Désormais on sait qui il était clap 9
+31
Flo-Dale-Cooper
Raph_
Sola
Slavabogu77
Tivier
Casta
Hercule-Poirot
Colombo
kimona397
natacha37000
Cogiteur75
Samoussa21
Jules
clemal2011
dummhet
Lisetoct
Manu1972
Metsec
Maison
weltG
Sortcière
Ness
Inspecteur Laffolasse
Manor
ruth
MAC85
JM
mimi
Kanae
Kassandra88
Claire
35 participants
Page 12 sur 40
Page 12 sur 40 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40
Re: Désormais on sait qui il était clap 9
Bonjour à tous,
@kassandra : en effet le vouvoiement présumé est troublant. Vérove sonne, IM parle en le vouvoyant et ouvre immédiatement. Lui ne parle même pas... Certes, l'interphone est récent, mais pour avoir grandi dans un appartement muni d'un interphone, je me dis que le reflexe primaire est de demander qui sonne avant d'ouvrir. C'est très bizarre. Après il s'agit du récit fait par la femme de ménage à la police. Même si c'est peu probable, elle a pu ne pas tout percevoir correctement... Car je confirme que de mémoire à part Vérove ce matin là, seul un dératiseur est entré dans l'immeuble je crois.
@chris : on sait qu'IM est partie ce matin là de son studio vers 7h20 car c'est l'heure à laquelle elle achète une baguette dans une boulangerie du quartier avant d'arriver chez les Politi vers 7h30. Donc Vérove, il a en effet largement eu le temps de retourner aux Célestins avant de revenir. C'est une certitude. Qu'il soit revenu avec son arme de poing sous son blouson, pour moi, c'est aussi une forte probabilité, qui explique à elle seule l'absence de réaction des deux victimes, surtout de la part de Gilles Politi, pris par surprise ou non. Que le point de bascule se soit produit sur le pas de la porte est tout à fait possible oui. Car vous avez raison, même si elle a déjà pu faire monter des copains en l'absence de ses patrons, elle ne les laisse à priori jamais entrer quand ils sont présents. Un dialogue du type "tu ne me fais pas entrer", "non y'a mon patron" etc... Et qu'il insiste et que ça se termine par le fait qu'elle le rejette et qu'elle lui dise de se casser et qu'il sorte son arme à ce moment là, c'est tout à fait crédible.
En résumé le mystère persiste et risque de persister à moins que l'enquête n'arrive à faire émerger des preuves qui pourront diriger dans un sens ou bien un autre...
@kassandra : en effet le vouvoiement présumé est troublant. Vérove sonne, IM parle en le vouvoyant et ouvre immédiatement. Lui ne parle même pas... Certes, l'interphone est récent, mais pour avoir grandi dans un appartement muni d'un interphone, je me dis que le reflexe primaire est de demander qui sonne avant d'ouvrir. C'est très bizarre. Après il s'agit du récit fait par la femme de ménage à la police. Même si c'est peu probable, elle a pu ne pas tout percevoir correctement... Car je confirme que de mémoire à part Vérove ce matin là, seul un dératiseur est entré dans l'immeuble je crois.
@chris : on sait qu'IM est partie ce matin là de son studio vers 7h20 car c'est l'heure à laquelle elle achète une baguette dans une boulangerie du quartier avant d'arriver chez les Politi vers 7h30. Donc Vérove, il a en effet largement eu le temps de retourner aux Célestins avant de revenir. C'est une certitude. Qu'il soit revenu avec son arme de poing sous son blouson, pour moi, c'est aussi une forte probabilité, qui explique à elle seule l'absence de réaction des deux victimes, surtout de la part de Gilles Politi, pris par surprise ou non. Que le point de bascule se soit produit sur le pas de la porte est tout à fait possible oui. Car vous avez raison, même si elle a déjà pu faire monter des copains en l'absence de ses patrons, elle ne les laisse à priori jamais entrer quand ils sont présents. Un dialogue du type "tu ne me fais pas entrer", "non y'a mon patron" etc... Et qu'il insiste et que ça se termine par le fait qu'elle le rejette et qu'elle lui dise de se casser et qu'il sorte son arme à ce moment là, c'est tout à fait crédible.
En résumé le mystère persiste et risque de persister à moins que l'enquête n'arrive à faire émerger des preuves qui pourront diriger dans un sens ou bien un autre...
@clemal2011,
Il est en effet très possible que FV soit repassé prendre son arme de service, ça expliquerait des choses. Mais ça acterait aussi la préméditation, qu'il soit venu pour tuer.
Il est en effet très possible que FV soit repassé prendre son arme de service, ça expliquerait des choses. Mais ça acterait aussi la préméditation, qu'il soit venu pour tuer.
Tivier
Tivier a écrit:@clemal2011,
Oui en effet, le scénario de passer prendre son arme de service avant de revenir chez les Politi démontre une possible préméditation. Mais pose aussi une question : préméditation du meurtre d'IM ? Ou bien préméditation d'agression et/ou cambriolage chez les Politi ?
Après l'hypothèse pourrait aussi être qu'IM lui ai dit avant qu'il ne vienne que c'était la dernière fois qu'ils se voyaient. Et il aurait alors prémédité de cambrioler le domicile de ses patrons avant de disparaitre... Mais tout ne se serait alors pas passé comme prévu...
clemal2011 a écrit:Tivier a écrit:@clemal2011,
Oui en effet, le scénario de passer prendre son arme de service avant de revenir chez les Politi démontre une possible préméditation. Mais pose aussi une question : préméditation du meurtre d'IM ? Ou bien préméditation d'agression et/ou cambriolage chez les Politi ?
Après l'hypothèse pourrait aussi être qu'IM lui ai dit avant qu'il ne vienne que c'était la dernière fois qu'ils se voyaient. Et il aurait alors prémédité de cambrioler le domicile de ses patrons avant de disparaitre... Mais tout ne se serait alors pas passé comme prévu...
Cambrioler alors qu'IM le connaissait ? Je n'y crois pas trop. S'il savait qu'il y avait du monde, et il savait qu'au moins Irmie serait là, c'était déraisonnable de vouloir cambrioler en laissant des témoins. Il y a une différence entre les victimes qui ne l'ont vu qu'une foi, brièvement, le jour de leur/ agression cambriolage et IM qui avait couché avec lui, qui le connaissait disons un peu et qui aurait pu le dénoncer. Même s'il lui a donné une fausse identité elle aurait été en mesure de dire ou ils s'étaient rencontrés, comment il la contactait etc...
Tivier
Tivier a écrit:@clemal2011,
Le mardi 28, la voisine qui aperçoit à deux reprises (15h, 20h) "le JH" rentrant dans le studio rue de Sévigné n'évoque pas de blouson qui aurait permis de dissimuler arme de poing + holster. Juste un pull.
Donc, à moins qu'il n'y soit entré une première fois sans être vu, disons en tt début d'aprèm après avoir récupéré les clés, il n'était pas armé ce jour là.
Il est vraisemblable que ce mardi, il la relance à nouveau avec intentions lubriques.
La pulsion meurtrière ne serait née qu'ensuite: en fin de journée, ou le lendemain matin. Que ce soit suite à discussion / scène au studio, ou de façon impromptue rue Ste Croix de la Bretonnerie.
Mais si pas armé la veille, et que tout laisse à supposer qu'à 10h30 il arrive équipé pour maitriser deux adultes, c'est que les intentions homicides sont déjà là.
Quand à Irmgard, elle aurait quitté le studio à 7h20 satisfaite d'avoir crevé l'abcès.
Et persuadée que Vérove (sans doute perçu comme "Elie") s'est fait une raison...
Invité- Invité
Férove aura dit : "ouvrez c'est la Police" et Irmie à ouvert en répliquant "entrez c'est ouvert"
En tout cas c'est ce que moi j'ai fait avant de me retrouver en ouvrant la porte de mon appartement face à un copain Commissaire de Police que je n'attendais pas du tout.
Peut-être Irmie a t-elle pensé, si Vérove n'a pas parlé, qu'il s'agissait du dératiseur attendu dans l'immeuble.
Peut-être qu'Irmie attendait Vérove qui avait décidé d'autorité de lui ramener ses clés chez son patron et qu'il lui avait révélé qui il était et son job sans que cela ne la fasse changer d'idée de ne pas le revoir et provoqué un retour au vouvoiement.
Bref on peut tout imaginer, on ne saura jamais.
En tout cas c'est ce que moi j'ai fait avant de me retrouver en ouvrant la porte de mon appartement face à un copain Commissaire de Police que je n'attendais pas du tout.
Peut-être Irmie a t-elle pensé, si Vérove n'a pas parlé, qu'il s'agissait du dératiseur attendu dans l'immeuble.
Peut-être qu'Irmie attendait Vérove qui avait décidé d'autorité de lui ramener ses clés chez son patron et qu'il lui avait révélé qui il était et son job sans que cela ne la fasse changer d'idée de ne pas le revoir et provoqué un retour au vouvoiement.
Sortcière
Tivier a écrit:clemal2011 a écrit:Tivier a écrit:@clemal2011,
Cambrioler alors qu'IM le connaissait ? Je n'y crois pas trop. S'il savait qu'il y avait du monde, et il savait qu'au moins Irmie serait là, c'était déraisonnable de vouloir cambrioler en laissant des témoins. Il y a une différence entre les victimes qui ne l'ont vu qu'une foi, brièvement, le jour de leur/ agression cambriolage et IM qui avait couché avec lui, qui le connaissait disons un peu et qui aurait pu le dénoncer. Même s'il lui a donné une fausse identité elle aurait été en mesure de dire ou ils s'étaient rencontrés, comment il la contactait etc...
Oui en effet vous avez raison, préméditer un cambriolage chez Politi en présence d'IM qui le connait un peu, c'est idiot, mon idée ne tient pas. Car en effet, même si pseudo, IM aurait pu donner pas mal de détails qui nous manquent aujourd'hui Bon à priori, sur la manière de la contacter, IM avait donné à pas mal de ses connaissances le numéro de téléphone des Politi. Ils appelaient chez eux et pouvaient la demander, si elle était là, ils lui passaient le téléphone. Mais pas sur que Vérove ait appelé, logeant dans le même quartier, peut-être a t-il débarqué à l'improviste, connaissant un peu ses trajets etc...
@sortciere : c'est vrai que le vouvoiement pourrait faire penser à une réponse du type "Police" à l'interphone. Mais en effet, on ne le saura certainement jamais...
Pour l'aspect préméditation y'a juste un truc qui me dérange : c'est pourquoi s'il veut la tuer, prendre le risque de venir le faire le 29 avril à 10h30 chez ses employeurs. A priori il passe la nuit du 28 au 29 avec et ils sont seuls dans le studio, il a tout loisir de la tuer à ce moment là si déjà le "conflit" a éclaté. Sans risquer de laisser un témoin ou de devoir le tuer (GP)...
Donc si préméditation, il prend la décision le matin du 29 avril, alors qu'elle est déjà partie.
C'est pourquoi je reste plus sur la théorie selon laquelle quelque chose se passe chez les Politi. Mais si tel est le cas, cela peut signifier qu'il a procédé sans le flingue (alors qu'il l'avait le 1er et le 2 avril...).
Un vrai sac de nœuds
Je suis d'accord que quelque chose s'est passé ce matin là, chez GP ou un peu avant qui a accéléré sa décision mortifère. Maintenant n'oublions pas qu'il était dans une intense phase criminelle. Compulsive. Il a sans doute fallu très peu de chose pour qu'il décide de passer à l'acte. Et peut être que faire un prix de gros avec GP ne l'effrayait pas. Moi je reste sur cette impression de FV rejeté qui cristallise sa frustration à la foi sur Irmie mais aussi sur son amant GP.
Tivier
Moi je dirais :
La veille, IM l'a laissé venir dormir chez elle mais lui a signifié qu'après elle souhaitait mettre fin à la relation. À ce moment-là FV est atteint mais il ne pète pas encore les plombs et ils passent la nuit ensemble.
Le lendemain, IM lui dit qu'elle lui laisse les clés et lui demande de les lui ramener dans la journée. Elle part en pensant avoir mis fin à la relation mais pendant ce là FV rumine. Il décide d'aller rue Sainte-Croix pour faire changer IM d'avis mais il passe quand même prendre son revolver, peut-être pour lui faire peur ou parce que son arme lui donne un sentiment de puissance. Peut-être même qu'il se dit qu'au point où il en est dans l'échec personnel, autant la tuer et tant pis s'il se fait prendre, au moins il aura sauvé son ego.
Il sonne et IM, qui ne sait pas à quel moment de la journée FV va venir, dis "montez" en pensant que ça peut être quelqu'un d'autre. FV arrive sur le pallier, IM lui demande les clés mais il refuse de les lui donner si elle ne le laisse pas entrer. Il force le passage, IM s'énerve en lui disant que son patron dort et qu'il doit partir. FV s'entête et lui demande juste de pouvoir lui parler. À ce moment-là GP se réveille et intime à FV de s'en aller dans des termes probablement peu diplomatiques, peut-être en le menaçant d'appeler la police.
À ce moment là, FV se sent trop humilié et il sort son pistolet.
La veille, IM l'a laissé venir dormir chez elle mais lui a signifié qu'après elle souhaitait mettre fin à la relation. À ce moment-là FV est atteint mais il ne pète pas encore les plombs et ils passent la nuit ensemble.
Le lendemain, IM lui dit qu'elle lui laisse les clés et lui demande de les lui ramener dans la journée. Elle part en pensant avoir mis fin à la relation mais pendant ce là FV rumine. Il décide d'aller rue Sainte-Croix pour faire changer IM d'avis mais il passe quand même prendre son revolver, peut-être pour lui faire peur ou parce que son arme lui donne un sentiment de puissance. Peut-être même qu'il se dit qu'au point où il en est dans l'échec personnel, autant la tuer et tant pis s'il se fait prendre, au moins il aura sauvé son ego.
Il sonne et IM, qui ne sait pas à quel moment de la journée FV va venir, dis "montez" en pensant que ça peut être quelqu'un d'autre. FV arrive sur le pallier, IM lui demande les clés mais il refuse de les lui donner si elle ne le laisse pas entrer. Il force le passage, IM s'énerve en lui disant que son patron dort et qu'il doit partir. FV s'entête et lui demande juste de pouvoir lui parler. À ce moment-là GP se réveille et intime à FV de s'en aller dans des termes probablement peu diplomatiques, peut-être en le menaçant d'appeler la police.
À ce moment là, FV se sent trop humilié et il sort son pistolet.
Metsec
Scénario très possible voir probable en effet. En tout cas ça rejoint la manière dont je me figure les choses compte tenu des éléments connus.
Tivier
@Clemal
L'objection ne tient plus trop, si on considère que c'est le couple qu'il a voulu "se faire".
Ca devient presque un point mineur de savoir si IM l'accueille en connaissance de cause sur le palier du 5ème... Si elle pensait qu'il mettrait clés dans bàl et basta... Ou encore si elle a cru que c'est qqu'un d'autre qui sonnait.
Le fait est que lui agit ensuite à la hussarde: mais dans sa tête, tout semble "réglé comme papier à musique".
Sur le fait qu'il était armé: à mon avis il n'y a pas photo. Contrairement à la veille il avait un blouson, de même que pour l'ensemble de ses crimes / tentatives. Produire une arme de poing devant deux adultes pris par surprise, c'est une façon + que crédible de les neutraliser. Et comme son parcours 1987 l'atteste très souvent, il sait trouver sur place de quoi les entraver ensuite -même si avait sans doute des menottes.
S'acharner sur Irmgard au point de mutiler ses cordes vocales, c'est visiblement pour la réduire au silence total. La pauvre fille, même baillonnée, devait pousser des hurlements + ou - étouffés. Il menace plusieurs fois des victimes de viols ("Ne gueule pas, ça m'énerve !", "Ferme-la ou tu t'en prends une !", etc): même si dans le cas d'IM il s'agit de "punir", pas d'abuser d'elle.
Quand au trousseau retrouvé sur la table de chevet des Politi, ce n'est pas si intrigant qu'on l'a parfois dit. Il a dû s'en débarrasser là en cherchant le paquet de clopes dans sa poche, pendant l'agonie de GP: les clés d'Irmgard étant, à ce moment-là, le cadet de ses soucis...
L'objection ne tient plus trop, si on considère que c'est le couple qu'il a voulu "se faire".
Ca devient presque un point mineur de savoir si IM l'accueille en connaissance de cause sur le palier du 5ème... Si elle pensait qu'il mettrait clés dans bàl et basta... Ou encore si elle a cru que c'est qqu'un d'autre qui sonnait.
Le fait est que lui agit ensuite à la hussarde: mais dans sa tête, tout semble "réglé comme papier à musique".
Sur le fait qu'il était armé: à mon avis il n'y a pas photo. Contrairement à la veille il avait un blouson, de même que pour l'ensemble de ses crimes / tentatives. Produire une arme de poing devant deux adultes pris par surprise, c'est une façon + que crédible de les neutraliser. Et comme son parcours 1987 l'atteste très souvent, il sait trouver sur place de quoi les entraver ensuite -même si avait sans doute des menottes.
S'acharner sur Irmgard au point de mutiler ses cordes vocales, c'est visiblement pour la réduire au silence total. La pauvre fille, même baillonnée, devait pousser des hurlements + ou - étouffés. Il menace plusieurs fois des victimes de viols ("Ne gueule pas, ça m'énerve !", "Ferme-la ou tu t'en prends une !", etc): même si dans le cas d'IM il s'agit de "punir", pas d'abuser d'elle.
Quand au trousseau retrouvé sur la table de chevet des Politi, ce n'est pas si intrigant qu'on l'a parfois dit. Il a dû s'en débarrasser là en cherchant le paquet de clopes dans sa poche, pendant l'agonie de GP: les clés d'Irmgard étant, à ce moment-là, le cadet de ses soucis...
Dernière édition par chris0706 le Mer 15 Mar 2023 - 19:47, édité 1 fois
Invité- Invité
Sortcière a écrit:Férove aura dit : "ouvrez c'est la Police" et Irmie à ouvert en répliquant "entrez c'est ouvert"
Bonsoir Sortcière
Hypothèse intéressante, une de plus, de penser qu'il ait de son propre chef fait irruption dans l'immeuble Politi.
D'un autre côté, Irmgard devait impérativement récupérer ses clés.
Elle n'avait pas de doubles qui lui auraient permis de rentrer dans le hall rue de Sévigné, pour y récupérer un trousseau laissé par FV dans sa bàl à elle.
Du coup, ce devait être convenu qu'il passerait rue Ste Croix ramener l'objet: soit dans la bàl Politi, soit de la main à la main.
De la même façon que c'est sans doute lui qui, la veille, échange avec IM à l'interphone: ils ont pu convenir là qu'elle lui confierait le trousseau à la fin de sa matinée chez les Politi.
(On ignore donc s'ils se sont vus le lundi 27. Outre qu'officiellement le garde Vérove était à nouveau en service depuis ce jour-là)
Invité- Invité
chris0706 a écrit:@Clemal
Bonjour Chris,
Oui nous sommes d'accord sur l'arme de poing comme moyen très crédible de neutraliser deux adultes sans résistance. Et aussi que Vérove n'a pas de mal à trouver sur place de quoi neutraliser ses victimes, c'est quelque chose qu'il reproduit presque sur 100% des crimes commis en 87, une sorte de signature on pourrait dire... Juste une petite nuance sur les coups de couteau portés à la gorge d'Irmgard : d'après la police ces deux coups ont été portés alors qu'elle était debout dans la chambre ou elle a été retrouvée (d'après les projections de sang), donc pas encore "crucifiée". L'étranglement n'a fait qu'accélérer la mort qui allait de toute manière se produire vu les dégâts causés par les 2 coups de couteau. Par contre, sur le pourquoi il a procédé ainsi, vous avez certainement raison, à savoir qu'elle a du crier ou malgré la menace, continuer à le rejeter, tenir des propos qui ne lui ont pas plu du tout... Alors il a frappé...
Je reste par contre dubitatif sur le fait que GP soit aussi visé au départ, mais c'est un ressenti personnel, qui n'est qu'un ressenti...
Impossible hélas de connaitre la chronologie exacte des événements entre le moment où Vérove est entré dans les lieux et son départ. Qui a été neutralisé en premier ? Tué en premier ? Cela nous aiderait peut-être à y voir un peu plus clair...
Bonjour,
@Christ, tu parles d'éventuels hurlements d'Irmie. Ce serait logiquement mais sur ce point il ne me semble pas que qui que ce soit ait témoigné justement d'avoir entendu de tels cris ? Ou du tapage ? Ou je me trompe ? Je me demande au contraire si sous la sidération et la contrainte il n'a pas obtenu d'eux qu'ils soient dociles et silencieux. La section des cordes vocales d'Irmie pouvant être vu comme le résultat d'un geste d'une violence extrême, un déchainement.
@Christ, tu parles d'éventuels hurlements d'Irmie. Ce serait logiquement mais sur ce point il ne me semble pas que qui que ce soit ait témoigné justement d'avoir entendu de tels cris ? Ou du tapage ? Ou je me trompe ? Je me demande au contraire si sous la sidération et la contrainte il n'a pas obtenu d'eux qu'ils soient dociles et silencieux. La section des cordes vocales d'Irmie pouvant être vu comme le résultat d'un geste d'une violence extrême, un déchainement.
Tivier
Bonjour,
Personne n'a entendu des cris, mais beaucoup de résidents étaient au travail.
Kassandra88 a écrit:Bonjour,
Oui j'avais ce détail en tête et je voulais le mentionner dans mon argumentaire puis j'ai oublié.
Je ne peux m'empêcher de penser que FV a joué de chance dans cette affaire. N'eut été le rapport sexuel qu'il a eu la nuit précédente avec Irmie, ce double meurtre ne lui aurait absolument jamais été imputé.
Tivier
Tivier a écrit:Kassandra88 a écrit:Bonjour,
Oui j'avais ce détail en tête et je voulais le mentionner dans mon argumentaire puis j'ai oublié.
Je ne peux m'empêcher de penser que FV a joué de chance dans cette affaire. N'eut été le rapport sexuel qu'il a eu la nuit précédente avec Irmie, ce double meurtre ne lui aurait absolument jamais été imputé.
Si parce qu'on retrouve aussi son ADN sur un mégot de cigarettes.
Kassandra88 a écrit:Tivier a écrit:Kassandra88 a écrit:Bonjour,
Si parce qu'on retrouve aussi son ADN sur un mégot de cigarettes.
Ah oui très juste Kassandra, j'avais oublié ce mégot. Or il es capital ce mégot puisque l'ADN est le même que celui du sperme retrouvé dans le corps d'Irmie. Ce qui permet de déterminer le fait que le meurtrier, maintenant on sait que c'est FV, est l'individu ayant eu une relation sexuelle avec elle la nuit précédente.
Tivier
clemal2011 a écrit:chris0706 a écrit:@Clemal
Bonjour Chris,
Oui nous sommes d'accord sur l'arme de poing comme moyen très crédible de neutraliser deux adultes sans résistance. Et aussi que Vérove n'a pas de mal à trouver sur place de quoi neutraliser ses victimes, c'est quelque chose qu'il reproduit presque sur 100% des crimes commis en 87, une sorte de signature on pourrait dire... Juste une petite nuance sur les coups de couteau portés à la gorge d'Irmgard : d'après la police ces deux coups ont été portés alors qu'elle était debout dans la chambre ou elle a été retrouvée (d'après les projections de sang), donc pas encore "crucifiée". L'étranglement n'a fait qu'accélérer la mort qui allait de toute manière se produire vu les dégâts causés par les 2 coups de couteau. Par contre, sur le pourquoi il a procédé ainsi, vous avez certainement raison, à savoir qu'elle a du crier ou malgré la menace, continuer à le rejeter, tenir des propos qui ne lui ont pas plu du tout... Alors il a frappé...
Je reste par contre dubitatif sur le fait que GP soit aussi visé au départ, mais c'est un ressenti personnel, qui n'est qu'un ressenti...
Impossible hélas de connaitre la chronologie exacte des événements entre le moment où Vérove est entré dans les lieux et son départ. Qui a été neutralisé en premier ? Tué en premier ? Cela nous aiderait peut-être à y voir un peu plus clair...
Hello,
Sans vouloir manquer de respect à la mémoire des deux victimes (vu que qques tartuffes pourraient encore faire des procès d'intention, avec leurs postures ineptes): sur le déroulé précis des faits chez Politi, un scénariste de série pondrait au moins 1/2 douzaine de scenarii crédibles.
La version avancée par Alain Vasquez, qui a vu les lieux et passé bcp de temps sur ce dossier, est convaincante sur l'essentiel: FV a dû d'abord neutraliser la fille au pair, par exemple en l'étourdissant d'une gifle; et un Politi endormi ou ensuqué, avec des menottes puis le système de garrot.
Il a dû pousser la pauvre Irmie dans la chambre du fond. Elle se sera mise à hurler, en le voyant couteau en main. Et on sait qu'il pète un câble quand la victime crie (cf. ses agressions en sous-sol du printemps 86)
Qques semaines avant, dans le 11ème il amène un couteau: aurait-il frappé si la JF ne s'était pas laissée ligoter et violer en silence ?
Il débarque vers 10h30, le légiste estime les morts aux alentours de 11h. Ce qui lui aura laissé un bon moment, en passant d'un supplicié à l'autre.
Après coup est resté assez longtemps à farfouiller, si la femme de ménage présente jusqu'à 12h30 ne le voit ni ne l'entend redescendre.
Invité- Invité
Tivier a écrit:Bonjour,
Tu ne tiens pas compte du fait que c'était un milieu de matinée, un jour ouvrable.
Les flics ont fait enquête de proximité: personne n'était présent aux deux derniers étages, le voisin direct des Politi étant en congé il me semble; d'autres à leur boulot, ou aux courses...
Et avec porte fermée, même la femme de ménage qui était dans parties communes, ou les locataires présents aux étages inférieurs, n'ont rien perçu.
Invité- Invité
@Chris,
Oui sur ce point voir mon échange avec Kassandra plus haut.
Compte tenu de la scène de crime ça n'a pas duré juste 2 minutes en effet. On sait aussi qu'il a brulé ses victimes avec son mégot. Probablement pour voir s'ils étaient mort ou pas. Ce qui accrédite un FV faisant des aller-retour.
Compte tenu de la scène de crime ça n'a pas duré juste 2 minutes en effet. On sait aussi qu'il a brulé ses victimes avec son mégot. Probablement pour voir s'ils étaient mort ou pas. Ce qui accrédite un FV faisant des aller-retour.
Tivier
Tivier a écrit:@Chris,
En effet, cela n'a clairement pas duré 2 minutes. Comme à son habitude, FV a pris son temps dans le logement de ses victimes... Et il a dérobé un appareil photo qui appartenait à GP (un Nikkon je crois), sans oublier la mallette avec tout le matériel Hasselblad qui appartenait au frère de Mme Politi, un photographe pro. Vu que cette mallette était planquée sous le lit de la fille du couple, on peut se dire qu'il a pris le temps de chercher des objets à voler. A moins qu'ils lui aient été remis par les victimes, croyant peut-être pouvoir "monnayer leur vie" en lui donnant des objets de valeur ?
D'ailleurs on suspecte que Vérove ait pu prendre un ou des clichés de cette scène de crime, du fait de l'étui Polaroïd Hasselblad retrouvé vide sur un coffre du salon des Politi. En effet, l'appareil Hasselblad était muni d'un dos Polaroid qui permettait de prendre ce type de clichés. Si cet étui était plein de papier photo (je ne sais pas combien ça en contenait, peut-être 10 feuilles...) et qu'il a su fixer ce dos Polaroid avant de partir, il a pu prendre et embarquer avec lui quelques clichés... On en doutait pas, mais cela ferait bien de lui un détraqué de premier plan. Que sont devenus ces éventuels clichés et tout ce matériel ? Telle est la question...
Bonjour à tous,
il y a des similitudes entre la scène de crime du double meurtre Politi-Mueller et celle du meurtre d'Edith Martinet. En outre, C. Le Jallée disait que le nombre de meurtres non élucidés commis à domicile est très faible..
En outre ces deux meurtres ont eu lieu le même mois.. A une époque où Vérove était vraiment détraqué..
En tout cas, vu le profil de Vérove, j'ai du mal à croire qu'il n'ait commis "que" trois meurtres
il y a des similitudes entre la scène de crime du double meurtre Politi-Mueller et celle du meurtre d'Edith Martinet. En outre, C. Le Jallée disait que le nombre de meurtres non élucidés commis à domicile est très faible..
En outre ces deux meurtres ont eu lieu le même mois.. A une époque où Vérove était vraiment détraqué..
En tout cas, vu le profil de Vérove, j'ai du mal à croire qu'il n'ait commis "que" trois meurtres
Claire
mais en fin de compte j'ai le sentiment qu'ils enquêtent sur plus de potentiel agression que d'homicideClaire a écrit:Bonjour à tous,
Inspecteur Laffolasse
Ça commence à être frustrant que rien ne filtre sur ce triste sire
Invité- Invité
Page 12 sur 40 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40