-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

+28
Allié
Kalinka
pantophobe
Éléonore
Hercule-Poirot
Yaka
Sophie
PonkyDonk
ruth
Butterfly
JaneArkan
audoigt
Sortcière
sylvynipa
Kassandra88
edithedmond
Jefke
lily29
Balista
Yanso75000
Guiller
Electra
Enquêteur86
Casta
Milou
Pondyness
Sourisverte
Domi67
32 participants

Page 7 sur 40 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Enquêteur86 Jeu 2 Nov - 11:06

202903ŦCasta a écrit:Bonjour à tous et à toutes.

Charles,

Dans l'affaire de la disparition de Delphine Aussaguel, la première garde à vue a été décidée en juin 21, six mois après le début de l'enquête, alors qu'il y avait un suspect clairement désigné. Oui et pour quel résultat ?

En principe, quand les magistrats décident de placer quelqu'un en garde à vue, c'est avec l'espoir d'obtenir des aveux. Aujourd'hui, l'assistance d'un avocat auprès d'un suspect est quasi systématique en garde à vue.
Ça ne facilite pas la tâche des policiers mais ça limite le risque de mises en examen de personnes innocentes.


Mon regret n'est pas qu'il n'y ait aucune garde à vue, ce que je déplore c'est qu'il n'y a sûrement pas suffisamment de raisons, d'éléments factuels ou de faisceaux d'indices pour mettre quelqu'un en garde à vue...

_____________________________________________________________________________

Un jour où l'autre, tout se sait.
Enquêteur86
Enquêteur86


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Casta Jeu 2 Nov - 11:16

La perquisition dans la ferme de Boussimal ne date que d'il y a une semaine.
Ce sont quelques journalistes qui disent que ça n'a rien donné. C'est ridicule d'affirmer ça aussi rapidement.

On peut penser que les gendarmes ne sont pas repartis les mains vides. C'est quasi certain.

Le travail en labo à Pontoise n'a pu commencer que fin de semaine dernière, et encore, le congé de Toussaint n'a pas dû accélérer le travail de l'IRCGN.
En réalité, il n'y a rien qui presse désormais, 4 mois après le début de cette disparition. L'éventualité que cet enfant soit en vie et en danger est extrêmement faible.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par JaneArkan Jeu 2 Nov - 11:29

202905ŦCasta a écrit:La perquisition dans la ferme de Boussimal ne date que d'il y a une semaine.
Ce sont quelques journalistes qui disent que ça n'a rien donné. C'est ridicule d'affirmer ça aussi rapidement.

On peut penser que les gendarmes ne sont pas repartis les mains vides. C'est quasi certain.

Le travail en labo à Pontoise n'a pu commencer que fin de semaine dernière, et encore, le congé de Toussaint n'a pas dû accélérer le travail de l'IRCGN.
En réalité, il n'y a rien qui presse désormais, 4 mois après le début de cette disparition. L'éventualité que cet enfant soit en vie et en danger est extrêmement faible.

Tout à fait d'accord. Les délais sont plus longs de ce qu'on imagine en général, les labos étant aussi occupés à de nombreuses affaires en même temps.

Ceci dit, si quelqu'un de la famille B. devait être responsable de la disparition d'Émile, je doute qu'on en trouve trace dans la maison ou même dans les proches alentours.

JaneArkan


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Enquêteur86 Jeu 2 Nov - 11:35

Allo lol! On parle de Lina ici, pas du petit Emile.

_____________________________________________________________________________

Un jour où l'autre, tout se sait.
Enquêteur86
Enquêteur86


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Tivier Jeu 2 Nov - 11:35

C'est le topic sur Lina pas celui sur Émile. Surprised
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Casta Jeu 2 Nov - 12:14

Oui, bien sûr, Charles et Tivier

Je réagis face aux marques d'impatience par rapport aux avancées de ces enquêtes.
Elles avancent à un rythme qui n'est pas du tout celui de la presse (presse comme pressée). Smile

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Domi67 Jeu 2 Nov - 13:12

Ayant des connaissances dans le milieu "autorisé" , je peux écrire que l'on m'a confirmé que tous les éléments dont disposent les enquêteurs ne sont pas dévoilés. Et de loin pas. Mais c'est un secret de polichinelle dont tout le monde se doute. Le problème dans ce dossier c'est la multiplicité des pistes (dont quelques unes dont on ne parle pas dans ce forum, ou alors c'était au début et je n'ai pas vu,). Disons que l'environnement du lieu de la disparition prête à certains soupçons que l'on ne peut ignorer. Ce qui fait un énorme travail de contrôle, sans compter l'analyse de la téléphonie et de la wifi locale (sans compter les enregistrements, effacés ou non, que l'on peut tenter de récupérer avec un informaticien compétent). Bref , je ne vais pas tout citer mais la masse d'information est considérable et l'outil informatique des enquêteurs n'est pas forcément de la première jeunesse ,(eh oui les budgets...).   Tout ceci pour expliquer qu'il nous faut être patient et que malheureusement (ou plutôt heureusement pour l'éventuelle survie de Lina) on ne sait pas tout. Nos analyses sont forcément très très limitées par l'absence de certains éléments.

Domi67


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Casta Jeu 2 Nov - 13:22

Bonjour Domi

Merci pour ces informations.
J'ai découvert tout récemment que la totalité des connexions et recherches que nous effectuons via internet (donc via notre fournisseur d'accès) doivent être conservées durant une année entière par chaque FAI en France, pour permettre en cas de besoin aux autorités judiciaires d'enquêter sur les milliers de liens consultés par tel ou tel individu.

L'utilisation d'un VPN (réseau privé virtuel) ne mettrait que partiellement à l'abri de ce type de stockage d'informations.

J'ignore si cette information est exacte.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Enquêteur86 Jeu 2 Nov - 13:33

@Domi67 : ce qui rend l'absence de GAV encore plus inquiétante ! Il est évident que nous ne disposons ni des moyens, ni des preuves (matérielles, informatiques, etc..) des autorités; nos analyses et hypothèses restent sans doute bien fragiles mais ça collait avec le fait qu'aucun individu n'ait été officiellement inquiété !
Là, on imagine que des gens sont sur écoutes et que des retours de labos ou de FAI sont attendus pour frapper un peu plus fort.

_____________________________________________________________________________

Un jour où l'autre, tout se sait.
Enquêteur86
Enquêteur86


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Sortcière Jeu 2 Nov - 16:34

Non seulement il y a des écoutes mais il y a encore une surveillance sur la D350.

J'espère qu'à défaut de l'immatriculation de la voiture bleue, ils ont au moins la certitude qu'il s'agit d'une clio ...

Reste aussi la possibilité qu'il s'agisse d'une voiture de location ! bonjour le boulot pour éplucher tout ça.

"Peugeot 208 avec Europcar est la catégorie la plus réservée à St-Blaise-La-Roche."
https://www.ma-location-voiture.com/destination/europe/france/st-blaise-la-roche
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par lily29 Jeu 2 Nov - 18:24

Si Lina a disparu entre au croisement D 35O Saulxures et chemin Basse des Champs
entre les 2 y'a une grille qui mène à une impasse (chemin forestier)...
c'est possible ?

lily29


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par JaneArkan Jeu 2 Nov - 18:37

202888ŦCasta a écrit:
202885ŦJaneArkan a écrit:
- pour ce qui est du passage de Chipon au moment où elle fait sa vidéo, j'ai déjà fait un long post à propos du timing, que je ne trouve pas compatible avec sa disparition, dans la mesure où l'ancien maire dit n'avoir vu aucune voiture, ni à l'aller ni au retour. À moins bien sûr qu'une voiture eut été cachée sur un chemin parallèle, mais cette même voiture aurait sans doute été captée à un bout ou à l'autre de la route par quelque caméra de surveillance.

JaneArkan,

Je n'ai trouvé qu'un seul journaliste qui ait écrit que Chipon n'a croisé aucune voiture sur cette D350 :

"Que s'est-il passé sur cette route ? Lina a-t-elle été renversée ? Selon les gendarmes, il n'y a aucune trace sur la chaussée. Est-elle montée dans une voiture de gré ou de force ? L'ancien maire affirme qu'il n'a croisé aucun autre véhicule sur cette route. Aucune piste n'est écartée."

https://www.tf1info.fr/justice-faits-divers/video-disparition-de-lina-15-ans-en-alsace-cinq-jours-d-enquete-et-des-zones-d-ombre-2271340.html

Rebonsoir Casta,

Je croyais avoir répondu ce matin
mais je ne vois pas mon message.. Donc, l'ancien maire affirme qu'il n'a pas vu de voiture dans une interview aussi. Je ne saurais pour l'instant dire laquelle.

Par contre il y a un élément que je voudrais ajouter ici et je m'excuse si il a déjà été traité :
JMC dit qu'il n'a su de la disparition de Lina que le lendemain dimanche. Et que c'est à ce moment-là qu'il a pensé à aller à la gendarmerie pour témoigner. Mais n'a t-il pas été maire jusqu'à fin 2022, d'ailleurs toujours en partie actif auprès du maire actuel, selon ce qu'écrit DNA? Nous savons qu'au moins le samedi matin, selon ses dires, il était occupé dans une maison qui lui appartient à Saint-Blaise. Comment a-t-il fait pour que ne lui arrive pas la rumeur de la disparition de Lina, surtout en tant que partie prenante pour ce qui est de la sécurité du village, etc ?
Dès le samedi après-midi c'était le branle-bas de combat, voitures de pompiers, de police, et des centaines de personnes qui foulaient la commune et ses environs. Je suis bien sûre qu'il y avait aussi des postes de police sur la D350 qui mène à son domicile jusque tard le soir.

JaneArkan


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Enquêteur86 Jeu 2 Nov - 19:34

@JaneArkan : quelles sont vos sources concernant une activité partielle de l'ancien Maire auprès de la nouvelle équipe Municipale ?!
Il serait selon vous, "partie prenante" en matière de sécurité du village ?! Où avez-vous eu/lu/entendu cette info SVP ?

_____________________________________________________________________________

Un jour où l'autre, tout se sait.
Enquêteur86
Enquêteur86


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Casta Jeu 2 Nov - 19:39

Bonsoir JaneArkan

Si tu peux retrouver cette interview de Jean-Marc Chipon où il aurait dit ne pas avoir croisé de voiture, ça m'intéresserait vraiment beaucoup.

Concernant le reste de ton message, je trouve que cela fait tout de même pas mal de suppositions :

- Jean-Marc Chipon aurait dû être au courant de cette disparition? Fanny a appelé la gendarmerie à 14h15 et les médias n'en ont parlé que dimanche.
- Jean-Marc Chipon aurait dû voir des gendarmes sur la D350 en rentrant chez lui?
On ne sait pas s'il est rentré à Champenay ce soir-là et quand bien même, qui peut dire s'il y avait des gendarmes sur cette route à l'heure où il l'aurait empruntée?

Au delà, en quoi le fait de dire qu'il n'a appris cette disparition que le lendemain te parait-il suspect ?

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Jefke Jeu 2 Nov - 20:07

Concernant le fait que le maire n'ai pas vu de voiture à l'aller, j'avais poster un message pour expliquer que la voiture dans laquelle Lina est monté (de gré ou de force) aurait pu se trouvée à 30 sec derrière la voiture du maire, sans que celui çi s'en aperçoive au vu de la topographie de la route.
Concernant le fait qu'il n'ai pas vu de voiture au retour peut s'expliquer de 2 façons.
Après 30 sec de discussion avec le chauffeur, ils sont repartis. Ajouté au 30 sec expliqués plus haut entre les 2 voitures, nous donnerai l'espace-temps à l'agresseur de passer devant le domicile du maire pendant que celui ci cherchait son outil.
La 2 ième possibilité serait que, profitant du fait que Lina repasse (presque) devant chez elle, elle aurait demandée de s'arrêter chez elle pour reprendre quelque chose.
Et c'est à ce moment là que le maire serait repassée en sens inverse.
Concernant le fait que le maire n'ai pas été au courant de la disparition de Lina le Samedi, me paraît une aberration vu le branle-bas de combat dans la région.
Qu'il lui soit demander de faire sa déclaration aux autorités le Dimanche peut se comprendre.
Auriez vous un article où une interview où il déclare qu'il n'était pas au courant des faits le Samedi?
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par JaneArkan Ven 3 Nov - 0:08

202934ŦCasta a écrit:Bonsoir JaneArkan

Si tu peux retrouver cette interview de Jean-Marc Chipon où il aurait dit ne pas avoir croisé de voiture, ça m'intéresserait vraiment beaucoup.

Concernant le reste de ton message, je trouve que cela fait tout de même pas mal de suppositions :

- Jean-Marc Chipon aurait dû être au courant de cette disparition? Fanny a appelé la gendarmerie à 14h15 et les médias n'en ont parlé que dimanche.
- Jean-Marc Chipon aurait dû voir des gendarmes sur la D350 en rentrant chez lui?
On ne sait pas s'il est rentré à Champenay ce soir-là et quand bien même, qui peut dire s'il y avait des gendarmes sur cette route à l'heure où il l'aurait empruntée?

Au delà, en quoi le fait de dire qu'il n'a appris cette disparition que le lendemain te parait-il suspect ?

Bonsoir.
Je vais essayer de retrouver les interviews.

Plus que soupçonneuse, je suis surprise, pour les raisons déjà citées. Je peux développer mais ça va être très banal : dans le bled où je vis, qui pourrait ressembler à Plaine par sa configuration et la nature autour, si une personne - qui plus est une adolescente - disparaissait, la communauté en serait tout de suite avertie. Ce n'est pas une compétition à laquelle seulement certains s'intéressent, c'est un événement grave qui touche les personnes communes, qui les implique émotivement, ce qui crée selon moi un élan spontané de divulgation de la nouvelle et de participation.
C'est aussi un évènement qui demande à être résolu rapidement. Et pour cela, au delà du bon vouloir des citoyens, il y a les autorités locales, la mairie, la gendarmerie, etc.

Tu sais comme moi que pour Émile Soleil, au-delà d'une grosse mobilisation "populaire" immédiate (600 ou 800 personnes accourues le samedi-même), le maire, et sans doute les autres composants des autorités locales ont été alertés illico presto, (ce qui est la moindre des choses). Pour la simple raison qu'ils sont responsables, décisionnaires et utiles à l'organisation des recherches.

C'est pourquoi je me demande comment un "ancien maire" qui contribue encore à l'activité communale (je cite DNA qui explique comment s'est passée sa démission), qui vit dans le même hameau que Lina, à peu de distance de la route de la disparition et qui connaît parfaitement le territoire, a pu ne pas être joint au téléphone, ou comme je l'ai argumenté, ne pas s'apercevoir de cette journée "pas comme les autres".
À 14h30 d'accord, peut-être pas, mais dans la journée, dans la soirée, une fois tout le monde rentré bredouille non? À moins qu'il ne fût pas joignable, bien entendu.

JaneArkan


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par JaneArkan Ven 3 Nov - 0:13

202935ŦJefke a écrit:Concernant le fait que le maire n'ai pas vu de voiture à l'aller, j'avais poster un message pour expliquer que la voiture dans laquelle Lina est monté (de gré ou de force) aurait pu se trouvée à 30 sec derrière la voiture du maire, sans que celui çi s'en aperçoive au vu de la topographie de la route.
Concernant le fait qu'il n'ai pas vu de voiture au retour peut s'expliquer de 2 façons.
Après 30 sec de discussion avec le chauffeur, ils sont repartis. Ajouté au 30 sec expliqués plus haut entre les 2 voitures, nous donnerai l'espace-temps à l'agresseur de passer devant le domicile du maire pendant que celui ci cherchait son outil.
La 2 ième possibilité serait que, profitant du fait que Lina repasse (presque) devant chez elle, elle aurait demandée de s'arrêter chez elle pour reprendre quelque chose.
Et c'est à ce moment là que le maire serait repassée en sens inverse.
Concernant le fait que le maire n'ai pas été au courant de la disparition de Lina le Samedi, me paraît une aberration vu le branle-bas de combat dans la région.
Qu'il lui soit demander de faire sa déclaration aux autorités le Dimanche peut se comprendre.
Auriez vous un article où une interview où il déclare qu'il n'était pas au courant des faits le Samedi?

Bonsoir Jefke,

Oui, je vais retrouver au-delà des interviews les bribes d'articles qui disent tout ça.

PS : ce sont pas les autorités qui lui ont demandé de venir déposer, c'est lui qui a décidé d'aller à la gendarmerie le dimanche après-midi pour témoigner.
Je cherche mes sources.


Dernière édition par JaneArkan le Ven 3 Nov - 1:53, édité 1 fois

JaneArkan


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Domi67 Ven 3 Nov - 1:11

202916ŦCasta a écrit:Bonjour Domi

Merci pour ces informations.
J'ai découvert tout récemment que la totalité des connexions et recherches que nous effectuons via internet (donc via notre fournisseur d'accès) doivent être conservées durant une année entière par chaque FAI en France, pour permettre en cas de besoin aux autorités judiciaires d'enquêter sur les milliers de liens consultés par tel ou tel individu.

L'utilisation d'un VPN (réseau privé virtuel) ne mettrait que partiellement à l'abri de ce type de stockage d'informations.

J'ignore si cette information est exacte.
Pour le vpn je mettrai une note détaillée ce soir. Oui ça peut mettre totalement à l'abri.

Domi67


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par PonkyDonk Ven 3 Nov - 8:43

202930ŦJaneArkan a écrit:
202888ŦCasta a écrit:
202885ŦJaneArkan a écrit:
- pour ce qui est du passage de Chipon au moment où elle fait sa vidéo, j'ai déjà fait un long post à propos du timing, que je ne trouve pas compatible avec sa disparition, dans la mesure où l'ancien maire dit n'avoir vu aucune voiture, ni à l'aller ni au retour. À moins bien sûr qu'une voiture eut été cachée sur un chemin parallèle, mais cette même voiture aurait sans doute été captée à un bout ou à l'autre de la route par quelque caméra de surveillance.

JaneArkan,

Je n'ai trouvé qu'un seul journaliste qui ait écrit que Chipon n'a croisé aucune voiture sur cette D350 :

"Que s'est-il passé sur cette route ? Lina a-t-elle été renversée ? Selon les gendarmes, il n'y a aucune trace sur la chaussée. Est-elle montée dans une voiture de gré ou de force ? L'ancien maire affirme qu'il n'a croisé aucun autre véhicule sur cette route. Aucune piste n'est écartée."

https://www.tf1info.fr/justice-faits-divers/video-disparition-de-lina-15-ans-en-alsace-cinq-jours-d-enquete-et-des-zones-d-ombre-2271340.html

Rebonsoir Casta,

Je croyais avoir répondu ce matin
mais je ne vois pas mon message.. Donc, l'ancien maire affirme qu'il n'a pas vu de voiture dans une interview aussi. Je ne saurais pour l'instant dire laquelle.

Par contre il y a un élément que je voudrais ajouter ici et je m'excuse si il a déjà été traité :
JMC dit qu'il n'a su de la disparition de Lina que le lendemain dimanche. Et que c'est à ce moment-là qu'il a pensé à aller à la gendarmerie pour témoigner. Mais n'a t-il pas été maire jusqu'à fin 2022, d'ailleurs toujours en partie actif auprès du maire actuel, selon ce qu'écrit DNA? Nous savons qu'au moins le samedi matin, selon ses dires, il était occupé dans une maison qui lui appartient à Saint-Blaise. Comment a-t-il fait pour que ne lui arrive pas la rumeur de la disparition de Lina, surtout en tant que partie prenante pour ce qui est de la sécurité du village, etc ?
Dès le samedi après-midi c'était le branle-bas de combat, voitures de pompiers, de police, et des centaines de personnes qui foulaient la commune et ses environs. Je suis bien sûre qu'il y avait aussi des postes de police sur la D350 qui mène à son domicile jusque tard le soir.


Bonjour,
Je n'ai pas lu le fait que JMC travaillait sur une maison lui appartenant, pourrez vous me citer votre source svp ? Ça m'intéresse pour me définir un avis sur lui.
Ce que je sais sur JMC est qu'il installe des pompes à chaleurs et d'autres solutions vertes chez le particulier, qu'il a au moins 1 employé et que son activité est domicilié à plus de 30 km de Plaine à St Marguerite dans les Vosges.
C'est mon avis qu'il travaillait chez un particulier ce samedi là parce que les gens sont chez eux le samedi et pas forcément en semaine. Il a peut être été occupé toute la journée et il est peut être rentré de son local dans les Vosges tard le soir.
En ce qui concerne ses liens avec la mairie, ça s'est plutôt mal passé, non ? Il a du démissionner, pourquoi serait il au courant de tous les actualités s'il n'est plus élu ? Et pour moi une commune de 1000 habitants, on ne connaît pas forcément toute la population personnellement, et on peut être au courant d'un fait grave tard si on a la tête dans le guidon.
Je ne comprends pas comment il aurait pu enlever Lina comme certains le pensent. Il retournait à son chantier, il devait avoir les témoins (employé, clients, voisins, personnes sur la route, etc) et surtout la vidéosurveillance qui témoin de ses mouvements.
De plus, les témoins qui étaient les derniers à voir Lina ont du être bien cuisinés par les enquêteurs, vu qu'il s'agit des seules informations qu'ils avaient. Je suis persuadée que si il y avait le moindre soupçon, les gendarmes seront vigilent à son sujet.
Mon avis est que tout témoin qui parle au presse est le plus soupçonné, alors que ce sont eux qui sont les plus scrutés par les gendarmes.
Oui ce sont des suppositions, mais on en fait tous ici, au moins je les base sur des faits puisqu'il y a pas mal d'informations sur l'activité de JMC en ligne (linkedin par exemple).
PonkyDonk
PonkyDonk


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Casta Ven 3 Nov - 9:50

Bonjour JaneArkan

Comme le précise la charte du forum, il est demandé autant que faire se peut de citer les sources (les liens) des informations que l'on mentionne dans son message.

C'est autant une question de respect pour les auteurs des informations citées que pour les membres du forum, qui peuvent ainsi se faire leur propre idée de la fiabilité de ces informations.

Merci.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Sourisverte Ven 3 Nov - 9:50

202950ŦPonkyDonk a écrit:

Rebonsoir Casta,
Je croyais avoir répondu ce matin
mais je ne vois pas mon message.. Donc, l'ancien maire affirme qu'il n'a pas vu de voiture dans une interview aussi. Je ne saurais pour l'instant dire laquelle.

Bonjour Casta,
Hier soir j’ai déposé une réponse à un commentaire de Peri, or je ne vois ni le commentaire de Peri ni ma réponse
Mystère
Par contre Peri a, cette fois déposé un autre message ne comprenant plus que deux photos mais a supprimé ses commentaires
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Sourisverte Ven 3 Nov - 10:05

Pour le fait que l’ancien maire n’aurait pas croisé d’autre véhicule, TF1 le dit dans cette vidéo
https://www.tf1info.fr/justice-faits-divers/video-disparition-de-lina-15-ans-en-alsace-cinq-jours-d-enquete-et-des-zones-d-ombre-2271340.html

Il me semblait aussi l’avoir entendu de la bouche même de ce monsieur sur un autre site, mais je ne l’ai pas retrouvé, effacée ou en lecture pour abonnés peut-être ?

Ps: je crois que c’est dans Paris Match


Dernière édition par Sourisverte le Ven 3 Nov - 10:28, édité 1 fois
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Kassandra88 Ven 3 Nov - 10:27

202952Ŧperi a écrit:Bonjour les amis , je remet pour la troisième fois les docs , je ne fait pas de commentaire les images suffisent , ...

Si je les ai supprimés, c'est pas la peine de les remettre.
Non, l'affaire n'est pas pliée!
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Kassandra88 Ven 3 Nov - 10:31

202954ŦSourisverte a écrit:
202950ŦPonkyDonk a écrit:

Rebonsoir Casta,
Je croyais avoir répondu ce matin
mais je ne vois pas mon message.. Donc, l'ancien maire affirme qu'il n'a pas vu de voiture dans une interview aussi. Je ne saurais pour l'instant dire laquelle.

Bonjour Casta,
Hier soir j’ai déposé une réponse à un commentaire de Peri, or je ne vois ni le commentaire de Peri ni ma réponse
Mystère
Par contre Peri a, cette fois déposé un autre message ne comprenant plus que deux photos mais a supprimé ses commentaires

Bonjour,
C'est moi qui ait fait ces deux suppressions dans la mesure où j'estime que la publication de peri correspondait plus à du flood qu'autre chose. Il était donc logique que je supprime toute réponse au message supprimé.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Sourisverte Ven 3 Nov - 10:31

202957ŦKassandra88 a écrit:
202952Ŧperi a écrit:Bonjour les amis , je remet pour la troisième fois les docs , je ne fait pas de commentaire les images suffisent , ...

Si je les ai supprimés, c'est pas la peine de les remettre.
Non, l'affaire n'est pas pliée!

Bonjour Kassandra, et merci pour ces suppressions de photos qui non seulement n’apportent rien mais encombrent inutilement le forum.
De même le dernier post avec les 3 photos du maire d’ailleurs.


_____________________________________________________________________________

Comme ce serait beau un forum où personne n’est dénigré…
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 40 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum