Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

+51
jeb 33
PonkyDonk
Enquêteur86
Mouckie
Bissso
2.0TB
Milou
Sophie
audoigt
Cherry
Topaze
ruth
Capucine67
Reygon
Antoine
Guiller
l'assistanteducommissaire
Oliv
lily29
Gaga57
Domi67
Sourisverte
VAL34
Pondyness
Sybil
Mulder
Kassandra88
BleuCiel
ca-gere
Booba44
MarbellaCiao
Kasba
sylvynipa
edithedmond
Raph_
weltG
Hercule-Poirot
Sesame
Ness
Aomamé
eclair
Elo
Tivier
Moomoo
Yanso75000
kimona397
Electra
Balista
Sortcière
Casta
steve.ne
55 participants

Page 18 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Sourisverte Lun 9 Oct - 17:37

199571ŦPondyness a écrit:Maintenant c'est parce que Tao a attendu la majorité sexuelle pour sortir officiellement avec Lina que c'est un sale type...! Ben voyons !
Et bien moi je trouve ça classe et plutôt réglo. Après 4 ans c'est plutôt sérieux de sa part.

Tout à fait
De plus Tao habitait très loin
Puis les distances ont été plus proches
Il a été probablement à son anniversaire puisqu’ils étaient amis sur les réseaux depuis de nombreuses années
Et sans doute la fête aidant, des barrières sont tombées
La mère de Lina bien dit dans un intw qu’il lui demandait toujours permission avant leurs sorties
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Ness Lun 9 Oct - 17:55

199564Ŧl'assistanteducommissaire a écrit:
199560Ŧlily a écrit:
199534Ŧl'assistanteducommissaire a écrit:
199531ŦSourisverte a écrit:
199527ŦCherry a écrit:un média titre que Lina est une ado sans problemes !!
pourtant elle fréquente les réseaux sociaux depuis l'âge de onze ans ! elle y rencontre un garçon de quinze ans...
et l'ex de sa mère dit sur son facebook que le père de Lina a jeté sa fille dans la rue à six heures du matin en la traitant de pute, alors qu'elle avait onze ans !
pas de problemes ?

Bonjour,

Lien svp, merci

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 18 Image10

https://www.facebook.com/profile.php?id=100015150462808&locale=fr_FR

Pour ma part, je me méfie de ceux qui
''aboient'' sur les autres..


Absolument!!
En revanche ça peut être vrai si le père se rend compte que sa fille de 10 ans converse avec des inconnus sur le web avec sa photo Sad

Franchement faut faire attention avec les mots
Vous citez un post Facebook. Vous ne vous en rendez peut-être pas compte mais on dirai que Lina est quelque part fautive de ne plus voir son papa .
Ce qui semble sûr c’est que Lina n’a pas vu son père depuis plusieurs années il est dit dans Le Parisien je crois depuis 5 où 6 ans donc depuis l’âge de 9/10 ans .tous les articles précisent qu’elle vivait seule avec sa maman qui travaille comme infirmière pour subvenir à leurs besoins .
Ce n’est possible que dans deux cas :
- la garde a été refusée au père par un juge des affaires familiales qui peut prendre en compte l’avis de l’enfant
- le père refuse de voir sa fille
Les enfants ayant le droit de se prononcer me semble-t-il à partir de 12 ans ?
A 11 ans Lina était en sixième
Beaucoup d’enfants de 6ieme ont des portables et des comptes sur les réseaux sociaux. D’ailleurs surtout en campagne où les établissements sont loins du domicile. C’est pratique en cas de changement d’emploi du temps.
Je ne dis pas que c’est une bonne chose mais c’est la réalité.
Il existe souvent des groupes de classe sur Facebook ou whatsap avec les enseignants où on partage devoirs et absences et autres projets de classe . Si c’est encadré et contrôlé par les parents pourquoi pas ?
En sixième on propose souvent un correspondant ou correspondante soit d’un autre pays soit d’une autre région pour favoriser l’écrit . Si les conversations étaient encadrées par la maman de Lina je ne vois où est le problème ? C’est certainement la maman qui a mis d’ailleurs une date avant toute rencontre non virtuelle.
Les journalistes ont interviewé le père lors de la première battue puis ne lui ont plus donné la parole ce n’est certainement pas pour rien.

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par lily29 Lun 9 Oct - 18:17

Si Jean le dit :
https://www.closermag.fr/vecu/faits_divers/disparition-de-lina-15-ans-ces-trois-pecheurs-peres-de-famille-interroges-par-les-gendarmes-3275582#item=1

"elle n'est jamais arrivé à l'étang, 100%..."

lily29


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par lily29 Lun 9 Oct - 18:20

@ Ness et @ l'assistante du commissaire
euh je parlais pas du père...

lily29


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Tivier Lun 9 Oct - 18:21

@Ness,

En effet en soit un mobile en 6ème si c'est très encadré pourquoi pas. Mais bon Instagram, Titok...C'est beaucoup trop jeune. A 11 ans on est un enfant. Qu'un gars de 15 ans donc rentrant au lycée ou équivalent soit en contact. C'est beaucoup trop tôt. Un mobile pour être joignable par ses parents OK. Pour aller faire des connaissance sur les RS non. Et c'est très facilement contrôlable avec les accord parentaux et autres limitation.

Après en effet le père de Lina ne me fait pas l'effet d'être une référence paternelle idéale...Et de toute façon, rien ne justifierait (conditionnel de rigueur évidemment) d'insulter sa fille et/ou de la mettre dehors à 11 ans. Le réflexe c'est de dialoguer avec elle, de lui expliquer ou est le problème...

@Pondyness. Classe dites vous ? Je ne dis pas que ce soit un sale type. Mais c'est pas très sain quand même. Je me borne juste à remarquer la différence d'âge qui à cet âge là compte. Une enfants vs un ado puis une ado vs un majeur (pour ne pas dire adulte) qui trainait lui même avec des adultes encore plus âgés que lui. Bref pas un monde pour une jeune fille de 15 ans. Maintenant en effet rien ne dit que ça ait un rapport avec la disparition de Lina.

Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par l'assistanteducommissaire Lun 9 Oct - 18:30

lily a écrit:@ Ness et @ l'assistante du commissaire
euh je parlais pas du père...

J'avais bien compris.

Et tout à fait d'accord avec vous Tivier.

l'assistanteducommissaire


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par lily29 Lun 9 Oct - 18:35

199372Ŧl'assistanteducommissaire a écrit:Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 18 Photo_11

Le maréchal ferrant hier

je ne peux pas m'empêcher de le trouver bizarre .. il habite bien la même rue que leur domicile?
c'est pas un inconnu, elle aurait pu monter dans sa voiture aussi

lily29


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Ness Lun 9 Oct - 18:45

@Tivier
Bien sûr je ne cautionne pas du tout .
Après je connais tellement de jeunes filles qui mentent aux garçons sur leur âge…. Que celle qui ne l’a jamais fait jette la première pierre … . Et parfois la différence ne se voit pas trop .

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Electra Lun 9 Oct - 18:47

199560Ŧlily a écrit:
et l'ex de sa mère dit sur son facebook que le père de Lina a jeté sa fille dans la rue à six heures du matin en la traitant de pute, alors qu'elle avait onze ans !
pas de problemes ?



Pour ma part, je me méfie de ceux qui
''aboient'' sur les autres..

Il me semble avoir lu que l'auteur de ce message très critique pour le papa de Lina serait le fameux maréchal ferrant, ex-ami de la maman ?
Peut-être reste -t-il des rancoeurs et jalousie entre ces deux hommes ?

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Sourisverte Lun 9 Oct - 18:55

199584Ŧlily a écrit:
199372Ŧl'assistanteducommissaire a écrit:Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 18 Photo_11

Le maréchal ferrant hier

je ne peux pas m'empêcher de le trouver bizarre .. il habite bien la même rue que leur domicile?
c'est pas un inconnu, elle aurait pu monter dans sa voiture aussi

Oui c’est bien l’ex ami de la maman et il est bien maréchal ferrant, et sur son réseau il a pas mal de jeunes filles en contact. Probablement les connaît il via le club équestre
C’est peut-être comme cela qu’il a connu la maman
Forcément il connaît Lina donc.
Il n’habite pas la même rue qu’elles.
Son message avec le beeeele me choque par contre, puisqu’il l’a écrit deux semaines après sa disparition
Pour son coup de gueule envers le papa, on peut comprendre mais la méthode de l’écrire en public est loin d’être correcte

_____________________________________________________________________________

Comme ce serait beau un forum où personne n’est dénigré…
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 18 Empty Timing

Message par Cherry Lun 9 Oct - 18:56

Ce qui le semble extrêmement étrange c est le très court laps de temps entre la vidéo envoyée et l arret du téléphone.
Ils se sont parlés mais que se sont ils dit ?
On n en sait rien
Qq chose qui aurait pu inciter Lina à enlever sa carte Sim ?
Ce n est qu une hypothèse bien sûr

Cherry


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par BleuCiel Lun 9 Oct - 19:04

199584Ŧlily a écrit:
199372Ŧl'assistanteducommissaire a écrit:Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 18 Photo_11

Le maréchal ferrant hier

je ne peux pas m'empêcher de le trouver bizarre .. il habite bien la même rue que leur domicile?
c'est pas un inconnu, elle aurait pu monter dans sa voiture aussi

Il habite à Obernai, à 40km de Plaine

BleuCiel


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Pondyness Lun 9 Oct - 19:19

Merci pour les explications sur la fermeture centralisée, vous avez éclairé ma lanterne.

Concernant la différence d'âge, si cette relation était platonique que faisaient ils de mal ? Les filles grandissent plus rapidement et se forment également plus précocement que les garçons.
Elle a pu mentir sur son âge au départ. À la rigueur le plus embêtant est le fait d'avoir accès si jeune aux messageries, RS.

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par l'assistanteducommissaire Lun 9 Oct - 19:24

199593ŦPondyness a écrit:Merci pour les explications sur la fermeture centralisée, vous avez éclairé ma lanterne.

Concernant la différence d'âge, si cette relation était platonique que faisaient ils de mal ? Les filles grandissent plus rapidement et se forment également plus précocement que les garçons.
Elle a pu mentir sur son âge au départ. À la rigueur le plus embêtant est le fait d'avoir accès si jeune aux messageries, RS.

Parce qu'à 10 ans, 4 ans représente quasiment 1/2 de ta vie mdr.
Et non ce que tu dis n'est pas le cas de toutes les filles. Grandir par les seins? l'esprit? le recul? la sagesse?

l'assistanteducommissaire


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par lily29 Lun 9 Oct - 19:33

Merci Bleu Ciel pour la réponse à ma question.

@ tous et toutes
Oui çà n'en fait pas un coupable comme parmi d'autres...

lily29


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Sybil Lun 9 Oct - 19:35

199575Ŧsteve.ne a écrit:C'est ça que je comprend pas, il y a quand même des éléments qui réduisent le cercle des possible, voiture bleu (même bleu nuit apparemment), un adulte avec une barbiche, et qui est probablement du secteur

En réunissant ces 3 éléments ça devrait pas etre compliqué de trouver qui c'est avec les moyens technologiques des enquêteurs

Ils ont même des extraits de vidéosurveillance avec le véhicule, même s'ils peuvent pas voir la plaque, ils ont surement des détails sur ce véhicule (position de l'assurance sur le pare brise par exemple) pour faire des comparaisons

S'ils ne trouvent rien c'est peut-être parce qu'il n'y a rien de semblable à trouver. Pas plus de barbichette que de beurre en broche.
Il me semble que des intervenants gendarmes ou proches de la gendarmerie avaient émis de gros doutes sur un plateau TV (je ne sais plus quelle vidéo qui avait été postée sur le forum) quant à la fiabilité du témoignage du papy. Et donné les raisons pour lesquelles il y avait peu de chances pour que ce témoignage soit exploitable sérieusement. C'était très clair et je suis de leur avis. Donc je ne suis pas étonnée pour ma part que les éléments donnés par ce vieil homme ne mènent en réalité nulle part.

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Electra Lun 9 Oct - 19:48

199598ŦSybil a écrit:
S'ils ne trouvent rien c'est peut-être parce qu'il n'y a rien de semblable à trouver. Pas plus de barbichette que de beurre en broche.
Il me semble que des intervenants gendarmes ou proches de la gendarmerie avaient émis de gros doutes sur un plateau TV (je ne sais plus quelle vidéo qui avait été postée sur le forum) quant à la fiabilité du témoignage du papy. Et donné les raisons pour lesquelles il y avait peu de chances pour que ce témoignage soit exploitable sérieusement. C'était très clair et je suis de leur avis. Donc je ne suis pas étonnée pour ma part que les éléments donnés par ce vieil homme ne mènent en réalité nulle part.

J'ai souvenir au contraire que ce témoignage a été pris au sérieux car corroboré par des images de vidéo-surveillance.
C'est du reste ensuite qu'ont commencé les saisies/vérifications de voitures d'allure et gabarit similaires à sa description.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Tivier Lun 9 Oct - 19:59

199600ŦElectra a écrit:
199598ŦSybil a écrit:
S'ils ne trouvent rien c'est peut-être parce qu'il n'y a rien de semblable à trouver. Pas plus de barbichette que de beurre en broche.
Il me semble que des intervenants gendarmes ou proches de la gendarmerie avaient émis de gros doutes sur un plateau TV (je ne sais plus quelle vidéo qui avait été postée sur le forum) quant à la fiabilité du témoignage du papy. Et donné les raisons pour lesquelles il y avait peu de chances pour que ce témoignage soit exploitable sérieusement. C'était très clair et je suis de leur avis. Donc je ne suis pas étonnée pour ma part que les éléments donnés par ce vieil homme ne mènent en réalité nulle part.

J'ai souvenir au contraire que ce témoignage a été pris au sérieux car corroboré par des images de vidéo-surveillance.
C'est du reste ensuite qu'ont commencé les saisies/vérifications de voitures d'allure et gabarit similaires à sa description.

Tout à fait ce monsieur aété pris très au sérieux par les les gendarmes qui l'ont longuement interrogé. Témoignage corroboré par des élément matériels. Y compris éléments qui lui sont personnels et qui indiquent qu'il ne s'est pas trompé de jour. En réalité aucun autre élément matériel de l'enquête ne le dément à ce stade.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Sybil Lun 9 Oct - 20:10

https://www.bfmtv.com/alsace/en-direct-disparition-de-lina-en-alsace-l-adolescente-toujours-introuvable-le-parquet-de-strasbourg-s-attend-a-des-investigations-de-longue-haleine_LN-202310030025.html

A 6 minutes 34. Intervention de Jacques Fombonne, général de gendarmerie et ancien commandant de la section de recherches d'Orléans.
Je pense qu'il sait de quoi il parle, n'est ce pas ?

Une voiture foncée vue via une caméra dans le coin, ok, que ce soit celle du ravisseur aucune certitude. Quant à la barbichette... tout cela n'est en rien corroboré par quoi que ce soit.
Un témoignage se doit d'être vérifié, ils sont obligés de le faire. Cela n'implique en rien qu'ils aient considéré ce témoignage comme fiable.

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par steve.ne Lun 9 Oct - 20:26

Cette fameuse voiture bleu nuit, elle a bien rejoins une route a un moment avec des caméras de meilleure qualité pour lire les plaques

S'ils trouvent pas c'est qu'elle n'a pas quitté le secteur

steve.ne


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par audoigt Lun 9 Oct - 20:41

199602ŦSybil a écrit:https://www.bfmtv.com/alsace/en-direct-disparition-de-lina-en-alsace-l-adolescente-toujours-introuvable-le-parquet-de-strasbourg-s-attend-a-des-investigations-de-longue-haleine_LN-202310030025.html

A 6 minutes 34. Intervention de Jacques Fombonne, général de gendarmerie et ancien commandant de la section de recherches d'Orléans.
Je pense qu'il sait de quoi il parle, n'est ce pas ?

Une voiture foncée vue via une caméra dans le coin, ok, que ce soit celle du ravisseur aucune certitude. Quant à la barbichette... tout cela n'est en rien corroboré par quoi que ce soit.
Un témoignage se doit d'être vérifié, ils sont obligés de le faire. Cela n'implique en rien qu'ils aient considéré ce témoignage comme fiable.
Plus ça va, plus on s’aperçoit que ces anciens gendarmes ou enquêteurs sont juste là pour servir de caution technique et ne sont pas très utiles. Le Daoust n’a jamais rien à dire

audoigt


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Sybil Lun 9 Oct - 20:49

199605Ŧaudoigt a écrit:
199602ŦSybil a écrit:https://www.bfmtv.com/alsace/en-direct-disparition-de-lina-en-alsace-l-adolescente-toujours-introuvable-le-parquet-de-strasbourg-s-attend-a-des-investigations-de-longue-haleine_LN-202310030025.html

A 6 minutes 34. Intervention de Jacques Fombonne, général de gendarmerie et ancien commandant de la section de recherches d'Orléans.
Je pense qu'il sait de quoi il parle, n'est ce pas ?

Une voiture foncée vue via une caméra dans le coin, ok, que ce soit celle du ravisseur aucune certitude. Quant à la barbichette... tout cela n'est en rien corroboré par quoi que ce soit.
Un témoignage se doit d'être vérifié, ils sont obligés de le faire. Cela n'implique en rien qu'ils aient considéré ce témoignage comme fiable.
Plus ça va, plus on s’aperçoit que ces anciens gendarmes ou enquêteurs sont juste là pour servir de caution technique et ne sont pas très utiles. Le Daoust n’a jamais rien à dire

Ce n'est pas Daoust mais Fombonne audoigt, et autant Daoust en effet brasse du vent, autant Fombonne délivre des informations pertinentes sur la façon dont les gendarmes travaillent. Je trouve cela au contraire très utile. Notamment sur la question de la fiabilité des témoignages humains. Et ce qu'il dit à ce propos est également valable pour les deux témoins de l'affaire Emile.

Boucler sur le témoignage de ce papy qui voit des barbichettes et Lina faire des coucous tout sourire ne mènera à rien, je le crains.
La solution est probablement ailleurs.

Je trouve décidément que l'ex-maire a une position de suspect idéal dans cette affaire. Il est le dernier à avoir vu Lina. Je me demande dans quelle mesure il a été capable de proposer un alibi solide dès qu'il a été de retour à Blaise-la-Roche et des heures qui ont suivi.
Il peut tout à fait avoir enlevé Lina après être repassé rapidement chez lui, en lui proposant justement de l'emmener directement à la gare de Blaise La Roche puisqu'il s'y rendait. Il aura fracassé immédiatement le téléphone, neutralisé la jeune fille, puis l'aura mise inconsciente dans le coffre et se sera rendu à Blaise La Roche sur son chantier. Et ensuite... plein de scénarios se dessinent.

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Pondyness Lun 9 Oct - 20:55

199595Ŧl'assistanteducommissaire a écrit:
199593ŦPondyness a écrit:Merci pour les explications sur la fermeture centralisée, vous avez éclairé ma lanterne.

Concernant la différence d'âge, si cette relation était platonique que faisaient ils de mal ? Les filles grandissent plus rapidement et se forment également plus précocement que les garçons.
Elle a pu mentir sur son âge au départ. À la rigueur le plus embêtant est le fait d'avoir accès si jeune aux messageries, RS.

Parce qu'à 10 ans, 4 ans représente quasiment 1/2 de ta vie mdr.
Et non ce que tu dis n'est pas le cas de toutes les filles. Grandir par les seins? l'esprit? le recul? la sagesse?

Et oh on se calme. Je disais oui que les caractères sexuels apparaissent en moyenne à 11 ans chez les filles et à 12 ans chez les garçons.A partir de 10 ans, les filles vont dépasser les garçons et ceux-ci vont à leur tour dépasser les filles vers 13-14 ans.
Détendez-vous. Ce n'est pas du tout péjoratif de ma part, loin de là.
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Tivier Lun 9 Oct - 21:33

199607ŦPondyness a écrit:
199595Ŧl'assistanteducommissaire a écrit:
199593ŦPondyness a écrit:Merci pour les explications sur la fermeture centralisée, vous avez éclairé ma lanterne.

Concernant la différence d'âge, si cette relation était platonique que faisaient ils de mal ? Les filles grandissent plus rapidement et se forment également plus précocement que les garçons.
Elle a pu mentir sur son âge au départ. À la rigueur le plus embêtant est le fait d'avoir accès si jeune aux messageries, RS.

Parce qu'à 10 ans, 4 ans représente quasiment 1/2 de ta vie mdr.
Et non ce que tu dis n'est pas le cas de toutes les filles. Grandir par les seins? l'esprit? le recul? la sagesse?

Et oh on se calme. Je disais oui que les caractères sexuels apparaissent en moyenne à 11 ans chez les filles et à 12 ans chez les garçons.A partir de 10 ans, les filles vont dépasser les garçons et ceux-ci vont à leur tour dépasser les filles vers 13-14 ans.
Détendez-vous. Ce n'est pas du tout péjoratif de ma part, loin de là.

En 6ème le peu de filles qui ont une poitrine naissante n'ont de toute façon pas l'air d'autre chose que des enfants. Si j'avais une fille de cette âge là, hors de question de la laisser fréquenter même virtuellement un lycéen. Soyons sérieux. Mais bon rien de tout ceci ne nous permet à priori d'avancer dans la résolution de la disparition de Lina.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum