Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

+32
ca-gere
Atccdg
Aomamé
Isabella
Manor
lily29
Danbooster
Sourisverte
HuTao
Marine
Pondyness
Cam
audoigt
JonBousque
Allié
PonkyDonk
Lisetoct
ruth
Tivier
Electra
Balista
Hercule-Poirot
Kasba
Enquêteur86
Kassandra88
Sortcière
Casta
Jefke
Domi67
Sybil
pantophobe
Alain
36 participants

Page 34 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 34 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Invité Sam 20 Jan - 12:19

bonjour à tous il ya hélas bien pire comme annonce que tout cela....Je suis désolé...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 34 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Hercule-Poirot Sam 20 Jan - 12:23

ruth a écrit:Bonjour à tous,

Un article (j'ai oublié lequel, désolée) indiquait aussi que Lina s'était fait voler sa mob. chez elle.
Si c'est vrai, c'est bien possiblement quelqu'un dans son entourage.


https://www.lenouveaudetective.com/enquetes/disparition-de-lina-ladolescente-setait-fait-voler-sa-moto

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 34 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par ruth Sam 20 Jan - 12:29

Merci, Hercule-Poirot

Tout ce que l'on apprend est très sombre.

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 34 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Balista Sam 20 Jan - 12:33

Un rapport sexuel entre un majeur et un mineur de 13 ans, qu’il ait été « consenti » ou non par ce dernier, est normalement considéré comme un viol aux yeux de la loi.
Je n’ai jamais lu nulle part que le fait que le mineur en question puisse paraître plus âgé ou plus mature puisse être une circonstance atténuante, sinon ça voudrait dire qu’il suffirait juste de déguiser une fillette en poupée hypersexualisée pour en disposer à sa guise.
Le fait que Lina était peut être déjà pubère à cet moment là n’y change strictement rien. Le corps est bien souvent plus précoce que le cerveau à ces âges là, surtout chez les filles (dont certaines peuvent voir arriver leurs premières menstruations à des âges très très précoces).
Par conséquent je ne comprends pas cette décision de déclarer cette plainte sans suite alors que les 2 protagonistes semblent ne pas avoir nier les rapports sexuels.

Quid de la jeune femme qui était à cette soirée également? Quel lien entretenait-elle avec Lina?
Est-elle aussi directement impliquée dans cette accusation de viol? Si oui, en tant que victime ou de coupable?
Dans le cas contraire, elle devrait avoir été a minima le témoin de la scène et donc avoir témoigné, soit pour appuyer les propos de Lina, soit au contraire pour les dénier. Visiblement, c’est encore silence radio concernant ce « détail » qui a pourtant toute son importance pour mieux appréhender les événements. En tout cas, si j’avais été témoins d’une scène sexuelle, qu’elle soit « consentie » ou non, mêlant une mineure de 13 ans avec de jeunes hommes adultes, je n’aurais jamais pu rester impassible. Or, il s’est passé 2 mois entre les faits présumés et la plainte… cela interroge..

Balista


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 34 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Casta Sam 20 Jan - 12:53

Ça vaut ce que ça vaut... Selon TF1 :

Comme le rappellent nos confrères, le seuil du non-consentement est pourtant fixé à 15 ans depuis une loi de 2021, impliquant que toute relation sexuelle entre un mineur en deçà de ce seuil et un majeur est considérée comme un viol. Mais il existe une exception : si la différence d'âge entre l'auteur et le mineur est inférieure à cinq ans, et que la relation est légitime et librement consentie.

A vérifier...

https://www.tf1info.fr/justice-faits-divers/disparition-de-lina-en-alsace-l-adolescente-avait-porte-plainte-pour-viol-en-2022-2283364.html

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 34 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Invité Sam 20 Jan - 12:59

Les éléments sur cette jeune adolescente s'ajoutent jours après jours et hélas nous avons une vue d'ensemble plus large plus précise, il s'avérerait que dans sa commune les agressions sont monnaie courante...elle véritablement dût vivre des moments terribles de son jeune age avant même l'adolescence...Des éléments se raccordent face à ce qui manquait pour y voir plus clair

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 34 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Casta Sam 20 Jan - 13:01

Je suppose que TF1 fait allusion à la clause dérogatoire du seuil d'âge de non-consentement, appelée "Roméo et Juliette".

Seuil de consentement à 13 ans en cas d’écart d’âge inférieur à 5 ans

Néanmoins, une clause dérogatoire, surnommée « Roméo et Juliette », prévoit que si l’écart d’âge entre l’adulte et l’enfant est de moins de 5 ans, la nouvelle qualification de viol ou d’agression ne s’appliquera pas automatiquement. Elle concerne donc les jeunes majeurs ayant des rapports sexuels avec des mineurs âgés de 13 ans et plus, pour ne pas pénaliser « les amours adolescentes ». Il faudra encore rechercher des éléments de violence, contrainte, menace ou surprise. Dans ce cas, le seuil d’âge de non-consentement effectif est fixé à 13 ans.


https://www.carenews.com/cameleon-association/news/la-france-instaure-un-age-minimal-de-consentement-a-15-ans

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 34 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Balista Sam 20 Jan - 13:02

210708ŦCasta a écrit:Ça vaut ce que ça vaut... Selon TF1 :

Comme le rappellent nos confrères, le seuil du non-consentement est pourtant fixé à 15 ans depuis une loi de 2021, impliquant que toute relation sexuelle entre un mineur en deçà de ce seuil et un majeur est considérée comme un viol. Mais il existe une exception : si la différence d'âge entre l'auteur et le mineur est inférieure à cinq ans, et que la relation est légitime et librement consentie.

A vérifier...

https://www.tf1info.fr/justice-faits-divers/disparition-de-lina-en-alsace-l-adolescente-avait-porte-plainte-pour-viol-en-2022-2283364.html

Cela confirme bien ce que j’ai écrit plus haut: en admettant même que les 2 garçons impliqués n’étaient âgés que de 18 ans (donc tout juste majeurs), et sachant que Lina n’avait que 13 ans au moment des faits, il y avait bien une différence d’âge supérieure (ou égale) à 5 ans.

Et quoi qu’il en soit, cela n’explique toujours pas que Lina ait pu se retrouver dans une telle configuration (seule jeune mineure parmi un groupe de jeunes gens âgés de + 18 ans sans aucun lien de parentèle lors d’une soirée privée), et encore moins qu’elle ait continué à fréquenter librement des jeunes adultes malgré ce qui lui serait arrivé durant cette fameuse soirée (et je ne compte pas de sa relation avec Tao qui vient en rajouter une couche).

Balista


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 34 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Invité Sam 20 Jan - 13:04

Un viol reste un viol, donc pas d'excuse pas de sauf conduit.... elle a été victime et c'est tout...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 34 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Balista Sam 20 Jan - 13:06

210710ŦCasta a écrit:Je suppose que TF1 fait allusion à la clause dérogatoire du seuil d'âge de non-consentement, appelée "Roméo et Juliette".

Seuil de consentement à 13 ans en cas d’écart d’âge inférieur à 5 ans

Néanmoins, une clause dérogatoire, surnommée « Roméo et Juliette », prévoit que si l’écart d’âge entre l’adulte et l’enfant est de moins de 5 ans, la nouvelle qualification de viol ou d’agression ne s’appliquera pas automatiquement. Elle concerne donc les jeunes majeurs ayant des rapports sexuels avec des mineurs âgés de 13 ans et plus, pour ne pas pénaliser « les amours adolescentes ». Il faudra encore rechercher des éléments de violence, contrainte, menace ou surprise. Dans ce cas, le seuil d’âge de non-consentement effectif est fixé à 13 ans.


https://www.carenews.com/cameleon-association/news/la-france-instaure-un-age-minimal-de-consentement-a-15-ans

Quand je lis les éléments que je viens de surligner, j’entends que ce seuil de non consentement est fixé à 13 ans révolus (donc 14 ans).

Balista


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 34 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Electra Sam 20 Jan - 13:11

210711ŦBalista a écrit:
Et quoi qu’il en soit, cela n’explique toujours pas que Lina ait pu se retrouver dans une telle configuration (seule jeune mineure parmi un groupe de jeunes gens âgés de + 18 ans sans aucun lien de parentèle lors d’une soirée privée), et encore moins qu’elle ait continué à fréquenter librement des jeunes adultes malgré ce qui lui serait arrivé durant cette fameuse soirée (et je ne compte pas de sa relation avec Tao qui vient en rajouter une couche).

D'autant que d'après le témoignage de son amie publié récemment, ce serait sa mère et non elle même qui aurait organisé la rencontre avec Tao pour son anniversaire, à son insu et pour lui faire une surprise. C'est tout de même bien étrange il me semble, surtout s'ils ne s'étaient jamais rencontrés ? Sa mère le connaissait donc avant elle ? Ou bien connaissait sa mère qui semble pourtant bien habiter Marseille (et fréquenter elle même des milieux un peu particuliers )?

Toutes ces révélations bien tardives amènent forcément à reconsidérer cette disparation sous un angle différent, et peut-être que l'hypothèse de la fugue a été écartée trop rapidement.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 34 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Balista Sam 20 Jan - 13:13

210712Ŧmétaphysicien a écrit:Un viol reste un viol, donc pas d'excuse pas de sauf conduit.... elle a été victime et c'est tout...

Bien entendu que Lina est une victime. Elle était de toute évidence bien trop jeune pour avoir vécu certaines expériences et avoir eu des fréquentations qu’elle n’était absolument pas en capacité de gérer et d’appréhender psychologiquement parlant. Ce n’est pas le maquillage et la tenue vestimentaire qui change quoi que ce soit dans cet état de fait. Elle n’avait que 13 ans.

Balista


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 34 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Sortcière Sam 20 Jan - 13:19

Bonjour à tous,

Bon ... moi je vais attendre d'en savoir un peu plus avant de battre la campagne avec des hypothèses.
Pour le moment je préfère m'en tenir à la déclaration de l'Avocat de la mère de Lina.

Et puis, qui est donc "l'amie" de Lina avec qui cette dernière se rend à cette réunion à 4 qui dérape. Quel est son âge ?

Ce que je sais en tout cas c'est qu'il y a toujours une réticence à poursuivre dans ce genre d'affaires certains jeunes majeurs ayant par ailleurs un avenir prometteur, histoire de ne pas obérer très tôt leur futur avec un casier judiciaire et des inscriptions sur différents fichiers qui feront tâche très longtemps.

La loi de 2021 était très récente et pas encore ancrée dans les esprits. La clause dite "Roméo et Juliette" ne peut pas être invoquée puisque Lina dénie tout consentement et il y a deux agresseurs. Y a t-il plus ou moins de 5 ans d'âge d'écart avec les agresseurs etc etc.

Lina avait 13 ans et 8 mois. Les deux gars ont -ils plus de 18 ans et 8 mois ? C'est chaud pour eux ! Et si tout ce petit monde se connait, je doute que l'âge de Lina soit ignoré. La cousine de Benjamin ne l'ignore pas en tout cas.

Mais si cette affaire était de nature à ressortir malgré son classement ignoré par l'Avocat de la victime, on ne peut pas balayer d'un revers de main la piste d'un traquenard tendu à Lina avec au besoin des complicités et des alibis prémédités.

La relation de Lina avec Benjamin avait-elle déjà débuté en mai 2022 ?

Lina a t-elle reçu des menaces ?

Beaucoup d'interrogations ...
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 34 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Antoine Sam 20 Jan - 13:32

Bonjour à tous

Les éléments divulgués récemment dessinent un contexte dans lequel Lina était une jeune ado qui vivait deja une vie sociale et romantique d'étudiante majeure. Elle évoluait dans un climat qui paraît "sur-sexualisé" pour son âge...

Dans ce contexte, certains éléments qui avaient été évoqués dans le passé prennent une lumière différente. Je pense à la rumeur comme quoi son père l'aurait mise à la porte en la traitant de "p***". Je pense aussi au message de l'ex de sa mère apres la disparition qui soulignait à quel point il la trouvait "belle".

Tout ça n'a peut-être rien à voir avec la disparition, mais je pense qu'il y a matière à explorer pour les enquêteurs, ne serait-ce que pour fermer des portes.

Pauvre petite !

Antoine


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 34 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Invité Sam 20 Jan - 13:34

Je suis tout à fait d'accord tout en étant de plus en plus stupéfaits... Vraiment...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 34 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Sybil Sam 20 Jan - 13:35

Bonjour à tous.

Tout comme toi Sortcière je vais attendre d'en savoir un peu plus avant de partir dans de nouvelles hypothèses à la lumière de ces infos récentes.

Car je n'oublie pas que la configuration des lieux et le timing sont toujours ce qu'ils sont, cela c'est immuable.
Et faire coller des traquenards, des ex petits amis décédés etc avec l'aller-retour éclair de l'ex-maire, le timing extrêmement serré à la seconde près, le témoignage incongru de Robert, la jeune fille effrayée par un type en voiture etc etc.... c'est compliqué.

Je suis étonnée par ce que l'on apprend sur Lina. On est en effet assez loin du profil lisse et sans histoires. Lina était une jeune ado qui voulait grandir trop vite, jouer à la petite femme et qui s'est retrouvée dans des situations qui n'étaient pas pour elle. Sa mère a eu visiblement du mal à la guider et à l'encadrer à ce sujet.
Je ne sais pas qu'en penser... cela me met quelque peu mal à l'aise.

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 34 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Invité Sam 20 Jan - 13:37

Le pire c'est qu'il y a des éléments qui se présentent je dirais même se bousculent...et ça ce n'est pas bon..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 34 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Invité Sam 20 Jan - 13:38

Elle n'est plus des nôtre hélas....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 34 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Sortcière Sam 20 Jan - 13:50

210712Ŧmétaphysicien a écrit:Un viol reste un viol, donc pas d'excuse pas de sauf conduit.... elle a été victime et c'est tout...

Bonjour métaphysicien,

Je suis bien d'accord. Pour moi il n'y a rien à caractériser quand la victime n'a même pas 15 ans, qu'elle affirme ne pas avoir consenti et que l'auteur est majeur. Et là on a ... DEUX auteurs.
Je ne comprends pas le classement sans suite. Affaire bâclée et il reste à savoir pourquoi.
C'était presque une porte ouverte à permettre d'autres agressions sur Lina ...
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 34 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Invité Sam 20 Jan - 13:58

Sachez que dans mon activité de métaphysicien je suis médium...et rien de bon à annoncer...elle n'est plus des notre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 34 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Sybil Sam 20 Jan - 14:01

210725Ŧmétaphysicien a écrit:Sachez que dans mon activité de métaphysicien je suis médium...et rien de bon à annoncer...elle n'est plus des notre...

Bonjour.
Je crains que vous ne soyez pas sur le bon forum concernant les voyants/médiums de tout poil. Nous ne les voyons pas d'un très bon oeil ici, je préfère vous prévenir ;-)

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 34 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Casta Sam 20 Jan - 14:06

210713ŦBalista a écrit:Quand je lis les éléments que je viens de surligner, j’entends que ce seuil de non consentement est fixé à 13 ans révolus (donc 14 ans).

13 ans révolus, commence le jour du 13eme anniversaire, Balista...

Lina avait fêté son 13ème anniversaire début août 2021. Donc, le 4 mai 2022, elle allait sur ses 14 ans.
C'est encore très jeune évidemment, même si Lina avait l'air d'une ado délurée.
Le fait qu'elle entretenait des contacts réguliers, et semble-t-il affectueux, par internet avec Tao depuis l'âge de 11 ans (quand lui en avait 15) peut laisser penser qu'elle appréciait des garçons un peu plus âgés qu'elle.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 34 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Jefke Sam 20 Jan - 14:07

210716ŦSortcière a écrit:

Et puis, qui est donc "l'amie" de Lina avec qui cette dernière se rend à cette réunion à 4 qui dérape. Quel est son âge ?
La cousine de Benjamin ne l'ignore pas en tout cas.

La relation de Lina avec Benjamin avait-elle déjà débuté en mai 2022 ?

Lina a t-elle reçu des menaces ?

Beaucoup d'interrogations ...
Sans en être sûr à 100%, mais quand je relis le témoignage de Sandra :"On a tout de suite accroché toutes les deux. J’avais huit ans de plus qu’elle mais ça n’était pas un souci. Lina était très mature, elle traînait toujours avec des gens plus âgés. Je la considérais comme ma petite soeur. Vous vous voyiez souvent ? Environ trois-quatre fois par semaine, souvent chez moi.", je pense que c'était Sandra qui se trouvait avec Lina et les 2 gars ce 4 Mai 2022.
Je trouve d'ailleurs bizarre que Sandra, lors de son déballage médiatique, parle de tout et explique que Lina se confiait à elle plus qu'à Fanny, mais Sandra n'évoque pas du tout les faits du 4 mai. Et donc, je la soupçonne d'être la 4 ième personne ce jour là.
Et si elle aurait témoignée que cette soirée était en fait une soirée "libertine" à 4, cela ferait 3 témoignages contre 1.
D'ailleurs en relisant l'article je remarque que quand on parle de la 2ième personne de sexe masculin on n'emploi pas le terme "jeune fille", mais "jeune femme".
" Un ami de l’occupant du logement est présent, ainsi que Lina et une autre jeune femme."
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 34 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Kassandra88 Sam 20 Jan - 14:13

Si je résume,
- Lina a 13 ans et 8 mois ce soir là (printemps 2022)
- La soirée est organisée au domicile d'un ami.
- Ils sont 4 en tout: le propriétaire (l'ami), un ami de celui-ci, Lina et une autre jeune fille.
- Lina a eu des rapports sexuels avec deux personnes majeures.
- Avec ces 2 hommes donc.

Et l'autre jeune fille?
https://www.ladepeche.fr/2024/01/20/disparition-de-lina-que-sait-on-de-la-plainte-pour-viol-qui-avait-ete-deposee-par-ladolescente-de-15-ans-en-2022-11708647.php

Fanny savait-elle que Lina n'était pas simplement partie loger chez une copine? Ce n'est pas rare que les ados mentent aux parents et c'est peut-être depuis cette agression que Lina a décidé de tout confier à sa mère.


Quant à Tao, je pense que Fanny et Lina l'avaient rencontré physiquement 4 ans avant ses 15 ans, dans un terrain de camping et s'est depuis ce moment que Lina et lui avaient continué de correspondre. (Je n'i pas retrouvé la source).
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 34 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Invité Sam 20 Jan - 14:17

Bonjour Jefke votre analyse est pertinente...c'est cela que j'aime , de la concentration du pourquoi et du comment...en effet il s'avére que pendant plus d'un an elle a trainer sous grosse influence avec le pseudo Benjamin de 22 ans... il lui a tout appris je pense hélas...mais il ne sera plus là pour témoigné...lui aussi est mort... Donc la seule façon de bien travailler serait de prendre des faits et les regrouper c'est ce que vous faites alors je suis d'accord...il se peux que ce soit lui..je me base sur deux uniques éléments

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 34 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 34 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum