Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

+51
jeb 33
PonkyDonk
Enquêteur86
Mouckie
Bissso
2.0TB
Milou
Sophie
audoigt
Cherry
Topaze
ruth
Capucine67
Reygon
Antoine
Guiller
l'assistanteducommissaire
Oliv
lily29
Gaga57
Domi67
Sourisverte
VAL34
Pondyness
Sybil
Mulder
Kassandra88
BleuCiel
ca-gere
Booba44
MarbellaCiao
Kasba
sylvynipa
edithedmond
Raph_
weltG
Hercule-Poirot
Sesame
Ness
Aomamé
eclair
Elo
Tivier
Moomoo
Yanso75000
kimona397
Electra
Balista
Sortcière
Casta
steve.ne
55 participants

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 30 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Casta Jeu 12 Oct 2023 - 13:16

Il faudrait aussi se poser une question : s'il s'agit comme supposé par le Parquet, d'un enlèvement, il faut envisager qu'il a pu être prémédité et organisé.

Parmi les hypothèses à envisager, on ne peut totalement exclure qu'il puisse s'agir d'une vengeance vis à vis de la maman.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 30 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Ness Jeu 12 Oct 2023 - 13:35

200006Ŧkimona397 a écrit:
199995ŦTivier a écrit:
199993Ŧkimona397 a écrit:Bonjour,

J'ai lu ce matin qu'il y aurait eu des suspicions de délit de faciès de Tao.
Ce me semble être de la pure invention ou même de la fabulation car je n'en ai jamais vu dans ce fil.
Il y a eu, chez pas mal de personnes, un certain nombre d'hypothèses concernant directement et indirectement Tao, mais jamais d'attaques personnelles en lien avec son faciès.

Personne n'a réagi à ces soi-disant causes de suspicions qui n'ont pas existé... étrange !


Ne vous inquiétez pas Kimona397, ces accusations proviennent de Pantophobe, forumeurs notoirement véhément et provocateur dont l'une des activité ici est de soutenir Selim Fourniret fils de Michel Fourniret.

Tivier, merci
Ah bien, je ne m'inquiète pas alors ! Mais comme je n'ai pas lu tout l'ensemble du fil, j'aurais pu passer à côté de ce "délit de faciès".

Je ne connais pas, et ne connaissais pas en effet Pantophobe... normal avec une absence qui a été plus ou moins confirmée par ces deux premières phrases de Ness peu de temps après la publication du message de Pantophobe :

"Contente de te lire à nouveau pantophobe! Complètement d’accord avec toi sur le délit de faciès de ce pauvre Tao."


Exact
Il y a longtemps que je n’avais pas eu le plaisir de le lire .
Pantophobe est intervenu par exemple sur la disparition de la petite Maëlys
C’est lui qui par exemple à découvert une photo de Lelandais dans la discothèque d’où le jeune Thomas s’est jeté du haut d’une falaise
Laquelle photo a permis à son papa de faire relancer l’enquête
https://www.tf1info.fr/amp/justice-faits-divers/affaire-lelandais-une-photo-troublante-du-trentenaire-dans-une-discotheque-frequentee-par-un-jeune-homme-decede-en-2015-2122172.html

Comme je connais un peu sa manière d’écrire très rapide et qui va droit au but je me suis permise de vous en donner ma lecture .
Je n’avais pas compris que votre seul soucis était de créer une polémique complètement stupide une fois de plus .


Dernière édition par Ness le Jeu 12 Oct 2023 - 13:49, édité 2 fois

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 30 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Gaga57 Jeu 12 Oct 2023 - 13:37

200012ŦCasta a écrit:Il faudrait aussi se poser une question : s'il s'agit comme supposé par le Parquet, d'un enlèvement, il faut envisager qu'il a pu être prémédité et organisé.

Parmi les hypothèses à envisager, on ne peut totalement exclure qu'il puisse s'agir d'une vengeance vis à vis de la maman.

Bonjour Casta,

J'ai un peu de mal avec l'hypothèse d'un enlèvement prémédité et organisé, cela voudrait dire que le ravisseur savait que Lina passerait à cette heure-là le samedi matin. Or son emploi du temps a été changé suite à l'appel de Tao.

Si prémédité et organisé, cet enlèvement aurait été organisé par un membre de son cercle très proche.

Gaga57


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 30 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Tivier Jeu 12 Oct 2023 - 13:42

200016ŦGaga57 a écrit:
200012ŦCasta a écrit:Il faudrait aussi se poser une question : s'il s'agit comme supposé par le Parquet, d'un enlèvement, il faut envisager qu'il a pu être prémédité et organisé.

Parmi les hypothèses à envisager, on ne peut totalement exclure qu'il puisse s'agir d'une vengeance vis à vis de la maman.

Bonjour Casta,

J'ai un peu de mal avec l'hypothèse d'un enlèvement prémédité et organisé, cela voudrait dire que le ravisseur savait que Lina passerait à cette heure-là le samedi matin. Or son emploi du temps a été changé suite à l'appel de Tao.

Si prémédité et organisé, cet enlèvement aurait été organisé par un membre de son cercle très proche.

Si c'est prémédité ça reboucle possiblement vers Tao puisque c'est lui qui a demandé ce changement d'emploi du temps. Ou quelqu'un en contact avec lui.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 30 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Casta Jeu 12 Oct 2023 - 13:47

Gaga,

Le trajet domicile-gare de Saint-Blaise prend une demi-heure environ à pied mais il ne prend qu'une poignée de minutes en voiture.

Dans l'hypothèse d'un enlèvement prémédité, il aurait fallu savoir à quel moment Lina a quitté son domicile. Tu as raison.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 30 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Tivier Jeu 12 Oct 2023 - 13:54

200020ŦCasta a écrit:Gaga,

Le trajet domicile-gare de Saint-Blaise prend une demi-heure environ à pied mais il ne prend qu'une poignée de minutes en voiture.

Dans l'hypothèse d'un enlèvement prémédité, il aurait fallu savoir à quel moment Lina a quitté son domicile. Tu as raison.
*

Pas forcément je vois deux autres possibilités au moins : l'avoir suivi d'une part, être en échange via les RS avec elle d'autre part.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 30 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Invité Jeu 12 Oct 2023 - 14:11

RE, les amis est ce que vous avez idée de la gare ou la petite doit prendre le train est ce Saint blaise sur ( ou la ) roche ? ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 30 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Tivier Jeu 12 Oct 2023 - 14:16

200024Ŧperi a écrit:RE, les amis est ce que vous avez idée de la gare ou la petite doit prendre le train est ce  Saint blaise sur ( ou la ) roche ? ?

La Gare de St-Blaise-La Roche.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Gare_de_Saint-Blaise-la-Roche_-_Poutay
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 30 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Electra Jeu 12 Oct 2023 - 14:17

200016ŦGaga57 a écrit:


Si prémédité et organisé, cet enlèvement aurait été organisé par un membre de son cercle très proche.

C'est certain.
Et qui disposait d'une certaine liberté d'action, non suspect a priori, et disposant d'un véhicule ou pouvant en disposer rapidement.
Cela restreint forcément la liste des suspects potentiels.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 30 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par steve.ne Jeu 12 Oct 2023 - 14:34

200024Ŧperi a écrit:RE, les amis est ce que vous avez idée de la gare ou la petite doit prendre le train est ce  Saint blaise sur ( ou la ) roche ? ?

Bonjour a tous,

Google map donne pour le nom de la gare "saint blaise la roche poutay"

steve.ne


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 30 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Gaga57 Jeu 12 Oct 2023 - 14:35

200019ŦTivier a écrit:
200016ŦGaga57 a écrit:
200012ŦCasta a écrit:Il faudrait aussi se poser une question : s'il s'agit comme supposé par le Parquet, d'un enlèvement, il faut envisager qu'il a pu être prémédité et organisé.

Parmi les hypothèses à envisager, on ne peut totalement exclure qu'il puisse s'agir d'une vengeance vis à vis de la maman.

Bonjour Casta,

J'ai un peu de mal avec l'hypothèse d'un enlèvement prémédité et organisé, cela voudrait dire que le ravisseur savait que Lina passerait à cette heure-là le samedi matin. Or son emploi du temps a été changé suite à l'appel de Tao.

Si prémédité et organisé, cet enlèvement aurait été organisé par un membre de son cercle très proche.

Si c'est prémédité ça reboucle possiblement vers Tao puisque c'est lui qui a demandé ce changement d'emploi du temps. Ou quelqu'un en contact avec lui.

Je n'osais pas évoquer Tao pour éviter toute surréaction du forum. Mais effectivement si préméditation il y a, je pense que le principal suspect serait Tao.

Gaga57


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 30 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Sybil Jeu 12 Oct 2023 - 14:35

199962ŦCasta a écrit:Bonjour Sybil

Tu devrais relire plus attentivement ce qu'a déclaré Mélina, selon la journaliste Sixtine Leppert.
Elle a écrit ceci : "Pour Mélina, aucun doute : si Lina est montée dans cette fameuse voiture bleue, c’est donc qu’elle avait confiance en son conducteur."
En effet, j'avais oublié cette dernière phrase. Cependant rien n'indique qu'elle soit montée de son plein gré dans la voiture de son ravisseur.

Quant au témoignage de Robbie, comme on a pu le constater, c'est à la suite de ce témoignage que les gendarmes ont saisi plusieurs voitures, des Renault Clio de couleur sombre analogues à celle décrite par Robert, que les techniciens de l'IRCGN ont fouillées et analysent peut-être encore.

Robert Dubois est décrit dans les médias comme un "témoin-clé", qui a fait basculer le cadre procédural de cette enquête. Il a été interrogé trois heures durant, parait-il ; ce n'est pas rien.
Bien entendu, un témoignage doit toujours être considéré avec une certaine précaution.
Les enquêteurs sont obligés de vérifier tout témoignage. Donc il est parfaitement normal qu'ils aient procédé à des vérifications. Cela ne sous-entend aucunement que ce témoignage est fiable. Je l'ai déjà écrit précédemment dans ce fil. Il n'y a pas de corrélation entre la vérification d'un témoignage et sa fiabilité. Il est donc naturel que nous soyons plusieurs sur ce topic à ne pas prendre les dires de Robert comme parole d'évangile. Libre à toi d'y porter crédit si tu le souhaites et libre à nous de ne pas en tenir compte.

Enfin, Sybil, tu devrais réécouter plus attentivement la conférence de presse de la procureure Aline Clérot. Elle n'a jamais dit que "la carte sim avait été arrachée". Je ne sais pas d'où ça sort. Du forum bla bla, je présume. C'est vraiment n'importe quoi !
La procureure a dit très précisément ceci : "son téléphone, dont je précise qu'il n'a pas été retrouvé au moment où je vous parle, a cessé d'émettre à 11 heures 22 le jour de la disparition sur le secteur des recherches".
Cette information provient de l'émission C dans l'air du 3 octobre et non du forum poubelle de Jeuxvideo.com que je ne consulte pas.
Il est avéré que le décrochage de la borne a été brutal. De plus le téléphone de Lina n'a pas été géolocalisable après ce décrochage.
Quant on parle de carte sim arrachée, c'est entre guillemets car il se peut aussi que le téléphone ait été tout simplement détruit. Il est possible de savoir de quelle manière a été éteint le téléphone lors de son décrochage de la borne: si c'est une mise en mode avion, un retrait de la carte sim / un téléphone cassé.
Selon les cas, le décrochage de l'antenne relais ne s'effectue pas de la même manière et l'on peut déterminer le cas de figure en consultant les enregistrements.

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 30 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Ness Jeu 12 Oct 2023 - 14:35

@casta
Voilà ce que je voulais expliquer hier par rapport aux différents montages

Premier lien :
https://www.tf1info.fr/justice-faits-divers/video-disparition-de-lina-le-temoignage-de-tao-son-petit-ami-sur-tf1-lci-2271074.html



Deuxième lien :
https://youtu.be/oOS-w_rE1uw?si=xRHuJb-9sVwZJx3L

Tu remarqueras que exactement la même interview le même jour même journaliste mais des phrases sont coupées dans le premier exemple.
Donc cela pourrait expliquer qu’ici parfois il y est des confusions sur les phrases prononcées ou pas par les protagonistes ?


Dernière édition par Ness le Jeu 12 Oct 2023 - 14:37, édité 2 fois

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 30 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Invité Jeu 12 Oct 2023 - 14:36

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 30 Chemin10
Vu sur le chemin entre l ' etang et la gare !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 30 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par steve.ne Jeu 12 Oct 2023 - 14:43

@Sybill le témoignage du vieux monsieur est a prendre en considération, car corroboré par les caméras de surveillance. Du coup je pense que cette fameuse voiture sombre sur les caméras s'est bien dirigée dans la direction de ce monsieur, ce qui accrédite son témoignage


D'accord avec toi concernant "la sim retirée du téléphone", c'est un "expert" qui a émis cette hypothèse sur un plateau de télé, mais on ne sait toujours pas comment le téléphone a été éteint, il très bien pu etre cassé, ce qui a fait déconnecter la sim


Dernière édition par steve.ne le Jeu 12 Oct 2023 - 14:51, édité 1 fois

steve.ne


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 30 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par steve.ne Jeu 12 Oct 2023 - 14:48

Merci d'arrêter de manquer de respect au forum 1825 (quoiteubés, forum poubelle etc...), c'est pas parcequ'ils ont choisis de traiter le sujet avec plus de légèreté qu'il faut les dénigrer de la sorte

steve.ne


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 30 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Sybil Jeu 12 Oct 2023 - 15:06

Il ne s'agit pas de manquer de respect. Lis les intitulés à vomir des topics de ce forum 18-25 et reviens me dire objectivement que ce n'est pas un forum poubelle. Je ne parle pas du site en général, bien qu'il ne soit plus que l'ombre de lui-même depuis un bon bout de temps hélas. Il est loin le temps où ce site proposait des tests et des vidéos tests de qualité (Romendil et l'inénarrable Franck ^^) maintenant c'est le vide intersidéral. Bref.

J'ai été lire brièvement le topic Lina du forum 18-25 et comme celui dédié à Emile, c'est juste insupportable de bêtise. Ils s'ennuient et y postent pour passer le temps mais peu d'entre eux postent des messages intelligents et pertinents.

Ceci étant dit, je trouve que ce topic commence un peu à prendre la même tournure malheureusement. Je crois que je vais mettre ce fil en veilleuse le temps que de nouvelles informations sérieuses apparaissent.

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 30 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par steve.ne Jeu 12 Oct 2023 - 15:10

@Sybill, ben oui il suffit de ne pas lire ce forum si tu le considère comme un un "forum poubelle", bref, fin de la parenthèse

Je te disais que le témoignage du vieux monsieur est surement crédible car les caméras de surveillance ont surement vu le véhicule sombre se diriger dans sa direction, si c'est le cas, alors son témoignage est capital

steve.ne


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 30 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Tivier Jeu 12 Oct 2023 - 15:29

200034Ŧsteve.ne a écrit:Merci d'arrêter de manquer de respect au forum 1825 (quoiteubés, forum poubelle etc...), c'est pas parcequ'ils ont choisis de traiter le sujet avec plus de légèreté qu'il faut les dénigrer de la sorte

????

Sur ce forum j'ai lu des décérébrés se demander avec délectation ce que le ravisseur avait pu faire subir à Lina. D'autre qui voulaient savoir si elle avait été abusée sexuellement et quels types d'abus. D'autres visiblement qui sont manifestement très excités par l'enlèvement et le viol. D'autre encore faire des commentaires révoltants et déplacés sur Lina. Et ce type de comportement c'est la norme là bas. Le tout sans aucune action des modérateurs. Le 18-25 de JVC est notoirement connu pour être une poubelle du net ou lynchage collectif et cyber harcèlement sont la norme. Même les autres communautés de JVC les voient comme le forum des cassos. Donc si il mérite d'être qualifiés pour ce qu'ils sont.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 30 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Sourisverte Jeu 12 Oct 2023 - 15:30

Lionel Camy vient de publier une vidéo sur l’affaire Lina sur YouTube

https://youtu.be/y8otZnIr3Pk?si=GrtRC6gMA9XTtRjQ
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 30 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Gaga57 Jeu 12 Oct 2023 - 15:32

200033Ŧsteve.ne a écrit:@Sybill le témoignage du vieux monsieur est a prendre en considération, car corroboré par les caméras de surveillance. Du coup je pense que cette fameuse voiture sombre sur les caméras s'est bien dirigée dans la direction de ce monsieur, ce qui accrédite son témoignage


D'accord avec toi concernant "la sim retirée du téléphone", c'est un "expert" qui a émis cette hypothèse sur un plateau de télé, mais on ne sait toujours pas comment le téléphone a été éteint, il très bien pu etre cassé, ce qui a fait déconnecter la sim

Au risque de me répeter, mais un téléphone sans carte SIM continue à borner, mais dans ce cas seul le numéro IMEI du téléphone sera transmis. Un téléphone même sans carte SIM peut appeler le 112. Donc enlever seulement enlever une carte SIM ne permet pas d'expliquer pourquoi le téléphone a arrêté de borner après 11h22.

Donc l'"expert" de C dans l'air est à prendre avec des pincettes. Sur C dans l'air, ils sont un jour expert en Covid, puis conflit Ukraine-Russie et finalement en télécommunication Very Happy

Gaga57


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 30 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Invité Jeu 12 Oct 2023 - 15:41

RE , le téléphone est il tombé ou jeté dans de l ' eau ? Possible si l ' on regarde le trajet ! mais vu le témoin au village qui aurait vu plus tard la gamine dans une voiture ! bon !
Quelqu ' un connait il l ' adresse de ce témoin ! ou du moins le village ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 30 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par steve.ne Jeu 12 Oct 2023 - 15:45

200042ŦGaga57 a écrit:

Au risque de me répeter, mais un téléphone sans carte SIM continue à borner, mais dans ce cas seul le numéro IMEI du téléphone sera transmis. Un téléphone même sans carte SIM peut appeler le 112. Donc enlever seulement enlever une carte SIM ne permet pas d'expliquer pourquoi le téléphone a arrêté de borner après 11h22.

Donc l'"expert" de C dans l'air est à prendre avec des pincettes. Sur C dans l'air, ils sont un jour expert en Covid, puis conflit Ukraine-Russie et finalement en télécommunication Very Happy

Merci pour ces précisions

Donc on est d'accord, si le téléphone a arrêté de borner, ce n'est pas parce que la carte sim n'a pas été retirée manuellement, il a été soit éteint, soit cassé, soit plongé dans l'eau, je ne voit pas d'autre explication

L'"expert" de C dans l'air est plus qu'à prendre avec des pincettes, même lui il n'affirme pas que la sim a été retirée, cette juste une hypothèse de sa part, qui confirme ce que tu as dit (qu'un téléphone borne toujours sans carte sim)

steve.ne


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 30 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Casta Jeu 12 Oct 2023 - 16:03

200030ŦSybil a écrit:[Cette information provient de l'émission C dans l'air du 3 octobre et non du forum poubelle de Jeuxvideo.com que je ne consulte pas.
Il est avéré que le décrochage de la borne a été brutal. De plus le téléphone de Lina n'a pas été géolocalisable après ce décrochage.
Quant on parle de carte sim arrachée, c'est entre guillemets car il se peut aussi que le téléphone ait été tout simplement détruit. Il est possible de savoir de quelle manière a été éteint le téléphone lors de son décrochage de la borne: si c'est une mise en mode avion, un retrait de la carte sim / un téléphone cassé.
Selon les cas, le décrochage de l'antenne relais ne s'effectue pas de la même manière et l'on peut déterminer le cas de figure en consultant les enregistrements.

Non, Sybil.

Ce téléphone a cessé d'émettre à 11h22. C'est tout ce qu'a déclaré la procureure. Le reste, ce ne sont que des inventions de journalistes...
Répétons-le, un téléphone n'émet pas d'ondes électromagnétiques dans les cas suivants :

1/ évidemment, quand il est détruit.

2/ quand il est éteint ou passé en mode avion

3/ quand il est tout simplement en veille, c'est-à-dire aussi longtemps qu'il n'y a ni envoi ni réception d'échanges (écrits ou vocaux). Il n'émet alors d'ondes qu'à intervalles réguliers, par exemple toutes les 10 minutes, voire bien davantage.

Je l'ai déjà écrit ici. Je le répète : même sans carte sim, un téléphone portable peut borner mais ne peut passer que des appels d'urgence. N'importe qui peut en faire l'essai et le verifier sur son propre portable.

Quant au journalistes sur le plateau de C dans l'air,  ils n'y connaissent manifestement rien en matière de téléphonie mobile.
On est dans l'impossibilité matérielle à ce stade d'affirmer que le téléphone de Lina "s'est éteint brusquement" [sic] , comme l'a prétendu Thierry Leveque dans cette émission.
Wink

Et, entre parenthèses, Valentine Arama, journaliste au point, Robert Dubois a 72 ans. Il n'est donc pas "octogénaire" [sic]


Dernière édition par Casta le Jeu 12 Oct 2023 - 16:07, édité 2 fois

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 30 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum