Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

+51
jeb 33
PonkyDonk
Enquêteur86
Mouckie
Bissso
2.0TB
Milou
Sophie
audoigt
Cherry
Topaze
ruth
Capucine67
Reygon
Antoine
Guiller
l'assistanteducommissaire
Oliv
lily29
Gaga57
Domi67
Sourisverte
VAL34
Pondyness
Sybil
Mulder
Kassandra88
BleuCiel
ca-gere
Booba44
MarbellaCiao
Kasba
sylvynipa
edithedmond
Raph_
weltG
Hercule-Poirot
Sesame
Ness
Aomamé
eclair
Elo
Tivier
Moomoo
Yanso75000
kimona397
Electra
Balista
Sortcière
Casta
steve.ne
55 participants

Page 19 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 19 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par l'assistanteducommissaire Lun 9 Oct - 21:39

199607ŦPondyness a écrit:
199595Ŧl'assistanteducommissaire a écrit:
199593ŦPondyness a écrit:Merci pour les explications sur la fermeture centralisée, vous avez éclairé ma lanterne.

Concernant la différence d'âge, si cette relation était platonique que faisaient ils de mal ? Les filles grandissent plus rapidement et se forment également plus précocement que les garçons.
Elle a pu mentir sur son âge au départ. À la rigueur le plus embêtant est le fait d'avoir accès si jeune aux messageries, RS.

Parce qu'à 10 ans, 4 ans représente quasiment 1/2 de ta vie mdr.
Et non ce que tu dis n'est pas le cas de toutes les filles. Grandir par les seins? l'esprit? le recul? la sagesse?

Et oh on se calme. Je disais oui que les caractères sexuels apparaissent en moyenne à 11 ans chez les filles et à 12 ans chez les garçons.A partir de 10 ans, les filles vont dépasser les garçons et ceux-ci vont à leur tour dépasser les filles vers 13-14 ans.
Détendez-vous. Ce n'est pas du tout péjoratif de ma part, loin de là.

Si j'avais eu à devoir me calmer, ce n'est certainement pas via ton injonction. Mdr

l'assistanteducommissaire


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 19 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par ca-gere Lun 9 Oct - 21:59

Bonsoir.
Pour l’ex maire , lors de 2eme interview , il dit qu’il regarde ses caméras de sécurité de chez lui pour savoir combien de temps il est resté , il indique d’ailleurs 1 minutes …. Donc si il y a des caméras de sécurité les enquêteurs sont à même de vérifier ses dires je pense .

ca-gere


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 19 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Casta Lun 9 Oct - 22:26

Ce que je trouve un peu particulier dans cette affaire, c'est le nombre d'interviews dans les médias des différents protagonistes, témoins, amis et proches de Lina.

Ce n'est pas si fréquent. En même temps, pas un mot de la part du professeur de chant, faisant pourtant partie de possibles suspects.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 19 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Yanso75000 Lun 9 Oct - 22:36

C'était vraiment durant la première semaine que c'était agité. C'est devenu beaucoup plus calme quand même .

Yanso75000


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 19 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Pondyness Lun 9 Oct - 22:42

@casta il y a un engouement et une volonté de retrouver Lina. Sans doute ont ils besoin d'être actif et ils se sentent utile en parlant d'elle.
C'est vrai que c'est rare de voir autant d'intervenants.

Le prof de musique/chant doit être au fond du trou s'il est innocent.

@ca-gere en tout état de cause il a dû bien les garder au chaud les vidéos. C'est comme ceux qui gardent précieusement leurs tickets de caisse.

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 19 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Casta Mar 10 Oct - 9:34

Bonjour Topaze

Le fait est surtout que pendant la première semaine d'enquête, Tao est resté injoignable sur son téléphone. C'est d'ailleurs peut-être pour cette raison que Tao a dû finir par expliquer cette "perte accidentelle" aux personnes qui ont cherché à le joindre sans succès.

La première semaine qui a suivi la disparition de Lina, les enquêteurs n'avaient légalement le droit de procéder à des fouilles ou des saisies qu'avec l'accord écrit des propriétaires (ou résidents). C'est désormais la loi.
Les enquêteurs n'ont pas le droit non plus à ce stade de l'enquête de procéder à des écoutes téléphoniques.

Je trouve cette "perte accidentelle" de téléphone éminemment suspecte. J'imagine que les enquêteurs n'en pensent pas moins.
Je présume aussi que Tao n'est allé récupérer ce téléphone 5 jours plus tard que sous la pression de sa maman et de celle de Lina.
Cet appareil constitue évidemment la principale pièce à conviction dans cette enquête.

Nous ignorons si Tao a accepté de remettre son téléphone aux enquêteurs avant le 30 septembre (date à laquelle une instruction judiciaire a été ouverte) mais de toute façon, il aurait eu largement le temps d'en effacer les échanges éventuellement compromettants pour lui. C'est un jeune homme qui m'a l'air intelligent et parfaitement maître de ses émotions.

L'ennui, c'est que pour espérer recevoir copies d'au moins une partie de ces échanges, la procédure est très longue. Les enquêteurs doivent en faire la demande aux entreprises Alphabet et META aux USA et les réponses éventuellement favorables ne peuvent être obtenues qu'au bout d'un an ou deux.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 19 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par 2.0TB Mar 10 Oct - 9:45

199629ŦCasta a écrit:Bonjour Topaze

Le fait est surtout que pendant la première semaine d'enquête, Tao est resté injoignable sur son téléphone. C'est d'ailleurs peut-être pour cette raison que Tao a dû finir par expliquer cette "perte accidentelle" aux personnes qui ont cherché à le joindre sans succès.

La première semaine qui a suivi la disparition de Lina, les enquêteurs n'avaient légalement le droit de procéder à des fouilles ou des saisies qu'avec l'accord écrit des propriétaires (ou résidents). C'est désormais la loi.
Les enquêteurs n'ont pas le droit non plus à ce stade de l'enquête de procéder à des écoutes téléphoniques.

Je trouve cette "perte accidentelle" de téléphone éminemment suspecte. J'imagine que les enquêteurs n'en pensent pas moins.
Je présume aussi que Tao n'est allé récupérer ce téléphone 5 jours plus tard que sous la pression de sa maman et de celle de Lina.
Cet appareil constitue évidemment la principale pièce à conviction dans cette enquête.

Nous ignorons si Tao a accepté de remettre son téléphone aux enquêteurs avant le 30 septembre (date à laquelle une instruction judiciaire a été ouverte) mais de toute façon, il aurait eu largement le temps d'en effacer les échanges éventuellement compromettants pour lui. C'est un jeune homme qui m'a l'air intelligent et parfaitement maître de ses émotions.

L'ennui, c'est que pour espérer recevoir copies d'au moins une partie de ces échanges, la procédure est très longue. Les enquêteurs doivent en faire la demande aux entreprises Alphabet et META aux USA et les réponses éventuellement favorables ne peuvent être obtenues qu'au bout d'un an ou deux.

On peut aussi avancer la thèse de "j'ai planqué mon tel un laps de temps précis pour que les messages soient supprimés automatiquement"
Les messages privés sous 24h.
Les chats de groupe sous 7 jours (Les serveurs de Snapchat sont conçus pour effacer automatiquement les Snaps non ouverts envoyés dans un Chat à plusieurs après 7 jours).
Pile poil quand il veut récupérer son tel...

2.0TB


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 19 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Bissso Mar 10 Oct - 10:15

Bonjour, LES CAVALIERS ET MENEURS DU COIN DE PLAINE sont une association de plaine pour faire du cheval. Plusieurs membres de la famille de lina les connaissent sur Facebook , est ce que lina faisait du cheval dans cette association ? Sur Google earth on dirait bien une voiture bleu vers une maison située a côté du centre équestre est ce une Clio? De plus pour aller à ce centre équestre , il faudrait sûrement passer par le témoin « Robert »… a 3 km de chez Lina

Bissso


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 19 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Bissso Mar 10 Oct - 10:22

Cela me fait penser au message de topaze, quelqu’un qui habite à 2,3,4 km qui habite en bout de chemin… manquerait plus que le gars soit un ancien gendarme

Bissso


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 19 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par 2.0TB Mar 10 Oct - 10:27

199634ŦBissso a écrit:Bonjour, LES CAVALIERS ET MENEURS DU COIN DE PLAINE sont une association de plaine pour faire du cheval. Plusieurs membres de la famille de lina les connaissent sur Facebook , est ce que lina faisait du cheval dans cette association ? Sur Google earth on dirait bien une voiture bleu vers une maison située a côté du centre équestre est ce une Clio? De plus pour aller à ce centre équestre , il faudrait sûrement passer par le témoin « Robert »… a 3 km de chez Lina

La réponse est oui.
Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 19 Captur10

2.0TB


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 19 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Tivier Mar 10 Oct - 10:39

199631Ŧ2.0TB a écrit:
199629ŦCasta a écrit:Bonjour Topaze

Le fait est surtout que pendant la première semaine d'enquête, Tao est resté injoignable sur son téléphone. C'est d'ailleurs peut-être pour cette raison que Tao a dû finir par expliquer cette "perte accidentelle" aux personnes qui ont cherché à le joindre sans succès.

La première semaine qui a suivi la disparition de Lina, les enquêteurs n'avaient légalement le droit de procéder à des fouilles ou des saisies qu'avec l'accord écrit des propriétaires (ou résidents). C'est désormais la loi.
Les enquêteurs n'ont pas le droit non plus à ce stade de l'enquête de procéder à des écoutes téléphoniques.

Je trouve cette "perte accidentelle" de téléphone éminemment suspecte. J'imagine que les enquêteurs n'en pensent pas moins.
Je présume aussi que Tao n'est allé récupérer ce téléphone 5 jours plus tard que sous la pression de sa maman et de celle de Lina.
Cet appareil constitue évidemment la principale pièce à conviction dans cette enquête.

Nous ignorons si Tao a accepté de remettre son téléphone aux enquêteurs avant le 30 septembre (date à laquelle une instruction judiciaire a été ouverte) mais de toute façon, il aurait eu largement le temps d'en effacer les échanges éventuellement compromettants pour lui. C'est un jeune homme qui m'a l'air intelligent et parfaitement maître de ses émotions.

L'ennui, c'est que pour espérer recevoir copies d'au moins une partie de ces échanges, la procédure est très longue. Les enquêteurs doivent en faire la demande aux entreprises Alphabet et META aux USA et les réponses éventuellement favorables ne peuvent être obtenues qu'au bout d'un an ou deux.

On peut aussi avancer la thèse de "j'ai planqué mon tel un laps de temps précis pour que les messages soient supprimés automatiquement"
Les messages privés sous 24h.
Les chats de groupe sous 7 jours (Les serveurs de Snapchat sont conçus pour effacer automatiquement les Snaps non ouverts envoyés dans un Chat à plusieurs après 7 jours).
Pile poil quand il veut récupérer son tel...

Tout à fait si c'est une coïncidence elle est énorme quand même.

Nous savons que Tao a bien été à Strasbourg ce jour là. Mais nous ignorons à quelles heures précises il a été filmé là bas. A priori il était très très en avance à la gare. Bon je veux bien, mais ça aussi ça pose question. Il a pu aussi astucieusement se faire filmer par les caméras de sécurité pour se forger un alibi. Nous ignorons, au delà de sa personne, si sa voiture est bien restée à Strasbourg. Il a pu la prête à un ami, lequel aurait pu aller à Plaine récupérer Lina.

Il avait aussi été dit qu'il avait menti au sujet de recherche qu'il aurait effectué en compagnie d'un autre jeune homme, alors qu'en fait Tap n'y était pas (mais au conditionner de rigueur naturellement). Si c'est vrai, pourquoi avoir menti ? Pourquoi a t'il menacé la jeune femme qui est allé témoigné chez Hanouna ? De quelles révélations avait il peur ?

Je n'accuse pas ce jeune homme mais il y a énormément de zones d'ombre autour de lui. Et le fait qu'il n'ait pas été arrêté ou mis en garde à vue ne le contredit pas. Tom Trouillet a été appréhendé 3 mois après la disparition de Leslie et Kevin. En partie parce que les enquêteurs voulaient choper ses complices en même temps.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 19 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Balista Mar 10 Oct - 11:06

Bonjour @tivier,

Pour ma part, s’il y a vraiment un truc louche côté Tao, je pense que ce sont 2 choses séparées.
Si tao était directement impliqué dans la disparition de Lina, il aurait forcément un complice. Or, quel copain accepterait de faire ça et pour quelle raison?
Une dette de drogue aurait ciblé tao directement et non Lina.
Ou alors c’est Lina qui avait une dette de drogue. Mais je n’y crois pas non plus.

Donc hormis pour un truc bien sordide que je n’arrive pas encore à entrevoir, je n’arrive pas à voir Tao impliqué dans la disparition de Lina. Ça me semble surréaliste, surtout compte tenu de la méthode employée et tout le scénario qu’il y a derrière.

Balista


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 19 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Ness Mar 10 Oct - 11:12

199629ŦCasta a écrit:Bonjour Topaze

Le fait est surtout que pendant la première semaine d'enquête, Tao est resté injoignable sur son téléphone. C'est d'ailleurs peut-être pour cette raison que Tao a dû finir par expliquer cette "perte accidentelle" aux personnes qui ont cherché à le joindre sans succès.

La première semaine qui a suivi la disparition de Lina, les enquêteurs n'avaient légalement le droit de procéder à des fouilles ou des saisies qu'avec l'accord écrit des propriétaires (ou résidents). C'est désormais la loi.
Les enquêteurs n'ont pas le droit non plus à ce stade de l'enquête de procéder à des écoutes téléphoniques.

Je trouve cette "perte accidentelle" de téléphone éminemment suspecte. J'imagine que les enquêteurs n'en pensent pas moins.
Je présume aussi que Tao n'est allé récupérer ce téléphone 5 jours plus tard que sous la pression de sa maman et de celle de Lina.
Cet appareil constitue évidemment la principale pièce à conviction dans cette enquête.

Nous ignorons si Tao a accepté de remettre son téléphone aux enquêteurs avant le 30 septembre (date à laquelle une instruction judiciaire a été ouverte) mais de toute façon, il aurait eu largement le temps d'en effacer les échanges éventuellement compromettants pour lui. C'est un jeune homme qui m'a l'air intelligent et parfaitement maître de ses émotions.

L'ennui, c'est que pour espérer recevoir copies d'au moins une partie de ces échanges, la procédure est très longue. Les enquêteurs doivent en faire la demande aux entreprises Alphabet et META aux USA et les réponses éventuellement favorables ne peuvent être obtenues qu'au bout d'un an ou deux.

C’est incontestable que cette histoire de téléphone révélée par le Nouveau Détective, si elle est avérée , est troublante.
D’un autre côté je n’arrive pas à imaginer des gendarmes prenant une déposition de disparition inquiétante sans en examiner tous les éléments. Sans visionner la dernière vidéo que Lina a envoyée. Ni imaginer une procureure faisant mention de cette vidéo dans sa déclaration sans que le contenu ne soit versé dans le dossier .
Il me semble qu’il y a des procédures incontournables ? Ils ont pris très sérieusement l’affaire comme disparition inquiétante et pas comme fugue d’une adolescente comme c’est l’immense majorité des cas ? C’est donc bien qu’ils avaient des éléments sérieux ? Dont cette vidéo fait très certainement partie ?
Ni imaginer la maman de Lina ne pas la visionner  aussi .
C’est la première chose que j’aurai demandé à Tao .
On aurait affaire à de sacrés guignols sinon ?


Dernière édition par Ness le Mar 10 Oct - 11:22, édité 3 fois

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 19 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Casta Mar 10 Oct - 11:13

Bonjour Tivier et 2.0TB

Sourisverte l'a posté au tout début des fils de discussions sur cette disparition.
Je poste cette courte vidéo à nouveau.

Cet avocat à 100 fois raison et cette histoire du téléphone "perdu" de Tao en tout début d'enquête est une parfaite illustration des fragilités de cette procédure d'enquête avant qu'un instruction judiciaire soit ouverte :


_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 19 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Invité Mar 10 Oct - 11:23

Bonjour les amis ! Tivier nous revoilà sur la scène du crime ! est ce une coïncidence !
Bon regardons les faits prouvés :
Le maire croise la jeune fille allant vers la gare , jeune fille seule et se servant de son portable !
Quelques minutes plus tard le maire repasse dans l ' autre sens , donc vers la gare , la jeune fille n ' est plus sur cette route !
Hors question est elle suivis ? le maire ne semble pas avoir vus un véhicule la suivant !
Donc il y aurait la possibilité que véhicule venait de la gare !
La seule certitude est que nous avions le portable de maire , celui de la jeune fille allumés au même endroit !
Le conducteur de la voiture à chercher a surement aussi un portable !
Tout cela dans une région de campagne !
Donc avec les moyens technologique tout les téléphones de ce secteur sont et vont être trouvés ! Simple !
Prendre en compte que le portable de la jeune fille aurait cessé d ' émettre en un autre lieu , portable qui balise pendant un certains temps de concert avec le portable du chauffeur ! donc un dont on est sure de l ' arrêt celui de la jeune fille , et l ' autre qui localisé au même endroit ou aurait continué à balisé ou est éteins !
Il est possible aussi que cette voiture venait à la rencontre de cette jeune fille , donc une personne venant la chercher pourquoi pas !
Question cette jeune fille très jeune aurait elle été malgré elle prise dans quelque chose qui la dépassait ?
Serait elle une monnaie d ' échange !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 19 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Sybil Mar 10 Oct - 11:31

199614Ŧca-gere a écrit:Bonsoir.
Pour l’ex maire , lors de 2eme interview , il dit qu’il regarde ses caméras de sécurité de chez lui pour savoir combien de temps il est resté , il indique d’ailleurs 1 minutes …. Donc si il y a des caméras de sécurité les enquêteurs sont à même de vérifier ses dires je pense .

Bonjour ca-gere.
Oui les caméras de sécurité chez lui en effet. Mais cela ne change rien. L’ex-maire a été filmé rentrant très brièvement et sortant de chez lui, conformément à ses dires et c’est ce qui s’est passé.
Mais cela n’infirme en rien mon hypothèse. S’il est resté environ 1 minute chez lui, ce qui est extrêmement court, il a tout à fait pu enlever Lina dans le timing donné par l’interruption brutale de son téléphone.

Après est ce qu’il a un alibi solide dès qu’il revient à Blaise la Roche et surtout des heures qui ont suivi, ça c’est la vraie question. Si oui il est hors de cause. Sinon…

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 19 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Casta Mar 10 Oct - 11:35

199644ŦBalista a écrit:
Une dette de drogue aurait ciblé tao directement et non Lina.
Ou alors c’est Lina qui avait une dette de drogue. Mais je n’y crois pas non plus.

Bonjour Balista

Les enlèvements de personnes qui ont une dette de drogue, comme on dit, c'est effectivement assez courant en France.
"TRAFIC DE STUPÉFIANTS: 128 ENLÈVEMENTS ET SÉQUESTRATIONS EN FRANCE EN 2022"
"Tous les trois jours en France, des organisations criminelles liées au trafic de stupéfiants procèdent à des enlèvements et séquestrations afin de régler des conflits ou d'obtenir le règlement de dettes."
https://www.bfmtv.com/police-justice/trafic-de-stupefiants-128-enlevements-et-sequestrations-en-france-en-2022_AN-202302020667.html

Est-il utile de préciser qu'il ne s'agit là que des cas où la victime d'enlèvement a porté plainte ?

Le plus souvent, les trafiquants enlèvent et séquestrent la personne qui leur doit de l'argent, quitte à réclamer l'argent (ou la drogue) à un des proches.
Mais ils enlèvent et séquestrent parfois aussi un proche de la personne qui leur doit de l'argent pour faire pression sur elle.
Les deux méthodes sont utilisées.

Je n'ai pas beaucoup cherché mais en voici un exemple assez récent.
"https://www.20minutes.fr/justice/2883847-20201013-rennes-condamnes-avoir-enleve-sequestre-homme-dette-stupefiants"

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 19 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Sybil Mar 10 Oct - 11:37

199645ŦNess a écrit:
C’est incontestable que cette histoire de téléphone révélée par le Nouveau Détective, si elle est avérée , est troublante.
D’un autre côté je n’arrive pas à imaginer des gendarmes prenant une déposition de disparition inquiétante sans en examiner tous les éléments. Sans visionner la dernière vidéo que Lina a envoyée. Ni imaginer une procureure faisant mention de cette vidéo dans sa déclaration sans que le contenu ne soit versé dans le dossier .
Il me semble qu’il y a des procédures incontournables ? Ils ont pris très sérieusement l’affaire comme disparition inquiétante et pas comme fugue d’une adolescente comme c’est l’immense majorité des cas ? C’est donc bien qu’ils avaient des éléments sérieux ? Dont cette vidéo fait très certainement partie ?
Ni imaginer la maman de Lina ne pas la visionner  aussi .
C’est la première chose que j’aurai demandé à Tao .
On aurait affaire à de sacrés guignols sinon ?

Je partage ton avis Ness. Pour moi il n’y a aucun doute que le téléphone de Tao a été examiné et cette vidéo visionnée.
Par ailleurs depuis que le jeune homme a récupéré son téléphone il est entre les mains des gendarmes. Si Tao avait voulu neutraliser son téléphone il s’y serait pris autrement de manière à ce qu’on ne puisse pas le retrouver ou bien le rallumer, c’est élémentaire.

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 19 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Casta Mar 10 Oct - 11:48

199645ŦNess a écrit:
Il me semble qu’il y a des procédures incontournables ? Ils ont pris très sérieusement l’affaire comme disparition inquiétante et pas comme fugue d’une adolescente comme c’est l’immense majorité des cas ? C’est donc bien qu’ils avaient des éléments sérieux ? Dont cette vidéo fait très certainement partie ?

Bonjour

Tu fais erreur.
Beaucoup de gens l'ignorent, j'ai l'impression : le Code de Procédure pénale a changé en France.
Tant qu'une instruction judiciaire n'est pas ouverte (et elle ne l'est en principe qu'au bout d'une semaine au minimum dans le cas d'une disparition inquiétante), les gendarmes et policiers n'ont que peu de pouvoirs, même s'ils soupçonnent l'existence d'un crime.

Ils ne peuvent ni saisir d'objets ni fouiller de domicile ou de voiture, sans l'accord express (écrit et signé) du proprio (pour autant qu'il soit joignable). Ils ne peuvent pas non plus procéder à des écoutes téléphoniques ni même placer un suspect en garde à vue sans disposer d'éléments très solides.

Je poste à nouveau cette vidéo qui est très courte, en espérant que tu vas la regarder, Ness. Smile




_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 19 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Invité Mar 10 Oct - 11:59

RE , un bâtiment disons abandonné ou personne ne viens est je suppose une bonne planque pour cacher !
Question ! comment t ' il fait pour paumer son téléphone là ?
Pourquoi revenir accompagné ?
Nous connaissons ce fait grâce au signalement du voisin qui a appelé la gendarmerie !
Hors le jeune homme est un manuel ; je ne doute pas un moment qu ' il pouvait récupérer ce portable !
Sauf si la perte ne serait qu ' un prétexte pour pouvoir accéder à l ' intérieur du bâtiment clos !
Bon je formule des hypothèses surement tirés par les cheveux ! Mais !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 19 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Invité Mar 10 Oct - 12:04

Re ; Casta ! surprise pour moi donc la période la plus importante ou disons tout est chauds ! on ne peut pas vraiment enquêter ! hors ce dans ce temps que les chiens renifleurs sont le plus efficaces !
Désarmants la connerie de ces gens qui sois -disant dirigent tout !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 19 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Casta Mar 10 Oct - 12:09

Bonjour péri

Disons plutôt que dans un premier temps quand il y a une disparition inquiétante, ce n'est quasi jamais l'hypothèse criminelle qui est retenue. On organise des battues, un hélico avec caméra thermique survole une zone présumée, des chiens pisteurs cherchent à retrouver la personne disparue.
C'est à la fois logique et désolant comme le souligne Me Boulloud, dans des cas comme celui de la disparition de Lina où on aurait pu penser très vite à un enlèvement. Pas de tendance suicidaire connue, pas de problèmes familiaux, etc.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 19 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Sortcière Mar 10 Oct - 12:30

Si Tao a perdu son tél, Zoé semble avoir trouvé le collier de Lina Smile

https://twitter.com/macalusoy/status/1711362286181384566

Bonne journée.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 19 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Casta Mar 10 Oct - 12:42

Smile bonjour Sortciere

Moins de 40 euros sur Internet :

https://bijouterielanglois.com/fr/pendentif-coeur-bombe-pave-de-cubics

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 19 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Aomamé Mar 10 Oct - 12:43

199664ŦSortcière a écrit:Si Tao a perdu son tél, Zoé semble avoir trouvé le collier de Lina Smile

https://twitter.com/macalusoy/status/1711362286181384566

Bonne journée.

Bonjour à tous,

Pour le collier, celui de Zoé est plus jaune que celui de Lina. Mais elle a pu vouloir s'inspirer de son look...

J'ai moi-même failli acheter le même collier samedi dernier (avant de voir ces photos, bien sûr).

Aomamé


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 19 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum