-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Désormais on sait qui il était clap 8

+30
Amel1972
clemal2011
Manor
dummhet
Tietie007
Moa
Titus
Caroro
Cogiteur75
Ju57ine
AlexL
JM
weltG
Metsec
Hercule-Poirot
Gorloge
mimi
Gédéon
Lisetoct
Jules
Kassandra88
Pondyness
Maison
Claire
Colombo
ruth
Ness
Sortcière
Tivier
Inspecteur Laffolasse
34 participants

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 8 - Page 2 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 8

Message par Gédéon Lun 1 Aoû - 8:53

Bonjour

Pour en revenir à la voiture de FV ,on peut retenir le témoignage de son confrère qui dit qu'il arrivait à FV de dormir à l'intérieur de sa voiture et ce n'était certainement pas pour aller sucrer des fraises  . Donc qu'il est utilisé sa propre voiture pour l'enlévement d'Ingrid c'est possible . Est ce que les enquêteurs ont sous-estimé le fait que le G pouvait avoir une voiture beaucoup plus chère ?

Gédéon


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 8 - Page 2 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 8

Message par Kassandra88 Lun 1 Aoû - 10:21

Gédéon a écrit:Bonjour

Pour en revenir à la voiture de FV ,on peut retenir le témoignage de son confrère qui dit qu'il arrivait à FV de dormir à l'intérieur de sa voiture et ce n'était certainement pas pour aller sucrer des fraises  . Donc qu'il est utilisé sa propre voiture pour l'enlévement d'Ingrid c'est possible . Est ce que les enquêteurs ont sous-estimé le fait que le G pouvait avoir une voiture beaucoup plus chère ?


Bonjour Gédéon,
Bonjour à tous,

Je pense que les enquêteurs se sont simplement focalisés sur les modèles décrits par les témoins.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 8 - Page 2 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 8

Message par Ness Lun 1 Aoû - 10:23

Gédéon a écrit:Bonjour

Pour en revenir à la voiture de FV ,on peut retenir le témoignage de son confrère qui dit qu'il arrivait à FV de dormir à l'intérieur de sa voiture et ce n'était certainement pas pour aller sucrer des fraises  . Donc qu'il est utilisé sa propre voiture pour l'enlévement d'Ingrid c'est possible . Est ce que les enquêteurs ont sous-estimé le fait que le G pouvait avoir une voiture beaucoup plus chère ?

Oui et ce qui est assez bizarre c’est que le policier binôme rajoute ´ une Volvo dont il était très fier ´ nous sommes fin 92 et début 94 elle semble en piteux état ?
Aurait il eu deux voitures ?

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 8 - Page 2 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 8

Message par Kassandra88 Lun 1 Aoû - 10:27

Ness a écrit:
Gédéon a écrit:Bonjour

Pour en revenir à la voiture de FV ,on peut retenir le témoignage de son confrère qui dit qu'il arrivait à FV de dormir à l'intérieur de sa voiture et ce n'était certainement pas pour aller sucrer des fraises  . Donc qu'il est utilisé sa propre voiture pour l'enlévement d'Ingrid c'est possible . Est ce que les enquêteurs ont sous-estimé le fait que le G pouvait avoir une voiture beaucoup plus chère ?

Oui et ce qui est assez bizarre c’est que le policier binôme rajoute  ´ une Volvo dont il était très fier ´ nous sommes fin 92 et début 94 elle semble en piteux état ?
Aurait il eu deux voitures ?

C'était une voiture d'occasion.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 8 - Page 2 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 8

Message par Ness Lun 1 Aoû - 10:39

@ Ruth
Et ?
Une mise en examen au vue des avancées de l’enquête n’est-elle pas encore possible ?
J’essaie toujours d’employer ´ peut-être ´ ´ hypothèse ´ ou de mettre des points d’interrogation.
J’évoque des possibilités. Au vu je le rappelle encore une fois des transcriptions des témoignages que nous avons tous lus dans la presse et dont je mentionne à chaque fois qu’ils ont peut-être été un peu édulcorés.
Pour toi c’est plié , fini , décidé . Rien à voir . Veuve éplorée, trahie et très malheureuse , qui souffre du regard des autres , et dont tu voudrais que je m’imagine à sa place ?
Il vole quand même beaucoup d’objets et d’argent ?
Alors moi je veux bien qu’il arrive à revendre illico un magnétoscope, un lecteur de Cd , une mini TV, des innombrables bijoux, une veste en fourrure etc etc mais l’argent qu’en fait il ? Tu crois qu’il le donne au secours populaire ?
Si tu as un mari fonctionnaire tu connais quand même le montant de son salaire ?
Dans chaque affaire dont nous parlons , il n’y a pas seulement les familles des victimes qui sont brisées mais aussi celles des meurtriers .
Et ce n’est pas la faute des journalistes ni des Sherlocks.
Remarquons que dans cette affaire même les furets de Détectives respectent la famille du feu Francois ?
Ce n’est pas rare que nous émettions des hypothèses sur les proches ?  
Dans ce cas précis nous devrions prendre comme parole d’évangiles ce que raconte ce psychopathe dans une lettre sois disant adressée à sa famille ? Alors qu’il a passé sa vie entière à berner tout le monde ?
Quand au ´ clivage ´ de personnalité , il s’accompagne toujours de ´ déni ´ et n’avoue jamais même sous la torture. Hors ici il fait des aveux il n’est pas dans le déni ?


Dernière édition par Ness le Lun 1 Aoû - 12:30, édité 3 fois

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 8 - Page 2 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 8

Message par Ness Lun 1 Aoû - 10:42

Kassandra88 a écrit:
Ness a écrit:
Gédéon a écrit:Bonjour

Pour en revenir à la voiture de FV ,on peut retenir le témoignage de son confrère qui dit qu'il arrivait à FV de dormir à l'intérieur de sa voiture et ce n'était certainement pas pour aller sucrer des fraises  . Donc qu'il est utilisé sa propre voiture pour l'enlévement d'Ingrid c'est possible . Est ce que les enquêteurs ont sous-estimé le fait que le G pouvait avoir une voiture beaucoup plus chère ?

Oui et ce qui est assez bizarre c’est que le policier binôme rajoute  ´ une Volvo dont il était très fier ´ nous sommes fin 92 et début 94 elle semble en piteux état ?
Aurait il eu deux voitures ?

C'était une voiture d'occasion.
Oui kassandra
Achetée selon le blog en 91
Fin 92 ´ il en est très fier ´
Début 94 la peinture blanche est jaunie
Le côté gauche est abîmé
Il y a de la rouille
Il n’en aurait donc pas beaucoup pris soin ?
Rappelons qu’il possède un BEP de mécanique .
Personnellement je n’y connais rien en voiture mais je connais la réputation des Volvo connues pour être vraiment très solides .

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 8 - Page 2 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 8

Message par Gédéon Lun 1 Aoû - 12:45

Kassandra88 a écrit:
Gédéon a écrit:Bonjour

Pour en revenir à la voiture de FV ,on peut retenir le témoignage de son confrère qui dit qu'il arrivait à FV de dormir à l'intérieur de sa voiture et ce n'était certainement pas pour aller sucrer des fraises  . Donc qu'il est utilisé sa propre voiture pour l'enlévement d'Ingrid c'est possible . Est ce que les enquêteurs ont sous-estimé le fait que le G pouvait avoir une voiture beaucoup plus chère ?


Bonjour Gédéon,
Bonjour à tous,

Je pense que les enquêteurs se sont simplement focalisés sur les modèles décrits par les témoins.

Est ce que tous les témoins ont décrit une volvo ? car les enquêteurs ont aussi cherché une nissan ?

On voit dés le début que ce criminel en restant aussi longtemps dans l'ascenseur aimait le risque , nous par la suite ont pensé qu'il minimisait le risque en n'agissant pas à coté de chez lui ou qu'il n'aurait pas pris le sa voiture pour enlever Ingrid mais en fait pas du tout .

Gédéon


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 8 - Page 2 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 8

Message par ruth Lun 1 Aoû - 14:01

Ness a écrit:@ Ruth
Et ?
Une mise en examen au vue des avancées de l’enquête n’est-elle pas encore possible ?
J’essaie toujours d’employer ´ peut-être ´ ´ hypothèse ´ ou de mettre des points d’interrogation.
J’évoque des possibilités. Au vu je le rappelle encore une fois des transcriptions des témoignages que nous avons tous lus dans la presse et dont je mentionne à chaque fois qu’ils ont peut-être été un peu édulcorés.
Pour toi c’est plié , fini , décidé . Rien à voir . Veuve éplorée, trahie et très malheureuse , qui souffre du regard des autres , et dont tu voudrais que je m’imagine à sa place ?
Il vole quand même beaucoup d’objets et d’argent ?
Alors moi je veux bien qu’il arrive à revendre illico un magnétoscope, un lecteur de Cd , une mini TV, des innombrables bijoux, une veste en fourrure etc etc  mais l’argent qu’en fait il ? Tu crois qu’il le donne au secours populaire ?
Si tu as un mari fonctionnaire tu connais quand même le montant de son salaire ?
Dans chaque affaire dont nous parlons , il n’y a pas seulement les familles des victimes qui sont brisées mais aussi celles des meurtriers .
Et ce n’est pas la faute des journalistes ni des Sherlocks.
Remarquons que dans cette affaire même les furets de Détectives respectent la famille du feu Francois ?
Ce n’est pas rare que nous émettions des hypothèses sur les proches ?  
Dans ce cas précis nous devrions prendre comme parole d’évangiles ce que raconte ce psychopathe dans une lettre sois disant adressée à sa famille ? Alors qu’il a passé sa vie entière à berner tout le monde ?
Quand au ´ clivage ´ de personnalité , il s’accompagne toujours de ´ déni ´ et n’avoue jamais même sous la torture. Hors ici il fait des aveux il n’est pas dans le déni ?

Toujours pareil, ma chère Ness : tu suis le fil de ta pensée.
Ça part un peu dans tous les sens et il serait difficile de te répondre, même en couleur, entre les lignes.

Quelques points en vrac :

- Les vols (et éventuels) recels sont des délits. FV est mort et les éventuels receleurs ne seraient pas poursuivis, selon toute propabiilite.
Si toutefois, ils existent.

- Si tant est que Madame V. ait su explicitement quelque chose (et j'en doute fort, tant elle semble dans un déni massif) le législateur dans sa sagesse a exclu du délit de non-dénonciation de crime/délit les conjoints, parents ou enfants de la personne concernée.

- J'ai déjà répondu pour la complicité et la "mise en examen préventive", fort heureusement, ça n'existe pas !
Ou l'on pourrait te mettre en examen demain pour (à compléter).
Une mise en examen intervient sur la base d'indices graves ou concordants.

Rien n'est "plié" et je n'ai pas accès au dossier, mais les hypothèses que tu évoques sont soit trés improbables, soit très fantaisistes.
Idem pour leurs conséquences, donc.

Et effectivement, il n'est pas inutile que tu imagines (juste pour mieux te rendre compte) que ton conjoint vient d'être identifié ou arrêté pour des faits criminels.
Peut-être seras-tu un tout petit plus mesurée.

Malheureusement, FV est mort et a échappé à la cellule où il aurait du pourrir jusqu'à son décès naturel.
Fort heureusement, dans un état moderne et démocratique, on ne fait pas payer aux proches les crimes des leurs, en mode bouc émissaire et "si ce n'est pas toi, ce sera au moins les tiens."
Cette "logique" a abouti par exemple à la déportation et à l'enfermement de toute la famille du Général Oufkir, dans le Maroc d'Hassan 2, pendant de très longues années et dans des conditions épouvantables.

Leurs crimes et délits ? Être la femme et les enfants du Général Mohammed Oufkir, bras droit du Roi. Il avait fomenté un coup d'État bien réel contre lui.

Je te recommande la lecture du livre de sa fille Malika Oufkir,  La Prisonnière.
Écrit dans les mois qui ont suivi leur libération, on doit pouvoir le trouver d'occasion.

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 8 - Page 2 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 8

Message par Kassandra88 Lun 1 Aoû - 17:56

Gédéon a écrit:

Est ce que tous les témoins ont décrit une volvo ? car les enquêteurs ont aussi cherché une nissan ?

On voit dés le début que ce criminel en restant aussi longtemps dans l'ascenseur aimait le risque , nous par la suite ont  pensé qu'il minimisait le risque en n'agissant pas à coté de chez lui ou qu'il n'aurait pas pris le sa voiture pour enlever Ingrid mais en fait pas du tout .  

Ingrid: Elle a vu une inscription Volvo dans la voiture.
La décrit comme vieille sentant mauvais
Décrit un véhicule à 4 portes
A vu l’intérieur du coffre quand Vérove l’a ouvert (draps et tapis comme de SDB)
V ne l’a pas fait passer de l’avant à l’arrière par les portes mais en la faisant passer entre les sièges, ce qui va rendre fragile son témoignage 4 portes.

Le témoin qui a vu le véhicule stationné pense qu’il s’agit d’une VOLVO. Parle lui de 3 portes (2+Hayon).
Parle de  91 pour la plaque.
Pense qu’il s’agit d’une Volvo 340/360 après présentation de modèles de Volvo sur catalogue.

Madame H.
A vu le véhicule  le lundi 27 juin à 16H20
Pense qu’il s’agit d’une Volvo 340 après présentation sur catalogue.
De prime abord avait pensé à RENAULT 19.
Plaque 77 (c’est d’ailleurs cela qui avait attiré son attention)

Il y a aussi d'autres témoins qui ont vu le véhicule devant la ferme vers 15H qui parlent de 91

Certains ont parlé de Nissan, d'où les enquêteurs ont cherché aussi du côté des Nissan.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 8 - Page 2 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 8

Message par Ness Lun 1 Aoû - 21:07

Croyez-vous qu’un stagiaire motard de la route qui doit passer des examens et qui est somme toute concerné par les marques automobiles, parce que quand on lui dit d’arrêter tel ou tel véhicule de telle ou telle marque s’il n’y connaît rien cela risque d’être compliqué ?
´ allo motard de la route suivez une 2008 blanche ! ´ allô central c’est quoi une 2008 ? ´ Sérieux ? J’ose espérer qu’ils savent reconnaître les voitures ?
Donc quand il dit une Volvo  740 gl c’est quand même hyper précis ?
Et je pense qu’on peut le croire ?

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 8 - Page 2 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 8

Message par Sortcière Lun 1 Aoû - 21:19

Bonsoir Kass,
Bonsoir à tous,

On ne sait pas grand chose en réalité sur la Volvo de l'époque des époux Vérove.
Les Volvo 340/360 étaient plutôt bien connues, celles d'occasion très prisées en raison de la sécurité et de la solidité du modèle. En revanche le modèle 740 était beaucoup plus cossu et massif, l'entretien plus coûteux aussi me semble t-il, on en voyait beaucoup moins.
J'ignore qui se trompe du binôme ou d'Ingrid ou même si dans sa double vie Vérove avait parfois l'occasion d'accéder à une autre Volvo (prêtée par un garagiste pendant l'entretien ou des réparations sur la sienne ou par un pote disposant d'une casse ou autre) mais il me semble qu'Ingrid a donné des détails précis sur le véhicule dans lequel elle a été enlevée : autocollant sécurité, truc à pompons pendu au rétroviseur, becquet noir, intérieur bleu, coté gauche abîmé etc ...
Si ces détails ne disent absolument rien à Mme Vérove, alors là il y a un problème à résoudre pour (et par) les enquêteurs. Ces derniers doivent aujourd'hui connaitre le modèle et l'immatriculation du véhicule Volvo de Vérove ainsi que son historique.
Le problème, c'est que nous risquons fort de ne jamais avoir de réponses à nos questions avant longtemps mais j'imagine que les victimes en exigeront tout de même quelques unes, alors, peut-être ... quelques fuites ...
Ca prend fatalement beaucoup de temps de faire un état des lieux dans une affaire pareille qui touche l'armée, la police et le syndicalisme. Pour évaluer l'étendue des dégâts éventuels.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 8 - Page 2 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 8

Message par Ness Lun 1 Aoû - 22:06

@ sorcière
Entièrement d’accord
Une fois de plus tu résumes avec précision.
Voilà il y a un gros problème sur cette voiture !
Elle a été recherchée activement par les policiers.
Même si ils avaient moins de moyens qu’aujourd’hui ils l’ont vraiment cherché.
Tous les policiers disposaient de la description exacte
Ce qui comme toi me laisse à penser qu’il avait une autre voiture .peut être prêtée par in garagiste ?

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 8 - Page 2 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 8

Message par Ness Lun 1 Aoû - 22:33

& Ruth
Demande moi de mettre à la place de la femme de Brad Pitt ? Ça c’est dans mes cordes . Mais me mettre à la place de la seule femme dans ce monde qui a tenu 35 ans avec un tueur et un violeur de petites filles ? Ca je ne peux pas .
Évite de dire que mon mari pourrait être impliqué dans une histoire criminelle. Cela est impossible .
Il n’est pas fonctionné et il doit facturer chaque heure qu’il passe pour essayer de gagner sa vie .
Le cas de Madame Verove est unique au niveau international.
Personne sauf peut-être Monique Olivier a partagé la vie d’un tel psychopathe durant une période aussi longue .

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 8 - Page 2 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 8

Message par ruth Mar 2 Aoû - 2:15

Ness a écrit:& Ruth
Demande moi de mettre à la place de la femme de Brad Pitt ? Ça c’est dans mes cordes . Mais me mettre à la place de la seule femme dans ce monde qui a tenu 35 ans avec un tueur et un violeur de petites filles ? Ca je ne peux pas .
Évite de dire que mon mari pourrait être impliqué dans une histoire criminelle. Cela est impossible .
Il n’est pas fonctionné  et il doit facturer chaque heure qu’il passe pour essayer de gagner sa vie .
Le cas de Madame Verove est unique au niveau international.
Personne sauf peut-être Monique Olivier a partagé la vie d’un tel psychopathe durant une période aussi longue .

Mais, pas du tout.
Le cas de Madame V. n'est pas unique.
Tu as, par exemple, la seconde femme de John List qui s'est réveillée un matin avec son mari arrêté parce qu'il avait assassiné, de nombreuses années auparavant, sa première femme, ses enfants et sa mère. Perclus de dettes, faisant semblant d'aller au boulot qu'il avait perdu et ayant un train de vie important, il avait soigneusement organisé ses assassinats pour ne pas être découvert avant plusieurs semaines, s'était évaporé et réorganisé une vie par étapes.
C'était Monsieur Tout-Le-Monde : le comptable banal, le voisin lambda, le mari bien sous tout rapport... et patatras !

Idem pour le tueur en série Jeffrey Dahmer aux crimes abominables. Il était marié et père de famille. Sa femme ne s'est pas exprimée publiquement, mais sa fille a publié un ouvrage.
Là aussi, un Monsieur Tout-Le-Minde.

Et il y a sûrement d'autres exemples.
Tu veux absolument faire de FV une exception absolue. C'est rassurant quelque part, mais c'est faux. Son parcours criminel est rare heureusement, ses actes sont abominables, mais par bien des aspects, c'était quelqu'un de tout-à-fait banal.
Relis les témoignages du maire de Prades-Le-Lez, des voisins et même de sa collègue policière de Montpellier qui tremblait en racontant qu'elle rentrait vers 2 heures du matin, après le service, avec son si gentil et correct collègue motard, FV, tueur et violeur en série.Shocked

Bah, puisque tu as beaucoup d'imagination, ce n'est pas très compliqué. Il suffit de te représenter que ton conjoint est fonctionnaire et qu'il occupe un poste avec une certaine latitude horaire.

Et d'ailleurs, les artisans, professions libérales et autres indépendants ont une certaine latitude pour s'organiser aussi bien pour faire un peu de black que pour dégager deux ou trois heures de-ci, de-là pour la bagatelle, le jeu, etc.
Il suffit de prétendre être en clientèle et de passer un coup de fil à Madame ou aux enfants pour savoir s'ils sont bien rentrés de l'école.
Idem quand Madame et les enfants partent pendant les vacances scolaires et que Monsieur reste en ville pour son dur labeur,  lol!

Attention ! Je ne dis absolument pas que c'est le cas dans ton foyer.
Juste que c'est d'une banalité confondante.

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 8 - Page 2 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 8

Message par Ness Mar 2 Aoû - 9:23

@Ruth
Désolée mais aucun des exemples que tu cites n’est dans le sujet :
- list est resté marié 20 ans avec sa deuxième épouse mais n’a commis aucun meurtre pendant cette période ?
- Dahmer est mort à 31 ans après avoir fait de la prison et a vécu de longues années avec sa grand-mère comment aurait-il pu avoir une épouse pendant 35 ans ?
Je n’ai trouvé aucun exemple d’une union aussi longue avec un tueur en série  . Beaucoup ont été marié et ont des enfants mais beaucoup ont aussi divorcé rapidement . C’est la raison pour laquelle je dis que c’est un record et que ce n’est certainement pas banal ! Excepté peut-être celle de Fourniret et de Monique Olivier.
Quand tu vois la liste des agressions je pense que l’on peut raisonnablement se dire que Verove n’était pas souvent à la maison ? Et oui je me poserais quelques questions .
Et si mon mari fonctionnaire ou artisan rentrait à la maison les poches pleines de bijoux , de vestes en fourrure
, de magnétoscope et d’argent liquide oui je me poserai quelques questions.
Tu ramènes cela à la situation banale du mari infidèle pendant la pose estivale mais quand même combien y a il de maris infidèles qui crucifient leur maîtresse que les montants d’un lit superposé après lui avoir tranché la gorge ? Et en plus Verove n’a jamais  ´ exercé ´ pendant les vacances scolaires .
Oui si je vis à seulement 13 km de l’endroit où une petite fille de 11 ans a été violee , oui je lis la presse si j’ai moi-même des enfants et encore plus si mon mari est policier dans le coin , j’en parle avec lui . Je regarde le portrait robot de l’agresseur. J’imagine que chez tous les commerçants c’était le sujet number one et encore plus parmi les parents d’élèves.
Je trouve parfaitement légitime de se poser des questions.parce que le portrait robot lui ressemble quand même pas mal pour quelqu’un qui le connaît. La taille , les baskets, le blouson en cuir noir usé aux coudes et la Volvo blanche  !


Dernière édition par Ness le Mar 2 Aoû - 11:20, édité 1 fois

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 8 - Page 2 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 8

Message par ruth Mar 2 Aoû - 11:19

Bonjour Ness,

John List était recherché et des émissions avec sa tête (et non un portrait-robot) lui étaient consacrées, en plus des articles de presse.
C'est d'ailleurs, lors d'une de ces émissions que sa voisine (mais pas sa femme) l'a reconnu.

Je confonds Dahmer avec un autre TES.
Je rechercherai le nom du bon père de famille, mais présentement, je ne peux pas.

FV cloisonnait complètement ses différentes vies, dont la criminelle.
Il n'a sans doute jamais rien ramené à la maison.
On peut lui faire confiance pour trouver les aménagements nécessaires.

Je n'ai découvert l'affaire d'Ingrid qu'avec le premier documentaire, aux début des années 2000.

Je ne suis pas sûre que cette aggression ait eu du rentissement, même localement.

@ Kassandra
Que sais-tu à ce sujet ?
Merci par avance

Enfin, je rejoins d'autres forumeurs : comme d'autres avant toi, tu as investi cette affaire, comme si elle t'était personnelle et ça n'a pas été très bon ni pour eux, ni pour le forum d'ailleurs.

Je te suggère de prendre un peu de distance avec tout cela.

En tout cas, c'est ce que je vais faire pour ma part
pendant mes vacances. Cool

Bonnes vacances à toi et à vous tous
Prenez soin de vous.

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 8 - Page 2 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 8

Message par Ness Mar 2 Aoû - 11:51

@ Ruth
Il n’y a absolument rien de personnel
Juste le plaisir d’échanger des arguments.
Bonnes vacances à toi !

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 8 - Page 2 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 8

Message par Kassandra88 Mar 2 Aoû - 13:48

ruth a écrit:

Je n'ai découvert l'affaire d'Ingrid qu'avec le premier documentaire, aux début des années 2000.

Je ne suis pas sûre que cette aggression ait eu du rentissement, même localement.

@ Kassandra
Que sais-tu à ce sujet ?
Merci par avance

Bonnes vacances à toi et à vous tous
Prenez soin de vous.

Bonjour Ruth,
Moi aussi, j'ai découvert cette affaire début des années 2000. C'est l'affaire Dutroux qui m'y a amenée. Je me suis détachée de la presse bien pensante (défendant la thèse "Dutroux prédateur isolé") et ai abouti sur le site internet de Jean-Pierre Bloch, je père de Cécile. Ensuite, je me suis procurée le livre de Carine et ai visionné le reportage de 2003. Mais ce n'est vraiment qu'en 2010 (NE) que je m'y suis intéressée à nouveau et acheté le reportage sur DVD.
Donc je ne sais pas quel a été le retentissement des articles de presse (mimi en a posté quelques uns que l'on peut retrouver sur la page "ses victimes mineures") au moment des faits. Par contre, Carine a reçu beaucoup d'appels téléphoniques après le reportage de 2003.

Bonnes vacances.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 8 - Page 2 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 8

Message par Pondyness Mar 2 Aoû - 18:51

Bonjour à toutes et à tous,

Il existe des femmes, des hommes qui n'intellectualisent pas tous les faits et gestes des autres. Qui ne réfléchissent pas au pourquoi du comment ; qui se contentent uniquement de ce qu'ils voient, entendent, savent... Qui ne voient pas les tromperies, la double vie, l'inceste, ou autre déviance... Cela existe. C'est comme ça Ness. Sont-ils coupable, complice ?
Cf Dominique Cottrez. Je vous invite à lire le livre sur l'affaire, de Ondine Millot "Les monstres n'existent pas".
Cette femme est tombée enceinte 8 fois, a tué ses bébés dans la salle de bain en pleine nuit ; a parfois accouché dans la chambre conjugale, aux pieds du lit où dormait son mari. Des cadavres sont même restés "pourrir" dans la chambre, enveloppés...
Son mari n'a rien vu. Il y a eu un jugement, l'affaire est close : le mari n'est ni coupable ni complice. Basta. Et il aime toujours sa femme, et ils sont toujours ensemble. Vous devez vous dire que c'est un bel abruti, qu'il devait la délaisser, qu'il est responsable de la mort de ces huit nourrissons car, il n'a rien vu, ou rien voulu voir. Je vous invite sincèrement à lire ce livre. Vous serez surprise. Tout n'est pas tt noir ou tt blanc. Et heureusement !
Car l'humain est complexe. La famille, le couple est complexe. Il y a autant de fonctionnements qu'il y a de personnes sur cette terre.
Nous ne sommes pas dans l'intimité de l'enquête, peut être que madame V sera reconnue complice car des preuves de sa connaissance des faits auront été trouvées. Mais à l'heure d'aujourd'hui, elle est innocente. Je crois que c'est tout à fait possible de vivre de nombreuses années avec une personne que l'on ne connait pas. Ce qui n'est sans doute pas votre cas. Mais il y a des personnes qui cachent parfaitement leurs vices. Et il y a des personnes naïves ou plus facilement dupes. ça n'en fait évidemment pas des personnes moins intelligente, c'est juste qu'elles font confiance et sont à des milliards d'années lumière d'imaginer que leur proche viole, tue, torture hors des murs du cocon familiale. D'autant plus lorsqu'il s'agit d'un policier !
Pour la volvo, personne dans l'entourage du grêlé n'a reconnu son vehicule, ni ses collègues, ni sa famille, ses voisins... Pourquoi ? parce que ce n'était peut être pas la bonne description (département) ; que FV était le gentil flic irréprochable, dans l'inconscient collectif ça pèse lourd ! Et que les réseaux sociaux où l'info circule plus vite que son ombre, n'existaient pas ! Et qu'un bon nombre de personnes se fichent royalement des faits divers. Si si
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà voilà, mais nous avons tous le droit d'exprimer des avis différents, c'est aussi la richesse de ce forum. Ce serait ennuyeux sinon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 8 - Page 2 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 8

Message par Ness Mar 2 Aoû - 21:54

Bonsoir Pondyness
A priori nous sommes sur un forum qui s’appelle ´tueurs en série ´
Et tu me parles d’une femme qui fait un déni de grossesse maladie psychiatrique terrible mais qui se soigne . Comment peux-tu comparer avec les crimes commis par Verove ? Bien franchement je ne vois pas très bien ce que pourrait m’apporter la lecture détaillée de ce livre par rapport aux crimes commis par François Vérove ?
Sur ce forum certains sont convaincus de la culpabilité de la maman du petit Gregory par exemple, d’autres dans l’affaire Maddy croient toujours le couple de parents coupables, dans l’affaire de la tuerie de Chevaline c’est le frère qui est présente comme principal suspect . Ils ont leurs arguments qu’ils exposent . On est d’accord ou pas .
Je n’arrive franchement pas à comprendre pour quelles raisons on n’aurait pas le droit d’émettre le moindre doute dans l’affaire Vérove sur la femme qui partager son quotidien pansant 35 ans .
C’est un vrai mystère .
Il me semble que j’apporte des arguments ? Si tu n’es pas d’accord comme Ruth , pas de soucis .mais on ne va rentrer dans la sensiblerie évoquer la mère de Fiona ou autre histoire macabre ?
Ok’! Vous semblez considérer qu’émettre le moindre doute est preuve de méchanceté voire pire envers une pauvre veuve éplorée. J’ai compris.
Moi je pense qu’on peut légitimement se poser des questions.
Moi ce qui m’intéresse c’est de comprendre.



Ness


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 8 - Page 2 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 8

Message par Pondyness Mer 3 Aoû - 0:14

Alors... Je n'ai pas comparé dominique cottrez à FV, cela ne m'est même pas venu à l'idée un seul instant. J'ai fait un parallèle avec l'époux de cette dame et la femme de FV. Nuance importante .Et surtout ne vous emballez pas, la mère de Fiona, monique olivier i tutti c'est un autre sujet. Vraiment.
Si une personne que je lis évoque la culpabilité de la mère de Gregory je serais beaucoup moins diplomate qu'avec vous.
Evidemment que l'on peut émettre des doutes sur la femme de FV, on peut discuter, échanger, c'est un forum. Par contre, vos arguments à mon sens ne sont pas toujours solide. Par exemple que savez vous des discussions entre FV et sa femme ? Lorsque dans un couple l'un des deux fait un métier "difficile", policier, pompier, urgentiste, assistant social...La liste est longue ; il est tout à fait possible que justement on ne parle pas du  travail à la maison. Des drames non plus. Parce que justement le nid familiale est un sas. Je ne dis pas que c'était le cas chez les verove. Mais c'est possible, tout le monde ne fonctionne pas à votre sauce.
Le portrait robot ne lui ressemble pas tant que ça, sinon vous pensez bien que ses collègues, sa hiérarchie, ses voisins, les commerçants l'auraient dénoncé depuis belle lurette. Tous complice ??
Après coup, en étant certain à 100% que c'est lui le grêlé on y voit une ressemblance. Mais soyons honnête, on l'aurait croisé, il aurait été un membre de notre famille (policier qui plus est), on aurait pas fait le lien.
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 8 - Page 2 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 8

Message par Inspecteur Laffolasse Mer 3 Aoû - 1:56

Pondyness a écrit:Alors... Je n'ai pas comparé dominique cottrez à FV, cela ne m'est même pas venu à l'idée un seul instant. J'ai fait un parallèle avec l'époux de cette dame et la femme de FV. Nuance importante .Et surtout ne vous emballez pas, la mère de Fiona, monique olivier i tutti c'est un autre sujet. Vraiment.
Si une personne que je lis évoque la culpabilité de la mère de Gregory je serais beaucoup moins diplomate qu'avec vous.
Evidemment que l'on peut émettre des doutes sur la femme de FV, on peut discuter, échanger, c'est un forum. Par contre, vos arguments à mon sens ne sont pas toujours solide. Par exemple que savez vous des discussions entre FV et sa femme ? Lorsque dans un couple l'un des deux fait un métier "difficile", policier, pompier, urgentiste, assistant social...La liste est longue ; il est tout à fait possible que justement on ne parle pas du  travail à la maison. Des drames non plus. Parce que justement le nid familiale est un sas. Je ne dis pas que c'était le cas chez les verove. Mais c'est possible, tout le monde ne fonctionne pas à votre sauce.
Le portrait robot ne lui ressemble pas tant que ça, sinon vous pensez bien que ses collègues, sa hiérarchie, ses voisins, les commerçants l'auraient dénoncé depuis belle lurette. Tous complice ??
Après coup, en étant certain à 100% que c'est lui le grêlé on y voit une ressemblance. Mais soyons honnête, on l'aurait croisé, il aurait été un membre de notre famille (policier qui plus est), on aurait pas fait le lien.
absolument comme pour l'affaire lamarre ou ces collègues ce charier mutuellement à propos du portrait-robot

Inspecteur Laffolasse


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 8 - Page 2 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 8

Message par Pondyness Mer 3 Aoû - 7:52

Oui tout à fait Inspecteur Laffolasse. En plus un gendarme/policier, ça représente la loi, la sécurité, alors faire le parallèle avec le grêlé était loin d'être évident.

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 8 - Page 2 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 8

Message par Ness Mer 3 Aoû - 9:47

Bonjour Pondyness
Petite rectification je n’ai jamais écrit quelles pouvaient être les discussions au sein du couple Verove. J’ai écrit si moi j’avais été dans cette situation avec une petite fille de six ans à l’école primaire et que seulement à 13 km de chez moi une autre petite fille est enlevée et violee dans des circonstances horribles et que mon mari était policier oui je lui aurais posé des questions . C’est ce que Ruth m’a demandé , d’essayer de me mettre à sa place .
J’ignore tout comme toi ce qui a pu se passer au sein de ce couple et dans la mesure où c’est très exceptionnel évidemment cela est intrigant.
Je pense que la situation d’un homme qui a une femme qui souffre du déni de grossesse est différente de celle d’une personne qui partage la vie d’un homme qui ne cesse d’agresser , violer , tuer sadiquement des petites filles , jeunes femmes et d’un jeune père de famille.
Après selon ce que tu dis , 8 bébés morts cachés partout dans une maison cet homme n’est pour le moins pas trop observateur et c’est peut-être ce que tu veux dire qu’ils ont un point commun ?
Mais dans notre monde il y a aussi tellement de personnes qui ferment les yeux volontairement.
Mon propos est plus de dire que si par bonheur on pouvait trouver une complicité, d’un proche , d’un collègue , d’un garagiste, d’un receleur ou autre personne qui aurait su et qui n’a rien dit il y aurait peut-être une chance d’avoir ce fameux procès.  Comme pour le meurtre de Magali Blondin où le meurtrier s’est suicide mais ses parents vont être juges quand même . . Bien sûr il était seul pour commettre tous ses crimes odieux mais il n’était pas seul pour revendre tous les objets volés , et je serai curieuse de connaître ce qu’en pense les psy qui l’ont ´ soigné ´ . J’émets l’hypothèse qu’unilingue a été soigné pour une dépendance à une drogue et pas pour problèmes psychiatriques ? C’est juste une hypothèse.
Très logiquement je pose des questions sur celle qui a partagé son quotidien pendant 35 ans .
Il me semble aussi que leur patrimoine immobilier est disproportionné en rapport à leurs revenus .
Ce procès que feu François a tout mis en œuvre pour éviter . C’est énervant de penser que tout se déroule selon ses prévisions ?
Il n’est pas incongru de penser que feu François a mis toutes ses affaires immobilières en ordre parce qu’il était au courant de cette recherche d’ADN ? Il est aussi question dans la presse d’un retrait en liquide de 20 000 euros qu’il aurait fait avant son dernier shoot ?

Mais il y n’y a que très très peu de chance et l’affaire va être étouffée.
Presque un an plus tard et aucune déclaration du parquet , ni des juges pour faire le point .  
Les victimes et leurs familles doivent être effondrées.
Peut-être si Netflix s’en empare ...

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 8 - Page 2 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 8

Message par Pondyness Mer 3 Aoû - 14:39

Ness a écrit:Bonjour Pondyness
Petite rectification je n’ai jamais écrit quelles pouvaient être les discussions au sein du couple Verove. J’ai écrit si moi j’avais été dans cette situation avec une petite fille de six ans à l’école primaire et que seulement à 13 km de chez moi une autre petite fille est enlevée et violee dans des circonstances horribles et que mon mari était policier oui je lui aurais posé des questions . C’est ce que Ruth m’a demandé , d’essayer de me mettre à sa place . Parce que vous auriez pris très au sérieux le rapt d'Ingrid. Peut être que Madame V ne lisait pas les journaux. FV est discret, très secret. Taiseux même. Elle devait voir son mari en un homme responsable, respecté, droit, honnête... Alors un lien entre cet affreux personnage qui agresse une enfant dans un lieu abandonné, lui fait pratiquer des choses sadomaso... Vous imaginez surement qu'il est possible qu'elle ait été incapable d'associer son mari. Après, vous avez raison, elle a pu le questionner. Il a pu jouer le rôle du policier sur l'affaire, parlant de l'auteur comme d'un détraqué pervers, bientôt "sous les verrous" et sujet clos, Mme V confiante, personne ne s'attaquerait à elle et ses enfants, son mari est policier ; cela a pu lui procurer un sentiment de sécurité même !
J’ignore tout comme toi ce qui a pu se passer au sein de ce couple et dans la mesure où c’est très exceptionnel évidemment cela est intrigant.
Je pense que la situation d’un homme qui a une femme qui souffre du déni de grossesse est différente de celle d’une personne qui partage la vie d’un homme qui ne cesse d’agresser , violer , tuer sadiquement des petites filles , jeunes femmes et d’un jeune père de famille.
Après selon ce que tu dis , 8 bébés morts cachés partout dans une maison cet homme n’est pour le moins pas trop observateur et c’est peut-être ce que tu veux dire qu’ils ont un point commun ? J'ai pris cet exemple, incomparable je vous l'accorde avec l'affaire du grêlé, uniquement pour faire un parallèle entre la femme de FV et le mari de DC. Sur un fonctionnement familiale, de couple ; qui pour tt à chacun parait incompréhensible et qui pourtant est arrivé sans que le conjoint soit accusé de complicité. La comparaison s'arrête là.
Mais dans notre monde il y a aussi tellement de personnes qui ferment les yeux volontairement. Il y a des personnes complices en effet parce qu'elles ont vu et n'ont rien fait. Généralement la justice s'occupe d'elles.
Mon propos est plus de dire que si par bonheur on pouvait trouver une complicité, d’un proche , d’un collègue , d’un garagiste, d’un receleur ou autre personne qui aurait su et qui n’a rien dit il y aurait peut-être une chance d’avoir ce fameux procès.  Comme pour le meurtre de Magali Blondin où le meurtrier s’est suicide mais ses parents vont être juges quand même . . Bien sûr il était seul pour commettre tous ses crimes odieux mais il n’était pas seul pour revendre tous les objets volés , et je serai curieuse de connaître ce qu’en pense les psy qui l’ont ´ soigné ´ . J’émets l’hypothèse qu’unilingue a été soigné pour une dépendance à une drogue et pas pour problèmes psychiatriques ? C’est juste une hypothèse. Vous avez raison, il faudrait un jugement. Parce qu'imaginer qu'il se soit échappé une fois encore, et qu'il laisse des victimes, des proches dans le silence le plus complet est rageant et écœurant. S'il y a des complices, ou des gens qui savaient, espérons qu'ils soient identifiés. Mais cette affaire, comme d'autres est affreuse pour cela : l'absence de réponse. Il y a un coupable après 25 ans de recherche c'est déjà énorme. Mais malheureusement il est plausible que cela s'arrête. Personnellement, et je peux me tromper, je doute qu'il y ait des complices, ou des personnes qui ont eu connaissance des faits reprochés à FV. C'est un assassin solitaire, qui a construit un monde parallèle en clivant parfaitement ses deux vies. Il a pu revendre les objets volés, mais croyez vous que l'acheteur, le revendeur ait fait le lien avec les meurtres associés ? C'est une autre époque ; FV a pu se déplacer pour les revendre, il a pu les donner à des malfaiteurs sans que ces derniers associent les crimes commis sur Paris et sa région.
Très logiquement je pose des questions sur celle qui a partagé son quotidien pendant 35 ans .
Il me semble aussi que leur patrimoine immobilier est disproportionné en rapport à leurs revenus .
Ce procès que feu François a tout mis en œuvre pour éviter . C’est énervant de penser que tout se déroule selon ses prévisions ?
Il n’est pas incongru de penser que feu François a mis toutes ses affaires immobilières en ordre parce qu’il était au courant de cette recherche d’ADN ? Il est aussi question dans la presse d’un retrait en liquide de 20 000 euros qu’il aurait fait avant son dernier shoot ?
Pour le patrimoine je ne sais pas du tt. Peut être un héritage ? La police financière mettra son nez là dedans j'imagine.

Mais il y n’y a que très très  peu de chance et l’affaire va être étouffée.
Presque un an plus tard et aucune déclaration du parquet , ni des juges pour faire le point .   
Les victimes et leurs familles doivent être effondrées.
Peut-être si Netflix s’en empare ...

L'enquête est longue.Je ne suis pas aussi pessimiste.
Le frère de Cécile Bloch porte plainte contre l'état, est ce que cela peut  ralentir l'enquête ? Ou obliger la justice a être prudente et discrète ?
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 8 - Page 2 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 8

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum