Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

+51
jeb 33
PonkyDonk
Enquêteur86
Mouckie
Bissso
2.0TB
Milou
Sophie
audoigt
Cherry
Topaze
ruth
Capucine67
Reygon
Antoine
Guiller
l'assistanteducommissaire
Oliv
lily29
Gaga57
Domi67
Sourisverte
VAL34
Pondyness
Sybil
Mulder
Kassandra88
BleuCiel
ca-gere
Booba44
MarbellaCiao
Kasba
sylvynipa
edithedmond
Raph_
weltG
Hercule-Poirot
Sesame
Ness
Aomamé
eclair
Elo
Tivier
Moomoo
Yanso75000
kimona397
Electra
Balista
Sortcière
Casta
steve.ne
55 participants

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Pondyness Sam 7 Oct 2023 - 10:42

Concernant la perte du portable cela peut être un acte manqué. Ça ne vous est jamais arrivé ? Perso le jour d'un examen après avoir fait une to do list, m'etre conditionnée à ne rien oublier j'y suis allée sans mon sac à main avec évidemment ma carte d'identité à l'intérieur ! C'est ballot.

Tao a pu perdre son téléphone car c'était justement le seul objet à ne pas perdre. Parce que les souvenirs de sa relation avec Lina était à l'intérieur. Inconsciemment il a peut être voulu les garder pour lui.

Et on connaît tous quelqu'un qui perd sans arrêt ses clefs de voiture, son portable, son porte feuille etc .... Et c'est jamais le bon moment.

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Kassandra88 Sam 7 Oct 2023 - 10:51

Bonjour à tous,
Je viens de rattraper un grand nombre de pages, et je constate qu'il n'y a que très peu de posts sur cette maison de Poutay qui a attiré l'attention des enquêteurs hier. Par contre, une fois de plus, ce pauvre Tao en prend à nouveau plein la figure. Et comble de tout, des captures d'écran concernant ses comptes FB, chose que nous réservons aux personnes mises en examen. Et on se prétend travailler dans la sécurité informatique alors qu'on met une personne dans l'insécurité en communiquant son patronyme. Et depuis quand la moralité d'une personne se mesure à son nombre d'amis FB?

Enfin, si ça intéresse encore quelqu'un, voici l'article du Parisien concernant la maison de Poutay:

Une maison à 3 km du domicile de la jeune fille inspectée par les enquêteurs
Une maison située à Poutay (Bas-Rhin), proche du domicile de la jeune fille disparue depuis le 23 septembre, a été inspectée.

Les enquêteurs de l’identification criminelle de la gendarmerie nationale, qui tentent d’élucider le mystère de la disparition de Lina, 15 ans, le 23 septembre, ont inspecté ce vendredi une maison située à environ 3 km du domicile de la jeune femme, selon une information de BFMTV, confirmée au Parisien.

Selon nos confrères, un véhicule de gendarmerie était visible devant cette maison située à Poutay (Bas-Rhin), un hameau entre Plaine et Saint-Blaise-la-Roche, où a disparu l’adolescente. Le véhicule a quitté les lieux aux alentours de 19h30.

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 6 Maison-Poutay

A moins que l'automobiliste ait fait demi tour, ça ne va pas dans le sens du témoignage de Robert.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Kassandra88 Sam 7 Oct 2023 - 10:56

199185ŦNess a écrit:
199146ŦCasta a écrit:Si tu sais tout cela, Ness, sais-tu ce qui a pu arriver à Lina ?
Au moins as-tu envisagé une hypothèse ?

Depuis le départ mon hypothèse n’a pas changé Casta
Tu peux la retrouver dans les premières pages.
Pour moi on a affaire à un homme qui connaît Lina : College, stages, voisins, MFR, amis de la famille équitation ou proxi ou autre mais c’est plutôt quelqu’un qui a un certain ascendant ou une certaine autorité.
Il n’a rien d’anormal mais souffre de troubles de personnalité. Il vit seul ou avec sa mère . Il est peut-être en situation de rupture sentimentale difficile.
Lina lui a sourit et parlé gentiment.comme c’était selon ses proches son habitude.
Il a cru qu’il y avait peut-être une possibilité pour lui
Il la voit sur la route ce jour là comme il aurait vu un pain au chocolat
Il a un certain sentiment d’infériorité elle est naïve et faible .
Il lui propose de l’emmener parce que c’est exactement là où il va
Lina toute contente grimpe dans sa voiture
Ils font une partie du trajet .il s’arrête dans un endroit désert .
Il lui fait quelques avances . Lina refuse . Il voit rouge .
Depuis je pourrais rajouter il conduit une clio de couleur sombre.

C'est très probable Ness, mais Robert a pu se tromper. Lina a pu être enlevée de façon violente.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Ness Sam 7 Oct 2023 - 11:01

199191ŦKassandra88 a écrit:
199185ŦNess a écrit:
199146ŦCasta a écrit:Si tu sais tout cela, Ness, sais-tu ce qui a pu arriver à Lina ?
Au moins as-tu envisagé une hypothèse ?

Depuis le départ mon hypothèse n’a pas changé Casta
Tu peux la retrouver dans les premières pages.
Pour moi on a affaire à un homme qui connaît Lina : College, stages, voisins, MFR, amis de la famille équitation ou proxi ou autre mais c’est plutôt quelqu’un qui a un certain ascendant ou une certaine autorité.
Il n’a rien d’anormal mais souffre de troubles de personnalité. Il vit seul ou avec sa mère . Il est peut-être en situation de rupture sentimentale difficile.
Lina lui a sourit et parlé gentiment.comme c’était selon ses proches son habitude.
Il a cru qu’il y avait peut-être une possibilité pour lui
Il la voit sur la route ce jour là comme il aurait vu un pain au chocolat
Il a un certain sentiment d’infériorité elle est naïve et faible .
Il lui propose de l’emmener parce que c’est exactement là où il va
Lina toute contente grimpe dans sa voiture
Ils font une partie du trajet .il s’arrête dans un endroit désert .
Il lui fait quelques avances . Lina refuse . Il voit rouge .
Depuis je pourrais rajouter il conduit une clio de couleur sombre.

C'est très probable Ness, mais Robert a pu se tromper. Lina a pu être enlevée de façon violente.

Oui mais je pense que Lina qui faisait ce trajet très souvent voire tous les jours pour aller au proxi , devait être sur ses gardes, et devait parfaitement connaître les risques . Une voiture que tu ne connais pas qui s’arrête à ta hauteur avec un type chelou , tu pars en courant?

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par sylvynipa Sam 7 Oct 2023 - 11:04

199185ŦNess a écrit:
199146ŦCasta a écrit:Si tu sais tout cela, Ness, sais-tu ce qui a pu arriver à Lina ?
Au moins as-tu envisagé une hypothèse ?

Depuis le départ mon hypothèse n’a pas changé Casta
Tu peux la retrouver dans les premières pages.
Pour moi on a affaire à un homme qui connaît Lina : College, stages, voisins, MFR, amis de la famille équitation ou proxi ou autre mais c’est plutôt quelqu’un qui a un certain ascendant ou une certaine autorité.
Il n’a rien d’anormal mais souffre de troubles de personnalité. Il vit seul ou avec sa mère . Il est peut-être en situation de rupture sentimentale difficile.
Lina lui a sourit et parlé gentiment.comme c’était selon ses proches son habitude.
Il a cru qu’il y avait peut-être une possibilité pour lui
Il la voit sur la route ce jour là comme il aurait vu un pain au chocolat
Il a un certain sentiment d’infériorité elle est naïve et faible .
Il lui propose de l’emmener parce que c’est exactement là où il va
Lina toute contente grimpe dans sa voiture
Ils font une partie du trajet .il s’arrête dans un endroit désert .
Il lui fait quelques avances . Lina refuse . Il voit rouge .
Depuis je pourrais rajouter il conduit une clio de couleur sombre.

je partage completement votre hypothèse.
Pour moi Tao n'a pas les épaules pour un kidnapping..

sylvynipa


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par ca-gere Sam 7 Oct 2023 - 11:10

@kass
Pour la maison de poutay , on sait pas laquelle c’est…. Consigne de rien montrer au journaleux.
Mais sur BFM le journaleux était devant une maison …. Es ce celle la qui a été visée?
Si c’est le cas , cette maison a des fenêtres type opaque…. Pas évident de voir ce qu’il s’y passe dedans pour les voisins et nous meme derrière nos écrans .
On devrait pourvoir retrouver qui habite la …. Mais ça me semble une piste qu’ils ont refermé , même pas de scellé dessus …. Des prélèvements mais rien de grandiose malgré 6 enquêteur scientifique sur place…..
en tout cas rien à voir avec la mise en scène de la maison du prof le week end précédent …

N.b j’ai retrouvé le nom de famille de la zoe mais j’arrive pas avoir son Facebook ou autre pour voir ses amis .
Cette commère-jalouse ne m’inspire pas depuis le début ….

ca-gere


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Pondyness Sam 7 Oct 2023 - 11:12

Pourquoi un type à l'air chelou ? Peut être pas justement. Un mec sympa, au visage avenant, à l'air ordinaire. Le bon père de famille ou le jeune plutôt beau gosse...

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Pondyness Sam 7 Oct 2023 - 11:13

La maison de Poutay ça sent la dénonciation ou le type avec un casier.

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Electra Sam 7 Oct 2023 - 11:15

199190ŦKassandra88 a écrit:
Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 6 Maison-Poutay

A moins que l'automobiliste ait fait demi tour, ça ne va pas dans le sens du témoignage de Robert.

Bonjour Kassandra

Il me semble que si , au contraire, à voir le sens du véhicule indiqué sur le schéma, et ce hameau là se situerait bien sur la route de Strasbourg, celle qui passe parle haut ?

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Kasba Sam 7 Oct 2023 - 11:37

Je vais remettre un élément dans la lumière.

A-t-on retrouvé le chauffeur qui par deux fois a tenté d'approcher (embarquer) une adolescente dans les environs les jours d'avant ? Vraisemblablement les enquêteurs ne disposaient que d'une photo mais pas de la plaque.
Kasba
Kasba


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Casta Sam 7 Oct 2023 - 11:42

199185ŦNess a écrit:Ils font une partie du trajet .il s’arrête dans un endroit désert .
Il lui fait quelques avances . Lina refuse . Il voit rouge .
Depuis je pourrais rajouter il conduit une clio de couleur sombre.

Bonjour Ness

C'est un scénario qui me semble plausible. Seul bémol : le témoignage de Robert, qui dit avoir vu Lina dans une voiture vers 11h30, soit près de 10 minutes après que son portable a cessé d'émettre...

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Electra Sam 7 Oct 2023 - 11:44

199198ŦKasba a écrit:Je vais remettre un élément dans la lumière.

A-t-on retrouvé le chauffeur qui par deux fois a tenté d'approcher (embarquer) une adolescente dans les environs les jours d'avant ? Vraisemblablement les enquêteurs ne disposaient que d'une photo mais pas de la plaque.


Je m'étonne aussi qu'on n'en parle plus du tout. J'espère que les enquêteurs continuent à le rechercher, car le lien est plus que plausible...

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par MarbellaCiao Sam 7 Oct 2023 - 11:46

199185ŦNess a écrit:
199146ŦCasta a écrit:Si tu sais tout cela, Ness, sais-tu ce qui a pu arriver à Lina ?
Au moins as-tu envisagé une hypothèse ?

Depuis le départ mon hypothèse n’a pas changé Casta
Tu peux la retrouver dans les premières pages.
Pour moi on a affaire à un homme qui connaît Lina : College, stages, voisins, MFR, amis de la famille équitation ou proxi ou autre mais c’est plutôt quelqu’un qui a un certain ascendant ou une certaine autorité.
Il n’a rien d’anormal mais souffre de troubles de personnalité. Il vit seul ou avec sa mère . Il est peut-être en situation de rupture sentimentale difficile.
Lina lui a sourit et parlé gentiment.comme c’était selon ses proches son habitude.
Il a cru qu’il y avait peut-être une possibilité pour lui
Il la voit sur la route ce jour là comme il aurait vu un pain au chocolat
Il a un certain sentiment d’infériorité elle est naïve et faible .
Il lui propose de l’emmener parce que c’est exactement là où il va
Lina toute contente grimpe dans sa voiture
Ils font une partie du trajet .il s’arrête dans un endroit désert .
Il lui fait quelques avances . Lina refuse . Il voit rouge .
Depuis je pourrais rajouter il conduit une clio de couleur sombre.

Et qui possède un brouilleur puissant qui neutralise le bornage du téléphone de Lina et du sien par la même occasion.

Quelqu'un des environs, qui a commencé à vriller quand Tao est physiquement arrivé dans la vie de Lina.

Ou quelqu'un qui rôdait, puisqu'il y a des témoignages de jeune fille se sentant épiées et suivies quelques jours avant, mais la encore des témoignages paranoïdes à prendre avec des pincettes.

On a pas grand chose, comme avec le petit Émile. Pourtant il s'agit d'un tronçon de route de 900m dans une tranche horaire d'environ 20-30 min

MarbellaCiao


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Kasba Sam 7 Oct 2023 - 11:53

199200ŦElectra a écrit:
199198ŦKasba a écrit:Je vais remettre un élément dans la lumière.

A-t-on retrouvé le chauffeur qui par deux fois a tenté d'approcher (embarquer) une adolescente dans les environs les jours d'avant ? Vraisemblablement les enquêteurs ne disposaient que d'une photo mais pas de la plaque.


Je m'étonne aussi qu'on n'en  parle plus du tout. J'espère que les enquêteurs continuent à le rechercher, car le lien est plus que plausible...

Cela me parait être une piste prioritaire.
Même si le lien n'était pas concluant avec la disparition de L. , il va de soi que le comportement de ce chauffeur conduirait à une enquête poussée sur le personnage, et une audition à minima histoire de calmer ses élans...
Kasba
Kasba


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Casta Sam 7 Oct 2023 - 12:00

199189ŦPondyness a écrit:Concernant la perte du portable cela peut être un acte manqué. Ça ne vous est jamais arrivé ? Perso le jour d'un examen après avoir fait une to do list, m'etre conditionnée à ne rien oublier j'y suis allée sans mon sac à main avec évidemment ma carte d'identité à l'intérieur ! C'est ballot.

Tao a pu perdre son téléphone car c'était justement le seul objet à ne pas perdre. Parce que les souvenirs de sa relation avec Lina était à l'intérieur. Inconsciemment il a peut être voulu les garder pour lui.

Et on connaît tous quelqu'un qui perd sans arrêt ses clefs de voiture, son portable, son porte feuille etc .... Et c'est jamais le bon moment.

Bonjour Pondyness

Bien sûr, ce jeune homme est présumé innocent, c'est très clair.
On ne fait ici qu'envisager des scénarios complètement hypothétiques où il aurait pu être victime de dangereux dealers. Ce n'est pas complètement farfelu comme hypothèse à mon avis. Loin de là.

Pour ce qui concerne la perte de son portable, l'hypothèse d'un "acte manqué" me parait capillotractée, pour reprendre un terme que tu affectionnes Smile. Je doute même qu'un avocat prendrait le risque de proposer une idée de la sorte pour défendre un client. Smile


Dernière édition par Casta le Sam 7 Oct 2023 - 12:22, édité 1 fois

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Booba44 Sam 7 Oct 2023 - 12:26

199181ŦElectra a écrit:
199169ŦBooba44 a écrit:
Le laps de temps où il aurait pris en voiture Lina, puis la tuer, pour retourner ensuite à Strasbourg est très réduit (moins d'une heure).

Entre l'heure de la disparition de Lina , 11h22, et l'arrivée du train à Strasbourg, 12h50, il y a 1h30 et non moins d'1 heure.
C'est de l'arithmétique pure.

Il faut retirer le temps de trajet (50mn à 1h), durant la conduite vous ne pouvez faire autre chose. Ça c'est de la logique pure.

Booba44


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Electra Sam 7 Oct 2023 - 12:45

199205ŦBooba44 a écrit:

Il faut retirer le temps de trajet (50mn à 1h), durant la conduite vous ne pouvez faire autre chose. Ça c'est de la logique pure.

On est bien d'accord.
Il y a donc largement le temps d'être à l'heure, et meme en avance , pour l'arrivée du train à Strasbourg. Logique pure.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Casta Sam 7 Oct 2023 - 13:04

199169ŦBooba44 a écrit:
199082ŦCasta a écrit:Il ne faut pas perdre de vue non plus que les gendarmes n'avaient pas le droit de saisir le téléphone de Tao le 29 septembre.
L'information judiciaire n'a été ouverte que le lendemain par le Parquet de Strasbourg.

Si on part sur une hypothèse que Tao est coupable (ce qu'il n'est pas pour le moment), je vois un avantage d'avoir "perdu" son téléphone dans un endroit difficile d'accès.
Le laps de temps où il aurait pris en voiture Lina, puis la tuer, pour retourner ensuite à Strasbourg est très réduit (moins d'une heure).
Avoir perdu son portable lui permet de ne plus être géolocalisé pour retourner cacher mieux le corps (enterré) dans les jours qui suivent....
Tout cela au conditionnel bien sûr.

Bonjour Booba

Ce scénario ne pourrait être envisagé que si Tao avait terminé de bonne heure sa réunion d'étudiants à Strasbourg (à laquelle sa participation a été soigneusement vérifiée, je présume)... au plus tard vers 10 heures, sachant qu'il faut compter environ 50 minutes pour revenir en voiture jusqu'à la D350.

TF1 avait interrogé la maman de Lina, Fanny, à son domicile le 27 septembre ainsi que Tao, qui était à ses côtés.

Journaliste :Samedi, il nous dit avoir reçu un message de l'adolescente vers 11 heures 15.

Tao : "c'était une vidéo d'elle qui la montrait elle, sa tenue, elle était contente de venir"

Journaliste : Elle, qui marche ?

Tao : "Oui"
Journaliste : Elle qui était sur la route ?

Tao : "sur la route"
Journaliste : Puis plus aucun signe de sa petite amie

Tao : "Moi, j'ai appelé sa mère avant que le train arrive à Strasbourg pour lui dire qu'il y avait quelque chose de bizarre"
Journaliste : Qu'elle ne répondait plus?

Tao : "Exactement. Et j'ai quand même attendu sur le quai de la gare l'arrivée du train mais elle est jamais descendue. J'ai fait le tour de la gare plusieurs fois en appelant sa mère et après, j'ai pris la route pour venir ici"

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Ness Sam 7 Oct 2023 - 13:18

199199ŦCasta a écrit:
199185ŦNess a écrit:Ils font une partie du trajet .il s’arrête dans un endroit désert .
Il lui fait quelques avances . Lina refuse . Il voit rouge .
Depuis je pourrais rajouter il conduit une clio de couleur sombre.

Bonjour Ness

C'est un scénario qui me semble plausible. Seul bémol : le témoignage de Robert, qui dit avoir vu Lina dans une voiture vers 11h30, soit près de 10 minutes après que son portable a cessé d'émettre...
J’ai dû rater un épisode.
J’en étais restée à Robert qui dit ´ avant le repas de midi ´ ?
Et Mulder qui nous a expliqué que si indiqué 11h22 comme arrêt de bornage cela a très bien pu avoir lieu quelques minutes plus tard à 11h26 par exemple car il s’agit d’une mise à jour effectuée par les antennes toutes les 5 minutes ?

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Pondyness Sam 7 Oct 2023 - 13:19

199203ŦCasta a écrit:
199189ŦPondyness a écrit:Concernant la perte du portable cela peut être un acte manqué. Ça ne vous est jamais arrivé ? Perso le jour d'un examen après avoir fait une to do list, m'etre conditionnée à ne rien oublier j'y suis allée sans mon sac à main avec évidemment ma carte d'identité à l'intérieur ! C'est ballot.

Tao a pu perdre son téléphone car c'était justement le seul objet à ne pas perdre. Parce que les souvenirs de sa relation avec Lina était à l'intérieur. Inconsciemment il a peut être voulu les garder pour lui.

Et on connaît tous quelqu'un qui perd sans arrêt ses clefs de voiture, son portable, son porte feuille etc .... Et c'est jamais le bon moment.

Bonjour Pondyness

Bien sûr, ce jeune homme est présumé innocent, c'est très clair.
On ne fait ici qu'envisager des scénarios complètement hypothétiques où il aurait pu être victime de dangereux dealers. Ce n'est pas complètement farfelu comme hypothèse à mon avis. Loin de là.

Pour ce qui concerne la perte de son portable, l'hypothèse d'un "acte manqué" me parait capillotractée, pour reprendre un terme que tu affectionnes Smile. Je doute même qu'un avocat prendrait le risque de proposer une idée de la sorte pour défendre un client. Smile

Ce n'est pas une de mes expressions "capillotracté" @casta vous confondez 😉
Vous n'êtes pas sensible à l'inconscient et à son action dans la vie quotidienne des individus ?
Un avocat convaincu et convainquant peut être !

Pour les dangereux dealers croyez vous vraiment qu'ils prendraient un tel risque ? Pour se faire attraper c'est la meilleure chose à faire : enlever une jeune fille que la France entière va rechercher.

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Kassandra88 Sam 7 Oct 2023 - 13:28

@Sésame: arrêtez vos délires!
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Ness Sam 7 Oct 2023 - 13:35

199207ŦCasta a écrit:
199169ŦBooba44 a écrit:
199082ŦCasta a écrit:Il ne faut pas perdre de vue non plus que les gendarmes n'avaient pas le droit de saisir le téléphone de Tao le 29 septembre.
L'information judiciaire n'a été ouverte que le lendemain par le Parquet de Strasbourg.

Si on part sur une hypothèse que Tao est coupable (ce qu'il n'est pas pour le moment), je vois un avantage d'avoir "perdu" son téléphone dans un endroit difficile d'accès.
Le laps de temps où il aurait pris en voiture Lina, puis la tuer, pour retourner ensuite à Strasbourg est très réduit (moins d'une heure).
Avoir perdu son portable lui permet de ne plus être géolocalisé pour retourner cacher mieux le corps (enterré) dans les jours qui suivent....
Tout cela au conditionnel bien sûr.

Bonjour Booba

Ce scénario ne pourrait être envisagé que si Tao avait terminé de bonne heure sa réunion d'étudiants à Strasbourg (à laquelle sa participation a été soigneusement vérifiée, je présume)... au plus tard vers 10 heures, sachant qu'il faut compter environ 50 minutes pour revenir en voiture jusqu'à la D350.

TF1 avait interrogé la maman de Lina, Fanny, à son domicile le 27 septembre ainsi que Tao, qui était à ses côtés.

Journaliste :Samedi, il nous dit avoir reçu un message de l'adolescente vers 11 heures 15.

Tao : "c'était une vidéo d'elle qui la montrait elle, sa tenue, elle était contente de venir"

Journaliste : Elle, qui marche ?

Tao : "Oui"
Journaliste : Elle qui était sur la route ?

Tao : "sur la route"
Journaliste : Puis plus aucun signe de sa petite amie

Tao : "Moi, j'ai appelé sa mère avant que le train arrive à Strasbourg pour lui dire qu'il y avait quelque chose de bizarre"
Journaliste : Qu'elle ne répondait plus?

Tao : "Exactement. Et j'ai quand même attendu sur le quai de la gare l'arrivée du train mais elle est jamais descendue. J'ai fait le tour de la gare plusieurs fois en appelant sa mère et après, j'ai pris la route pour venir ici"

Dans ce scénario le samedi matin après son petit déjeuner tao aurait donc fait 4 fois 50 minutes de route ?  Soit 3 h 30 , Assisté à un événement étudiant, laissé son portable chez lui , échappé aux caméras de vidéosurveillance, trucidé sa petite amie qui selon l’avis de tous était très amoureuse de lui et être au commissariat à 14h ?
Et le tout sans mobile apparent ?
Le tout à tout juste 19 ans avec un sang froid et une préparation digne d’un pro .


Dernière édition par Ness le Sam 7 Oct 2023 - 13:45, édité 1 fois

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum