-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

+29
natacha37000
herio
Ju57ine
Allié
Manor
Hercule-Poirot
Sofia
Lisa
brimbelle88
Kasba
Kassandra88
Enquêteur86
ruth
PonkyDonk
sylvynipa
Balista
Danbooster
lily29
Tivier
audoigt
Sourisverte
Isabella
Jefke
Sophie
Casta
Sortcière
Lisetoct
Electra
Sybil
33 participants

Page 33 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 33 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Danbooster Lun 4 Mar - 20:26

214991ŦCasta a écrit:Bonsoir Jefke

On pourrait même dire : environ une minute après le passage de la voiture de Jean-Marc.

A mon humble avis, ça ne changerait pas grand chose au fait que la coïncidence serait pour le moins troublante : une Clio bleue, ressemblant à la description de la voiture faite par Robert, qui suivrait de peu celle de Jean-Marc, ça aurait de quoi renforcer la crédibilité du témoignage de Robert. Non ?

La preuve ,  maintenant les enquèteurs recherchent une Clio grise ...


Dernière édition par Danbooster le Lun 4 Mar - 20:34, édité 2 fois
Danbooster
Danbooster


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 33 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Isild Lun 4 Mar - 20:26

214985ŦEnquêteur86 a écrit:

Une source ?


J'ai parcouru les dernières pages du topic consacré à Lucas puisqu'il me tient particulièrement à coeur et que c'est un des rares sur lesquels je suis intervenue.
La seule source qui indique que le téléphone n'a pas été éteint est celle ci-dessous, provenant de Radio France , mais le moins que l'on puisse dire c'est que cette information n'a pas été reprise par les médias locaux. Pourtant, dans mon département du Gard, la disparition de Lucas Tronche a été très médiatisée et son portrait a longtemps hanté les murs de ma ville :

https://www.radiofrance.fr/franceinter/completer-les-pieces-du-puzzle-rencontre-avec-les-policiers-qui-enquetent-sur-les-affaires-non-resolues-2173463

Voilà, on peut continuer à en discuter, si vous le souhaitez, sur la file idoine pour ne pas polluer le topic consacré à Lina.

Isild


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 33 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Casta Lun 4 Mar - 20:37

214992ŦDanbooster a écrit:Et maintenant les enquêteurs recherchent une Clio grise ...

C'est la Clio grise d'un homme d'une vingtaine d'années qui a été aperçu près d'une aire de jeux du côté de Saulxures.
S'agit-il de la même voiture que celle décrite par Robert ? Ce n'est pas impossible, si on parle d'une couleur gris foncé.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 33 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Electra Lun 4 Mar - 20:39

214989ŦKasba a écrit:
Moi j'observe que le malheureux JMC pâtit de tristes coïncidences hasardeuses quand on y réfléchit : il est le dernier à avoir vu Lina vivante,

Non, il n'est pas le dernier puisque Robert l'a vue forcément après lui, et dans une voiture.
Pour le moment, faute de nouvel élément, c'est Robert le dernier à l'avoir vue vivante.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 33 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Jefke Lun 4 Mar - 20:39

214989ŦKasba a écrit:

Moi j'observe que le malheureux JMC pâtit de tristes coïncidences hasardeuses quand on y réfléchit : il est le dernier à avoir vu Lina vivante, il l'aurait vue dans une zone à une poignée de mètres de l'endroit où elle disparait, il passe devant sa cam au mauvais moment (ça aurait pu éteindre la question de ce qui se passe à 11h22), et quand il montre ses fichiers vidéos il y en a un qui manque (11h50-12h)

Rien de ceci ne permet d'éveiller les soupçons bien sûr, mais je pense qu'il a pâti d'une succession de malchance
1. Je pense que c'est Robert qui est le dernier à avoir vu Lina vivante.
2. Pourquoi employer le conditionnel ? (il l'aurait vue). Ensuite...une poignée de mètres...tout est relatif.
3.Il ne passe pas devant sa cam (ça prête à confusion), il rentre simplement chez lui chercher un outil et est filmé par sa cam, ce qui prouve qu'à 11h 22 il était chez lui, à l'heure où le tél de Lina est éteint.
Là il y a 2 solutions: soit il n'a rien à voir avec l'affaire, soit il a agressé Lina ( à la limite droguée où tuée), elle est dans son coffre, et s'en vas tranquillement dans son atelier pour démolir le tél de Lina (à vous de choisir)
4. Encore là 2 solutions: il a enlever un fichier (11h50-12h) dont on se demande ce qui pourrait l'incriminé, vu l'heure.
Mais soit, on vas se faire l'avocat du diable, ce fichier l'incrimine. Pourquoi montre t-il alors ses fichiers ouvertement au journaliste?
2ième solution: vu que l'on voit un bout de route sur sa cam, les enquêteurs ayant visionner ses vidéos on vu une voiture passer en 1-2 sec et on pris le fichiers pour l'analyser.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 33 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Electra Lun 4 Mar - 20:51

214992ŦDanbooster a écrit:

La preuve ,  maintenant les enquèteurs recherchent une Clio grise ...

Ne soyez pas de mauvaise foi, dès le départ il y a eu une ambiguité sur la couleur de la Clio recherchée, un bleu assez foncé, ou gris, d'une part en raison des lunettes teintées en jaune de Robert, il le souligne à plusieurs reprises, et d'autre part comme bien des photos le montrent, parce que c'est la mode maintenant chez les constructeurs automobiles d'utiliser des fausses teintes, qui changent d'ailleurs au soleil ou à l'ombre, des gris bleutés, et des bleus assez foncés tirant sur le gris bleu... ça me rappelle tout à fait les interminables discussions (ça dure encore 40 ans après !) sur la couleur de la peugeot de BL, verte ou gris fumé....

Les mentions des teintes figurant sur les cartes grises correspondent rarement à ce que perçoivent la plupart des gens (sans parler des daltoniens) en fonction de la luminosité, et surtout quand il s'agit de peintures métallisées.
Ce qui est certain, c'est que la voiture n'était ni rouge ni jaune ni blanche ni vert pomme.
J'ai eu moi même une Clio dont je serais bien en peine de qualifier la couleur , elle portait le joli nom de "safari" je crois me rappeler, et entre un vert bronze, un doré, un marron ou un kaki, bien malin qui aurait su trancher.


Dernière édition par Electra le Lun 4 Mar - 20:59, édité 1 fois

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 33 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Danbooster Lun 4 Mar - 20:54

214997ŦElectra a écrit:
214989ŦKasba a écrit:
Moi j'observe que le malheureux JMC pâtit de tristes coïncidences hasardeuses quand on y réfléchit : il est le dernier à avoir vu Lina vivante,

Non, il n'est pas le dernier puisque Robert l'a vue forcément après lui, et dans une voiture.
Pour le moment, faute de nouvel élément, c'est Robert le dernier à l'avoir vue vivante.

Moi je sais pas comment vous faites pour en être certains a 100% comme ca , même les enqueteurs je doutent qu'ils s'en sois certain à ce point là , car jusqu'a aujourd'hui personne n'ai venu apporter et consolider ce fait de manière totalement formel , que vous le preniez en compte je peu le comprendre et c'est normal , mais l'assurer comme vrai a 100%   , je vous comprend pas .
Danbooster
Danbooster


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 33 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Kasba Lun 4 Mar - 20:55

214997ŦElectra a écrit:
214989ŦKasba a écrit:
Moi j'observe que le malheureux JMC pâtit de tristes coïncidences hasardeuses quand on y réfléchit : il est le dernier à avoir vu Lina vivante,

Non, il n'est pas le dernier puisque Robert l'a vue forcément après lui, et dans une voiture.
Pour le moment, faute de nouvel élément, c'est Robert le dernier à l'avoir vue vivante.

C'est vrai oui.
Bien que ce témoignage fût hésitant et tardif, qu'il ait été horodaté peu avant midi par lui, puis après midi (selon les gendarmes qui avaient étudié ses achats de ce que j'ai lu un temps) et à présent à 11h25, il est bien le dernier. Mais j'ai du mal à lui accordé du crédit.

Personnellement je n'ai pas de théorie unique, j'en étudie plusieurs et donc je ne cherche pas à tordre les faits pour valider une hypothèse. C'est pourquoi le témoignage de Robert ne m'ennuie pas parce qu'il contredit ma pensée. Il me parait juste fragile parce qu'il s'est construit bizarrement : il a fallu du temps, des discussions au proxi, la présence d'un journaliste. Et que son horodatage est toujours incertain me semble t'il.
Kasba
Kasba


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 33 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Electra Lun 4 Mar - 20:57

214998ŦJefke a écrit:
4. Encore là 2 solutions: il a enlever un fichier (11h50-12h) dont on se demande ce qui pourrait l'incriminé, vu l'heure.
Mais soit, on vas se faire l'avocat du diable, ce fichier l'incrimine. Pourquoi montre t-il alors ses fichiers ouvertement au journaliste?
2ième solution: vu que l'on voit un bout de route sur sa cam, les enquêteurs ayant visionner ses vidéos on vu une voiture passer en 1-2 sec et on pris le fichiers pour l'analyser.

J'ai lu récemment, ou entendu dans un débat je ne sais plus, qu'en réalité le disque dur de l'ordi de JMC était plein et que le fichier de cet horaire n'avait pu être téléchargé automatiquement dessus, il aurait été récupéré directement sur la caméra. Or c'est bien le contenu de son DD qu'on voit sur l'image qui figure dans le reportage.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 33 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Danbooster Lun 4 Mar - 21:01

215002ŦElectra a écrit:
214998ŦJefke a écrit:
4. Encore là 2 solutions: il a enlever un fichier (11h50-12h) dont on se demande ce qui pourrait l'incriminé, vu l'heure.
Mais soit, on vas se faire l'avocat du diable, ce fichier l'incrimine. Pourquoi montre t-il alors ses fichiers ouvertement au journaliste?
2ième solution: vu que l'on voit un bout de route sur sa cam, les enquêteurs ayant visionner ses vidéos on vu une voiture passer en 1-2 sec et on pris le fichiers pour l'analyser.

J'ai lu récemment, ou entendu dans un débat je ne sais plus, qu'en réalité le disque dur de l'ordi de JMC était plein et que le fichier de cet horaire n'avait pu être téléchargé automatiquement dessus, il aurait été récupéré directement sur la caméra. Or c'est bien le contenu de son DD qu'on voit sur l'image qui figure dans le reportage.

Sauf que les fichiers que tu vois quand il montre son pc ils sont sur une clé usb et pas sur son disque dur .

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 33 Z8ro
Danbooster
Danbooster


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 33 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Kasba Lun 4 Mar - 21:04

Et en ce qui concerne le témoignage de Robert, j'ajouterai que j'ai pensé un temps que ce serait dommage qu'un journaliste de M6 sur le terrain pour préparer 66 minutes sente l'odeur du scoop en entendant Robert dire hésitant au Proxi qu'il aurait peut être vu une voiture... bref et qu'on l'aurait aidé à accoucher qu'elle était blonde qu'elle avait un manteau blanc n'est-ce pas... 'enfin je ne sais pas comment cela s'est passé.

On sait seulement tous que ce témoignage a été fait au micro et à la caméra de M6 et pas à la gendarmerie...


Dernière édition par Kasba le Lun 4 Mar - 21:07, édité 1 fois
Kasba
Kasba


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 33 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Jefke Lun 4 Mar - 21:06

215003ŦDanbooster a écrit:
215002ŦElectra a écrit:
214998ŦJefke a écrit:
4. Encore là 2 solutions: il a enlever un fichier (11h50-12h) dont on se demande ce qui pourrait l'incriminé, vu l'heure.
Mais soit, on vas se faire l'avocat du diable, ce fichier l'incrimine. Pourquoi montre t-il alors ses fichiers ouvertement au journaliste?
2ième solution: vu que l'on voit un bout de route sur sa cam, les enquêteurs ayant visionner ses vidéos on vu une voiture passer en 1-2 sec et on pris le fichiers pour l'analyser.

J'ai lu récemment, ou entendu dans un débat je ne sais plus, qu'en réalité le disque dur de l'ordi de JMC était plein et que le fichier de cet horaire n'avait pu être téléchargé automatiquement dessus, il aurait été récupéré directement sur la caméra. Or c'est bien le contenu de son DD qu'on voit sur l'image qui figure dans le reportage.

Sauf que les fichiers que tu vois quand il montre son pc ils sont sur une clé usb et pas sur son disque dur .
Je suis un vrai manchot au niveau technique concernant les PC.
Je me dis juste logiquement que si quelqu'un a quelque chose à cacher, il vas pas enlever un fichier et ensuite le montrer aux journaliste où aux enquêteurs.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 33 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Electra Lun 4 Mar - 21:07

215000ŦDanbooster a écrit:
Moi je sais pas comment vous faites pour en être certains a 100% comme ca , même les enqueteurs je doutent qu'ils s'en sois certain à ce point là , car jusqu'a aujourd'hui personne n'ai venu apporter et consolider ce fait de manière totalement formel , que vous le preniez en compte je peu le comprendre et c'est normal , mais l'assurer comme vrai a 100%   , je vous comprend pas .

Personne n'assure de rien à 100%, mais 90% c'est déja tres bien dans une enquête non achevée, et même quand elle l'est d'ailleurs.
La différence entre votre attitude et la nôtre est justement que, pour la plupart, nous envisageons plusieurs hypothèses alternatives, en raison de ce pourcentage, alors que vous n'en exposez jamais qu'une et une seule, comme si elle était certaine à 100 %.
En réalité c'est vous qui prêtez aux autres vos propres certitudes.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 33 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Sourisverte Lun 4 Mar - 21:08

214984ŦCasta a écrit:
On pourra toujours l'interpréter comme on voudra, tant qu'on n'aura pas accès au dossier.

Il est à noter à ce sujet que même les juges d'instruction n'avaient toujours pas accès au dossier il y a un mois.
Je doute fort que ce soit normal, d'ailleurs.

Plus rien ne m’étonne dans cette affaire…
Peut-être ont ils attaché les dossiers aux pattes de pigeons voyageurs

parton

Plus sérieusement, personne ne réagit à ce post
Temps pis!

En tout cas, une chose est CERTAINE c’est que les enquêteurs ont accès aux snaps de toute la bande
S’ils n’y ont pas accès c’est qu’ils ont une guerre de retard sur les progrès de certains logiciels
Manque de moyens? Incompétence? Secret de l’instruction?


Dernière édition par Sourisverte le Lun 4 Mar - 21:13, édité 1 fois
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 33 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Electra Lun 4 Mar - 21:10

215003ŦDanbooster a écrit:

Sauf que les fichiers que tu vois quand il montre son pc ils sont sur une clé usb et pas sur son disque dur .

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 33 Z8ro

Alors à plus forte raison, c'est facile de saturer une clé USB, vous apportez de l'eau à mon moulin.
Rien ne prouve donc que ce fichier ne soit pas sur C ou D et pas sur F.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 33 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Jefke Lun 4 Mar - 21:11

215004ŦKasba a écrit:Et en ce qui concerne le témoignage de Robert, j'ajouterai que j'ai pensé un temps que ce serait dommage qu'un journaliste de M6 sur le terrain pour préparer 66 minutes sente l'odeur du scoop en entendant Robert dire hésitant au Proxi qu'il aurait peut être vu une voiture... bref et qu'on l'aurait aidé à accoucher qu'elle était blonde qu'elle avait un manteau blanc n'est-ce pas... 'enfin je ne sais pas comment cela s'est passé.

On sait seulement tous que ce témoignage a été fait au micro et à la caméra de M6 et pas à la gendarmerie...
Et qu'ensuite il a été entendu plus d'une fois par les enquêteurs qui ont sûrement plus d'éléments que nous, pour vérifier les dires d'une personne qui à priori n'avait rien demander à personne.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 33 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Kasba Lun 4 Mar - 21:15

215009ŦJefke a écrit:
215004ŦKasba a écrit:Et en ce qui concerne le témoignage de Robert, j'ajouterai que j'ai pensé un temps que ce serait dommage qu'un journaliste de M6 sur le terrain pour préparer 66 minutes sente l'odeur du scoop en entendant Robert dire hésitant au Proxi qu'il aurait peut être vu une voiture... bref et qu'on l'aurait aidé à accoucher qu'elle était blonde qu'elle avait un manteau blanc n'est-ce pas... 'enfin je ne sais pas comment cela s'est passé.

On sait seulement tous que ce témoignage a été fait au micro et à la caméra de M6 et pas à la gendarmerie...
Et qu'ensuite il a été entendu plus d'une fois par les enquêteurs qui ont sûrement plus d'éléments que nous, pour vérifier les dires d'une personne qui à priori n'avait rien demander à personne.

Evidemment les enquêteurs font leur travail qui dit le contraire... Nous ne savons d'ailleurs pas ce qu'il en est.
Kasba
Kasba


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 33 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Danbooster Lun 4 Mar - 21:16

215004ŦKasba a écrit:Et en ce qui concerne le témoignage de Robert, j'ajouterai que j'ai pensé un temps que ce serait dommage qu'un journaliste de M6 sur le terrain pour préparer 66 minutes sente l'odeur du scoop en entendant Robert dire hésitant au Proxi qu'il aurait peut être vu une voiture... bref et qu'on l'aurait aidé à accoucher qu'elle était blonde qu'elle avait un manteau blanc n'est-ce pas... 'enfin je ne sais pas comment cela s'est passé.

On sait seulement tous que ce témoignage a été fait au micro et à la caméra de M6 et pas à la gendarmerie...

Surtout quand ont vois la reaction de la vendeuse qui le sert quand il lui dit qu'il la vu le samedi matin passer devant chez lui , aucune reaction alors que c'est sa patronne de stage , une simple reaction je la site " ah vous l'avez vu ? " d'un calme olympien alors que c'est le branle bas de combat dans tout village .
Danbooster
Danbooster


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 33 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Sourisverte Lun 4 Mar - 21:18

214996ŦCasta a écrit:
214992ŦDanbooster a écrit:Et maintenant les enquêteurs recherchent une Clio grise ...

C'est la Clio grise d'un homme d'une vingtaine d'années qui a été aperçu près d'une aire de jeux du côté de Saulxures.
S'agit-il de la même voiture que celle décrite par Robert ? Ce n'est pas impossible, si on parle d'une couleur gris foncé.

D’ailleurs Robbie a hésité à plusieurs reprises entre le bleu et le gris
Mais a toujours maintenu le fait qu’elle soit foncée
J’ai lu (désolée je ne sais plus dans quel journal) qu’il s’agirait d’un saisonnier
Un coupeur de bois ou un bûcheron sont-ils considérés comme des saisonniers ?

_____________________________________________________________________________

Comme ce serait beau un forum où personne n’est dénigré…
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 33 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Kasba Lun 4 Mar - 21:18

215011ŦDanbooster a écrit:
215004ŦKasba a écrit:Et en ce qui concerne le témoignage de Robert, j'ajouterai que j'ai pensé un temps que ce serait dommage qu'un journaliste de M6 sur le terrain pour préparer 66 minutes sente l'odeur du scoop en entendant Robert dire hésitant au Proxi qu'il aurait peut être vu une voiture... bref et qu'on l'aurait aidé à accoucher qu'elle était blonde qu'elle avait un manteau blanc n'est-ce pas... 'enfin je ne sais pas comment cela s'est passé.

On sait seulement tous que ce témoignage a été fait au micro et à la caméra de M6 et pas à la gendarmerie...

Surtout quand ont vois la reaction de la vendeuse qui le sert quand il lui dit qu'il la vu le samedi matin passer devant chez lui , aucune reaction alors que c'est sa patronne de stage , une simple reaction je la site " ah vous l'avez vu ? " d'un calme olympien alors que c'est le branle bas de combat dans tout village .

Voilà aussi pourquoi j'avais un peu tiqué sur le coup...
Kasba
Kasba


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 33 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Electra Lun 4 Mar - 21:19

215001ŦKasba a écrit: Et que son horodatage est toujours incertain me semble t'il.


C'est exact il l'est toujours. Tout ce qu'on peut dire c'est qu'il se situe vraisemblablement après 11h30 et avant midi (c'est là qu'interviennent les betteraves chères au coeur de Danbooster)

Ce qui en fait le dernier connu actuellement dans tous les cas.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 33 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Kasba Lun 4 Mar - 21:23

215014ŦElectra a écrit:
215001ŦKasba a écrit: Et que son horodatage est toujours incertain me semble t'il.


C'est exact il l'est toujours. Tout ce qu'on peut dire c'est qu'il se situe vraisemblablement après 11h30 et avant midi (c'est là qu'interviennent les betteraves chères au coeur de Danbooster)

Ce qui en fait le dernier connu actuellement dans tous les cas.

Le dernier j'en conviens. Mais indiscutablement le plus fragile, et de loin.

Il a été fait tardivement. Au micro d'une télé, à l'occasion de la présence de journalistes dans un proxi. Son horodatage se situe dans un rateau de 30 minutes.
Kasba
Kasba


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 33 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Danbooster Lun 4 Mar - 21:24

215008ŦElectra a écrit:
215003ŦDanbooster a écrit:

Sauf que les fichiers que tu vois quand il montre son pc ils sont sur une clé usb et pas sur son disque dur .

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 33 Z8ro

Alors à plus forte raison, c'est facile de saturer une clé USB, vous apportez de l'eau à mon moulin.
Rien ne prouve donc que ce fichier ne soit pas sur C ou D et pas sur F.

Parce que c'est j'imagine je support qu'il à apporté au enqueteurs pour montrer ses vidéos et pour garder opérationnel sont systeme de cams qui est je suppose directement relier a son pc portable pendant qu'il sais déplacé au commissariat pour montrer ses videos . Puis de toute facon , que ce fichier sois manquant sur sa clé , et même sur son disque dur , ont en connais pas la cause formel , mais c'est quand même encore un gros manque de bol qu'un fichier manquant manque pile poil dans la matinée de la disparition , mais bon admettons . Tout ce que l'ont sais de sources affirmative c'est que les fichiers ont été copier sur la clé USB le 1/10/2023 entre 00h45 et 00h58 pour les fichiers avec le creneaux horaire qui concerne cette matinée entre 11h00 et 12h00 . En plus si c'est son systeme qui l'avais éffacé automatiquement il l'aurais pas fait de cette façon , son systeme aurais éffacé la plus ancienne vidéos pour la remplacer par la nouvelle à enregistré et ainsi de suite , et jamais il ne se serais retrouvé avec une video manquante comme cela en plein milieu en dans un espace de 10 minutes , c'est impossible que ca fonctionne comme cela et heureusement .


Dernière édition par Danbooster le Lun 4 Mar - 21:43, édité 1 fois

_____________________________________________________________________________

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 33 Zv33
Danbooster
Danbooster


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 33 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Electra Lun 4 Mar - 21:38

215015ŦKasba a écrit:

Le dernier j'en conviens. Mais indiscutablement le plus fragile, et de loin.



Mais aussi le plus précis.
C'est assez différent de voir Lina de si près, de la voir sourire, qu'elle lui fasse un coucou, et apercevoir, en roulant soi meme, la silhouette d'une jeune fille marchant sur la route.
Robert décrit bien la couleur de la doudoune, et surtout l'allure détendue et joyeuse de Lina, ce qui est autrement important dans ces circonstances que de la voir de loin tenant un téléphone face à elle.
C'est justement cet aspect détendu et non terrorisé qui le rend si important.
Dommage qu'il ne puisse être plus précis sur le véhicule, mais comme il le dit lui meme, il n'avait aucune raison d'aller relever la plaque d'immatriculation dans une situation qui respirait la normalité.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 33 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Sourisverte Lun 4 Mar - 21:39

214999ŦElectra a écrit:
214992ŦDanbooster a écrit:

La preuve ,  maintenant les enquèteurs recherchent une Clio grise ...

J'ai eu moi même une Clio dont je serais bien en peine de qualifier la couleur , elle portait le joli nom de "safari" je crois me rappeler, et entre un vert bronze, un doré, un marron ou un kaki, bien malin qui aurait su trancher.

En effet, « safari » c’est joli mais on a du mal à visionner
Par contre « caca d’oie » est bien plus parlant
Embarassed

_____________________________________________________________________________

Comme ce serait beau un forum où personne n’est dénigré…
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 33 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 33 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum