Faire apparaître l'année d'édition des messages?
+11
PonkyDonk
Pondyness
Isild
Sourisverte
Moustique
Ju57ine
Casta
Hercule-Poirot
Tivier
Kassandra88
Steeze
15 participants
Page 4 sur 7
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Faire apparaître l'année d'édition des messages?
Sourisverte
Personne ne cherche à t'enfoncer mais le problème que tu rencontres en surfant depuis ton iPhone est très, très minoritaire sur le forum.
Comme tu le vois, j'essaye de trouver une solution et je ne suis pas payé pour ça. C'est totalement désintéressé.
Je viens de faire un test avec un vieil iPhone que j'ai péniblement réussi à faire fonctionner et j'ai réussi à me connecter au forum via Safari. Je rencontre effectivement ce problème également.
Je continue à chercher et à me documenter auprès des informaticiens de forumactif.
Soit dit au passage, je te tire mon chapeau (que je ne porte pourtant que très rarement) pour arriver à poster autant de messages en aussi peu de temps et avec aussi peu de fautes de frappes à partir du clavier et d'un écran d'iPhone.
Ça tient de la prouesse.
Personne ne cherche à t'enfoncer mais le problème que tu rencontres en surfant depuis ton iPhone est très, très minoritaire sur le forum.
Comme tu le vois, j'essaye de trouver une solution et je ne suis pas payé pour ça. C'est totalement désintéressé.
Je viens de faire un test avec un vieil iPhone que j'ai péniblement réussi à faire fonctionner et j'ai réussi à me connecter au forum via Safari. Je rencontre effectivement ce problème également.
Je continue à chercher et à me documenter auprès des informaticiens de forumactif.
Soit dit au passage, je te tire mon chapeau (que je ne porte pourtant que très rarement) pour arriver à poster autant de messages en aussi peu de temps et avec aussi peu de fautes de frappes à partir du clavier et d'un écran d'iPhone.
Ça tient de la prouesse.
Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Marc-Aurèle
Casta- Administrateur du forum
Pareil pour moi sur un iPhone avec Firefox ou Safari, ça ne marche pas.Sourisverte a écrit:
Merci Hercule
Chez moi JavaScript est activé mais cela ne fonctionne pas
La capture d'écran montre un iPad, là ça marche avec Safari.
Pour utiliser le jargon: Le logiciel n'est pas assez "responsive".
Hercule-Poirot
201556ŦSourisverte a écrit:201551ŦPonkyDonk a écrit:201506ŦCasta a écrit:Sourisverte
Je suis au regret de constater que tu es la seule à avoir des difficultés de ce type sur le forum.
C'est pourtant hyper facile. Si tu veux citer le message de quelqu'un pour le commenter, y répondre, etc., il suffit de cliquer sur le bouton 'CITER'.
Ensuite, dans la fenêtre qui s'affiche, d'écrire ton message à la suite de la citation et puis de cliquer sur le bouton 'Envoyer'
Vraiment pas bien compliqué...
Peut être il s'agit du navigateur, je ne sais pas, mais s'il plusieurs personnes étaient citées (une série de citations, je ne vois pas non plus qui a été cité.
Donc Sourisverte n'est pas la seule.
Merci beaucoup PonkyDonk , donc nous sommes au moins 5 à être soit-disant incapables d’utiliser les fonctions citer et envoyer
Non , nous sommes 6 , moi aussi j'ai le même problème. De temps en temps , le nom apparait pendant une fraction de seconde puis disparaît mais pas toujours. La plupart du temps , il y a juste " a ecrit "
Capucine67
Édit : sur mon vieil iPhone, on ne peut pas installer Google Chrome. L'appareil est trop ancien. C'est une antiquité, il faut dire, version 9.3
Marc-Aurèle
Marc-Aurèle
Marc-Aurèle
Marc-Aurèle
Je rappelle comment activer JavaScript avec Google Chrome
1. Aller sur Chrome > les 3 points en haut à droite > paramètres
2. Paramètres avancés > paramètres du site > JavaScript
3. Activer JavaScript
3. Activer JavaScript
Marc-Aurèle
Marc-Aurèle
Est-ce que tu as bien activé le JavaScript sur Chrome ?
Dans la fenêtre du navigateur, cliquez sur le bouton "Edit", puis sélectionnez "Preferences". Dans la fenêtre "Preferences", sélectionnez l'onglet "Security". Dans la section "Web Content" de l'onglet "Security", cochez la case "Enable JavaScript".
Dans la fenêtre du navigateur, cliquez sur le bouton "Edit", puis sélectionnez "Preferences". Dans la fenêtre "Preferences", sélectionnez l'onglet "Security". Dans la section "Web Content" de l'onglet "Security", cochez la case "Enable JavaScript".
Marc-Aurèle
Marc-Aurèle
Il s'agissait de Safari. Pas de Chrome.
Tu pourrais apprécier le fait que j'essaie de t'aider. C'est du bénévolat.
J'aurais pu aussi bien te répondre que ce système ne fonctionne pas sur un iphone sans chercher plus loin. Ce qui semble d'ailleurs être le cas.
Pour le reste, concernant le fil de discussion sur la disparition de Lina, il m'appartient de gérer sa bonne tenue..
Tu pourrais apprécier le fait que j'essaie de t'aider. C'est du bénévolat.
J'aurais pu aussi bien te répondre que ce système ne fonctionne pas sur un iphone sans chercher plus loin. Ce qui semble d'ailleurs être le cas.
Pour le reste, concernant le fil de discussion sur la disparition de Lina, il m'appartient de gérer sa bonne tenue..
Marc-Aurèle
Marc-Aurèle
201575ŦCasta a écrit:Je rappelle comment activer JavaScript avec Google Chrome
3. Activer JavaScript
Oui, merci @Casta, javaScript est activé sur mon portable mais malgré cela je ne vois pas la personne citée. Sur mon ordi par contre aucun problème, ça fonctionne très bien.
Pondyness
201587ŦPondyness a écrit:201575ŦCasta a écrit:Je rappelle comment activer JavaScript avec Google Chrome
3. Activer JavaScript
Oui, merci @Casta, javaScript est activé sur mon portable mais malgré cela je ne vois pas la personne citée. Sur mon ordi par contre aucun problème, ça fonctionne très bien.
Tu as écrit que ton portable fonctionne sous Android. Ce n'est donc pas lié au système IOS.
Je me renseigne pour voir si je peux trouver une solution à ton problème.
Marc-Aurèle
Marc-Aurèle
Bonsoir,
Je viens de lire vos derniers échanges et je suis assez surprise de voir que vous utilisez vos téléphones pour intervenir dans une discussion. Voilà un truc que j'aurais bien du mal à faire, ne fusse que pour la maitrise du clavier. Comme disait Casta ... chapeau.
N'étant pas informaticienne, je ne pourrais que conseiller de rédiger avec un ordi si vous avez des problèmes avec les balises.
... et c'est tellement plus pratique pour ne sélectionner que la partie d'un texte sur laquelle on souhaite rebondir.
Je viens de lire vos derniers échanges et je suis assez surprise de voir que vous utilisez vos téléphones pour intervenir dans une discussion. Voilà un truc que j'aurais bien du mal à faire, ne fusse que pour la maitrise du clavier. Comme disait Casta ... chapeau.
N'étant pas informaticienne, je ne pourrais que conseiller de rédiger avec un ordi si vous avez des problèmes avec les balises.
... et c'est tellement plus pratique pour ne sélectionner que la partie d'un texte sur laquelle on souhaite rebondir.
Bonsoir, même chose pour moi que les 5 ou 6 autres membres, avec le téléphone ( Google chrome/ Android) . Ce n'était pas le cas avant, c'est depuis que des modifications ont été faites sur le forum il y a environ un mois.
@Kassandra , la page en " version pour ordinateur" sur le téléphone , ça n'est pas utilisable, il m'arrive de le faire pour avoir accès à certaines fonctions mais ce n'est pas utilisable autrement que sporadiquement ( page illisible qu'il faut agrandir, etc...)
@Kassandra , la page en " version pour ordinateur" sur le téléphone , ça n'est pas utilisable, il m'arrive de le faire pour avoir accès à certaines fonctions mais ce n'est pas utilisable autrement que sporadiquement ( page illisible qu'il faut agrandir, etc...)
Lisa
provisoire
Bonsoir
Je vous informe que moi aussi maintenant j'ai le même problème que "souris verte" (et d'autres membres du forum apparemment)
Je vous informe que moi aussi maintenant j'ai le même problème que "souris verte" (et d'autres membres du forum apparemment)
lafitte
Bonjour
À toutes celles et à tous ceux qui rencontrent un problème avec ce nouveau système de citations :
Je vais demander à un informaticien de forummobiles d'améliorer autant que possible le code qui permet d'ajouter la date et l'heure d'émission d'un message cité.
Pour pouvoir faire une demande claire et précise, merci de m'indiquer les 3 points suivants :
- 1 - confirmer que vous avez bien activé le JavaScript, à la fois sur l'appareil ET sur le navigateur que vous utilisez pour surfer sur le forum
- 2 - indiquer la marque et le modèle de tablette ou de téléphone que vous utilisez pour surfer sur le forum.
- 3 - indiquer le type de navigateur que vous utilisez pour surfer sur le forum (Chrome, Firefox, Edge, Safari, Opera, autres...)
Merci.
note: tout cela suppose évidemment aussi que vous ayez activé le HTML sur votre profil de membre du forum
À toutes celles et à tous ceux qui rencontrent un problème avec ce nouveau système de citations :
Je vais demander à un informaticien de forummobiles d'améliorer autant que possible le code qui permet d'ajouter la date et l'heure d'émission d'un message cité.
Pour pouvoir faire une demande claire et précise, merci de m'indiquer les 3 points suivants :
- 1 - confirmer que vous avez bien activé le JavaScript, à la fois sur l'appareil ET sur le navigateur que vous utilisez pour surfer sur le forum
- 2 - indiquer la marque et le modèle de tablette ou de téléphone que vous utilisez pour surfer sur le forum.
- 3 - indiquer le type de navigateur que vous utilisez pour surfer sur le forum (Chrome, Firefox, Edge, Safari, Opera, autres...)
Merci.
note: tout cela suppose évidemment aussi que vous ayez activé le HTML sur votre profil de membre du forum
Marc-Aurèle
Marc-Aurèle
201626ŦCasta a écrit:Bonjour
Merci.
Bonjour Casta,
ce serait peut-être une bonne idée de tester une nouvelle version dans un environment spécifique (accessible pour tout le monde ou un groupe) avant de mettre le code opérationnel.
Pourquoi? Parce que faire marche arrière risque d'être compliqué si on ne veut pas perdre une partie des données une fois le logiciel est mis en service.
Hercule-Poirot
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7