-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

+29
natacha37000
herio
Ju57ine
Allié
Manor
Hercule-Poirot
Sofia
Lisa
brimbelle88
Kasba
Kassandra88
Enquêteur86
ruth
PonkyDonk
sylvynipa
Balista
Danbooster
lily29
Tivier
audoigt
Sourisverte
Isabella
Jefke
Sophie
Casta
Sortcière
Lisetoct
Electra
Sybil
33 participants

Page 27 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 27 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Electra Dim 3 Mar - 21:54

214769Ŧnatacha37000 a écrit:

Le témoignage de Robert ( sil est réel ) est essentiel, c est le seul qui a peut-être vu le tueur de Lina.

Si le conducteur n'est pas le tueur, pourquoi ne se manifeste-t-il pas aujourd'hui?

il vit dans une grotte? il n'a pas vu qu'on recherchait Lina partout?




Vous raisonnez juste. C'est au moins un des complices si le crime est collectif.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 27 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par natacha37000 Dim 3 Mar - 21:54

@ Sybil

Et je pense que Lina a été enlevée de force.

Qu'est ce qui vous fait penser ça?

Si Robert s'est trompé de jour? et pas de personne , je ne pense pas.
Les gens à la campagne sont très physionomistes et regardent beaucoup plus les voisins qu'en ville.
S'il l'a reconnue, son sourire et son visage, je ne vois pas de raison d'en douter.
Sur le jour, ça voudrait dire qu'elle se serait baladée en voiture avec quelqu'un à un autre moment..
Pour moi Robert ne s'est pas trompé , ça devait surement être inhabituel pour lui de voir cette ado en voiture avec quelqu'un d'autre que sa maman, et justement il a peut être été plus observateur que d'habitude.

natacha37000


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 27 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Sortcière Dim 3 Mar - 21:57

214811Ŧnatacha37000 a écrit:
214796ŦSortcière a écrit:@ natacha

J'ai pensé que le vol de ses motos a visé à lui supprimer son autonomie pour se déplacer. Elle est "mise à pied" au sens propre du terme et ne peut plus se rendre librement où elle veut quand elle veut. A pied sur la route elle est rendue vulnérable. Ca prépare peut-être son enlèvement. Oui quelqu'un voire quelques uns et pourquoi au féminin aussi en ont après elle comme on dit. Fanny suspecte tout le monde. Elle a raison.

Intéressant!

Si cette hypothèse s'avérait réelle, et en lien avec sa disparition, il y aurait eu préméditation.

Quel serait le mobile ?

Ben le mobile serait ce que l'on constate : Peut-être la faire disparaitre par vengeance ou espoir (à tort mais on a pas affaire à des juristes à mon avis) de compliquer les poursuites probables à venir pour viols.
Peut-être la faire séquestrer pour la droguer et la faire tapiner en appartement (ça devient à la mode) puis la vendre à une autre bande qui lui fera de faux papiers pour la déplacer dans un autre pays.
Peut-être pour organiser une tournante histoire de la casser et, maintenant qu'elle a 15 ans, la faire passer pour une débauchée consentante et ça a mal fini ...
Je vais éviter d'en dire trop à ce sujet vu que j'ignore qui lit ce forum.

Peut-être aussi que Lina en savait trop sur certains. Je reste très perplexe sur l'accident qui a coûté la vie à son ex copain Benjamin cousin de Sandra. Le père de ce garçon semble lui aussi se poser des questions.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 27 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Danbooster Dim 3 Mar - 22:00

214820ŦJefke a écrit:
Si une pulsion subite d'un gars de 58 ans à qui ont n'a jamais rien eu à reprocher niveau mœurs, est votre seul argument, j'espère que vous n'avez jamais eu l'idée de devenir avocat.

C'est le principe d'une pulsion , c'est comme ça ,  tu n'était pas dans sa tête ce matin là pour le savoir et moi non plus , et tu ne sais pas non plus ce qu'il faisais exactement pile poil à 11h22 non visible aux cams .
Danbooster
Danbooster


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 27 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Jefke Dim 3 Mar - 22:09

214824ŦDanbooster a écrit:
214820ŦJefke a écrit:

C'est le principe d'une pulsion .
Si une pulsion subite d'un gars de 58 ans à qui ont n'a jamais rien eu à reprocher niveau mœurs, est votre seul argument, j'espère que vous n'avez jamais eu l'idée de devenir avocat.

C'est le principe d'une pulsion , c'est comme ça , et tu n'était pas dans sa tête ce matin là pour le savoir et moi non plus .
[/quote]
Bien sûr, mais je préfère être dans la tête d'un gars qui a été normal toute sa vie, plutôt que dans la tête d'un gars d'une 20aine d'années qui a violé une gamine de 13 ans avec son copain, qui a violenté des femmes et abandonné une femme nue dans la forêt.
D'ailleurs quel est ton avis sur cette petite bande?
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 27 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Jefke Dim 3 Mar - 22:22

Dan: " et tu ne sais pas non plus ce qu'il faisais exactement pile poil à 11h22 non visible aux cams"
Euh...non.
Mais d'après toi, il a kidnappé, tué, agressé Lina sur la route.
D'après lui Lina avait son téléphone à la main, mais il ne l'a pas détruit.
Il a mis Lina dans le coffre, a roulé jusque chez lui, et est rentrer chez lui pour détruire le téléphone c'est ça? C'est tellement difficile de détruire un tel. ?
Alors qu'un grand coup de chaussure sur le tél. aurait fait l'affaire.

Non non, c'est moi qui ait une hypothèse tirée par les cheveux.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 27 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Sybil Dim 3 Mar - 22:22

214817ŦJefke a écrit:
Waouahhh les clichés...Je pensais que tu allais terminer ta prose en disant qu'au contraire des jeunes, les vieux de 55+ sont réveillés de grand matin et se sentent prêt à kidnapper les p'tites gamines qui se promènent sur les routes.
Mais bon, dans ma logique je préfère soupçonner des gars qui ont un mobile( plainte de viol) un casier judiciaire compliqué ( violences sur femmes+ abandon d'une femme nue en pleine forêt) qu'un gars de 58 ans avec aucun casier "mœurs", aucun mobile, mais qui a eu le malheur d'être sur la route de cette pauvre gamine.
Chacun son choix, mais je n'espère qu'une chose, comme toi d'ailleurs c'est une fin heureuse.

Les clichés ? tu rigoles ? Tu crois vraiment que les mecs louches qui gravitaient autour de Lina sont des types qui sont le vendredi soir en pyjama pilou à 22h30 pétantes dans leur lit douillet après avoir lu quelques pages de Montherlant ?

Les soirées fumette et picole ne sont pas d'ailleurs réservées à une tranche d'âge mais ce qui est certain c'est que ces types doivent carburer le vendredi soir (entre autres). Il n'y a qu'à voir Sandra l"amie" de Lina, elle n'a pas la tête de quelqu'un qui a une vie saine (désolée pour le délit de sale g. mais franchement elle m'a fait peur).

Quant à ton type de 58 ans sans aucun casier "moeurs", déjà on n'en sait rien, ensuite il faut un début à tout. Si tous les détraqués commençaient à vriller seulement à 20 ans ça se saurait. Là en l'occurrence on a un bonhomme célibataire dont on ne connaît pas la vie privée. Je ne vais pas aller extrapoler.

Une fin heureuse. Oui naturellement on attend tous cela pour cette jeune fille mais pour être tout à fait franche je n'y crois pas.

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 27 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Jefke Dim 3 Mar - 22:33

214827ŦSybil a écrit:
214817ŦJefke a écrit:
Waouahhh les clichés...Je pensais que tu allais terminer ta prose en disant qu'au contraire des jeunes, les vieux de 55+ sont réveillés de grand matin et se sentent prêt à kidnapper les p'tites gamines qui se promènent sur les routes.
Mais bon, dans ma logique je préfère soupçonner des gars qui ont un mobile( plainte de viol) un casier judiciaire compliqué ( violences sur femmes+ abandon d'une femme nue en pleine forêt) qu'un gars de 58 ans avec aucun casier "mœurs", aucun mobile, mais qui a eu le malheur d'être sur la route de cette pauvre gamine.
Chacun son choix, mais je n'espère qu'une chose, comme toi d'ailleurs c'est une fin heureuse.

Les clichés ? tu rigoles ? Tu crois vraiment que les mecs louches qui gravitaient autour de Lina sont des types qui sont le vendredi soir en pyjama pilou à 22h30 pétantes dans leur lit douillet après avoir lu quelques pages de Montherlant ?

Les soirées fumette et picole ne sont pas d'ailleurs réservées à une tranche d'âge mais ce qui est certain c'est que ces types doivent carburer le vendredi soir (entre autres). Il n'y a qu'à voir Sandra l"amie" de Lina, elle n'a pas la tête de quelqu'un qui a une vie saine (désolée pour le délit de sale g. mais franchement elle m'a fait peur).

Quant à ton type de 58 ans sans aucun casier "moeurs", déjà on n'en sait rien, ensuite il faut un début à tout. Si tous les détraqués commençaient à vriller seulement à 20 ans ça se saurait. Là en l'occurrence on a un bonhomme célibataire dont on ne connaît pas la vie privée. Je ne vais pas aller extrapoler.

Une fin heureuse. Oui naturellement on attend tous cela pour cette jeune fille mais pour être tout à fait franche je n'y crois pas.
Reste sur ton suspect sans mobile apparent, pour ma part je maintiens mon idée qui me dirige vers le milieu toxique que Lina fréquentait et dont elle avait déjà subi les conséquences (viol , vol de moto).
Je sais que vous êtes des personnes sensées et raisonnées, mais comment analyser vous tout ces faits qui sont arrivés à cette gamine sans vouloir les relier à sa disparition?
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 27 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Sybil Dim 3 Mar - 22:38

Ils sont peut-être reliés. Ce ne sont pas des faits anodins. C'est même tout à fait logique de les relier à la disparition. Le souci c'est que pour ma part le timing extrêmement serré et la configuration de la disparition ne permettent pas l'intervention d'une tierce personne.

Tout est possible dans l'absolu mais le fait qu'une tierce personne se soit précisément trouvée là au bon endroit et à la bonne minute entre les gouttes, pour enlever Lina en un éclair et lui torpiller son portable et repartir sans être vu par quiconque, me paraît hautement improbable.
Peut-être que je me trompe ;-)

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 27 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Invité Dim 3 Mar - 23:17

Ça m'intrigue qu'une même personne aurait borné aux abords du Vernet le jour de la disparition d'Emile, et non loin de la zone de disparition de Lina lorsqu'elle a été vue en vie pour la dernière fois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 27 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par natacha37000 Dim 3 Mar - 23:43

214827ŦSybil a écrit:
214817ŦJefke a écrit:
Waouahhh les clichés...Je pensais que tu allais terminer ta prose en disant qu'au contraire des jeunes, les vieux de 55+ sont réveillés de grand matin et se sentent prêt à kidnapper les p'tites gamines qui se promènent sur les routes.
Mais bon, dans ma logique je préfère soupçonner des gars qui ont un mobile( plainte de viol) un casier judiciaire compliqué ( violences sur femmes+ abandon d'une femme nue en pleine forêt) qu'un gars de 58 ans avec aucun casier "mœurs", aucun mobile, mais qui a eu le malheur d'être sur la route de cette pauvre gamine.
Chacun son choix, mais je n'espère qu'une chose, comme toi d'ailleurs c'est une fin heureuse.

Les clichés ? tu rigoles ? Tu crois vraiment que les mecs louches qui gravitaient autour de Lina sont des types qui sont le vendredi soir en pyjama pilou à 22h30 pétantes dans leur lit douillet après avoir lu quelques pages de Montherlant ?

Les soirées fumette et picole ne sont pas d'ailleurs réservées à une tranche d'âge mais ce qui est certain c'est que ces types doivent carburer le vendredi soir (entre autres). Il n'y a qu'à voir Sandra l"amie" de Lina, elle n'a pas la tête de quelqu'un qui a une vie saine (désolée pour le délit de sale g. mais franchement elle m'a fait peur).

Quant à ton type de 58 ans sans aucun casier "moeurs", déjà on n'en sait rien, ensuite il faut un début à tout. Si tous les détraqués commençaient à vriller seulement à 20 ans ça se saurait. Là en l'occurrence on a un bonhomme célibataire dont on ne connaît pas la vie privée. Je ne vais pas aller extrapoler.

Une fin heureuse. Oui naturellement on attend tous cela pour cette jeune fille mais pour être tout à fait franche je n'y crois pas.

Je suis comme vous, une fin heureuse , je n'y crois pas non plus!

natacha37000


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 27 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Sortcière Dim 3 Mar - 23:58

@Sybil

"sans être vu par quiconque"

Ce n'est pas exact. Dire cela oblige à éliminer Robert.

Or Robert c'est la grosse malchance de celui qui a embarqué Lina.
Au moment des premières recherches tout le monde s'activait dans la direction de St Blaise, comme si la route n'avait pas deux sens ! Il a fallu le témoignage de Robert pour rappeler aux enquêteurs que Lina avait pu disparaitre en sens inverse de celui envisagé et que l'on découvre que ce "sens inverse" faisait une boucle menant en voiture tout aussi rapidement à la gare en plus de dégager directement vers Strasbourg ou autres hameaux de la commune.

Sans Robert les enquêteurs seraient encore plus paumés. Lina n'a pas été agressée sur la D350. Bien trop risqué de tenter de la faire entrer de force dans un coffre, même sous la menace d'une arme et sans arme (sous une pulsion) je n'y crois pas. Il aurait fallu frapper Lina, ça prend du temps. Un véhicule pouvait arriver dans un sens ou l'autre à tout moment. Il y en a bien deux qui sont passés en se suivant de peu. Les gens font des courses le samedi et à l'étang il se préparait quelque chose me semble t-il pour l'après midi. Je ne me souviens plus ce qui s'y organisait.

Elle a été enlevée à la douce par quelqu'un qu'elle connaissait et ça n'a pris au max que le temps d'échanger deux ou trois phrases (30 secondes). Il fallait sa coopération. Endormir toute méfiance le temps nécessaire.
Enfin, moi je le vois comme ça. Que ce soit prémédité ou que l'occasion se soit présentée et qu'elle ait été saisie.

Pour le tél de Lina et bien il y a des tas de possibilités déjà évoquées selon la préméditation ou pas. Mais je pense que si Lina à fait coucou à Robert et qu'il a manifesté qu'il l'avait vu en lui faisant coucou à son tour, ça n'a pas du plaire au conducteur à coté d'elle et la réaction a pu être violente juste après. Ca devenait dangereux d'être tracé par le tel de Lina en plus d'avoir été vu par Robert. Ca a pris combien de minutes pour arriver devant chez Robert ?
Si à 11h 22 JMC est chez lui hors caméras, Lina est déjà passée devant chez Robert, non ?

Pour ma part je ne vais pas commencer par supprimer des témoins sinon on refait l'histoire. D'autant que les enquêteurs ont quand même l'habitude de vérifier par le menu les témoignages même si ils le font de manière plus discrète que lorsqu'ils débarquent chez un potentiel suspect pour lever de doutes.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 27 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Sybil Lun 4 Mar - 0:20

Je comprends ton raisonnement Sortcière. Et tu as peut-être raison.
J'aimerais tenir compte du témoignage de Robert mais objectivement il y a de gros risques qu'il soit faux. Je ne vais pas réécrire pourquoi, je l'ai déjà expliqué en long et en large. De plus son témoignage ne cadre pas avec les faits que l'on connaît par ailleurs, le sens opposé à la destination initiale de Lina déjà mais aussi par rapport à ce téléphone qui cesse d'émettre à 11h22. Pour moi si JMC a croisé Lina à 11h20, à 11h22 elle ne peut pas déjà être arrivée à hauteur de Robert, ce n'est pas possible. Il faudrait que le suspect ait été pare-chocs contre pare-chocs avec JMC et qu'il ait embarqué Lina en un dixième de seconde et même là je pense que ça ne colle pas avec le timing du tél.

Quand tu dis que "sans Robert les enquêteurs seraient encore plus paumés". J'ai tendance à penser exactement le contraire. Son témoignage fourvoie complètement l'enquête à mon avis car Lina à mon sens a bel et bien été agressée sur la D350. C'est le plus simple. Bien moins risqué de l'assommer et de la fourguer dans le coffre, s'arrêter dans le chemin basse des champs lui péter son tél et lui administrer pourquoi pas une bonne dose de somnifères histoire d'être tranquille.
Il n'a pas eu besoin d'arme, il suffisait de l'appréhender dans son dos, un bon coup bien placé ou bien avec un outil et hop le tour est joué, ça ne prend que très peu de temps si la personne garde son sang-froid et a pu cogiter ce qu'elle allait faire dans les minutes qui précédaient.
Concernant JMC il savait qu'il n'avait personne devant et personne derrière pendant quelques secondes. La route n'est pas du tout sur le trajet des courses sinon il y aurait bien plus de circulation sur cette route or on constate que non elle est généralement déserte. Le mariage avait lieu vers l'étang et donc si il y avait du monde c'était plutôt côté St Blaise.
Ce ne sont que les locaux du coin qui empruntent cette route et on voit bien qu'hormis Yohann et ses ouvriers et JMC il n'y a eu personne d'autre durant tout ce temps. Une personne qui habite sur place sait que cette route est très peu fréquentée.

Elle a été enlevée à mon sens brutalement et extrêmement rapidement par quelqu'un qu'elle connaissait peut-être du moins de vue.
Les 30 secondes que tu escomptes pour l'échange amical avec un personnage pour moi mais je peux me tromper, c'est 30 secondes de trop par rapport au timing pour ne pas que JMC croise ce véhicule quand il repart sur St Blaise.

Il ne s'agit pas de supprimer des témoins et de refaire l'histoire mais à mon sens les gendarmes doivent prendre en compte et vérifier par le menu comme tu dis le moindre témoignage même s'il paraît grotesque, mais ce travail n'implique pas qu'il accrédite les témoignages qu'ils vérifient.
Aucun élément concret d'enquête n'indique pour le moment que les enquêteurs après avoir vérifié quelques Clios, aient validé le témoignage de Robert comme crédible. Au contraire, ce qui semble avoir filtré des sources professionnelles et aguerries qui se sont exprimées sur le sujet c'est plutôt la méfiance et le conseil de prendre de la distance par rapport à ce type de témoignage humain, d'autant plus réalisé avec plusieurs jours de retard.

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 27 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Sortcière Lun 4 Mar - 1:47

Ah ok Sybil ! moi je fais croiser Lina par JMC à 11h18 et des poussières et non à 11h20.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 27 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Danbooster Lun 4 Mar - 8:53

214826ŦJefke a écrit:Dan: " et tu ne sais pas non plus ce qu'il faisais exactement pile poil à 11h22 non visible aux cams"
Euh...non.
Mais d'après toi, il a kidnappé, tué, agressé Lina sur la route.
D'après lui Lina avait son téléphone à la main, mais il ne l'a pas détruit.
Il a mis Lina dans le coffre, a roulé jusque chez lui, et est rentrer chez lui pour détruire le téléphone c'est ça? C'est tellement difficile de détruire un tel. ?
Alors qu'un grand coup de chaussure sur le tél. aurait fait l'affaire.

Non non, c'est moi qui ait une hypothèse tirée par les cheveux.

Pour ne laisser aucune trace sur la route de quoi que ce sois , mais biensur je ne dit pas formellement que c'est ce qui c'est passé Jefke , mais ont ne peu pas l'éliminer non plus vu qu'a 11h22 il n'est pas visible , personne ne sais ce qu'il fait , ont sais seulement ce qu'il a dit aux enquèteurs , après je ne dit pas qu'il ment , j'en sais tout simplement rien d'où mon soupçon .
Danbooster
Danbooster


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 27 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Danbooster Lun 4 Mar - 9:00

214825ŦJefke a écrit:
214824ŦDanbooster a écrit:
214820ŦJefke a écrit:

C'est le principe d'une pulsion .
Si une pulsion subite d'un gars de 58 ans à qui ont n'a jamais rien eu à reprocher niveau mœurs, est votre seul argument, j'espère que vous n'avez jamais eu l'idée de devenir avocat.

C'est le principe d'une pulsion , c'est comme ça , et tu n'était pas dans sa tête ce matin là pour le savoir et moi non plus .
Bien sûr, mais je préfère être dans la tête d'un gars qui a été normal toute sa vie, plutôt que dans la tête d'un gars d'une 20aine d'années qui a violé une gamine de 13 ans avec son copain, qui a violenté des femmes et abandonné une femme nue dans la forêt.
D'ailleurs quel est ton avis sur cette petite bande?[/quote]

Jefke , biensûr qu'il faut les soupçonner , et heureusement , parce que tu crois que je soupçonne qu'une seule personne ? Ne pas porter des soupçons sur eux serais du grand n'importe quoi , Jefke je suis comme toi , je cherche et essaye de trouver des éléments , des logiques ...ect par rapport au faits et aux horaires que l'ont connais , et je ne suis pas formellement non plus contre tes théories , c'est pour ça que je te disais l'autre jours que nous sommes pas là pour nous invectiver mais pour essayer de trouver ce qui nous fera avancer vers la vérité , mais faut avouer que cette disparition est une affaire de dingue surtout au niveau de sa rapidité , je le trouve totalement incroyable .

PS : LE QUOTE DECONNE JE SAIS PAS POURQUOI , DESOLE


Dernière édition par Danbooster le Lun 4 Mar - 9:35, édité 1 fois
Danbooster
Danbooster


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 27 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Sophie Lun 4 Mar - 9:14

214816Ŧnatacha37000 a écrit:

On ne peut pas mettre de côté l'idée qu'elle se trouvait au mauvais endroit au mauvais moment et que c est le fruit du hasard.
Un prédateur va parfois conduire pendant des heures ,parcourir des kms et  observer l'environnement jusqu'à trouver une proie.
Elle a pu être une victime d'opportunité.
Parfois ça marche, parfois ça ne marche pas.
j'ai vu des reportages d' enfants se faire enlever en plein jour en région parisienne le samedi après-midi et personne n'a rien vu..

Le timing n 'est pas aussi pointu que ça, il faut 30 mns à Lina pour aller à la gare, ça laisse du temps à un prédateur d'agir.
Si  c 'est quelqu'un de plus proche qui la surveillait , il savait qu'elle n'avait plus de moto comme tu le dis et qu'elle se déplaçait à pieds et donc beaucoup plus vulnérable, il aurait eu de la chance en passant par la ce jour-là , ou il a été mis au courant par quelqu'un , la copine avec qui elle parlait? qui sait?

Et si TAO avait laissé un message sur snapchat à ses amis communs avec Lina pour donner le programme de ce samedi ?

Sophie


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 27 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Guiller Lun 4 Mar - 10:18

Bonjour

Je suis avec grand intérêt le forum

Serait il envisageable qu’un individu ait repéré Lina qui marchait sur la route, l’ait dépassé et attendu tranquillement en retrait de la route et feint une rencontre fortuite?

Guiller


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 27 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par joséphine Lun 4 Mar - 10:21

214817ŦJefke a écrit:
Waouahhh les clichés...Je pensais que tu allais terminer ta prose en disant qu'au contraire des jeunes, les vieux de 55+ sont réveillés de grand matin et se sentent prêt à kidnapper les p'tites gamines qui se promènent sur les routes.
Mais bon, dans ma logique je préfère soupçonner des gars qui ont un mobile( plainte de viol) un casier judiciaire compliqué ( violences sur femmes+ abandon d'une femme nue en pleine forêt) qu'un gars de 58 ans avec aucun casier "mœurs", aucun mobile, mais qui a eu le malheur d'être sur la route de cette pauvre gamine.
Chacun son choix, mais je n'espère qu'une chose, comme toi d'ailleurs c'est une fin heureuse.

Bonjour à tous, bonjour Jefke.
C'est peut-être sans compter sur la réputation de Lina.
Ici même il a été évoqué à mots très peu couverts la possibilité d'une prostitution occasionnelle avec le peu de choses que l'on sait. Alors j'imagine que dans ce village de 1000 habitants ce bruit doit courir, jalousie aidant. Le regard change dans ce cas, certains hommes ne voyant plus une gosse de 15 ans pouvant être leur fille, mais l'occasion de tenter leur chance contre de l'argent, ça peut être le mobile.

joséphine


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 27 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Jefke Lun 4 Mar - 10:58

214844ŦGuiller a écrit:Bonjour

Je suis avec grand intérêt le forum

Serait il envisageable qu’un individu ait repéré Lina qui marchait sur la route, l’ait dépassé et attendu tranquillement en retrait de la route et feint une rencontre fortuite?
Bonjour,
dans le cas que vous évoquez, la voiture qui l'aurait dépassée aurait été aperçue si pas par les 2 voitures roulant dans l'autre sens ( celle de Yoann et celle de l'ex maire) mais au moins par l'une des 2.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 27 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Sourisverte Lun 4 Mar - 10:58

214798ŦSybil a écrit:

Et comment aurait-elle pris ce rdv ? par signaux de fumée ? parce que bien entendu je n'imagine pas le "gars de la bande" être assez c@n pour contacter Lina par tél ou Snap pour ce guet-apens sachant qu'il va mal tourner ? tout le monde sait aujourd'hui qu'en cas d'enquête criminelle on peut récupérer les messageries, y compris éphémères, même si ça prend du temps.

Bonjour à tou(te)s

On peut aisément récupérer toutes les messageries, même effacées, et cela ne prend que quelques minutes aux autorités compétentes
De source sûre et certaine!

_____________________________________________________________________________

Comme ce serait beau un forum où personne n’est dénigré…
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 27 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Jefke Lun 4 Mar - 11:03

214848ŦSourisverte a écrit:
214798ŦSybil a écrit:

Et comment aurait-elle pris ce rdv ? par signaux de fumée ? parce que bien entendu je n'imagine pas le "gars de la bande" être assez c@n pour contacter Lina par tél ou Snap pour ce guet-apens sachant qu'il va mal tourner ? tout le monde sait aujourd'hui qu'en cas d'enquête criminelle on peut récupérer les messageries, y compris éphémères, même si ça prend du temps.

Bonjour à tou(te)s

On peut aisément récupérer toutes les messageries, même effacées, et cela ne prend que quelques minutes aux autorités compétentes
De source sûre et certaine!
Bien sûr, les enquêteurs peuvent éventuellement formuler une demande de communication de contenu au diffuseur, en l’occurrence Snapchat.
Le problème, c'est que, de façon quasi-systématique, ce type d'entreprise américaine refuse d'accorder ce type de contenu, pour des questions de respect de la confidentialité des utilisateurs.

Soit dit aussi en passant, on ignore quel est le délai pour l'effacement qu'avait choisi Lina pour ces Snap. Ca peut aller d'une seconde à jamais.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 27 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Tivier Lun 4 Mar - 11:15

Aussi bien cela peut être une rencontre faussement fortuite. Du genre un ex de Lina qui fait croire qu'il est là par hasard et qui lui propose de la conduire à Strasbourg. Ce qui pourrait expliquer qu'elle coupe son téléphone car Tao n'aurait peut être pas apprécier. Je crois volontiers que Taovait pu être jaloux. Elle a pu penser arriver à la gare avant Tao et que ça passerait crème. L'intermédiaire sans téléphone pouvant être mis sur le compte de problème de réseau.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 27 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Guiller Lun 4 Mar - 11:15

214847ŦJefke a écrit:
214844ŦGuiller a écrit:Bonjour

Je suis avec grand intérêt le forum

Serait il envisageable qu’un individu ait repéré Lina qui marchait sur la route, l’ait dépassé et attendu tranquillement en retrait de la route et feint une rencontre fortuite?
Bonjour,
dans le cas que vous évoquez, la voiture qui l'aurait dépassée aurait été aperçue si pas par les 2 voitures roulant dans l'autre sens ( celle de Yoann et celle de l'ex maire) mais au moins par l'une des 2.

Sauf si la voiture est passée bien avant celles des 2 autres et a patienter un petit moment

Guiller


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 27 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Jefke Lun 4 Mar - 11:27

214853ŦGuiller a écrit:
214847ŦJefke a écrit:
214844ŦGuiller a écrit:Bonjour

Je suis avec grand intérêt le forum

Serait il envisageable qu’un individu ait repéré Lina qui marchait sur la route, l’ait dépassé et attendu tranquillement en retrait de la route et feint une rencontre fortuite?
Bonjour,
dans le cas que vous évoquez, la voiture qui l'aurait dépassée aurait été aperçue si pas par les 2 voitures roulant dans l'autre sens ( celle de Yoann et celle de l'ex maire) mais au moins par l'une des 2.

Sauf si la voiture est passée bien avant celles des 2 autres et a patienter un petit moment
Où bien elle patiente sur la route jusqu'a l'arrivée de Lina et elle sera vue par les 2 autres voitures, où elle patiente dans un petit chemin forestier, et à ce moment là, il ne s'agit plus d'une rencontre fortuite.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 27 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 27 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum