-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Disparition Lucas Tronche I

+30
ob9
Ness
Ari89
meygem
Kassandra88
Gigas
Anna Kolute
Otila
martine34
Jano
cerbere32
ruth
Ninja_mobylette
Sortcière
Lisetoct
Casta
Electra
weltG
Realpo
Padi
Clarisse
Hagnesta-Hill
jeanjeand
VLFR
Provençale
Didier
george-white
nestor11
robert21
Pondyness
34 participants

Page 35 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition Lucas Tronche I - Page 35 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par Kassandra88 Mer 25 Sep 2019 - 23:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition Lucas Tronche I - Page 35 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par Sortcière Mer 25 Sep 2019 - 23:53

Je trouve que le sac à dos, si c'est le même que celui posté plus haut par Kassandra, n'est pas discret du tout ! j'ai un paréo tahitien quasiment de la même couleur. Ce ne sont pas de petites fleurs pouvant donner un aspect uni de loin et il y a un gros contraste entre le bleu très vif des fleurs qui se détachent sur le fond marine. Autant dire que ça se remarque sur le dos.
Y a t-il un témoin parlant d'un sac à dos ?
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition Lucas Tronche I - Page 35 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par Kassandra88 Jeu 26 Sep 2019 - 7:51

Sortcière a écrit:Je trouve que le sac à dos, si c'est le même que celui posté plus haut par Kassandra, n'est pas discret du tout ! j'ai un paréo tahitien quasiment de la même couleur. Ce ne sont pas de petites fleurs pouvant donner un aspect uni de loin et il y a un gros contraste entre le bleu très vif des fleurs qui se détachent sur le fond marine. Autant dire que ça se remarque sur le dos.
Y a t-il un témoin parlant d'un sac à dos ?

Bonjour à tous,
@Sortcière,
Ce n'est pas moi qui ai posté cette photo de sac, c'est Gigas. D'ou sors tu ce sac Gigas? parce que "Quick Silver" c'est la marque du polo que portait Lucas (voir avis de recherche).
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche I - Page 35 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par Kassandra88 Jeu 26 Sep 2019 - 8:04

mesrine a écrit:Bon, ben vu la distance entre le chemin et la terrasse de la témoin... le sac bleu = la tenue "bleue gris" qu'elle déclare avoir vue. Avec le soleil à sud / sud ouest, si c'est un machin qui avait quelques reflets, + le fait qu'elle faisait de la couture à ce moment-là, et l'entraxe entre les deux murs... faut un oeil de lynx et le cerveau à terminator pour prendre une "photo exacte".

Si je me réfère à l'avis de recherche, au fait qu'on peut supposer que la doudoune de Lucas était dans le sac à dos au vu de la météo du jour, alors quand elle parle de "blouson plutôt beige, gris, " la voisine désigne le polo rayé à manches longues gris de marque Q.S de l'avis de recherche.
Si son témoignage pose problème au niveau du timing, au niveau de la couleur décrite, ça peut coller, d'autant que tu es allé sur les lieux, et dit que la voisine n'a pu voir Lucas que de profil. Elle a donc vu la manche.

@ certains: Inutile donc de revenir sans cesse sur une couleur de doudoune.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche I - Page 35 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par Ness Jeu 26 Sep 2019 - 8:18

Kassandra88 a écrit:
mesrine a écrit:Bon, ben vu la distance entre le chemin et la terrasse de la témoin... le sac bleu = la tenue "bleue gris" qu'elle déclare avoir vue. Avec le soleil à sud / sud ouest, si c'est un machin qui avait quelques reflets, + le fait qu'elle faisait de la couture à ce moment-là, et l'entraxe entre les deux murs... faut un oeil de lynx et le cerveau à terminator pour prendre une "photo exacte".

Si je me réfère à l'avis de recherche, au fait qu'on peut supposer que la doudoune de Lucas était dans le sac à dos au vu de la météo du jour, alors quand elle parle de "blouson plutôt beige, gris, " la voisine désigne le polo rayé à manches longues gris de marque Q.S de l'avis de recherche.
Si son témoignage pose problème au niveau du timing, au niveau de la couleur décrite, ça peut coller, d'autant que tu es allé sur les lieux, et dit que la voisine n'a pu voir Lucas que de profil. Elle a donc vu la manche.

@ certains: Inutile donc de revenir sans cesse sur une couleur de doudoune.

Ce n'est pas pour polémiquer avec toi mais s'il faisait si chaud que çà à cette même heure alors pourquoi sur les images de vidéo surveillance le grand frère a mis lui sa doudoune bleue et fermée jusqu'aux oreilles?


Ness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche I - Page 35 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par Kassandra88 Jeu 26 Sep 2019 - 8:27

Gigas a écrit:les lyceens n'ont pas cours le mercredi après midi , les collégiens non plus . Peut _etre le rencard etait occupé l'après-midi et se libérait à 17h ?

Quelqu'un plus âgé de Lucas? Motorisé?
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche I - Page 35 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par Kassandra88 Jeu 26 Sep 2019 - 8:32

Ness a écrit:

Ce n'est pas pour polémiquer avec toi mais s'il faisait si chaud que çà à cette même heure alors pourquoi sur les images de vidéo surveillance le grand frère a mis lui sa doudoune bleue et fermée jusqu'aux oreilles?


par Sortcière Hier à 21:57
"La météo du 18 mars 2015 à Bagnols-sur-Ceze a été bonne.
Ce jour là, le soleil s'est levé à 07:49:00 et s'est couché à 19:51:00.
Vers 7h il a fait 6°C et le soleil était au rendez-vous. Mais, le midi le ciel était partiellement nuageux, mais le temps était ensoleillé par intermittence avec un accroissement des températures à 17°C . En soirée, les températures ont baissé avec 17°C vers 19h et le ciel était dégagé.
Le 18 mars 2015 à Bagnols-sur-Ceze, la t° maximale était de 19°C et la température minimale de 11°C. Il n'y a pas eu de précipitations."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le frère n'avait peut être pas de longues manches sous sa doudoune.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition Lucas Tronche I - Page 35 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par Ness Jeu 26 Sep 2019 - 8:37

mesrine a écrit:
ob9 a écrit:ça n'a pas été précisé a ma connaissance

Ok, merci. On va faire sans.
--
Bon, voilà donc un scout qui se serait barré en mode fugue avec des baskets aux pieds, un polo, une doudoune en plumes, pour faire court et simple.
--
Sauf que ce chemin, je l'ai pris en bagnole (en 4x4) et ma caisse dansait comme une diligence de western, et que pour aller faire un tour dans la garrigue, en baskets, je te souhaite bien du plaisir!!!... c'est juste le genre de gaudasses qu'il faut mettre pour se péter une cheville...
Je comprends même pas que ça ne saute pas aux yeux des locaux!
--
Y a une couille (d'éléphant atteint de gigantisme) dans le potage.
[i]



Ben oui ! Mais alors un 4X4 invisible ! qui n'a pris aucune route car tous les véhicules qui sont passés devant les caméras ont été retrouvés et leurs conducteurs interrogés.
Tous les voisins et même plus ont été interrogés et personne ne l'a vu !!!
C'est peut-être comme dans l'histoire de la disparition d'Erci Foray dans la même région, une soucoupe volante ou un OVNI qui l'a aspiré?

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche I - Page 35 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par Ness Jeu 26 Sep 2019 - 8:44

Kassandra88 a écrit:
Ness a écrit:

Ce n'est pas pour polémiquer avec toi mais s'il faisait si chaud que çà à cette même heure alors pourquoi sur les images de vidéo surveillance le grand frère a mis lui sa doudoune bleue et fermée jusqu'aux oreilles?


par Sortcière Hier à 21:57
"La météo du 18 mars 2015 à Bagnols-sur-Ceze a été bonne.
Ce jour là, le soleil s'est levé à 07:49:00 et s'est couché à 19:51:00.
Vers 7h il a fait 6°C et le soleil était au rendez-vous. Mais, le midi le ciel était partiellement nuageux, mais le temps était ensoleillé par intermittence avec un accroissement des températures à 17°C . En soirée, les températures ont baissé avec 17°C vers 19h et le ciel était dégagé.
Le 18 mars 2015 à Bagnols-sur-Ceze, la t° maximale était de 19°C et la température minimale de 11°C. Il n'y a pas eu de précipitations."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le frère n'avait peut être pas de longues manches sous sa doudoune.

Peut-être ! En tout cas regarde l'image postée plus haut et tu verras que Valentin n'a pas l'air d'avoir chaud . Peut-être Lucas a exceptionnellement retourné sa doudoune ( que je vois moi comme rose) qu'il porte habituellement côté rouge pour la mettre du côté bleu, peut-être il l'a mise dans son sac, peut-être la voisine a confondu une doudoune et un polo à rayures,?
La seule certitude que nous avons c'est que dans ces horaires là, il y a effectivement un jeune homme qui porte une doudoune bleue, puisqu'il a été filmé avec.
Je pense que si elle a modifié son témoignage c'est que le retour du mari a pu être évalué ( GPS ou autre)  

Ness


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition Lucas Tronche I - Page 35 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par Ness Jeu 26 Sep 2019 - 8:55

mesrine a écrit:
ob9 a écrit:
mesrine a écrit:

Bah voyons... hahahaha...
--
je ne connaissais pas sa tenue... et quand je demande si le sac était pas bleu à tout hasard... bingo, il l'est.
Et le polo... bim, il est gris...
Bon bref..
--
dernière question : la marque ou le type des baskets blanches?

La voisine parle d'un jeune avec un blouson, pas d'un jeune avec un polo

Salut.
Je vais m'arracher les cheveux... Smile)))))
--
Etant allé sur site, je redis que l'angle de vue offert par le portail (et je ne sais plus s'il y a un portail d'ailleurs), offert par l'ouverture qui existe entre les deux ARRONDIS des murs (presque d'enceinte, donc ne permettant pas de voir un piéton sur ce chemin : il ne s'agit pas de murets!), se limite à quelques mètres (qui sont donc égaux à une largeur permettant d'entrer une bagnole et 4 ou 5 mètres tout au plus). Cette donnée (objective, réelle, concrète), couplée à la DISTANCE (bien réelle, elle aussi) existant entre le chemin et la TERRASSE (qui est le point depuis lequel cette témoin, la voisine, Madeleine) étant équivalente à environ 50 à 60 mètres (car je ne suis pas descendu de bagnole mesurer avec mes lacets), alors;
La confusion entre blouson et polo est possible du fait de la brièveté du passage d'un piéton à cet endroit (au niveau de l'ouverture), et constaté depuis cette terrasse (à environ 50 mètres).
Car, et c'est mathématique, ce passage de quiconque ne peut pas durer plus de 2 ou 3 secondes max. (les puristes matheux feront le calcul).
Reste à ajouter à ces éléments objectifs le fait que le cerveau humain n'est pas un iphone avec appareil photo à 15 mégapixels avec zoom, et que la voisine n'a pas 20 ans.
Ce qui conduit à une forme de 'concordance' qu'il s'agit de Lucas, donc la probabilité que c'était bien lui.
--

Bah garde tes cheveux !! ce serait dommage .. lol !
En même temps il ne doit pas y avoir foule qui passe à cet endroit?
J'imagine que du coup lorsque quelqu'un passe elle le remarque ?
En plus si elle guette le retour de son mari?

Ness


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition Lucas Tronche I - Page 35 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par Kassandra88 Jeu 26 Sep 2019 - 9:00

Ness a écrit:
Peut-être ! En tout cas regarde l'image postée plus haut et tu verras que Valentin n'a pas l'air d'avoir chaud . Peut-être Lucas a exceptionnellement retourné sa doudoune ( que je vois moi comme rose) qu'il porte habituellement côté rouge pour la mettre du côté bleu, peut-être il l'a mise dans son sac, peut-être la voisine a confondu une doudoune et un polo à rayures,?
La seule certitude que nous avons c'est que dans ces horaires là, il y a effectivement un jeune homme qui porte une doudoune bleue, puisqu'il a été filmé avec.
Je pense que si elle a modifié son témoignage c'est que le retour du mari a pu être évalué ( GPS ou autre)  

Je ne vois pas de photo de Val.
Par contre, cette photo de Lucas montre bien que la doudoune est bordeaux et l'intérieur gris comme le polo.
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]picture upload sites
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche I - Page 35 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 35 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum