Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

+51
jeb 33
PonkyDonk
Enquêteur86
Mouckie
Bissso
2.0TB
Milou
Sophie
audoigt
Cherry
Topaze
ruth
Capucine67
Reygon
Antoine
Guiller
l'assistanteducommissaire
Oliv
lily29
Gaga57
Domi67
Sourisverte
VAL34
Pondyness
Sybil
Mulder
Kassandra88
BleuCiel
ca-gere
Booba44
MarbellaCiao
Kasba
sylvynipa
edithedmond
Raph_
weltG
Hercule-Poirot
Sesame
Ness
Aomamé
eclair
Elo
Tivier
Moomoo
Yanso75000
kimona397
Electra
Balista
Sortcière
Casta
steve.ne
55 participants

Page 27 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 27 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par ca-gere Mer 11 Oct - 22:02

Sérieusement cette route n’est pas plus dangereuse que marche en plein Paris ….. ou bien au milieu du Vernet 😂…. Si à 15 ans une jeune n’est pas capable de faire 3km a pied ou vas t on ….

ca-gere


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 27 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Electra Mer 11 Oct - 22:06

199919Ŧca-gere a écrit:Sérieusement cette route n’est pas plus dangereuse que marche en plein Paris ….. ou bien au milieu du Vernet 😂…. Si à 15 ans une jeune n’est pas capable de faire 3km a pied ou vas t on ….



Deux filles, 14 et 15 ans, agressées la meme semaine sur ce trajet, dont une deux fois, et l'autre portée disparue, c'est en effet pas dangereux du tout, vous avez certainement raison. La distance n'a rien à voir dans l'affaire.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 27 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par ca-gere Mer 11 Oct - 22:09

Si je fais le ratio depuis le temps que la route est crée , au nombre de jeune fille et garçon qui ont emprunté ce trajet ..,. Bah ça fait pas plus que d’autre rue ailleurs …..
Mais bon …. Ça n’avancera pas nos recherche sur le sujet ça 😂

ca-gere


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 27 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par jeb 33 Mer 11 Oct - 22:13

199912ŦElectra a écrit:
199910ŦPondyness a écrit:Vous savez il faut vivre avec son temps @electra.

Jusqu'où ? Il faut accepter ces enlèvements de jeunes filles à répétition, plusieurs par semaine en France ?
Faites comme vous voulez, c'est votre choix, ce n'est pas le mien. J'estime que c'est aux adultes de protéger les enfants, même et y compris contre leur gré.

Il existe un excellent bouclier à toute dérive : ça s'appelle le contrôle parental ! En trois clics, c'est installé sur le portable de votre ado et impossible à supprimer sans code secret a renseigner sur votre propre portable ! Certes, ce ne sera jamais le remède miracle mais ça rassure énormément car tout est entièrement contrôlable ! Et à quinze ans, je vous assure que mon ado, d'actuellement douze, l'aura encore sur son portable, bon gré ou mal gré !
Et je suis pourtant loin d'avoir l'esprit 'flic"....

jeb 33


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 27 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Yanso75000 Mer 11 Oct - 22:13

Je crois que certains n'ont pas conscience que les prédateurs sexuels sont partout à notre époque .

Yanso75000


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 27 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Sourisverte Mer 11 Oct - 22:16

199917Ŧca-gere a écrit:Bonsoir.
Sans jugement sur l’éducation de Lina , on peut tous juste constater qu’elle vivait l’air de temps ….. donc plutôt bien insérée socialement , polie, plutôt volontaire bref rien qui nous permettent de remette en doute son éducation .
Quant à ceux qui voit un truc entre tao et la mère de Lina , sérieusement penser si cela vous arriver leur histoire ….. et lire des ânerie pareil .

Exactement, et cette jeune fille paraît tout à fait équilibrée.

Malheureusement on lit ici une personne qui est prête à juger sa mère, c’est terrible.

Cette maman ne souffre donc pas assez que pour encore en rajouter?

_____________________________________________________________________________

Comme ce serait beau un forum où personne n’est dénigré…
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 27 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Electra Mer 11 Oct - 22:18

199927ŦSourisverte a écrit:

Exactement, et cette jeune fille paraît tout à fait équilibrée.

Malheureusement on lit ici une personne qui est prête à juger sa mère, c’est terrible.

Cette maman ne souffre donc pas assez que pour encore en rajouter?

Bon allez, ignore list, trouvez vous une autre tête de Turc, je vous ai supportée assez longtemps.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 27 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Casta Mer 11 Oct - 22:22

J'ai déjà évoqué ce sujet sur ce fil.
Je confirme mon avis : Sans tomber dans la paranoïa, je crois qu'il n'est pas inutile de rappeler de temps en temps aux jeunes filles cette réalité  :

En France "Chaque année, 20 000 personnes sont mises en cause pour des violences sexuelles commises hors de la famille, dont 43 % pour viol ou tentative de viol. Il s’agit presque exclusivement d’hommes (98 %), souvent très jeunes : 37 % sont des hommes de moins de 20 ans et 18 % de moins de 15 ans, cette dernière proportion variant selon que la victime est mineure (33 %) ou majeure (1 %)"

https://www.insee.fr/fr/statistiques/5763559?sommaire=5763633#:~:text=Chaque%20ann%C3%A9e%2C%2020%20000%20personnes,viol%20ou%20tentative%20de%20viol.

Et là, on ne parle que des viols recensés et pas des viols en famille.

Oui, le risque zéro n'existe pas, ca-gere, y compris en ville.
Mais il est facile de comprendre qu'une jeune fille seule qui marche ou qui court dans des bois ou des endroits isolés, sans témoins, prend davantage de risques.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 27 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Sourisverte Mer 11 Oct - 22:24

199926ŦYanso75000 a écrit:Je crois que certains n'ont pas conscience que les prédateurs sexuels sont partout à notre époque .

Partout oui
A la campagne, en ville, à l’école, sur internet, dans votre rue, chez vos voisins ou même dans notre famille.

Et cela a toujours existé malheureusement.
On en parlait moins, on le cachait!
Les incestes étaient fréquents, mais restaient de lourds secrets de famille.

Il faut eduquer nos filles ET nos garçons dès le plus jeune âge et ce n’est pas en les privant de liberté qu’on en fera des adultes responsables


Dernière édition par Sourisverte le Mer 11 Oct - 22:28, édité 1 fois

_____________________________________________________________________________

Comme ce serait beau un forum où personne n’est dénigré…
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 27 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par ca-gere Mer 11 Oct - 22:34

Perso je trouve que c’est vivre avec la paranoïa permanente , des crimes odieux y’en toujours eu à toutes les époques …. Avec toujours plus ou moins de risque ….. regarde le grêlé au milieu de tout le monde , pas besoin de sombre campagne , quand le fou est en chasse il tape n’importe où ….. et les exemples sont multiple Fourniret , Dutroux ….et j’en passe .
En l’occurrence ici avec Lina , y’avait rien de très dangereux de prendre cette route de 3 km dont la moitié au moins en piste cyclable qui est plutôt passante en plus et à 11 h du mat ….
C’est aussi pourquoi je crois que celui qui embarque lina la connaissait , elle serais pas monté comme ça en si peut de temps dans une voiture inconnue ….. maintenant avec les vidéos ils auront des traces mais pas forcément les plaques ..,,
Pour lelandais il avait pas les plaques , juste audi noire avec une forme blanche assis côté passager …. Ici il y a une route avec cameras à plusieurs endroit …. L’étau va se resserrer j’en suis sûr …. Et j’ose espérer qu’on accablera pas cette maman qui en aura déjà gros sur  patate …..


Dernière édition par ca-gere le Mer 11 Oct - 22:35, édité 1 fois

ca-gere


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 27 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Casta Mer 11 Oct - 22:35

https://legrele.forumactif.org/t492p525-disparition-de-lina-delsarte-a-plaine-3#199738

Extraits :

Melina, 22 ans, connaît Lina depuis l’enfance, et l’avait encore recroisée récemment, par hasard.

Elle témoigne que Lina est d’une nature timide et méfiante, assène-t-elle. Le jeudi 21 septembre, deux jours avant sa disparition, le père de mon copain rentrait en camionnette quand il l’a vue seule à pied sur le bord de la route de Saint-Blaise. Il lui a proposé de la raccompagner, mais elle a refusé de monter avec lui, alors qu’elle le connaissait pourtant de vue !


Si je faisais partie de l'équipe des enquêteurs, j'auditionnerais Melina, si ça n'a pas été déjà fait. Ce qu'elle dit là est capital pour l'enquête !

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 27 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Yanso75000 Mer 11 Oct - 22:38

199930ŦSourisverte a écrit:
199926ŦYanso75000 a écrit:Je crois que certains n'ont pas conscience que les prédateurs sexuels sont partout à notre époque .

Partout oui
A la campagne, en ville, à l’école, sur internet, dans votre rue, chez vos voisins ou même dans notre famille.

Et cela a toujours existé malheureusement.
On en parlait moins, on le cachait!
Les incestes étaient fréquents, mais restaient de lourds secrets de famille.

Il faut eduquer nos filles ET nos garçons dès le plus jeune âge et ce n’est pas en les privant de liberté qu’on en fera des adultes responsables
Vous n'avez pas compris les causes de la prolifération des prédateurs sexuels d'une part . D'autres parts les statistiques sont claires il y'a bien plus d'insécurité aujourd'hui que par le passé ce n'est pas une question de nostalgie.Je ne sais pas ce que vous appelez les éduquer . Déjà il faudrait interdit la promotion de certains lobbys dangereux et revenir à des fondamentaux, mais malheureusement on ne peut plus revenir en arrière il y'a un déclin des valeurs en occident et partout dans le monde et ce n'est pas demain que ça va changer .


Dernière édition par Yanso75000 le Mer 11 Oct - 22:39, édité 1 fois

Yanso75000


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 27 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par ca-gere Mer 11 Oct - 22:39

Bah si on peut plus marcher en plein Paris , si on peut plus marcher sur une route droite en campagne , si on peut plus marcher en montagne comme au Vernet …… vous aller ou les gens ?
Rester enfermé ou sortir en bande n’est pas la solution 😂….

ca-gere


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 27 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Sourisverte Mer 11 Oct - 22:41

199931Ŧkimona397 a écrit:
199915ŦSourisverte a écrit:
.

Je trouve que Pondyness a raison dans son raisonnement.

Et je ne trouve pas du tout l’éducation donnée aux enfants il y a plus de 50 ans adaptée à notre époque
C’est pourtant ainsi que les familles parentales d’Emile ont été éduquées, on voit  l’impact désastreux que ça a donné lorsque ses parents étaient jeunes adultes.

Mais libre à vous de préférer ce choix (je suppose que vous n’avez plus d’ados à éduquer)

Sourisverte, vous faîtes un cliché là, d'abord vous ne connaissez pas les 9 frères et soeurs de Marie, actuellement, ni comment ils seront dans plusieurs années. 10 enfants = 10 résultats différents.

Je me souviens qu'il avait été dit ou écrit que le grand-père semblait être en désaccord avec le laisser-faire que Marie et Colomban autorisait à Emile.

Par contre, si vous pouviez expliquer plus précisément quel "impact désastreux" avez-vous vu chez les parents d'Emile ?

[/quote]

Kimona: lorsque j’écris ceci
Lorsque ses parents étaient jeunes adultes
Je ne parle pas des oncles et tantes d’Emile ni de son grand père
Merci de me relire avant de sauter sur votre caver
Bonne nuit

PS: vous semblez ignorer qu’ils ont été membres actifs de certains groupuscules


Dernière édition par Sourisverte le Mer 11 Oct - 22:44, édité 1 fois

_____________________________________________________________________________

Comme ce serait beau un forum où personne n’est dénigré…
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 27 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Casta Mer 11 Oct - 22:43

199937Ŧca-gere a écrit:Bah si on peut plus marcher en plein Paris , si on peut plus marcher sur une route droite en campagne , si on peut plus marcher en montagne comme au Vernet …… vous aller ou les gens ?
Rester enfermé ou sortir en bande n’est pas la solution 😂….

"vous aller ou les gens ?"

Dans des endroits isolés, en tout cas pas seule, quand on est une ado de 15 ans ... C'est simple. Non ?

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 27 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par ca-gere Mer 11 Oct - 22:45

Mais c’est pas isolé comme lieux c’est une route , avec du passage et à 11h du mat ….. c’est pas un chemin de traverse cette route

ca-gere


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 27 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Sophie Mer 11 Oct - 22:47

199918ŦElectra a écrit:
199915ŦSourisverte a écrit:
Et je ne trouve pas du tout l’éducation donnée aux enfants il y a plus de 50 ans adaptée à notre époque
C’est pourtant ainsi que les familles parentales d’Emile ont été éduquées, on voit  l’impact désastreux que ça a donné lorsque ses parents étaient jeunes adultes.

Mais libre à vous de préférer ce choix (je suppose que vous n’avez plus d’ados à éduquer)

Je vous ai déja indiquée ne pas être centenaire, alors non je n'ai pas éduqué d'adolescents il y a 50 ans. Cessez de me prêter une vie imaginaire SVP.
L'ainé de mes petits-enfants a 13 ans, il possède un tél portable depuis l'âge de 12 ans (pas avant) et son utilisation est strictement encadrée par ses parents.

Dès le début de cette affaire, j'ai fait remarquer que ce long trajet à travers la foret ne me paraissait guère assez sécurisé pour le laisser parcourir par une si jeune fille seule (sans doute pas davantage par une joggueuse d'ailleurs) et que pour ma part je n'aurais jamais laissé ma fille l'emprunter seule à 15 ans, et encore moins dans le contexte d'insécurité assez généralisé qui règne actuellement.
Vous voulez la liste des disparitions ou agressions de jeunes filles depuis le 23 septembre ? C' est effrayant. Libre à vous d'exposer vos enfants à ces dangers au nom de je ne sais quel militantisme idéologique, ce n'est pas ma conception des choses, je la trouve irresponsable.
Point final sur ce sujet en ce qui me concerne.
Très bien dit Electra. Je suis tout à fait d accord avec vos propos. N en déplaise à  certains.

Sophie


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 27 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Sophie Mer 11 Oct - 22:49

199919Ŧca-gere a écrit:Sérieusement cette route n’est pas plus dangereuse que marche en plein Paris ….. ou bien au milieu du Vernet 😂…. Si à 15 ans une jeune n’est pas capable de faire 3km a pied ou vas t on ….
Vous voyez le résultat. Route bordée de bois. Pas de trottoirs...

Sophie


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 27 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Casta Mer 11 Oct - 22:50

Si, ca-gere, justement.
Parcours-là avec Google street view. Tu ne pourras que le constater toi-même.
C'est une petite route de campagne avec peu de circulation et quasi aucune maison sur des centaines de mètres; De la forêt de part et d'autre.

Zoé disait sur TPMP qu'elle avait déjà pris cette route à pied mais pas seule.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 27 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Pondyness Mer 11 Oct - 22:51

199930ŦSourisverte a écrit:
199926ŦYanso75000 a écrit:Je crois que certains n'ont pas conscience que les prédateurs sexuels sont partout à notre époque .

Partout oui
A la campagne, en ville, à l’école, sur internet, dans votre rue, chez vos voisins ou même dans notre famille.

Et cela a toujours existé malheureusement.
On en parlait moins, on le cachait!
Les incestes étaient fréquents, mais restaient de lourds secrets de famille.

Il faut éduquer nos filles ET nos garçons dès le plus jeune âge et ce n’est pas en les privant de liberté qu’on en fera des adultes responsables


Entièrement d'accord. Il y a du boulot et l'école a un rôle essentiel là dedans ainsi que les parents ça va de soi. Mais c'est plus compliqué parfois en fonction du contexte familial.

Le contrôle parental est en effet une excellente façon de veiller sur nos enfants. Ainsi que maintenir la communication en évitant de leur filer nos peurs de préférence. Après le covid, c'est une génération anxieuse.

La maman de Lina a montré à sa fille l'image d'une femme forte indépendante et courageuse. C'est l'impression qu'elle donne en tout cas. Rien indique une femme découragée, dépassée.

Lina travaillait, s'engageait dans une formation aux belles valeurs, était amoureuse et découvrait la vie.

Pour les criminels, les détraqués, revoir nos méthodes de prévention, donner les moyens à la psy de bosser, à la justice de sanctionner. Un meilleur repérage, un meilleur suivi...

Mais c'est clair que ces affaires changent nos façons de voir les choses. Est ce que c'est réellement plus d'agression qu'avant ou bien on en parle davantage aujourd'hui ?

En tout cas celui qui a fait ça avait bien préparé son coup, peut être n'était ce pas le premier. Ça me fait penser à Léa Petitgras. Personne ne voit rien, une disparition sans aucune trace. Bien qu'il y ait le témoignage de Robert. Mais bon, perso je ne suis pas convaincue.[/quote]
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 27 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Sourisverte Mer 11 Oct - 22:52

199939ŦCasta a écrit:
199937Ŧca-gere a écrit:Bah si on peut plus marcher en plein Paris , si on peut plus marcher sur une route droite en campagne , si on peut plus marcher en montagne comme au Vernet …… vous aller ou les gens ?
Rester enfermé ou sortir en bande n’est pas la solution 😂….

"vous aller ou les gens ?"

Dans des endroits isolés, en tout cas pas seule, quand on est une ado de 15 ans ... C'est simple. Non ?

Ce n’est certainement pas simple dans les familles monoparentales d’accompagner en permanence les enfants.
A la campagne il n’est pas souvent aisé de trouver de l’aide.
C’est triste mais c’est la réalité

_____________________________________________________________________________

Comme ce serait beau un forum où personne n’est dénigré…
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 27 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 27 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum