Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

+51
jeb 33
PonkyDonk
Enquêteur86
Mouckie
Bissso
2.0TB
Milou
Sophie
audoigt
Cherry
Topaze
ruth
Capucine67
Reygon
Antoine
Guiller
l'assistanteducommissaire
Oliv
lily29
Gaga57
Domi67
Sourisverte
VAL34
Pondyness
Sybil
Mulder
Kassandra88
BleuCiel
ca-gere
Booba44
MarbellaCiao
Kasba
sylvynipa
edithedmond
Raph_
weltG
Hercule-Poirot
Sesame
Ness
Aomamé
eclair
Elo
Tivier
Moomoo
Yanso75000
kimona397
Electra
Balista
Sortcière
Casta
steve.ne
55 participants

Page 34 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 34 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par steve.ne Jeu 12 Oct - 20:18

200143ŦYanso75000 a écrit:
Ça ne contredit absolument pas son témoignage j'ai expliqué pourquoi juste au dessus.

Ben un peu quand même, si on est enlevé par des mafieux, on ne fait pas coucou aux gens qu'on croise

En plus tu dis que tu crois a moitié a son témoignage, c'est bizarre, soit tu le crois soit tu le croit pas

Lui il dit qu'il mettrait sa main a couper qu'il a bien vu Lina lui faire coucou

En plus il n'a parlé que de Lina est d'un conducteur, une seule personne ça fait peu pour un enlèvement mafieux

steve.ne


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 34 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par steve.ne Jeu 12 Oct - 20:20

200145ŦNess a écrit:

Et le coucou ?
Peut-être un appel à l’aide que Robbi n’a pas su déceler ?

Lui il dit qu'elle avait l'air détendue, pas qu'elle était paniquée, c'est fou ça d'essayer de faire dire au témoin le contraire de ce qu'il a dit


Dernière édition par steve.ne le Jeu 12 Oct - 20:21, édité 1 fois

steve.ne


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 34 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Yanso75000 Jeu 12 Oct - 20:21

200146Ŧsteve.ne a écrit:
200143ŦYanso75000 a écrit:
Ça ne contredit absolument pas son témoignage j'ai expliqué pourquoi juste au dessus.

Ben un peu quand même, si on est enlevé par des mafieux, on ne fait pas coucou aux gens qu'on croise

En plus tu dis que tu crois a moitié a son témoignage, c'est bizarre, soit tu le crois soit tu le croit pas

Lui il dit qu'il mettrait sa main a couper qu'il a bien vu Lina lui faire coucou

En plus il n'a parlé que de Lina est d'un conducteur, une seule personne ça fait peu pour un enlèvement mafieux
Tu n'as pas compris ce qu'est un groupe mafieux . Un groupe mafieux est composé de plusieurs individus sauf que ceux-ci peuvent agir en solitaire Comme en groupe.  Secondo oui je n'y crois pas à son témoignage pas dans sa totalité sauf qu'ici j'expliquais simplement que sous la contrainte d'une arme Lina pouvait faire n'importe quoi pour sauver sa vie .

Yanso75000


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 34 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Mulder Jeu 12 Oct - 20:22

200141Ŧsteve.ne a écrit:
200139ŦYanso75000 a écrit:
200138ŦMulder a écrit:
Lina n'est pas nécessairement montée dans le véhicule de son plein gré, il suffit que l'agresseur ait une arme à feu et lui ordonne de monter sous la contrainte. Sous l'effet de sidération et de peur, il y a très peu de chances que la victime ne soit pas coopérative. Cependant, je pense toujours que la piste principale est celle du petit ami dont les zones d'ombre sont trop nombreuses (et parfois grossières)... mais avec complicités.
Voici une très bonne intervention 👍

Encore une fois penser ça c'est faire totalement abstraction du témoignage du vieux monsieur pris très au sérieux par les enquêteurs, mais c'est votre droit


J'ai déjà expliqué pourquoi je n'accordais pas de crédit à ce témoignage. Si on reprend la chronologie des évènements, nous savions avant le témoignage du vieux monsieur qu'une caméra de surveillance du coin avait filmé un véhicule de couleur foncé au moment des faits. C'était sorti dans la presse, je m'en souviens bien. Ce n'est pas l'enregistrement qui est venu confirmer le témoignage, c'est l'inverse ! Ainsi, il a peut-être simplement repris ce qu'il a entendu ou lu à droite à gauche. C'est d'ailleurs ce qui m'a frappé dans son témoignage : il n'apporte aucun fait concret nouveau.

Mais admettons qu'il dise bien la vérité et que Lina a été enlevée de force par un inconnu. Ce n'est pas forcément contradictoire. On peut imaginer que le ravisseur lui demande de faire un signe car le papy, posté devant sa maison, avait l'air de regarder avec insistance. Pour le rassurer quoi. Ou encore, comme certains l'avaient dit, Lina aurait essayé par ce coucou de l'alerter, mais il ne l'a pas compris. Certains avaient parlé d'un signe de la main que les ados connaissent à travers Tiktok pour alerter autrui.

Mulder


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 34 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Yanso75000 Jeu 12 Oct - 20:23

200147Ŧsteve.ne a écrit:
200145ŦNess a écrit:

Et le coucou ?
Peut-être un appel à l’aide que Robbi n’a pas su déceler ?

Lui il dit qu'elle avait l'air détendue, pas qu'elle était paniquée, c'est fou ça d'essayer de faire dire au témoin le contraire de ce qu'il a dit
Il a été aussi incapable de reconnaître le modèle de la voiture s'il te plaît .... Il a aussi été incapable de décrire avec précision le conducteur ... Il ne faut pas prendre ce qui t'arranges pour étayer ton opinion .

Yanso75000


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 34 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Enquêteur86 Jeu 12 Oct - 20:23

200146Ŧsteve.ne a écrit:
200143ŦYanso75000 a écrit:
Ça ne contredit absolument pas son témoignage j'ai expliqué pourquoi juste au dessus.

Ben un peu quand même, si on est enlevé par des mafieux, on ne fait pas coucou aux gens qu'on croise

En plus tu dis que tu crois a moitié a son témoignage, c'est bizarre, soit tu le crois soit tu le croit pas

Lui il dit qu'il mettrait sa main a couper qu'il a bien vu Lina lui faire coucou

En plus il n'a parlé que de Lina est d'un conducteur, une seule personne ça fait peu pour un enlèvement mafieux

Oui, entièrement en phase, on n'imagine pas un seul gars au volant pour enlever une jeune fille dans le but de la confier à un réseau criminel...

_____________________________________________________________________________

Un jour où l'autre, tout se sait.
Enquêteur86
Enquêteur86


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 34 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par steve.ne Jeu 12 Oct - 20:24

200148ŦYanso75000 a écrit:oui je n'y crois pas à son témoignage pas dans sa totalité sauf qu'ici j'expliquais simplement que sous la contrainte d'une arme Lina pouvait faire n'importe quoi pour sauver sa vie .

Ben justement sous la contrainte d'une arme, on n'essaie pas de prévenir quelqu'un si on tient a sa vie

steve.ne


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 34 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Yanso75000 Jeu 12 Oct - 20:25

200152Ŧsteve.ne a écrit:
200148ŦYanso75000 a écrit:oui je n'y crois pas à son témoignage pas dans sa totalité sauf qu'ici j'expliquais simplement que sous la contrainte d'une arme Lina pouvait faire n'importe quoi pour sauver sa vie .

Ben justement sous la contrainte d'une arme, on n'essaie pas de prévenir quelqu'un si on tient a sa vie
Elle aurait fait coucou , chez moi quand on prévient on crie fort .

Yanso75000


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 34 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Yanso75000 Jeu 12 Oct - 20:27

De toute façon on ne dispose que de trop d'éléments pour écarter des pistes même si ces dernières peuvent être fantaisistes. Il faudra simplement patienter pour qu'on en sache un peu plus au fil du temps.

Yanso75000


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 34 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par steve.ne Jeu 12 Oct - 20:27

200150ŦYanso75000 a écrit:
200147Ŧsteve.ne a écrit:
200145ŦNess a écrit:

Et le coucou ?
Peut-être un appel à l’aide que Robbi n’a pas su déceler ?

Lui il dit qu'elle avait l'air détendue, pas qu'elle était paniquée, c'est fou ça d'essayer de faire dire au témoin le contraire de ce qu'il a dit
Il a été aussi incapable de reconnaître le modèle de la voiture s'il te plaît .... Il a aussi été incapable de décrire avec précision le conducteur ... Il ne faut pas prendre ce qui t'arranges pour étayer ton opinion .

Ben désolé mais c'est normal de pas reconnaitre le modèle exact d'un véhicule, tu y arriverais toi ? tu saurais distinguer chaque modèle de véhicule ?

Et le conducteur il ne l'a pas décrit avec précision mais il a expliqué pourquoi: quand il fume depuis son perron, il est un peu en hauteur, du coup il n'a pu voir que le bas du visage du conducteur

steve.ne


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 34 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Yanso75000 Jeu 12 Oct - 20:31

200156Ŧsteve.ne a écrit:
200150ŦYanso75000 a écrit:
200147Ŧsteve.ne a écrit:
200145ŦNess a écrit:

Et le coucou ?
Peut-être un appel à l’aide que Robbi n’a pas su déceler ?

Lui il dit qu'elle avait l'air détendue, pas qu'elle était paniquée, c'est fou ça d'essayer de faire dire au témoin le contraire de ce qu'il a dit
Il a été aussi incapable de reconnaître le modèle de la voiture s'il te plaît .... Il a aussi été incapable de décrire avec précision le conducteur ... Il ne faut pas prendre ce qui t'arranges pour étayer ton opinion .

Ben désolé mais c'est normal de pas reconnaitre le modèle exact d'un véhicule, tu y arriverais toi ? tu saurais distinguer chaque modèle de véhicule ?

Et le conducteur il ne l'a pas décrit avec précision mais il a expliqué pourquoi: quand il fume depuis son perron, il est un peu en hauteur, du coup il n'a pu voir que le bas du visage du conducteur
Oui je suis capable de le faire.  À minima je serais décrire la marque du modèle et même le modèle . En général c'est inscrit derrière la voiture. Je peux te rétorquer que si c'était quelqu'un qui vivait à proximité selon ta Théorie pourquoi depuis le temps un profil en particulier n'aurait pas été mis en garde à vue ? Pourquoi prendre autant de risques de kidnapper une gamine du coin sachant que dans ces patelins les gens se connaissent tous ? De plus un détail important prouve (selon moi) que l'auteur n'en est probablement pas à son coup d'essai. Il n'a laissé aucune trace , aucun élément sur le lieu de l'enlèvement. Bien au contraire il s'est très vite éclipsé des lieux . Je doute franchement qu'un individu lambda qui en est à son coup d'essai soit capable de cela.


Dernière édition par Yanso75000 le Jeu 12 Oct - 20:33, édité 1 fois

Yanso75000


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 34 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Electra Jeu 12 Oct - 20:32

200142ŦEnquêteur86 a écrit:
Et elle aurait salué, l'air de rien, le vieux monsieur client de la superette ?

Il peut y avoir deux raisons à ce salut :
- soit à ce moment là tout allait encore bien et elle était détendue et contente
- soit elle a cherché à se faire reconnaitre tout en n'attirant pas la méfiance de son kidnappeur.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 34 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Domi67 Jeu 12 Oct - 20:32

https://www.midilibre.fr/2023/05/25/disparition-de-leana-15-ans-prostitution-vente-contre-7-000-euros-le-calvaire-de-ladolescente-raconte-par-sa-mere-11219205.php

Je ne sais pas si ça a déjà été cité. Un article de presse à lire.  Pour info la prostitution des mineures est en très nette augmentation (j'ai les rapports du Sénat, de l'assemblée nationale et du ministère de l'intérieur).

Extrait du rapport du gouvernement sur le sujet :
"L’ensemble des professionnels auditionnés par le groupe de travail constate que la prostitution des mineurs est en augmentation régulière depuis cinq ans. Le rapport des inspections générales (IGA, IGJ, IGAS) précité relève déjà en décembre 2019 que la prostitution des mineurs « est préoccupante et semble connaître un essor important" (fin de citation)

Je ne dit pas que ça a été le cas de Lina (de toute manière pour Leana l'origine a été une fugue). Mais c'est une des possibilités d'un enlèvement de ce type qu'on ne peut malheureusement pas totalement exclure.  Et n'y voyez aucune démarche type FN , ce sont simplement des données.

Domi67


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 34 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Yanso75000 Jeu 12 Oct - 20:36

J'ai de sérieux doutes que ce soit un individu lambda qui ai fait cela pour ma part . L'individu lambda fait toujours de grossières erreurs tôt ou tard , très franchement on voit par nous-mêmes que l'enquête n'avance pas sachant qu'on en est qu'au début. Un proche de Lina aurait directement Alerté son entourage puis ses comptes sur les réseaux sociaux auraient parlés.


Dernière édition par Yanso75000 le Jeu 12 Oct - 20:37, édité 1 fois

Yanso75000


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 34 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Cali Jeu 12 Oct - 20:37

200053ŦCasta a écrit:Bonjour Cali

C'est une hypothèse que j'ai émise sur ce fil de discussion et qui me semble parfaitement plausible.

D'ailleurs, le fait que Tao ait appelé Fanny, la maman, avant même l'arrivée du train à Strasbourg, pourrait être éventuellement plus qu'un signe d'impatience ou d'inquiétude.

Oups ! Désolé Casta, j'ai loupé, ou mal lu des messages alors.

Pour le fait que Tao ait appelé la maman avant l'arrivée du train, j'ai trouvé ça bizarre, puis j'ai entendu lors de leur interview, que Tao demandait l'autorisation de la maman pour tout : aller au restaurant avec Lina, aller faire les magasins avec Lina, si Lina pouvait aller chez lui etc... La maman a précisé : "pour tout tout tout".
Donc j'ai l'impression que Tao veut faire les choses bien, qu'il veut montrer à la maman de Lina que c'est un garçon sérieux, mais cela donne aussi l'impression qu'il implique beaucoup la maman dans leur couple, comme si lui aussi avait besoin de ce soutien, de cette présence, enfin je sais pas vraiment comment l'expliquer, mais en tout cas, cela expliquerait pourquoi il a tenu la maman au courant dès qu'il n'a plus eu de nouvelles de Lina.


Cali


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 34 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par steve.ne Jeu 12 Oct - 20:39

200157ŦYanso75000 a écrit:
Oui je suis capable de le faire.  À minima je serais décrire la marque du modèle et même le modèle . En général c'est inscrit derrière la voiture

Oui donc tu ne sais pas pas reconnaitre le modèle de la voiture, tu sais juste lire dans le cas ou le modèle est écrit derrière..

En plus tu crois que le vieux monsieur quand il fume sa clope il regarde le modèle au dos de chaque voiture qui passe ? Sachant que les voiture un minimum récentes ne comportent plus le nom du modèle ?


steve.ne


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 34 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Cali Jeu 12 Oct - 20:39

200062ŦNess a écrit:
200058ŦCali a écrit:
200054ŦTivier a écrit:Ce n'est pas impossible mais la pose une appli de géolocalisation est je pense rarement réciproque. Et rarement fait avec l'accord du propriétaire du tel. Tao aurait pu convaincre Lina de le laisser installer ce type de logiciel sur sont téléphone ? C'est possible s'il est jaloux. Mais rien ne permet à ce stade de l'affirmer. En même temps si c'est le cas je doute que Tao s'empresse de le révéler aux gendarmes et qu'il l'ait di à qui que ce soit.

Je connais un couple qui l'a fait, si c'est bien ce que j'ai compris, plus pour s'amuser que par jalousie, mais cela ne m'étonnerait pas que les jeunes d'aujourd'hui se servent de ce genre de truc et le rendent banal.

J’ai plein d’amis qui utilisent cette fonction sur snap
https://www.blogdumoderateur.com/snapchat-comment-partager-position-temps-reel/

Merci Ness, oui je pense que cela doit pas mal se faire de nos jours.

Cali


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 34 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Enquêteur86 Jeu 12 Oct - 20:39

200160Ŧkimona397 a écrit:En restant dans l'hypothèse que Lina aurait pu être attirée par un conducteur qu'elle connaissait déjà et en qui elle ne se serait pas retenue de lui faire confiance au point d'accepter de monter dans sa voiture, il a pu lui promettre de l'emmener jusqu'à la gare de Strasbourg.
... Mais qu'avant, il lui confie qu'il avait quelque chose a récupérer chez lui, que ça n'allait prendre qu'une minute, qu'ils avaient largement le temps, que Lina n'avait pas à se farcir encore du chemin à pied, et que donc cet alibi a pu être accepté par Lina.
D'autant plus qu'elle devait être toute excitée d'aller retrouver Tao, donc plus détendue qu'un jour "normal" et davantage prête à faire confiance un peu aveuglément. Les grandes joies troublent souvent l'attention qu'on aurait d'ordinaire.

Et que c'est pour cette raison qu'il passe en voiture sur la route opposée à celle qui mène à Strasbourg.
Et que ce serait pour cette raison aussi que Lina serait encore détendue au point de sourire et faire un coucou à Robert...
Car le conducteur l'a maintenue sciemment dans un climat de confiance car il savait que sa voiture allait passer dans un lieu où Lina était encore susceptible d'être vue par des gens qui la connaissaient et qu'elle connaissait, et que donc, ces gens-là devaient la voir détendue, apaisée

Mais après, c'est là que tout s'est corsé. Que Lina commence à comprendre qu'il ne passe pas chez lui récupérer un truc, mais qu'il roule et fonce vers ailleurs.
Voilà une hypothèse parmi tant d'autres.

Pour moi, c'est l'hypothèse qui tient la route.

_____________________________________________________________________________

Un jour où l'autre, tout se sait.
Enquêteur86
Enquêteur86


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 34 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Tivier Jeu 12 Oct - 20:41

200164Ŧsteve.ne a écrit:
200157ŦYanso75000 a écrit:
Oui je suis capable de le faire.  À minima je serais décrire la marque du modèle et même le modèle . En général c'est inscrit derrière la voiture

Oui donc tu ne sais pas pas reconnaitre le modèle de la voiture, tu sais juste lire dans le cas ou le modèle est écrit derrière..

En plus tu crois que le vieux monsieur quand il fume sa clope il regarde le modèle au dos de chaque voiture qui passe ? Sachant que les voiture un minimum récentes ne comportent plus le nom du modèle ?


Et surtout qu'il avait 0 raison de se poser la question du modèle, surtout pour une voiture lambda.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 34 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Hercule-Poirot Jeu 12 Oct - 20:47

200160Ŧkimona397 a écrit:En restant dans l'hypothèse que Lina aurait pu être attirée par un conducteur qu'elle connaissait déjà et en qui elle ne se serait pas retenue de lui faire confiance au point d'accepter de monter dans sa voiture, il a pu lui promettre de l'emmener jusqu'à la gare de Strasbourg.
... Mais qu'avant, il lui confie qu'il avait quelque chose a récupérer chez lui, que ça n'allait prendre qu'une minute, qu'ils avaient largement le temps, que Lina n'avait pas à se farcir encore du chemin à pied, et que donc cet alibi a pu être accepté par Lina.
D'autant plus qu'elle devait être toute excitée d'aller retrouver Tao, donc plus détendue qu'un jour "normal" et davantage prête à faire confiance un peu aveuglément. Les grandes joies troublent souvent l'attention qu'on aurait d'ordinaire.

Et que c'est pour cette raison qu'il passe en voiture sur la route opposée à celle qui mène à Strasbourg.
Et que ce serait pour cette raison aussi que Lina serait encore détendue au point de sourire et faire un coucou à Robert...
Car le conducteur l'a maintenue sciemment dans un climat de confiance car il savait que sa voiture allait passer dans un lieu où Lina était encore susceptible d'être vue par des gens qui la connaissaient et qu'elle connaissait, et que donc, ces gens-là devaient la voir détendue, apaisée

Mais après, c'est là que tout s'est corsé. Que Lina commence à comprendre qu'il ne passe pas chez lui récupérer un truc, mais qu'il roule et fonce vers ailleurs.
Voilà une hypothèse parmi tant d'autres.

👍

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 34 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Yanso75000 Jeu 12 Oct - 20:48

200164Ŧsteve.ne a écrit:
200157ŦYanso75000 a écrit:
Oui je suis capable de le faire.  À minima je serais décrire la marque du modèle et même le modèle . En général c'est inscrit derrière la voiture

Oui donc tu ne sais pas pas reconnaitre le modèle de la voiture, tu sais juste lire dans le cas ou le modèle est écrit derrière..

En plus tu crois que le vieux monsieur quand il fume sa clope il regarde le modèle au dos de chaque voiture qui passe ? Sachant que les voiture un minimum récentes ne comportent plus le nom du modèle ?

A minima la marque de la voiture, tu sais reconnaître un logo . Je sais à titre perso reconnaître les modèles même si le nom n'est pas indiqué. Je dis juste que sur pas mal de modèles tu as déjà l'information sur la voiture

Yanso75000


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 34 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Electra Jeu 12 Oct - 20:49

200162ŦCali a écrit:
Donc j'ai l'impression que Tao veut faire les choses bien, qu'il veut montrer à la maman de Lina que c'est un garçon sérieux, mais cela donne aussi l'impression qu'il implique beaucoup la maman dans leur couple, comme si lui aussi avait besoin de ce soutien, de cette présence, enfin je sais pas vraiment comment l'expliquer, mais en tout cas, cela expliquerait pourquoi il a tenu la maman au courant dès qu'il n'a plus eu de nouvelles de Lina.


Un soutien, une présence ou bien une caution ? La encore je trouve que c'est un peu too much, et pas un comportement typiquement ado, où il est plutot normal de revendiquer son indépendance, de cacher une partie de sa vie a ses parents quitte à mentir etc... tout ça est dans la norme et pas malsain. D'autant que Lina n'était pas un objet dont sa mère pouvait disposer à sa guise, et qu'il m'aurait paru plus normal qu'ils s'organisent d'abord tous les 2, puis qu'elle, et non lui, demande l'autorisation à sa mère. C'est ce qui est le déroulement classique et normal. Je trouve donc tout ça un peu étrange pour ma part, au plan relationnel.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 34 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par steve.ne Jeu 12 Oct - 20:52

200171ŦYanso75000 a écrit:A minima la marque de la voiture, tu sais reconnaître un logo . Je sais à titre perso reconnaître les modèles même si le nom n'est pas indiqué.  Je dis juste que sur pas mal de modèles tu as déjà l'information sur la voiture

Oui mais comme vient de le dire Tivier ce monsieur n'a aucune raison de s'attarder au détail de la marque ou du modèle de la voiture a ce moment la

Il relate ce qu'il a vu, une voiture bleue type citadine, Lina coté passager qui est détendue (et pas paniquée comme certains essaient de lui faire dire), et le bas du visage du conducteur

steve.ne


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 34 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Yanso75000 Jeu 12 Oct - 20:54

Il ne faut pas oublier une chose aussi importante mais le portable n'a plus borné seulement quelques minutes après la disparition de Lina. Donc premièrement on ne sait pas à quelle heure exactement le témoin a rencontré Lina , deuxièmement même à ce moment là il est fort probable que l'auteur de l'enlèvement avait détruit ou forcé Lina a enlevé la puce de son téléphone.

Yanso75000


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 34 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 34 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum