-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

+51
jeb 33
PonkyDonk
Enquêteur86
Mouckie
Bissso
2.0TB
Milou
Sophie
audoigt
Cherry
Topaze
ruth
Capucine67
Reygon
Antoine
Guiller
l'assistanteducommissaire
Oliv
lily29
Gaga57
Domi67
Sourisverte
VAL34
Pondyness
Sybil
Mulder
Kassandra88
BleuCiel
ca-gere
Booba44
MarbellaCiao
Kasba
sylvynipa
edithedmond
Raph_
weltG
Hercule-Poirot
Sesame
Ness
Aomamé
eclair
Elo
Tivier
Moomoo
Yanso75000
kimona397
Electra
Balista
Sortcière
Casta
steve.ne
55 participants

Page 35 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Yanso75000 Jeu 12 Oct 2023 - 20:55

200173Ŧsteve.ne a écrit:
200171ŦYanso75000 a écrit:A minima la marque de la voiture, tu sais reconnaître un logo . Je sais à titre perso reconnaître les modèles même si le nom n'est pas indiqué.  Je dis juste que sur pas mal de modèles tu as déjà l'information sur la voiture

Oui mais comme vient de le dire Tivier ce monsieur n'a aucune raison de s'attarder au détail de la marque ou du modèle de la voiture a ce moment la

Il relate ce qu'il a vu, une voiture bleue type citadine, Lina coté passager qui est détendue (et pas paniquée comme certains essaient de lui faire dire), et le bas du visage du conducteur
Il n'y a pas nécessité à s'attarder sur un véhicule pour être à minima capable de reconnaître la marque en question désolé .

Yanso75000


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par steve.ne Jeu 12 Oct 2023 - 20:57

200175ŦYanso75000 a écrit:
Il n'y a pas nécessité à s'attarder sur un véhicule pour être à minima capable de reconnaître la marque en question désolé .

ça dépend évidemment de chacun, t'es a 2 doigts de dire que ce témoin est un bon a rien en gros quoi...

steve.ne


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Yanso75000 Jeu 12 Oct 2023 - 21:01

200177Ŧsteve.ne a écrit:
200175ŦYanso75000 a écrit:
Il n'y a pas nécessité à s'attarder sur un véhicule pour être à minima capable de reconnaître la marque en question désolé .

ça dépend évidemment de chacun, t'es a 2 doigts de dire que ce témoin est un bon a rien en gros quoi...
Je tiens compte de son âge , de son état physique au vu de ce que j'ai vu de l'interview et de ses problématiques de vu ...

Yanso75000


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par steve.ne Jeu 12 Oct 2023 - 21:04

200178ŦYanso75000 a écrit:
200177Ŧsteve.ne a écrit:
200175ŦYanso75000 a écrit:
Il n'y a pas nécessité à s'attarder sur un véhicule pour être à minima capable de reconnaître la marque en question désolé .

ça dépend évidemment de chacun, t'es a 2 doigts de dire que ce témoin est un bon a rien en gros quoi...
Je tiens compte de son âge , de son état physique au vu de ce que j'ai vu de l'interview et de ses problématiques de vu ...

son témoignage est pris au très au sérieux par les enquêteurs, libre a toi de ne pas y croire, fin du débat pour moi, on a fait le tour

steve.ne


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Tivier Jeu 12 Oct 2023 - 21:07

200179Ŧsteve.ne a écrit:
200178ŦYanso75000 a écrit:
200177Ŧsteve.ne a écrit:
200175ŦYanso75000 a écrit:
Il n'y a pas nécessité à s'attarder sur un véhicule pour être à minima capable de reconnaître la marque en question désolé .

ça dépend évidemment de chacun, t'es a 2 doigts de dire que ce témoin est un bon a rien en gros quoi...
Je tiens compte de son âge , de son état physique au vu de ce que j'ai vu de l'interview et de ses problématiques de vu ...

son témoignage est pris au très au sérieux par les enquêteurs, libre a toi de ne pas y croire, fin du débat pour moi, on a fait le tour

Steve.ne ne cherche même pas à discuter avec Yanso il n'est pas là pour ça. Il cherche la confrontation.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par steve.ne Jeu 12 Oct 2023 - 21:07

200176Ŧkimona397 a écrit:

Moi non plus, je vois mal un réseau mafieux débarquer à Saint-Blaise La Plaine, à cheval et masqué comme les teutons; ils auraient été repérés tout de suite et combattus bien sûr !

Des étrangers en Alsace dans un village de 1000 habitants, pour avoir déjà visité cette région, je pense qu'ils auraient été repérés par les locaux très rapidement !

steve.ne


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par steve.ne Jeu 12 Oct 2023 - 21:11

De toute façon le vieux monsieur a surement reconnu quelqu'un suite a ça, vu sa réaction gênée dans la presse

Et je suis pas sur que cet homme connaisse beaucoup de mafieux Albanais

steve.ne


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Pondyness Jeu 12 Oct 2023 - 21:16

@Yanso perso je ne reconnais aucune marque de véhicule et je confonds les modèles.

Je trouve la théorie de @kimona intéressante. Je suis très surprise que les FO ne retrouvent pas le véhicule. Si c'est un proche cette voiture doit être connue des amis, des proches de Lina.

C'est pour ça que la théorie d'une personne que Lina fréquente me paraît bancale. J'opte pour une connaissance éventuellement. Mais pas quelqu'un de proche.
Une connaissance du Proxi, d'un de ses loisirs ; quelqu'un qu'elle croise sans plus. Une personne banale, sympa et rassurante. En tt cas pas inquiétante.

Ce téléphone qui coupe alors que c'est une jeune fille ultra connectée n'est pas du tout normal. Elle aurait prévenu Tao qu'elle arrivait plus tôt.

Si le témoignage de Robert s'avère erroné alors malheureusement il y a un risque de fausse piste. Souhaitons que les gendarmes ont la preuve de son témoignage ou bien qu'ils émettent des doutes et envisagent un enlèvement sous contrainte d'un individu sans lien avec Lina.
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Yanso75000 Jeu 12 Oct 2023 - 21:20

200179Ŧsteve.ne a écrit:son témoignage est pris au très au sérieux par les enquêteurs, libre a toi de ne pas y croire, fin du débat pour moi, on a fait le tour
Oui libre à moi comme tu dis.

Yanso75000


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Domi67 Jeu 12 Oct 2023 - 21:20

Petit rappel utile (j'en avait déjà parlé) :

L’affaire du prédateur (ou mafieux ? qui sait?) qui avait tenté d’enlever une jeune fille (Karine 14 ans) deux fois quelques jours avant ou au moins avait eu un comportement extrêmement louche. Il avait klaxonné à Karine le lundi soir et le jeudi il s’était arrêté et avait ouvert la porte de sa Citroën grise. Des éléments troublants :
tout d’abord la ressemblance très forte entre les deux filles (selon le témoignage du Freddy le père de Karine elles se ressemblaient comme deux gouttes d’eau). Il y a donc très bien pu avoir confusion entre les deux.
La présence de ce suspect dans les environs est donc attestée par deux fois (témoignage fille et père). Donc il devait continuer à roder dans le coin le jour de l’enlèvement.
Qui plus est le prédateur avait déjà essuyé deux échecs et aurait donc été particulièrement motivé pour cette troisième tentative. Il se sera nettement mieux préparé (substances, mode d’action, éventuel complice, etc.).
Maintenant je me pose toujours une très sérieuse question, selon Freddy, sa fille a pris une photo de la Citroën grise (probablement avec la plaque d’immatriculation). Cette photo a certainement été exploitée mais aucune info n’a filtré. Pourquoi ? Je n’en dirai pas plus mais je n’en pense pas moins.

Domi67


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Yanso75000 Jeu 12 Oct 2023 - 21:22

200186ŦDomi67 a écrit:Petit rappel utile (j'en avait déjà parlé)  :

L’affaire du prédateur (ou mafieux ? qui sait?) qui avait tenté d’enlever une jeune fille (Karine 14 ans) deux fois quelques jours avant ou au moins avait eu un comportement extrêmement louche. Il avait klaxonné à Karine  le lundi soir et le jeudi il s’était arrêté et avait ouvert la porte de sa Citroën grise.  Des éléments troublants :
tout d’abord la ressemblance très forte entre les deux filles (selon le témoignage du Freddy le père de Karine elles se ressemblaient comme deux gouttes d’eau). Il y a donc très bien pu avoir confusion entre les deux.
La présence de ce suspect dans les environs est donc attestée par deux fois (témoignage fille et père). Donc il devait continuer à roder dans le coin le jour de l’enlèvement.  
Qui plus est le prédateur avait déjà essuyé deux échecs et aurait donc été particulièrement motivé pour cette troisième tentative. Il se sera nettement mieux préparé (substances, mode d’action, éventuel complice, etc.).  
Maintenant je me pose toujours une très sérieuse question, selon Freddy, sa fille a pris une photo de la Citroën grise (probablement avec la plaque d’immatriculation). Cette photo a certainement été exploitée mais aucune info n’a filtré. Pourquoi ? Je n’en dirai pas plus mais je n’en pense pas moins.
Très intéressant comme intervention cependant j'avais cru comprendre que c'était intervenu le jeudi suivant la disparition de Lina !

Yanso75000


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par steve.ne Jeu 12 Oct 2023 - 21:24

200180ŦTivier a écrit:

Steve.ne ne cherche même pas à discuter avec Yanso il n'est pas là pour ça. Il cherche la confrontation.

Confronter nos idées c'est ce qu'on fait tous ici, tant que c'est fait dans le respect y a pas de problème

steve.ne


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Tivier Jeu 12 Oct 2023 - 21:26

200185ŦYanso75000 a écrit:Oui libre à moi comme tu dis.

La question n'est pas de remettre en cause un témoignage, c'est logique de questionner ls témoignage. Le problème c'est de le faire en raison de son âge. Age qui se trouve être le même que celui de Casta, adminstrateur du forum, dont le moins que l'ont puisse dire c'est que son esprit est allerte et certes pas embrumé par l'âge.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Tivier Jeu 12 Oct 2023 - 21:27

200188Ŧsteve.ne a écrit:
200180ŦTivier a écrit:

Steve.ne ne cherche même pas à discuter avec Yanso il n'est pas là pour ça. Il cherche la confrontation.

Confronter nos idées c'est ce qu'on fait tous ici, tant que c'est fait dans le respect y a pas de problème

Ce n'est pas tout à fait le sens du mot confrontation que je sous-entendais. Moi je le voyais dans sa définition béliqueuse.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Yanso75000 Jeu 12 Oct 2023 - 21:28

200190ŦTopaze a écrit:
Le prédateur a juste attiré l'attention sur une couleur et un modèle de voiture. Je l'explique précédemment dans ma démonstration. C'est un leurre. Un prédateur sexuel aussi expérimenté ne tente pas 3 fois un enlèvement au même endroit, et se gare dans un parking après avoir été vu par Karine, c'est improbable. Il est bien plus rusé que ça, c'est un planificateur.
On a au moins une preuve que c'est intervenu le jeudi avant la disparition de Lina et non après ? Car ce n'est pas ce que j'ai lu .

Yanso75000


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Yanso75000 Jeu 12 Oct 2023 - 21:29

200189ŦTivier a écrit:
Oui libre à moi comme tu dis.

La question n'est pas de remettre en cause un témoignage, c'est logique de questionner ls témoignage. Le problème c'est de le faire en raison de son âge. Age qui se trouve être le même que celui de Casta, adminstrateur du forum, dont le moins que l'ont puisse dire c'est que son esprit est allerte et certes pas embrumé par l'âge.[/quote]
Je ne l'ai pas fais seulement remis en cause en raison de son âge , mais aussi de sa santé c'est bien de lire les messages dans leur entièreté.

Yanso75000


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par BleuCiel Jeu 12 Oct 2023 - 21:30

"
— À quoi ressemblait cette voiture ?

— Petite, de couleur sombre…

— Grise ?

— Bleue, ou bleu foncé…

— Et le conducteur, vous l’avez vu ?

— Mal. Au moment de leur passage, il tournait la tête. Je dirais qu’il s’agissait d’un ­garçon brun avec un petit bouc ou une barbiche "

(Source LND)

Je ne vois pas trop comment Robert aurait pu reconnaître le conducteur si il a tourné la tête lors du passage et qu'en plus seulement le bas du visage était visible

BleuCiel


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Domi67 Jeu 12 Oct 2023 - 21:32

200187ŦYanso75000 a écrit:
Très intéressant comme intervention cependant j'avais cru comprendre que c'était intervenu le jeudi suivant la disparition de Lina !

https://www.dailymotion.com/video/x8og2th

Non c'était bien quelques jours avant : Freddy, père d'une adolescente de 14 ans et habitant de Plaine, dans le Bas-Rhin, raconte comment sa fille a été suivie à deux reprises par un homme en voiture, quelques jours seulement avant la disparition de Lina.

Domi67


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par steve.ne Jeu 12 Oct 2023 - 21:33

200189ŦTivier a écrit:

La question n'est pas de remettre en cause un témoignage, c'est logique de questionner ls témoignage. Le problème c'est de le faire en raison de son âge. Age qui se trouve être le même que celui de Casta, adminstrateur du forum, dont le moins que l'ont puisse dire c'est que son esprit est allerte et certes pas embrumé par l'âge.

Oui remettre en doute un témoignage à cause de l'âge de la personne c'est pas le meilleur argument

C'est surtout que ce témoignage est corroboré pas le sens du véhicule dans lequel est montée Lina

un forumeur ici (je sais plus son nom désolé) a posté une animation qui montrait bien que le ravisseur serait parti en direction de Strasbourg (donc devant le vieux monsieur)

Dans l'autre sens, le maire l'aurait surement croisé. Après il y a ceux qui accusent le maire, mais bon, il a donné les bonne infos, c'est recroisé par les caméra de surveillance devant chez lui, et juste après il a rejoint un chantier ou il n'était pas seul j'imagine, donc voila

steve.ne


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Domi67 Jeu 12 Oct 2023 - 21:33


C’est un témoignage glaçant. Karine, 14 ans, une ado de Plaine (Bas-Rhin), révèle auprès de nos confrères du Parisien et de BFM avoir été abordée les 18 et 21 septembre dernier par un automobiliste suspect.

L’homme circulait dans une Citroën grise. Il l’a klaxonnée alors qu’elle revenait du collège. Trois jours plus tard, le 21 septembre à 6 heures du matin, la voiture « s’est mise à sa hauteur et a voulu ouvrir la porte » détaille Freddy, le père de Karine, devant la caméra de BFM. « Je me suis mise à courir, j’ai appelé mon père direct » complète Karine auprès du Parisien.

Au téléphone, l’adolescente panique : « Papa, papa, il y a quelqu’un qui veut me prendre ». « Je lui ai dit d’aller sonner à une maison ou autre, poursuit Freddy, mais il n’y avait pas de lumière. Elle a donc été sur la place ou passe le bus ». Le conducteur suspect est alors reparti. Est-ce le même homme qui aurait agressé Lina deux jours plus tard ? Les gendarmes ont sans doute leur idée.

Domi67


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Yanso75000 Jeu 12 Oct 2023 - 21:35

200195ŦDomi67 a écrit:

https://www.dailymotion.com/video/x8og2th

Non c'était bien quelques jours avant : Freddy, père d'une adolescente de 14 ans et habitant de Plaine, dans le Bas-Rhin, raconte comment sa fille a été suivie à deux reprises par un homme en voiture, quelques jours seulement avant la disparition de Lina.  
Merci bien ! Honnêtement ce témoignage me laissait perplexe car je pensais que c'était intervenu après la disparition de Lina. Mais la effectivement c'est très troublant ... Je vois mal deux prédateurs sexuels différents agirent à la même période.  C'est très probable que ce soit le même individu qui a enlevé Lina .

Yanso75000


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Hercule-Poirot Jeu 12 Oct 2023 - 21:39

200160Ŧkimona397 a écrit:En restant dans l'hypothèse que Lina aurait pu être attirée par un conducteur qu'elle connaissait déjà et en qui elle ne se serait pas retenue de lui faire confiance au point d'accepter de monter dans sa voiture, il a pu lui promettre de l'emmener jusqu'à la gare de Strasbourg.
... Mais qu'avant, il lui confie qu'il avait quelque chose a récupérer chez lui, que ça n'allait prendre qu'une minute, qu'ils avaient largement le temps, que Lina n'avait pas à se farcir encore du chemin à pied, et que donc cet alibi a pu être accepté par Lina.
D'autant plus qu'elle devait être toute excitée d'aller retrouver Tao, donc plus détendue qu'un jour "normal" et davantage prête à faire confiance un peu aveuglément. Les grandes joies troublent souvent l'attention qu'on aurait d'ordinaire.

Et que c'est pour cette raison qu'il passe en voiture sur la route opposée à celle qui mène à Strasbourg.
Et que ce serait pour cette raison aussi que Lina serait encore détendue au point de sourire et faire un coucou à Robert...
Car le conducteur l'a maintenue sciemment dans un climat de confiance car il savait que sa voiture allait passer dans un lieu où Lina était encore susceptible d'être vue par des gens qui la connaissaient et qu'elle connaissait, et que donc, ces gens-là devaient la voir détendue, apaisée

Mais après, c'est là que tout s'est corsé. Que Lina commence à comprendre qu'il ne passe pas chez lui récupérer un truc, mais qu'il roule et fonce vers ailleurs.
Voilà une hypothèse parmi tant d'autres.

Prendre la D350 dans la direction inverse à celle de Lina pour aller à Strasbourg est proposé par google maps si on part de la maison de Lina. Donc pour le ravisseur ce n'était même pas nécessaire d'utiliser un prétexte pour que Lina monte dans sa voiture.
Si cet enlèvement n'était pas prémédité il y a une forte chance que le ravisseur habite à Champenay ou avait un rendez-vous dans ce hameau.

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Balista Jeu 12 Oct 2023 - 21:46

200160Ŧkimona397 a écrit:En restant dans l'hypothèse que Lina aurait pu être attirée par un conducteur qu'elle connaissait déjà et en qui elle ne se serait pas retenue de lui faire confiance au point d'accepter de monter dans sa voiture, il a pu lui promettre de l'emmener jusqu'à la gare de Strasbourg.
... Mais qu'avant, il lui confie qu'il avait quelque chose a récupérer chez lui, que ça n'allait prendre qu'une minute, qu'ils avaient largement le temps, que Lina n'avait pas à se farcir encore du chemin à pied, et que donc cet alibi a pu être accepté par Lina.
D'autant plus qu'elle devait être toute excitée d'aller retrouver Tao, donc plus détendue qu'un jour "normal" et davantage prête à faire confiance un peu aveuglément. Les grandes joies troublent souvent l'attention qu'on aurait d'ordinaire.

Et que c'est pour cette raison qu'il passe en voiture sur la route opposée à celle qui mène à Strasbourg.
Et que ce serait pour cette raison aussi que Lina serait encore détendue au point de sourire et faire un coucou à Robert...
Car le conducteur l'a maintenue sciemment dans un climat de confiance car il savait que sa voiture allait passer dans un lieu où Lina était encore susceptible d'être vue par des gens qui la connaissaient et qu'elle connaissait, et que donc, ces gens-là devaient la voir détendue, apaisée

Mais après, c'est là que tout s'est corsé. Que Lina commence à comprendre qu'il ne passe pas chez lui récupérer un truc, mais qu'il roule et fonce vers ailleurs.
Voilà une hypothèse parmi tant d'autres.

C’est à peu près l’hypothèse que je fais également, à quelques différences près:

- je pense que Lina avait RDV avec son ravisseur, un RDV pris à l’insu de sa maman. Donc soit un RDV pris au dernier moment avec un « ami » qui a appris via les RS qu’elle partait à la gare, soit un autre type de RDV comme aller acheter un peu shit sur le chemin par exemple.
Dans le 1er cas, Tao n’est au courant de rien (Lina a profité de l’occasion pour faire lui faire une surprise). Dans le 2eme cas, il peut être indirectement impliqué parce que c’est lui qui aurait demandé à Lina de passer chercher du chichon avant de venir, d’où ses histoires de téléphone perdu notamment. Ce n’est qu’une supposition bien entendu.

- je pense que le fait de s’en prendre à Lina n’était pas prémédité et que quand Lina est passée devant le papy, ni elle ni son ravisseur ne savaient ce qui allait se passer. Il l’a sûrement agressée quelques kilomètres plus loin parce qu’elle a refusé ses avances ou autre.

En tout cas, l’enlèvement prémédité me semble vraiment peu probable compte tenu du véhicule incriminé: en effet, qui utiliserait une Clio pour commettre un tel méfait???
En général, on fait en sorte que la personne kidnappée ne puisse pas être vue de l’extérieur (camionnette, vitres teintées…).

Balista


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 35 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum