Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 3

+20
Manu1972
Enquêteur86
Sybil
MAC85
Lisetoct
Atccdg
Gaga57
Yanso75000
Raph_
Van-JM
Lisa
MIKE
Tristanduvar
Tivier
JM
Ness
Tristandu83
Sortcière
Kassandra88
ruth
24 participants

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 3 - Page 21 Empty Re: Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 3

Message par Van-JM Jeu 23 Nov - 11:13


Bonjour,

Il n'y a pas plus de honte à être Islamophobe, qu'à être anti nazi.
Les deux ( l'Islam et le nazisme) sont destructeurs pour toute civilisation.


Cordialement,

Van-JM


Revenir en haut Aller en bas

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 3 - Page 21 Empty Re: Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 3

Message par MIKE Jeu 23 Nov - 11:25

Se rappeler également que le terme "islamophobe" , abondamment employé par l'extrême gauche française a été inventé par les
Mollahs Iraniens - La boucle est bouclée. Ils sont complices.
MIKE
MIKE


Revenir en haut Aller en bas

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 3 - Page 21 Empty Re: Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 3

Message par Van-JM Jeu 23 Nov - 11:44


La honte pour moi réside dans le fait de ne pas être Islamophobe.
L'islamophobe ne tolère pas qu'on asservisse la femme, qu'on la relègue à un second plan, qu'on mortifère son intelligence. Un Islamophobe se dresse contre les arriérés qui veulent tuer les homosexuels. Un Islamophobe est contre l'esclavage. Un Islamophobe n'est pas tolérant à la pédophilie. Un Islamophobe est contre les guerres de religion.

Oui, je suis Islamophobe.

On qualifie aussi des parti de droite, comme étant '' d'extrême droite'', et ca c'est dégueu  aussi, ca sert uniquement à les salir, parce que l'extrême droite, c'est le nazisme et rien d'autre. Rien de cela n'existe en France, ni en Belgique.

Cordialement,

Van-JM


Revenir en haut Aller en bas

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 3 - Page 21 Empty Re: Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 3

Message par MIKE Jeu 23 Nov - 12:54

Moi je considère que le terme "Islamophobe" est débile , et juste idéologique -

D'accord en revanche sur les (vrais) partis d'extrême droite en France , on les cherche vainement....
MIKE
MIKE


Revenir en haut Aller en bas

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 3 - Page 21 Empty Re: Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 3

Message par Kassandra88 Jeu 23 Nov - 13:58

205498ŦVan-JM a écrit:

L'islamophobe ne tolère pas qu'on asservisse la femme, qu'on la relègue à un second plan, qu'on mortifère son intelligence. Un Islamophobe se dresse contre les arriérés qui veulent tuer les homosexuels. Un Islamophobe est contre l'esclavage. Un Islamophobe n'est pas tolérant à la pédophilie. Un Islamophobe est contre les guerres de religion.

Donc, si je te suis bien, celui qui n'est pas islamophobe est quelqu'un qui d'office respecte les femmes, la communauté LBGTQI+ et ne commettrai en aucun cas un acte pédo-criminel (incestueux ou autre).


205498ŦVan-JM a écrit:
On qualifie aussi des parti de droite, comme étant '' d'extrême droite'', et ca c'est dégueu  aussi, ca sert uniquement à les salir, parce que l'extrême droite, c'est le nazisme et rien d'autre. Rien de cela n'existe en France, ni en Belgique.

Cordialement,

Donc pour toi, aucun membre du Vlaams belang n'est nostalgique du 3è Reich?

Vlaams Belang-kamerlid Dries Van Langenhove noemde een bezoek van scholieren aan het Fort van Breendonk ‘hen opzadelen met een flinke dosis zelfhaat’. Het is niet de eerste keer dat uiterst rechts een bijzondere aandacht toont voor het nazikamp. Een extreemrechtse groep bracht er deze zomer een Hitlergroet.

Traduction google:
Le député du Vlaams Belang, Dries Van Langenhove, a qualifié la visite des étudiants au fort de Breendonk de « leur imposer une bonne dose de dégoût de soi ». Ce n’est pas la première fois que l’extrême droite accorde une attention particulière au camp nazi. Un groupe d’extrême droite y a fait le salut hitlérien cet été.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 3 - Page 21 Empty Re: Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 3

Message par Van-JM Jeu 23 Nov - 14:59

Salut Kassandra,

concernant l'extrême droite, j'avais oublié la partie Flamande du pays. . .

Kassandra à écrit :

Donc, si je te suis bien, celui qui n'est pas islamophobe est quelqu'un qui d'office respecte les femmes, la communauté LBGTQI+ et ne commettrai en aucun cas un acte pédo-criminel (incestueux ou autre).


Juste, je vais reformuler ma pensée :

Les principes du Coran étant criminels et puants, celui qui les suit est semblable. Qu'on ne me dise pas que celui qui est favorable à l'esclavagisme est quelqu'un de normal. . .Il doit croupir dans une geôle, point. Du coup être Islamophobe est une bonne chose, car l'islamophobe se dresse contre la barbarie.


Cordialement,

Van-JM


Revenir en haut Aller en bas

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 3 - Page 21 Empty Re: Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 3

Message par Casta Jeu 23 Nov - 17:30

Je crois aussi qu'on oublie de préciser que ces jeunes gens qui ont débarqué dans cette soirée, venaient d'un quartier de Romans-sur-Isère qui est connu pour être un haut lieu du trafic de stupéfiants.

Pourquoi ces jeunes tenaient-ils tellement à entrer dans cette salle de fêtes, à votre avis ? Pour boire un verre ? Pour discuter le coup ?

Allons, cela n'a rien à voir avec l'islamisme. C'est du business mafieux, ni plus ni moins, qui consiste à vendre toutes sortes de produits illégaux, y compris de la cocaïne.

Pourquoi ne pas le dire clairement ?

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 3 - Page 21 Empty Re: Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 3

Message par Van-JM Jeu 23 Nov - 17:36


Salut Casta,

il est alors à se demander pourquoi les deux parties ne se sont pas rencontrées sur le parking accessible à tous ?


Cordialement,

Van-JM


Revenir en haut Aller en bas

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 3 - Page 21 Empty Re: Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 3

Message par MIKE Jeu 23 Nov - 18:13

205580ŦCasta a écrit:Je crois aussi qu'on oublie de préciser que ces jeunes gens qui ont débarqué dans cette soirée, venaient d'un quartier de Romans-sur-Isère qui est connu pour être un haut lieu du trafic de stupéfiants.

Pourquoi ces jeunes tenaient-ils tellement à entrer dans cette salle de fêtes, à votre avis ? Pour boire un verre ? Pour discuter le coup ?

Allons, cela n'a rien à voir avec l'islamisme. C'est du business mafieux, ni plus ni moins, qui consiste à vendre toutes sortes de produits illégaux, y compris de la cocaïne.

Pourquoi ne pas le dire clairement ?

Qu'est-ce que tu racontes Casta ? - Ils sont arrivés avec des lames de 25 cms et des parpaings pour quelle raison à ton avis ?

2 témoins ont clairement entendu : "on vient planter du blanc" -
Et le Procureur , et tous les médias à la botte qui insistent LOURDEMENT pour dire que le jeune qui a donné le coup mortel
est de nationalité Française , et vit au centre ville de Romans - Ca devient carrément suspect -
Comprendre : "surtout n'allez pas imaginer que c'est un acte raciste , et qu'on a à faire à une racaille !"

On nous prend pour des cons , et surtout ils sont tous morts de trouille , et préfèrent dissimuler les faits et la vérité
plutôt que de la donner - Mais une majorité des Français n'est pas dupe....
MIKE
MIKE


Revenir en haut Aller en bas

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 3 - Page 21 Empty Re: Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 3

Message par Casta Jeu 23 Nov - 18:16

Salut Van-JM

Bonne question.
Vu la météo à 2 heures du matin, à peine plus de 0 degrés, on peut penser qu'ils ont voulu rejoindre leurs clients (habituels, et d'autres, potentiels?) dans la salle.

Il y avait quatre cents personnes à l'intérieur, ça fait du monde.
Le problème, parait-il, c'est qu'il y avait des contrôles et des vigiles à l'entrée.

Il n'est pas impossible non plus qu'ils soient tombés sur une bande mafieuse rivale, bien décidée à ne pas se laisser concurrencer ?

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 3 - Page 21 Empty Re: Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 3

Message par MIKE Jeu 23 Nov - 18:23

205591ŦCasta a écrit:Salut Van-JM

Bonne question.
Vu la météo à 2 heures du matin, à peine plus de 0 degrés, on peut penser qu'ils ont voulu rejoindre leurs clients (habituels, et d'autres, potentiels?) dans la salle.

Il y avait quatre cents personnes à l'intérieur, ça fait du monde.
Le problème, parait-il, c'est qu'il y avait des contrôles et des vigiles à l'entrée.

Il n'est pas impossible non plus qu'ils soient tombés sur une bande mafieuse rivale, bien décidée à ne pas se laisser concurrencer ?

Arrête de raconter n'importe quoi , là ça frôle la propagande.....Ils ne sont pas venus pour vendre leur came , mais pour en découdre
avec les gens qui se trouvaient dans la salle des fêtes , et ce qui le prouve c'est qu'ils sont arrivés armés.
MIKE
MIKE


Revenir en haut Aller en bas

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 3 - Page 21 Empty Re: Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 3

Message par Kassandra88 Jeu 23 Nov - 18:39

« J’ai cru que j’allais mourir avant mes 28 ans » : un des deux blessés graves du drame de Crépol témoigne
Ce jeune homme poignardé à plusieurs reprises s’en est sorti miraculeusement. Il exprime sa colère et son incompréhension face à une violence aveugle qui a coûté la vie à Thomas, 16 ans.

Par Thomas Pueyo, correspondant à Grenoble (Isère)
Le 23 novembre 2023 à 17h38

Il était venu au bal d’hiver de Crépol dans la Drôme pour s’amuser, et a failli y perdre la vie. Ce jeune homme de 27 ans (qui tient à rester anonyme), originaire du nord du département, fait partie des deux blessés graves dénombrés par les gendarmes dans les violences survenues dans la nuit de samedi à dimanche, dans lesquelles Thomas, 16 ans, a été tué à l’arme blanche.

Ce blessé a lui été poignardé dans le dos, le couteau de son agresseur touchant l’un de ses poumons. Il vient de sortir de l’hôpital, ce jeudi 23 novembre, et raconte la nuit où il est passé tout près de la mort.

Comment pourriez-vous décrire la fin tragique du bal de Crépol ?

Ça a été le chaos. Une véritable boucherie, parce que, par terre, c’était une mare de sang. Quand j’ai été poignardé, je n’ai pas forcément senti le coup de couteau sur le moment. C’est en marchant que j’ai perçu que quelque chose clochait dans mon dos et que j’ai mis ma main dessus. Quand j’ai retiré la main de mon dos, je l’ai vue rouge de sang. J’ai alors eu un instinct de survie. J’ai enlevé mon t-shirt pour appuyer sur la plaie, afin de faire une sorte de garrot. Le sang coulait le long de mon bras. Quand les jeunes du bal autour de moi ont vu que je saignais beaucoup, ils sont venus pour m’aider à faire la compression. Je ne devais pas aller à cette fête initialement. Ça s’est vraiment décidé au dernier moment. Si j’avais su… Mais bon, on ne peut pas remonter le temps, il s’est passé ce qui s’est passé. Ça aurait pu être encore pire. Beaucoup de monde aurait pu y passer.

« Les coups de couteau étaient intentionnels, pour tuer. Ce n’était pas simplement pour impressionner. »
Un blessé grave du drame de Crépol
Certains adolescents présents au bal auraient entendu des agresseurs dire : « On vient là pour planter des blancs ». Avez-vous entendu cette phrase ?

Je ne peux pas confirmer tout ce qui a pu être dit ce soir-là. Pour ma part, tout est allé très vite. Avec l’adrénaline, on est dans une bulle. On ne voit pas tout ce qui se passe. J’étais à l’intérieur quand ça a dégénéré. Il y a eu un mouvement de foule dans la salle. Un ami est sorti et je l’ai suivi dehors. Le temps que je passe la porte, mon collègue avait déjà été projeté par terre. Je me suis approché de lui pour lui venir en aide et, à ce moment, plusieurs personnes sont venues s’en prendre à moi. Pour me défendre, j’ai dû donner quelques coups et c’est là où je me suis fait planter. C’est de l’agression gratuite. J’ai été touché deux fois dans le dos. La lame a atteint un poumon et m’a cassé une côte. Les coups de couteau étaient intentionnels, pour tuer. Ce n’était pas simplement pour impressionner.

Être ainsi poignardé dans le dos, cela rajoute de la lâcheté à cette agression ?

La lâcheté commence bien avant ça. Elle débute déjà par le fait d’avoir des couteaux sur soi, de les amener à une soirée. C’est quand même assez spécial. Personnellement, je n’ai jamais porté de couteau sur moi, quel que soit l’endroit où je vais.

Comment avez-vous été pris en charge par les secours ?

Je n’ai plus trop la notion du temps. Le temps que les pompiers arrivent, les minutes défilent comme des heures. On a l’impression qu’ils n’arriveront jamais à temps. En attendant, l’hémorragie continuait. J’ai cru que j’allais mourir alors que je n’aurai que 28 ans à la fin de l’année. Heureusement, une camionnette de pompiers est enfin arrivée devant la salle des fêtes et m’a emmené à l’hôpital de Valence.

Quel est votre état aujourd’hui ?

Ça va mieux. Je suis heureux d’être encore là pour en parler. Thomas n’a pas eu cette chance. Je viens de sortir de l’hôpital. Il faut simplement que je reste couché, que j’évite des infections et que je surveille mon poumon, je ne devrais pas avoir de séquelles. J’aurai aimé être à la marche blanche pour Thomas, mais mon état ne me le permettait pas. Quand j’ai appris dans mon lit d’hôpital qu’un gars avait perdu la vie… J’ai oublié un instant mes blessures et je me suis dit que c’était ça qui faisait le plus chier. Aujourd’hui, je pense à la famille de Thomas, à ses parents. La mort d’un enfant, c’est ce qu’il y a de pire. C’est horrible. Personne ne pourra leur ramener.

Comment qualifiez-vous ceux qui vous ont fait ça ?

On parle d’agresseurs, mais, pour moi, c’est le terme « criminel » qu’il faut employer. Ces gens sont des petites racailles de quartier. À même pas une vingtaine d’années, ils sont déjà connus des services de police. Celui qui aurait poignardé Thomas avait déjà été condamné parce qu’il portait une arme blanche. Et, deux mois plus tard, il tue quelqu’un.

Qu’espérez-vous de l’enquête en cours ?

J’espère que les gendarmes attraperont tous les responsables de cette attaque, vraiment tous. Il faut qu’ils soient punis sévèrement, que ça serve d’exemple, car, jusqu’à présent, la justice a trop fait preuve de laxisme. Il n’y a pas assez de sanctions dissuasives. C’est pour ça que ce genre de drame arrive de plus en plus. Si aucun message n’est envoyé par l’État, l’escalade de la violence continuera.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 3 - Page 21 Empty Re: Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 3

Message par MIKE Jeu 23 Nov - 18:56

Faire passer cet acte gravissime pour une banale histoire de deal , franchement c'est scandaleux.....
Et selon toi Casta , ils seraient venus vendre du shit à 10 ? , tu te rends compte des c........ que tu écris ??
MIKE
MIKE


Revenir en haut Aller en bas

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 3 - Page 21 Empty Re: Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 3

Message par Van-JM Jeu 23 Nov - 19:18

Casta à écrit :

Il n'est pas impossible non plus qu'ils soient tombés sur une bande mafieuse rivale, bien décidée à ne pas se laisser concurrencer ?

La résistance qu'ils ont rencontré était le service d'ordre, je crois.

Pour piquer les clients, on pique les téléphones de la concurrence. Ensuite, on téléphone à tout les numéros répertoriés, et enfin on dit ( par exemple) que le contact à des problèmes, il est surveillé etc. Et on invite le client à contacter le numéro appelant pour le prochain deal.

Il est aussi possible de piquer le stock de la concurrence, le mettant ainsi dans l'impossibilité de vendre quoi que ce soit.

Les putes adoptent la dénonciation, et laissent les flics faire le travail. Une fois la concurrence en taule, ils récupèrent les morceaux.

Attaquer physiquement la concurrence, la mettre hors circuit façon hôpital. C'est l'hypothèse que tu suggères, mais ici, les agresseurs n'ont pas fait le détail dans leurs cibles. Si il s'agissait de clients potentiels, les agresser n'est à mon sens, pas la meilleure manière de les attirer.


Bien à toi,

Van-JM


Revenir en haut Aller en bas

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 3 - Page 21 Empty Re: Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 3

Message par MIKE Jeu 23 Nov - 19:24

Le meilleur pour la fin...La défense des avocats des agresseurs :  "Ces jeunes étaient là pour passer
du bon temps à la salle des fêtes"
- Fallait la sortir celle là !                   Laughing Laughing Laughing Laughing

Messieurs les avocats , la DECENCE , c'est un terme qui vous dit quelque chose ?
MIKE
MIKE


Revenir en haut Aller en bas

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 3 - Page 21 Empty Re: Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 3

Message par Casta Jeu 23 Nov - 19:32

Je suis convaincu qu'ils sont venus avec l'intention de vendre de la drogue. Oui, Mike. Mais je peux me tromper.
Je lis qu'il y a en tout cas parmi ces dix à quinze agresseurs, des individus connus pour infractions liées au trafic de stupéfiants.

Macron a parlé d'assassinat (je ne sais pas s'il a bien pesé le sens de ce mot : Meurtre commis avec préméditation ).
Ce qui a été retenu à ce stade par le procureur, comme qualification, c'est : "homicide et tentative d'homicide en bande organisée"
La peine prévue pour ce type d'homicide, c'est la réclusion criminelle à perpétuité.

Ce qu'on ignore à ce stade, en tout cas, je n'ai pas trouvé l'info, c'est si ces agresseurs sont venus vers 1h30 et ont attaqué les vigiles dès leur arrivée, ce qui est un peu étonnant puisqu'on lit que la fête touchait à sa fin.
Ou s'ils sont revenus une seconde fois, armés de couteaux, après avoir essuyé un premier refus d'entrer de la part des vigiles.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 3 - Page 21 Empty Re: Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 3

Message par Tristanduvar Jeu 23 Nov - 19:39

Bien d’accord avec toi, Mike, tu es réaliste.

Thomas a été ASSASSINÉ, par des "chances" qui arrivent en bande avec des lames, il y a bien l'intention de tuer du blanc, ce n'est pas une bagarre.

Mais bon, avec notre justice les faits vont être requalifiés en simple homicide involontaire en truc du genre, et dans même pas dix ans dehors.

Pauvre France.

_____________________________________________________________________________

« À aucun moment, vous n’avez envisagé que cette viande dans le frigo... soit votre mère ? »
Tristanduvar
Tristanduvar


Revenir en haut Aller en bas

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 3 - Page 21 Empty Re: Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 3

Message par MIKE Jeu 23 Nov - 19:46

205605ŦTristanduvar a écrit:Bien d’accord avec toi, Mike, tu es réaliste.

Thomas a été ASSASSINÉ, par des "chances" qui arrivent en bande avec des lames, il y a bien l'intention de tuer du blanc, ce n'est pas une bagarre.

Mais bon, avec notre justice les faits vont être requalifiés en simple homicide involontaire en truc du genre, et dans même pas dix ans dehors.

Pauvre France.

Merci Tristan - Toi tu ouvres les yeux et ton cerveau - NON , ça n'est pas une banale histoire de deal - Le refus de décrire la réalité
est vraiment effrayant - Et cette insistance - LOURDE -  à dire qu'ils sont de nationalité française - Pourquoi ne pas TOUT dire ? ,
qu'ils sont également tous issus de l'immigration Nord-africaine ? , info soigneusement tue par le procureur , notre gouvernement ,
et les médias à la botte du pouvoir , BFM en tête.
MIKE
MIKE


Revenir en haut Aller en bas

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 3 - Page 21 Empty Re: Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 3

Message par Van-JM Jeu 23 Nov - 19:50


Plusieurs témoins ont entendus ''On est là pour tuer les blancs''. C'est clair, non ?

On tolère trop de merdes sur le territoire national, il faut nettoyer le pays, c'est une question de survie.

Van-JM


Revenir en haut Aller en bas

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 3 - Page 21 Empty Re: Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 3

Message par Van-JM Jeu 23 Nov - 19:56


Une musulmane qui brule le drapeau Français. Ca aussi c'est clair.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cette adoratrice du prophète pédophile mérite l'OQTF!


Van-JM


Revenir en haut Aller en bas

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 3 - Page 21 Empty Re: Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 3

Message par Casta Jeu 23 Nov - 20:02

Il n'y a pas de certitude que cette phrase "on est venus planter des blancs" a été réellement prononcée. Attendons voir. C'est évidemment repris en boucle par les partis extrémistes.

Ce que je crois en tout cas, et ce n'est pas une question de couleur politique, de nombreux maires de communes dites "rurales" s'en plaignent, c'est qu'il y a de moins en moins de gendarmes dans les petites villes en province.

Les trafiquants ont bien compris l'intérêt qu'il peut y avoir pour eux à créer des points de deals dans ces endroits beaucoup moins surveillés par les forces de l'ordre.
D'où vient cette violence, sinon pour l'essentiel de ce type de trafic ?

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 3 - Page 21 Empty Re: Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 3

Message par MIKE Jeu 23 Nov - 20:02

Plusieurs d'entre eux étaient de petits délinquants récidivistes - 1ère chose qu'il faudrait faire : punir TRES sévèrement la moindre récidive ,
par de la prison ferme , réellement effectuée - Exit les aménagements de peines et les travaux d'intérêt général -
Ca , ça serait exemplaire - Mais c'est pas demain la veille avec Macron et un Ministre de la Justice rouge.
MIKE
MIKE


Revenir en haut Aller en bas

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 3 - Page 21 Empty Re: Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 3

Message par Van-JM Jeu 23 Nov - 20:08

Casta à écrit :

Il n'y a pas de certitude que cette phrase "on est venus planter des blancs" a été réellement prononcée. Attendons voir. C'est évidemment repris en boucle par les partis extrémistes.

Juste Casta, mais la haine anti blanc est présente en France et en Belgique. C'est une réalité qu'on ne peut décemment nier. La haine anti blanc n'est pas que le fait de jeunes désœuvrés, mais aussi d'adultes, d'imams.

Cordialement,

Van-JM


Revenir en haut Aller en bas

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 3 - Page 21 Empty Re: Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 3

Message par MIKE Jeu 23 Nov - 20:19

205615ŦVan-JM a écrit:
Casta à écrit :

Il n'y a pas de certitude que cette phrase "on est venus planter des blancs" a été réellement prononcée. Attendons voir. C'est évidemment repris en boucle par les partis extrémistes.

Juste Casta, mais la haine anti blanc est présente en France et en Belgique. C'est une réalité qu'on ne peut décemment nier. La haine anti blanc n'est pas que le fait de jeunes désœuvrés, mais aussi d'adultes, d'imams.

Cordialement,

NON Casta , c'est repris en boucle par les gens qui ne sont pas dans le déni , et qui décrivent le réel. Pourquoi cacher une partie de l'information ? qu'ils sont
issus de l'immigration Nord-Africaine ? lors de certains faits divers , on s'est précipité pour donner les noms , ou une partie (le prénom) , là : RIEN.
C'est une forme de mensonge par omission , et ça rend fou !
MIKE
MIKE


Revenir en haut Aller en bas

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 3 - Page 21 Empty Re: Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 3

Message par Casta Jeu 23 Nov - 20:20

Je n'en doute pas, Van-JM.

Venant de Belgique, et à l'âge que j'ai, je ne sais que trop ce que peut être la haine et le mépris d'une population à l'égard d'une autre, que ce soit lié à des différences liées à la langue, à la race, à la religion ou que sais-je encore.

Malheureusement, c'est propre aux sociétés humaines ce type de conflits plus ou moins larvés et plus ou moins ouverts.
Le problème majeur, ce n'est pas ça. Le problème, c'est l'utilisation qu'en font certains pour faire carrière en politique.

Avec quelles solutions concrètes ? Aucune qui soit cohérente et réaliste.
Ce jeune qui est suspecté d'avoir tué sans aucun motif Thomas à Crépol, est de nationalité française né d'une maman française, peut-on lire.
Qu'est-ce qu'elle a mal fait cette maman pour que son fils en arrive là et risque de finir le restant de ses jours derrière les barreaux d'une prison ?
Qu'est-ce que proposent les leaders politiques qu'on entend monter au créneau ? Punir aussi cette maman?
Mettre tous les jeunes qui vivent dans ces cités où règnent en maîtres les trafiquants dans des camps de type militaires ?
Yakafaukon... On connait...





_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 3 - Page 21 Empty Re: Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum