-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

+28
Allié
Kalinka
pantophobe
Éléonore
Hercule-Poirot
Yaka
Sophie
PonkyDonk
ruth
Butterfly
JaneArkan
audoigt
Sortcière
sylvynipa
Kassandra88
edithedmond
Jefke
lily29
Balista
Yanso75000
Guiller
Electra
Enquêteur86
Casta
Milou
Pondyness
Sourisverte
Domi67
32 participants

Page 36 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 36 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par JaneArkan Sam 18 Nov 2023 - 11:10

204559ŦHercule-Poirot a écrit:Si cet enlèvement était prémédité on peut s'imaginer que le ravisseur a entendu une conversation dans laquelle Lina avait parlé d'aller à Strasbourg le samedi, par exemple au Proxi ou dans n'import quel groupe d'amis de son entourage.
Cette information plus l'adresse de son domicile était déjà assez pour developper un plan. Il suffisait de regarder les horaires des train partant de SBLR à Strasbourg, il y en a pas beaucoup. Celui de 6H45 était trop tôt pour être réaliste mais les autres à 7H39 et 9H03 étaient possibles. Son plan était alors de prendre la D350 une demi heure avant les départs des trains pour rencontrer Lina et pour le 12H03 ça a marché ...
Bonjour, certes, quelqu'un au Proxi peut-être. Car je pense que pour agir il fallait bien connaître le coin, et donc un autochtone.

Moi je risquerais plutôt l'hypothèse d'un homme qui a développé une idée fixe et l'observait depuis un certain temps.

JaneArkan


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 36 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Invité Sam 18 Nov 2023 - 11:19

Bonjour les amis , pour moi les gendarmes ont cernés , et savent , bon : Fourniret il est fou , il cherche des vierges aidé par une femme , on peut aussi parler de vérove qui ne calcule pas , fou aussi pourtant ayant aussi une femme !
JE RAPPEL QUI ! parle que le téléphone ne réponds plus ! Faites moi en part si vous le savez !
Qu ' est ce que dit le témoin : elle est en communication !
Qu 'est ce que dit monsieur Plochino ! c ' est à moi qu ' elle envoyé un selfie ! la preuve je sais comment elle est habillée !
Combien de kilomètres fait une voiture en 1 minute 1km !
Peut on voir loin sur cette route non elle est sinueuse étroite bordée de grands sapins !
Comment peut on savoir que cette gamine de 14  15 ans vas partir seule pour cette gare située à plus de 3km chemin sans trottoir ou il faut marcher dans l ' herbe et la boue ( est ce compatible avec des chaussures blanches et une robe longue )  !
Lina pourtant s ' et bien apprêtée pour son rendez - vous en ville surement pris une douche , mis de jolies dessous , maquillée , coiffée , et habillée avec soin pour cette sortie au restaurant , faire les boutiques , et passer la nuit dans le lit matrimoniale !
Eh , y a pas comme un lézard , si pour cette sortit en ville vous devez déjà crapahuter 3 km , dégueulasser vos chaussures , et votre robe longue , vous aller être moins présentable et arriver à Strasbourg en sentant le fennec !
Hors la gare en voiture c ' est 3 minutes , la  sortit est programmée !
J ' en rajoute pas plus !                                                                                                                                                                                   Une gamine on sait qu ' elle vas à l ' école et que les bus scolaires ont des heures fixes , et le matin c ' est une attente dans le noir !


Dernière édition par peri le Sam 18 Nov 2023 - 12:05, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 36 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Balista Sam 18 Nov 2023 - 11:29

204556ŦJaneArkan a écrit:
204529ŦElectra a écrit:
204525ŦSybil a écrit:
Elle aurait eu un rdv sur cette route avec quelqu'un à 11h21, pile poil 2 mn après que JMC passe en voiture, et quasiment au moment où il est chez lui, et 5 min avant qu'il ne repasse !?

Je ne vois pas bien ce qu'il y  aurait d'impossible la dedans ? On n'a pas fermé la route à la circulation sous prétexte que 2 personnes se seraient donné RV ? Cette voiture là ou une autre, n'importe laquelle aurait pu passer.
Et je ne crois pas non plus que vous parviendrez à démontrer que le RV aurait été pris en fonction de l'heure précise de passage du maire qui n'avait sans doute pas programmé lui non plus d'oublier son outil ?
On nage en pleine absurdité.
Il y a trois pages j'ai bien décrit qu'une autre voiture agissant une minute ou moins d'une minute après le passage de JMC, mais aussi une minute ou moins d'une minute avant que le téléphone ne s'éteigne, c'est vraiment totalement improbable.

Le timing est certes juste, mais il devient beaucoup moins improbable si on part du postulat que c’est Lina elle même qui a éteint son téléphone à ce moment là de manière volontaire.
Reste à savoir pour quelle raison. Deux possibilités me viennent tout de suite en tête:
- soit Lina avait une mission à effectuer avant de partir rejoindre Tao sur Strasbourg, mission qui lui aurait dicté de faire preuve d’un extrême prudence pour ne pas qu’on puisse suivre ses déplacements. Dans cette option, j’entrevois tout de suite une histoire de stups suffisamment conséquente. Peut être que Lina devait servir de mule pour acheminer de la drogue jusqu’à Strasbourg et Tao par exemple, une quantité de drogue non négligeable..
- soit Lina a pris RDv à la dernière minute, et à l’insu de sa mère et de Tao, avec un type qu’on ne connaît pas encore. RDV pris pour se faire covoiturer sur Strasbourg? RDV galant avec un autre type avec qui elle aurait décidé sur un coup de tête de lâcher ses plans sur Strasbourg et Tao (qu’elle considérait peut être déjà comme du « passé »… vous savez, à ces âges là, ça défile vite les coups de cœur…) et tout ça pour aller faire une escapade improvisée je ne sais-où? Quoi qu’il en soit, dans cette hypothèse, je pense que Lina aura désactivé son portable pour couper tout lien avec Tao justement, parce qu’il est du genre jaloux ou simplement parce qu’il la soule et qu’elle a envie de vivre son truc sans avoir de compte à lui rendre…

Dans tous les cas, le « road-trip » aura vite tourné au cauchemar car dans le cas contraire, des images de vidéo surveillance auraient forcément filmé cette voiture avec Lina sur le siège passager.


Dernière édition par Balista le Sam 18 Nov 2023 - 11:38, édité 1 fois

Balista


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 36 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Casta Sam 18 Nov 2023 - 11:35

204561ŦHercule-Poirot a écrit:Je pense qu'il aurait essayé pour chaque départ à partir de 7H39 jusqu'à ce que ça marche ...

Bonjour Hercule

Lina faisait ce trajet tous les matins et tous les soirs depuis deux semaines.
Pourquoi un prédateur attendrait-il le jour où elle ne travaillait pas et où elle n'avait donc aucune raison en principe de faire ce trajet ?
A priori, ça ne me semble pas très cohérent.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 36 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Invité Sam 18 Nov 2023 - 11:43

Re , bonjour Balista , exact bien pensé tu sort le forum d ' un enfoncement dans une ornière , tes propos sont possibles et je les aurais proposée moi- même , quand on jette un gars on coupe le téléphone , est ce que les filles jettent des gars quand elles trouvent mieux ?
Pour la mule , possible puisque dans toutes les communes et grandes villes comme Marseille les patrons se servent de petites mains !
Est ce que l ' on peut tuer pour de la drogue ? oui à Marseille la guerre de territoire fait plusieurs morts par mois !
Est ce que l ' on peut mourir en consommant de la drogue ? oui !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 36 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par JaneArkan Sam 18 Nov 2023 - 11:47

204565Ŧperi a écrit:Bonjour les amis , pour moi les gendarmes ont cernés , et savent , bon : Fourniret il est fou , il cherche des vierges aidé par une femme , on peut aussi parler de vérove qui ne calcule pas , fou aussi pourtant ayant aussi une femme !
JE RAPPEL QUI ! parle que le téléphone ne réponds plus ! Faites moi en part si vous le savez !
Qu ' est ce que dit le témoin : elle est en communication !
Qu 'est ce que dit monsieur Plochino ! c ' est à moi qu ' elle envoyé un selfie ! la preuve je sais comment elle est habillée !
Combien de kilomètres fait une voiture en 1 minute 1km !
Peut on voir loin sur cette route non elle est sinueuse étroite bordée de grands sapins !
Comment peut on savoir que cette gamine de 14  15 ans vas partir seule pour cette gare située à plus de 3km chemin sans trottoir ou il faut marcher dans l ' herbe et la boue ( est ce compatible avec des chaussures blanches et une robe longue )  !
Lina pourtant s ' et bien apprêtée pour son rendez - vous en ville surement pris une douche , mis de jolies dessous , maquillée , coiffée , et habillée avec soin pour cette sortie au restaurant , faire les boutiques , et passer la nuit dans le lit matrimoniale !
Eh , y a pas comme un lézard , si pour cette sortit en ville vous devez déjà crapahuter 3 km , dégueulasser vos chaussures , et votre robe longue , vous aller être moins présentable et arriver à Strasbourg en sentant le fenec !
Hors la gare en voiture c ' est 3 minutes , la  sortit est programmée !
J ' en rajoute pas plus !                                                                                                                                                                                   Une gamine on sait qu ' elle vas à l ' école et que les bus scolaires ont des heures fixes , et le matin c ' est une attente dans le noir !
Laughing (pour le fennec)

JaneArkan


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 36 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Hercule-Poirot Sam 18 Nov 2023 - 11:48

204567ŦCasta a écrit:
204561ŦHercule-Poirot a écrit:Je pense qu'il aurait essayé pour chaque départ à partir de 7H39 jusqu'à ce que ça marche ...

Bonjour Hercule

Lina faisait ce trajet tous les matins et tous les soirs depuis deux semaines.
Pourquoi un prédateur attendrait-il le jour où elle ne travaillait pas et où elle n'avait donc aucune raison en principe de faire ce trajet ?
A priori, ça ne me semble pas très cohérent.

Bonjour Casta,

parce qu'il travaillait ces jours-là et n'avait pas le temps pour le faire.

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 36 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Electra Sam 18 Nov 2023 - 11:58

204566ŦBalista a écrit:
Dans tous les cas, le « road-trip » aura vite tourné au cauchemar car dans le cas contraire, des images de vidéo surveillance auraient forcément filmé cette voiture avec Lina sur le siège passager.

Très bonne contribution, ouvrant de nouvelles hypothèses, bravo.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 36 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Electra Sam 18 Nov 2023 - 12:02

204570ŦHercule-Poirot a écrit:

parce qu'il travaillait ces jours-là et n'avait pas le temps pour le faire.

Cet argument me fait penser à celui bien connu du type qui cherche ses clés sous le réverbère alors qu'il les a perdues plus loin, parce que c'est le seul endroit où il y a de la lumière Laughing

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 36 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Domi67 Sam 18 Nov 2023 - 12:59

[quote="204566ŦBalista"]
204556ŦJaneArkan a écrit:
204529ŦElectra a écrit:
204525ŦSybil a écrit:
Elle aurait eu un rdv sur cette route avec quelqu'un à 11h21, pile poil 2 mn après que JMC passe en voiture, et quasiment au moment où il est chez lui, et 5 min avant qu'il ne repasse !?

.

Le timing est certes juste, mais il devient beaucoup moins improbable si on part du postulat que c’est Lina elle même qui a éteint son téléphone à ce moment là de manière volontaire.
Reste à savoir pour quelle raison. Deux possibilités me viennent tout de suite en tête:
- soit Lina avait une mission à effectuer avant de partir rejoindre Tao sur Strasbourg, mission qui lui aurait dicté de faire preuve d’un extrême prudence pour ne pas qu’on puisse suivre ses déplacements. Dans cette option, j’entrevois tout de suite une histoire de stups suffisamment conséquente. Peut être que Lina devait servir de mule pour acheminer de la drogue jusqu’à Strasbourg et Tao par exemple, une quantité de drogue non négligeable..
- soit Lina a pris RDv à la dernière minute, et à l’insu de sa mère et de Tao, avec un type qu’on ne connaît pas encore. RDV pris pour se faire covoiturer sur Strasbourg? RDV galant avec un autre type avec qui elle aurait décidé sur un coup de tête de lâcher ses plans sur Strasbourg et Tao (qu’elle considérait peut être déjà comme du « passé »… vous savez, à ces âges là, ça défile vite les coups de cœur…) et tout ça pour aller faire une escapade improvisée je ne sais-où? Quoi qu’il en soit, dans cette hypothèse, je pense que Lina aura désactivé son portable pour couper tout lien avec Tao justement, parce qu’il est du genre jaloux ou simplement parce qu’il la soule et qu’elle a envie de vivre son truc sans avoir de compte à lui rendre…

Dans tous les cas, le « road-trip » aura vite tourné au cauchemar car dans le cas contraire, des images de vidéo surveillance auraient forcément filmé cette voiture avec Lina sur le siège passager.

Pour la désactivation du portable par Lina je rajouterai, la batterie trop faible, elle n'a pas eue le temps de se recharger correctement  comme Lina a dû partir plus tôt. En plus la puissance d''émission du portable régulée par le réseau pour mémoire et non par le portable,  est assez forte en raison de l'éloignement des antennes et de la structure du terrain. Ce qui entraine une consommation plus forte de la batterie. Pour les éventuels  contestataires de ce point je veux bien leur faire une démo technique mais il faudra pas venir pleurer je comprend pas.   Le portable sera rechargé dans le ter (tous les TER ont une prise quasi individuelle pour recharger). Le train part à 12h03 de st Blaise c'est donc encore 40 minutes et c'est long pour un portable déchargé. S'y rajoute le fait que les ados ont tendance à usez plus vite la batterie d'un portable en raison d'une utilisation intense des vidéos et de certains  forums notamment.

Par contre ce qui est étrange c'est cette suppression du compte de Lina sur un groupe Instagram.

Domi67


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 36 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Jefke Sam 18 Nov 2023 - 13:47

204575ŦDomi67 a écrit:

Pour la désactivation du portable par Lina je rajouterai, la batterie trop faible, elle n'a pas eue le temps de se recharger correctement  comme Lina a dû partir plus tôt. En plus la puissance d''émission du portable régulée par le réseau pour mémoire et non par le portable,  est assez forte en raison de l'éloignement des antennes et de la structure du terrain. Ce qui entraine une consommation plus forte de la batterie. Pour les éventuels  contestataires de ce point je veux bien leur faire une démo technique mais il faudra pas venir pleurer je comprend pas.   Le portable sera rechargé dans le ter (tous les TER ont une prise quasi individuelle pour recharger). Le train part à 12h03 de st Blaise c'est donc encore 40 minutes et c'est long pour un portable déchargé. S'y rajoute le fait que les ados ont tendance à usez plus vite la batterie d'un portable en raison d'une utilisation intense des vidéos et de certains  forums notamment.

Par contre ce qui est étrange c'est cette suppression du compte de Lina sur un groupe Instagram.
[/quote]
Oui Domi, concernant la panne de batterie, je l'avais déjà évoqué plusieurs fois, mais c'est à chaque fois balayé d'un revers de main.
Probablement parce que ca ne colle pas avec les hypothèses proposées.

'ai toujours émis l'hypothèse que la possibilité que sa batterie soit déchargé était réelle.
Mais j'ai immédiatement pris une volée de bois vert générale, comme quoi un(e) ado part toujours avec sa batterie chargée.
Et je suis d'ailleurs assez d'accord avec ce principe.

Sauf que dans le cas qui nous occupe, nous savons que initialement Lina pouvait faire la grasse matinée et rejoindre Tao en fin de journée, ce qui lui donnait largement le temps de charger son GSM.
Mais suite au coup de fil de Tao à Fanny pour avancer le RDV à Strasbourg, Lina a du se pressée (p'tit dèj, douche, maquillage etc..) sans compter les nombreux messages, vidéos qu'elle a du envoyée à Tao, ses copines...

Elle a du se dire que sa batterie tiendrait le coup jusqu'au train (je crois qu'il y a des chargeurs dans les trains).
Peut être même a t-elle pensée pouvoir charger son GSM dans la voiture dans laquelle elle est montée.
Et quand sa copine dit qu'elle ne recevait plus que des messages écrits, alors que Lina communiquait en général oralement, on peut supposer que c'était pour épargnée sa batterie.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 36 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Domi67 Sam 18 Nov 2023 - 13:54

204577ŦJefke a écrit:
204575ŦDomi67 a écrit:

Pour la désactivation du portable par Lina je rajouterai, la batterie trop faible, elle n'a pas eue le temps de se recharger correctement  comme Lina a dû partir plus tôt. En plus la puissance d''émission du portable régulée par le réseau pour mémoire et non par le portable,  est assez forte en raison de l'éloignement des antennes et de la structure du terrain. Ce qui entraine une consommation plus forte de la batterie. Pour les éventuels  contestataires de ce point je veux bien leur faire une démo technique mais il faudra pas venir pleurer je comprend pas.   Le portable sera rechargé dans le ter (tous les TER ont une prise quasi individuelle pour recharger). Le train part à 12h03 de st Blaise c'est donc encore 40 minutes et c'est long pour un portable déchargé. S'y rajoute le fait que les ados ont tendance à usez plus vite la batterie d'un portable en raison d'une utilisation intense des vidéos et de certains  forums notamment.

Par contre ce qui est étrange c'est cette suppression du compte de Lina sur un groupe Instagram.
Oui Domi, concernant la panne de batterie, je l'avais déjà évoqué plusieurs fois, mais c'est à chaque fois balayé d'un revers de main.
Probablement parce que ca ne colle pas avec les hypothèses proposées.

'ai toujours émis l'hypothèse que la possibilité que sa batterie soit déchargé était réelle.
Mais j'ai immédiatement pris une volée de bois vert générale, comme quoi un(e) ado part toujours avec sa batterie chargée.
Et je suis d'ailleurs assez d'accord avec ce principe.

Sauf que dans le cas qui nous occupe, nous savons que initialement Lina pouvait faire la grasse matinée et rejoindre Tao en fin de journée, ce qui lui donnait largement le temps de charger son GSM.
Mais suite au coup de fil de Tao à Fanny pour avancer le RDV à Strasbourg, Lina a du se pressée (p'tit dèj, douche, maquillage etc..) sans compter les nombreux messages, vidéos qu'elle a du envoyée à Tao, ses copines...

Elle a du se dire que sa batterie tiendrait le coup jusqu'au train (je crois qu'il y a des chargeurs dans les trains).
Peut être même a t-elle pensée pouvoir charger son GSM dans la voiture dans laquelle elle est montée.
Et quand sa copine dit qu'elle ne recevait plus que des messages écrits, alors que Lina communiquait en général oralement, on peut supposer que c'était pour épargnée sa batterie.
[/quote].                

                                                 
Oui je me souviens de cette intervention fort juste et pertinente. On est entièrement d'accord.

Domi67


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 36 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Invité Sam 18 Nov 2023 - 14:35

RE , bonjour Domi , voilà ce que je remarque , bon le téléphone coupe , on a plusieurs explications ( reste à savoir si un portable ne garde pas de l ' énergie pour conserver ce que l ' on met dans sa mémoire :adresses , photos , j ' en passe ) !
Ce que nous savons c ' est que la gamine ne réponds plus oralement à sa meilleur amie mais en s ' appliquant , mettant la ponctuation ( ce que je fait rarement ) comme si cette correspondance aurait été importante ( dernière lettre du condamné au peloton ) !
En plus de son propre fait elle coupe son réseau d ' amitié !
Et là ! le plus surprenant alors qu ' elle contribue sur plusieurs réseaux sociaux , ses liens sont coupés !
Chaque détail Pris à part , bon c ' est pas dirons nous parlant !
Mais si on prends l ' ensemble : soit les fermetures de tout ! ce ne peut que venir d ' elle ! pourquoi coupe t ' elle les ponts des son levé ?
Bon la maman pourrait nous donner une explication , d ' ailleurs à quelle heure maman part elle laissant seule la gamine !
Y aurait il un incident dans cette maison qui anticipe cette décision de rupture ! ( gueulade , dispute , ordres ) ?
Domi pourrait tu rappeler à nos amis que l 'on peut ressusciter des images d ' une mémoire informatique dite effacée ( Au stade de France les vidéos furent effacés , hors on nous à bien dit qu ' il y avait moyen de récupérer des images ) !
Un autre élément les numéros qui ont appelés Lina ou que Lina à contactés devrait être révélateurs !
Autre détail pour une agression , comme vous l ' avez vu sur les docs postés par ma pomme Lina a de très beaux ongles très longs !
Pensez vous que la gamine ne se défende pas si on la saisisse , n ' aurait elle pas griffée au visage ou aux mains l ' agresseur , ne pensez vous pas qu  ' on puisse retrouver au moins un ongle cassé  sur la route ? n ' y aurait il pas sur place quelques cheveux arrachés ?


Dernière édition par peri le Sam 18 Nov 2023 - 14:48, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 36 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Invité Sam 18 Nov 2023 - 14:42

Re , suite au commentaire !Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 36 Lina_m12
Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 36 Lina_c12
[

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 36 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Kassandra88 Sam 18 Nov 2023 - 14:49

204566ŦBalista a écrit:
- soit Lina a pris RDv à la dernière minute, et à l’insu de sa mère et de Tao, avec un type qu’on ne connaît pas encore.
....
Dans tous les cas, le « road-trip » aura vite tourné au cauchemar car dans le cas contraire, des images de vidéo surveillance auraient forcément filmé cette voiture avec Lina sur le siège passager.

Pris RV ou rencontre fortuite avec quelqu'un à qui elle a annoncé (voire confirmé) durant le trajet, qu'entre eux, désormais c'était terminé et qu'elle avait un nouvel amoureux ...et ce quelqu'un l'aurai très mal pris.
Cette hypothèse aurait au moins le mérite d'expliquer pourquoi (si c'était bien elle) elle était souriante en passant devant Robert.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 36 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Enquêteur86 Sam 18 Nov 2023 - 14:57

Un rendez-vous sur le bord de la route ? Rolling Eyes Si c'était prévu, organisé même à la dernière minute, le rendez-vous aurait eu lieu ailleurs, là où il est aisé d'attendre et de stationner, non ?

_____________________________________________________________________________

Un jour où l'autre, tout se sait.
Enquêteur86
Enquêteur86


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 36 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Kassandra88 Sam 18 Nov 2023 - 15:01

204586ŦEnquêteur86 a écrit:Un rendez-vous sur le bord de la route ? Rolling Eyes  Si c'était prévu, organisé même à la dernière minute, le rendez-vous aurait eu lieu ailleurs, là où il est aisé d'attendre et de stationner, non ?

Au début de la piste cyclable par exemple.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 36 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Domi67 Sam 18 Nov 2023 - 15:09

204586ŦEnquêteur86 a écrit:Un rendez-vous sur le bord de la route ? Rolling Eyes  Si c'était prévu, organisé même à la dernière minute, le rendez-vous aurait eu lieu ailleurs, là où il est aisé d'attendre et de stationner, non ?


La villa benaville c'est encore beaucoup plus discret....et deux chemins y mènent. C'est peut-être pour cela que JMC n'a pas vu Lina elle était en train de monter le premier chemin qui mène à la villa... Juste un exemple mais qui montre combien de scénarios différents sont possibles.

Domi67


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 36 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Domi67 Sam 18 Nov 2023 - 15:14

204583Ŧperi a écrit:RE , bonjour Domi , voilà ce que je remarque , bon le téléphone coupe , on a plusieurs explications ( reste à savoir si un portable ne garde pas de l ' énergie pour conserver ce que l ' on met dans sa mémoire :adresses , photos , j ' en passe ) !
Ce que nous savons c ' est que la gamine ne réponds plus oralement à sa meilleur amie mais en s ' appliquant , mettant la ponctuation ( ce que je fait rarement ) comme si cette correspondance aurait été importante ( dernière lettre du condamné au peloton ) !
En plus de son propre fait elle coupe son réseau d ' amitié !
Et là ! le plus surprenant alors qu ' elle contribue sur plusieurs réseaux sociaux , ses liens sont coupés !
Chaque détail Pris à part , bon c ' est pas dirons nous parlant !
Mais si on prends l ' ensemble : soit les fermetures de tout ! ce ne peut que venir d ' elle ! pourquoi coupe t ' elle les ponts des son levé ?
Bon la maman pourrait nous donner une explication , d ' ailleurs à quelle heure maman part elle laissant seule la gamine !
Y aurait il un incident dans cette maison qui anticipe cette décision de rupture ! ( gueulade , dispute , ordres ) ?
Domi pourrait tu rappeler à nos amis que l 'on peut ressusciter des images d ' une mémoire informatique dite effacée ( Au stade de France les vidéos furent effacés , hors on nous à bien dit qu ' il y avait moyen de récupérer des images ) !
Un autre élément les numéros qui ont appelés Lina ou que Lina à contactés devrait être révélateurs !
Autre détail pour une agression , comme vous l ' avez vu sur les docs postés par ma pomme Lina a de très beaux ongles très longs !
Pensez vous que la gamine ne se défende pas si on la saisisse , n ' aurait elle pas griffée au visage ou aux mains l ' agresseur , ne pensez vous pas qu  ' on puisse retrouver au moins un ongle cassé  sur la route ? n ' y aurait il pas sur place quelques cheveux arrachés ?
.          

Pour info détaillée relire mon message très complet déjà posté avant. En résumé (je réponds à partir de mon téléphone) le système de fichiers qui gère un disque dur n'efface pas physiquement un fichier, mais efface son adresse. Donc à moins d'être un informaticien ou de connaître la procédure d'effacement complet, on peut récupérer les fichiers censés être effacés. Cela dit il ne faut pas trop tarder (à moins que de nouveaux fichiers ne soient pas créés).  En effet les nouveaux fichiers vont effacer progressivement tout ou partie des anciens.

Domi67


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 36 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Enquêteur86 Sam 18 Nov 2023 - 15:22

204589ŦDomi67 a écrit:
204586ŦEnquêteur86 a écrit:Un rendez-vous sur le bord de la route ? Rolling Eyes  Si c'était prévu, organisé même à la dernière minute, le rendez-vous aurait eu lieu ailleurs, là où il est aisé d'attendre et de stationner, non ?


La villa benaville c'est encore beaucoup plus discret....et deux chemins y mènent. C'est peut-être pour cela que JMC n'a pas vu Lina elle était en train de monter le premier chemin qui mène à la villa... Juste un exemple mais qui montre combien de scénarios différents sont possibles.

Celui-là me semble bien peu crédible. Lina aurait donné ou accepté un rv à la villa Benaville ? Surprised Je veux bien entendre que les jeunes ont l'insouciance de leur âge mais de là à imaginer Lina grimper là-haut pour retrouver quelqu'un qui doit l'emmener à la gare ou à Strasbourg ... Non.

_____________________________________________________________________________

Un jour où l'autre, tout se sait.
Enquêteur86
Enquêteur86


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 36 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Invité Sam 18 Nov 2023 - 16:14

Re , pour Domi , comme tu le sais la cam ( je suppose du magasin de beauté ) est effacée juste avant que les gendarmes arrivent pour la consulter , hors comme tu le dis si bien , elle n ' est pas effacée mais d ' autres images viennent écraser les premières , vu le peu de temps surement avons nous la des éléments à regarder pour disculper qui tu sais ! ( me corriger si erreur )
Même si il est évident que le couple ne repart pas par ce trajet il y a toujours cette possibilité de voir la voiture arriver , ce qui avec la cam de l ' agence qui elle vu sa position prends de face les voitures arrivants donne une info sur la voiture , et là je vais plus loin si le gars viens de la direction de Strasbourg sa voiture est forcément prise en photo à l ' aller par les cams qui surveillent les accès du tunnel soit aux rond- points avant et après ce tunnel , ( facile à visualiser car quand il y des cam et un tunnel nous avons une sécurité renforcée du fait du risque d ' incendie et donc des fonctionnaires qui surveillent en permanences ces images ) !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 36 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Sybil Sam 18 Nov 2023 - 16:42

204541Ŧpantophobe a écrit:
Pour toi et parce que c 'est dans le cadre d 'un échange  , nous partons déjà d' un postulat différent , vous écartez la piste de l' accident et de la dissimulation de corps ... Ce qui pourtant vu les lieux est très fortement possible ...

Certes les enquêteurs ont écartés cette piste néanmoins je ne crois pas que l' absence de débris et de trace de pneu soit une preuve irréfutable de mon côté ...

Le rôdeur de 11H00 du matin j' ai vraiment du mal avec cette thèse , affaire d 'impression ...

Le fait principal qui me fait dire cela c 'est l' arrêt soudain du téléphone qui selon moi correspond plus à la thèse de l' accident que celle de l' enlèvement , ce sont ici mes propos dont je ne souhaite pas faire un débat , c 'est mon" hypothèse "  . J' ai beau retourner dans tout les sens cet arrêt soudain du tel je ne comprend pas sauf dans le cadre d 'un accident .

Et donc imaginons un accident mortel  et que la personne décide de dissimuler le corps ( et oui tout le monde ne se rend pas IRL) , l' accident arrive , la personne descend de son véhicule , soit elle trouve le tel et elle l' éteint , soit le tel est hs suite au choc ...

Ensuite la personne prend le corps , le transporte en urgence , ne sachant qu' en faire elle rentre à son domicile et réfléchi en se disant que si l' on remonte à elle par la téléphonie son domicile sera peut être perquisitionné avec chien et tutti quanti ....

Dès lors il serait ingénieux de repartir aussi tôt et remettre à plus tard la dissimulation du corps , ou bien prendre le nécessaire , dissimuler le corps dans le véhicule et repartir très vite dans la panique s 'en débarrasser ...

C 'est une de mes hypothèses , et celle que je trouve la plus crédible ...Et donc afin d 'être précis je ne vois absolument pas JMC prendre L en stop et passer par SBLR pour ensuite commettre une agression , c 'est ça que je trouve absurde.

Beaucoup trop risqué.

Quand au témoignage de Robert l' ancien du village , deux jours après sous l' oeil de la caméra à la buraliste , je répond à l' avance que je le trouve tout sauf spontané , chacun en déduira ce qu' il veut mais le déroulement des faits me donne raison sur l' emploi de cette formule ...

Bonjour à tous.

Et merci Pantophobe pour tes précisions quant à tes hypothèses.
Le souci que j’aurais concernant l’hypothèse de l’accident pour ma part c’est que le timing me semble vraiment trop juste pour reprendre ses esprits après l’accident, et gérer le corps ensuite. Et puis cela sous entend oui que l’on ne retrouve ni trace d’impact, micro debris du vehicule, ou bien du sang. Absolument aucune trace. C’est assez difficile de l’imaginer pour ma part que les enquêteurs n’aient absolument rien retrouvé. Ou alors ils gardent ces éléments secrets ?

Tu précises « rentrer à son domicile » donc pour toi l’accident aurait eu lieu à l’aller si on considère l’hypothèse de JMC impliqué ?
Donc que fait il du corps ? Il ne peut le sortir de sa voiture devant la caméra de son logement n’est ce pas ? Donc il repart forcément avec le corps dans le coffre en direction de … Saint Blaise, puisqu’il se rend à son chantier ?

Sinon quand tu dis : « donc afin d 'être précis je ne vois absolument pas JMC prendre L en stop et passer par SBLR pour ensuite commettre une agression , c 'est ça que je trouve absurde. » je précise pour ma part que ce n’est pas la façon dont je verrais les choses, pas du tout.
S’il l’agresse c’est au retour, il arrive dans son dos. Elle a ses écouteurs. Il arrête son véhicule très près derrière elle et l’assomme puis la drogue éventuellement. Il la place très rapidement dans le coffre en l’enveloppant dans une bâche de chantier (pas de traces adn) et pulvérise le téléphone dans un sac en plastique fermé avec un de ses outils, masse ou autre.
Puis il reprend le volant et rentre sur son chantier où il travaille seul. A un moment donné, assez peu de temps après être revenu sur son chantier il laisse son propre téléphone sur les lieux et reprend sa voiture puis…

Voilà un déroulé possible d’une agression commise par cette personne dans les conditions horaires et géographiques que l’on connaît.
Je précise que ce n’est qu’une simple hypothèse et que je n’affirme en aucun cas que c’est ce qui s’est passé bien entendu.

On peut tout à fait avoir un agresseur à pied, une voiture suspecte qui fait demi tour vers Saint Blaise ou que sais-je encore, d’autres scénarios mais qui auront toujours bien évidemment comme toile de fond la troublante coïncidence de JMC qui fait un aller-retour éclair et avec le téléphone de Lina qui cesse d’émettre exactement à la minute où JMC est chez lui.

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 36 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Enquêteur86 Sam 18 Nov 2023 - 16:53

@Sybil : alléluia ! Voilà enfin un scénario de l'enlèvement/agression de Lina par JMC.
J'ajoute avant toute chose que je suis d'accord sur un point; la piste accidentelle n'est pas recevable, notamment pour les points énoncés par Sybil.


Dernière édition par Enquêteur86 le Sam 18 Nov 2023 - 17:05, édité 1 fois

_____________________________________________________________________________

Un jour où l'autre, tout se sait.
Enquêteur86
Enquêteur86


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 36 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Hercule-Poirot Sam 18 Nov 2023 - 17:03

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 36 Tpmy10


Qu'est ce qu'on peut attendre d'un type qui ne sait même pas écrire correctement?

https://www.youtube.com/@SamirTPMY

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 36 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Sourisverte Sam 18 Nov 2023 - 17:17

204609ŦHercule-Poirot a écrit:Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 36 Tpmy10

Qu'est ce qu'on peut attendre d'un type qui ne sait même pas écrire correctement?

Bonsoir Hercule, bonsoir à tous

Ce que j’attends c’est que cette chaîne, ou plutôt son seul créateur et présentateur soit poursuivi pour calomnies et harcèlement!

Déjà chacun de nous,,ayant fait la bêtise de cliquer sur cette chaîne pouvons la signaler auprès de YouTube. Cette démarche est très simple, on reçoit un petit pop up très simple à compléter.

On peut aussi tout simplement éviter de cliquer sur cette chaîne pour diminuer son référencement

Et surtout ne pas relayer le lien

J’ai déjà maintes fois signalé ce soucis sur ce fil!
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 36 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 36 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum