-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Disparition Lucas Tronche I

+30
ob9
Ness
Ari89
meygem
Kassandra88
Gigas
Anna Kolute
Otila
martine34
Jano
cerbere32
ruth
Ninja_mobylette
Sortcière
Lisetoct
Casta
Electra
weltG
Realpo
Padi
Clarisse
Hagnesta-Hill
jeanjeand
VLFR
Provençale
Didier
george-white
nestor11
robert21
Pondyness
34 participants

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition Lucas Tronche I - Page 30 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par Domi Mar 24 Sep 2019, 21:00

Bonsoir à tous, Perso, j avance toujours ma montre pour ne pas être en retard de 2,3 ou 4 mn, les bus ne passent pas toujours à la même heure. VT a pu dire 17 h 10 alors qu il était 17h 07 puis Lucas prend son sac, ferme la porte et il est dehors à 17 h 08. Mersrine a raison il faut penser à la famille sur ce fil, bonne soirée à tous

Domi


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche I - Page 30 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par Kassandra88 Mar 24 Sep 2019, 21:06

Nordine a écrit:
Lucas a disparu et aucun des proches n'a de réponse à donner. Personne n'est au dessus de tout soupçon.
Certains trouvaient incroyable et inhumain qu'on soupçonne la mère de la petite Fiona et pourtant... Dès que les émotions s'en mêlent, c'est fichu, on ne raisonne plus normalement.

Je n'ai pas été dupe très longtemps pour Cécile B.
Pour Marc D./ Antoine D j'ai commencé à avoir des soupçons en examinant des vidéos où il apparaissait, même si je n'en ai jamais fait part publiquement.
Ici, on a clairement l'emploi du temps de chacun.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche I - Page 30 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par Kassandra88 Mar 24 Sep 2019, 21:08

ob9 a écrit:
Par contre je ne suis pas d'accord avec la tournure de phrase souvent prononcée par la famille et les médias "5 mn après qu'il soit sorti de la maison, son téléphone a été éteint".

Cette phrase devrait avoir une tournure du genre "Son téléphone portable s'est éteint a 17h13, a 5mn a pied de la maison". On n'est pas sur que Lucas était bien en possession de son téléphone a ce moment



Exact!
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche I - Page 30 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par Kassandra88 Mar 24 Sep 2019, 21:12

Sortcière a écrit:"5 mn après qu'il soit sorti de la maison, son téléphone a été éteint."

"il" dans la phrase c'est Lucas
Si le tél est éteint à 17H13, qui correspond à 5 mn après que Lucas soit sorti de la maison, soit à 17H8, Valentin est donc sorti de la maison à quelle heure ?
Je ne mets rien en doute, je colle à la phrase et ça ne colle pas avec l'horaire de sortie de Valentin avant son jeune frère.

Cela explique peut-être pourquoi il y a eu ce transport sur les lieux avec minutage précis dont j'ignore ce qu'il a donné.


Si le tél a pu être localisé avec précision (avec ou sans Lucas) à 5 min de la maison, les enquêteurs doivent aussi savoir s'il se trouvait sur le chemin théorique maison-> bus ou tout-à-fait ailleurs.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition Lucas Tronche I - Page 30 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par Kassandra88 Mar 24 Sep 2019, 21:20

mesrine a écrit:
Kassandra88 a écrit:
Je n'ai pas été dupe très longtemps pour Cécile B.
[/color]

Tu parles de Cécile Bloch?
[/quote]

Non, Bourgeon.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition Lucas Tronche I - Page 30 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par Gigas Mar 24 Sep 2019, 21:35

Dans une vidéo dans les yeux d'Olivier on voit les parents de Lucas dans un magasin d'optique optique 2000.L'opticienne Barbara est trop sympa  Smile  et on peut voir la douceur de la mère de Lucas lorsqu'elle ne se sent pas assaillie de questions qui lui remémorent son cauchemar.
Lucas fréquentait peut être ce quartier .
Grâce à l'application de géolocalisation les parents doivent savoir quels lieux il fréquentait ..( je suppose que Lucas sortait un peu même si les parents disent que non. Il devait bien aller voir un copain de temps en temps ?


Dernière édition par Gigas le Mar 24 Sep 2019, 23:42, édité 1 fois

Gigas


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche I - Page 30 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par Ness Mar 24 Sep 2019, 21:52

Domi a écrit:Bonsoir à tous, Perso, j avance toujours ma montre pour ne pas être en retard  de 2,3 ou 4 mn, les bus ne passent pas toujours à la même heure. VT a pu dire 17 h 10 alors qu il était 17h 07 puis Lucas prend son sac, ferme la porte et il est dehors à 17 h 08. Mersrine a raison il faut penser à la famille sur ce fil, bonne soirée à tous

Il me semble que la famille par rapport à d’autres n’a pas été martyrisé ?
Ils ont la juge d’instruction au téléphone tous les vendredis soirs ? C’est ce qu’ils disent en tout cas ? Par rapport aux autres dossiers de personnes disparues ou les familles n’ont Aucune information et il y en a beaucoup de familles . Ils sont au courant de toutes les avancées de l’enquête ?
Et que font ils ? Ils partent 4 semaines aux states . Désolée moi je trouve cela hyper violent pour Lucas s’il est tjs en vie . Je trouve aussi cela hyper violent pour les autres enfants. On n’oublie pas un enfant disparu en deux mois ?! Non on ne reconstruit pas une cellule familiale à 4 alors qu’on était 5 quel est l’exemple donné aux autres enfants ? Tu disparais et nous on continue tranquillement ? il n’y a même pas deux mois ?
Je suis d’accord c’est ma propre sensibilité. Et chaque famille est différente.
Et je ne juge pas .
Je dis juste que la photo du grand frère sur les réseaux sociaux un mois après la disparition de Lucas et qu’il laisse bien visible à tous plus le voyage aux states de toutes la famille deux mois après sa disparition plus l’emploi de l’imparfait plus ceci plus cela  .
C’est juste ma sensibilité perso . Aucune preuve.

Ness


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition Lucas Tronche I - Page 30 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par Ness Mar 24 Sep 2019, 23:03

Et moi j’avoue Que ce n’est pas si souvent que je partage les interrogations de Nordine. Mais comme elle le souligne il y a beaucoup de différence de traitement avec les dossiers des autres disparus.
Dans tous les domaines. Recherche, communication avec la famille, moyens engagés.. etc etc
Est ce parce que les parents sont ingénieurs dans une industrie dite sensible ?
La justice aurait elle la même attitude avec des parents ouvriers ?
J’en doute fortement.
En tant que prof j’ai eu affaire a beaucoup de fugues d’ados . Je n’ai encore jamais vu l’armée utiliser des caméras thermiques dès le lendemain.
Je n’avais encore jamais entendu la famille d’un disparu parler au téléphone une fois par semaine avec le juge d’instruction. Il me semblait que la communication s’il y a , passé par l’avocat ?
Même la famille de la petite Maëlys continue à apprendre des infos parfois très très douloureuses par la presse . Même leur avocat n’est pas au courant.
Cette affaire n’est pas commune.

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche I - Page 30 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par Ness Mar 24 Sep 2019, 23:22

@ Mesrine
Oui par satellite
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche I - Page 30 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par Kassandra88 Mar 24 Sep 2019, 23:42

mesrine a écrit:
Kassandra88 a écrit:
mesrine a écrit:
Kassandra88 a écrit:
Je n'ai pas été dupe très longtemps pour Cécile B.
[/color]

Tu parles de Cécile Bloch?

Non, Bourgeon.

La gonzesse qui avait déclaré s'être endormie dans un parc avec sa gosse et s'être réveillée sans elle?[/quote]

Oui. La mère de Fiona.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche I - Page 30 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par Ness Mar 24 Sep 2019, 23:55

Domi a écrit:Bonsoir à tous, Perso, j avance toujours ma montre pour ne pas être en retard  de 2,3 ou 4 mn, les bus ne passent pas toujours à la même heure. VT a pu dire 17 h 10 alors qu il était 17h 07 puis Lucas prend son sac, ferme la porte et il est dehors à 17 h 08. Mersrine a raison il faut penser à la famille sur ce fil, bonne soirée à tous

Espérons que la famille s’est aussi posée ce genre de questions ?
Reconnaissez quand même que à quelques minutes ce n’est plus la même chose ?
Sans accuser le grand frère on a vu plusieurs dans d’autres dossiers qu’il y a parfois des intervenants extérieurs qui menacent, manipulent etc etc le grand frère n’etait Pas bien vieux non plus il y a 4 ans . ?

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche I - Page 30 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par weltG Mer 25 Sep 2019, 04:59

Ness a écrit:Et moi j’avoue Que ce n’est pas si souvent que je partage les interrogations de Nordine. Mais comme elle le souligne il y a beaucoup de différence de traitement avec les dossiers des autres disparus.
Dans tous les domaines. Recherche, communication avec la famille, moyens engagés.. etc etc
Est ce parce que les parents sont ingénieurs dans une industrie dite sensible ?
La justice aurait elle la même attitude avec des parents ouvriers ?
J’en doute fortement.
En tant que prof j’ai eu affaire a beaucoup de fugues d’ados . Je n’ai encore jamais vu l’armée utiliser des caméras thermiques dès le lendemain.
Je n’avais encore jamais entendu la famille d’un disparu parler au téléphone une fois par semaine avec le juge d’instruction. Il me semblait que la communication s’il y a , passé par l’avocat ?
Même la famille de la petite Maëlys continue à apprendre des infos parfois très très douloureuses par la presse . Même leur avocat n’est pas au courant.
Cette affaire n’est pas commune.

Bonjour,
Merci Ness et Nordine de mettre le doigt sur ce point, les moyens déployés semblent démesurés pour une fugue puisque visiblement c'est la thèse privilégiée au début et même encore maintenant d'ailleurs. On parle de départ volontaire parfois pour éviter le mot fugue mais ça revient au même.
Quant à la communication hebdomadaire avec le juge, c'était dans le reportage Dans les yeux d'Olivier ? Je voudrais juste savoir d'où cette info est tirée.
Si c'est vrai, c'est fou.
Le milieu social peut jouer, mais quand on regarde l'affaire Mouzin par exemple, les parents étaient aussi d'un bon milieu social et pourtant le père a été soupçonné dès le début, il s'est plaint dans son livre qu'il y avait une différence de traitement entre lui et le beau-père d'Estelle (par exemple) et je suis sûre que pleins de gens pensent encore qu'il est impliqué !

Ce qui peut faire la différence aussi, c'est la structure familiale. Un papa, une maman, les enfants et tout le monde sous le même toit. C'est un vieux cliché, mais dans la société, des parents toujours mariés, catholiques et qui gagnent bien leur vie, ça joue.





weltG
weltG
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche I - Page 30 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par Ness Mer 25 Sep 2019, 10:40

weltgeist a écrit:
Ness a écrit:Et moi j’avoue Que ce n’est pas si souvent que je partage les interrogations de Nordine. Mais comme elle le souligne il y a beaucoup de différence de traitement avec les dossiers des autres disparus.
Dans tous les domaines. Recherche, communication avec la famille, moyens engagés.. etc etc
Est ce parce que les parents sont ingénieurs dans une industrie dite sensible ?
La justice aurait elle la même attitude avec des parents ouvriers ?
J’en doute fortement.
En tant que prof j’ai eu affaire a beaucoup de fugues d’ados . Je n’ai encore jamais vu l’armée utiliser des caméras thermiques dès le lendemain.
Je n’avais encore jamais entendu la famille d’un disparu parler au téléphone une fois par semaine avec le juge d’instruction. Il me semblait que la communication s’il y a , passé par l’avocat ?
Même la famille de la petite Maëlys continue à apprendre des infos parfois très très douloureuses par la presse . Même leur avocat n’est pas au courant.
Cette affaire n’est pas commune.

Bonjour,
Merci Ness et Nordine de mettre le doigt sur ce point, les moyens déployés semblent démesurés pour une fugue puisque visiblement c'est la thèse privilégiée au début et même encore maintenant d'ailleurs. On parle de départ volontaire parfois pour éviter le mot fugue mais ça revient au même.
Quant à la communication hebdomadaire avec le juge, c'était dans le reportage Dans les yeux d'Olivier ? Je voudrais juste savoir d'où cette info est tirée.
Si c'est vrai, c'est fou.
Le milieu social peut jouer, mais quand on regarde l'affaire Mouzin par exemple, les parents étaient aussi d'un bon milieu social et pourtant le père a été soupçonné dès le début, il s'est plaint dans son livre qu'il y avait une différence de traitement entre lui et le beau-père d'Estelle (par exemple) et je suis sûre que pleins de gens pensent encore qu'il est impliqué !

Ce qui peut faire la différence aussi, c'est la structure familiale. Un papa, une maman, les enfants et tout le monde sous le même toit. C'est un vieux cliché, mais dans la société, des parents toujours mariés, catholiques et qui gagnent bien leur vie, ça joue.






Désolée je n'ai pas le temps de rechercher le documentaire il me semble aussi que c'est dans les yeux d'Olivier. Il y a même une mise en scène avec la mère en direct au téléphone avec les services de police ou la juge d'instruction lors d'un RDV hebdomadaire, il me semble tous les vendredis soirs . De toute manière qu'elle le dit à peu près dans tous les reportages

Ness


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition Lucas Tronche I - Page 30 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par Sortcière Mer 25 Sep 2019, 11:19

Bonjour,

Ce n'est pas commun que des vérifications élémentaires, dites pudiquement "programmées de longue date", soient réalisées 4 ans plus tard.
On peut légitimement se poser des questions sur les autres lacunes de l'enquête diligentée après la disparition.
Il semble que l'enquête ait été reprise à zéro.
Ce n'est absolument pas une question de doute planant sur une famille déjà bien assez éprouvée comme ça mais une question de compréhension de ce qui a pu se passer et de fermeture de pistes, et ce dans l'intérêt bien compris de la famille et de la recherche de Lucas.
Lucas ne s'est pas évaporé. Et s'il s'agit d'un raptus suicidaire il n'est pas allé très loin car il agit dans l'urgence sous le coup d'une impulsion irrépressible. Ca n'explique pas pourquoi on a pas retrouvé son corps ni aucun de ses effets personnels depuis 4 ans malgré l'intensité des recherches. Ca n'explique pas non plus les questions sans explication rationnelle qui restent à résoudre.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche I - Page 30 Empty HS

Message par Kassandra88 Mer 25 Sep 2019, 11:27

Ness a écrit:@ Mesrine
Oui par satellite
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci Ness.
Est ce que cela marche aussi pour un tel androïd?
Oups, j'ai la réponse:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition Lucas Tronche I - Page 30 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum