Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

+29
natacha37000
herio
Ju57ine
Allié
Manor
Hercule-Poirot
Sofia
Lisa
brimbelle88
Kasba
Kassandra88
Enquêteur86
ruth
PonkyDonk
sylvynipa
Balista
Danbooster
lily29
Tivier
audoigt
Sourisverte
Isabella
Jefke
Sophie
Casta
Sortcière
Lisetoct
Electra
Sybil
33 participants

Page 28 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 28 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Kassandra88 Lun 4 Mar 2024 - 11:30

214853ŦGuiller a écrit:
Sauf si la voiture est passée bien avant celles des 2 autres et a patienter un petit moment

Bonjour,
Oui, un prédateur peut attendre sa proie un bon moment: Fourniret, Vérove ...
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 28 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Danbooster Lun 4 Mar 2024 - 11:50

QUESTION : Pour vous , le 11h20 où le témoin mystère Y a croisé Lina ce matin là , cette horaire est t'elle probable ou improbable ? ( horaire qui a totalement disparu du documentaire entier de FR2 diffusé samedi mais qui parcontre est dans la bande annonce du documentaire )

_____________________________________________________________________________

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 28 Zv33
Danbooster
Danbooster


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 28 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Sourisverte Lun 4 Mar 2024 - 12:01

214849ŦJefke a écrit:
214848ŦSourisverte a écrit:
214798ŦSybil a écrit:

Et comment aurait-elle pris ce rdv ? par signaux de fumée ? parce que bien entendu je n'imagine pas le "gars de la bande" être assez c@n pour contacter Lina par tél ou Snap pour ce guet-apens sachant qu'il va mal tourner ? tout le monde sait aujourd'hui qu'en cas d'enquête criminelle on peut récupérer les messageries, y compris éphémères, même si ça prend du temps.

Bonjour à tou(te)s

On peut aisément récupérer toutes les messageries, même effacées, et cela ne prend que quelques minutes aux autorités compétentes
De source sûre et certaine!
Bien sûr, les enquêteurs peuvent éventuellement formuler une demande de communication de contenu au diffuseur, en l’occurrence Snapchat.
Le problème, c'est que, de façon quasi-systématique, ce type d'entreprise américaine refuse d'accorder ce type de contenu, pour des questions de respect de la confidentialité des utilisateurs.

Soit dit aussi en passant, on ignore quel est le délai pour l'effacement qu'avait choisi Lina pour ces Snap. Ca peut aller d'une seconde à jamais.

Aucune requête n’est nécessaire!
Si l’effacement a lieu une seconde après (ce dont je doute) ce sera aléatoire
Mais restee une minute sur le net suffit largement pour y avoir accès , même après de nombreuses années
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 28 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Sourisverte Lun 4 Mar 2024 - 12:11

214859ŦDanbooster a écrit:QUESTION : Pour vous , le 11h20 où le témoin mystère Y a croisé Lina ce matin là , cette horaire est t'elle probable ou improbable ? ( horaire qui a totalement disparu du documentaire entier de FR2 diffusé samedi mais qui parcontre est dans la bande annonce du documentaire )

Selon moi le témoin mystère est Johan.
Ce devait être un peu avant 11h20 puisque Johan a croisé Lina à 450m de sa maison
Quand au couple de voisin, ce doit être un flop journalistique
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 28 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Electra Lun 4 Mar 2024 - 12:20

214852ŦTivier a écrit:Aussi bien cela peut être une rencontre faussement fortuite. Du genre un ex de Lina qui fait croire qu'il est là par hasard et qui lui propose de la conduire à Strasbourg. Ce qui pourrait expliquer qu'elle coupe son téléphone car Tao n'aurait peut être pas apprécier. Je crois volontiers que Taovait pu être jaloux. Elle a pu penser arriver à la gare avant Tao et que ça passerait crème. L'intermédiaire sans téléphone pouvant être mis sur le compte de problème de réseau.

Bonjour Tivier

Tout est possible évidemment, mais avec les récents éléments, j'ai été amenée à envisager qu'il s'agissait d'un rv convenu auparavant de la part de Lina, et l'audition du message vocal envoyé à sa copine me conforte dans cette hypothèse. Un rv peut être arrangé déja depuis qqs temps, puisqu'a priori Lina était censée être libre dans la matinée du samedi, ne devant rejoindre Tao que dans l'après midi avant le changement de programme de dernière minute. Elle a pu imaginer lui dire qu'elle avait raté son train et prendrait le suivant, ou espérer en effet que la personne avec qui elle avait rv accepterait de la conduire ensuite à la gare de Strasbourg directement une fois leurs petites affaires réglées...

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 28 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Danbooster Lun 4 Mar 2024 - 12:21

214861ŦSourisverte a écrit:
214859ŦDanbooster a écrit:QUESTION : Pour vous , le 11h20 où le témoin mystère Y a croisé Lina ce matin là , cette horaire est t'elle probable ou improbable ? ( horaire qui a totalement disparu du documentaire entier de FR2 diffusé samedi mais qui parcontre est dans la bande annonce du documentaire )

Selon moi le témoin mystère est Johan.
Ce devait être un peu avant 11h20 puisque Johan a croisé Lina à 450m de sa maison
Quand au couple de voisin, ce doit être un flop journalistique

Oui je parle bien de lui , donc pour toi l'horaire de 11h20 est improbable , c'est bien ça ? Dautre personnes peuvent aussi répondre à cette question , merci a toi Sourisverte .


Dernière édition par Danbooster le Lun 4 Mar 2024 - 12:22, édité 1 fois

_____________________________________________________________________________

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 28 Zv33
Danbooster
Danbooster


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 28 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Casta Lun 4 Mar 2024 - 12:22

214809ŦElectra a écrit:
214745ŦSortcière a écrit:
Et même si la plainte a été classée en catimini, elle pouvait être réactivée à tout moment par une plainte avec constitution de partie civile,

Et même sans, avec un Procureur ou un juge consciencieux et zélé, le crime étant tres loin d'être prescrit. C'est 20 ans désormais.

Certes, le procureur peut poursuivre même en cas de décès de la plaignante, mais sans avoir accès au dossier, je crois qu'il faut quand même rester prudent.

Fanny : "Un beau jour, elle rentre à la maison, et elle m'en parle. C'était une après-midi, qu'elle devait passer avec une copine et deux jeunes hommes, un de 19 ans et un de vingt ans, les aurait récupérées à la sortie du collège et elle serait aller chez l'un d'eux, et ils auraient passés l'après-midi là-bas. Ils lui auraient fait boire de l'alcool et elle dit que suite à ça, elle avait eu mal et qu'elle n'avait rien dit et qu'elle avait fait en sorte de ne rien me montrer".

Journaliste : "Lina, elle parle d'un viol ?"
Fanny : "Lina parle d'un viol".

Fanny : "à partir de là, moi, j'ai fait confiance à la justice, étant données les circonstances, le fait que Lina n'ait que 13 ans et demi, et que ses agresseurs aient 19 et 20 ans, forcément à 13 ans et demi, on ne peut pas dire qu'il y a eu un consentement et que tout s'est fait d'un commun accord. C'est pas vrai, c'est pas possible, surtout pas sous alcool et encore moins vu la différence d'âge.
On était en attente d'une confrontation. Je demandais tout le temps aux enquêteurs : où est-ce que ça en est ? Ca va bouger ? Il est temps là. Et, en fait, ben non, ça risquait pas de bouger puisque l'affaire avait été classée.

Il y a des ragots et, apparemment, ces deux personnes se vantaient d'avoir eu des relations sexuelles avec elle. Alors, c'est une sale réputation que je découvre, moi, maintenant, en fait, parce qu'elle ne m'en parlait pas. Moi, tout ce que je sais, c'est que forcément cette réputation a été délétère."

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 28 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Electra Lun 4 Mar 2024 - 12:30

214864ŦCasta a écrit:

Certes, le procureur peut poursuivre même en cas de décès de la plaignante, mais sans avoir accès au dossier, je crois qu'il faut quand même rester prudent.


La plaignante, mère de Lina agissant au nom de sa fille mineure, n'est ni décédée ni disparue, c'est la victime qui l'est.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 28 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Jefke Lun 4 Mar 2024 - 12:31

214863ŦDanbooster a écrit:
214861ŦSourisverte a écrit:
214859ŦDanbooster a écrit:QUESTION : Pour vous , le 11h20 où le témoin mystère Y a croisé Lina ce matin là , cette horaire est t'elle probable ou improbable ? ( horaire qui a totalement disparu du documentaire entier de FR2 diffusé samedi mais qui parcontre est dans la bande annonce du documentaire )

Selon moi le témoin mystère est Johan.
Ce devait être un peu avant 11h20 puisque Johan a croisé Lina à 450m de sa maison
Quand au couple de voisin, ce doit être un flop journalistique

Oui je parle bien de lui , donc pour toi l'horaire de 11h20 est improbable , c'est bien ça ? Dautre personnes peuvent aussi répondre à cette question , merci a toi Sourisverte .
Salut Dan,
quand tu commence comme ça, à poser des questions qui semble anodine, c'est pour arriver à une démonstration contraire.
Alors, au lieu de passer 4h à poser la même question, vas au fait immédiatement et ça nous fera gagner du temps.
P.S: je le dis sans aucune animosité.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 28 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Danbooster Lun 4 Mar 2024 - 12:33

214867ŦJefke a écrit:
Salut Dan,
quand tu commence comme ça, à poser des questions qui semble anodine, c'est pour arriver à une démonstration contraire.
Alors, au lieu de passer 4h à poser la même question, vas au fait immédiatement et ça nous fera gagner du temps.
P.S: je le dis sans aucune animosité.

Et tu pourrais aussi commencer par y répondre , ou pas , comme tu veut , je demande juste si l'horaire de 11h20 est possible ou pas .
Danbooster
Danbooster


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 28 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Electra Lun 4 Mar 2024 - 12:43

214868ŦDanbooster a écrit:
Et tu pourras aussi commencer par y répondre , ou pas , comme tu veut .

Vous savez, on ne dispose jamais d'un horaire à la minute près dans les affaires criminelles en général, et en particulier pour les enlèvements, sauf exception due à des circonstances particulières vérifiables à la seconde près, arrivée d'un train ou d'un avion par exemple... ou caméra de surveillance horodatée (et à jour !) Les témoins n'ont en général aucune raison d'avoir l'oeil rivé sur leur montre, alors qu'ils sont dans leurs routines habituelles sans connaissance qu'un crime est en train de se commettre, et donnent en général une heure approximative à qqs minutes près dans le meilleur des cas.

Personnellement je ne vois aucun intéret à cette interminable discussion, ni comment elle pourrait amener à retrouver Lina ou son corps, ni son ravisseur. Et je ne crois meme pas qu'elle vous permettra de parvenir à votre objectif, qui est totalement transparent pour vos lecteurs, accuser le maire de l'enlèvement. D'une part c'est très fortement improbable pour quantité de raisons annexes, à commencer par le mobile, d'autre part si vous cherchez à le coincer ce n'est pas sur un horaire minuté que vous y parviendrez. Quand bien même il aurait du voir des voitures qu'il n'a pas vues, ou se serait trompé de 10 minutes sur l'heure qu'il donne, ou sur tout autre élément d'ailleurs, ça n'en ferait pas un suspect crédible.


Dernière édition par Electra le Lun 4 Mar 2024 - 12:45, édité 1 fois

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 28 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Sourisverte Lun 4 Mar 2024 - 12:45

214864ŦCasta a écrit:
214809ŦElectra a écrit:
214745ŦSortcière a écrit:
Et même si la plainte a été classée en catimini, elle pouvait être réactivée à tout moment par une plainte avec constitution de partie civile,

Et même sans, avec un Procureur ou un juge consciencieux et zélé, le crime étant tres loin d'être prescrit. C'est 20 ans désormais.

Certes, le procureur peut poursuivre même en cas de décès de la plaignante, mais sans avoir accès au dossier, je crois qu'il faut quand même rester prudent.

Selon moi, mais je ne suis pas juriste, si cette plainte a été classée sans suite, il n’y que l’une ou/et l’autre de ces deux raisons:

- Lina ET sa maman ont retiré leur plainte
- Une incompétence et/ou méconnaissance de la loi Romeo et Juliette par la procureure

A vous de choisir…

_____________________________________________________________________________

Comme ce serait beau un forum où personne n’est dénigré…
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 28 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Danbooster Lun 4 Mar 2024 - 12:46

214870ŦElectra a écrit:
214868ŦDanbooster a écrit:
Et tu pourras aussi commencer par y répondre , ou pas , comme tu veut .

Vous savez, on ne dispose jamais d'un horaire à la minute près dans les affaires criminelles en général, et en particulier pour les enlèvements, sauf exception due à des circonstances particulières vérifiables à la seconde près, arrivée d'un train ou d'un avion par exemple... ou caméra de surveillance horodatée (et à jour !) Les témoins n'ont en général aucune raison d'avoir l'oeil rivé sur leur montre, alors qu'ils sont dans leurs routines habituelles sans connaissance qu'un crime est en train de se commettre, et donnent en général une heure approximative à qqs minutes près dans le meilleur des cas.

Personnellement je ne vois aucun intéret à cette interminable discussion, ni comment elle pourrait amener à retrouver Lina ou son corps, ni son ravisseur. Et je ne crois meme pas qu'elle vous permettra de parvenir à votre objectif, qui est totalement transparent pour vos lecteurs, accuser le maire de l'enlèvement. D'une part c'est très fortement improbable pour quantité de raisons annexes, à commencer par le mobile, d'autre part si vous cherchez à le coincer ce n'est pas sur un horaire minuté que vous y parviendrez. Quand bien même il aurait du voir des voitures qu'il n'a pas vues, ou se serait trompé de 10 minutes sur l'heure qu'il donne, ou sur tout autre élément d'ailleurs, ça n'en ferait pas un suspect crédible.

D"accord , je vais creuser en pv avec Hu Tao alors , désolé pour cette question .
Danbooster
Danbooster


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 28 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Casta Lun 4 Mar 2024 - 12:59

Bonjour Dan

A en juger d'après la caméra de surveillance du domicile de Jean-Marc :

1/ il se gare devant chez lui à 11 h 21 et 50 secondes et il repart à 11 h 23 et 27 secondes

2/ cela implique a priori que Jean-Marc ait croisé Lina vers 11 h 20 et alors qu'elle se trouvait à un peu moins de 800 mètres de son domicile.

3/ cela implique aussi qu'une voiture dans laquelle se trouvait Lina soit passée sur la D350 à hauteur du domicile de Jean-Marc juste avant 11 heures 24 (puisque Jean-Marc dit n'avoir croisé aucune voiture de retour sur Blaise).

Conclusion : la voiture qui a embarqué Lina devait suivre celle de Jean-Marc d'une à deux minutes environ au maximum. L'hypothèse d'un brouilleur pourrait expliquer le fait que le portable de Lina ait cessé d'émettre.

Bien entendu, l'hypothèse d'un brouilleur fait automatiquement penser à celle d'un enlèvement par un prédateur ("isolé" ou pas).

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 28 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Sybil Lun 4 Mar 2024 - 13:03

Bonjour Dan.

Non continue de creuser ici je t’en prie ;-).
Les affirmations d’Electra quant à la culpabilité potentielle de JMC ne sont pas paroles d’évangile, d’autant plus qu’elle n’étaie pas ses dires avec des arguments ;-) Aucune démonstration logique ou rigoureuse, nada, peanuts ! Tu devras te contenter d’affirmations gratuites sur le fait que l’ex maire n’a pas de mobile. Tout est dit.

Cet horaire de 11h20 de Yohann est soit une erreur journalistique, soit JMC a pipeauté sur ses horaires dans les grandes largeurs ^^

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 28 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par audoigt Lun 4 Mar 2024 - 13:13

Dans cette disparition, il y a un environnement particulier.
Viol, vols, un mort en voiture, le fait que l’on apprend qu’une copine l'attendait par surprise à la gare etc.
Cela oriente en partie l’enquête vers l’entourage « amical ».
Va -t-on vers un dénouement  tragique comme dans l’affaire Kevin et Leslie ?  Certains détails peuvent y faire penser !

audoigt


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 28 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Danbooster Lun 4 Mar 2024 - 13:15

214874ŦSybil a écrit:Bonjour Dan.

Non continue de creuser ici je t’en prie ;-).
Les affirmations d’Electra quant à la culpabilité potentielle de JMC ne sont pas paroles d’évangile, d’autant plus qu’elle n’étaie pas ses dires avec des arguments ;-) Aucune démonstration logique ou rigoureuse, nada, peanuts ! Tu devras te contenter d’affirmations gratuites sur le fait que l’ex maire n’a pas de mobile. Tout est dit.

Cet horaire de 11h20 de Yohann est soit une erreur journalistique, soit JMC a pipeauté sur ses horaires dans les grandes largeurs ^^

Salut Sybil , je vais te contacter en PM .
Danbooster
Danbooster


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 28 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Sybil Lun 4 Mar 2024 - 13:30

214844ŦGuiller a écrit:Bonjour

Je suis avec grand intérêt le forum

Serait il envisageable qu’un individu ait repéré Lina qui marchait sur la route, l’ait dépassé et attendu tranquillement en retrait de la route et feint une rencontre fortuite?

Bonjour Guiller.

On pourrait imaginer qu’un véhicule parqué dans le Chemin Basse des Champs, là où précisément les chiens perdent la trace de l’adolescente, ait attendu patiemment que Lina passe à son niveau et agisse immédiatement après que l’ex maire soit passé en voiture.
La neutralisation du téléphone à 11h22 coïncide très bien.
Et la voiture aurait pu repartir tranquillement vers St Blaise avant le retour de JMC ou bien s’être dirigé vers la Route du Hanz via ce Chemin Basse des Champs.

La question est : pourquoi une personne serait parquée à cette heure là très précisément alors que seuls Tao, la maman de Lina et peut être sa copine pot de colle étaient au courant de la modification de dernière minute du programme ?

Lina n’aurait pas dû normalement être sur la route à ce moment là.

Ce n’est qu’à la suite d’un changement de toute dernière minute, totalement imprévu et imprévisible, que Lina se trouve à cette intersection Chemin Basse des Champs à 11h20.

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 28 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Casta Lun 4 Mar 2024 - 13:56

Aucune nouvelle de ce côté là non plus ?


_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 28 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Electra Lun 4 Mar 2024 - 13:57

214875Ŧaudoigt a écrit:Dans cette disparition, il y a un environnement particulier.
Viol, vols, un mort en voiture, le fait que l’on apprend qu’une copine l'attendait par surprise à la gare etc.
Cela oriente en partie l’enquête vers l’entourage « amical ».
Va -t-on vers un dénouement  tragique comme dans l’affaire Kevin et Leslie ?  Certains détails peuvent y faire penser !

J'en ai peur aussi, en effet.
C'est d'ailleurs visiblement la conviction de sa maman désormais, "on" en voulait à Lina.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 28 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Jefke Lun 4 Mar 2024 - 14:07

214874ŦSybil a écrit:Bonjour Dan.

Non continue de creuser ici je t’en prie ;-).
Les affirmations d’Electra quant à la culpabilité potentielle de JMC ne sont pas paroles d’évangile, d’autant plus qu’elle n’étaie pas ses dires avec des arguments ;-) Aucune démonstration logique ou rigoureuse, nada, peanuts ! Tu devras te contenter d’affirmations gratuites sur le fait que l’ex maire n’a pas de mobile. Tout est dit.

Cet horaire de 11h20 de Yohann est soit une erreur journalistique, soit JMC a pipeauté sur ses horaires dans les grandes largeurs ^^
C' est reparti pour un tour de moulin.
Robert ne rentre pas dans vos paramètres définis, et du coup son témoignage est sujet à caution.
Le témoin mystère se dévoile et on est déjà occuper à décortiquer son témoignage pour qu'il rentre dans votre vision-tunnel.
Dans un journal, un docu où que sais je encore, quand on donne un horaire, une heure on arrondit en général.
On a dit que Lina était partie de chez elle à 11h, mais apparemment c'était un peu plus tard.
On lit rarement 11h04, où 11h18' 30" dans un article mais 11h, 11h 20.
Les détails en secondes, on laisse ça aux enquêteurs (professionnel où non), alors faudrait peut être arrêter de chipoter sur des approximations journalistiques.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 28 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Electra Lun 4 Mar 2024 - 14:07

214879ŦCasta a écrit:Aucune nouvelle de ce côté là non plus ?


C'est sans doute aussi à la suite de ce témoignage et de celui concernant l'intrus de l'aire de jeux, que les parents ont été alertés sur la présence possible d'un prédateur dans le coin, mais pour le moment on n'a en effet aucun résultat connu à cette piste.

Par contre dans son témoignage cet autre père insiste beaucoup sur la ressemblance entre Lina et sa fille, ce qui, surtout de nuit, pourrait faire penser déjà à une tentative de l'enlever, elle, et non une proie au hasard, avec erreur sur la personne.
D'où peut être le recours à un autre subterfuge qqs jours plus tard, sous la forme d'un rendez vous avec un prétexte attirant, excluant une nouvelle erreur de jeune fille ?

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 28 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Casta Lun 4 Mar 2024 - 14:09

Il y a donc eu dans le même village de Plaine une tentative d'enlèvement d'une ado ressemblant comme deux gouttes d'eau à Lina, le jeudi 21 septembre, deux jours avant la disparition de Lina.
Rassurez-vous, tout va bien dans le meilleur des mondes... Sad

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 28 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Kasba Lun 4 Mar 2024 - 14:09

214863ŦDanbooster a écrit:
214861ŦSourisverte a écrit:
214859ŦDanbooster a écrit:QUESTION : Pour vous , le 11h20 où le témoin mystère Y a croisé Lina ce matin là , cette horaire est t'elle probable ou improbable ? ( horaire qui a totalement disparu du documentaire entier de FR2 diffusé samedi mais qui parcontre est dans la bande annonce du documentaire )

Selon moi le témoin mystère est Johan.
Ce devait être un peu avant 11h20 puisque Johan a croisé Lina à 450m de sa maison
Quand au couple de voisin, ce doit être un flop journalistique

Oui je parle bien de lui , donc pour toi l'horaire de 11h20 est improbable , c'est bien ça ? Dautre personnes peuvent aussi répondre à cette question , merci a toi Sourisverte .

Moi j'ai du mal à me prononcer sur cette question.

Nous n'avons au final que peu d'horodatages d'événements précis et corroborés :

- l'heure de l'arrêt brutal du tel de Lina
- l'heure d'arrivée de JMC chez lui

Pour le reste, les témoignages sont approximatifs (du moins ce que l'on en sait), et il est difficile à partir des éléments connus de calculer l'heure en question.

Si nous connaissions l'heure de départ de Lina de chez elle (témoignage des voisins) ce serait envisageable d'obtenir une approximation en fonction de la vitesse de marche d'un piéton et du lieu où le témoin l'a vue u niveau caravanes.


Kasba
Kasba


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 28 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Kasba Lun 4 Mar 2024 - 14:16

214863ŦDanbooster a écrit:
214861ŦSourisverte a écrit:
214859ŦDanbooster a écrit:QUESTION : Pour vous , le 11h20 où le témoin mystère Y a croisé Lina ce matin là , cette horaire est t'elle probable ou improbable ? ( horaire qui a totalement disparu du documentaire entier de FR2 diffusé samedi mais qui parcontre est dans la bande annonce du documentaire )

Selon moi le témoin mystère est Johan.
Ce devait être un peu avant 11h20 puisque Johan a croisé Lina à 450m de sa maison
Quand au couple de voisin, ce doit être un flop journalistique

Oui je parle bien de lui , donc pour toi l'horaire de 11h20 est improbable , c'est bien ça ? Dautre personnes peuvent aussi répondre à cette question , merci a toi Sourisverte .

Cependant j'ajoute une chose :

étant donné le lieu de marquage de disparition, sa distance avec le lieu "caravanes" et la vitesse de marche d'un piéton, cela semble improbable.

Google par exemple calcule un temps de marche entre chez Lina et le lieu de disparition d'environ 12mn , et environ 6mn entre caravanes et lieu disparition (si je localise correctement "carvanes".
Kasba
Kasba


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 28 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 28 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum