-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 4

+7
Kassandra88
Casta
MIKE
audoigt
Lisetoct
Van-JM
Sourisverte
11 participants

Page 7 sur 24 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 24  Suivant

Aller en bas

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 4 - Page 7 Empty Re: Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 4

Message par Tristanduvar Mar 20 Fév 2024 - 21:20

Selon une source proche, un prêche prononcé une semaine plus tôt, le 2 février, pose aussi problème dans les propos en arabe de Mahjoub Mahjoubi qui ont été traduits par les services de renseignement. Sur ces deux prêches, le préfet évoque aussi la place des femmes et du peuple juif, désigné comme un ennemi. Le parquet de Nîmes a ouvert une enquête pour apologie du terrorisme et incitation à la haine.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Papier intéressant, je confirme ce rat n'a rien à faire chez nous.
À son palmarès :
- Visé par une enquête préliminaire pour « apologie du terrorisme
- Incitation à la haine
- Propos hostile à la France
- Propos antisémite (en arabe)
- Propos misogyne en (en arabe)
Tristanduvar
Tristanduvar


Revenir en haut Aller en bas

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 4 - Page 7 Empty Re: Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 4

Message par Tristanduvar Mar 20 Fév 2024 - 23:40

Ces gens en + d'être haineux, même pris les doigts dans le pot de confiture ils n'assument jamais rien.

Si tu enlèves tous les musulmans qui font passer la loi d'Allah avant les lois de la république Française comme cet imam, tu verras que ça ira mieux en France.

_____________________________________________________________________________

« À aucun moment, vous n’avez envisagé que cette viande dans le frigo... soit votre mère ? »
Tristanduvar
Tristanduvar


Revenir en haut Aller en bas

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 4 - Page 7 Empty Re: Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 4

Message par Tristanduvar Mer 21 Fév 2024 - 0:12

Il y a d'autres communautés, qui ne pose aucun problème comme les Juifs pourtant très communautaires, les Portugais, les Asiatiques....

Cela ne les empêche pas de respecter les lois, n'impose pas ses croyances, ne font que rarement la une des faits-divers sanglants (et encore moins pour terrorisme.)
Tristanduvar
Tristanduvar


Revenir en haut Aller en bas

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 4 - Page 7 Empty Re: Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 4

Message par Sourisverte Mer 21 Fév 2024 - 3:14

213865ŦSourisverte a écrit:
213864ŦKassandra88 a écrit:
213862ŦSourisverte a écrit:Je formule autrement mon texte en espérant qu’il ne soit plus supprimé. Nous sommes ici sur un forum où chacun, en principe à le droit de s’e primer tant qu’il n’enfreint pas le règlement, comme c’était le cas  de mon précédent post et de celui-ci
En lisant plusieurs commentaires de ce fil, j’ai l’impression d’entendre  une tribune de L’extrême-droite  qui vous démontre sa haine de l’Islam

Moi, ce que je n'aime pas, c'est qu'on mette tout le monde dans le même panier.
Cet imam est un vrai danger, un retourneur de cerveau.
Il faut à tout prix le neutraliser.

Je déteste aussi que l’on mette tout le monde dans le même panier Kassandra
Certains ici font un amalgame de tout ce qui touche à l’Islam
Religion, adeptes modérés et respectueux, pratiquant ou non, individus extrémistes qui ne respectent même pas le Coran
Certains, comme Tristan, dépose des sources, ce qui n’est pas le cas d’un certain Van JM qui ne fait qu’attiser la haine comme le font certains Imams corrompus.


Et voilà c’est reparti…
Une haine étalée sur ces pages!
Van machin qui relaie et donc donne encore de la visibilité à des vidéos de Samir, cet ignoble individu qui dit tout et son contraire parfois même dans une seule et même page
Cet ignoble individu dont on a déjà parlé sur ce forum et contre le quel Fanny et son avocat ont déposé plainte!
Mes posts sont supprimés parfois, pourquoi de tels torchons restent? De plus ils n’on rien à voir avec le sujet de ce fil.
Merci aux administeurs qui pourront faire le nécessaire.
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 4 - Page 7 Empty Re: Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 4

Message par Tristanduvar Mer 21 Fév 2024 - 4:56

C'est autour de l'imam de Marseille de voler au secours de son ami imam de Bagnols-sur-Cèze, soit dit en passant partage des contenus explicites anti-Israël sur son compte Twitter. Et pourtant ce n'est pas un extrémiste, il est "modéré."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Que font ces gens chez nous, à part prêcher la haine, profiter des aides de l'État ?
La plupart ont la double nationalité !

Avec une politique forte, tolérance zéro jamais ce genre d'individus ne se permettrait de tenir des propos comme ça.

On sent bien que nos politicards sont fébriles quand il est question d'expulser des imams rigoristes. Crainte de nouvelles émeutes ?

_____________________________________________________________________________

« À aucun moment, vous n’avez envisagé que cette viande dans le frigo... soit votre mère ? »
Tristanduvar
Tristanduvar


Revenir en haut Aller en bas

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 4 - Page 7 Empty Re: Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 4

Message par Kassandra88 Mer 21 Fév 2024 - 8:54

213909ŦSourisverte a écrit:

Et voilà c’est reparti…
Une haine étalée sur ces pages!
Van machin qui relaie et donc donne encore de la visibilité à des vidéos de Samir, cet ignoble individu qui dit tout et son contraire parfois même  dans une seule et même page
Cet ignoble individu dont on a déjà parlé sur ce forum et contre le quel Fanny et son avocat ont déposé plainte!
Mes posts sont supprimés parfois, pourquoi de tels torchons restent? De plus ils n’on rien à voir avec le sujet de ce fil.
Merci aux administeurs qui pourront faire le nécessaire.

Bonjour,
Puisqu'il s'agit  de vidéos de cet odieux personnage, elles n'ont rien à faire ici. J'espère que la plainte de la maman de Lina aboutira et qu'il sera exclus de youtube.
Je ne veux pas contribuer à lui remplir les poches, je supprime ces vidéos.
Il y a suffisamment d'articles dans la presse mainstream (comme disent certains) pas besoin d'avoir recours à un guignol pour être informé.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 4 - Page 7 Empty Re: Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 4

Message par Sourisverte Mer 21 Fév 2024 - 9:30

Viol, croix gammées, carte bancaire extorquée : trois supporters d’Angoulême condamnésPar AFP
Publié: 20 février 2024 à 22h46

Dix à dix-huit ans de réclusion ont été prononcées contre trois supporters du club de football amateur d’Angoulême, qui avaient violenté l’un des leurs.
[…]
Le quadragénaire Yann Chabernaud, ex-membre du Front national, a été condamné à dix-huit années de réclusion conformément aux réquisitions de l’avocat général. Jérôme Nouhaud, 30 ans, a quant à lui écopé de quinze ans de réclusion. Un troisième homme, mineur au moment des faits, a été condamné à dix ans de réclusion.
[…]
Article complet ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Kassandra88 le Mer 21 Fév 2024 - 10:16, édité 1 fois (Raison : message édité)
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 4 - Page 7 Empty Re: Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 4

Message par Van-JM Mer 21 Fév 2024 - 10:12


Pourquoi est ce que mon pseudo est associé à des viols et des Croix gammées ?

Van-JM


Revenir en haut Aller en bas

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 4 - Page 7 Empty Re: Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 4

Message par Kassandra88 Mer 21 Fév 2024 - 10:17

213917ŦVan-JM a écrit:
Pourquoi est ce que mon pseudo est associé à des viols et des Croix gammées ?
Voilà c'est modifié!
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 4 - Page 7 Empty Re: Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 4

Message par Van-JM Mer 21 Fév 2024 - 10:22


Merci d'avoir réparé cette énième agression, Kassandra.


Cordialement,

Van-JM


Revenir en haut Aller en bas

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 4 - Page 7 Empty Re: Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 4

Message par Sourisverte Mer 21 Fév 2024 - 10:29

213918ŦKassandra88 a écrit:
213917ŦVan-JM a écrit:
Pourquoi est ce que mon pseudo est associé à des viols et des Croix gammées ?
Voilà c'est modifié!

Ce n’était ni une agression ni une association quelconque de pseudo!
Je répondais un post de JM Van avec la fonction citer, comme je viens de le faire ici!
C’est interdit de lui répondre à un de ses posts puisque vous avez édité mon message qui simplement citait intégralement son court post?
Franchement je ne comprends pas cette réaction.
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 4 - Page 7 Empty Re: Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 4

Message par Sourisverte Mer 21 Fév 2024 - 13:34

Pour débuter cette nouvelle saison de « regard de cartographe », Nicolas Lambert nous propose de nous pencher sur l’histoire de la violence politique d'extrême-droite. Une manière de rappeler ce qu'est ce courant politique aux antipodes de la république et du débat démocratique.

Depuis l’assassinat de Jean Jaurès le 31 juillet 1914 par Raoul Villain au Café du Croissant, diverses organisations d’extrême droite ou individus animés par des idéaux d’extrême droite – fascisme, nazisme, suprématisme blanc, racisme, homophobie, etc – ont perpétré des attentats terroristes à visée politique en France et en Europe.
Les modes d’actions sont divers : attentats à la bombe, assassinats, tuerie de masse, etc. Au total, ce sont près de 400 morts et 1 400 blessés qui ont été recensées sur la page wikipedia dédiée. Notons que ce comptage non exhaustif exclut les attentats liés à l’extrême droite islamiste.


il me semble important de rappeler ce qu’est la réalité de l’extrême droite encore aujourd’hui. Rappeler que derrière les stratégies de notabilisation, il y a une histoire, un ancrage idéologique et toujours un projet violent et profondément inégalitaire qui les placent de fait en dehors du champ républicain.

Infographie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 4 - Page 7 Empty Re: Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 4

Message par Kassandra88 Mer 21 Fév 2024 - 18:27

Ils ont raison.
Il vaut mieux prévenir que guérir:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 4 - Page 7 Empty Re: Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 4

Message par Manu1972 Mer 21 Fév 2024 - 19:52

Il est vrai que publier un article pétri d'objectivité sur la violence d'extrême droite ,écrit je le precise par un membre de l'association Migreurope, et qui revient entre autres sur Raoul Villain, présente pour ma part, un intérêt plus que quelconque.
Il me semble que le fil est consacré aux attentats islamistes de 2015.
En résumé, ce type de post a caractère politique , au delà de ne présenter aucune plus value intellectuelle, n'a pas raison objective de figurer sur ce site.


Dernière édition par Manu1972 le Mer 21 Fév 2024 - 21:25, édité 1 fois

Manu1972


Revenir en haut Aller en bas

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 4 - Page 7 Empty Re: Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 4

Message par Van-JM Mer 21 Fév 2024 - 20:48


Salut Manu,

je trouve aussi que ce genre d'article n'a rien à faire sur ce topic. Le pourquoi ce membre ne commente jamais les atteintes et les écarts des islamistes la regarde, mais sa participation ma fait penser à un détournement volontaire de débat.

Cordialement,

Van-JM


Revenir en haut Aller en bas

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 4 - Page 7 Empty Re: Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 4

Message par Tristanduvar Mer 21 Fév 2024 - 21:07

Communiqué du recteur de la Grande Mosquée de Paris qui condamne les propos anti-Français de l'imam de Bagnols-sur-Cèze, logiquement on ne peut qu'approuver n'est-ce pas ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ensuite, jeter un coup d'œil aux commentaires, AUCUN musulman ne condamne les propos de l'imam de Bagnols-sur-Cèze, pire encore, ils ne comprennent pas pourquoi il est sous le feu des projecteurs.

Jusqu'à quand va-t-on devoir faire société avec des gens qui ne condamnent pas unanimement les prêches d'un imam rigoriste ?

La fracture entre les musulmans et le peuple historique de France est grande.
Tristanduvar
Tristanduvar


Revenir en haut Aller en bas

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 4 - Page 7 Empty Re: Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 4

Message par Manu1972 Mer 21 Fév 2024 - 21:29

Salut JM,

En effet la stratégie du contre feu, usée jusqu'à la corde, ne berne plus grand monde.
Celà devient lassant et au final , sans grand intérêt.

Manu1972


Revenir en haut Aller en bas

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 4 - Page 7 Empty Re: Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 4

Message par Van-JM Mer 21 Fév 2024 - 21:37

Tristan à écrit :

La fracture entre les musulmans et le peuple historique de France est grande.

Salut Tristan,

l'islam est la composante essentielle de leur culture, et cette fracture est énorme.
voici l'avis du roi Hassan 2 sur la question :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Cordialement,

Van-JM


Revenir en haut Aller en bas

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 4 - Page 7 Empty Re: Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 4

Message par Van-JM Mer 21 Fév 2024 - 21:43

Tristan à écrit :

AUCUN musulman ne condamne les propos de l'imam de Bagnols-sur-Cèze, pire encore, ils ne comprennent pas pourquoi il est sous le feu des projecteurs.


La religion est semblable à une paire d'ouillière. Les musulmans eux doivent prier 5 fois par jour. . .Celui qui la pratique n'a plus capacité à réflexion. La peur de l'enfer est grande et la libre pensée mortifiée.


Cordialement,

Van-JM


Revenir en haut Aller en bas

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 4 - Page 7 Empty Re: Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 4

Message par Tristanduvar Mer 21 Fév 2024 - 23:24

213938ŦVan-JM a écrit:
Tristan à écrit :

AUCUN musulman ne condamne les propos de l'imam de Bagnols-sur-Cèze, pire encore, ils ne comprennent pas pourquoi il est sous le feu des projecteurs.


La religion est semblable à une paire d'ouillière. Les musulmans eux doivent prier 5 fois par jour. . .Celui qui la pratique n'a plus capacité à réflexion. La peur de l'enfer est grande et la libre pensée mortifiée.


Cordialement,
Il y a aussi la pression sociale, tu imagines le jeune musulman d'une vingtaine d'années qui condamne avec véhémence les propos de l'imam, et dit qu'il aime la France... bref qui montre un sentiment patriotique et d'assimilation totale ?

S'il réside dans une banlieue, il risque de lui arriver quelques bricoles à mon avis, et va devoir déménager avec sa famille.
Tristanduvar
Tristanduvar


Revenir en haut Aller en bas

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 4 - Page 7 Empty Re: Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 4

Message par Kassandra88 Mer 21 Fév 2024 - 23:44

213932ŦManu1972 a écrit:
Il me semble que le fil est consacré aux attentats islamistes de 2015.

Il a récemment été rebaptisé "attentats islamistes et tout autre acte de violence".
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 4 - Page 7 Empty Re: Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 4

Message par Van-JM Jeu 22 Fév 2024 - 0:26


Hello Kassandra,

étant donné la très grande variété des actes de violence, ce n'était peut être pas une bonne idée finalement. Car ce topic va devenir un fourre tout, un défouloir à trolls appliquant la technique du contre feu.
Les attaques islamistes, tout comme la propagation de ces idées malsaines, est un sujet grave qui va encore endeuiller nos territoires. Il se doit d'être traité avec la gravité qu'il se doit.
En comparaison, les attaques de l'extrême droite sont aussi dérangeantes aujourd'hui que la libérations des nains de jardins par des comités estudiantins. Les comparer aux attentats et à l'islamisme, en revient à se foutre de la tronche des gens. Avis tout personnel.

Etant donné que chacun à le droit d'avoir ses opinions et de les exprimer, peut être serait il bon de créer un topic à part pour celles et ceux qui désirent disserter de l'ED ?

Merci,

Van-JM


Revenir en haut Aller en bas

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 4 - Page 7 Empty Re: Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 4

Message par Tristanduvar Jeu 22 Fév 2024 - 5:38

Bien d'accord avec toi JM....   Like a Star @ heaven  @
Je pense aussi à la Belgique, endeuillée par les attentats...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tristanduvar
Tristanduvar


Revenir en haut Aller en bas

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 4 - Page 7 Empty Re: Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 4

Message par Sourisverte Jeu 22 Fév 2024 - 11:00

213941ŦKassandra88 a écrit:
213932ŦManu1972 a écrit:
Il me semble que le fil est consacré aux attentats islamistes de 2015.

Il a récemment été rebaptisé "attentats islamistes et tout autre acte de violence".

Merci Kassandra,

Perso je lis en titre « les attentats de 2015 à Paris et autres faits de violence. »
Il n’est nullement question ici de ne répertorier, comme le désirent certains, que les faits de violence islamiste.
Mais il ne veulent pas que l’on voie la violence de certains membres appartenant à l’extrême droite qui mène parfois à l’ultra droite.
Pourtant cela existe bel et bien!
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 4 - Page 7 Empty Re: Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 4

Message par Sourisverte Jeu 22 Fév 2024 - 11:06

En effet Tristan, merci de cet hommage aux innocentes victimes, toutes nationalités confondues et toutes religions confondues sur le territoire belge.
Victimes innocentes de la bêtise humaine.
Heureusement, en ce qui concerne l’extrême droite, elle est très minoritaire dans ce pays. Le « cordon » politique le prouve.
Le seul parti extrémiste est un parti séparatiste qui veut la vision de la Belgique.

_____________________________________________________________________________

Comme ce serait beau un forum où personne n’est dénigré…
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 4 - Page 7 Empty Re: Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 4

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 24 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum