Disparition Lucas Tronche I

+30
ob9
Ness
Ari89
meygem
Kassandra88
Gigas
Anna Kolute
Otila
martine34
Jano
cerbere32
ruth
Ninja_mobylette
Sortcière
Lisetoct
Casta
Electra
weltG
Realpo
Padi
Clarisse
Hagnesta-Hill
jeanjeand
VLFR
Provençale
Didier
george-white
nestor11
robert21
Pondyness
34 participants

Page 29 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition Lucas Tronche I - Page 29 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par Sortcière Mar 24 Sep 2019, 16:10

Nordine a écrit:
mesrine a écrit:
(...)  cet écart de temps entre le départ du frère et la coupure du téléphone est crucial... Sauf que en effet, 4 ans après, définir le timing à la minute près sur un trajet qui en compte mini 20...ça relève de l'horlogerie suisse pour, de surcroît, faire d'un témoin un suspect...

Le trajet ne prend pas 20 minutes au minimum mais 20 minutes au maximum, sinon, comment expliquer que Lucas, en partant 3 minutes après son frère puisse espérer avoir le bus ?
Après une recherche rapide, je vois qu'en trottinette, on se déplace en moyenne 2 à 3 fois plus vite qu’à pied. On compte une vitesse moyenne d’environ 12 à 20 km/h. S'il y a 3 kilomètres entre la maison et l'arrêt de bus, mettre 20 minutes signifie que la vitesse moyenne a été de 9 km/h, ce qui est inférieur aux vitesses normalement constatées. (J'ai vérifié sur la carte qu'aucune dénivellation importante ne pouvait ralentir la progression des trottinettes.)
Mathématiquement, il faut 15 minutes pour parcourir 3 km à 12 km/h et 9 minutes pour faire ces mêmes 3 km à 20 km/h.
Chacun en déduira ce qui peut en être déduit.

Le temps a dû être vérifié. Les deux garçons partaient habituellement vers 17H quand leur mère ne les conduisait pas au bus. Quand on regarde la chaussée devant la maison, je ne la trouve pas spécialement en bon état, donc à mon avis elle ne permet pas de rouler vite en tout cas sur une partie du parcours. On ne connait pas non plus le modèle et les performances desdites trottinettes en fonction du poids transporté.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche I - Page 29 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par Sortcière Mar 24 Sep 2019, 16:19

ob9 a écrit:Concernant les portes, la maison en possède 2, une principale qui donne sur la cuisine, et une secondaire qui donne sur le salon, on a affaire a des portes assez anciennes, je ne crois pas que ce type de porte puisse "se claquer"

On voit un bout de la clanche extérieure a travers le carreau sur la photo en haute a droite

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci pour ces images. Je vois bien une porte, vitrée, mais pas l'autre. Quand une porte est vitrée et si ce n'est pas du verre anti effraction (mais même dans ce cas) on ferme aussi les volets protégeant la porte, donc on ferme de l'intérieur et on sort par une autre porte qui est une vraie porte d'entrée. Il semble y avoir une véranda et des fenêtres en rez de chaussée avec des fenêtres à fermer aussi.

Donc si Lucas a dit je ferme ou je ferme la maison, il devait avoir plusieurs issues à fermer avant de partir. Et ce n'est pas que la porte d'entrée que sa mère a trouvé fermée mais "la maison".
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche I - Page 29 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par Sortcière Mar 24 Sep 2019, 16:25

Quand on se pose des questions ça ne simplifie pas le Schmilblick, faute de précisions élémentaires ...
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition Lucas Tronche I - Page 29 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par Sortcière Mar 24 Sep 2019, 17:00

D'accord ob9 ! je pensais qu'il s'agissait de la même porte. Elles sont très similaires.

Tout ça fait beaucoup de surface vitrée, j'imagine donc qu'il y a des volets pour occulter tout ça, surtout en situation isolée.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition Lucas Tronche I - Page 29 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par Sortcière Mar 24 Sep 2019, 17:12

Oui merci. On voit aussi des volets qui semblent devoir glisser sur rail latéralement.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition Lucas Tronche I - Page 29 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par Sortcière Mar 24 Sep 2019, 17:24

Bah oui Ob9 si à 17H13 Lucas est à 5 mn de la maison c'est qu'il est sorti à 17h8 donc il y a un problème ou alors c'est que je me fais des nœuds au cerveau (ça m'arrive !)! lol
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche I - Page 29 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par Sortcière Mar 24 Sep 2019, 17:26

Nordine a écrit:Juste une question.
Croyez-vous pertinent, en partant à 17h10 et sachant que leur mère revient à 18h00, soit 50 minutes plus tard de cadenasser toute la maison comme si personne ne devait y revenir pendant plusieurs jours ?
Fermer, c'est fermer la porte d'entrée.

Oui ça me semble judicieux Nordine.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition Lucas Tronche I - Page 29 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par Sortcière Mar 24 Sep 2019, 18:12

OK avec Nordine et ob9 .
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche I - Page 29 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par Kassandra88 Mar 24 Sep 2019, 18:17

ob9 a écrit:
Sortcière a écrit:Bah oui Ob9 si à 17H13 Lucas est à 5 mn de la maison c'est qu'il est sorti à 17h8 donc il y a un problème ou alors c'est que je me fais des nœuds au cerveau (ça m'arrive !)! lol

Je ne crois pas que c'est avéré que Lucas était a 5 mn de la maison, je ne suis pas sur.

Il me semble qu'on sait juste que son téléphone est éteint a 17h13

5 mn après qu'il soit sorti de la maison, son téléphone a été éteint.
TOUT a été tenté pour le localiser y compris des moyens trés très sophistiqués ... Ni le téléphone (avec une autre puce), ni la puce d'origine, n'ont été réutilisés.

Source: FB "je cherche Lucas"
C'est désespérant de lire qu'on met en doute les informations venant de personnes qui sont "proches" du dossier.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche I - Page 29 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par Kassandra88 Mar 24 Sep 2019, 18:24

Je suppose que son tél n'a pas accroché les mêmes antennes à l'endroit X où il se trouvait avant de cesser d'émettre que s'il avait été au domicile.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition Lucas Tronche I - Page 29 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par Sortcière Mar 24 Sep 2019, 19:07

"5 mn après qu'il soit sorti de la maison, son téléphone a été éteint."

"il" dans la phrase c'est Lucas
Si le tél est éteint à 17H13, qui correspond à 5 mn après que Lucas soit sorti de la maison, soit à 17H8, Valentin est donc sorti de la maison à quelle heure ?
Je ne mets rien en doute, je colle à la phrase et ça ne colle pas avec l'horaire de sortie de Valentin avant son jeune frère.

Cela explique peut-être pourquoi il y a eu ce transport sur les lieux avec minutage précis dont j'ignore ce qu'il a donné.

Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition Lucas Tronche I - Page 29 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par Ness Mar 24 Sep 2019, 19:59

@ Mesrine
Les téléphones peuvent être équipés d’une appli de géolocalisation.
S’ils sont allumés on peut détecter donc j’imagine que le tel a borné à 5 mn à pied de la maison . J’imagine qu’a La maison ils se connectent en wifi .Dans un reportage ils disent que le dernier bornage est en sens inverse du chemin de la piscine ( donc devant la maison de la dame qui a vu un ado vers 17h/17h10 avec un anorak gris bleu ) puis le signal a été coupé donc le portable a été éteint .a 17h13 et des poussières
Même si on enlève la puce et que l’on en met une autre si ce portable est rallumé il déclenche automatiquement un signal. C’est souvent les parents qui installent ce genre de système sur le portable de leur enfants . Les IPhone sont systématiquement équipés de ce genre d’appli . Il suffit de l’activer . Ce qui depuis 4 ans n’a pas été l’a cas . Une amie qui s’est fait volé son portable avec ce genre d’appli sait que son téléphone a été rallumé ...en Malaisie .

Ness


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition Lucas Tronche I - Page 29 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 29 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum