Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

+32
ca-gere
Atccdg
Aomamé
Isabella
Manor
lily29
Danbooster
Sourisverte
HuTao
Marine
Pondyness
Cam
audoigt
JonBousque
Allié
PonkyDonk
Lisetoct
ruth
Tivier
Electra
Balista
Hercule-Poirot
Kasba
Enquêteur86
Kassandra88
Sortcière
Casta
Jefke
Domi67
Sybil
pantophobe
Alain
36 participants

Page 32 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 32 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Balista Jeu 18 Jan - 15:09

210535ŦElectra a écrit:
210528ŦBalista a écrit: L’inceste était une pratique courante chez les Pharaons en Égypte antique, ça n’a jamais dédouané les personnes s’y livrant de nos jours aux conséquences juridiques actuelles. Comparaison n’est pas raison…

Quelles conséquences ? Il n'y en a aucune. L'inceste entre majeurs consentants n'est pas interdit, ni réprimé,  en France. C'est une croyance répandue, mais c'est une légende.  Seul le mariage est interdit.

Vous avez raison. J’aurais dû précisé que le mariage incestueux était pratique courante en Égypte.
2 adultes consentants peuvent effectivement pratiquer librement l’inceste en France. Par contre, le mariage leur est interdit.


Balista


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 32 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Electra Jeu 18 Jan - 15:31

210545ŦKassandra88 a écrit:Rien à voir avec Lina mais parfois on a le sentiment que la solution est sous nos yeux, qu'il manque juste des éléments concrets pour confondre celui/celle auquel on pense.

Et puis un jour, le prédateur est démasqué et on (dont moi) se rend compte qu'on avait tout faux.
A méditer!  study
https://www.midilibre.fr/2024/01/18/meurtre-dune-joggeuse-a-toulouse-en-2008-un-homme-interpelle-15-ans-apres-la-mort-de-caroline-marcel-11704102.php#xtor=[[mdl-Midilibre]]
https://legrele.forumactif.org/t413-qui-a-tue-caroline-marcel

Bonjour Kassandra

J'ai vu ça aussi. Encore un succès à mettre au crédit du pôle cold cases, par l'examen minutieux de vieux scellés, si j'ai bien compris.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 32 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Jefke Jeu 18 Jan - 16:25

Bonjour,
est ce que quelqu'un a connaissance du fait qu'une des dernières paroles que Lina a dit au téléphone à sa copine était: " tiens ,qu’est- ce qu’il fait là ,lui ? "
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 32 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Kassandra88 Jeu 18 Jan - 16:54

210557ŦJefke a écrit:Bonjour,
est ce que quelqu'un a connaissance du fait qu'une des dernières paroles que Lina a dit au téléphone à sa copine était: " tiens ,qu’est- ce qu’il fait là ,lui ? "

Je ne me souviens pas avoir lu/entendu cela.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 32 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Enquêteur86 Jeu 18 Jan - 17:08

210557ŦJefke a écrit:Bonjour,
est ce que quelqu'un a connaissance du fait qu'une des dernières paroles que Lina a dit au téléphone à sa copine était: " tiens ,qu’est- ce qu’il fait là ,lui ? "

? Rolling Eyes

_____________________________________________________________________________

Un jour où l'autre, tout se sait.
Enquêteur86
Enquêteur86


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 32 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Sourisverte Jeu 18 Jan - 17:25

210559ŦKassandra88 a écrit:
210557ŦJefke a écrit:Bonjour,
est ce que quelqu'un a connaissance du fait qu'une des dernières paroles que Lina a dit au téléphone à sa copine était: " tiens ,qu’est- ce qu’il fait là ,lui ? "

Je ne me souviens pas avoir lu/entendu cela.

Moi aussi, il y a environ 10 jours, mais où ?
Je pense qu’elle a dit cela juste après son départ
Je cherche
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 32 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Casta Jeu 18 Jan - 18:37

210528ŦBalista a écrit:
La majorité sexuelle en France est fixée à 15 ans et ce n’est pas pour rien. 2 ans d’écart à ces âges là représente un véritable gouffre affectif et psychologique pour un adolescent dont le cerveau est en pleine maturation (maturation qui ne s’achève qu’aux alentours de 20 ans dixit les neurosciences).

Quant à la comparaison avec l’histoire d’Emmanuel et de Brigitte, oui vous avez raison: c’est aussi inacceptable que si les sexes des 2 protagonistes étaient inversés. Pour autant, ce n’est pas parce que le Président de la République a lui même été victime de détournement de mineur que c’est l’excuse absolue pour faire de même. L’inceste était une pratique courante chez les Pharaons en Égypte antique, ça n’a jamais dédouané les personnes s’y livrant de nos jours aux conséquences juridiques actuelles. Comparaison n’est pas raison…

Juste une petite rectification : Emmanuel Macron a eu 16 ans (et non 13) en 1993, l'année où Brigitte Trogneux a fêté ses 40 ans.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 32 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Jefke Jeu 18 Jan - 19:16

210566ŦSourisverte a écrit:
210559ŦKassandra88 a écrit:
210557ŦJefke a écrit:Bonjour,
est ce que quelqu'un a connaissance du fait qu'une des dernières paroles que Lina a dit au téléphone à sa copine était: " tiens ,qu’est- ce qu’il fait là ,lui ? "

Je ne me souviens pas avoir lu/entendu cela.

Moi aussi, il y a environ 10 jours, mais où ?
Je pense qu’elle a dit cela juste après son départ
Je cherche
J'ai cherché un peu et voilà ce qu'on m'a répondu: "cette info venant d’une de ses copines à été donnée il y a longtemps ,presqu’au début .info ou intox ? Et on n’en pas souvent entendu parler ..pourquoi d’ailleurs ?
Je ne sais pas le nom de la copine et je crois même qu’elle témoignait à visage caché …"
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 32 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Hercule-Poirot Jeu 18 Jan - 19:30

Cette info sort sûrement des RS = Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 32 1f480  , donc inutile de chercher ...

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 32 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Sourisverte Jeu 18 Jan - 19:38

210575ŦJefke a écrit:

J'ai cherché un peu et voilà ce qu'on m'a répondu: "cette info venant d’une de ses copines à été donnée il y a longtemps ,presqu’au début .info ou intox ? Et on n’en pas souvent entendu parler ..pourquoi d’ailleurs ?
Je ne sais pas le nom de la copine et je crois même qu’elle témoignait à visage caché …"

Je pense qu’il s’agit de Maud.
A la 1ere interview, elle ne disait pas cette phrase, ce n’est que récemment qu’elle en a fait mention ou tout au moins que cela a été divulgué.

Il y a pas mal de rétention d’infos dans cette affaire, par ex dans l’accident de l’ancien petit ami.
Il y avait bien eu un article sorti à l’époque mais sans mention du nom de son conducteur ni mention de sa relation avec Lina.
Je comprends mal que l’on puisse garantir qu’il ne s’agit pas d’un suicide (car pas de soucis technique ni trace de freinage)


Dernière édition par Sourisverte le Jeu 18 Jan - 19:39, édité 1 fois
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 32 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Enquêteur86 Jeu 18 Jan - 19:38

210573ŦCasta a écrit:
210528ŦBalista a écrit:
La majorité sexuelle en France est fixée à 15 ans et ce n’est pas pour rien. 2 ans d’écart à ces âges là représente un véritable gouffre affectif et psychologique pour un adolescent dont le cerveau est en pleine maturation (maturation qui ne s’achève qu’aux alentours de 20 ans dixit les neurosciences).

Quant à la comparaison avec l’histoire d’Emmanuel et de Brigitte, oui vous avez raison: c’est aussi inacceptable que si les sexes des 2 protagonistes étaient inversés. Pour autant, ce n’est pas parce que le Président de la République a lui même été victime de détournement de mineur que c’est l’excuse absolue pour faire de même. L’inceste était une pratique courante chez les Pharaons en Égypte antique, ça n’a jamais dédouané les personnes s’y livrant de nos jours aux conséquences juridiques actuelles. Comparaison n’est pas raison…

Juste une petite rectification : Emmanuel Macron a eu 16 ans (et non 13) en 1993, l'année où Brigitte Trogneux a fêté ses 40 ans.

Une rectif à la petite rectif : E.M est tombé sous le charme de Brigitte en 1992, à l'âge de 15ans, elle en avait 39.
Donc tout va bien Casta, n'est-ce pas ?
Bref, on avance dans l'enquête...

_____________________________________________________________________________

Un jour où l'autre, tout se sait.
Enquêteur86
Enquêteur86


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 32 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Jefke Jeu 18 Jan - 20:17

210576ŦHercule-Poirot a écrit:Cette info sort sûrement des RS = Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 32 1f480  , donc inutile de chercher ...
Donc RS c'est forcément mensonger?
Comme si quelqu'un allait nous inventer cette remarque somme toute banale: "" tiens ,qu’est- ce qu’il fait là ,lui ? "
Je trouvais simplement, qu'avec l'irruption inattendue (pour nous) de ce ancien petit ami de Lina, décédé, cette phrase prenait PEUT ETRE sens plus important.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 32 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par ruth Jeu 18 Jan - 20:42

210578ŦEnquêteur86 a écrit:
210573ŦCasta a écrit:
210528ŦBalista a écrit:
La majorité sexuelle en France est fixée à 15 ans et ce n’est pas pour rien. 2 ans d’écart à ces âges là représente un véritable gouffre affectif et psychologique pour un adolescent dont le cerveau est en pleine maturation (maturation qui ne s’achève qu’aux alentours de 20 ans dixit les neurosciences).

Quant à la comparaison avec l’histoire d’Emmanuel et de Brigitte, oui vous avez raison: c’est aussi inacceptable que si les sexes des 2 protagonistes étaient inversés. Pour autant, ce n’est pas parce que le Président de la République a lui même été victime de détournement de mineur que c’est l’excuse absolue pour faire de même. L’inceste était une pratique courante chez les Pharaons en Égypte antique, ça n’a jamais dédouané les personnes s’y livrant de nos jours aux conséquences juridiques actuelles. Comparaison n’est pas raison…

Juste une petite rectification : Emmanuel Macron a eu 16 ans (et non 13) en 1993, l'année où Brigitte Trogneux a fêté ses 40 ans.

Une rectif à la petite rectif : E.M est tombé sous le charme de Brigitte en 1992, à l'âge de 15ans, elle en avait 39.
Donc tout va bien Casta, n'est-ce pas ?
Bref, on avance dans l'enquête...

D'ailleurs, il était dans la même classe de 2nde que l'une de ses filles.

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 32 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Sourisverte Jeu 18 Jan - 21:32

210576ŦHercule-Poirot a écrit:Cette info sort sûrement des RS = Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 32 1f480  , donc inutile de chercher ...

Non Hercule, cette info provient d’un journal, pas des réseaux sociaux
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 32 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Isabella Jeu 18 Jan - 22:26

Bonsoir,

Il y a plusieurs choses très étrange dans cette disparition :
- Elle répond à son amie avec de la ponctuation, chose qu'elle ne faisait jamais, faisait des appels vocaux

- Le timing est très court comme si quelqu'un était au courant de son déplacement ,via les RS, elle était sur beaucoup de réseaux j'ai lu ?

Après je me demande je ne sais si cela peut être plausible si le ou les personnes n'ont pas utilisé une carte sim jetable pour communiquer ? donc les recherches des policiers vont être vaines pour retrouver et les identifier ?

Après,pourquoi avoir discuté avec ses amies et hop on s'enlève de Instagram,bizarre pour une jeune fille,pleine de vie,non suicidaire et qui communiquait beaucoup et qui de plus rejoignait son copain.

Il y a des trucs qui clochent.

On dirait un homme ou garçon qui style l'aimait en cachette et enviait les autres garçons qu'elle lui accorde une importance ? Comme une vengeance ?
Sinon vous avez évoqué la piste d'un traffic de stupéfiants ,dans ce cas ce serait pas du shit alors mais autre substance.
Aurait elle vu ou eu connaissance de quelque chose qu'elle aurait pas dû voir ou quelque chose de plus grave.

A ce jour rien de rien.

Espérons qu'ils trouveront quelque chose et la retrouveront pour sa famille.
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 32 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par ca-gere Ven 19 Jan - 18:46

Bonsoir.
J’ai rattrapé mon retard de lecture normalement j’ai rien zappé .
Suite à l'article du nd il me semble , on apprend que l’ex de Lina s’est tue en voiture , on apprend aussi que la collègue de travail de Lina ( la Zoé) se sentait menacée et du coup le tao avait poiroté 3 h devant le proxi le vendredi , notemment pour sa sécurité ….. j’ai pas rêvé en lisant ça ….. reprenez moi si je me trompe …..
Et j’ai pas lu ici , la comparaison entre cette interview de Zoé avec le nd recente et ses premières interview …., et au début elle dénigre tao … jalousie , attendu à la fermeture du proxi MAIS il est arrivé avant et a attendu 3 h Lina ….. entre venir protéger la copine de sa copine ou bien venir en avance par ce que surveillance de sa petite amie ça fait pas pareil ça ……
Si mes souvenirs sont médiocres n’hésiter pas à corriger mon message…… mais il me semble pas me tromper …..

Je reste persuadé que cette Zoé en sait beaucoup plus que l’on pense …. En plus les garçons citait ( notrmmment celui decede ) est de sa génération …..

ca-gere


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 32 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Isabella Ven 19 Jan - 19:05

210657Ŧca-gere a écrit:Bonsoir
J’ai rattrapé mon retard de lecture normalement j’ai rien zappé .
Suite à l'article du nd il me semble , on apprend  que l’ex de Lina s’est tue en voiture , on apprend aussi que la collègue de travail de Lina ( la Zoé) se sentait menacée et du coup le tao avait poiroté 3 h devant le proxi le vendredi , notemment pour sa sécurité ….. j’ai pas rêvé en lisant ça ….. reprenez moi si je me trompe …..
Et j’ai pas lu ici , la comparaison entre cette interview de Zoé avec le nd recente et ses premières interview …., et au début elle dénigre tao … jalousie , attendu à la fermeture du proxi MAIS il est arrivé avant et a attendu 3 h Lina ….. entre venir protéger la copine de sa copine ou bien venir en avance par ce que surveillance de sa petite amie ça fait pas pareil ça ……
Si mes souvenirs sont médiocres n’hésiter pas à corriger mon message…… mais il me semble pas me tromper …..

Je reste persuadé que cette Zoé en sait beaucoup plus que l’on pense …. En plus les garçons citait ( notrmmment celui decede ) est de sa génération …..

Tout est dit !
Omerta chez les jeunes.
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 32 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par sylvynipa Ven 19 Jan - 19:38

eh bien la question se résume à :pourquoi cette omert?
Traffic de drogue ou autre chose?

sylvynipa


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 32 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Sourisverte Ven 19 Jan - 19:51

Disparition de Lina
L’adolescente avait déposé plainte pour viol contre deux jeunes hommes en 2022


Un an et demi avant sa disparition le 23 septembre 2023 à Saint-Blaise-la-Roche, Lina avait accusé deux jeunes majeurs de l’avoir violée. Sa plainte a été classée sans suite par le parquet de Saverne mais les deux hommes ont fait l’objet de vérifications. Ils seraient étrangers à la disparition de l’adolescente.

Antoine Bonin - Aujourd'hui à 19:15

Comment ne pas s’interroger sur un possible lien entre les faits survenus lors de cette soirée du 4 mai 2022 et la disparition de Lina seize mois et demi plus tard ? Ce soir du printemps 2022, quatre personnes sont réunies au domicile d’un jeune homme à La Broque, dans la vallée de la Bruche. Un ami de l’occupant du logement est présent, ainsi que Lina et une autre jeune femme. Tous les quatre appartiennent au même cercle d’amis. Au cours de cette soirée, l’adolescente alors âgée de 13 ans….

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 85% de cet article à lire.

https://www.dna.fr/faits-divers-justice/2024/01/19/l-adolescente-avait-depose-plainte-pour-viol-contre-deux-jeunes-hommes-en-2022
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 32 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Jefke Ven 19 Jan - 20:32

210662ŦSourisverte a écrit:Disparition de Lina
L’adolescente avait déposé plainte pour viol contre deux jeunes hommes en 2022


Un an et demi avant sa disparition le 23 septembre 2023 à Saint-Blaise-la-Roche, Lina avait accusé deux jeunes majeurs de l’avoir violée. Sa plainte a été classée sans suite par le parquet de Saverne mais les deux hommes ont fait l’objet de vérifications. Ils seraient étrangers à la disparition de l’adolescente.

Antoine Bonin - Aujourd'hui à 19:15

Comment ne pas s’interroger sur un possible lien entre les faits survenus lors de cette soirée du 4 mai 2022 et la disparition de Lina seize mois et demi plus tard ? Ce soir du printemps 2022, quatre personnes sont réunies au domicile d’un jeune homme à La Broque, dans la vallée de la Bruche. Un ami de l’occupant du logement est présent, ainsi que Lina et une autre jeune femme. Tous les quatre appartiennent au même cercle d’amis. Au cours de cette soirée, l’adolescente alors âgée de 13 ans….

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 85% de cet article à lire.

https://www.dna.fr/faits-divers-justice/2024/01/19/l-adolescente-avait-depose-plainte-pour-viol-contre-deux-jeunes-hommes-en-2022
Je ne sais pas si quelqu'un a la suite de l'article, mais je pense que d'un coup on va de révélations en révélations concernant Lina.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 32 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Electra Ven 19 Jan - 21:31

210664ŦJefke a écrit:
https://www.dna.fr/faits-divers-justice/2024/01/19/l-adolescente-avait-depose-plainte-pour-viol-contre-deux-jeunes-hommes-en-2022
Je ne sais pas si quelqu'un a la suite de l'article, mais je pense que d'un coup on va de révélations en révélations concernant Lina.

Une jeune fille soi disant sans histoires et sans problèmes ???
Elle aurait donc été violée à 14 ans, et par 2 garçons au cours de la même soirée ?  Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 32 1f62e

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 32 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Jefke Ven 19 Jan - 21:49

210665ŦElectra a écrit:
210664ŦJefke a écrit:
https://www.dna.fr/faits-divers-justice/2024/01/19/l-adolescente-avait-depose-plainte-pour-viol-contre-deux-jeunes-hommes-en-2022
Je ne sais pas si quelqu'un a la suite de l'article, mais je pense que d'un coup on va de révélations en révélations concernant Lina.

Une jeune fille soi disant sans histoires et sans problèmes ???
Elle aurait donc été violée à 14 ans, et par 2 garçons au cours de la même soirée ?  Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 32 1f62e
Euhhh non pas vraiment, puisque la plainte a été classée sans suite.
On ne connaît pas la fin de l'article non plus.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 32 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Electra Ven 19 Jan - 22:02

La voici :  

<<  Comment ne pas s’interroger sur un possible lien entre les faits survenus lors de cette soirée du 4 mai 2022 et la disparition de Lina seize mois et demi plus tard ? Ce soir du printemps 2022, quatre personnes sont réunies au domicile d’un jeune homme à La Broque, dans la vallée de la Bruche. Un ami de l’occupant du logement est présent, ainsi que Lina et une autre jeune femme. Tous les quatre appartiennent au même cercle d’amis. Au cours de cette soirée, l’adolescente alors âgée de 13 ans et 8 mois aurait eu des rapports sexuels avec les deux jeunes majeurs.

Le 27 juin 2022, Lina se rend à la gendarmerie de Schirmeck en compagnie de sa mère pour déposer plainte. Lors de son audition, elle déclare qu’elle a été violée par ces deux hommes. Les gendarmes enregistrent sa plainte puis commencent leur enquête.

Infraction insuffisamment caractérisée
Quand ils sont interrogés à leur tour, les deux suspects contestent avec force les accusations de viol. S’ils ne nient pas l’existence de relations sexuelles durant cette soirée, tous deux affirment qu’il s’agissait de rapports consentis.

Au terme des investigations des gendarmes, le parquet de Saverne décide, au printemps 2023, d’un classement sans suite de la procédure pour « infraction insuffisamment caractérisée ». Un cas de figure relativement fréquent dans des dossiers qui, faute de preuves complémentaires, se résument bien souvent à la parole de l’un contre celle de l’autre.

Ce qui surprend quelque peu ici, c’est le choix de classer un dossier dans lequel la plaignante n’avait pas encore atteint l’âge de 15 ans en dessous duquel on considère, depuis la loi du 21 avril 2021 sur les violences sexuelles, qu’un consentement est impossible à rechercher.

« On nous avait dit qu’une confrontation allait être organisée. Or cette confrontation n’a jamais eu lieu »
Contacté par nos soins ce vendredi en fin d’après-midi, Me Matthieu Airoldi ne cache pas son « étonnement » dans la mesure où le classement sans suite « n’a jamais été notifié » à la mère de Lina, dont il défend les intérêts. « On s’étonne d’autant plus vivement qu’on nous avait dit qu’une confrontation allait être organisée entre Lina et les deux hommes qu’elle met en cause. Or cette confrontation n’a jamais eu lieu. C’est d’autant plus bouleversant pour la maman qu’elle n’a eu de cesse de demander que l’enquête vérifie si des liens pouvaient exister entre les deux dossiers. »



Justement, dans le cadre des investigations d’envergure menées depuis la disparition de Lina le 23 septembre 2023 , les enquêteurs de la section de recherches de Strasbourg se sont intéressés de près à ces deux hommes. Mais d’après nos informations, la piste n’a rien donné : les deux jeunes majeurs ont pu fournir un alibi et ont été mis hors de cause.


La maman de Lina sera reçue par la juge d’instruction le 1er février

La maman de Lina sera entendue par la juge d’instruction Sophie Thomann le 1er février au tribunal judiciaire de Strasbourg. « Cette audition intervient à la demande de ma cliente, précise Me Matthieu Airoldi. Elle l’attendait avec impatience. » Près de quatre mois après la disparition de sa fille, la mère de Lina a le sentiment d’être « laissée dans l’ignorance » s’agissant de l’avancement des investigations, poursuit son conseil.
>>

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 32 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Jefke Ven 19 Jan - 22:25

Merçi Electra,
au début de l'article, il est écrit qu'a cette soirée se trouvait les 2 hommes majeur, Lina et une autre jeune femme.
Bizarre qu'après la plainte, on n'ai plus de nouvelles de cette personne, ni comme témoin de la scène du viol, ni de son éventuel déposition.

Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 32 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Isabella Ven 19 Jan - 23:05

210661Ŧsylvynipa a écrit: eh bien la question se résume à :pourquoi cette omert?
Traffic de drogue ou autre chose?

Bonsoir,
Tout le monde,
Je ne sais pas ma Chère Sylvie.

Mais avouons que les ou le ou les et le où elles ou lui au choix
ce ne sont pas si je puis dire des personnes qui l'ont enleve sans préméditation.! C'est un rdv qui s'est transformé en traquenard.

Soit elle connaissait le ou les personnes.
Soit c'est un prédateur isolé mais j'y crois pas
Soit c'est un ou des personnes qui l'ont piégé pour un réseau
Soit c'est une vengeance

Les hypothèses sont différentes chez moi , mais cela peut permettre à tout le monde de  voir si c'est possible, j'ai l'imagination fertile et souvent je peux m'égarer ... Quoique.

L'hiver est bien  là quand on voit les températures en Alsace,  il y aura plus de recherches d'indice avec la neige et le froid ?

On a suspecte toutes sortes d'individus et la les RS montrent des soupçons sur un ex de Lina décédé dans un accident ?

Décidément qui va être le prochain ou la prochaine suspecte ?
En tout ça ça coince? Point mort ?

Pour faire le buzz et faire du pognon on est prêt à tout et même salaire des gens,lui ou d'autres.
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 32 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 32 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum