Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Désormais on sait qui il était clap 9

+31
Flo-Dale-Cooper
Raph_
Sola
Slavabogu77
Tivier
Casta
Hercule-Poirot
Colombo
kimona397
natacha37000
Cogiteur75
Samoussa21
Jules
clemal2011
dummhet
Lisetoct
Manu1972
Metsec
Maison
weltG
Sortcière
Ness
Inspecteur Laffolasse
Manor
ruth
MAC85
JM
mimi
Kanae
Kassandra88
Claire
35 participants

Page 25 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant

Désormais on sait qui il était clap 9 - Page 25 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 9

Message par Invité Dim 07 Mai 2023, 11:06

Claire a écrit:
chris0706 a écrit:
Claire a écrit:@chris
&&&&
A part ça, tu connaissais cette interview de P.Tourancheau, au moment de la sortie de son bouquin ?
Entièrement OK avec cette sommité du dossier, quand elle avance que:
- Il s'est vraisemblablement bien arrêté au milieu des années 90s, par trouille du traçage ADN.
- Il a à coup sûr triché avec sa / ses thérapeute(s).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

&&&&
l'emploi du mot "détectés" signifie pour moi qu'il existe de nombreux crimes dont on ne sait pas encore qu'ils ont été commis par le même auteur. Mais peut etre que Patricia T voulait dire autre chose: à savoir qu'on sait que certains crimes ont été commis par une  même personne qu'on n'a pas encore identifiée ???

Oulah, tu cherches la petite bête, là...
C'est vendredi soir, tonton Chris est à la rue. Mais si tu fais référence au titre: elle veut seulement dire que, crimes connus ou pas, il y en a pas mal sans doute à attribuer à des Heaulme, Fourniret, Georges ou Vérove pas encore identifiés, non ?
Non car le sens de cette phrase a une importance pour ceux qui s'intéressent aux affaires criminelles.
Ou bien la police ne s'est pas rendue compte de l'existence de certains TES (après tout, Dominique P pourrait bien en être un) ou
bien certains crimes ont été commis par des criminels bien identifiés sans que la police puisse le prouver.

Lol, tu nous avais caché être férue de questions sémantiques...
Pour faire court: la première proposition est certainement ce que PT a voulu exprimer.
Le cas échéant Kass ou Dummheit, qui ont le privilège de parfois échanger avec elle, pourront le confirmer -ou pas.

Après, nous savons tous que des crimes imputables à Vérove, à Fourniret ou Guardo, au pervers pépère et autres malfaisants ne pourront pas leur être formellement attribués.
Par manque d'évidence (au sens anglo-saxon), vu qu'on est un état de droit avec ce que ça implique.

Sinon, tu suis l'évolution de cette page wiki ?
Cf la partie "Notable cases", vers le milieu:
Impressionnant, le nombre de cas de "Jane Doe" assassinées, qui ont été récemment identifiées via ADN de parentèle.
Même si ça n'amène pas tjrs à l'interpellation du / des tueur(s), si longtemps après.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 9 - Page 25 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 9

Message par Tivier Mar 09 Mai 2023, 11:46

Il arrive même que des TES soient acquittés pour certaines affaires. Par exemple Francis Heaulme a été acquitté du meurtre effroyable d'une petite fille. Mais il faut dire qu'il avait avec lui Didier Gentil (le très mal nommé). Le premier avait déjà plusieurs condamnation à perpétuité, le second une condamnation à perpétuité pour le meurtre et viol d'une autre pauvre gamine. Les deux se renvoyaient la responsabilité, c'était bien commode puisque les preuves formelles de qui a fait quoi manquaient et les jurés ont préféré de pas trancher sachant que de toute façon les deux vont finir leurs jours en prison. Si l'un des deux n'avait pas déjà été condamné par ailleurs je ne suis pas sur que le verdict aurait été le même. Nonobstant le gendarme Abgrall avait croisé les (nombreux) déplacements de Heaulme en France avec les crimes violents non résolus et le résultat était à plus de 200 je crois. Bien entendu FH n'a pas tué tous ces gens mais la mort est quand même très souvent là ou il passe et il fait peu de doutes qu'il a commis plus de crimes que ce que dis son casier.

Pour Vérove il y a de façon évidente des affaires de son fait qui ne lui ont pas encore été rattachées formellement. Pas forcément que des meurtres d'ailleurs. Des viols, des séquestrations, des agressions sexuelles...

Tivier
Tivier

Message par JM Mar 09 Mai 2023, 15:06

Le meurtre pour lequel Francis Heaulme et Didier Gentl furent acquitté, n'est pas celui d'une petite fille, mais d'un militaire, Laurent Bureau.

Cordialement,

JM

Message par Tivier Mar 09 Mai 2023, 16:22

Ah oui très juste JM, merci de la précision.
Tivier
Tivier

Message par JM Mar 09 Mai 2023, 16:24

Ce n'est qu'un détail qui n'enlève rien à la justesse de tes propos.

Cordialement,

JM

Message par Claire Jeu 11 Mai 2023, 11:53

[quote="chris0706"]
Claire a écrit:
chris0706 a écrit:
&&&&
Non car le sens de cette phrase a une importance pour ceux qui s'intéressent aux affaires criminelles.
Ou bien la police ne s'est pas rendue compte de l'existence de certains TES (après tout, Dominique P pourrait bien en être un) ou
bien certains crimes ont été commis par des criminels bien identifiés sans que la police puisse le prouver.

Pour faire court: la première proposition est certainement ce que PT a voulu exprimer.
Le cas échéant Kass ou Dummheit, qui ont le privilège de parfois échanger avec elle, pourront le confirmer -ou pas.

Après, nous savons tous que des crimes imputables à Vérove, à Fourniret ou Guardo, au pervers pépère et autres malfaisants ne pourront pas leur être formellement attribués.
Par manque d'évidence (au sens anglo-saxon), vu qu'on est un état de droit avec ce que ça implique.

Impressionnant, le nombre de cas de "Jane Doe" assassinées, qui ont été récemment identifiées via ADN de parentèle.
Même si ça n'amène pas tjrs à l'interpellation du / des tueur(s), si longtemps après.

Salut Chris,

je ne suis férue de rien. Je cherche juste à extraire une information.
Donc PT dit qu'il existe des TES dont on ne soupçonne pas l'existence: c-à-d qu'il y a des meurtres non élucidés que la justice
n'a pas pu relier entre eux mais qui pourtant ont été commis par le même meurtrier..
Est ce que quelqu'un(e) (Kassandra, Dummhet, La Lieutenante Colombo..etc) a une idée du nombre de TES qui seraient passés sous les écrans
radars ces 40 dernières années ??
Cette information serait intéressante pour pouvoir mieux évaluer la probabilité de culpabilité de Vérove dans les meurtres d'Edith et de Karine.
En tout cas, si Vérove n'avait utilisé une cigarette chez les Politi, il passait au travers..

Claire

Message par Tivier Jeu 11 Mai 2023, 13:13

Par définition je ne vois pas comment on pourrait avoir une idée du nombre puisqu'il s'agirait de série de crime non reliés entre eux. Après il y a relié et relié. Quand c'est relié par l'ADN c'est irréfutable. Quand c'est juste relié par une proximité géographique on finit parfois par s’apercevoir qu'en fait toutes les victime ne sont pas le fait du même tueur comme pour les disparues de l'A6.
Tivier
Tivier

Message par Invité Jeu 11 Mai 2023, 13:30

Claire a écrit:
chris0706 a écrit:
Claire a écrit:
chris0706 a écrit:
&&&&

Salut Chris,

je ne suis férue de rien. Je cherche juste à extraire une information.
Donc PT dit qu'il existe des TES dont on ne soupçonne pas l'existence: c-à-d qu'il y a des meurtres non élucidés que la justice
n'a pas pu relier entre eux mais qui pourtant ont été commis par le même meurtrier..
Est ce que quelqu'un(e) (Kassandra, Dummhet, La Lieutenante Colombo..etc) a une idée du nombre de TES qui seraient passés sous les écrans
radars ces 40 dernières années ??
Cette information serait intéressante pour pouvoir mieux évaluer la probabilité de culpabilité de Vérove dans les meurtres d'Edith et de Karine.
En tout cas, si Vérove n'avait utilisé une cigarette chez les Politi, il passait au travers..

Hello,

C'était un joke, quand à ton pseudo tropisme sur sémantique -)

Même en France, il y a certainement des TeS (de même que violeurs eS) dont on n'a pas encore pu établir le parcours.
De là à en tracer un "portrait en creux" à ce jour...

Tu sais qu'aux USA, depuis plusieurs années, on a commencé à esquisser le profil d'un meurtrier / groupe qui ne s'en prendrait qu'aux rousses ? Ca se base sur l'apparence des victimes et relative proximité géographique, pas sur le traçage ADN, souvent dégradé.
De même pour "le meurtrier au smiley", avec logo retrouvé à proximité de victimes sans rapport entre elles...
J'essaierai de retrouver les liens, pas le temps là.

Invité
Invité

Message par Tivier Jeu 11 Mai 2023, 14:37

Pour le meurtrier aux smileys :

Tivier
Tivier

Message par Invité Jeu 11 Mai 2023, 20:02

Tivier a écrit:Pour le meurtrier aux smileys :

Hello,

En fait, je pensais à un autre cas, plus récent et tjrs non élucidé.
Les flics (FBI impliqué, puisque victimes sur plusieurs etats) entrevoient un profil commun pour le / les assassin(s).
Mais on n'est même pas certain que tous ces assassinats soient liés...

Idem pour les "redhead murders", qui se sont étalés sur une 12aine d'années:

Invité
Invité

Message par Cogiteur75 Sam 13 Mai 2023, 21:12

Bonsoir Kassandra et à tous !

Lien YouTube de :  CRIMES - SPECIALE : Le Grêlé » identifié 35 ans après : révélations sur l'incroyable cold case 

Cogiteur75

Message par Claire Dim 14 Mai 2023, 11:38

Cogiteur75 a écrit:Bonsoir Kassandra et à tous !

Lien YouTube de :  CRIMES - SPECIALE : Le Grêlé » identifié 35 ans après : révélations sur l'incroyable cold case 

Salut Cogiteur
Merci
Pas mal d'inexactitudes dans ce documentaire...
Sinon, je crois que Vérove n'a jamais fréquenté le centre d'entrainement de la gendarmerie située près de la ferme de Villeras à Saclay ??
Kassandra, tu confirmes ??

Claire

Message par Kassandra88 Dim 14 Mai 2023, 12:26

Bonjour,
Le peu que j'ai vu du reportage ne m'a pas encouragé à le découvrir d'avantage. Surprised
Sinon, je crois que Vérove n'a jamais fréquenté le centre d'entrainement de la gendarmerie située près de la ferme de Villeras à Saclay? Non, il n'a jamais fréquenté ce centre ... à ma connaissance.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

https://legrele.wordpress.com/

Message par Sortcière Dim 14 Mai 2023, 13:40

Kassandra88 a écrit:Bonjour,
Le peu que j'ai vu du reportage ne m'a pas encouragé à le découvrir d'avantage. Surprised

Tu m'étonnes Embarassed Laughing

Et R-MM ne s'arrange pas Rolling Eyes
Sortcière
Sortcière

Message par Claire Dim 14 Mai 2023, 18:13

Sinon, je crois que Vérove n'a jamais fréquenté le centre d'entrainement de la gendarmerie située près de la ferme de Villeras à Saclay? Non, il n'a jamais fréquenté ce centre ... à ma connaissance.
OK. Sait on comment Vérove a découvert et connu la ferme de Villeras ?

Claire

Message par Invité Dim 14 Mai 2023, 18:16

Sortcière a écrit:

Tu m'étonnes Embarassed Laughing

Et R-MM ne s'arrange pas Rolling Eyes

Lol, le Moreau: ce type aurait dû faire de la politique.
Il ne faudrait pas bcp le pousser pour qu'il laisse entendre que c'est lui qui a soufflé à la juge de se recentrer sur les 750 pandores ! Et, ça va de soi, Mr a été l'un des premiers à être notifié de l'élucidation: au fond, rien n'aurait été possible sans lui -)))
Sinon, Bizeul, vieux de la vieille, posé et factuel jusqu'à ce qu'il mentionne "l'épouse Politi membre de l'EN".
Sur le double meurtre, d'ailleurs, petit festival de confusions entre lui, Vasquez et l'avocat Pérez: le nom Elie Lauringe apparaissant dans le carnet qques semaines avant... La concierge qui aperçoit l'assassin en pull rouge ouvrir avec les clés le matin du crime -et l'avait déjà vu la veille au square... Ce crime est relié aux autres en 1996... On en oublie...
Mais bon, classique avec ce genre de format mainstream: faut simplifier quitte à faire dans le simplisme.
Les articles des "Jours", c'est quand même la dimension supérieure.

Sinon, autant je suis de ceux ayant eu tout faux sur l'essentiel: le fait qu'il ait été membre des FdO à l'époque des crimes.
Autant deux points paraissaient évidents:
- Ce n'était pas un intello, ni un lettré pour 2 sous. Même si coïncidence énorme que deux des gamines de l'automne 87 aient reçu les pseudo-"courriers jeux de piste", dignes d'un psycho hollywoodien: ça ne collait pas avec ce qu'il dégageait pendant les agressions au dire des victimes.
- Il avait dû avoir éducation répressive qui en a fait un type sournois, furtif, fort avec les faibles et faible avec les forts. Aucune affinité avec la façon dont a été formaté un Ligonnès enfant et ado...

Invité
Invité

Message par Kassandra88 Dim 14 Mai 2023, 18:26

Pour ce qui est de "nom Elie Lauringe apparaissant dans le carnet qques semaines avant" c'est vrai.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Invité Dim 14 Mai 2023, 18:39

Kassandra88 a écrit:Pour ce qui est de "nom Elie Lauringe apparaissant dans le carnet qques semaines avant" c'est vrai.

Hum, oui et non.
"Elie Lauringe, 6 rue Rubens, Paris 13", ça figure bien dans l'agenda où elle a noté des coordonnées en 1987 (donc, après que lui ait repris contact).
Mais ce à quoi Vasquez faisait certainement allusion (les mentions de rencontres -amoureuses ou amicales): "Elie" figure bien à début décembre 86.

Et du reste, l'émission simplifie une nouvelle fois en mentionnant "le carnet rouge".
Alors qu'il y en a eu deux, un consacré à chaque année civile.

Invité
Invité

Message par Kassandra88 Dim 14 Mai 2023, 18:42

"Elie Lauringe" apparait en décembre 86.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Invité Dim 14 Mai 2023, 18:45

Kassandra88 a écrit:"Elie Lauringe" apparait en décembre 86.

Ben dans ce cas, Alain V aurait dû parler de "mois" et non de "semaines"...

Allez à +, vais essayer de suivre le truc sur Prédateur des Bois.

Invité
Invité

Message par Kassandra88 Dim 25 Juin 2023, 18:18

Quand Marc Jolivet refait l'histoire:
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Maison Mar 27 Juin 2023, 14:36

Kassandra88 a écrit:Quand Marc Jolivet refait l'histoire:
Merci Kass.

Dans la véritable affaire, Le Grêlé n'a d'ailleurs pas répété ses crimes de jeunesse, une fois installé avec femme et enfants.
Ah oui ?
Lesquels alors ? En 94, le Grêlé a séquestré et violé ++ Ingrid; en 86-87, le G était déjà marié et en passe d'avoir un enfant alos qu'il a commis des crimes atroces.
C'est aller bien vite en besogne, il me semble Rolling Eyes

Bonne journée,
a+

Maison

Message par Tivier Mar 27 Juin 2023, 15:41

En effet, et lui même dans sa lettre de suicide parle de 1997 comme date d'arrêt de ses crimes (bien que sur ce forum nous n'avons à juste titre pas forcément pris sa comme parole d'évangile bien sur mais dans le sens ou il pourrait très bien avoir continué après).
Tivier
Tivier

Message par Kassandra88 Mar 27 Juin 2023, 15:47

Bonjour,
Il s'agit d'une fiction inspirée de faits réels. Il ne faudrait surtout pas prendre pour argent comptant le contenu de roman.
Ce n'est pas quelqu'un qui s'est instruit à la lecture de ce forum Surprised ... ou alors, il cache bien son jeu Laughing
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Tivier Mar 27 Juin 2023, 16:27

Il s'agit d'une fiction inspirée de faits réels. Il ne faudrait surtout pas prendre pour argent comptant le contenu de roman.
Ce n'est pas quelqu'un qui s'est instruit à la lecture de ce forum Surprised ... ou alors, il cache bien son jeu Laughing

Kassandra la phrase en question n'est pas issue de l'auteur du roman mais est un commentaire de l'auteur de la critique littéraire. Ce journaliste a donc mal fait son travail. Very Happy
Tivier
Tivier

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 25 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant