Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

+32
ca-gere
Atccdg
Aomamé
Isabella
Manor
lily29
Danbooster
Sourisverte
HuTao
Marine
Pondyness
Cam
audoigt
JonBousque
Allié
PonkyDonk
Lisetoct
ruth
Tivier
Electra
Balista
Hercule-Poirot
Kasba
Enquêteur86
Kassandra88
Sortcière
Casta
Jefke
Domi67
Sybil
pantophobe
Alain
36 participants

Page 7 sur 40 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Kassandra88 08.12.23 17:19

207800ŦSybil a écrit:
207753ŦKassandra88 a écrit:
207730ŦSybil a écrit:
207635ŦEnquêteur86 a écrit:Ce couple de retraités peut bien rester anonyme, je doute qu'on les embête beaucoup ! Voir Lina sortir de chez elle, aux alentours des 11h, n'est pas à priori un témoignage clef.

Et bien oui Charles, c’est ce que je me suis tuée à dire précédemment ;-). On s’en fout complet de ce soi disant témoignage.

Par contre dans le topic, silence radio sur cet élément capital donné dans le doc de TFX quant à ce témoin mystère qui a croisé Lina au même endroit que l’ex maire… alors que tout le reste du doc est solide. Cette info n’a donc que très peu de risques d’être fausse. Elle est même inédite je crois…

Si ce témoin a croisé Lina, c’est qu’il était sur place, précisément sur la même portion de route où le véhicule de l’ex édile a croisé la jeune fille. Reste à savoir à quelle heure ce témoin mystère a croisé l’adolescente.

Mais c’est une information clef…

Bonjour,
Je pense qu'il s'agit de la même personne à qui on attribue un témoignage différent selon les sources.

Bonjour Kassandra.

Euh et bien ce n’est carrément pas la même chose : entre 2 retraités qui aperçoivent Lina sortir de chez elle et 1 témoin qui croise Lina précisément où JMC croise Lina, il y a un gouffre ^^

Le premier cas est totalement inintéressant, par contre le deuxième c’est de la dynamite !

Bonsoir Sybil,
Ta remarque est bien sur très pertinente. Le problème c'est que google ne me donne aucune réponse à ma requête "deux retraités ont vu Lina", à tel point que je me demande quel crédit il faut accorder à cette info. Peux être vient -elle de Domi qui en saurait plus que nous.
Je pense que soit il y a un bug, soit l'info donnée par "l'heure du crime", je cite
Le premier témoin voit Lina quitter à pied le chameau dans lequel elle vit, le 2ème JMC ...
source: l'heure du crime 13è minute.
https://www.youtube.com/watch?v=WRgVSCCWuk0
Est devenue "un couple de retraité" voit Lina ... ce qui voudrait simplement dire que rien ne s'est passé à son domicile et qu'elle l'a bien quitté (info qui a aussi son importance).

Tandis que la procureure de la République Aline Clérot parlerait de quelqu'un d'autre que ce(s) retraité(s).

Je la cite: "deux témoins ont vu Lina sur le trajet de la gare entre 11H15 et 11H30"

https://www.bfmtv.com/alsace/disparition-de-lina-deux-temoins-ont-vu-la-jeune-fille-sur-le-trajet-de-la-gare_AV-202309260716.html


Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Sortcière 08.12.23 17:31

On nous a dit au début de l'affaire (est ce JMC répondant à une question d'un journaliste ?) que Lina cheminait sur sa droite et donc pas pas face aux voitures venant en face. Elle aurait donc traversé la route pour monter coté passager d'une voiture venant de St Blaise.

En tout cas la flèche verte semble accréditer un véhicule venant de St Blaise, donc dans le sens inverse du cheminement de Lina vers la gare.

Je pense que personne ne sait rien de plus que ce qu'a dit la Procureur sur ce fameux témoin mystère : il a vu Lina cheminer vers la gare entre 11h15 et 11h30 et vu que Lina disparait juste après le passage de JMC, le témoin mystère a du croiser Lina un peu avant, venant lui aussi de St Blaise (motorisé ou pas)..

Il y a eu un témoin qui avait soit disant vu Lina dans le train. On sait que ce n'était pas Lina mais ça explique l'article un peu lunaire de Nice Matin parlant d'un passager du train.

Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Hercule-Poirot 08.12.23 17:56

Deux témoins ont vu Lina sur le trajet de la gare entre 11H15 et 11H30 ...



(à partir de 2:30)

C'est tout ce que la procureur a dit concernant les témoins. Tout le reste ce sont des inventions des journalistes ...

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Jefke 08.12.23 18:46

https://www.lindependant.fr/2023/09/26/disparition-de-lina-dans-le-bas-rhin-je-lai-croisee-sur-le-bord-de-la-route-quelques-minutes-plus-tard-elle-netait-plus-la-assure-un-temoin-11478969.php
"Je l'ai croisée, elle était en train de marcher sur le bord de la route", explique-t-il. "Je suis passé quelques minutes plus tard et elle n'était plus au bord de la route. Prise en stop ou pas, je ne sais pas." Il précise toutefois ne pas connaître Lina personnellement et qu'ils sont "plusieurs à l'avoir vue sur les derniers moments"
Si JMC dit qu'ils sont plusieurs à l'avoir vue sur les derniers moments, et qu'en même temps il certifie n'avoir croisé aucune voiture, on peut se demander s'il ne parle pas du couple de retraités.
Un autre témoin (non motorisé) qui aurait aperçu Lina en même temps que l'ex maire et donc à la même heure, aurait vu Lina, montée ou kidnappée (selon les hypothèses) dans la voiture et en aurait fait une description précise.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Casta 08.12.23 19:20

207807ŦSortcière a écrit:Lina cheminait sur sa droite

Bonsoir Sortcière

...c'est ambigu : sur sa droite à elle ou sur sa droite à lui ?

Il est en tout cas vivement conseillé de marcher sur le côté gauche de la route en tant que piéton, de façon à voir arriver les voitures.
C'est d'autant plus vrai aujourd'hui que commencent à rouler des voitures électriques, plus silencieuses.

Je note aussi deux points dans les interviews de Jean-Marc et de Robert :

Jean-Marc a déclaré (documentaire tfx) : "je suis certain que c'est Lina parce que je l'avais déjà croisée quelques fois et aussi parce que la description qui en avait été faite, c'est à dire sa tenue vestimentaire, c'était bien sa tenue vestimentaire"

Robert a déclaré (documentaire tfx) qu'il connaissait Lina "depuis qu'elle est toute petite"

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Sortcière 08.12.23 19:58

Oui Casta, sa droite à elle, donc de manière dangereuse et on en avait discuté au tout début de l'affaire.
Bien sûr que marcher avec des voitures qui arrivent au plus près de soi dans le dos, ce n'est pas le truc à faire, même si c'est un peu instinctif de marcher sur la droite de la route. Il faut toujours regarder le danger en face me disait mon vieux père et j'ai toujours marché à gauche, ça donne le temps de se jeter sur le bas coté si un danger se présente.
Ca m'avait marqué cette indication que Lina marchait à droite dans le sens de sa route.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Electra 08.12.23 20:05

207817ŦJefke a écrit:
Un autre témoin (non motorisé) qui aurait aperçu Lina en même temps que l'ex maire et donc à la même heure, aurait vu Lina, montée ou kidnappée (selon les hypothèses) dans la voiture et en aurait fait une description précise.

C'est à dire qu'il l'aurait vue à l'intérieur de la voiture, comme Robert, ou bien il l'aurait vu rentrer dans la voiture ?
Ce serait une information totalement nouvelle pour moi !

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Jefke 08.12.23 20:25

207829ŦElectra a écrit:
207817ŦJefke a écrit:
Un autre témoin (non motorisé) qui aurait aperçu Lina en même temps que l'ex maire et donc à la même heure, aurait vu Lina, montée ou kidnappée (selon les hypothèses) dans la voiture et en aurait fait une description précise.

C'est à dire qu'il l'aurait vue à l'intérieur de la voiture, comme Robert, ou bien il l'aurait vu rentrer dans la voiture ?
Ce serait une information totalement nouvelle pour moi !
Désolé si je me suis mal exprimer.
J'aurai du mettre le "si" tellement important.
Le contexte du message se situait plutôt sur le nombre de témoignages dans les messages précédents.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Sybil 08.12.23 20:34

207817ŦJefke a écrit:[…]
Un autre témoin (non motorisé) qui aurait aperçu Lina en même temps que l'ex maire et donc à la même heure, aurait vu Lina, monter ou kidnappée (selon les hypothèses) dans la voiture et en aurait fait une description précise.

Pas forcément non. C’est ce que tu imagines mais ce n’est pas forcément ce qui s’est passé.

C’est à la mode en ce moment d’affirmer des choses sur le topic comme si c’était des vérités et sans sources précises qui plus est.

On peut imaginer que ce témoin ait vu quelque chose d’important et que c’est entre autres pour cette raison que rien n’ait fuité à son sujet, à part cette micro info que TFX a pu extorquer je ne sais comment.
Ou pas.

Nous n’en savons strictement rien en fait ;-). On ronge des os en attendant quelque chose de plus consistant.
Certains vont jusqu’à voir des bras accrochés dans des voitures, bref ^^

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Jefke 08.12.23 21:05

207833ŦSybil a écrit:
207817ŦJefke a écrit:[…]
Un autre témoin (non motorisé) qui aurait aperçu Lina en même temps que l'ex maire et donc à la même heure, aurait vu Lina, monter ou kidnappée (selon les hypothèses) dans la voiture et en aurait fait une description précise.

Pas forcément non. C’est ce que tu imagines mais ce n’est pas forcément ce qui s’est passé.

C’est à la mode en ce moment d’affirmer des choses sur le topic comme si c’était des vérités et sans sources précises qui plus est.

On peut imaginer que ce témoin ait vu quelque chose d’important et que c’est entre autres pour cette raison que rien n’ait fuité à son sujet, à part cette micro info que TFX a pu extorquer je ne sais comment.
Ou pas.

Nous n’en savons strictement rien en fait ;-). On ronge des os en attendant quelque chose de plus consistant.
Certains vont jusqu’à voir des bras accrochés dans des voitures, bref ^^
Dans mon message complet plus haut je disais en préambule que JMC avait affirmé n'avoir croisé aucun véhicule.
Et que, dans ce cas, si un témoin, comme l'affirme TFX, aurait vu Lina AU MEME ENDROIT que JMC, et donc logiquement à la même heure, il ne serait pas motorisé.
Et que donc, ce témoin potentiel aurait (s'il était sur place) eu plus de chance de voir Lina montée dans la voiture.
Je n'affirme pas des choses comme si c'était des vérités comme tu le dit, j'émet une hypothèse qui me semble logique.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Electra 08.12.23 21:46

207835ŦJefke a écrit:
Dans mon message complet plus haut je disais en préambule que JMC avait affirmé n'avoir croisé aucun véhicule.
Et que, dans ce cas, si un témoin, comme l'affirme TFX, aurait vu Lina AU MEME ENDROIT que JMC, et donc logiquement à la même heure, il ne serait pas motorisé.

Tout à fait et je l'avais moi meme suggéré, il pourrait s'agir d'un piéton ou d'un 2 roues, motorisé ou non.
Mais c'est une pure suggestion par la logique, nous ne disposons d'aucun indice allant dans ce sens.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Domi67 08.12.23 22:38

Pour essayer de ramener ma petite pierre à l'édifice de ce débat, souvenez-vous que pour les enquêteurs la priorité absolue est la protection de Lina. Lina ne doit pas être mise en danger parce qu'une info a été divulguée. Imaginez un éventuel ravisseur qui se sent mis en danger par une information donnée par les enquêteurs. La première chose qu'il risque de faire est d'éliminer Lina (si elle est encore en vie).  Voilà pourquoi il y a des choses que nous ne savons pas et je trouve que c'est tant mieux.

Petit rajout, concernant le témoignage non divulgué le premier est bien un couple de retraités qui ont vu partir Lina.... Ils souhaitent rester anonymes. Ça a également été confirmé par un ou deux reportages.

Domi67


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Allié 08.12.23 23:59

207719ŦHercule-Poirot a écrit:
207707ŦAllié a écrit:Il y a un élément qui m'échappe.
La vidéosurveillance de JMC n'est pas censée du coup capturer la voiture foncée ?
C'est ce que je comprends de ce montage.

Non, parce que la caméra de JMC est très probablement liée à un détecteur de mouvement qui surveille la cour mais pas la D350. Mais il existe quand même une petite chance qu’on puisse voir cette voiture bleue sur ces vidéos si la caméra ne s’arrête pas nette après les mouvements dans la cour de JMC.

Merci, je viens de comprendre que je plaçais sa maison et donc sa caméra dans le mauvais sens...

Donc JMC arrive côté sud de la rue du Moulin à Champenay, depuis la D350, ce qui explique pourquoi il repart en continuant dans le même sens, vers le nord, en remontant la rue Nicolas Ferry, pour faire demi-tour sur la D350.
Aucune chance que la caméra capte la D350 et encore moins une voiture foncée.

Allié


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Allié 09.12.23 2:23

Si j'essaye de me mettre dans la tête d'un rôdeur présumé (insomnie, je m'ennuie...) :

1. Que faire un samedi 23 septembre ?
Il est samedi matin, je ne fais pas la grasse mat' contrairement à beaucoup de jeunes, on est en fin septembre, la météo est plutôt ensoleillée malgré des températures fraiches (https://www.bfmtv.com/alsace/meteo/meteo-alsace-quelques-eclaircies-et-un-temps-couvert-dans-l-apres-midi-de-samedi_VN-202309230095.html).

2. Je roule à 11h15-20 autour de Saint-Blaise-la-Roche, donc en principe pas vraiment l'heure à laquelle je pourrais croiser ma proie préférée, c'est-à-dire une jeune fille étudiante au collège / lycée de 14-15 ans... sauf si des collèges mais surtout lycées donnent des cours les samedis matins dans la région.

3. Si je suis bien le rôdeur de la semaine passée qui a tenté à deux reprises d'en "approcher" une :
- une première fois, le lundi 18 septembre, vers 18h30, donc possiblement après le boulot
- une seconde fois, le jeudi 21 septembre aux alentours de 6h10, donc possiblement avant d'aller travailler
Dans les deux cas, et si j'ai un boulot et qu'on me demande où j'étais, mon alibi pourrait alors être : "sur la route".
Si je n'ai pas de boulot, mon alibi a intérêt à être béton.

4. En rôdant sur la D350, je tombe nez à nez avec une jeune fille qui me plait (et que j'ai potentiellement déjà vu, voire même espionnée). Je l'aborde et lui propose de l'accompagner (peut-être que je peux jouer la carte : "Vous ne travailleriez pas au proxi depuis peu ? Je vous ai vu à la caisse ? Lina, c'est bien ça ? On ne faisait pas du cheval ensemble ? Tu ne serai pas au lycée machin truc, comme moi, qui suis en terminal ? Tu es la copine de Tao, non ? C'est un pote, tu vas le rejoindre là ?".
Des questions sur elle pour la mettre en confiance et lui montrer qu'elle me connait sans me connaitre, ou bien me connait aussi, tout est possible...

5. Mon brouilleur installé dans la voiture me permet de couper tout signal de son téléphone et en plus heureusement, je n'ai pas le mien. Même s'il faudra l'expliquer aux enquêteurs si jamais un jour je suis interrogé.
Bon maintenant, que faire ? Car elle me plait beaucoup la passagère.

6. Je vais rouler en direction de Strasbourg, en passant par la route des Princes (coucou Robert), et là je tente ma chance en m'arrêtant là où aucune maison ne peut nous voir. On se faufilera dans les bois, je suis sûr que je lui plais, sinon pourquoi serait-elle montée après tout ? On se connait pas / à peine / déjà. Je dois forcément lui plaire.

7. Pourquoi s'agite-t-elle ? Son téléphone ne fonctionne pas, ok, mais ça n'est pas grave, elle n'en a pas besoin, je suis là.
"Tiens attends je m'arrête, donne moi ton téléphone, je vais regarder ce qu'il a".

8. "Viens, on descend de la voiture.... Je vais me garer dans ce chemin qui mène au bois".
"Quoi tu ne veux pas ?"
"Tu vas venir espère de ..." (elle est toute fine, elle ne pourra pas se défendre).

En clair, si le scénario ressemble à celui-ci et si les témoignages sont corrects, j'ai dû mal à croire que Lina serait restée consciente dans la voiture plus longtemps et surtout plus loin que la route des Princes.
Parce qu'elle devait surement s'acharner sur son téléphone si ce dernier ne répondait plus.
Il est possible qu'ils aient traversé en voiture le nord de Plaine, vers la Grande Basse / Banbois, mais je dirai qu'ils ne vont pas plus loin ensemble car l'endroit est idéal pour un tel crime. Ou alors, il l'a assommé une fois Robert croisé, dissimulée le temps de l'emmener et d'arriver à sa destination...

Allié


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Domi67 09.12.23 10:59

207849ŦAllié a écrit:Si j'essaye de me mettre dans la tête d'un rôdeur présumé (insomnie, je m'ennuie...) :

1. Que faire un samedi 23 septembre ?
Il est samedi matin, je ne fais pas la grasse mat' contrairement à beaucoup de jeunes, on est en fin septembre, la météo est plutôt ensoleillée malgré des températures fraiches (https://www.bfmtv.com/alsace/meteo/meteo-alsace-quelques-eclaircies-et-un-temps-couvert-dans-l-apres-midi-de-samedi_VN-202309230095.html).

2. Je roule à 11h15-20 autour de Saint-Blaise-la-Roche, donc en principe pas vraiment l'heure à laquelle je pourrais croiser ma proie préférée, c'est-à-dire une jeune fille étudiante au collège / lycée de 14-15 ans... sauf si des collèges mais surtout lycées donnent des cours les samedis matins dans la région.

3. Si je suis bien le rôdeur de la semaine passée qui a tenté à deux reprises d'en "approcher" une :
- une première fois, le lundi 18 septembre, vers 18h30, donc possiblement après le boulot
- une seconde fois, le jeudi 21 septembre aux alentours de 6h10, donc possiblement avant d'aller travailler
Dans les deux cas, et si j'ai un boulot et qu'on me demande où j'étais, mon alibi pourrait alors être : "sur la route".
Si je n'ai pas de boulot, mon alibi a intérêt à être béton.

4. En rôdant sur la D350, je tombe nez à nez avec une jeune fille qui me plait (et que j'ai potentiellement déjà vu, voire même espionnée). Je l'aborde et lui propose de l'accompagner (peut-être que je peux jouer la carte : "Vous ne travailleriez pas au proxi depuis peu ? Je vous ai vu à la caisse ? Lina, c'est bien ça ? On ne faisait pas du cheval ensemble ? Tu ne serai pas au lycée machin truc, comme moi, qui suis en terminal ? Tu es la copine de Tao, non ? C'est un pote, tu vas le rejoindre là ?".
Des questions sur elle pour la mettre en confiance et lui montrer qu'elle me connait sans me connaitre, ou bien me connait aussi, tout est possible...

5. Mon brouilleur installé dans la voiture me permet de couper tout signal de son téléphone et en plus heureusement, je n'ai pas le mien. Même s'il faudra l'expliquer aux enquêteurs si jamais un jour je suis interrogé.
Bon maintenant, que faire ? Car elle me plait beaucoup la passagère.

6. Je vais rouler en direction de Strasbourg, en passant par la route des Princes (coucou Robert), et là je tente ma chance en m'arrêtant là où aucune maison ne peut nous voir. On se faufilera dans les bois, je suis sûr que je lui plais, sinon pourquoi serait-elle montée après tout ? On se connait pas / à peine / déjà. Je dois forcément lui plaire.

7. Pourquoi s'agite-t-elle ? Son téléphone ne fonctionne pas, ok, mais ça n'est pas grave, elle n'en a pas besoin, je suis là.
"Tiens attends je m'arrête, donne moi ton téléphone, je vais regarder ce qu'il a".

8. "Viens, on descend de la voiture.... Je vais me garer dans ce chemin qui mène au bois".
"Quoi tu ne veux pas ?"
"Tu vas venir espère de ..." (elle est toute fine, elle ne pourra pas se défendre).

En clair, si le scénario ressemble à celui-ci et si les témoignages sont corrects, j'ai dû mal à croire que Lina serait restée consciente dans la voiture plus longtemps et surtout plus loin que la route des Princes.
Parce qu'elle devait surement s'acharner sur son téléphone si ce dernier ne répondait plus.
Il est possible qu'ils aient traversé en voiture le nord de Plaine, vers la Grande Basse / Banbois, mais je dirai qu'ils ne vont pas plus loin ensemble car l'endroit est idéal pour un tel crime. Ou alors, il l'a assommé une fois Robert croisé, dissimulée le temps de l'emmener et d'arriver à sa destination...


Très bon développement d'une hypothèse  et très plausible. Pour moi avec quelques variations ça reste l'hypothèse avec la plus forte probabilité.

Quelques nuances : Le rôdeur sait qu'il y a de nombreuses jeunes filles qui marchent sur cette petite route.
Il revient ce samedi matin pour explorer les possibilités, la jeune fille qu'il a déjà vue à deux reprises le démange. Quand il voit Lina (qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau), son sang ne fait qu’un tour. Quelle chance!. Il voit JMC passer se planque puis passe à l'attaque. Le  rôdeur n'avait pas forcément besoin d'un stratagème  du genre "on se connaît" , il a très bien pu profité du fait que Lina marchait avec la tète dans son smartphone et donc ne regardait pas ailleurs. Il a laissé sa voiture planquée  garée dans le fameux chemin basse des..  Approche discrète, puis on utilise un Shocker (taser) qui la paralyse. Lina est paralysée et le restera car dès qu'elle bouge nouveau coup de shocker. . Il la ramène vite fait dans  sa voiture bien planquée, lui administre une drogue. Et hop Lina est assise à coté de lui réveillée et droguée, elle sourit et ne se rend compte de rien. Robert la verra dans cet état.

Le reste comme allié sauf que ça se passe plus facilement du fait que Lina est Droguée et qu'il la ramène chez lui vivante pour pouvoir encore "jouer" avec elle ...

Domi67


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Kassandra88 09.12.23 11:07

Bonjour Domi,
Est ce qu'on reprend aussi rapidement ses esprits après un coup de Taser?
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Domi67 09.12.23 11:12

207858ŦKassandra88 a écrit:Bonjour Domi,
Est ce qu'on reprend aussi rapidement ses esprits après un coup de Taser?


Oui elle est jeune donc se remet très rapidement. Comme déjà écrit le coup était facile, Lina (témoignage de JMC) était occupée avec son téléphone et ne regardait pas ailleurs. Ma fille avait reçu plusieurs démonstrations de ma part sur ce danger. Et elle avait compris que même son judo (que bien sûr papa l'avait inscrite aux cours depuis ses 6ans) ne lui servait à rien si elle ne restait pas attentive à son environnement.

Domi67


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Casta 09.12.23 11:15

Bonjour Domi

Je ne saisis pas bien les détails du scénario que tu envisages.

Ce "rôdeur" revient le samedi matin sur cette route. A pied ? en voiture ?
"Quand il voit Lina", il est à pied? en voiture ?
Quand "il voit passer JMC", il est à pied ? en voiture ?

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Domi67 09.12.23 11:17

Je ne donnerai pas de modèle de shocker pour ne pas donner de mauvaises idées mais un xxxids xxxun xxx par exemple traverse même les vêtements et est très puissant et paralysant sans être letal.

Domi67


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Casta 09.12.23 11:28

207859ŦDomi67 a écrit:
207858ŦKassandra88 a écrit:Bonjour Domi,
Est ce qu'on reprend aussi rapidement ses esprits après un coup de Taser?


Oui elle est jeune donc se remet très rapidement. Comme déjà écrit le coup était facile, Lina (témoignage de JMC) était occupée avec son téléphone et ne regardait pas ailleurs. Ma fille avait reçu plusieurs démonstrations de ma part sur ce danger. Et elle avait compris que même son judo (que bien sûr papa l'avait inscrite aux cours depuis ses 6ans) ne lui servait à rien si elle ne restait pas attentive à son environnement.

Il faut quand même compter 10 bonnes minutes avant de pouvoir se relever, parait-il.
Et ensuite, quand la personne arrive à bouger, est-ce qu'il suffit de la "droguer" pour qu'elle devienne soudain souriante et ne se rendant compte de rien ?
Je ne sais pas. On a des exemples connus d'un tel mode opératoire ?

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Enquêteur86 09.12.23 11:46

@Domi67 : Est-on nécessairement obligés de dramatiser à outrance un événement déjà suffisamment dramatique ? Un taser, un deuxième coup si elle bouge, une injection de drogue, etc ... Et Lina va sourire tranquille, faire un coucou de la main à Robert ?!! Shocked  (Le smiley utilisé ici s'appelle "Shock", étonnant, non ?!).
Bref, si je suis partisan également de ce genre de scénario (un enlèvement assez soudain par une "connaissance"), je ne suis pas fan des élucubrations dialoguées du dénommé Allié ni de l'extravagance de vos propos.

_____________________________________________________________________________

Un jour où l'autre, tout se sait.
Enquêteur86
Enquêteur86


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Casta 09.12.23 11:53

J'aurais aussi aimé recevoir quelques précisions par rapport à ce scénario.
Apparemment, Domi67 n'a pas jugé utile de les fournir.
Tant pis. Smile

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Kassandra88 09.12.23 12:04

207839ŦDomi67 a écrit:

Petit rajout, concernant le témoignage non divulgué le premier est bien un couple de retraités qui ont vu partir Lina.... Ils souhaitent rester anonymes. Ça a également été confirmé par un ou deux reportages.

Donc si je résume:
1) un couple de retraités qui souhaite rester anonyme voit partir Lina. (comme l'évoque aussi JA Richard sauf qu'il ne parle que d'une personne)
2) JMC et un autre témoin qui souhaite aussi rester anonyme voient Lina sur le trajet de la gare entre 11H15 et 11H30 (la procureure de la République Aline Clérot)

Tenant compte de toutes ces infos, c'est comme cela que je vois les choses.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Sybil 09.12.23 12:31

207849ŦAllié a écrit:
[…] la météo est plutôt ensoleillée malgré des températures fraiches (https://www.bfmtv.com/alsace/meteo/meteo-alsace-quelques-eclaircies-et-un-temps-couvert-dans-l-apres-midi-de-samedi_VN-202309230095.html).[…]

Bonjour et merci pour le bulletin Météo.

Malheureusement il n’indique les informations seulement pour tôt dans la matinée puis l’après-midi.
Tu dis que les températures sont fraîches mais le thermomètre affiche 20 °C dans l’après-midi sur le lien que tu as donné.

J’ai cherché à connaître la situation météo à 11h-11h30, créneau de la disparition et je suis plutôt tombée sur du 14 °C : https://www.meteociel.fr/observations-meteo/temperatures.php?archive=1&region=r2&mode=&jour=23&mois=9&annee=2023&heure=10&mode=&sub=OK

Par ailleurs la durée d’ensoleillement pour cette journée est également assez faible :
https://www.meteociel.fr/observations-meteo/enso.php?region=ne&archive=1&jour=23&mois=09&annee=2023

Par 14 °C logique que Lina se soit vêtue d’une doudoune pour se rendre à la gare. Surtout une journée très peu ensoleillée.

Pas certaine par contre que ce soit un temps à se balader en tee-shirt sous un beau soleil, comme on peut l’observer très nettement sur la vidéo complaisamment fournie par l’ex maire.

Par contre les jours suivant la disparition, le thermomètre a considérablement remonté, presque le double. Et le soleil était bien là (le lendemain dimanche : https://www.meteociel.fr/observations-meteo/enso.php?archive=1&region=ne&jour=24&mois=9&annee=2023&mode=&sub=OK)

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Domi67 09.12.23 12:50

207862ŦCasta a écrit:
207859ŦDomi67 a écrit:
207858ŦKassandra88 a écrit:Bonjour Domi,
Est ce qu'on reprend aussi rapidement ses esprits après un coup de Taser?


Oui elle est jeune donc se remet très rapidement. Comme déjà écrit le coup était facile, Lina (témoignage de JMC) était occupée avec son téléphone et ne regardait pas ailleurs. Ma fille avait reçu plusieurs démonstrations de ma part sur ce danger. Et elle avait compris que même son judo (que bien sûr papa l'avait inscrite aux cours depuis ses 6ans) ne lui servait à rien si elle ne restait pas attentive à son environnement.

Il faut quand même compter 10 bonnes minutes avant de pouvoir se relever, parait-il.
Et ensuite, quand la personne arrive à bouger, est-ce qu'il suffit de la "droguer" pour qu'elle devienne soudain souriante et ne se rendant compte de rien ?
Je ne sais pas. On a des exemples connus d'un tel mode opératoire ?


Tout dépend de la durée pendant laquelle le shocker a été utilisé. Moins de 0,5 s et selon l'ampérage contractures. Entre  1 et 3 secondes choc moyen, le cerveau ne reçoit plus les infos et 'l’individu tombe au sol. Choc maximal entre 4 et 5 secondes. Dans ce cas paralysie qui peut atteindre plusieurs minutes (ça dépend de la durée de l'intensité, de 'l’individu, etc.). Au-delà de 5s  il y a un risque mortel. Ce ce qui a pu (malheureusement ) arriver. Ne sachant pas l'utiliser l'agresseur a très bien pu tuer Lina en lui appliquant une durée trop longue. Ou alors Lina avait déjà une faiblesse cardiaque ce qui a pu accroître ce risque... Désolé pour le scénario macabre mais on est là pour en parler. Âmes sensibles s'abstenir.

Domi67


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 40 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum