Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

+29
natacha37000
herio
Ju57ine
Allié
Manor
Hercule-Poirot
Sofia
Lisa
brimbelle88
Kasba
Kassandra88
Enquêteur86
ruth
PonkyDonk
sylvynipa
Balista
Danbooster
lily29
Tivier
audoigt
Sourisverte
Isabella
Jefke
Sophie
Casta
Sortcière
Lisetoct
Electra
Sybil
33 participants

Page 34 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 34 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Kasba Lun 4 Mar 2024 - 21:46

215017ŦElectra a écrit:
215015ŦKasba a écrit:

Le dernier j'en conviens. Mais indiscutablement le plus fragile, et de loin.

Mais aussi le plus précis.
C'est assez  différent de voir Lina de si près, de la voir sourire, qu'elle lui fasse un coucou, et apercevoir, en roulant soi meme, la silhouette d'une jeune fille marchant sur la route.
Robert décrit bien la couleur de la doudoune, et surtout l'allure détendue et joyeuse de Lina, ce qui est autrement important dans ces circonstances que de la voir de loin tenant un téléphone face à elle.
C'est justement cet aspect détendu et non terrorisé qui le rend si important.
Dommage qu'il ne puisse être plus précis sur le véhicule, mais comme il le dit lui meme, il n'avait aucune raison d'aller relever la plaque d'immatriculation dans une situation qui respirait la normalité.

Vous avez raison sur la qualité descriptive qu'il revêt.

Je ne l'écarte pas de toute façon dans mes réflexions. Je le considère comme une variable dans chaque piste : une variante avec témoignage fiable et une variante avec témoignage non fiable.
Kasba
Kasba

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 34 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Danbooster Lun 4 Mar 2024 - 21:46

215017ŦElectra a écrit:
215015ŦKasba a écrit:

C'est assez  différent de voir Lina de si près, de la voir sourire, qu'elle lui fasse un coucou, et apercevoir, en roulant soi meme, la silhouette d'une jeune fille marchant sur la route.
Robert décrit bien la couleur de la doudoune, et surtout l'allure détendue et joyeuse de Lina, ce qui est autrement important dans ces circonstances que de la voir de loin tenant un téléphone face à elle.
Dommage qu'il ne puisse être plus précis sur le véhicule, mais comme il le dit lui meme, il n'avait aucune raison d'aller relever la plaque d'immatriculation dans une situation qui respirait la normalité.

Dixit Robert " Ca me travail depuis samedi apres midi ...ça me travail ..." Ce qui veut dire qu'il est au courant de toute l'histoire depuis au moins de samedi aprem midi le meme jours de la disparition , et il l'a su comment que Lina avais dipsatu , la télé ...les voisin ...ect , ah oui il regarde pas la télé , donc ca serais des voisins ou un proche qui l'a appelé au tel ? Bref dans tout ces cas , aucuns lui dit que c'est la petite Lina qui a disparu ? possible , mais dans ces cas là pourquoi ça le travail depuis samedi apres midi ? Parcontre si c'est un voisin ou autre connaissance qui lui dit et que Robert lui répond ' ben moi je j'ai vu la ptite Lina ce samedi matin passer devant chez moi " pourquoi la personne ne dit pas a Robert ' ben appel de suite les gendarmes pour le signaler " ?

Dernière édition par Danbooster le Lun 4 Mar 2024 - 21:56, édité 1 fois

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 34 Zv33
Danbooster
Danbooster

Message par Kasba Lun 4 Mar 2024 - 21:53

215020ŦDanbooster a écrit:
215017ŦElectra a écrit:
215015ŦKasba a écrit:

Dixit Robert " Ca me travail depuis samedi apres midi ...ça me travail ..." Ce qui veut dire qu'il est au courant de toute l'histoire depuis au moins de samedi aprem midi le meme jours de la disparition .

il n'avait pas aussi dit par ailleurs qu'il n'avait pas tout de suite compris que l'avis de recherche concernait Lina ? Qu'il l'avait compris tardivement
Kasba
Kasba

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par Danbooster Lun 4 Mar 2024 - 22:00

215023ŦSourisverte a écrit:
215016ŦDanbooster a écrit:
215008ŦElectra a écrit:
215003ŦDanbooster a écrit:

Sauf que les fichiers que tu vois quand il montre son pc ils sont sur une clé usb et pas sur son disque dur .

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 34 Z8ro

Alors à plus forte raison, c'est facile de saturer une clé USB, vous apportez de l'eau à mon moulin.
Rien ne prouve donc que ce fichier ne soit pas sur C ou D et pas sur F.

Parce que c'est j'imagine je support qu'il à apporté au enqueteurs pour montrer ses vidéos et pour garder opérationnel sont systeme de cams qui est je suppose directement relier a son pc portable pendant qu'il sais déplacé au commissariat pour montrer ses videos . Puis de toute facon , que ce fichier sois manquant sur sa clé , et même sur son disque dur , ont en connais pas la cause formel , mais c'est quand même encore un gros manque de bol qu'un fichier manquant manque pile poil dans la matinée de la disparition , mais bon admettons . Tout ce que l'ont sais de sources affirmative c'est que les fichiers ont été copier sur la clé USB le 1/10/2023 entre 00h45 et 00h58 pour les fichiers avec le creneaux horaire qui concerne cette matinée entre 11h00 et 12h00 . En plus si c'est son systeme qui l'avais éffacé automatiquement il l'aurais pas fait de cette façon , son systeme aurais éffacé la plus ancienne vidéos pour la remplacer par la nouvelle à enregistré et ainsi de suite , et jamais il ne se serais retrouvé avec une video manquante comme cela en plein milieu en dans un espace de 10 minutes , c'est impossible que ca fonctionne comme cela et heureusement .

Je pourrais ajouter que la cam située sur le parking du bâtiment qu’il rénove a été rebootee par manque de place juste avant la saisie par les enquêteurs
Attention : je ne l’incrimine pas, c’est juste un fait à ne pas oublier

C'est ce que j'ai crus comprendre aussi mais attention , c'est la caméra de l'institue de beauté qui touche au batiment qu'il rénove , donc ce n'est pas lui qui la gère je pense .

Dernière édition par Danbooster le Lun 4 Mar 2024 - 22:10, édité 2 fois
Danbooster
Danbooster

Message par Sybil Lun 4 Mar 2024 - 22:24

[...]Tout ce que l'ont sait de source affirmative c'est que les fichiers ont été copiés sur la clé USB le 1/10/2023 entre 00h45 et 00h58 pour les fichiers avec le creneau horaire qui concerne cette matinée entre 11h00 et 12h00 .

Je viens de tilter Dan !. On a la date précise à laquelle les fichiers ont été copiés du disque dur vers la clé USB, je n'avais pas réalisé qu'on avait cette info sous le nez dans ce doc TFX.

Lina a disparu le samedi 23 septembre. JMC dit qu'il ne l'a appris que le lendemain, j'imagine donc qu'il est allé voir les gendarmes le dimanche 24 septembre pour témoigner.
Il déplace ses fichiers sur une clé USB en vue de les montrer aux gendarmes le dimanche 1er octobre, soit précisément une semaine après être allé témoigner une première fois.

Il s'est donc écoulé 7 jours pleins pendant lesquels les gendarmes n'ont effectué aucune perquisition digne de ce nom chez ce témoin qui est pourtant, à la date du 1/10 le dernier à l'avoir vue (le témoignage de Robert survient plus tard non ?) et était quasiment sur place à l'heure de la disparition.
Son système de surveillance, ses caméras, rien n'a été repéré, étudié ni examiné par les gendarmes puisque c'est JMC lui-même qui les apporte à la gendarmerie. On croit rêver !

Il s'est donc écoulé 7 jours pleins pendant lesquels JMC ne s'est pas souvenu une seule seconde que son domicile et donc ses allées et venues étaient horodatées par un système de vidéo surveillance puisqu'il n'a pas produit ces vidéos immédiatement dès son premier témoignage comme n'importe quelle personne normale le ferait. Il a mis 7 jours avant d'aller les présenter.

Et tout le monde trouve cela parfaitement normal ? Zéro perquisition chez la personne présente au point P et à l'heure H de la disparition ? A ce niveau là ce n'est plus de l'incompétence chez ces gendarmes ... C'est assez préoccupant je dois dire.
Entre l'affaire Emile et celle là j'ai la triste impression que les gendarmes sont en-dessous de tout.

Et l'ex maire qui se radine une semaine plus tard au commissariat : "au fait les gars j'ai complètement oublié mais ma baraque est H24 sous surveillance caméra donc les horaires sur lesquels vous vous prenez la tête depuis 1 semaine, ben je vais vous filer un coup de main, j'ai quelques vidéos sous le coude, et horodatées au centième de seconde près. Allez c'est cadeau !"
On dirait un sketch des Inconnus... tellement c'est grotesque.

Bon et bien j'ai l'impression que cette affaire ne sera jamais résolue parce que pilotée par une belle bande de bras cassés.

Sybil

Message par Sortcière Lun 4 Mar 2024 - 22:30

Bonsoir à tous,

Il y a en ce moment des bleu/gris ou des gris/bleu, plus ou moins foncés mais sombres quand même dont je serai bien en peine de les qualifier pour dire qu'il s'agit d'une voiture bleue ou d'une voiture grise. Il est probable qu'on se trouve devant un cas similaire.

Et pour ceux qui font une fixette sur ce pauvre JMC (Tao a eu son tour mais il peut y avoir des rechutes), quand JMC arrive chez lui à : "11 h 22 minutes et 48 secondes : à cet instant-là, le téléphone de l'adolescente est donc déjà coupé." comme le faisait remarquer un article de Midi Libre du 23/10/2023.

Bah oui, 48 secondes ce n'est pas du tout insignifiant. Comptez donc jusqu'à 48 Smile  pour voir !

https://www.midilibre.fr/2023/10/23/disparition-de-lina-comment-la-camera-protegeant-la-maison-dun-elu-a-permis-de-fixer-linstant-ou-elle-sest-volatilisee-11537660.php

Dernière édition par Sortcière le Lun 4 Mar 2024 - 22:33, édité 1 fois
Sortcière
Sortcière

Message par Jefke Lun 4 Mar 2024 - 22:36

215027ŦSybil a écrit:
[...]Tout ce que l'ont sait de source affirmative c'est que les fichiers ont été copiés sur la clé USB le 1/10/2023 entre 00h45 et 00h58 pour les fichiers avec le creneau horaire qui concerne cette matinée entre 11h00 et 12h00 .

Je viens de tilter Dan !. On a la date précise à laquelle les fichiers ont été copiés du disque dur vers la clé USB, je n'avais pas réalisé qu'on avait cette info sous le nez dans ce doc TFX.

Lina a disparu le samedi 23 septembre. JMC dit qu'il ne l'a appris que le lendemain, j'imagine donc qu'il est allé voir les gendarmes le dimanche 24 septembre pour témoigner.
Il déplace ses fichiers sur une clé USB en vue de les montrer aux gendarmes le dimanche 1er octobre, soit précisément une semaine après être allé témoigner une première fois.

Il s'est donc écoulé 7 jours pleins pendant lesquels les gendarmes n'ont effectué aucune perquisition digne de ce nom chez ce témoin qui est pourtant, à la date du 1/10 le dernier à l'avoir vue (le témoignage de Robert survient plus tard non ?) et était quasiment sur place à l'heure de la disparition.
Son système de surveillance, ses caméras, rien n'a été repéré, étudié ni examiné par les gendarmes puisque c'est JMC lui-même qui les apporte à la gendarmerie. On croit rêver !

Il s'est donc écoulé 7 jours pleins pendant lesquels JMC ne s'est pas souvenu une seule seconde que son domicile et donc ses allées et venues étaient horodatées par un système de vidéo surveillance puisqu'il n'a pas produit ces vidéos immédiatement dès son premier témoignage comme n'importe quelle personne normale le ferait. Il a mis 7 jours avant d'aller les présenter.

Et tout le monde trouve cela parfaitement normal ? Zéro perquisition chez la personne présente au point P et à l'heure H de la disparition ? A ce niveau là ce n'est plus de l'incompétence chez ces gendarmes ... C'est assez préoccupant je dois dire.
Entre l'affaire Emile et celle là j'ai la triste impression que les gendarmes sont en-dessous de tout.

Et l'ex maire qui se radine une semaine plus tard au commissariat : "au fait les gars j'ai complètement oublié mais ma baraque est H24 sous surveillance caméra donc les horaires sur lesquels vous vous prenez la tête depuis 1 semaine, ben je vais vous filer un coup de main, j'ai quelques vidéos sous le coude, et horodatées au centième de seconde près. Allez c'est cadeau !"
On dirait un sketch des Inconnus... tellement c'est grotesque.

Bon et bien j'ai l'impression que cette affaire ne sera jamais résolue parce que pilotée par une belle bande de bras cassés.
Fait un gros dodo et ne rêve pas trop de l'affaire... A demain.
Jefke
Jefke

Message par Kasba Lun 4 Mar 2024 - 22:40

215030ŦSortcière a écrit:Bonsoir à tous,

Il y a en ce moment des bleu/gris ou des gris/bleu, plus ou moins foncés mais sombres quand même dont je serai bien en peine de les qualifier pour dire qu'il s'agit d'une voiture bleue ou d'une voiture grise. Il est probable qu'on se trouve devant un cas similaire.

Et pour ceux qui font une fixette sur ce pauvre JMC (Tao a eu son tour mais il peut y avoir des rechutes), quand JMC arrive chez lui à : "11 h 22 minutes et 48 secondes : à cet instant-là, le téléphone de l'adolescente est donc déjà coupé." comme le faisait remarquer un article de Midi Libre du 23/10/2023.

Bah oui, 48 secondes ce n'est pas du tout insignifiant. Comptez donc jusqu'à 48 Smile  pour voir !

https://www.midilibre.fr/2023/10/23/disparition-de-lina-comment-la-camera-protegeant-la-maison-dun-elu-a-permis-de-fixer-linstant-ou-elle-sest-volatilisee-11537660.php

Vous pouvez consulter une capture de la caméra de JMC qui a été déposée dans les documents pouvant servir de référence par Casta
Vraisemblablement il arrive chez lui à 11h21'52"

Mais ça ne l'incrimine en rien. C'est juste un timing.

le fichier ici > https://servimg.com/view/19216692/2052
Kasba
Kasba

Message par Sybil Lun 4 Mar 2024 - 22:46

Et oui Sortcière, 1 semaine après son 1er témoignage où les horaires qu'il a donnés étaient bien différents (et qui auraient coincé total avec le fourgon de Yohann), les nouveaux horaires sortis du chapeau fournissent un "alibi" à 48 secondes près, comme c'est pratique ^^. Une chance incroyable.

Dans cette affaire le timing est fou et j'ai l'impression que plus les coïncidences sont grosses plus elles passent.

Je ne sais plus qui parlait de JMC comme malchanceux plus haut dans le fil, moi je dirais plutôt que le type a une chance inouïe. Il est sur le lieu exact de la disparition au bon moment et ouf ! il dispose heureusement de toute une batterie de vidéos (qui ont mis 1 semaine à être accouchées quand même) qui démontrent qu'il n'y est pour rien. Il a eu chaud.

Et il n'y a pas plus de "fixette" sur JMC que de beurre en broche, c'est simplement une hypothèse solide, quasiment évidente, qui ressort notamment parce que les autres alternatives prennent totalement l'eau dès qu'on les examine de près avec logique et rigueur.

Après la vérité peut être un tout autre scénario bien entendu, mais là avec le peu d'éléments que nous possédons, il n'y a pas grand chose qui fonctionne.
Même "la théorie JMC" présente pas mal de zones d'ombres, rien ne ressort comme clair comme de l'eau de roche. Aucun scénario parfaitement huilé.

Les gendarmes parviendront-t-ils à résoudre cette enquête ? Si oui bravo à eux, parce que cela n'en prend pas du tout le chemin vu de l'extérieur.

Sybil

Message par Lisa Lun 4 Mar 2024 - 22:48

Bonsoir,

@sybil,
Tu dis "il déplace ses fichiers sur une clé USB en vue de les montrer aux gendarmes le dimanche 1er octobre, soit précisément une semaine après être allé témoigner une première fois."

C'est une supposition ou l'on sait que c'est dans ce but qu'une semaine après il les met sur une clé  ?
Lisa
Lisa

Message par natacha37000 Lun 4 Mar 2024 - 22:55

@Sortcière

Bonjour,

Je suis de votre côté , je conserve aussi le témoignage de Robert.

natacha37000

Message par Kasba Lun 4 Mar 2024 - 22:55

Pour être encore plus précis voici la vidéo dans laquelle JMC commente les images de sa caméra.

https://x.com/RoronoaGasp/status/1725999252084580714?s=20

Son véhicule arrive à 11H21'52"

Et entrerait-il dans son atelier vers 11h22'10s (image tronquée) ?

J'ai l'impression que cet article de Midi Libre est imprécis et erroné sur le timing

Kasba
Kasba

Message par Sortcière Lun 4 Mar 2024 - 23:03

@ Sourisverte

Des coquilles, je pense qu'il y en a absolument dans tous les titres de Presse, d'autant qu'ils se repiquent les textes. Donc on peut se méfier d'absolument tout.
Midi Libre a repiqué sur DNA.
Sortcière
Sortcière

Message par Electra Lun 4 Mar 2024 - 23:18

215030ŦSortcière a écrit:
(Tao a eu son tour mais il peut y avoir des rechutes),

Personnellement je n'ai pas écarté Tao de ma short list de suspects (mais il n'est evidemment pas le seul à y figurer) en raison des éléments maintes fois rappelés le concernant et qui n'ont toujours pas reçu d'explications satisfaisantes à mes yeux, tout comme je ne croirai à l'existence de cette vidéo soi disant reçue  que lorsqu'un enquêteur fiable et assermenté témoignera l'avoir vue. (quoique  si je comprends bien les nouvelles prophéties et conclusions de certaines cogitations , ces braves enquêteurs ne sont plus seulement totalement incompétents, mais en plus corrompus et achetés, on lit ça entre les lignes, excusez du peu...)

Dans quel rôle exactement, je l'ignore, complice actif, passif,  ou simplement détenant des informations qu'il n'a pas livrées, je ne saurais le dire, de même que je ne sais pas jusqu'où il a pu être au courant de ce qui se préparait, le fait est que de plus en plus d'éléments vont dans le sens qu'il savait Lina menacée, de quoi et jusqu'à quel point on l'ignore, mais il en sait certainement plus qu'il ne le dit (ou qu'on nous dit qu'il dit, ce qui est encore une possibilité)

Dernière édition par Electra le Lun 4 Mar 2024 - 23:30, édité 1 fois

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra

Message par Electra Lun 4 Mar 2024 - 23:28

215039ŦKasba a écrit:

18 secondes pour sortir de sa voiture donc, voilà qui est certainement hautement suspect.

Je ne sais pas bien ce qu'on peut accomplir en 18 secondes, je pense mettre moi même plus de temps à sortir de ma voiture, déboucler sa ceinture, rassembler ses affaires, prendre un truc dans la boite à gants, couper le contact, chercher ses clés sans se rappeler où on les a mises.. Mais neutraliser et achever une jeune fille embarquée de force sur la route, et déplacer ou dissimuler son corps une fois que c'est fait, ça me parait tout de même très short.

Mais bon je m'en voudrais d'avoir l'air de mettre en cause les convictions de certains croyants....

Electra
Electra

Message par Kasba Lun 4 Mar 2024 - 23:32

215045ŦElectra a écrit:
215039ŦKasba a écrit:

18 secondes pour sortir de sa voiture donc, voilà qui est certainement hautement suspect.

Je ne sais pas bien ce qu'on peut accomplir en 18 secondes, je pense mettre moi même plus de temps à sortir de ma voiture, déboucler sa ceinture, rassembler ses affaires, prendre un truc dans la boite à gants, couper le contact, chercher ses clés sans se rappeler où on les a mises..  Mais neutraliser et achever une jeune fille embarquée de force sur la route, et déplacer ou dissimuler son corps une fois que c'est fait, ça me parait tout de même très short.

Mais bon je m'en voudrais d'avoir l'air de mettre en cause les convictions de certains croyants....

En tout cas 18 secondes suffisent pour lire et ne rien comprendre à votre post Embarassed
Kasba
Kasba

Message par Cam Lun 4 Mar 2024 - 23:38

Tout à fait d'accord avec cette analyse pertinente.

Cam

Message par Kasba Lun 4 Mar 2024 - 23:38

215045ŦElectra a écrit:
215039ŦKasba a écrit:

Je ne sais pas bien ce qu'on peut accomplir en 18 secondes, je pense mettre moi même plus de temps à sortir de ma voiture, déboucler sa ceinture, rassembler ses affaires, prendre un truc dans la boite à gants, couper le contact, chercher ses clés sans se rappeler où on les a mises..  Mais neutraliser et achever une jeune fille embarquée de force sur la route, et déplacer ou dissimuler son corps une fois que c'est fait, ça me parait tout de même très short.

Vous avez volontairement tronqué la fin de mon post :

"J'ai l'impression que cet article de Midi Libre est imprécis et erroné sur le timing"

cf les timings que je citais. Rien de plus
Kasba
Kasba

Message par Kassandra88 Lun 4 Mar 2024 - 23:44

214985ŦEnquêteur86 a écrit:
214981ŦKassandra88 a écrit:
214979ŦEnquêteur86 a écrit:
214973ŦKassandra88 a écrit:
214959ŦIsild a écrit:@, Sybil, Lucas Tronche avait éteint son téléphone et il avait le même âge que Lina...

C'est une info qu'on a laissé courir, mais qui en fait était fausse.

Une source ?

Reprends le fil 'Lucas Tronche' On en a discuté.

Ici il est d'usage, je crois, de sourcer ses affirmations.
https://www.midilibre.fr/2021/09/20/mort-de-lucas-tronche-a-bagnols-les-premieres-expertises-de-son-telephone-nont-rien-revele-9801763.php

Perso, je ne tiens pas à me retaper tout le fil du forum ! Bref... Rolling Eyes

ET désolé pour ce hors sujet, si Kassandra veut bien m'envoyer ses sources en MP.

Si j'avais le temps de chercher, je le ferais ... et pas en mp. Je fais appel à ma mémoire. J'ai suivi toute cette affaire.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

https://legrele.wordpress.com/

Message par Electra Lun 4 Mar 2024 - 23:45

215046ŦKasba a écrit:

En tout cas 18 secondes suffisent pour lire et ne rien comprendre à votre post Embarassed

Cela ira mieux demain après une bonne nuit de sommeil, vous verrez.

Electra
Electra

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 34 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant