Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

+36
nikoko
Lisa
Aomamé
Booba44
Hagnesta-Hill
NateRiver
ca-gere
Capucine67
Van-JM
Mouckie
Ju57ine
Hitchcockienne
Reygon
Ness
Isild
edithedmond
audoigt
Desidera
ruth
Eowirewen
Manor
steve.ne
Balista
Milou
Oliv
Pondyness
Sybil
Yanso75000
Moomoo
Casta
Electra
lily29
Tivier
Sortcière
Sourisverte
Kassandra88
40 participants

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Moomoo Mer 27 Sep - 0:38

Pour la panne de batterie, admettons que ce soit le cas, OK plus de batterie mais pourquoi n'aurait-elle pas simplement continué son chemin jusqu'à la gare ? Impossible qu'elle se soit perdue, c'est un chemin qu'elle empruntait tous les jours ou presque ! Pour moi la panne de batterie ne tient pas ou alors ce serait un énorme hasard.

Pour l'ancien maire : course rapide (bureau de tabac, épicerie, pain... c'était un samedi matin) ou aller-retour à la décheterie située sur le trajet, par exemple.

Moomoo


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Milou Mer 27 Sep - 0:42

Ce chemin n'est pas très rassurant.
Imaginons de plus une jeune fille qui a les yeux rivés sur son téléphone (et qui sait, peut-être des écouteurs ou airpods peut-être en vue du voyage en train et de la marche), avec quelqu'un qui l'attaque dans son dos par exemple, ça en devient une proie facile.

Milou


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Milou Mer 27 Sep - 1:01

196750ŦMoomoo a écrit:Pour la panne de batterie, admettons que ce soit le cas, OK plus de batterie mais pourquoi n'aurait-elle pas simplement continué son chemin jusqu'à la gare ? Impossible qu'elle se soit perdue, c'est un chemin qu'elle empruntait tous les jours ou presque ! Pour moi la panne de batterie ne tient pas ou alors ce serait un énorme hasard.

Pour l'ancien maire : course rapide (bureau de tabac, épicerie, pain... c'était un samedi matin) ou aller-retour à la décheterie située sur le trajet, par exemple.

Oui vous avez raison, les motifs sont nombreux pour cet aller-retour, c'est plutôt le fait qu'il remarque l'absence de la jeune fille en revenant qui m'interroge. Y-avait t'il un détail en particulier qui l'a marqué ?

Milou


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Electra Mer 27 Sep - 1:02

196743ŦCasta a écrit:
Ce qui est possible, en revanche, c'est que Lina ait éteint son téléphone à ce moment-là ou qu'elle s'est trouvée en "panne de batterie". C'est le moins probable des scénarios, évidemment.


Ou qu'il se soit passé tout autre chose...
Plus j'y pense plus je trouve étrange cet appel à sa maman de la part du petit ami bien avant l'heure d'arrivée du train dans lequel elle n'était pas. Juste parce que son téléphone n'a pas répondu quand il essayait de l'appeler....

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Sortcière Mer 27 Sep - 1:09

https://www.france.tv/france-5/c-dans-l-air/5237922-emission-du-mardi-26-septembre-2023.html
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Moomoo Mer 27 Sep - 1:22

196752ŦMilou a écrit:
196750ŦMoomoo a écrit:Pour la panne de batterie, admettons que ce soit le cas, OK plus de batterie mais pourquoi n'aurait-elle pas simplement continué son chemin jusqu'à la gare ? Impossible qu'elle se soit perdue, c'est un chemin qu'elle empruntait tous les jours ou presque ! Pour moi la panne de batterie ne tient pas ou alors ce serait un énorme hasard.

Pour l'ancien maire : course rapide (bureau de tabac, épicerie, pain... c'était un samedi matin) ou aller-retour à la décheterie située sur le trajet, par exemple.

Oui vous avez raison, les motifs sont nombreux pour cet aller-retour, c'est plutôt le fait qu'il remarque l'absence de la jeune fille en revenant qui m'interroge. Y-avait t'il un détail en particulier qui l'a marqué ?

Je pense que c'est beaucoup plus simple que ça : il la croise à l'aller mais n'y prête pas plus attention car il n'y a rien d'inquiétant jusqu'à ce qu'il apprenne sa disparition et se souvienne de l'avoir vu à l'aller mais pas au retour... on est dans le contexte d'un petit village, sur une route où deux voitures peuvent se croiser mais où la chaussée n'est pas bien large donc on doit tout de même faire attention quand on croise un autre véhicule et on ne doit pas croiser beaucoup de monde non plus, que ce soit à pied, en voiture ou à vélo donc c'est assez facile de s'en souvenir, surtout sur une si courte distance et dans un si petit laps de temps.

Il peut également être considéré comme un suspect puisqu'il est l'une des dernières personnes à l'avoir vu... attention, je n'accuse personne mais toutes les hypothèses sont à envisager. D'ailleurs impossible de retrouver la vidéo de l'ancien maire, elle semble avoir disparu du web...

Moomoo


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Moomoo Mer 27 Sep - 1:32

Quelques recherches sur l'ancien maire : élu en 2020, démis de ses fonctions en novembre 2022 par décision du Conseil des ministres (à cause de dissensions internes au conseil municipal... mais pour aller en conseil des ministres, c'est rare), relaxé après une plainte pour diffamation pour des faits datant de 2021 (a priori en lien avec les dissensions du conseil municipal), sa voiture incendiée devant chez lui en avril 2023, assez étrange tout cela...

Moomoo


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Sybil Mer 27 Sep - 1:49

Tu fais allusion à quelle vidéo de l'ancien maire Moomoo ? celle où on le voit s'exprimer sur son témoignage ?

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Casta Mer 27 Sep - 1:50

196754ŦSortcière a écrit:https://www.france.tv/france-5/c-dans-l-air/5237922-emission-du-mardi-26-septembre-2023.html

Merci, Sortcière.

Concernant l'appel à la maman de la part du petit ami : Si on en croit l'amie de Lina, ces deux-là étaient très amoureux l'un de l'autre.
Je peux comprendre dans ces conditions que Tao se soit sérieusement inquiété au bout d'un moment de ne plus pouvoir joindre sa belle par téléphone.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Moomoo Mer 27 Sep - 1:57

196757ŦSybil a écrit:Tu fais allusion à quelle vidéo de l'ancien maire Moomoo ? celle où on le voit s'exprimer sur son témoignage ?

Oui je n'arrive pas à la retrouver, pourtant elle accompagnait l'article de BFMTV qui rapporte le témoignage du maire (il était interviewé par BFMTV). Je ne trouve plus qu'une simple capture d'écran de la vidéo de son témoignage...

Moomoo


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Sybil Mer 27 Sep - 2:10

On le voit s'exprimer dans cette vidéo :
https://www.bfmtv.com/police-justice/les-eclaireurs-la-chronologie-du-parcours-connu-de-lina-avant-sa-disparition_VN-202309260913.html (0:48)

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Moomoo Mer 27 Sep - 2:16

196762ŦSybil a écrit:On le voit s'exprimer dans cette vidéo :

Merci !

Moomoo


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Sortcière Mer 27 Sep - 2:36

Bref ! si je disparais sur un parcours de 3km, que des chiens pisteurs marquent à peu près à l'endroit où mon tél envoie un message avant de s'éteindre, laissant penser que j'ai quitté la route pour monter dans une voiture (et plutôt dans son coffre) car ils ne suivent plus la piste ensuite, j'espère que je n'aurai pas à me dire : tiens ils vont faire des battues à coté pour chercher mon corps alors que j'ai été enlevée et que mon temps est compté, ça me casserait le moral.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Sortcière Mer 27 Sep - 2:37

Douce fin de nuit Smile
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Sourisverte Mer 27 Sep - 6:25

Electra a écrit:Bonsoir Oliv

Oui vous avez raison, le bornage téléphonique devrait pouvoir aider. Mais peut être pas le contenu des messages envoyés, puisqu'on n'a pas retrouvé son téléphone à elle ?
Je ne peux m'empêcher de penser au dicton bien connu : la première poule qui chante est celle qui a fait l'oeuf.

Fort heureusement ce n'est pas applicable mécaniquement à toutes les situations.... Mais tout de même prévenir la maman aussi vite, juste parce que le téléphone ne décroche pas ? Pourquoi l'inquiéter à une heure où il n'y a pas vraiment de raison de le faire ?
Elle aurait pu simplement rater son train et essayer de prendre le suivant, c'est ce qu'il aurait pu se dire ?

196723ŦCasta a écrit:En tout cas, selon cette amie, Tao (19 ans) et Lina (15 ans) se connaissaient par téléphone depuis 5 ans. Donc, depuis l'âge de 11 et 14 ans...

Et seulement par téléphone ?

C'est déjà bien loin dans mon souvenir mais il me semble que je n'aurais jamais laissé ma fille à 15 ans aller seule rencontrer un inconnu (de moi) en prenant un trajet pareil , même en plein jour. (je ne la laissais déjà pas prendre de taxi seule, même plus âgée, tjs avec au minimum 2  autres copains ou copines.... )


Bonjour Electra

Vous êtes bien réveillée? Avez-vous remarqué que nous sommes en 2023 ?  Cool
Il y a 50 ans les ados étaient bien différents dans leurs comportements que les ados actuels
Par ailleurs, même si le tél de cette jeune fille a disparu, on peut lire les messages qu’elle a envoyé sur le tél de son ami. Et si elle a envoyé une vidéo-selfie c’est que le réseau passait bien!
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Balista Mer 27 Sep - 7:16

Bonjour à tous,

Pour le petit ami de Lina, je ne suis personnellement pas surprise qu’il ait pu venir la chercher en voiture la veille au soir au Proxi où elle travaillait. En effet, Strasbourg ne se trouve qu’à une heure de route. Il est donc tout à fait envisageable que le petit ami avait ensuite une soirée de prévue sur Strasbourg (on était vendredi soir, donc ça colle) et qu’il s’y soit rendu juste après avoir redéposé Lina chez elle.
De toute façon, comme cela a été dit, l’emploi du temps de ce jeune homme sera le premier à être vérifié et ça ne devrait pas être compliqué pour les enquêteurs de vérifier ses dires.

Compte tenu des éléments dont on dispose à ce jour, la thèse de l’enlèvement est malheureusement la plus probable. D’autant plus qu’il existe cette maison Emmaüs + cet ancien hôpital désaffecté sur le chemin qu’a emprunté Lina. Il devait certainement y avoir des squatteurs entre ces murs, souvent des marginaux mais aussi et sans doute des junkies…

Autre possibilité: elle a croisé sur son chemin une personne qu’elle connaissait en voiture et qui a proposé de l’accompagner jusqu’à la gare (Lina avait dit à sa collègue du Proxi que ça l’embêtait un peu de faire ces 30 minutes de marche).

Enfin, dernière possibilité mais non négligeable: Lina a fugué et n’a rien laissé paraître à ses proches avant de prendre cette décision. Elle a pu rencontrer un taré sur les RS ou peut être entretenait-elle des relations depuis un certain temps que ses parents ignoraient. Je suppose que les enquêteurs doivent inspecter tout son historique Internet pour vérifier cela.

Balista


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Kassandra88 Mer 27 Sep - 8:52

196745ŦOliv a écrit:J’imagine que les enquêteurs ont pu visionner la vidéo que Lina a envoyé à son petit copain. Vu qu’elle a été envoyée 2 minutes avant que le portable soit out, ça peut donner éventuellement une idée de l’endroit où elle aurait pu disparaître  

Bonjour,
Il faut espérer qu'on puisse apercevoir quelqu'un en arrière plan.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par steve.ne Mer 27 Sep - 9:12

C'est probablement pas son copain, sa téléphonie a du etre le 1er élément vérifié par les enquêteurs

Comme beaucoup ici, je ne crois pas à la panne de batterie, surtout 20min après etre partie de chez elle

Pour la fugue, très peu probable, on ne fugue pas juste avant un RDV avec son copain qui donnerait immédiatement l'alerte

Par contre le centre de réinsertion a proximité mérite forcément une attention particulière

ça sent pas bon cette histoire, l'enlèvement/agression semblent etre la piste la plus crédible..

steve.ne


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Yanso75000 Mer 27 Sep - 9:20

Bonjour la vidéo que le petit ami à reçu a pu ne pas être vu par les enquêteurs. Sur Snapchat les vidéos ne sont visibles que 24 h après leur créations !

Yanso75000


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Electra Mer 27 Sep - 9:21

196768ŦSourisverte a écrit:
Vous êtes bien réveillée? Avez-vous remarqué que nous sommes en 2023 ?  Cool
Il y a 50 ans les ados étaient bien différents dans leurs comportements que les ados actuels
Par ailleurs, même si le tél de cette jeune fille a disparu, on peut lire les messages qu’elle a envoyé sur le tél de son ami. Et si elle a envoyé une vidéo-selfie c’est que le réseau passait bien![/b]

Je ne suis pas encore centenaire, et ma fille n'a pas encore 50 ans. Les dangers étaient bien les mêmes au temps de son adolescence, dans les années 90. Bien des disparitions mystérieuses de cette époque n'ont d'ailleurs pas encore été élucidées et sont devenues des cold cases. La situation d'insécurité est devenue plutot encore pire, je trouve.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par steve.ne Mer 27 Sep - 9:23

196778ŦYanso75000 a écrit:Bonjour la vidéo que le petit ami à reçu a pu ne pas être vu par les enquêteurs. Sur Snapchat les vidéos ne sont visibles que 24 h après leur créations !

Bonjour, oui mais il n'y a pas que la vidéo, il y a le bornage de son téléphone qui pourra attester qu'il était bien a Strasbourg à 11h22

steve.ne


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Pondyness Mer 27 Sep - 9:37

En effet, je rejoins @Balista il est tout à fait envisageable que Lina soit montée dans le véhicule d'une personne qu'elle connaissait.
La route étant fréquentée enlever une jeune fille sans son consentement me paraît risqué.
Là où j'habite il n'est pas rare de voir des jeunes de l'âge de Lina faire du stop, parfois même pour rejoindre deux villages dont la distance n'est pas grande.

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Sortcière Mer 27 Sep - 9:37

Bonjour à tous,

Lina ne serait pas montée en voiture avec quelqu'un qu'elle ne connaissait pas dixit sa mère.
Le petit ami s'exprime en vidéo :
https://www.tf1info.fr/justice-faits-divers/video-disparition-de-lina-le-temoignage-de-tao-son-petit-ami-sur-tf1-lci-2271074.html
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Kassandra88 Mer 27 Sep - 9:40

196778ŦYanso75000 a écrit:Bonjour la vidéo que le petit ami à reçu a pu ne pas être vu par les enquêteurs. Sur Snapchat les vidéos ne sont visibles que 24 h après leur créations !

24h ça laisse du temps et je suppose qu'on peut quand même sauvegarder si on veut. Je n'utilise pas snapchat.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Sourisverte Mer 27 Sep - 9:58

En 2022, plus de 40.000 disparitions d'enfants ont été signalées en France. Parmi elles, 1140 ont été qualifiées d'inquiétantes, comme l'a fait le parquet de Saverne après la disparition samedi de la jeune Lina dans le Bas-Rhin.

https://www.bfmtv.com/police-justice/disparition-de-lina-combien-d-enfants-disparaissent-chaque-annee-en-france_AV-202309260902.html
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum