Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 4

+7
Kassandra88
Casta
MIKE
audoigt
Lisetoct
Van-JM
Sourisverte
11 participants

Page 12 sur 24 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 24  Suivant

Aller en bas

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 4 - Page 12 Empty Re: Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 4

Message par Tristanduvar Dim 17 Mar 2024, 10:22

Ces meurtres à répétition pour des motifs futiles sont insupportables, c'est le résultat du laxisme judiciaire, du manque d'éducation des parents, l'ensauvagement de la société.
Reste à voir le profil/pedigree exact de l'auteur.

Vont-ils nous sortir la carte des troubles psychiatriques ?

_____________________________________________________________________________

« À aucun moment, vous n’avez envisagé que cette viande dans le frigo... soit votre mère ? »
Tristanduvar
Tristanduvar


Revenir en haut Aller en bas

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 4 - Page 12 Empty Re: Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 4

Message par MIKE Dim 17 Mar 2024, 10:29

Salut Kassandra - L'article n'en dit pas beaucoup - Justement , on ne sait pas trop quel est le "pédigree"
de l'agresseur : on sait juste qu'il est jeune et qu'il était alcoolisé au moment de l'agression - J'espère juste qu'on ne
considèrera pas que c'est une circonstance atténuante , pour moi c'est au contraire une circonstance
clairement aggravante.
MIKE
MIKE


Revenir en haut Aller en bas

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 4 - Page 12 Empty Re: Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 4

Message par Kassandra88 Dim 17 Mar 2024, 10:33

Salut Mike,
On a des indices "alcool" et on est en plein ramadan Lol!
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 4 - Page 12 Empty Re: Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 4

Message par Tristanduvar Dim 17 Mar 2024, 10:34

Le suspect, âgé de 23 ans connu des services de police, a été interpellé et son arme a été saisie. L'homme était alcoolisé au moment des faits.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il ne manque plus que son origine ethnique, et voir si c'est un OQTF.
Il est important aussi de connaître le profil de la victime, car c'est souvent le même (blanc et Français...)

Tristanduvar
Tristanduvar


Revenir en haut Aller en bas

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 4 - Page 12 Empty Re: Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 4

Message par MIKE Dim 17 Mar 2024, 11:24

216709ŦTristanduvar a écrit:Le suspect, âgé de 23 ans connu des services de police, a été interpellé et son arme a été saisie. L'homme était alcoolisé au moment des faits.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il ne manque plus que son origine ethnique, et voir si c'est un OQTF.
Il est important aussi de connaître le profil de la victime, car c'est souvent le même (blanc et Français...)


Bonjour Tristan - Tu peux être sûr et certain que que s'ils nous disent "qu'il est de nationalité française" , le type a des origines
Nord-Africaines ou moyen-orientales......        jmemarre

Bon sang , être français , CA SE MERITE , ça n'est pas juste un droit , c'est aussi des devoirs !
Beaucoup ne l'ont toujours pas compris , ou ne veulent pas le comprendre.

Là en l'occurrence , ils ne précisent rien - Wait & see.......
MIKE
MIKE


Revenir en haut Aller en bas

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 4 - Page 12 Empty Re: Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 4

Message par Tristanduvar Dim 17 Mar 2024, 11:59

216719ŦMIKE a écrit:
216709ŦTristanduvar a écrit:Le suspect, âgé de 23 ans connu des services de police, a été interpellé et son arme a été saisie. L'homme était alcoolisé au moment des faits.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il ne manque plus que son origine ethnique, et voir si c'est un OQTF.
Il est important aussi de connaître le profil de la victime, car c'est souvent le même (blanc et Français...)


Bonjour Tristan - Tu peux être sûr et certain que quand ils disent "de nationalité française" , le type a des origines
Nord-Africaines ou moyen-orientales......        jmemarre

Bon sang , être français , CA SE MERITE , ça n'est pas juste un droit , c'est aussi des devoirs !
Beaucoup ne l'ont toujours pas compris , ou ne veulent pas le comprendre.

Là en l'occurrence , ils ne précisent rien - Wait & see.......
Bonjour Mike,

C'est bien le style de la maison, les agressions avec des armes blanches et/ou à plusieurs sur un innocent. Il suffit de regarder la rubrique des fait-divers quotidiennement pour faire le constat, il n'y a aucun racisme.

Et ce n'est pas parce que c'est le ramadan qu'il faut exclure d'emblée la piste d'un jeune d'une "certaine confession."
Pour une part non négligeable, c'est des sauvageons ramadan ou pas.

En attente de complément d'information....
Tristanduvar
Tristanduvar


Revenir en haut Aller en bas

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 4 - Page 12 Empty Re: Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 4

Message par Casta Dim 17 Mar 2024, 13:53

216707ŦMIKE a écrit:Salut Kassandra - L'article n'en dit pas beaucoup - Justement , on ne sait pas trop quel est le "pédigree"
de l'agresseur : on sait juste qu'il est jeune et qu'il était alcoolisé au moment de l'agression - J'espère juste qu'on ne
considèrera pas que c'est une circonstance atténuante , pour moi c'est au contraire une circonstance
clairement aggravante.

Salut Mike

"alcoolisé" mais pas au point de ne pas penser à fuir après avoir commis ces crimes...

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 4 - Page 12 Empty Re: Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 4

Message par Kassandra88 Dim 17 Mar 2024, 14:00

Bonjour Casta,
certains n'ont pas encore compris que les "vrais" musulmans ne boivent pas d'alcool!
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 4 - Page 12 Empty Re: Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 4

Message par MIKE Dim 17 Mar 2024, 14:43

La plupart des terroristes Islamistes qui ont frappé sur notre sol n'étaient pas de vrais musulmans Kassandra , mais ils ont
pourtant tués au nom de l'Islam - Beaucoup d'hypocrisie chez ces individus , et de bêtise aveugle , puisqu'ils ont tué parfois -
souvent - sans aucune distinction - et contre leurs propres revendications.
MIKE
MIKE


Revenir en haut Aller en bas

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 4 - Page 12 Empty Re: Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 4

Message par Kassandra88 Dim 17 Mar 2024, 14:45

216745ŦMIKE a écrit:La plupart des terroristes Islamistes qui ont frappé sur notre sol n'étaient pas de vrais musulmans Kassandra , mais ils ont
pourtant tués au nom de l'Islam - Beaucoup d'hypocrisie chez ces individus , et de bêtise aveugle , puisqu'ils ont tué parfois -
souvent - sans aucune distinction - et contre leurs propres revendications.

Là, nous sommes bien d'accord Mike.
...Et tous les Belges ne sont pas des Dutroux!
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 4 - Page 12 Empty Re: Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 4

Message par Tristanduvar Dim 17 Mar 2024, 15:06

Il s'appelle Bradley, et j'espère qu'il prendra perpète.

Carolina-Isabel est la mère de Bradley, le suspect interpellé après avoir tué un père de famille ce samedi 16 mars au soir sur le parking du Super U d’Onet-le-Château (Aveyron). Elle confie son désarroi face à ce fils qui abusait de l’alcool et qu’elle n’arrivait pas à remettre dans le droit chemin. L’homme a également blessé la femme de la victime, sans gravité, le tout sous les yeux du fils du couple, âgé de 14 ans.

Elle a appris ce dimanche matin que c’est son fils Bradley qui était l’auteur des coups de couteau portés à ce père de famille de 45 ans, décédé à l’entrée du magasin Super U d’Onet-le-Château, petite ville de l’agglomération de Rodez, dans l’Aveyron. Rencontrée en ce début d’après-midi, Carolina-Isabel, mère de cinq enfants séparée du père depuis 2012, confie au Parisien sa peine pour la famille des victimes et son impuissance à faire entrer dans le droit chemin son fils Bradley, qui enchaînait les actes de délinquance.

« C’est un enfant qui a grandi sans cadre »
Ce jeune homme de 23 ans habitait à Bordeaux, chez sa belle-famille, jusqu’au mois de janvier, où il est revenu à Rodez chez sa mère. Cela faisait deux ans que cette dernière n’avait plus de contact avec lui. « Il n’y a aucune excuse à ce qu’a fait mon fils, je pense avant tout à cette famille pour qui j’ai prié ce dimanche matin à la messe », confie, sidérée, cette quadragénaire en précisant être chrétienne évangéliste. Carolina-Isabel marque un silence puis reprend en évoquant le parcours et la personnalité de son fils Bradley.

« C’est un enfant qui a grandi sans cadre quand je me suis séparée du père et qui s’est réfugié dans la drogue et l’alcool. Il a subi des violences de la part de son père mais cela n’explique en rien son geste. Il était en colère et énervé contre la société, mais ce n’est pas possible d’aller poignarder quelqu’un qui te fait une remarque », enchaîne la mère du suspect en évoquant les faits survenus sur le parking du supermarché, où son fils était vraisemblablement ivre au volant d’un fourgon avant de s’attaquer au couple de clients.

L’alcool plutôt que les missions d’intérim
Cette mère de famille l’assure, elle a poussé Bradley à trouver du travail et à s’inscrire en agence d’intérim. Il a effectué quelques missions mais en refusait aussi beaucoup, préférant boire de l’alcool à l’excès.

« Il était très bien entouré par ses amis qui lui disaient d’arrêter ses conneries, notamment de me piquer ma voiture parce qu’il faisait des rodéos et j’avais peur qu’il arrive un accident. Samedi, il m’a harcelée au téléphone pour que je lui donne de l’argent. J’ai refusé et j’avais l’intention de le virer de la maison hier soir car je n’y arrivais plus avec lui », confie encore Carolina-Isabel.

Le frère du suspect, toujours en garde à vue, a confirmé à sa mère que Bradley se déplaçait souvent avec un grand couteau dans son fourgon. Sans doute celui utilisé pour frapper la victime et sa compagne samedi. « J’ai appris par un ami samedi soir qu’il avait été arrêté mais je pensais que c’était pour alcoolémie, pas pour un crime ! » ajoute Carolina-Isabel, avant de redire combien elle est effondrée pour les proches du quadragénaire décédé : « Je suis choquée et je me joins à la douleur de cette famille. »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tristanduvar
Tristanduvar


Revenir en haut Aller en bas

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 4 - Page 12 Empty Re: Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 4

Message par MIKE Dim 17 Mar 2024, 15:16

Bon visiblement , ça n'est pas un Nord-Africain ou un moyen-oriental musulman      jmemarre
Mais un blanc occidental alcoolique - Il doit être puni très sévèrement -

Malheureusement , je suis quasiment sûr qu'on va lui trouver des circonstances atténuantes -
Pour commencer , la Justice va certainement qualifier son acte d'homicide involontaire -
Ben voyons.....
MIKE
MIKE


Revenir en haut Aller en bas

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 4 - Page 12 Empty Re: Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 4

Message par Casta Dim 17 Mar 2024, 15:20

Ah bon ? Ce meurtrier n'est ni musulman ni immigré en situation irrégulière ?
Zut alors. Ca aurait pourtant été un bon argument pour encourager à voter Rassemblement national. Non ?

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 4 - Page 12 Empty Re: Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 4

Message par MIKE Dim 17 Mar 2024, 15:30

Casta , en aucun cas je ne suis un supporter du RN - Par contre , je ne supporte pas que pour tout programme
et pour tout discours on ne fasse que taper sur ce Parti qui , jusqu'à preuve du contraire , est républicain , et qui
a 89 députés à l'assemblée nationale régulièrement élus par des Français -
MIKE
MIKE


Revenir en haut Aller en bas

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 4 - Page 12 Empty Re: Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 4

Message par Tristanduvar Dim 17 Mar 2024, 15:39

Fort heureusement, tous les individus qui ont eu un parcours de vie difficile n'enlèvent pas la vie d'un brave père de famille qui laisse une femme et un fils, jeune adolescent, sur le carreau.

Dans d'autres papiers, ils disent que cette famille avait fait des emplettes dans le Super U d’Onet-le-Château, car ils étaient en escapade dans l’Aveyron.

Terrible.
Tristanduvar
Tristanduvar


Revenir en haut Aller en bas

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 4 - Page 12 Empty Re: Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 4

Message par MIKE Dim 17 Mar 2024, 15:43

216766ŦTristanduvar a écrit:Fort heureusement, tous les individus qui ont eu un parcours de vie difficile n'enlèvent pas la vie d'un brave père de famille qui laisse une femme et un fils, jeune adolescent, sur le carreau.

Dans d'autres papiers, ils disent que cette famille avait fait des emplettes dans le Super U d’Onet-le-Château, car ils étaient en escapade dans l’Aveyron.

Terrible.

Ca c'est l'excuse N°1 des avocats : "il a eu une enfance difficile"
MIKE
MIKE


Revenir en haut Aller en bas

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 4 - Page 12 Empty Re: Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 4

Message par Casta Dim 17 Mar 2024, 16:25

216764ŦMIKE a écrit:Casta , en aucun cas je ne suis un supporter du RN - Par contre , je ne supporte pas que pour tout programme
et pour tout discours on ne fasse que taper sur ce Parti qui , jusqu'à preuve du contraire , est républicain , et qui
a 89 députés à l'assemblée nationale régulièrement élus par des Français -

C'est en tout cas sur les thèmes de la préférence nationale et du contrôle des frontières pour freiner l'immigration que le RN engrange autant de voix.
Ce sont des thèmes auxquels adhère une partie importante de la population, pour des raisons concrètes mêlées à de la crainte du changement et d'incertitude par rapport à l'avenir.

La vraie question, à mon avis, que ni les partis de droite ni les partis de gauche n'acceptent de mettre en avant, c'est la nécessité de fournir en permanence une main d'œuvre peu qualifiée et payée au plus bas pour assurer ce qu'on appelle les "petits boulots", souvent pénibles physiquement (dans le bâtiment, dans les services, dans l'industrie).

Un demi-million de Français et de Françaises décèdent chaque année.  600 mille partent à la retraite chaque année*... Parmi ces 600 mille départs, environ un tiers correspond à des emplois salariés peu qualifiés... Donc, 200 mille environ, qu'il faut impérativement renouveler chaque année si l'on veut maintenir globalement la même activité économique et la même qualité de vie dans le pays.

On pourrait dire. Pas de problème : il suffit de proposer ces 200 mille emplois aux jeunes Français (dont la majorité arrive au niveau du BAC ou équivalent depuis qu'un certain Laurent Fabius en a décidé ainsi).
Ben non, l'écrasante majorité des jeunes n'en veulent pas de ces jobs pénibles et mal payés !
Marine Le Pen, Eric Zemmour, vous avez une solution pour solutionner ce problème ? Ils n'en n'ont pas et ils le savent fort bien : seuls les gens qui crèvent de faim chez eux, en Afrique ou en Asie, acceptent de risquer leur vie pour venir chez nous assurer ces emplois dont la majorité des Français ne veut plus.

* A noter que par rapport à ce million de personnes qui quittent le marché du travail annuellement en France, par départ à la retraite ou par décès, moins de 700 mille bébés naissent chaque année sur le territoire...


Dernière édition par Casta le Dim 17 Mar 2024, 17:04, édité 1 fois

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 4 - Page 12 Empty Re: Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 4

Message par Tristanduvar Dim 17 Mar 2024, 17:02

216492ŦTristanduvar a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En l'espace d'une semaine nous avons :

- La dessinatrice de Libération Corinne Rey « Coco » victime d'une vague de menaces, d’injures et d’intimidations. Cette violence fait suite à la publication d'une caricature de Gaza.

- Un proviseur victime d'une vague de menaces, d’injures et d’intimidations. Selon le parquet de Paris, « le proviseur avait rappelé à trois élèves leur obligation de retirer leur voile dans l’enceinte du lycée.

Notre pays est gangréné par ces musulmans rigoristes de plus en plus jeunes, qui veulent nous imposer leur religion moyenâgeuse par la force et la violence.

Jamais deux sans trois, encore un drame évité de justesse. Bravo aux force de l'ordre pour leur réactivité.

«POUR MES FRÈRES QUI SONT MORTS LE 18 NOVEMBRE 2015» : LE COLLÉGIEN DE DIJON QUI A MENACÉ AU COUTEAU SA PRINCIPALE PRÉSENTÉ À UN JUGE
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il ne faut pas se leurrer, il y aura d'autres professeurs assassinés avec tous ces terroristes en herbe qui n'attendent qu'un mobile futile pour passer à l'acte.
Tristanduvar
Tristanduvar


Revenir en haut Aller en bas

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 4 - Page 12 Empty Re: Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 4

Message par Kassandra88 Dim 17 Mar 2024, 17:13

Il s'appelle Bradley ...
216760ŦCasta a écrit:Ah bon ? Ce meurtrier n'est ni musulman ni immigré en situation irrégulière ?
Zut alors. Ca aurait pourtant été un bon argument pour encourager à voter Rassemblement national. Non ?

Je plussoie Casta. Il y avait pourtant l'indice alcool.
Pour moi ce genre de coco aurait très bien pu tuer un "Thomas" pour une cigarette refusée par exemple ou que sais je encore, et le meurtre de Thomas à Crépol (Drôme) reste à mes yeux un triste fait divers et non un attentat.
Il y a malheureusement trop de gens qui se baladent avec un couteau.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 4 - Page 12 Empty Re: Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 4

Message par Casta Dim 17 Mar 2024, 17:27

Je suis d'accord, Kassandra. Et il y a aussi trop de pères qui abandonnent femme et enfants.
Comme par hasard, la majorité des jeunes qui tombent dans la délinquance (ou pire) sont presque tous des garçons et des enfants abandonnés par leur père.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Casta le Dim 17 Mar 2024, 18:13, édité 1 fois

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 4 - Page 12 Empty Re: Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 4

Message par MIKE Dim 17 Mar 2024, 17:58

C'est une certaine interprétation des faits     LOL - Le fait est que certains jeune ont déboulé à la fête
porteurs de couteaux , ça n'est pas un fait divers pour moi , ils avaient bien une idée derrière la tête ces braves
petits gars , en venant avec des couteaux sur eux , et les paroles racistes anti-blanc ont bien été prononcées (9 témoins) -

Après , on peut continuer de se persuader que c'est un fait divers , mais ça n'en est pas un.
MIKE
MIKE


Revenir en haut Aller en bas

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 4 - Page 12 Empty Re: Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 4

Message par Tristanduvar Dim 17 Mar 2024, 22:13

« Nous ne sommes pas habitués ici à tant de violence, nous avons mis en place une cellule de soutien psychologique pour nos salariés présents au moment du drame », confie le directeur du Super U d’Onet-le-Château (Aveyron). Il n’en dira pas plus sur le drame survenu samedi 16 mars, vers 19h15. Cédric, père de famille de 45 ans, originaire du Tarn, a perdu la vie dans l’entrée de la galerie marchande de cette grande surface de l’agglomération de Rodez. Après avoir fait une remarque à un automobiliste sur sa conduite dangereuse sur le parking, ce chauffeur chez un grand groupe céréalier centenaire a été attaqué par Bradley F., jeune homme de 23 ans, muni d’un grand couteau et très alcoolisé.

Sous les yeux horrifiés de sa femme Virginie, 49 ans, et de son fils âgé de 13 ans, le quadragénaire a reçu cinq coups au thorax. Malgré l’arrivée rapide des pompiers, Cédric, également père d’une fille plus âgée et grand passionné de rugby à XIII, est décédé sur place. Sa compagne a été blessée au sein.

Leur agresseur, qui vit chez sa mère dans un quartier tranquille sur les hauteurs de Rodez, a été interpellé rapidement après les faits, quelques kilomètres plus loin, par les policiers de la brigade anticriminalité, après avoir percuté plusieurs voitures.

« On est surpris par tant de violence gratuite »
Ce dimanche matin, aucune trace du drame n’est visible devant l’enseigne, mais ce fait divers tragique fait réagir dans cette ville d’un peu plus de 10 000 habitants, plus connue pour l’usine d’équipement automobile Bosch que pour son taux de criminalité. « On est surpris par tant de violence gratuite car l’Aveyron est un coin tranquille », assure Jean-Jacques, qui s’est installé dans le village voisin de Flavin après 25 ans comme policier en région parisienne. « Quand il m’arrive de dire à une personne qu’elle conduit mal, ma femme a peur que je me fasse frapper ou me prenne un coup de couteau. Aujourd’hui, les gens partent dans la violence pour un rien. Le plus malheureux, c’est cette famille foutue en l’air », poursuit-il.

Selon le maire d’Onet-le-Château, le suspect faisait des embardées au volant de son fourgon blanc, comme un rodéo sur le parking du supermarché. Cédric, installé avec les siens à une douzaine de kilomètres au sud de Gaillac et qui s’arrêtait faire quelques courses en rentrant de vacances, a fait une remarque à Bradley F. sur sa conduite dangereuse puis a pénétré dans la galerie marchande avec sa femme et leur fils.

« Le jeune homme a rattrapé la famille à l’entrée et c’est là qu’il a poignardé le mari et la femme », raconte Jean-Philippe Keroslian. « L’automobiliste est remonté dans son fourgon et a immédiatement pris la fuite. Beaucoup de témoins ont assisté au drame, juste avant la fermeture du magasin », ajoute l’édile, soulignant le grand nombre de témoignages de soutien à la famille endeuillée reçus en mairie.

« On croit toujours être épargné à la campagne, mais cela arrive partout »
Devant le Super U, ouvert le dimanche matin, la tristesse se lisait sur le visage de nombreux clients. « On est choqués, on pense à la femme et au fils adolescent de ce pauvre monsieur qui est mort ici, réagissent Quentin et Aurélien, deux jeunes du quartier voisin. On ne s’attend pas à un crime comme cela dans notre petite ville. »

François, qui habite à une quinzaine de kilomètres de Rodez et vient régulièrement faire ses courses à Onet, partage ce sentiment du « on n’est pas habitués à ». « On croit toujours être épargné à la campagne, mais cela arrive partout. Les gens attaquent l’autre pour un rien. On a l’impression que la vie ne vaut rien à leurs yeux. L’agresseur a, certes, été arrêté, il va être condamné, mais trop vite relâché », dénonce-t-il, en faisant le procès classique d’une justice forcément « laxiste ».

De son côté, Michel, un quinquagénaire, ne comprend pas comment une simple remarque a pu amener à une telle violence devant des témoins et des enfants. « Les gens n’acceptent pas quand on leur rappelle les règles et le vivre-ensemble, déplore-t-il. L’autre fois, au feu rouge, en plein centre-ville de Rodez, j’ai vu un gars descendre de sa voiture pour aller taper le conducteur devant lui, qui n’avait pas démarré assez vite ! Les gens sont fous, ils dégoupillent pour une connerie et cela conduit à des drames qui détruisent deux familles. »

Le suspect ivre au moment de son interpellation
L’alcool a-t-il favorisé cet acte ultraviolent, que la propre mère de l’agresseur, effondrée, a jugé inexcusable, ce dimanche, tout en « se joignant à la douleur » des proches de la victime ? Ivre au moment de son interpellation, le suspect, connu des services de police pour possession de stupéfiants et des vols quand il était mineur, n’a pas pu être entendu samedi soir.

Bradley F. est désormais « entendu par les enquêteurs de la police judiciaire de Montpellier, cosaisie de cette affaire criminelle, dans le cadre d’une enquête ouverte pour plusieurs chefs : homicide volontaire avec préméditation, tentative d’homicide, mise en danger de la vie d’autrui par conducteur et violences volontaires », a précisé ce dimanche le procureur de la République de Rodez Nicolas Rigot-Muller. Le suspect, jusqu’ici « peu connu de la justice », devrait être présenté ce lundi à un juge du pôle d’instruction criminelle de Montpellier (Hérault).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tristanduvar
Tristanduvar


Revenir en haut Aller en bas

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 4 - Page 12 Empty Re: Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 4

Message par Sourisverte Dim 17 Mar 2024, 23:28

216775ŦCasta a écrit:

C'est en tout cas sur les thèmes de la préférence nationale et du contrôle des frontières pour freiner l'immigration que le RN engrange autant de voix.
Ce sont des thèmes auxquels adhère une partie importante de la population, pour des raisons concrètes mêlées à de la crainte du changement et d'incertitude par rapport à l'avenir.

La vraie question, à mon avis, que ni les partis de droite ni les partis de gauche n'acceptent de mettre en avant, c'est la nécessité de fournir en permanence une main d'œuvre peu qualifiée et payée au plus bas pour assurer ce qu'on appelle les "petits boulots", souvent pénibles physiquement (dans le bâtiment, dans les services, dans l'industrie).

Un demi-million de Français et de Françaises décèdent chaque année.  600 mille partent à la retraite chaque année*... Parmi ces 600 mille départs, environ un tiers correspond à des emplois salariés peu qualifiés... Donc, 200 mille environ, qu'il faut impérativement renouveler chaque année si l'on veut maintenir globalement la même activité économique et la même qualité de vie dans le pays.

On pourrait dire. Pas de problème : il suffit de proposer ces 200 mille emplois aux jeunes Français (dont la majorité arrive au niveau du BAC ou équivalent depuis qu'un certain Laurent Fabius en a décidé ainsi).
Ben non, l'écrasante majorité des jeunes n'en veulent pas de ces jobs pénibles et mal payés !
Marine Le Pen, Eric Zemmour, vous avez une solution pour solutionner ce problème ? Ils n'en n'ont pas et ils le savent fort bien : seuls les gens qui crèvent de faim chez eux, en Afrique ou en Asie, acceptent de risquer leur vie pour venir chez nous assurer ces emplois dont la majorité des Français ne veut plus.

* A noter que par rapport à ce million de personnes qui quittent le marché du travail annuellement en France, par départ à la retraite ou par décès, moins de 700 mille bébés naissent chaque année sur le territoire...

Bonsoir Casta,

En total accord avec tes écrits!
Et si on proposait à ces messieurs dames de la droite qui refusent toute immigration, d’occuper les emplois souvent dévolus aux immigrés?
Ainsi qu’à nos tris compères qui s’expriment si souvent ici?
Dans les mêmes conditions de pénibilité et pécuniaires bien évidemment!

Razz Razz Razz

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 4 - Page 12 Empty Re: Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 4

Message par Kassandra88 Dim 17 Mar 2024, 23:56

Et si on revenait aux vraies menaces:

En Belgique, trois mineurs et un majeur ont été arrêtés il y a une dizaine de jours. Ils prévoyaient d’attaquer une salle de spectacle bruxelloise... Mais pas que. Nous avons découvert qu’ils prévoyaient également de s'en prendre à la tour Eiffel avec des explosifs. Actuellement, plusieurs personnes sont toujours recherchées.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On comme toujours:
[ "On observe chez plusieurs jeunes qui sont dans cette mouvance des profils qui sont déscolarisés, marginalisés et qui retrouvent une forme d’appartenance dans des groupes et des mouvances radicales qui leur permettent de s’émanciper sur le plan social".

L’un des mineurs impliqués a été arrêté à Charleroi. À 17 ans, il est issu d’une famille pratiquant la religion catholique. Le jeune homme radicalisé, qui se définit comme salafiste, fréquente une mosquée depuis un an et demi, mais il la considère comme trop laxiste.

Actuellement, le parquet fédéral cherche, encore, à identifier certains profils actifs sur le groupe, intitulé "Dawlatal Islam Baqiyah", ce qui signifie "L’Etat Islamique se maintiendra".
Sur ce groupe, se trouvaient des Français, des Belges, des Maliens et surtout des Tchétchènes.

Lors des perquisitions, aucune arme ni explosifs n’ont été découverts, mais la détermination des jeunes à passer à l’acte semble bien réelle. "Ils peuvent commencer à exécuter leur acte en cherchant, par exemple, des plans de l’endroit dans lequel ils ont l’attention de commettre l’attentat ou en recherchant des armes pour tuer et blesser. Ces actes sont déjà le début de l’exécution d’un attentat terroriste, qui a été annoncé antérieurement entre eux ou sur les réseaux sociaux", explique Henri Laquay, avocat spécialisé en droit pénal.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 4 - Page 12 Empty Re: Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 4

Message par Sourisverte Lun 18 Mar 2024, 02:03

[quote="216833ŦKassandra88"]
Et si on revenait aux vraies menaces:
[quote]

Pas de soucis, on peut en revenir aux vraies menaces…
Rechercher les causes et expliquer l’immigration comme l’a fait Casta est  pourtant très intéressant dans ce fil.
Bref, une autre actualité qui est bien une menace, trop souvent occultée dans ce fil:

09/03/2024 16:35
Ultradroite : un homme de 22 ans interpellé pour des projets d’actions violentes

Le Pnat a notamment ouvert une enquête pour « association de malfaiteurs terroriste en vue de la préparation d’un ou plusieurs crimes d’atteinte aux personnes ».

Par Le HuffPost avec AFP


Les spécialistes du renseignement ne cessent d’alerter sur la menace que représente l’ultradroite, et ce n’est pas cette nouvelle affaire qui va leur donner tort. Un homme de 22 ans domicilié dans la Meuse a été mis en examen et incarcéré notamment pour des projets d’actions violentes en lien avec cette idéologie extrémiste, a-t-on appris ce samedi 9 mars de source proche du dossier et auprès du parquet national antiterroriste (Pnat).

Selon la source proche, la mise en examen du jeune homme « repose en particulier sur les indices de sa participation à des discussions sur un réseau social et ce alors que l’intéressé était pleinement acquis à l’idéologie de l’ultradroite violente ». Elle précise : « Étaient notamment évoqués au cours des discussions de l’entraînement au combat et des projets d’action violente en lien avec l’idéologie d’ultradroite. »

Article complet à lire à ce lien:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 4 - Page 12 Empty Re: Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 4

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 24 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum