Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 4

+7
Kassandra88
Casta
MIKE
audoigt
Lisetoct
Van-JM
Sourisverte
11 participants

Page 18 sur 24 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24  Suivant

Aller en bas

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 4 - Page 18 Empty Re: Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 4

Message par Tristanduvar Jeu 04 Avr 2024, 10:38

La seule solution, c'est d'affréter un avion et retour au bled, beaucoup ont la double nationalité.
Ces gens apportent quoi de bénéfique à la France, mis à part la haine, les pratiques moyenâgeuses, vivre aux crochets de la France ?

Il faut se le dire, l'islamisme n'est pas compatible avec la République, la laïcité, la liberté d'expression....

_____________________________________________________________________________

« À aucun moment, vous n’avez envisagé que cette viande dans le frigo... soit votre mère ? »
Tristanduvar
Tristanduvar


Revenir en haut Aller en bas

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 4 - Page 18 Empty Re: Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 4

Message par Van-JM Jeu 04 Avr 2024, 10:57

Tristan à écrit :

Il faut se le dire, l'islamisme n'est pas compatible avec la République, la laïcité, la liberté d'expression....

Salut Tristan,

non seulement ils ne sont pas compatibles, mais ils mettent nos institutions, nos valeurs, nos acquis, et notre santé en danger. Ils le font en toute connaissance de cause.

Si petite que soit la manifestation de l'islamisme chez un individu, elle devrait le voir sanctionner de départ obligatoire. Sans retour possible.


Cordialement,

Van-JM


Revenir en haut Aller en bas

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 4 - Page 18 Empty Samara

Message par Kassandra88 Jeu 04 Avr 2024, 11:20

Bonjour,

Je viens de parcourir l'article du Parisien et je ne vois nulle part que la "cause" de l'agression serait liée à un non port de voile. Il s'agit encore une fois de la montée en puissance d'un harcèlement comme il y en a malheureusement de plus en plus dans les établissements scolaires, qui durait depuis des années.
Tout cela amplifié par les idioties qui circulent sur les réseaux sociaux.

J'ai l'impression qu'une fois de plus, l'extrême droite s'est emparée de l'affaire. On est en période électorale.
Je ne dis pas que le Parisien, c'est la euuu bible, mais je le considère comme un media sérieux.

Vu qu'il est réservé aux abonnés, je le copie dans son intégralité:

Agression de Samara, 14 ans, à Montpellier : sa mère avait prévenu le collège qu’un passage à tabac se préparait
Alors qu’une collégienne a reconnu les faits ce mercredi, la maman de Samara, 14 ans, gravement blessée, a rencontré le préfet et la rectrice. Elle dit avoir prévenu le collège du « passage à tabac » qui se préparait.

Par Nelly Barbé, correspondante à Montpellier (Hérault)
Le 3 avril 2024 à 20h15, modifié le 4 avril 2024 à 08h46

Que s’est-il exactement passé ― et pourquoi ― ce mardi 2 avril à 16 heures à la sortie du collège Arthur Rimbaud de Montpellier (Hérault) ? Samara, 14 ans, est depuis hospitalisée au CHU de la ville. Ses jours ne sont plus en danger, mais elle souffre d’une hémorragie cérébrale causée par une ou plusieurs chutes et par des coups portés à la tête.

Une adolescente de 14 ans mise en cause dans l’agression, scolarisée dans le même établissement que la victime, a été interpellée ce mercredi et placée en garde à vue, a précisé le parquet. Elle a reconnu les faits. Deux autres jeunes ont été interpellés, âgés de 14 et de 15 ans. La brigade « atteintes aux personnes » du service local de la police judiciaire de Montpellier a été saisie, une enquête a été ouverte pour « tentative de meurtre sur mineur de 15 ans. » L’adolescente de 14 ans interpellée faisait partie d’un groupe de trois jeunes impliqués dans ces violences. Samara, elle, devrait pouvoir être entendue dans la matinée de jeudi.

« J’espère qu’elle n’aura pas de séquelles »
Mercredi matin, au lendemain de l’hospitalisation de sa fille, la mère de Samara, Hassiba, accompagnée de la grand-mère de la collégienne, s’est rendue bouleversée devant le collège où ont eu lieu les faits. « J’espère qu’elle n’aura pas de séquelles », confie la maman. Elle avait récupéré son enfant blessée et en état de choc dans les minutes qui avaient suivi l’agression, avant que les pompiers, prévenus par des témoins sur place, n’arrivent pour les premiers soins et emmener la petite à l’hôpital.

Pour Hassiba, outre la douleur, c’est l’incompréhension qui domine. « J’avais appelé plusieurs fois le collège pour leur demander de ne pas laisser Samara sortir après les cours car le professeur principal m’avait appelé à 12h30 pour me prévenir. J’avais appris qu’un groupe de jeunes l’attendait à la sortie », affirme la maman.

« Apparemment, poursuit-elle, l’information n’a pas été communiquée et finalement ma fille est sortie. Une élève de son collège l’a alors attrapée par les cheveux et l’a amenée vers un groupe qui l’attendait au niveau de l’arrêt de bus ». S’en est suivi, toujours selon le récit de la mère de Samara, « un passage à tabac. »

« On m’a dit qu’ils étaient entre 20 et 30 jeunes autour d’elle »
Selon elle, les agresseurs ont répondu à ce qu’elle qualifie d’un « appel au lynchage » de sa fille, qui aurait été diffusé sur les réseaux sociaux. Initialement, le rendez-vous avait été fixé à vendredi dernier mais Samara, souffrante, n’est pas allée en cours ce jour-là, ce qui aurait décalé le « rendez-vous » à mardi.

« Moi, on m’a dit qu’ils étaient entre 20 et 30 jeunes autour d’elle. La plupart sont venus des collèges avoisinants mais il y avait aussi des élèves d’Arthur-Rimbaud. Après l’avoir fait tomber par terre, on a continué à lui donner des coups, dans la tête et dans le ventre. Une passante a réussi à l’extirper et à la garder auprès d’elle le temps que j’arrive. »

La publication sur le réseau social Snapchat de la photo d’un garçon avec un filtre « oreille de lapin », depuis un compte au nom de Samara (qui n’appartiendrait pas à Samara), pourrait être à l’origine du conflit. Ce que croient savoir des collégiennes interrogées devant les grilles de l’établissement ce mercredi. « Sur ce compte, il y a des photos divulguées qui ne sont pas très belles mais on ne sait pas qui les diffuse », raconte Sarah (le prénom a été changé), 14 ans, en classe de 4e.

« Au début, je n’ai pas cru ce qui était arrivé à Samara »
« C’est un faux compte. Samara a toujours dit que ce n’était pas elle. Elle était même choquée ! Les gens derrière ce genre de compte le font juste pour ne pas se faire démasquer », ajoute Malak (le prénom a été changé), 13 ans. « Au début, je n’ai pas cru ce qui était arrivé à Samara. Je ne comprends pas qu’on puisse faire cela… » confie une élève de 3e.

« Le harcèlement, dit une autre jeune, on n’en parle pas forcément au collège et… on pleure à la maison. » Pour ce qui concerne Samara, toujours selon sa maman, un conflit ouvert avec une collégienne dure depuis l’année dernière. Un conflit qui a déjà donné lieu à deux jours d’exclusion pour l’élève en question, comme le confirme la rectrice de l’académie de Montpellier, Béatrice Béjean, venue mercredi avec le préfet de l’Hérault Francois-Xavier Lauch à la rencontre de la mère de Samara, de parents et du personnel de l’établissement.

Le représentant de l’État assure que sanctions judiciaires et mesures disciplinaires dans l’établissement iront de pair. « C’est de la fermeté qui est attendue. Quant aux causes de cette agression, elles sont toujours plus complexes que ce qui n’y parait », prévient-il. Sollicités par la presse, ni la rectrice ni le préfet n’ont apporté de précisions sur le fait que l’appel de la maman à l’établissement ne semblait pas avoir été relayé. La rectrice a toutefois détaillé que « le principal n’a pas été au courant au moment des faits, mais il y a le reste de l’équipe, ce n’est pas à moi de faire la clarté, cela relève de l’enquête en cours. »

« La priorité est d’écouter les mamans »
Par ailleurs, la rectrice indique qu’une équipe mobile de sécurité de l’académie a été mise en place depuis mardi soir ainsi qu’une cellule d’écoute. « La priorité est d’écouter les mamans et d’être solidaires avec cette élève. Nous allons aussi échanger avec les enseignants, la direction et la vie scolaire. »

Situé en zone Rep + (Réseau d’éducation prioritaire plus), au bas du quartier populaire de la Mosson, le collège Arthur-Rimbaud qui compte 836 élèves « est très impliqué dans la lutte contre le harcèlement, insiste la rectrice. Les équipes vont être renforcées, nous allons reprendre les procédures et voir ce qui peut encore être amélioré. »

Interrogé sur la présence éventuelle de vidéoprotection devant le collège, l’adjoint au maire de Montpellier, Sébastien Cote, délégué à la protection de la population et à la tranquillité publique, indique qu’il est prévu d’équiper le collège en 2025. « S’il le faut, l’État aidera à reprioriser l’installation de cette vidéo-protection », précise le préfet.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Préfet de l'Hérault 🇫🇷
@Prefet34
·
3 avr.
Je dénonce avec la plus grande fermeté l’agression dont a été victime une jeune fille hier soir devant le collège Rimbaud de #Montpellier. Tout est mis en œuvre pour retrouver les agresseurs en lien avec la
@PoliceNat34
qui est saisie.
J’appelle au calme aux abords de…

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 4 - Page 18 Empty Re: Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 4

Message par Van-JM Jeu 04 Avr 2024, 12:16

Kassandra à écrit :

J'ai l'impression qu'une fois de plus, l'extrême droite s'est emparée de l'affaire. On est en période électorale.

Bonjour Kassandra,

je ne pense pas que les parti dits ''d'extrême droite'' aillent besoin de détourner l'actualité, car elle foisonne de faits divers leur apportant constamment de l'eau à leur moulin.

C'est toutes les semaines que les relents puants de l'islamisme empoisonnent nos vies, quand ils ne tuent pas.

Cordialement,

Van-JM


Revenir en haut Aller en bas

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 4 - Page 18 Empty Re: Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 4

Message par Tristanduvar Jeu 04 Avr 2024, 12:18

221366ŦVan-JM a écrit:
Tristan à écrit :

Il faut se le dire, l'islamisme n'est pas compatible avec la République, la laïcité, la liberté d'expression....

Salut Tristan,

non seulement ils ne sont pas compatibles, mais ils mettent nos institutions, nos valeurs, nos acquis, et notre santé en danger. Ils le font en toute connaissance de cause.

Si petite que soit la manifestation de l'islamisme chez un individu, elle devrait le voir sanctionner de départ obligatoire. Sans retour possible.


Cordialement,
Bonjour JM,

Oui, c'est toujours les mêmes qui nous pourrissent la vie, mais bon tu auras toujours des individus pour sortir la carte de la récupération d'extrême-droite, l'islamisme n'existe pas.

Elle est courageuse la maman de témoigner à visage découvert et elle est musulmane, c'est important de le dire. Comme quoi il y a des gens de confession musulmane qui sont parfaitement intégrés et sont victimes des islamistes... car trop bien intégrés.
Tristanduvar
Tristanduvar


Revenir en haut Aller en bas

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 4 - Page 18 Empty Samira

Message par Kassandra88 Jeu 04 Avr 2024, 14:51

Toujours d’après Hassiba, l’adolescente qui serait à l’origine du harcèlement de Samara aurait déjà été « exclue deux jours pour un appel au viol ». Elle l’aurait ciblée car Samara « est peut-être plus libérée que d’autres. Elle est coquette, elle s’habille à l’européenne », détaille sa mère prenant l’exemple d’une teinture de cheveux en rouge ayant provoqué des insultes et des moqueries. « On la traitait de mécréante, on lui crachait dans les cheveux… Elle en est arrivée à se reteindre les cheveux », a assuré Hassiba. « Pourtant, on est de la même communauté. » Une version que l’enquête doit s’atteler à vérifier.S

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 4 - Page 18 Empty Re: Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 4

Message par Kassandra88 Jeu 04 Avr 2024, 15:01

221385ŦVan-JM a écrit:
Kassandra à écrit :

J'ai l'impression qu'une fois de plus, l'extrême droite s'est emparée de l'affaire. On est en période électorale.

Bonjour Kassandra,

je ne pense pas que les parti dits ''d'extrême droite'' aillent besoin de détourner l'actualité, car elle foisonne de faits divers leur apportant constamment de l'eau à leur moulin.

C'est toutes les semaines que les relents puants de l'islamisme empoisonnent nos vies, quand ils ne tuent pas.

Cordialement,

Bonjour JM,
Les faits divers horribles, il y en a à la pelle, tu n'as qu'à jeter un oeil sur ce site:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ils sont tous très choquants, mais ils n'intéressent pas tous les sites comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Ohhh quel hasard, regarde ce qui est en tête des sujets traités...
Ils ne seront repris, voire déformés ou amplifiés que si on peut mettre en cause des étrangers.

Ici, la pauvre Samira a été victime de harcèlement scolaire. C'est stop au harcèlement qu'il faut crier pas stop aux étrangers.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 4 - Page 18 Empty Re: Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 4

Message par Kassandra88 Jeu 04 Avr 2024, 15:06

221387ŦTristanduvar a écrit:

Oui, c'est toujours les mêmes qui nous pourrissent la vie, mais bon tu auras toujours des individus pour sortir la carte de la récupération d'extrême-droite, l'islamisme n'existe pas.

NON! Hors sujet ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 4 - Page 18 Empty Samara

Message par Kassandra88 Ven 05 Avr 2024, 00:24

Agression de Samara : « Je dénonce l’instrumentalisation de la souffrance de ma fille par l’extrême droite », lance sa mère
Invitée sur le plateau de « Touche pas à mon poste » ce jeudi, la mère de la jeune Samara, agressée à la sortie de son collège de Montpellier, a dénoncé la récupération de l’affaire par l’extrême droite.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 4 - Page 18 Empty Re: Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 4

Message par Tristanduvar Ven 05 Avr 2024, 01:30

Continuons à cacher la poussière sous le tapis, du problème de l'islamisme rigoriste qui se propage dans l'école, l'université.

Combien d'incidents en rapport avec l'abaya, le voile intégral, d'atteinte au principe de la laïcité depuis le début de la rentrée scolaire ? Je n'invente rien, il y a toutes les sources de disponibles sur la toile, c'est carré.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ça fait 30 piges qu'on laisse faire, depuis "L’affaire du foulard" de Creil en 1989.
Tristanduvar
Tristanduvar


Revenir en haut Aller en bas

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 4 - Page 18 Empty Re: Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 4

Message par MIKE Ven 05 Avr 2024, 07:49

221662ŦKassandra88 a écrit:Agression de Samara : « Je dénonce l’instrumentalisation de la souffrance de ma fille par l’extrême droite », lance sa mère
Invitée sur le plateau de « Touche pas à mon poste » ce jeudi, la mère de la jeune Samara, agressée à la sortie de son collège de Montpellier, a dénoncé la récupération de l’affaire par l’extrême droite.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Bonjour Kassandra , je m'étais promis de ne plus intervenir pendant un bon moment , mais là , il y a des choses qui me font bondir -
Le mère de Samara a également dit que sa fille se faisait traiter de "kouffar" (mécréante) , car elle était habillée à l'européenne ,
alors que la harceleuse (de 14 ans) portait le voile - Et que c'était UNE DES RAISONS , également , qui avait amené à une telle débauche
de haine et de violence contre elle - Cette déclaration de la mère n'a bien sûr pas été reprise par la télévision publique et par les BFM and co....
- Je rappelle que Samara est maghrébine , et qu'elle s'est faite tabasser par des maghrébins ,  donc pas de question de racisme là dedans.
Mais encore une fois , le problème de l'Islamisation dans les écoles.

Ensuite  , 2ème point : l'adolescente qui a fait ça , ainsi que ses complices - mineurs ou pas (et j'estime , contrairement à la doxa générale
qu'un mineur  , c'est encore + grave , à l'âge adulte , qu'est-ce qu'ils vont faire ? : ils découperont des gens en morceaux ?) - J'estime
que ces mineurs doivent (devraient être) punis d'une façon exemplaire , en allant en prison , réellement , même ne serait-ce que
quelques mois - Là , qu'est-ce qu'il va se passer ? un simple rappel à la loi.....
MIKE
MIKE


Revenir en haut Aller en bas

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 4 - Page 18 Empty Re: Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 4

Message par Van-JM Ven 05 Avr 2024, 08:22

Kassandra à écrit :

Bonjour Kassandra , je m'étais promis de ne plus intervenir pendant un bon moment , mais là , il y a des choses qui me font bondir -  

Salut Mike et Tristan,

moi c'est le filtrage qui fait disparaitre des messages qui n'ont pas lieu d'être effacés. Alors qu'à coté des insultes restent bien apparentes. . .Et après on vient nous parler d'infos détournées. . .Ce genre d'actions, moi j'appelle ca un aveu d'impuissance.


Cordialement,

Van-JM


Revenir en haut Aller en bas

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 4 - Page 18 Empty Re: Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 4

Message par Kassandra88 Ven 05 Avr 2024, 11:23

221693ŦMIKE a écrit:
221662ŦKassandra88 a écrit:Agression de Samara : « Je dénonce l’instrumentalisation de la souffrance de ma fille par l’extrême droite », lance sa mère
Invitée sur le plateau de « Touche pas à mon poste » ce jeudi, la mère de la jeune Samara, agressée à la sortie de son collège de Montpellier, a dénoncé la récupération de l’affaire par l’extrême droite.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Bonjour Kassandra , je m'étais promis de ne plus intervenir pendant un bon moment , mais là , il y a des choses qui me font bondir -
Le mère de Samara a également dit que sa fille se faisait traiter de "kouffar" (mécréante) , car elle était habillée à l'européenne ,
alors que la harceleuse (de 14 ans) portait le voile - Et que c'était UNE DES RAISONS , également , qui avait amené à une telle débauche
de haine et de violence contre elle - Cette déclaration de la mère n'a bien sûr pas été reprise par la télévision publique et par les BFM and co....
- Je rappelle que Samara est maghrébine , et qu'elle s'est faite tabasser par des maghrébins ,  donc pas de question de racisme là dedans.
Mais encore une fois , le problème de l'Islamisation dans les écoles.

Ensuite  , 2ème point : l'adolescente qui a fait ça , ainsi que ses complices - mineurs ou pas (et j'estime , contrairement à la doxa générale
qu'un mineur  , c'est encore + grave , à l'âge adulte , qu'est-ce qu'ils vont faire ? : ils découperont des gens en morceaux ?) - J'estime
que ces mineurs doivent (devraient être) punis d'une façon exemplaire , en allant en prison , réellement , même ne serait-ce que
quelques mois - Là , qu'est-ce qu'il va se passer ? un simple rappel à la loi.....

Bonjour Mike,
J'espère que ces agresseuses seront sévèrement punies dans des lieux où si c'est le cas, elles ne pourront pas porter leur foutu foulard puisque tu insistes sur le fait que Samara s'est faite traitée de mécréante.
Au fait, les harceleuses portaient un foulard à l'école? N'est ce pas interdit?

Ceci dit sa mère a raison, Samara a été harcelée de diverses façons mais la presse d'extrême droite n'en a retenu qu'une, celle qui l'arrange.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 4 - Page 18 Empty Re: Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 4

Message par Kassandra88 Ven 05 Avr 2024, 11:24

221697ŦVan-JM a écrit:
Kassandra à écrit :

Bonjour Kassandra , je m'étais promis de ne plus intervenir pendant un bon moment , mais là , il y a des choses qui me font bondir -  

Salut Mike et Tristan,

moi c'est le filtrage qui fait disparaitre des messages qui n'ont pas lieu d'être effacés. Alors qu'à coté des insultes restent bien apparentes. . .Et après on vient nous parler d'infos détournées. . .Ce genre d'actions, moi j'appelle ca un aveu d'impuissance.


Cordialement,

Eh bien si, si je le considère comme tel.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 4 - Page 18 Empty Re: Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 4

Message par Kassandra88 Ven 05 Avr 2024, 12:02

C'est presque tous les jours:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est bien pour cela que "Samara" aussi douloureuse que soit la situation, n'avait pas sa place dans cette rubrique. C'est ce que j'ai tenté de démontrer entre autre via l'article du Parisien.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 4 - Page 18 Empty Samara

Message par Kassandra88 Ven 05 Avr 2024, 13:36

Et pour ceux qui ne seraient pas encore convaincus:

l’origine du conflit serait la diffusion de photographies mise en ligne sur des groupes de discussion via les réseaux sociaux. « Il apparaît que cette agression s’inscrit dans le contexte d’un groupe d’adolescents qui avaient pour habitude de s’invectiver et de mettre en ligne des photographies respectives et celles de tiers sur des groupes de discussions créés sur des messageries instantanées », précise le procureur.

...Le communiqué n’évoque pas non plus à ce stade de l’enquête des faits religieux ayant pu conduire à l’agression.


Et Samara n'était pas la seule à être harcelée. Et l'école a fermé les yeux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 4 - Page 18 Empty Re: Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 4

Message par Tristanduvar Ven 05 Avr 2024, 14:25

221693ŦMIKE a écrit:
Je m'étais promis de ne plus intervenir pendant un bon moment , mais là , il y a des choses qui me font bondir -
Le mère de Samara a également dit que sa fille se faisait traiter de "kouffar" (mécréante) , car elle était habillée à l'européenne ,
alors que la harceleuse (de 14 ans) portait le voile - Et que c'était UNE DES RAISONS , également , qui avait amené à une telle débauche
de haine et de violence contre elle - Cette déclaration de la mère n'a bien sûr pas été reprise par la télévision publique et par les BFM and co....
Bonjour et merci Mike pour ces paroles pleines de bon sens et sans filtre, ça fait du bien !!!

Ce n'est pas la première fois que ça arrive, certains médias sont dans la censure quand ça touche les problématiques liées à l'islamisme.

La ligne éditoriale du journal entre en ligne de compte : un journal bien à gauche ne va bien sûr pas parler de kouffar, d'appels aux viols sur les réseaux (source Europe 1 ce matin), que la harceleuse avait le voile islamique sur le crâne.
Il faut mettre tout ça sous le tapis CHUUUT...)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Toute cette censure me dégoûte profondément, et ça prouve bien qu'il y a un clivage au sein de la société française : d'un côté ceux qui ne veulent pas voir (par complicité ou par ignorance), et de l'autre ceux qui dénoncent, se révoltent contre ces islamistes.

Mon choix est vite fait.
Tristanduvar
Tristanduvar


Revenir en haut Aller en bas

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 4 - Page 18 Empty Re: Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 4

Message par Van-JM Ven 05 Avr 2024, 14:55

Kassandra à écrit :

Eh bien si, si je le considère comme tel.

Ca ne te donnera pas plus raison pour autant. Pas plus que de nous faire passer pour des racistes, à défaut de. Les censures ( remaniements de conversation) qui n'ont pas lieu d'être, transforment simplement la réalité, telle que tu voudrais qu'elle soit.  Sauf que c'est tout faux.

Cordialement Kassandra,

Van-JM


Revenir en haut Aller en bas

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 4 - Page 18 Empty Re: Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 4

Message par Kassandra88 Ven 05 Avr 2024, 15:25

@ Van JM
Je ne prétends pas avoir raison mais je tiens toujours m'exprimer par rapport à un fait précis (que d'ailleurs je n'aurais pas relayé moi même) et pas partir d'un fait, sortir une phrase de son contexte et amplifier le contenu qui m'arrange.

Au départ, je ne connaissais pas les détails de l'agression de Samara, il y en a tellement tous les jours que je finis par ne plus regarder que les titres) et puisqu'il était question@Tristan d'horreur à caractère islamiste, j'ai tenu a chercher à en savoir plus et c'est ainsi que j'ai parcouru les articles du Parisien (et en partager avec vous, certains étant pour abonnés).

Le Parisien serait-il donc un journal de gauche aveugle? Je n'ai pas la réponse, je lis principalement les faits divers.

Une montée de l'islamisme, c'est un fait. Mais il ne faut pas voir de l'islamisme partout et provoquer la haine des uns contre les autres.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 4 - Page 18 Empty Re: Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 4

Message par Casta Ven 05 Avr 2024, 16:31

Merci pour cet article du Parisien, Kassandra.

Si je lis bien, cette jeune ado de 13 ans, Samara, a été rouée de coups à la sortie du collège, traitée de "kouffar" (mécréante en arabe) et de "kahba" (pute en arabe) parce qu’elle "se maquille et s’habille à l’européenne".

Sa maman passe a la télé et lit un texte : "nous sommes une famille musulmane, ma fille est pratiquante et pieuse, elle observe le jeûne du mois de ramadan et fait sa prière 5 fois par jour. J'incrimine la fille qui a harcelé ma fille, pas une communauté, il faut bien le préciser. Alors ce n'est pas la peine de nous utiliser pour salir notre religion"

Je ne suis pas du tout d'accord avec ce que dit cette maman. La question n'est pas de savoir si sa fille est pratiquante ou pas.
Sa fille, Samara, a été harcelée et rouée de coups au prétexte non dissimulé qu'elle ne respectait pas les préceptes d'une religion par son agresseur qui estime qu'une ado n'a pas le droit de se maquiller et de s'habiller à l'Européenne.

Ben si. En France une ado a parfaitement le droit de ne pas croire en Dieu ou en Allah ou en Jéhovah, de se maquiller et de s'habiller à l'Européenne.

Le fait que cette ado soit pratiquante ou pas ne justifie en rien de la traiter de pute et de la rouer de coups. Son agresseur a commis un délit qui tombe sous le coup de la loi et qui mérite d'être sanctionné. Point.
La République française n'est pas l'Afghanistan ni l'Iran.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 4 - Page 18 Empty Re: Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 4

Message par Tristanduvar Ven 05 Avr 2024, 17:12

Nous sommes d'accord Casta.

Ce qui m'interpelle, c'est que sur les antennes d'Europe 1 le matin la maman parle avec le cœur, mais le soir-même chez Hanouna elle lit ce texte.
Aurait-elle subi des pressions communautaires ?

Les coups de pression... les menaces de représailles... c'est la spécialité de la maison.

Cette maman demeure avec sa fille Samara, et son fils lourdement handicapé dans un quartier gangrené par l'islamisme et le trafic de stups.
Qui plus est, cette famille est harkis. C'est un secret de polichinelle, que les harkis sont blâmés par les islamistes.
Tristanduvar
Tristanduvar


Revenir en haut Aller en bas

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 4 - Page 18 Empty Re: Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 4

Message par Kassandra88 Ven 05 Avr 2024, 17:55

221776ŦKassandra88 a écrit:C'est presque tous les jours:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lui est décédé Sad et les meurtriers sont toujours en fuite
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 4 - Page 18 Empty Re: Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 4

Message par MIKE Ven 05 Avr 2024, 18:11

221893ŦTristanduvar a écrit:Nous sommes d'accord Casta.

Ce qui m'interpelle, c'est que sur les antennes d'Europe 1 le matin la maman parle avec le cœur, mais le soir-même chez Hanouna elle lit ce texte.
Aurait-elle subi des pressions communautaires ?

Les coups de pression... les menaces de représailles... c'est la spécialité de la maison.

Cette maman demeure avec sa fille Samara, et son fils lourdement handicapé dans un quartier gangrené par l'islamisme et le trafic de stups.
Qui plus est, cette famille est harkis. C'est un secret de polichinelle, que les harkis sont blâmés par les islamistes.

Salut Tristan , bien sûr qu'elle a subi des pressions avant de passer chez Hanouna , et le message visiblement est bien passé :
"surtout , n'oublie pas de taper sur.... "l'extrême droite" - Déjà , QUI appelle-t-elle l'EM ? MLP ? elle n'a quasiment pas réagi , comment peut-on
parler de récupération ? Après , son discours est ambigu : elle ne veut absolument pas condamner l'islamisation de certains élèves à l'Ecole ,
et son discours demeure communautariste.....Les Musulmans modérés , intégrés , continuent de faire l'autruche , et à ne pas désigner l'ennemi.
MIKE
MIKE


Revenir en haut Aller en bas

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 4 - Page 18 Empty Re: Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 4

Message par Tristanduvar Ven 05 Avr 2024, 19:07

221909ŦMIKE a écrit:Les Musulmans modérés , intégrés , continuent de faire l'autruche , et à ne pas désigner l'ennemi.
Le blème, c'est que les musulmans qui vivent à la française, modérés comme on dit dans le jargon, risquent gros s'ils "disent ces gens, les islamistes ne me représentent pas."

- mort sociale
- vie infernale, s'ils demeurent dans des banlieues craignos
- fatwas sur les réseaux
- vie sous protection policière

Alors ils ne disent rien, ils s'écrasent.
Le nombre fait la loi, et force est de constater, que les islamistes l'emportent haut la main.
Tristanduvar
Tristanduvar


Revenir en haut Aller en bas

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 4 - Page 18 Empty Re: Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 4

Message par Casta Ven 05 Avr 2024, 20:02

Je n'ai pas vu l'émission de Cyril Hanouna où cette maman a lu ce texte.
C'était en tout l'occasion où jamais de rappeler publiquement que l'islam radical n'a pas sa place en France.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 4 - Page 18 Empty Re: Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 4

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 24 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum