu synchroniser parfaitement son enlèvement avec la circulation locale puisqu’il n’a pas croisé ni Yoann ni JMC, ni été vu par personne sur cette D350. On atteint un niveau de chance assez stratosphérique en ce qui le concerne il faut l’avouer.

Oui Sybil , c'est ce que je viens d'écrire juste au dessus , moi je veut bien accepter que je me plante dans ma theorie , j'ai aucun soucis avec ça et d'ailleur je le redis , je souhaite me planter , mais parcontre quand je vais dans le sens des théorie que l'ont nous avancent ici et que j'essais d'évoluer vers cela , ben je suis désolé a un moment ça bloque , a chaque fois il y a un truc ou des trucs qui me disent qu'avoir un tel bol c'est impossible .
Danbooster
Danbooster


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 24 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Hercule-Poirot Mer 27 Mar 2024 - 17:51

218895ŦSourisverte a écrit:
218891ŦHercule-Poirot a écrit:
L'intérêt du ravisseur - si son portable a borné dans le secteur - est de trouver des témoins qui prétendent ou croient vraiment avoir vu Lina toute seule après l'enlèvement et quand son portable avait borné une autre antenne-relais. Ça serait le plus simple pour lui d'être hors jeu, au moins pour le moment. Mais ça ne va pas marcher à la longue.

Tu veux dire que si Lina avait été mise HS disons, à un moment très proche de 11h22, le responsable aurait eu tout intérêt qu’un autre témoignage dise l’avoir vue après comme Robbie?
Tandis que lui borne déjà ailleurs ou soit vu seul, sur une caméra de surveillance à 11h22 précise?


Je pense que Lina a été attaquée assez vite après le passage chez Robert et que le ravisseur a passé encore pas mal de temps (> 1 heure) dans le secteur. Donc il lui faut un faux témoignage d'une Lina vivante beaucoup plus tard que celui de Robert.
Je me demande d'ailleurs pourquoi ce couple a fait ce témoignage. D'après BFMTV l'endroit où ils prétendent avoir vu Lina ne correspond pas avec leur géolocalisation en ce moment. Donc ils ont menti. Est-ce que c'était pour sauver le quadragénaire (leur fils?)?

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 24 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Casta Mer 27 Mar 2024 - 17:57

Bonsoir Hercule

A moins que nous soyons mal informés, il semble bien qu'aucun des trois personnes gardées à vue aient été mises en examen.
Apparemment, ces trois personnes se sont expliquées et leurs explications semblent avoir convaincu les enquêteurs.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 24 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum