Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

+51
jeb 33
PonkyDonk
Enquêteur86
Mouckie
Bissso
2.0TB
Milou
Sophie
audoigt
Cherry
Topaze
ruth
Capucine67
Reygon
Antoine
Guiller
l'assistanteducommissaire
Oliv
lily29
Gaga57
Domi67
Sourisverte
VAL34
Pondyness
Sybil
Mulder
Kassandra88
BleuCiel
ca-gere
Booba44
MarbellaCiao
Kasba
sylvynipa
edithedmond
Raph_
weltG
Hercule-Poirot
Sesame
Ness
Aomamé
eclair
Elo
Tivier
Moomoo
Yanso75000
kimona397
Electra
Balista
Sortcière
Casta
steve.ne
55 participants

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Casta Ven 6 Oct 2023 - 23:33

C'est parfaitement possible aussi, edithedmond.

Personne n'est en mesure d'affirmer quoi que ce soit à ce stade de l'enquête.
Toutes les pistes sont ouvertes aux dernières nouvelles.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par sylvynipa Ven 6 Oct 2023 - 23:33

199143ŦCasta a écrit:Zoé ne dit rien de négatif, ni sur Lina ni sur Tao.
Bien au contraire, elle n'en dit que du bien.

euh non,Zoé dit beaucoup de choses négatives sur Tao,:
qu'elle ne le "sentait " pas ,qu'il trainait avec des gens un peu "relou" et qu'elle ne voulait pas qu'il rentre dans la superette quand il venait chercher Lina..
ce n'est pas trés gentil envers lui tout çà..
Mais je pense que pour avoir son petit quart d'heure de gloire,elle est préte à dire ce que les gens ont envie d'entendre.

sylvynipa


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Elo Ven 6 Oct 2023 - 23:36

199142ŦNess a écrit:
Parce que généralement les dealers sont hors système
Exclus souvent des établissements scolaires ou des ados qui se déscolarisent eux-mêmes.
Tenir le rythme chez les compagnons du devoir ils ne faut pas fumer énormément sinon ..
Tao gagne bien sa vie pour un jeune homme de tout juste 19 ans . Il n’a pas vraiment besoin d’argent  les studios chez les compagnons ne coûtent pas grand chose et en plus le prix comprend petit dej et repas du soir .
Ce jeune homme est visiblement rentré chez les compagnons très jeune .
J’avoue j’ai du mal à comprendre toutes ces insinuations basées sur les sois disant paroles de la commère Number one du proxi market d’un bled perdu . Elle dit tout et son contraire dans deux médias différents.
C’est une vraie peste qui profite de sa situation fille des propriétaires pour imposer ses lois .
Personnellement je n’accorde aucun crédit à ses bla-bla chez Hanoun âne.et encore moins au ND
Je n’arrive pas m’expliquer sociologiquement pourquoi ce jeune fait l’objet d’une telle haine et suspicion alors qu’il a été déclaré mis hors de cause des les premiers jours . Pourquoi tout tourne autour de lui et rien par exemple sur le prof de musique qui semble avoir été écarté par tous alors que …

Zoé exprime juste qu'elle voit, elle a dit qu'elle n'aimait pas la dégaine de Tao et de ses potes et qu'ils allaient fumer des joints ensemble. Perso, je la crois à 1000%.
Il faut garder à l'esprit que Tao est nouveau dans son environnement, et que Tao - c'est clair et net - est adepte de la fumette, et pas depuis la veille vu ses yeux sur les vidéos.
Je n'ai pas regardé l'émission de Hanouna.
Tao n'est pas haï, il a même été récompensé pour son succès au sein des Compagnons du Devoir.
Mais les succès et le sérieux d'un jour ne signifie rien du passif de la personne (et certains passifs peuvent suivre, surtout dans le milieu de la drogue).
Je ne pense pas qu'il soit le coupable, mais je pense que son passif et/ou ses mauvaises connaissances puissent être responsables de ce qui se passe.

Si le jeune homme, malgré toutes ses connaissances gardait juste 30 ou moins amis sur les réseaux sociaux, c'est clairement car il ne voulait pas créer de réseaux (mais il y était présent, avait quand même des comptes sur de nombreux réseaux sociaux) : soit il se sentait pisté/surveillé, soit il ne voulait pas montrer ses connaissances mais voulait rester joignable par d'autres.

Elo


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Kasba Ven 6 Oct 2023 - 23:45

199007Ŧsteve.ne a écrit:Certains croient que les enqueteurs ont analysé le téléphone de Tao le jour de la disparition, il faut revenir sur terre deux secondes

Quand vous entrez dans un commissariat/gendarmerie pour signaler une disparition, aucun gendarme/policier ne va vous dire "donnez nous immédiatement votre téléphone qu'on l'analyse"

Dans le meilleur des cas ils prennent votre alerte au sérieux et ils partent chercher avec vous, dans le pire des cas ils disent "repassez dans 48h, si la situation n'a pas évolué on fera quelque chose"


J'ai la même façon de penser le contexte. D'autant que les actes techniques sont subordonnés au code de procédure.
J'imagine qu'une démarche de consultation peut-être faite avec l'accord du propriétaire du téléphone.
Mais dans l'urgence : cela a-t'il été fait ?
Et si une consultation visuelle du dernier message vidéo de L au portable de T avait été faite je ne crois pas que cela puisse être une pièce versée à l'enquête en l'état. Tout au plus un élément permettant de nourrir la chronologie des dernières minutes, dans le cadre de la recherche à chaud.
Kasba
Kasba


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Kasba Ven 6 Oct 2023 - 23:52

199084Ŧkimona397 a écrit:
199064ŦCasta a écrit:En tout cas, je suis désolé, Sortcière, mais je doute, le mot est faible, que Tao soit allé sur les toits de cette usine désaffectée pour tenter de retrouver Lina.
... sauf évidemment, si Lina avait pour habitude d'aller se reposer ou de méditer sur le toit de cette usine. Sait-on jamais ?

Monter sur un toit pour avoir un champ de vision plus étendu, comme on monte au sommet du mât d'un bateau.

Ou monter sur le toit parce que le bâtiment est complètement fermé, qu'on se dit qu'elle est peut être dedans, et se dire que sur le toit il y a peut-être un vasistas qui pourrait permettre de vérifier, ou une bouche d'aération d'où on l'entendrait.
Kasba
Kasba


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par MarbellaCiao Sam 7 Oct 2023 - 0:07

199120ŦSesame a écrit:Bonjour bonsoir !

J'ai lu tout vos messages. La disparition perpétuée sur fond de trafic de drogue est à mon sens inenvisageable.
Quant Tao a eu affaire aux flics, dans sa tête de jeune homme de 19 ans, il s'est fait des films et a pris peur, parce ça a pris de l'ampleur a un rythme effréné, imaginez la pression psychologique !
Si il a paniqué au point de cacher son portable pour ensuite avouer où il l'avait "perdu", ça montre l'impréparation notoire de ce gamin, ça ne coïncide pas du tout avec un type qui aurait préparé son coup à l'avance, car pour réussir cet enlèvement, il y a de la préparation, mais plutôt un ado pris au dépourvu parce qu'il pense qu'on va fouiner dans son tél et y trouver des choses illicites ou compromettantes (consommation de shit, disputes avec Lina par sms etc.). Je l'ai évoqué dans un message précédent.

Pensez-vous qu'il faille porter énormément de crédit au Nouveau Détective qui a parlé de bouche d'égout, de grille d'aération et ensuite de gouttière, c'est quoi ce foutoir !

Mettez-vous dans la tête d'un gamin de 19 ans, qui est pris dans une spirale infernale, en 24h, sa petite amie disparait, signalement à la gendarmerie, petit interrogatoire (pour savoir si Lina n'avait pas des tendances suicidaires, des envies de fugue etc),  et ensuite des fouilles avec un dispositif et une médiatisation hors-normes.
De plus, comme il est le petit ami, il est le 1er suspect et il le SAIT, il n'est pas stupide.

Je pense qu'il faut revenir sur le tronçon de 900 m et se concentrer sur le TEMPS, ce qui m'intrigue n'est pas tant son parcours mais le temps passé sur ce tronçon. Savez-vous approximativement à quelle heure Lina a quitté son domicile ? Et combien de temps elle met pour pour effectuer ce trajet de 900 m. Le téléphone a été neutralisé, peut-il avoir été neutralisé dans la voiture en mouvement avec Lina côté passager, ou l'agresseur a-t'il attendu d'être en "lieu sûr" pour le subtiliser, auquel cas, le périmètre, le rayon est limité à quelques kms et le ravisseur est dans les parages, sa planque ou son domicile.
Le témoin oculaire qui aurait vu Lina en voiture en compagnie d'un homme entre 20 ans et 40 ans, c'est fort probable, et Lina qui lui ferait un coucou alors qu'elle serait entre les mains de son ravisseur, alors qu'il viendrait de lui prendre son tél de force ? Ca ne colle pas trop...
Je pense que l'agresseur a attendu d'être à un endroit bien précis pour agir. Et je reste persuadé que Lina connaissait de visu cet personne et fréquentait cette personne, et était sans doute en contact téléphonique avec, quelques minutes ou secondes avant l'enlèvement. Un RDV organisé, secret, qui a très mal tourné. Pourquoi en contact téléphonique avec, parce que quelqu'un qui conduit n'écrit pas en roulant.

Je suis convaincu que les deux protagonistes, Lina et ce type ne devaient pas être vus ensemble, c'était un accord mutuel et tacite, il fallait qu'au moment EXACT où sa voiture arrivait, que Lina arrive au même moment, pas de stationnement, surtout pas, c'était voulu pour ne pas être vus par des habitants et ne pas être reconnus, pour ne pas susciter la jalousie de Tao par exemple ou qu'il y ait des rumeurs ou des ragots, qui sait ?
Je reste sur cette voie.

Ca n'a pas de sens, Tao a littéralement modifié l'emploi du temps de Lina le matin même, un samedi matin, comment aurait elle pu fixer dans ce laps de temps, un RDV. C'est peu probable.

En l'occurence, elle devait initialement aller au cinéma avec une amie dans la journée et rejoindre Tao le soir. Ce RDV au cinéma a t'il été confirmé par l'amie en question ? Ou était-ce un RDV d'une autre nature avec quelqu'un d'autre ?

Mais je pense que votre piste est très peu probable.

Dans cette affaire, encore une fois, on a très peu d'éléments sur un laps de temps très court et une distance très courte. Les témoignages sont peu fiables. Malheureusement faut pas s'attendre à quelque chose tout de suite. On peut boucler, supposer, inventer. Le fait est que y'a rien, à part ce jeune Tao au comportement parfois ambigüe et maladroit avec son téléphone mais avec un alibi qui pour l'instant tient la route.

Par contre ce que je crois dur comme fer c'est qu'il faut arrêter de lire ce torche-cul du ND

MarbellaCiao


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Elo Sam 7 Oct 2023 - 0:35

199157ŦElo a écrit:

Zoé exprime juste qu'elle voit, elle a dit qu'elle n'aimait pas la dégaine de Tao et de ses potes et qu'ils allaient fumer des joints ensemble. Perso, je la crois à 1000%.
Il faut garder à l'esprit que Tao est nouveau dans son environnement, et que Tao - c'est clair et net - est adepte de la fumette, et pas depuis la veille vu ses yeux sur les vidéos.
Je n'ai pas regardé l'émission de Hanouna.
Tao n'est pas haï, il a même été récompensé pour son succès au sein des Compagnons du Devoir.
Mais les succès et le sérieux d'un jour ne signifie rien du passif de la personne (et certains passifs peuvent suivre, surtout dans le milieu de la drogue).
Je ne pense pas qu'il soit le coupable, mais je pense que son passif et/ou ses mauvaises connaissances puissent être responsables de ce qui se passe.

Si le jeune homme, malgré toutes ses connaissances gardait juste 30 ou moins amis sur les réseaux sociaux, c'est clairement car il ne voulait pas créer de réseaux (mais il y était présent, avait quand même des comptes sur de nombreux réseaux sociaux) : soit il se sentait pisté/surveillé, soit il ne voulait pas montrer ses connaissances mais voulait rester joignable par d'autres.

Juste une partie car je sais que vous aimez les preuves :
Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 5 2023-112
Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 5 2023-113

Ce sont ses comptes officiels. Il n'a quasi aucune personne suivie/amie (autrement dit qui pourrait avoir accès au contenu de son compte ou ça devient très difficile de remonter à lui dans le cadre d'un réseau vu qu'il se met "hors réseau"). Quelqu'un qui ne veut pas être sur les réseaux sociaux n'y est pas, on ne s'inscrit pas sur tous avec moins de 30 amis, mais lui le fait (même moi pas adepte, et bossant dans la sécu info depuis près de 20 ans j'en ai un, et j'ai une centaine de connections sur cette plateforme...)

Elo


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Elo Sam 7 Oct 2023 - 1:03

199163ŦElo a écrit:
199157ŦElo a écrit:

Zoé exprime juste qu'elle voit, elle a dit qu'elle n'aimait pas la dégaine de Tao et de ses potes et qu'ils allaient fumer des joints ensemble. Perso, je la crois à 1000%.
Il faut garder à l'esprit que Tao est nouveau dans son environnement, et que Tao - c'est clair et net - est adepte de la fumette, et pas depuis la veille vu ses yeux sur les vidéos.
Je n'ai pas regardé l'émission de Hanouna.
Tao n'est pas haï, il a même été récompensé pour son succès au sein des Compagnons du Devoir.
Mais les succès et le sérieux d'un jour ne signifie rien du passif de la personne (et certains passifs peuvent suivre, surtout dans le milieu de la drogue).
Je ne pense pas qu'il soit le coupable, mais je pense que son passif et/ou ses mauvaises connaissances puissent être responsables de ce qui se passe.

Si le jeune homme, malgré toutes ses connaissances gardait juste 30 ou moins amis sur les réseaux sociaux, c'est clairement car il ne voulait pas créer de réseaux (mais il y était présent, avait quand même des comptes sur de nombreux réseaux sociaux) : soit il se sentait pisté/surveillé, soit il ne voulait pas montrer ses connaissances mais voulait rester joignable par d'autres.

Juste une partie car je sais que vous aimez les preuves :
Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 5 2023-112
Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 5 2023-113

Ce sont ses comptes officiels. Il n'a quasi aucune personne suivie/amie (autrement dit qui pourrait avoir accès au contenu de son compte ou ça devient très difficile de remonter à lui dans le cadre d'un réseau vu qu'il se met "hors réseau"). Quelqu'un qui ne veut pas être sur les réseaux sociaux n'y est pas, on ne s'inscrit pas sur tous avec moins de 30 amis, mais lui le fait (même moi pas adepte, et bossant dans la sécu info depuis près de 20 ans j'en ai un, et j'ai une centaine de connections sur cette plateforme...)

Et pour d'autres infos en comparaison avec Tao :
Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 5 Signal10
Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 5 Signal11

Elo


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par steve.ne Sam 7 Oct 2023 - 1:05

199163ŦElo a écrit:

Juste une partie car je sais que vous aimez les preuves :
Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 5 2023-112
Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 5 2023-113

Ce sont ses comptes officiels. Il n'a quasi aucune personne suivie/amie (autrement dit qui pourrait avoir accès au contenu de son compte ou ça devient très difficile de remonter à lui dans le cadre d'un réseau vu qu'il se met "hors réseau"). Quelqu'un qui ne veut pas être sur les réseaux sociaux n'y est pas, on ne s'inscrit pas sur tous avec moins de 30 amis, mais lui le fait (même moi pas adepte, et bossant dans la sécu info depuis près de 20 ans j'en ai un, et j'ai une centaine de connections sur cette plateforme...)

Beaucoup des jeunes (surtout ceux qui prennent de la drogue), ont souvent 2 comptes Facebook/Insta

Un compte "officiel" avec le vrai nom et le prénom comme cité plus haut, pour donner une façade à la famille, et un autre officieux ou ils peuvent se lâcher et poster leur vraie vie (fumette/alcool etc)

steve.ne


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Elo Sam 7 Oct 2023 - 1:18

199167Ŧsteve.ne a écrit:
199163ŦElo a écrit:

Juste une partie car je sais que vous aimez les preuves :
Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 5 2023-112
Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 5 2023-113

Ce sont ses comptes officiels. Il n'a quasi aucune personne suivie/amie (autrement dit qui pourrait avoir accès au contenu de son compte ou ça devient très difficile de remonter à lui dans le cadre d'un réseau vu qu'il se met "hors réseau"). Quelqu'un qui ne veut pas être sur les réseaux sociaux n'y est pas, on ne s'inscrit pas sur tous avec moins de 30 amis, mais lui le fait (même moi pas adepte, et bossant dans la sécu info depuis près de 20 ans j'en ai un, et j'ai une centaine de connections sur cette plateforme...)

Beaucoup des jeunes (surtout ceux qui prennent de la drogue), ont souvent 2 comptes Facebook/Insta

Un compte "officiel" avec le vrai nom et le prénom comme cité plus haut, pour donner une façade à la famille, et un autre officieux ou ils peuvent se lâcher et poster leur vraie vie (fumette/alcool etc)

Je sais très bien, raison pour laquelle je pointe du doigt certaines choses. Merci de l'avoir exprimé !
Il est fort possible que Tao ait des comptes secondaires pour des business secondaires (malgré ses honneurs).

Elo


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Booba44 Sam 7 Oct 2023 - 2:05

199082ŦCasta a écrit:Il ne faut pas perdre de vue non plus que les gendarmes n'avaient pas le droit de saisir le téléphone de Tao le 29 septembre.
L'information judiciaire n'a été ouverte que le lendemain par le Parquet de Strasbourg.

Si on part sur une hypothèse que Tao est coupable (ce qu'il n'est pas pour le moment), je vois un avantage d'avoir "perdu" son téléphone dans un endroit difficile d'accès.
Le laps de temps où il aurait pris en voiture Lina, puis la tuer, pour retourner ensuite à Strasbourg est très réduit (moins d'une heure).
Avoir perdu son portable lui permet de ne plus être géolocalisé pour retourner cacher mieux le corps (enterré) dans les jours qui suivent....
Tout cela au conditionnel bien sûr.

Booba44


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Balista Sam 7 Oct 2023 - 8:26

199164ŦSesame a écrit:

Oui, effectivement, sauf que si Tao a pu modifier l'emploi du temps de Lina, cela prouve qu'elle pouvait le faire, pourquoi la personne avec qui Lina est en contact ne pourrait-elle pas le faire, surtout si elle habite dans les environs. Rien d'impossible en soi si ils sont en communication.
D'ailleurs, je vais reconsidérer le RDV et ne le voir maintenant comme si c'était juste un type d'apparence ordinaire, pas dangereux, le bon père de famille? , avec qui il n'y a rien à craindre, il aime la jeunesse et les jeunes l'adorent, c'est le type qui rend service, le confident, à l'écoute et qui vous propose de faire le trajet sans ambiguïté, qui offre ses services, un gentil nounours. Sauf que la vérité est ailleurs...Réflexions au passage.

Oui, et je pense que ce qui nous empêche d'avancer dans cette nébuleuse affaire, c'est tao, sa prétendue jalousie, il faut persévérer et mettre Tao de côté, complétement, cela nous empêche de voir clair et pour moi, il faut juste considérer Tao comme le petit ami de Lina et rien de plus. Ne pas voir le comportement de Lina en fonction de Tao. Ce qui concerne Lina concerne Lina, son lien avec le ravisseur est peut-être plus étroit qu'on ne le croit.

Oh je vous rejoins totalement, il ne faut pas lire ce magazine "foutraque et racoleur". Difficile d'y échapper tant ses pseudo-découvertes envahissent l'espace médiatique...

Bonjour Sésame,

J’ai bien relu votre scénario et celui ci ne m’apparaît pas si idiot si on considère l’hypothèse suivante:

Ce matin là, Lina a donc été avertie par sa mère, avant que cette dernière ne parte au travail, que Tao avait appelé pour prévenir qu’il allait finir + tôt.
Lina était une jeune fille très connectée. Elle a sûrement dû informer pas mal de ses amis réels et virtuels de son changement de plan pendant qu’elle se préparait par des messages ou vidéos TiKTok.

Peut être qu’un de ses « amis » l’a contactée en direct pour lui dire qu’il avait vu son message et lui proposer de l’amener direct à Strasbourg vu que lui aussi doit aller à Strasbourg, que ça tombe bien, etc…
Lina est tentée mais a peur que sa mère refuse un tel plan. La maman ne connaît peut être pas cet ami ou peut être elle ne l’apprécie pas? Peut être est-il bien plus âgé qu’elle?
Lina cache donc la vérité à sa mère et arrange un RDV sur le chemin menant à la gare avec ce fameux ami. Elle n’a surtout rien dit à Tao car elle veut lui faire une surprise!
Le type arrive au RdV et Lina monte avec lui…

Balista


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Pondyness Sam 7 Oct 2023 - 9:02

Bonjour à tous(te)s,

Pauvre Tao il prend cher ! Finalement il concentre toutes les suspicions et on lui invente une vie.
Déjà l'histoire du cannabis aucun élément ne vient étayer une consommation. Et combien même ? Il peut fumer sans être un dealer chef de gang. Ce n'est pas toujours écrit sur la tronche des gens. Dans ma jeunesse le plus gros dealer du lycée était un jeune homme de très bonne famille sans problème apparent.
Tao a le visage d'un jeune homme inquiet à qui il manque des heures de sommeil. On peut se mettre 30 secondes à sa place ?
Les compagnons du devoir ont une renommée Internationale. Ceux qui l'intégrent sont courageux, disciplinés. Il est nécessaire d'avoir de la maturité pour y rester. Meilleur ouvrier de France ce n'est pas rien.

Il est malheureusement beaucoup plus probable que Lina ait été kidnappée par un parfait inconnu. Il est aussi possible que le témoignage de Roger soit faussé. Ce qui est certain malheureusement c'est que le coupable est rusé, qu'il a préparé son coup. Ce n'est peut être pas sa première fois, c'est pourquoi rechercher dans les autres faits divers seraient intéressants. Il a pu déjà approcher des jeunes filles. Les gendarmes ont un travail titanesque et c'est pour cela qu'ils évoquent une enquête qui sera longue.


Dernière édition par Pondyness le Sam 7 Oct 2023 - 9:03, édité 1 fois
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par ca-gere Sam 7 Oct 2023 - 9:02

Bonjour.
Perso je vois les stup dans cette affaire , le tao est peut être un petit dealer qui se paye sa conso et qui arrondit les fin de mois mais pas un grand bandit.
En plus je pense qu’il vit avec des plan local en fonction de là où il est .il est originaire de Marseille a vécu à paris et là se retrouve à Strasbourg ….
Pour le côté compagnon du devoir …… ce n’est pas une sélection de gars qui sont 100% clean dans leur privé….. c’est pas un label de vie….
Le je suis passé ou suis un compagnon du devoir ne prouve pas que je suis un 100% honnête …..
les compagnons du devoir c’est l’apprentissage de l’art de savoir faire de certaine profession ….
Quelqu’un a t il ici creuse sur la zoe ? Ses copains , fréquentions etc…?
Lina travaillait depuis 15j dans le proxi …. Elle et Lina n’était donc pas copine mais collègue …. D’après un article elle avait sympathisé lors de ce stage …….. par contre tao en la menaçant avant on émission tv, qui doit donc la connaître d’au mieux 15j se permet d’être très direct et très familier avec elle et ça ça me surprend ……
Qu’elle est la relation exacte entre la zoe et tao ? À quel degrés de connaissance exactement.

ca-gere


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Pondyness Sam 7 Oct 2023 - 9:06

Absolument pas d'accord sur les compagnons du devoir. La rigueur est de mise. Vous dites n'importe quoi parce que vous ne connaissez pas @ca-gere. Il y a de la discipline et souvent c'est le passage de l'adolescence à l'âge adulte. Pour ces "jeunes" c'est l'apprentissage d'un savoir faire exceptionnel mais également des codes de la vie d'adulte (se lever, être à l'heure, travailler, tenir ses engagements, respecter les autres, le collectif etc). Ceux qui n'adherent pas ne restent pas bien longtemps.
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Hercule-Poirot Sam 7 Oct 2023 - 9:11

199172ŦBalista a écrit:Bonjour Sésame,

J’ai bien relu votre scénario et celui ci ne m’apparaît pas si idiot si on considère l’hypothèse suivante:

Ce matin là, Lina a donc été avertie par sa mère, avant que cette dernière ne parte au travail, que Tao avait appelé pour prévenir qu’il allait finir + tôt.
Lina était une jeune fille très connectée. Elle a sûrement dû informer pas mal de ses amis réels et virtuels de son changement de plan pendant qu’elle se préparait par des messages ou vidéos TiKTok.

Peut être qu’un de ses « amis » l’a contactée en direct pour lui dire qu’il avait vu son message et lui proposer de l’amener direct à Strasbourg vu que lui aussi doit aller à Strasbourg, que ça tombe bien, etc…
Lina est tentée mais a peur que sa mère refuse un tel plan. La maman ne connaît peut être pas cet ami ou peut être elle ne l’apprécie pas? Peut être est-il bien plus âgé qu’elle?
Lina cache donc la vérité à sa mère et arrange un RDV sur le chemin menant à la gare avec ce fameux ami. Elle n’a surtout rien dit à Tao car elle veut lui faire une surprise!
Le type arrive au RdV et Lina monte avec lui…

Ce qui est possible c'est que Lina a informé tout le monde qu'elle va bientôt aller à Strasbourg. Mais le ravisseur n'a surement pas lui proposé de l'emmener à Strasbourg. Il suffisait de regarder les horaires des trains pour savoir vers quelle heure elle sera sur la route.
Dans ce cas c'est une bonne surprise pour Lina et elle monte dans la voiture. Mais quand elle veut informer vers 11H22 son petit ami le ravisseur doit agir ...

Mais pour l'instant je n'y crois pas trop dans ce type de scénario.

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Pondyness Sam 7 Oct 2023 - 9:17

Concernant la copine de Lina qui est allée à C8, franchement à la place de Tao vue la commère vous n'auriez pas eu la frousse qu'elle parle un peu trop et disent des choses personnelles ? Ça n'a peut être rien à voir d'illégal. Peut être que c'était de l'intimité du couple que Tao ne voulait pas qu'elle parle. Franchement l'émission de h. c'est la télé poubelle, il y a de quoi frémir lorsque l'on est au centre d'un fait divers et que tout sera fait pour avoir un scoop sur le plateau. Il a averti, et personnellement j'aurais fait exactement la même chose.

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par ca-gere Sam 7 Oct 2023 - 9:22

@pondyness
Bah j’ai deux de mes meilleurs potes qui sont des compagnons …. Donc votre vision de ces écolier est très faussé, c’est une école comme une autre avec les meme problème qu’ailleurs , y’a des bons et des p’tit con …..

ca-gere


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Pondyness Sam 7 Oct 2023 - 9:37

Idem @ca-gere j'ai des personnes de mon entourage très proche qui sont passés par les compagnons. Donc je n'avance pas des inepties. C'est un cadre, un engagement et une excellente école pour apprendre les codes. Ceux qui ne se conforment pas ne font pas long feu.
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Electra Sam 7 Oct 2023 - 9:39

199169ŦBooba44 a écrit:
Le laps de temps où il aurait pris en voiture Lina, puis la tuer, pour retourner ensuite à Strasbourg est très réduit (moins d'une heure).

Entre l'heure de la disparition de Lina , 11h22, et l'arrivée du train à Strasbourg, 12h50, il y a 1h30 et non moins d'1 heure.
C'est de l'arithmétique pure.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Casta Sam 7 Oct 2023 - 9:41

199169ŦBooba44 a écrit:
199082ŦCasta a écrit:Il ne faut pas perdre de vue non plus que les gendarmes n'avaient pas le droit de saisir le téléphone de Tao le 29 septembre.
L'information judiciaire n'a été ouverte que le lendemain par le Parquet de Strasbourg.

Si on part sur une hypothèse que Tao est coupable (ce qu'il n'est pas pour le moment), je vois un avantage d'avoir "perdu" son téléphone dans un endroit difficile d'accès.
Le laps de temps où il aurait pris en voiture Lina, puis la tuer, pour retourner ensuite à Strasbourg est très réduit (moins d'une heure).
Avoir perdu son portable lui permet de ne plus être géolocalisé pour retourner cacher mieux le corps (enterré) dans les jours qui suivent....
Tout cela au conditionnel bien sûr.

Bonjour Booba

Cette perte de téléphone est peut-être accidentelle. Comment savoir ?
Ce qui m'intrigue bien davantage, c'est la façon dont il a été perdu, selon Tao.

Qu'allait faire ce jeune homme sur les toits de ce hangar désaffecté ? Ce n'est certainement pas sur ces toits qu'il pouvait espérer trouver Lina. Alors ?

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Ness Sam 7 Oct 2023 - 10:12

199146ŦCasta a écrit:Si tu sais tout cela, Ness, sais-tu ce qui a pu arriver à Lina ?
Au moins as-tu envisagé une hypothèse ?

Depuis le départ mon hypothèse n’a pas changé Casta
Tu peux la retrouver dans les premières pages.
Pour moi on a affaire à un homme qui connaît Lina : College, stages, voisins, MFR, amis de la famille équitation ou proxi ou autre mais c’est plutôt quelqu’un qui a un certain ascendant ou une certaine autorité.
Il n’a rien d’anormal mais souffre de troubles de personnalité. Il vit seul ou avec sa mère . Il est peut-être en situation de rupture sentimentale difficile.
Lina lui a sourit et parlé gentiment.comme c’était selon ses proches son habitude.
Il a cru qu’il y avait peut-être une possibilité pour lui
Il la voit sur la route ce jour là comme il aurait vu un pain au chocolat
Il a un certain sentiment d’infériorité elle est naïve et faible .
Il lui propose de l’emmener parce que c’est exactement là où il va
Lina toute contente grimpe dans sa voiture
Ils font une partie du trajet .il s’arrête dans un endroit désert .
Il lui fait quelques avances . Lina refuse . Il voit rouge .
Depuis je pourrais rajouter il conduit une clio de couleur sombre.


Dernière édition par Ness le Sam 7 Oct 2023 - 10:26, édité 2 fois

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Pondyness Sam 7 Oct 2023 - 10:12

@Casta, l'idée que Tao soit montée sur le toit pour voir les alentours est intéressante. (Lu plus haut)
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Hercule-Poirot Sam 7 Oct 2023 - 10:24

Parfois on met des tuiles en verre pour avoir de la lumière du jour dans le garage.

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum