Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

+54
BleuCiel
2.0TB
JaneArkan
Booba44
Lisa
Ju57ine
Manor
Sesame
Elo
edithedmond
Jefke
l'assistanteducommissaire
Mulder
Domi67
Hitchcockienne
Tivier
Zigoto2b
MarbellaCiao
Butterfly
Hercule-Poirot
joséphine
Kasba
Desidera
steve.ne
Sophie
Milou
weltG
Marla
Hagnesta-Hill
regis
sylvynipa
Aomamé
Antoine
VAL34
Pondyness
Yanso75000
Sybil
Sourisverte
Raph_
Slick67
Electra
Ness
ca-gere
Balista
Capucine67
MIKE
Oliv
Casta
Kassandra88
Sortcière
Reygon
lily29
audoigt
Moomoo
58 participants

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 21 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Electra Mer 4 Oct - 9:17

198478ŦAomamé a écrit:Le témoignage plus complet de la copine Sarah

https://www.lindependant.fr/2023/10/04/disparition-inquietante-de-lina-dans-le-bas-rhin-elle-etait-froide-tao-aussi-peut-etre-quils-se-sont-disputes-une-amie-raconte-un-dejeuner-quelques-jours-avant-le-23-septembre-11495929.php


Merci.
Ce témoignage là, si toutefois il est valide et correctement situé dans le temps, vient contredire celui de la collègue selon lequel elle était tres contente d'aller le rejoindre le samedi , ne l'ayant pas vu depuis une semaine.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 21 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par ca-gere Mer 4 Oct - 10:37

Bonjour.
C’est pas le premier détail qui surprend avec cette collègue .
là elle contredit une amie de linda.
Sur la tv très rapidement
Aime les journaux et interview ( c’est elle qui dit que les enquêteurs ont embarqué vidéo et autre chose ( que l’on sait pas )
Si on pouvait faire un récapituler de tout ce qu’elle a dit depuis le début en dans l’ordre du temps il se pourrait qu’on relève d’autre incohérence

ca-gere


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 21 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Aomamé Mer 4 Oct - 10:43

198486Ŧca-gere a écrit:Bonjour.
C’est pas le premier détail qui surprend avec cette collègue .
là elle contredit une amie de linda.
Sur la tv très rapidement
Aime les journaux et interview ( c’est elle qui dit que les enquêteurs ont embarqué vidéo et autre chose ( que l’on  sait pas )
Si on pouvait faire un récapituler de tout ce qu’elle a dit depuis le début en dans l’ordre du temps il se pourrait qu’on relève d’autre incohérence

Bonjour ca-gere,

La collègue s'appelle Zoé, il me semble.
Là, il s'agit de Sarah, une copine de Lina.

Aomamé


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 21 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Ness Mer 4 Oct - 10:53

Est-ce que quelqu’un sait quelle est la marque et la couleur de la deuxième voiture du prof qui a été emmenée ?
Concernant cette jeune amie de Lina , a posteriori, elle doit essayer d’analyser tout ce qui s’est passé la dernière fois qu’elle a vu sa copine ? Cela me paraît normal.( elle prend au passage beaucoup d’abonnés sur TikTok . )
En tout cas on constate que les sorties de Lina , correspondent tout à fait , aux sorties de jeunes filles de son âge . Mac Do , shopping puis retour à la maison . Elle ne dort pas chez son copain à Strasbourg. Ils ne fréquentent pas les bars . Son petit ami la ramène sagement à sa maman . Laquelle maman l’héberge certainement pour la nuit dans la chambre d’amis, afin qu’il ne fasse pas encore une heure de route . C’est je pense ce que l’on ferait tous. Il n’y a pas de métro pour rentrer et c’est je pense très courant d’héberger les ami(e)s de ses ados .
Je dis cela pour tous ceux qui se font des films .


Dernière édition par Ness le Mer 4 Oct - 11:06, édité 2 fois

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 21 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Casta Mer 4 Oct - 10:57

Bonjour

L'amie Sarah ne précise pas quand elle a mangé au restaurant avec Lina et Tao. "Quelques jours", ça pourrait tout aussi bien être le weekend précédent (ou un autre jour de la semaine, vu les horaires de ce Proxi).
Je note que cette supérette n'ouvre que de 14 heures à 19 heures !!!

mercredi 14:00–19:00
jeudi 14:00–19:00
vendredi 14:00–19:00
samedi 14:00–19:00
dimanche Fermé
lundi 14:00–19:00
mardi 14:00–19:00

Par ailleurs, je note aussi que cette supérette est ouverte le samedi après-midi.
Quels étaient les horaires auxquels Lina étaient astreinte dans ce magasin ?

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 21 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Ness Mer 4 Oct - 11:02

198489ŦCasta a écrit:Bonjour

L'amie Sarah ne précise pas quand elle a mangé au restaurant avec Lina et Tao. "Quelques jours", ça pourrait tout aussi bien être le weekend précédent (ou un autre jour de la semaine, vu les horaires de ce Proxi).
Je note que cette supérette n'ouvre que de 14 heures à 19 heures !!!

mercredi 14:00–19:00
jeudi 14:00–19:00
vendredi 14:00–19:00
samedi 14:00–19:00
dimanche Fermé
lundi 14:00–19:00
mardi 14:00–19:00

Par ailleurs, je note aussi que cette supérette est ouverte le samedi après-midi.
Quels étaient les horaires auxquels Lina étaient astreinte dans ce magasin ?

Elle a posté sur TikTok une photo prise dans la voiture de Tao qui est visiblement venu les chercher puis les a ramenées.
Si Lina portait une doudoune le jour de sa disparition visiblement cette journée à Strasbourg c’est déroulée alors qu’il faisait chaud ? Et l’ambiance pas si froide que cela ?

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 21 F593dc10

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 21 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Casta Mer 4 Oct - 11:07

Bonjour Ness

Je ne pensais plus à cette vidéo. Merci.
Je ne sais pas si il s'agit de la voiture de Tao mais il semble bien qu'elle soit de couleur bleu foncé, à voir le capot.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 21 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par ca-gere Mer 4 Oct - 11:07

Je m’y perds avec toutes ses copines …
Donc on a :
Margaux : copine de réseaux sociaux avec qui elle s’échanger des messages avant 11h
Zoé: la collègue de travail , qui est passé à la tv et dans les médias
Et maintenant
Sarah : autre amie qui témoigne sur Lina….
Si je me suis trompé n’hésiter pas à me corriger …..
Également qui a dit au média que le programme de Lina le samedi était shopping - resto à Strasbourg ? Tao? Zoe? Tao et zoe ? La maman?

ca-gere


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 21 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Ness Mer 4 Oct - 11:09

198491ŦCasta a écrit:Bonjour Ness

Je ne pensais plus à cette vidéo. Merci.
Je ne sais pas si il s'agit de la voiture de Tao mais il semble bien qu'elle soit de couleur bleu foncé, à voir le capot.
Je ne sais plus où retrouver que ce jeune homme a une clio gris clair.
On aperçoit Tao dans le rétroviseur.

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 21 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Electra Mer 4 Oct - 11:10

198489ŦCasta a écrit:Bonjour

L'amie Sarah ne précise pas quand elle a mangé au restaurant avec Lina et Tao. "Quelques jours", ça pourrait tout aussi bien être le weekend précédent (ou un autre jour de la semaine, vu les horaires de ce Proxi).

<< Quelques jours avant sa disparition, les deux amies ont déjeuné ensemble à Strasbourg, Tao le petit ami de Lina était aussi présent. "Elle était bien mais sur le moment, à la fin, elle ne m'a pas dit 'Salut !' comme d'habitude. Elle était froide, et Tao il était froid aussi. Peut-être qu'ils se sont disputés". >>

Si Tao n'était résident à Strasbourg que depuis une dizaine de jours, selon un autre article, ça ne laisse pas grandes possibilités....

Ce qui est positif avec le temps qui passe, sans avoir  trouvé  de corps, la possibilité que Lina soit encore en vie s'accroit, à mon avis.
Surtout avec ce dernier témoignage recueilli, qui semble recoupé par les caméras de vidéo surveillance.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 21 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Ness Mer 4 Oct - 11:20

198492Ŧca-gere a écrit:Je m’y perds avec toutes ses copines …
Donc on a :
Margaux : copine de réseaux sociaux avec qui elle s’échanger des messages avant 11h
Zoé: la collègue de travail , qui est passé à la tv et dans les médias
Et maintenant
Sarah : autre amie qui témoigne sur Lina….
Si je me suis trompé n’hésiter pas à me corriger …..
Également qui a dit au média que le programme de Lina le samedi était shopping - resto à Strasbourg ? Tao? Zoe? Tao et zoe ? La maman?

Tu as tout bon .
Concernant le programme du week-end
Tao est venu chercher Lina le vendredi soir à la supérette pour lui faire une surprise.
C’est confirmé par Zoe qui l’a vu monter dans sa voiture.
Ensuite ils ont certainement mangé à la maison avec ou sans maman .et Tao a dormi sur place plutôt que de rentrer à Strasbourg. Il est parti très tôt le matin pour un ´ événement étudiant ´ et a laissé Lina ( fatiguée de sa semaine de travail) faire la grasse matinée.
Il était prévu qu’elle vienne le retrouver en fin d’après-midi pour faire du shopping et un petit restaurant. ( Selon Zoe. )
Il a appelé la maman de Lina avant qu’elle ne parte au travail pour lui demander de réveiller Lina car il a sans doute pu se libérer plus tôt. C’est ce qu’a fait la maman et sa fille semblait toute contente de ce changement de programme. La maman est partie travailler lorsque sa fille prenait sa douche .

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 21 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Kassandra88 Mer 4 Oct - 11:31

Disparition de Lina : "Je vis à chercher, je ne fais que ça"... Tao, le petit ami de l'adolescente livre un nouveau témoignage

https://twitter.com/TF1Info/status/1709221772896121045?ref_src=twsrc%5Etfw

https://www.ladepeche.fr/2023/10/04/disparition-de-lina-je-vis-a-chercher-je-ne-fais-que-ca-tao-le-petit-ami-de-ladolescente-livre-un-nouveau-temoignage-11496005.php
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 21 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Sortcière Mer 4 Oct - 11:33

Bonjour à tous,

Bonjour Ness,

Oui c'est en tout cas exactement ce que j'ai compris.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 21 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Invité Mer 4 Oct - 11:41

Bonjour les amis , bonjour Ness ,
Précisions ! nous avons le maire du village qui croise la jeune fille marchant sur la route en direction de la gare , jeune fille faisant un selfi !
Le maire repassant dans l ' autre sens ne voit plus cette jeune fille !
Nous avons un autre témoin qui lui a vu la jeune fille passagère dans une voiture ! jeune fille lui ayant fait un signe !
Il semble que le conducteur porte une barbe !
Donc ou ce conducteur est la personne ayant enlevé la petite ou ce fut le dernier témoin !
Le plus curieux il semble que le téléphone de la petite cesse d ' émettre , donc fut coupé !
Hors il serait anormal que que ce chauffeur n ' avait pas lui même un portable !
Donc il suffirait de voir les portables qui ont bornés ! et surtout ont cessés d ' émettre !
Ce qui rappel l ' affaire de Chevaline ! La réponse est dans les portables in situ !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 21 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par l'assistanteducommissaire Mer 4 Oct - 11:43

Petite info juste en passant : un p'tit gars de nos amis de l'autre forum relève que l'ex beau-père de Lina, qui avait très violemment parlé du père de L sur facebook au moment de l'annonce de la disparition, possède une citroen grise, comme la voiture prise en photo par la fille de Freddy. Il réside à Molsheim. Il aurait par ailleurs beaucoup d'amis de type "jeunes adolescentes" sur les réseaux sociaux et mettait encore récemment des cœurs sur des photos de L.

l'assistanteducommissaire


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 21 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Sortcière Mer 4 Oct - 11:43

Bonjour Casta,

Sur la photo dans la voiture de Tao je ne distingue pas du tout le capot ! je ne vois que la garniture intérieure ...
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 21 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Kassandra88 Mer 4 Oct - 11:46

198501Ŧl'assistanteducommissaire a écrit:comme la voiture prise en photo par la fille de Freddy. Il réside à Molsheim.
Qui est Freddy?
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 21 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par l'assistanteducommissaire Mer 4 Oct - 11:48

198503ŦKassandra88 a écrit:
198501Ŧl'assistanteducommissaire a écrit:comme la voiture prise en photo par la fille de Freddy. Il réside à Molsheim.
Qui est Freddy?


C'est le papa qui a relayé le témoignage de sa fille qui a cru qu'un homme voulait l'enlever par deux fois avant la disparition de L.

l'assistanteducommissaire


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 21 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Kassandra88 Mer 4 Oct - 11:50

198505Ŧl'assistanteducommissaire a écrit:
198503ŦKassandra88 a écrit:
198501Ŧl'assistanteducommissaire a écrit:comme la voiture prise en photo par la fille de Freddy. Il réside à Molsheim.
Qui est Freddy?


C'est le papa qui a relayé le témoignage de sa fille qui a cru qu'un homme voulait l'enlever par deux fois avant la disparition de L.

Merci.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 21 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Kassandra88 Mer 4 Oct - 11:51

198502ŦSortcière a écrit:Bonjour Casta,

Sur la photo dans la voiture de Tao je ne distingue pas du tout le capot ! je ne vois que la garniture intérieure ...

Coucou,
Idem pour moi.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 21 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Sortcière Mer 4 Oct - 11:51

198501Ŧl'assistanteducommissaire a écrit:Petite info juste en passant : un p'tit gars de nos amis de l'autre forum relève que l'ex beau-père de Lina, qui avait très violemment parlé du père de L sur facebook au moment de l'annonce de la disparition, possède une citroen grise, comme la voiture prise en photo par la fille de Freddy. Il réside à Molsheim. Il aurait par ailleurs beaucoup d'amis de type "jeunes adolescentes" sur les réseaux sociaux et mettait encore récemment des cœurs sur des photos de L.

Ah tiens donc ! Plutôt agressif d'ailleurs ce monsieur qui dit aussi qu'il aime beaucoup Lina si je me souviens bien. Espérons pour lui qu'il a un alibi en béton et pas accès à une voiture bleu-sombre.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 21 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par l'assistanteducommissaire Mer 4 Oct - 11:58

198509ŦSortcière a écrit:
198501Ŧl'assistanteducommissaire a écrit:Petite info juste en passant : un p'tit gars de nos amis de l'autre forum relève que l'ex beau-père de Lina, qui avait très violemment parlé du père de L sur facebook au moment de l'annonce de la disparition, possède une citroen grise, comme la voiture prise en photo par la fille de Freddy. Il réside à Molsheim. Il aurait par ailleurs beaucoup d'amis de type "jeunes adolescentes" sur les réseaux sociaux et mettait encore récemment des cœurs sur des photos de L.

Ah tiens donc ! Plutôt agressif d'ailleurs ce monsieur qui dit aussi qu'il aime beaucoup Lina si je me souviens bien. Espérons pour lui qu'il a un alibi en béton et pas accès à une voiture bleu-sombre.


Oui! Et une tête très effrayante lol
Par contre en partant de Molsheim, on n'arrive pas Route des Princes dans le sens démontré par Casta et Olive, il me semble.

l'assistanteducommissaire


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 21 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Casta Mer 4 Oct - 12:07

198502ŦSortcière a écrit:Bonjour Casta,

Sur la photo dans la voiture de Tao je ne distingue pas du tout le capot ! je ne vois que la garniture intérieure ...

Oui, il me semble que tu as raison Sortcière.
Il s'agit d'une Renault Clio 5 en tout cas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 21 Renaul10
Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 21 Cover-10
Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 21 F593dc10

Et, de fait, Ness, on dirait bien que c'est le haut du visage de Tao que l'on aperçoit dans le rétroviseur.


Dernière édition par Casta le Mer 4 Oct - 12:19, édité 1 fois

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 21 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par edithedmond Mer 4 Oct - 12:09

Il faudrait connaître les vrais relation entre tao et lina. Relation virtuelle pendant 4 ans. Le jeune homme vient peaufiner sa formation à Strasbourg depuis peu. couple formé depuis mi août mais c était platonique ou plus serieux? imaginons que Lina soit déçu par le réel et veille rester juste ami avec tao. ... ce qui est certain c est que la personne qui conduisait vouture fonce ne s est pas manifeste à priori cette personne a quelque chose à cacher.

edithedmond


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 21 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Aomamé Mer 4 Oct - 12:12

198502ŦSortcière a écrit:Bonjour Casta,

Sur la photo dans la voiture de Tao je ne distingue pas du tout le capot ! je ne vois que la garniture intérieure ...

Dans le rétro extérieur droit, la voiture semble grise claire ou blanche.

Aomamé


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 21 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum